Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-08-2022 00:41:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

[Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Ligue 1 - 2e journée

Samedi 13 aout 2022 à 17h00 - Stade Louis II

9.png | 14.png


Groupes :

Monaco
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Omari
Groupe :

---

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Jérémie PIGNARD
Arbitres assistants : Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIEU
4e arbitre : Nicolas RAINVILLE
Arbitres assistants vidéo : Jérôme BRISARD et Mehdi RAHMOUNI

---

Diffusion télé :
Prime_Video.png

---


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 12-08-2022 01:51:57

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Merci Zvon pour l'ouverture. Les déplacements à Monaco sont souvent délicat.. Personnellement je signe pour un match nul avec un tout autre visage que le match contre Lorient. Le point positif nous concernant, c'est que Monaco est forcément impacté par leur résultat de cette semaine, ça peut jouer pour nous. Les espaces seront présent, un Doku titulaire voir Kalimuendo, pourrais être une solution pour Genesio.

Hors ligne

#3 12-08-2022 06:35:47

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Le match PSV Monaco va jouer.
La prolongation a nécessité des changements et ceux qui devaient peu jouer, on finalement joué beaucoup...
Je pense toutefois que Monaco est dans une meilleure phase de préparation que nous.

Comme contre Strasbourg, je pense qu'ils seront très en forme au début. Il faudra être très adroit en défense et faire le dos rond. Les espaces se feront avec le temps comme pour le PSV, comme pour Strasbourg.
Pour leurs 11 titulaires, ils joueront avec le même que contre Strasbourg, sans Ben Yeder, en 4-2-3-1. Attention, Diop joue en réalité en faux 9, un peu 10. Elle est là la clé...

Pour tous ces éléments, je partirai plutôt sur le 11 qui a débuté contre Lorient a l'exception de Majer que je remplacerais par Lesley au milieu (triangle bas et Tait en 10), et Bade remplacerait Rodon. Il est très lent contre une équipe jeune et rapide ...
On jouerait donc en 4-3-3

A voir si Bourigeaud a encore la tête à l'endroit... Ou pas.
Mais, je garderai bien Doku pour la 60e. J'aimerais bien voir Laborde jouer avec Doku, car c'est assez rare... On finirait en 4-2-2 quand Monaco aura reculé avec l'entrée de Kalimuendo.

Est ce qu'un jour Sulemana pourra remplacer Terrier ... ? Qui est un peu devenu le Laborde de l'année dernière. Contre Lorient, on ne le voit pas de la seconde il me semble, et il fait 90 minutes ...

J'aimerais une victoire, mais un nul avec des buteurs rennais serait déjà bien pour les têtes.

Allez Rennes!!!

Hors ligne

#4 12-08-2022 13:50:10

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Perdre contre Lorient puis aller gagner à Monaco contre une équipe qui ne nous réussit pas trop serait tellement dans l'ADN de notre club que je commence à y croire (bien que j'ai pronostiqué 2-0 pour l'ASM).

Encore une fois le danger principal sera notre défense, face aux attaquants de qualité qu'il y a en face, ce sera un vrai test. Quid de Badé titulaire ou pas ?

Remettre les choses doucement en marche et que nos offensifs puissent montrer un peu de ce qu'ils ont faire l'année dernière ce sera déjà pas mal. Je pense qu'on va faire un début de saison en mode diesel donc c'est le fond de jeu qui sera important, revoir ou régler les automatismes, et si possible rapporter quelque chose de se déplacement.

Hâte de voir également notre nouvel attaquant et les possibilités de jeu avec lui, même si ce n'est pas en deux jours que l'intégration va se faire.

Allez Rennes !

Hors ligne

#5 12-08-2022 14:16:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Si l'équipe ramène un point, je serai satisfait.
On a toujours eu du mal contre cette équipe de Monaco.


#ToutDonner

Hors ligne

#6 12-08-2022 14:20:53

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Merci pour l'ouverture du topic du match.

Une vraie belle opposition entre deux très belles équipes de L1.

Hâte de voir cela en espérant être fier à la fin de nos couleurs.

https://asmforum.net/

Je trouve leur forum très clair. C'est une bonne idée les sondages en début de Topic.

Dernière édition de: Sheva (12-08-2022 14:21:28)

Hors ligne

#7 12-08-2022 15:00:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Premier tournant de la saison mrgreen

Il faut rapidement entamer une série positive pour prendre le bon wagon. À l'inverse deux défaites de suite, on aura déjà grillés nos jokers.



Le groupe va être intéressant pour savoir quel est le joueur en instance de départ. Si c'est Guirassy ce sera rassurant.


Sinon il va faire très chaud à Monaco, j'ai peu que la qualité du jeu s'en ressente.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#8 12-08-2022 15:01:48

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Un idiot du forum ASM a écrit:

Ce club est un club de merde, de looser. Ils oseront jamais dire qu’ils jouent la ligue des champions, voire le titre.
Un « no name » dans le paysage du foot en général

Y'a du niveau naughty

Perso je n'attends rien de ce match, Monaco nous réussi rarement et je pense que c'est le pire moment pour les jouer après l'élimination en qualif de LDC.

Je peux donc être qu’agréablement surpris

Dernière édition de: Kastoua35 (12-08-2022 15:03:25)

Hors ligne

#9 12-08-2022 15:29:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

2 défaites de suite pour démarrer le championnat, ça ferait bien tâche et pourtant on s'y dirige sauf mentalité de guerriers (l'inverse du match vs Lorient), grosse volonté de réparer le week-end dernier. Je m'attendais dans l'idée à ce qu'on batte Lorient et qu'éventuellement on aborde ce 2nd match avec rien à perdre.. non, ça peut faire déjà 6 points d'écart avec d'autres équipes..

Mettre le feu, en vouloir plus à tous les étages..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#10 12-08-2022 16:27:41

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 336

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Il y a aussi ça:

forum asm a écrit:

Genesio, que bcp considèrent comme une tanche va nous la mettre bien profond tactiquement.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#11 12-08-2022 17:03:05

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Il y a anguille sous roche.


La place d'Espagne

Hors ligne

#12 12-08-2022 17:15:09

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Premier match raté, moral dans les chaussettes, et en face de nous, une équipe déjà très en forme, et c'est celle qui nous a posé le plus de difficultés la saison dernière.
Autant dire que selon toute logique rennaise, on devrait gagner les doigts dans le nez.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#13 12-08-2022 17:22:17

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

J'étais assez déprimé suite au match contre Lorient qui était un pot-pourri des pires matchs de l'année dernière (pas d'efficacité devant le but, trop vite résigné après un but adverse etc...) auquel s'ajoutait surtout l'attitude de certains cadres assez surprenante. Sans parler que tous nos concurrents directs avaient eux gagnés leurs matchs...

Bref, néanmoins je viens de voir la conférence de presse de Génésio et il m'a l'air assez serein donc je pense qu'il a réussi à remettre les têtes à l'endroit pour Monaco. Je demeure assez confiant et suis d'accord avec JustNairod : il faut au moins un nul avec des buts rennais pour la confiance (ça serait Laborde ça serait le top).

De toute façon il est très important de gagner désormais contre nos concurrents directs à contrario de l'année dernière si on veut viser toujours plus haut.

Hors ligne

#14 12-08-2022 18:12:16

Mario Turdo
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 258

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Titularisation de Doku obligatoire!

Non uniquement au regard de sa forme actuelle mais parce que, statistiquement, les maigres fois où l’on a bâtu Monaco c’était grâce à des individualités de joueurs « hors pair ».
Je pense à Ben Arfa il y a 3 ans ou Gourcuff dans une période plus éloignée.

L’année dernière, j’ai le souvenir d’une superbe combinaison collective Laborde-Terrier pour l’ouverture du score; puis plus rien…


En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"

Hors ligne

#15 12-08-2022 18:25:13

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Guirassy n'est pas dans le groupe, c'est donc bien lui qui est remplacé par Kalimuendo. Bonne nouvelle !


Je pense que G Doué et Abline seront de nouveau en tribune.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#16 12-08-2022 18:26:01

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Il passe 20 mn sur un terrain de foot sans se blesser et de suite ça fait passer Doku pour un joueur en grande forme. Et ça le fait jouer dans la même cour que Gourcuff ou Ben Arfa. Peur de rien Mario Turdo.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#17 12-08-2022 18:59:06

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Le stade Louis 2 ne nous réussi habituellement pas. On va espérer un grand stade rennais pour rectifier le gros loupe de la semaine dernière.

En espérant que Ben Yedder ne score pas son habituel pion contre nous..

Un très gros test pour notre charnière Rodon - Theate !


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#18 12-08-2022 19:07:39

Mario Turdo
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 258

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

seboost a écrit:

Il passe 20 mn sur un terrain de foot sans se blesser et de suite ça fait passer Doku pour un joueur en grande forme. Et ça le fait jouer dans la même cour que Gourcuff ou Ben Arfa. Peur de rien Mario Turdo.

Gourcuff et Ben Arfa était tout aussi irrégulier que Doku.
Ce qui compte dans ce genre de match  c’est leurs côtés imprévisible et leur capacité d’élimination (surtout Doku/Ben Arfa).
Mon point est que Monaco est la dernière équipe contre qui tu souhaites jouer à la ba-balle surtout avec le milieu dentelle que l’on a actuellement.

Quand à la forme de Doku, outre son entrée contre Lorient, sa préparation fut très bonne.
Dommage pour ses blessures récurrentes mais on dirait qu’on va devoir composer avec ça…


En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"

Hors ligne

#19 12-08-2022 19:13:52

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

seboost n'est pas dans la subtilité, seboost a un rôle bien précis sur ce forum, pratiquer l'humour version sarcastique, et il le fait très bien, si bien.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#20 12-08-2022 19:36:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Il aime bien quand ça pérore, après son passage lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#21 12-08-2022 20:05:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Je vous fais le scénario: bon début de match, on mène 1-0, mais on se fait égaliser sur une action à la con, et derrière on perd 2 ou 3-1 sur des buts de chattards et on repart plein de regrets mrgreen

J’espère que les joueurs y croient plus que moi perso je vois une défaite comme d’hab à Monaco

Curieux de voir kalimuendo pour le reste

Hors ligne

#22 12-08-2022 20:51:58

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Ça c'est le scénario de l'année dernière Raclur wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#23 12-08-2022 20:58:00

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

C’est le scénario de tous les ans à Monaco pleurs

Hors ligne

#24 12-08-2022 20:59:44

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Au vu du groupe on commence à y voir plus clair sur les intentions de la direction :
Transfert : Gomis, Gboho, Guirassy
Prêt : Françoise et Tchaouna

Qui entre G.Doue et Abline sera en tribune avec Salin ?

Hors ligne

#25 12-08-2022 21:06:57

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 406

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Tatata c’est nos concurrents directs, si on y va c’est pour les poutrer.

En plus dans leur stade vide c’est un peu comme si on jouait à domicile.

J’espère que Laborde aura fait le plein de vitamines D en se dorant la pilule au bord de la Méditerranée.

Je suis pas trop d’accord avec l’intervention de Seboost, mais je suis pas non plus trop d’accord avec celle de Mario Turdo : autres temps, autres mœurs, à chaque match les compteurs sont remis à zéro.

Je me méfie d’un Diop qui - sans être revanchard - aura certainement à cœur de faire un bon match pour nous prouver qu’il avait pris la bonne décision.

Dernière édition de: Nito (12-08-2022 21:07:35)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.88 KiO (Pic : 785.77 KiO) ]