Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 27-08-2022 22:59:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 197

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
jedilegendes a écrit:

Doku et Sulemana doivent integrer l'équipe titulaire au plus vite

Tu as vu le match ? Sulemana fait une belle entrée mais on a vu la différence sur le terrain quand Doku sort pour Laborde et c'était très net.

C'est surtout le positionnement de Terrier, associé a Laborde qui fait tout la différence. Terrier en 9 face à une défense à 3, c'est compliqué pour lui.
J'aimerais voir Doku ou Sulemana côté droit.


#ToutDonner

Hors ligne

#227 27-08-2022 22:59:50

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Je voulais déjà féliciter cette équipe Lensoise, quelle équipe, quelle envie, quelle grinta ! Et quel stade aussi ! L’équipe de Lens mérite totalement sa victoire.

Pour le reste, on a vu une équipe Rennaise « petit bras » ce soir. On est venu pour défendre, on l’a plutôt bien fait en première, on a eu plus de mal en seconde avec la réussite avec nous. Et puis voilà, Fofana débloque le match, Rodon nous tue sur son erreur. Laborde a clairement modifié l’état d’esprit de l’équipe, il doit rester. Malgré tout, on aurait pu revenir. Très déçu …

Par contre, Alemdar est de mieux en mieux, j’ai trouvé Theate en progression aussi.

Dernière édition de: joquetino (27-08-2022 23:01:16)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#228 27-08-2022 23:00:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

On a fait illusion une mi-temps, mais dès que Lens a haussé le rythme la défense a été totalement dépassée. Devant il nous faut Laborde, j'avoue ne pas comprendre l'entêtement à retenter pour la énième fois Doku en titulaire, ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionnera jamais, encore moins face à un adversaire aussi solide. A la limite, 20 minutes en fin de match pour dynamiter comme a su le faire Sulemana, mais pas plus, c'est un non-sens. Ceci dit je crois que sur l'état de forme actuel, on aurait été en difficulté avec n'importe quelle compo face à cette équipe, mais un peu agacé tout de même parce qu'on pouvait deviner sans être un grand tacticien que ce serait presque mission impossible avec ce 11 de départ.

Doué est encore très loin d'avoir la carrure d'un titulaire. Qu'il se contente de quelques minutes, si possible sans grigris à la con, et de progresser tranquillement.

Hors ligne

#229 27-08-2022 23:01:03

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Shy a écrit:

Lens c'est une belle équipe, avec de belles valeurs et des joueurs qui ont la grinta, chez nous il n'y a que Laborde qui a la Fnac c'est triste.

On ne finira pas européen cette année ça j'en suis sûr on a que des jeunes sans caractère ni expérience et notre charnière centrale se traîne une charrette, toujours en retard.

C'est le gros point noir en fait, on sent que ça peut craquer à n'importe quel moment.
Une équipe de foot sans charnière centrale au top c'est une vraie passoire et tu peux faire ce que tu veux au milieu ou devant, ça marchera jamais. Perso je verrais bien omari revenir avec Theathe et surtout Mandanda pour le cadrer derrière.
On est d'accord que Rodon c'est un carnage de toutes manières, je le vois plus du tout en titulaire.
Alemdar par contre fait plaisir à voir. Sa boulette du début est oubliée.
Pour les autres, va falloir se remettre très très vite dans le sens de la marche parce que mtnt ça commence à urger sévère. Je suis quand même méga inquiet devant l'urgence du chantier en cours...
On refera jamais ce qu'on à fait l'année passée, et y'à pas mal d'équipes qui vont venir nous montrer qu'ils sont intéressés par le top 5, bref ça va être la grosse concurence et si on veux pas passer au travers de cette première partie de saison, il serait temps de se parler entre hommes par exemple.

Hors ligne

#230 27-08-2022 23:02:21

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Défaite logique.
On perd ce match au milieu, Tait n'a pas existé physiquement.
Les Lensois ont bien fermé les côtés (Traore et Truffert n'ont jamais pu déborder).
Terrier ne peut pas jouer seul en pointe et Sulemana mérite de jouer plus de 10ms par match.
Si Maurice n'a pas vu ce soir le manque d'impact au milieu de terrain...

Hors ligne

#231 27-08-2022 23:02:41

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 790

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Très bizarre ce début de championnat,
On sent beaucoup de qualité mais un problème de schéma tactique a mes yeux … bourigeaud n’est pas dedans depuis le début , il mérite largement le banc quand tu vois doku et sulemana, laborde a montrer qu’il est le seul en pointe et terrier pas un 9 .
Défensivement juste une boulette qui coute de nouveau très chère en 3 matchs . Alemdar franchement il est très bon rien a dire , theate prend ses repères de plus en plus . Le gallois pour l’instant erreur de casting ( oui très bon de la tête mais cest tout )

Au milieu , tait est l’ombre de lui même

Allez faut y croire pour la suite ça va venir .
Pour mémoire , genesio rate toujours les débuts de championnat

Hors ligne

#232 27-08-2022 23:03:31

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Je m'attendais à une défaite, j'en est parler en avant match, donc pas surpris. C'est assez étrange, je suis à la fois dégoûter ( sûrement la défaite ) et à la fois surpris. J'ai adoré notre première mi temps défensivement, ( moins offensivement c'etais le néant ) et je ne pensais pas que nous étions capable de faire ce genre de mi temps déjà. Alors je suis en colère, dégoûter, mais je vois des points positifs. Vivement mercredi qu On passe à autre chose ( enfin je l'espère )

Hors ligne

#233 27-08-2022 23:04:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
jedilegendes a écrit:

Doku et Sulemana doivent integrer l'équipe titulaire au plus vite

Tu as vu le match ? Sulemana fait une belle entrée mais on a vu la différence sur le terrain quand Doku sort pour Laborde et c'était très net.

oui


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#234 27-08-2022 23:04:06

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

On a retrouvé Laborde. Dans l’attitude, rien à voir.

Sinon bon, on a bien terminé, les lensois ont mérité leur victoire mais le nul n’aurait pas été illogique.

Ce qu’il y a de positif c’est qu’avec ce genre d’actions il est IMPOSSIBLE que Lens conserve Fofana.

Une mi-temps pour Doku, une mi-temps pour Sulemana..

Les oiseaux de mauvaise augure si vous pouviez garder votre énergie négative vous minez le moral de tout le monde c’est usant.

Déclarer connaître le résultat du championnat au bout de quatre journées je sais pas quel désespoir peut vous pousser à sortir de telles énormités.

Et les Cassandres du mercato c’est pareil vous prenez toujours les pires scénarios pour justifier vos spleens c’est exécrable.

On a vu un super match de foot, dans une ambiance de feu, ça va personne n’est mort.

En plus Meling va avoir du temps de jeu, réjouissez vous.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#235 27-08-2022 23:04:25

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 444

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Serieux, t'en as, c'est hallucinant de connerie dès qu'on perd un match, il vaut mieux partir.

Eh cool, j’exprime mon avis. Pas la peine de me rentrer dedans (surtout ainsi).
Si je me plante, et sincèrement je le souhaite de tout cœur, je serai le premier à  faire amende honorable sur le forum.
Le début de saison n’est pas bon et on accumule du retard.
On peut légitimement (enfin j’espère y avoir droit) être inquiet, surtout quand je constate la façon avec laquelle on a perdu notre jeu flamboyant de l’an dernier.

Dernière édition de: Roazhino (27-08-2022 23:09:19)


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#236 27-08-2022 23:06:07

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Pour moi c'est notre meilleur match de la saison, malgré le résultat.

Beaucoup de choses qui m'ont plus, de la solidarité, de la solidité, une capacité à réagir. Malheureusement l'opposition était bien meilleure que sur nos premiers matchs.

Quelques défaillance individuelles malgré tout, Doué très léger et imprécis, Rodon qui reste pataud malgré ses qualités.

Mais c'est surtout Bourigeaud qui m'écœure, je ne le reconnais pas, c'est pourtant mon joueur préféré depuis ses premiers matchs au club, et je n'aurai jamais cru voir voir ça de lui. Quatrième non match d'affilié, une attitude lamentable de petite star de merde à sa sortie mille fois mérité... Où est passé le Bourigeaud impliqué qui bonifiait tous ses ballons, qui inventait des passes magiques et qui communicait à toute l'équipe sa soif de vaincre, avec une énergie toujours positive ? Méconnaissable, son départ me faisait peur, aujourd'hui c'est sa prolongation, si c'est un tel sacerdoce pour lui de rester à Rennes, qu'il ne prolonge pas et qu'il se barre.

Pour les autres gros match, notamment de Theate qui me rassure et de Labborde, j'espère que ça fera réfléchir les dirigeants.

Dernière édition de: kekenaldo (27-08-2022 23:07:24)

Hors ligne

#237 27-08-2022 23:06:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

BestTheYo a écrit:

Aguerd parti tout s’est écroulé c’est hallucinant

Et pourtant qu'est-ce qu'il se prennait sur le forum Aguerd au bout de la 4e journée la saison dernière.

'fin bon Zvon a raison il vaut mieux partir.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#238 27-08-2022 23:07:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Beaucoup ont parlé de la compo de départ, mais pour moi quelle que soit la compo on aurait été bouffé par ces Lensois ce soir. J'ai vu le match auquel je m'attendais et y'a pas eu photo.

Alors oui c'était mieux quand Laborde est entré,  mais je pense que c'étaient surtout les Lensois qui commençaient à dérouler un peu à 2-0 et à faire un peu moins d'efforts.

Hors ligne

#239 27-08-2022 23:08:00

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
Joeysolo a écrit:
pronorennois a écrit:

Arrête de jouer les andouilles en faisant exprès de me répondre après que lens mène alors que je t'ai répondu à 0-0 avant le pur exploit individuel de Fofana non

Je pense pas qu'on à gardé les cochons ensemble donc tes petits noms d'oiseau merci d'éviter.

Je précise pour éviter les malentendus, ça n'était pas dans le sens méchant du terme, mais dans le fait de jouer l'innocent wink

Ceci dit, il n'y a que toi qui a vu qu'après la 1ere MT, ce qui est arrivé était inéluctable

Non mais je sais que c'est facile de dire après que ça allait arriver mais comment tu peux dire 'on panique pas, on gère', alors qu'on est acculés sur notre défense centrale et que tu sens que ça va forcément passer un moment ou un autre. L'entame de deuxième c'était un véritable rouleau compresseur, je savais qu'on s'en prendrai un, pas deux, mais un oui. Je sais pas, ça se sent non? Je l'avais dit avant qu'on se prenne le but que ça sentait ultra mauvais si on se sortait pas les doigts (un peu comme l'à fait Laborde en rentrant). Tu peux être dans ton match, gérer les coups de boutoir mais un moment faut arreter de se prendre des coups, ça finit par plier, c'est de la physique à ce niveau là.

Hors ligne

#240 27-08-2022 23:08:46

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Nito a écrit:

On a retrouvé Laborde. Dans l’attitude, rien à voir.

Sinon bon, on a bien terminé, les lensois ont mérité leur victoire mais le nul n’aurait pas été illogique.

Ce qu’il y a de positif c’est qu’avec ce genre d’actions il est IMPOSSIBLE que Lens conserve Fofana.

Une mi-temps pour Doku, une mi-temps pour Sulemana..

Les oiseaux de mauvaise augure si vous pouviez garder votre énergie négative vous minez le moral de tout le monde c’est usant.

Déclarer connaître le résultat du championnat au bout de quatre journées je sais pas quel désespoir peut vous pousser à sortir de telles énormités.

Et les Cassandres du mercato c’est pareil vous prenez toujours les pires scénarios pour justifier vos spleens c’est exécrable.

On a vu un super match de foot, dans une ambiance de feu, ça va personne n’est mort.

En plus Meling va avoir du temps de jeu, réjouissez vous.

Point de vue très pertinent que je partage.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#241 27-08-2022 23:09:24

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Les passements de jambes McDonald elles font mal.

Hors ligne

#242 27-08-2022 23:10:06

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Défaite totalement imméritée !!! rouge

J'ai les nerfs contre les lensois qui ont multipliés les "petites" fautes tout le match sur Doué, Doku puis Sulemana, l'énorme semelle de Sotoca sur Truffert en début de match mérite un jaune bien orangé, il prend rien, derrière c'est porte ouverte aux fautes "tactiques".

La 1ère mi-temps était très belle, tactiquement et dans l'intensité, j'ai vu deux très grosses équipes.

On était très bien en place, on a super bien défendu, on prend clairement le bouillon 10 minutes en début de seconde, seul moment où Lens était vraiment au dessus, mais on fait preuve d'une énorme solidarité. Ensuite Laborde rentre on commence à dominer.

Et là exploit de Fofana, imparable coup du sort.

Derrière Rodon se craque total.

2 buts en 4 minutes alors qu'on avait fait le plus dur, tenir pendant plus d'une heure avant d'enfin prendre l'ascendant dans le jeu.

Derrière on mérite mille fois d'égaliser, voire de l'emporter. Au passage merci Ganago et l'arbitre pour le coup de genou dans l'épaule qui peut sortir Alemdar pour 6 mois...

Je suis dégoûté car on perd sur un exploit individuel, une erreur grossière et anti jeu lensois (en vrai c'est abusé dès que Doku ou Doué passait un joueur, un lensois commettait une faute pour moitié non sifflée en plus).

Franchement j'en veux à aucun joueur, mis à part Rodon, et encore uniquement sur sa bourde. On était au niveau tactiquement, physiquement et techniquement, il nous a manqué que le vice et la réussite.

Dernière édition de: Pas de chance (27-08-2022 23:15:53)

Hors ligne

#243 27-08-2022 23:10:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Ce qui est certain encore une fois ce soir c'est que l'on est incapables de jouer sur « deux tableaux ».

En première mi-temps, on est impeccable dans l’approche défensive, on a un bloc compact et solidaire, on a une charnière intraitable et les lensois ne trouvent aucune faille.

La minute ou on fait monter le bloc, et encore pire quand on sort Doku pour Laborde, on se retrouve avec des possibilités offensives et des ouvertures mais aussi un déséquilibre complet et une perte totale de cohérence défensive…

On se prend certes un master-but de Fofana, mais aussi dans une zone ou Doku avait fait très mal par son repli.. Très ennuyant de voir que l’on est toujours, après tout ce temps, incapables d’être à la fois décisifs derrière et devant (ou devant et derrière si vous préférez)

Hors ligne

#244 27-08-2022 23:11:28

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Sur les titulaires
++ : Alemdar Theate Santamaria
+ : Doku
Pas critiquable smile : Terrier
- : Truffert Traoré  Doué
- - : Bourigeaud Tait Rodon

Je suis à bout pour l'un
Bourigeaud : désolé mais 4 matchs de merde c'est bon il n'y a pas d'excuse
Sur la touche contre Brest

Tait : physiquement je l'ai dit il se fait très vite bouffer surtout quand on est incapable de jouer
Vivement le retour de Majer
Et un recrutement au plus vite car sur le banc ça lui ferait du bien

Rodon : match pas forcément mais là oui c'est une boulette (au contraire de Theate contre Lorient) Badé devrait reprendre sa place

Hors ligne

#245 27-08-2022 23:11:42

Cytochrome
Membre
Inscrit(e): 05-12-2020
Messages: 10

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

On a un problème au millieu... On a toujours pas remplacé Martin, Bourrig a la ramasse

Hors ligne

#246 27-08-2022 23:11:43

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 710

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Laborde doit avoir sacrément envie de se barrer quand on voit son attitude ce soir...

Il serait temps que Génésio se réveille parce que ça fait 4 journées que c'est commencé là. Mettre Terrier seul devant contre une défense à 3 ça pouvait pas marcher. Derrière sa gestion cata nous impacte encore. Pourquoi avoir de nouveau sorti Badé ? A ce niveau j'ai trouvé Théate beaucoup mieux, on le sentait plus détendu et plus prompt à prendre des risques dans la relance, c'est encourageant. Par contre Rodon franchement.. Je vois pas comment on va pouvoir continuer avec un mec aussi lent et aussi nul à la relance. C'est l'anti Génésio le type.

Devant bah Laborde a changé le match avec en plus le replacement de Terrier bénéfique. Et on a vu une fois de plus que Sule était bien supérieur à Doku. C'est con on a l'impression qu'il a plus de qualités défensives qu'autre chose ça la fout mal.

Un dernier mot sur Abline qui fait encore une très bonne rentrée, à l'origine du but. Il va falloir qu'on le voit davantage.

Bravo à Lens, club qui bosse hyper bien avec des super recrues malgré un budget limité. C'est costaud et ça jouera le top 5 cette saison.

Hors ligne

#247 27-08-2022 23:12:38

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Bravo Pas de Chance.
Je rajouterais que Doué prend un carton sur une semelle " moins evidente"

#248 27-08-2022 23:13:04

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 812

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
Breizhou78 a écrit:

L'entrée de Laborde fait du bien, son entente avec terrier est évidente, s'il fallait une preuve pour Flo.

Oui, on voit comment Laborde transforme l'équipe en 2eme MT

ET oui Laborde est le seul qui a bougé cette défense et marqué, c'est notre meilleur buteur et on finira européen et devant Lens pour la sixième fois d'affilée mais il faut que Maurice chope ce milieu qui saute aux yeux... trente millions et il repart dans 9 mois pour 15 de plus... gagnant gagnant...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#249 27-08-2022 23:13:33

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Un milieu puissant et vite Flo momo stp.

Hors ligne

#250 27-08-2022 23:13:49

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Lens 2-1 Stade Rennais FC

Sans être dans le catastrophisme (car je me souviens aussi de notre début de saison l'année dernière) il est somme toute légitime de s'interroger sur ce début de saison qui est extrêmement moyen pour notre club qui vise clairement le podium d'après nos dirigeants.

C'est pas comme si on espérait choper une place en Ligue Conférence sur un coup de bol à la dernière journée.

Espérons que la fin de ce satané mercato qui pollue bien le mental de l'équipe (enfin j'espère que c'est ça) nous permette d'enfin entamer une série de victoires.

Et très content pour Laborde et Abline smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.31 KiO (Pic : 790.84 KiO) ]