Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 13-08-2022 19:06:43

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Pour le coup Rodon ne m'a pas particulièrement marqué en mauvais, par contre Theate était vraiment à la ramasse

Hors ligne

#177 13-08-2022 19:08:13

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Zvon a écrit:
Evig a écrit:
bzh22 a écrit:

Tu me fais rire le chat ne fonctionne pas

Si il fonctionne, il faut mettre affichage SRO et pas SRO v2 dans profil affichage

On a que ça à faire de changer à chaque fois alors que sur tous les autres forum, les gens commentent en live. Je vois vraiment pas le problème en fait, au pire ceux que ça derangent ne lisent pas le "live".

J'ai dit quelque part que ça me posait problème? Je m'en fou je répondais juste à bzh sur comment faire

Édit : double post désolé

Dernière édition de: Evig (13-08-2022 19:09:23)

Hors ligne

#178 13-08-2022 19:08:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Je en pige pas trop comment on peut charger Rodon sur ce match, désolé mais j'ai vu l'esquisse d'un patron. Je ne crains malheureusement à un moment que les matchs catastrophiques de Theate et Truffert font toute la fébrilité ambiante.
Revoyez l'égalisation monegasque, Rodon ne peut rien faire d'autre que cette passe en retrait. Tout est pour Alemdar sur l'action incriminée.

Il serait bon aussi que Hamari arrête de venir dans les zones décisives pour marquer, ça reste aussi catastrophique, comme souvent.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#179 13-08-2022 19:09:53

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 905

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

pronorennois a écrit:
bzh22 a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

C'est vraiment pénible, c'est pas un chat ici ...

Tu me fais rire le chat ne fonctionne pas

Oui bah commence par faire des phrases et éviter les doubles posts, on y verra plus clair pour en juger

Toi PRORENNOIS tu commences à me casser les cacahuètes avec des réflexions
Tu te prends pour qui ? Tu n’as pas la science infuse ! Sérieux prends du recul et part en vacances
A chaque fois qu’on te lis c’est désagréable
Quittes ce forum si cela te fais chier de lire les autres

Hors ligne

#180 13-08-2022 19:11:05

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 826

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Très difficile de juger ce match... Au contraire du pessimisme de certains, je suis satisfait globalement de la performance de l'équipe, Monaco a eu aussi beaucoup d'occasions et on a pas joué contre des petits bras. Bravo à Gaetan pour son but qui est mérité et qui fait plaisir. Terrier a été très en jambe. Et au milieu, Santamaria taille patron.

Néanmoins, j'en retiens comme tout le monde la fébrilité d'Alemdar, certes qui sauve un point, mais qui en coûte deux. Et ça serait trop facile d'accabler Alemdar uniquement. La passe en retrait intervient dans les 5m ! J'accable aussi Theate, qui est très (trop) brouillon dans ses interventions et ses relances, il joue très compliqué et doit simplifier son jeu absolument.

Difficile de pointer du doigt la paire Rodon-Theate, ce n'est que leur 2ème match ensemble, et on sait qu'il en faut encore au moins 2 pour créer des automatismes. Par contre, Theate lui a fait la moitié de la préparation, il va falloir qu'il se mette à niveau très vite sous peine de voir (à juste titre) Badé revenir dans le 11 d'ici la fin du mois (et ça serait une bonne chose).

Dernière édition de: mouf (13-08-2022 19:15:00)

Hors ligne

#181 13-08-2022 19:11:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Laborde au micro "c'est un match qui doit nous faire grandir"

Mais que ça m'énerve d'entendre toujours ça !

Hors ligne

#182 13-08-2022 19:11:39

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

C'est un match nul très frustrant, avec plus de gnac et d'envie de faire mal, la victoire était à portée de pied. Je trouve certains commentaires très négatifs, c'est clairement mieux que contre Lorient même si c'est encore emprunté dans l'ensemble. Kalimuendo vs Guirrassy, pour moi y a pas photo, l'un sent le foot, est technique, rapide et trouve facilement ses partenaires par ses passes, l'autre... c'est tout le contraire.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#183 13-08-2022 19:12:38

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Bon, quand est ce qu'on va changer Majer et Bourigeaud par D.Doue et Doku ?

Vraiment rageant de ne pas gagner sur une erreur comme ça. Un mauvais début de saison, ça va tourner. Aller les rouge et noir

Hors ligne

#184 13-08-2022 19:13:10

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Physiquement on est ridicule. Quand tu vois Bourigeaud ou Majer au duel on dirait des U11. Le match est honteux, certaines attitudes aussi. Genesio je t'aime, sincèrement, mais sort toi les doigts aussi, si tu n'arrive pas à voir à la Mi temps que bourigeaud , Majer doivent être sortis beaucoup plus rapidement, je peux rien pour toi. Vivement le retour de Meling aussi, je n'ai JAMAIS compris ce choix de propulsé Truffert Numéro 1 du jour au lendemain. Réaction à chaud, je dis certainement des conneries, mais j'en est ma claque. Pour les positifs, Terrier et Santamaria, et le public Rennais en nombres. Le reste , faut vite faire des choix, et se remettre en question.

Hors ligne

#185 13-08-2022 19:13:42

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Match qui met en exergue nos carences. Mais ce n'est pas la défense qui me pose problème (sauf Truffert qui en plus n'apporte pas davantage en attaque que Meling). Je pense que Rodon et Théate avec le temps ca va le faire.
C'est l'attaque qui me questionne. Un Terrier pas inspiré, un Majer aux fraises, des Doku et Sulemana qui ressemblent à Pitroipa et Bourigeaud qui ne sert strictement à rien...

Hors ligne

#186 13-08-2022 19:13:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Moi j'ai jamais eu l'impression d'être à 11 contre 10.

Hors ligne

#187 13-08-2022 19:14:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Satisfaction malgré tout avec Kalimuendo.

Hors ligne

#188 13-08-2022 19:15:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 710

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Match catastrophique contre une équipe à 10 pendant 75mn et qui a joué 120mn il y'a 4 jours.
Ce début de saison c'est un remake de celui de l'année dernière : fébrilité extrême derrière (aucun des 2 centraux ne sait relancer correctement c'est un énorme souci en plus avec Alemdar derrière), manque total d'imagination dans la création, faiblesse à la finition...
Avant tout il faut absolument remettre Badé dans le 11 pour ramener de la sérénité, il tenait largement la barraque durant les amicaux que ça soit dans les duels et dans la relance. Génésio fait n'importe quoi avec lui et ce choix nous coute clairement des points.

Aujourd'hui on a 2-3 joueurs qui ont bien fait le job (Santa, Terrier, Laborde + certains des entrants) mais sinon c'était cata. Va vite falloir que tout le monde se réveille y compris Génésio parce que j'ai le sentiment que la saison n'a pas encore démarré pour pas mal. 3 pts indispensables dimanche prochain contre Ajaccio.

Omari me manque...

Hors ligne

#189 13-08-2022 19:17:09

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

On doit gagner ce match mais on mérite presque de le perdre vu les erreurs commises. Au final l'équipe est à la ramasse physiquement dans les duels et dans les intentions offensives en jouant sans risques. Embolo a fait la misère à toute l'équipe c'est dire...

Il y a eu tant de choses irréelles à ce niveau que le doute reste permis. En tout cas la charnière non rodée est bel et bien une erreur pour bien débuter le championnat. Enfin Genesio a encore été très frileux, fallait faire entrer Doku bien plus tôt, entre autres... même si sans Alemdar...

Il y a encore du boulot et vivement la fin du mercato car certains joueurs sont méconnaissables.

Hors ligne

#190 13-08-2022 19:18:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

A 11 contre 11 on le perds, on est pas prêt c'est clair.

Hors ligne

#191 13-08-2022 19:19:32

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Ridicule, voilà mon sentiment, on a fait n'importe quoi. Je me trompe peut être mais rodon ne me convainc mais alors pas du tout, THEATE essaie des trucs. Rodon  c'es tout vers l'arrière, contrôle moyen, dans un match ou est dominé cela doit le faire.


Rennais for ever

Hors ligne

#192 13-08-2022 19:21:32

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Vu le scénario on doit prendre 3 pts, mais en toute honnêteté on aurait tous signé pour un nul il y a 24h.

On va lâcher les chevaux le week end prochain, Ajaccio est la victime idéale.

Hors ligne

#193 13-08-2022 19:23:56

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

pronorennois a écrit:

Revoyez l'égalisation monegasque, Rodon ne peut rien faire d'autre que cette passe en retrait. Tout est pour Alemdar sur l'action incriminée.

Les deux centraux se rapprochent d'Alemdar durant toute l'action et permettent à l'attaquant de presser. Bien sûr qu'Alemdar est responsable sur le but, mais les deux centraux le sont tout autant à ne pas prendre de responsabilité.
La défense est bien moins rassurante que la saison dernière. On peut espérer la voir progresser (sinon c'est la cata), mais comme l'année dernière, d'ici là, on aura peut-être perdu les points qui nous priveront du podium.

Hors ligne

#194 13-08-2022 19:24:33

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:

Match catastrophique contre une équipe à 10 pendant 75mn et qui a joué 120mn il y'a 4 jours.
Ce début de saison c'est un remake de celui de l'année dernière : fébrilité extrême derrière (aucun des 2 centraux ne sait relancer correctement c'est un énorme souci en plus avec Alemdar derrière), manque total d'imagination dans la création, faiblesse à la finition...
Avant tout il faut absolument remettre Badé dans le 11 pour ramener de la sérénité, il tenait largement la barraque durant les amicaux que ça soit dans les duels et dans la relance. Génésio fait n'importe quoi avec lui et ce choix nous coute clairement des points.

Aujourd'hui on a 2-3 joueurs qui ont bien fait le job (Santa, Terrier, Laborde + certains des entrants) mais sinon c'était cata. Va vite falloir que tout le monde se réveille y compris Génésio parce que j'ai le sentiment que la saison n'a pas encore démarré pour pas mal. 3 pts indispensables dimanche prochain contre Ajaccio.

Omari me manque...

Je rejoins globalement ton analyse, et pour l'instant on est mauvais. Mais bon Genesio il a toujours du mal en début de saison.
Moi sur le but j'en veux autant à RODON qu'au goal,, contrôle moisi, pour faire une passe de merde vers le goal, il est vraiment trop lent, faut remettre BADE, je sens mieux THEATE, et un RODON pour les match physique


Rennais for ever

Hors ligne

#195 13-08-2022 19:26:23

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Cette passe de Rodon en retrait pour Alemdar est symptomatique du jeu rennais trop fébrile et timoré. Il suffisait de passer à Traore, pourquoi ne l'a t'il pas fait ? Rennes ne réussit pas ces entames de championnat et pas contre Monaco.Cela ressemble à l'année dernière avec les erreurs d'Aguerd. On attendra la fin du Mercato pour avoir une opinion plus précise et tranchée.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#196 13-08-2022 19:28:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 444

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Oui pareil que toi Toupil, cette action est ridicule. On joue à la baballe à 1-0 et 11 vs 10. Punition immédiate.

Après je ne suis pas du tout pessimiste, je connais le potentiel de cet effectif. Mais grave relou de gâcher des points en attendant...

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (13-08-2022 19:29:16)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#197 13-08-2022 19:28:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Zvon a écrit:
Evig a écrit:
bzh22 a écrit:

Tu me fais rire le chat ne fonctionne pas

Si il fonctionne, il faut mettre affichage SRO et pas SRO v2 dans profil affichage

On a que ça à faire de changer à chaque fois alors que sur tous les autres forum, les gens commentent en live. Je vois vraiment pas le problème en fait, au pire ceux que ça derangent ne lisent pas le "live".

C'est bien de gerer le forum pour eviter le bordel, mais si il y a bien un truc qui sert a rien c'est bien ca.

Les gens qui voudront lire les CR et reactions d'apres match, ils sont pas debiles, ils iront a l'heure de la fin du match tout simplement.

Hors ligne

#198 13-08-2022 19:36:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 921

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

bzh22 a écrit:
pronorennois a écrit:
bzh22 a écrit:

Tu me fais rire le chat ne fonctionne pas

Oui bah commence par faire des phrases et éviter les doubles posts, on y verra plus clair pour en juger

Toi PRORENNOIS tu commences à me casser les cacahuètes avec des réflexions
Tu te prends pour qui ? Tu n’as pas la science infuse ! Sérieux prends du recul et part en vacances
A chaque fois qu’on te lis c’est désagréable
Quittes ce forum si cela te fais chier de lire les autres

Je peux te casser les noisettes sinon, je préfère. Si tu as une once de célérité, tu auras remarqué que je me bats pour l'orthographe, des phrases correctes, et suis anti-langage tchat/sms sur un forum  ( ça doit être la raison pour laquelle tu as l'impression que je réagis souvent à tes posts, principalement dans les "live" biglol ).
Je ne me prends donc pour rien, juste un forumeur lambda qui rappelle de temps en temps l'esprit de la présence de tous, sur la forme. Sans compter sur le fond le langage limite ordurier ( " bande de guignols " ? va supporter bordeaux, mon garçon )
Apprends à exprimer ta colère parce que "science infuse", "prends du recul", "part en vacances", je cherche la pertinence de la réplique...

"A chaque fois qu’on te lis c’est désagréable" : merci de parler pour toi et pas au nom de la communauté.
Je note que TU as été repris par d'autres membres sur ton post ( et pas la première fois, enlève tes oeillères ), non moi.
Les gens sauront me dire en direct sur le forum ou en privé que je les hérisse dans mes réflexions, ils n'ont nul besoin d'un ressentiment personnel de bzh22. ça n'est pas la tendance des MP que je reçois des collègues, mais puisque tu as l'air sur de toi, j'en attends la concrétisation ( allez les gars, insultez-moi love )

Au final, malgré mon âge très relativement avancé, je pense sincèrement que tu quitteras le forum avant moi. Dont acte ?


( Fin du HS, désolé à la communauté d'infliger cette escarmouche )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#199 13-08-2022 19:40:33

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Je me demande si une fois le mercato fini (sans avoir réussi à vendre Gomis), Genesio aura les couilles de faire ce qu'il dit, mettre les meilleurs sur le terrain ...

Alemdar mérite pas mieux que 3 e gardien. Quand tu vois que tu galères et que l'adversaire se rapproche et que t'es lent, tu mets en touche, tu perds pas 2 points bêtement ...

On sent Bourigeaud et Majer très fatigué. La seconde mi-temps, on les voit plus ...
Désiré Doué, je ne suis pas fan du tout... Il croit qu'il peut passer 2-3 joueurs et ne les passe pas ... Au milieu, c'est dangereux...

L'équipe de départ n'est pas équilibré et celle de fin non plus ...
Au départ, on a que des créateurs lent avec un gros QI football (Tait, Majer, Bourigeaud, Laborde et Terrier) et a la fin on a que des créateurs rapide avec 0 QI football (Doku, Sulemana, Désiré Doué). Il faut qu'il revoit les équilibres.

J'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi Terrier reste jusqu'à la fin des matchs, alors qu'il est invisible a partir de la 65e minutes ... En 9, il vaut rien. C'est d'ailleurs pour ça que le 4-4-2 est envisagé avec l'arrivée de Kalimuendo. Alors pourquoi faire ça ...

Sinon, contrairement à ce que je pensais Rodon est plutôt bon. Il a fait des bonnes passes, intervient bien, je suis agréablement surpris. Effectivement, Théâtre, c'est moins bon. Mais, j'imagine qu'avec l'handicape Truffert, ce n'est pas facile ...

Truffert, le type est tellement mauvais que l'ensemble des attaques placées des équipes adverses sont maintenant clairement sur son côté... Toutes les frappes sont de son côtės. Désolé d'être désagréable, mais je ne comprends pas pourquoi on va encore passer une saison a se demander si Genesio va enfin le mettre remplaçant... Il apporte même plus en attaque ... Combien de centre aujourd'hui ?

Vous en voulez a Bourigeaud, mais c'est lui la plupart des centres réussis de la première mi temps ... Et il est encore décisif ce soir ... Je pense que l'on doit commencer ce match en 4-4-2 sans Majer qui rentrera quand il faudra un peu de QI football avec les joueurs rapide ... C'est lui le remplaçant naturel de Tait.

Hors ligne

#200 13-08-2022 19:45:30

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Franchement je suis rassuré.

Certes on perd 2 points d'une façon grotesque, et notre début de saison est compliquée. En face on avait un Monaco vraiment costaud, on sent que physiquement ils ont beaucoup d'avance sur nous.

Mais dans les attitudes j'ai vu des choses bien meilleures que contre Lorient. Tout va se mettre en place tranquillement.

Theate a du mal mais c'est uniquement car il se met une pression de dingue, je pense que vu, le prix de son transfert et qu'il remplace le patron Aguerd, il veut trop en faire, il surjoue, joue compliqué, trop précipité. Aucune inquiétude à son sujet, il est impliqué et veut bien faire, une fois canalisé il sera très performant.

Rodon moi je le sens très bien, il prend ses marques tranquille mais je suis certain qu'il va devenir le patron de la défense.

Le but est 100% pour Alemdar, pas la peine de l’accabler il sait qu'il a fait une mi-temps affreuse annoncée par sa sortie WTF ( mais magnifique arrêt pour du beurre tout de même), c'est dur pour lui mais il reviendra plus fort.

Bourigeaud a clairement du mal à digérer la prépa (comme l'année précédente) mais il a montré beaucoup plus d'envie que le week-end précédent.

Terrier pas en réussite, Nubel lui sort quand même 2 occasions énormes, on sent qu'il va encore faire une très grosse saison.

Laborde remuant, je crois qu'il lui manque encore un peu de confiance et de vivacité mais au top dans quelques semaines.

Kalimuendo sent la très très très bonne pioche.

Santamaria véritable patron.

Tait un peu compliqué, à l'image de Bourigeaud il ne semble pas encore avoir digéré la prépa.

Traoré et Truffert très offensifs, peut être trop pour le moment tant les courses sont compliquées pour tout le monde en phase défensive, notamment Truffert qui se livre trop facilement sans s'assurer d'être couvert.

Doku, Sulemana et Doué vont faire beaucoup de bien pour la rotation (j'espère la même chose pour Abline).

Grosse inquiétude concernant la blessure de Mandanda, sa présence est indispensable, il calme et rassure tout le monde, c'est clairement ce qui nous manquait la saison passée, mauvais timing sur sa sortie mais un pénalty très bien stoppé et un arrêt monstrueux.

Enfin Majer... Esthète du ballon rond certes, mais tellement anachronique dans le football d'aujourd'hui, trop lent dans les courses, les transmissions... J'apprécie son style mais, sauf si on domine de la tête et des épaules, il n'a pas du tout sa place dans le 11, c'est un joueur "bonus".

Pour conclure, je pense que le staff a misé sur une préparation physique extrêmement exigeante, qui portera ses fruits sur l'ensemble de la saison, même si avec la chaleur et les terrains pourris cela nous porte préjudice en ce début de saison.

Néanmoins, une fois les automatismes pris entre Rodon, Theate et Santamaria, on va vite hausser le niveau. Aussi je prédis sereinement 5 victoires d'affilé (sous réserve de la présence de Mandanda).

Dernière édition de: Pas de chance (13-08-2022 19:56:56)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.66 KiO (Pic : 762.55 KiO) ]