Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 14-08-2022 21:28:31

Lethal
Membre
Inscrit(e): 12-09-2021
Messages: 68

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Bon une fois le match digéré... Notre effectif me rassure qd même !  Aujourd'hui il nous manque du tps de jeu avec nos nouveau arrivants et même avec nos anciens( Doku,Sule) et il n'y a que les matchs pour nous donner ça. Genesio a aujourd'hui une équipe avec un banc qu'il n'avait pas la saison dernière et bonne prépa ou non c'est nouveau pour lui(sans parler de son exp avec Lyon). Bref ça pique qd même ces 2 points mais je reste confiant pour le reste de la saison.

Hors ligne

#252 14-08-2022 21:43:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Oui à un chouïa près on aurait 6 points et tout le monde serait enthousiaste et nous verrait concurrencer le PSG
Aujourd’hui c’est la berezina pour certains
On est presque bien  et on a une marge de manœuvre importante et c’est là l’important
108 points à engranger encore
On a de quoi se  régaler.


La place d'Espagne

Hors ligne

#253 14-08-2022 23:17:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Zvon il reste peut être 36 matchs mais les points perdus ne se rattrapent jamais.

Pour le moment deux matchs deux déceptions. A l’instant T on est en retard à l’allumage ça présage pas de la saison mais ça fait chier.

Hors ligne

#254 15-08-2022 01:23:30

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 403

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Les exercices comptables perso je m’en fiche un peu le truc c’est qu’on a fait deux matchs clairement insuffisants.

Limite on les aurait perdus avec la manière ça serait moins chiant.

Surtout qu’avec un tel effectif, on se voyait déjà partir à fond la caisse, là on voit qu’on ne sera vraisemblablement pas champions, bon, on y croyait pas vraiment mais quelque part, au fond de nos crânes…

Pour le podium, on est encore dans Lét… euh, dans l’ét… euh, dans les temps.

Moi je sais pas pourquoi je sens Badé de ouf, alors que bon franchement à la base j’étais pas chaud des masses, là ça y est je le sens bouillant la première opportunité je vois la masterclass survenir


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#255 15-08-2022 09:55:21

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 812

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Ah oui et bien j'espère que genesio lui en donnera la possibilité... ça va peut être finir avec Bade omari ET theate en chien fou pour retourner un match (en notre faveur):biglol:

Dernière édition de: Breizhou78 (15-08-2022 09:56:11)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#256 15-08-2022 11:16:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Ces deux premiers matchs confirment que tu peux changer les hommes, designer des responsables, c'est exactement la même chose qui se passera avec Gomis, Alemdar ou Mandanda dans les buts, avec Aguerd, Omari, Rodon ou Theate devant eux. On n’a toujours aucune capacité à gérer le déséquilibre tactiquement et si on ne tue pas le match on laisse notre arrière garde à poil par défaut de repli et par défaut de solutions… et si en plus le gardien n’est pas foutu d’assurer un contrôle a un mètre de la ligne (Apres c’est un peu un classique du début de saison chez nous : Da Silva x Salin en 2019, Aguerd x Gomis l’an dernier, Rodon x Alemdar cette année, maintenant que c’est fait on va pouvoir démarrer) 

Pour le reste, on voit clairement aussi que les mecs ne sont pas encore à 100% physiquement et tactiquement, ce qui est somme toute logique si l’on estime que le premier pic de forme doit intervenir juste avant le début de la campagne européenne début septembre. Tant que l’on bat Ajaccio chez nous samedi pour lancer la saison aucun souci, mais c’est déjà devenu indispensable après le mauvais résultat contre Lorient et ce nul – au final plutôt positif – contre Monaco.

Hors ligne

#257 15-08-2022 14:05:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Oui, si on bat Ajaccio ça fera un bilan comptable moyen, mais on sera pas trop largués, donc ce serait un moindre mal avec un effectif pas encore au mieux de sa forme. Mais il faut vraiment gagner ce match pour lancer la saison, sinon ça va commencer à tergiverser.

Hors ligne

#258 16-08-2022 10:54:11

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Trois jours après, cette défaite laisse toujours un goût amer. Quelle frustration ! Même si, il faut reconnaître, Monaco n'a pas volé son nul à 10 contre 11. Ce qui me rassure, c'est qu'on a gardé la même volonté de jouer et j'ai vu quelques beaux mouvements, notamment avant le rouge. Ce qui nous manque, c'est du jus physiquement.
Espérons que ce soit la préparation qui soit difficile à digérer (avec pour meilleur/pire exemple Majer). Rappelons que l'année dernière, elle nous avait permis de jouer le podium jusqu'au bout malgré un jeu exigeant physiquement.

Et pour revenir au but, je trouve Rodon pas irréprochable (mais pas mauvais sur l'ensemble du match, notamment dans les duels). Il peut très bien écarter sur Traoré et se décaler vers le poteau de corner pour lui offrir une solution (et dégager avec le jeu devant lui).
La passe n'est pas simple mais il n'empêche que la véritable cagade, elle est pour Alemdar : rien ne l'empêche de se l'amener comme il faut pied droit et de dégager à l'arrache pied gauche (ou pied droit) et pas se faire surprendre comme un bleu.

Enfin je finirai sur Theate : je le trouve très fébrile dans les choix et la vision du jeu (et à peine mieux techniquement). J'aimerais que Badé le remplace au prochain match. Il a mangé son pain noir, il le mérite. Il y aurait l'argument des cartons jaunes pour faire passer la pilule plus facilement.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#259 19-08-2022 14:35:56

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 043

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Aujourd'hui en conf de presse BG a reproché à ses joueurs de ne pas s'être re-mobilisé après l'égalisation de Monaco.

Toujours ce problème de caractère, je crains qu'on ne ce soit pas amélioré sur ce point, seul Mandanda va nous apporter un plus.

Dernière édition de: Jack35 (19-08-2022 14:36:24)

Hors ligne

#260 19-08-2022 14:43:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Le manque de caractère était souvent reproché à Mandanda à l'OM quand il était capitaine, il paraissait souvent vite résigné quand les événements contraires s'enchainaient.

Hors ligne

#261 20-08-2022 19:42:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

On a pas été foutu de battre cette équipe réduite à 10 et qui se fait ouvrir par le RC Lens ?

Les regrets…


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#262 20-08-2022 19:49:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Oui, ils se sont faits punir... à 11 et finir à 10... la classe lensoise.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#263 21-08-2022 09:25:15

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] AS Monaco - Stade rennais FC

Lens est une très belle équipe qui recrute très intelligemment. Je les vois venir titiller le top 5 assez rapidement s'ils continuent comme ça.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 671.22 KiO (Pic : 695.75 KiO) ]