Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 27-08-2022 22:55:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: [Ex] RODON Joe

4ur a écrit:

Il fait une bonne 1ere mi temps, avec de l autorité et de la présence dans le domaine aérien.

Il fait une première MT totalement quelconque. Il ne monte jamais, reste toujours super bas, ne fait que des passes latérales. Si avoir de l'autorité, c'est de faire des signer de main pour dire de monter (alors que lui ne fait jamais rien pour faire monter l'équipe), le plus jeune de groupe peut en avoir de l'autorité, c'est pas bien compliqué.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#102 27-08-2022 23:39:33

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 875

Re: [Ex] RODON Joe

Franchement la manière dont il se troue sur le but!! Hallucinant!

Mais hormis ça il est en retard tout le temps (je pense à l’occase d’openda sauvée par alemdar un peu avant ou il tacle dans le vent par exemple), pas très bon en relance (plusieurs relances vers le milieu interceptées directement par les lensois), peu rapide.

Pour le moment il a tout de l’erreur de casting on risque de le payer cher

Hors ligne

#103 27-08-2022 23:43:34

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 808

Re: [Ex] RODON Joe

J'espère qu'on va mettre fin au prêt  en fin d'année, limite j'aurais préféré un retour de Da Silva à sa place

Hors ligne

#104 27-08-2022 23:53:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Ex] RODON Joe

Perso, j'ai pas envie de lui tomber dessus.. il se fait avoir comme un bleu sur le but et c'est bien dommage car jusqu'alors il était plutôt correct et solide. (à mes yeux)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#105 28-08-2022 00:12:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 053

Re: [Ex] RODON Joe

Zvon a écrit:
4ur a écrit:

Il fait une bonne 1ere mi temps, avec de l autorité et de la présence dans le domaine aérien.

Il fait une première MT totalement quelconque. Il ne monte jamais, reste toujours super bas, ne fait que des passes latérales. Si avoir de l'autorité, c'est de faire des signer de main pour dire de monter (alors que lui ne fait jamais rien pour faire monter l'équipe), le plus jeune de groupe peut en avoir de l'autorité, c'est pas bien compliqué.

Tu te plains du bashing sur truffert mais tu en fais du bien corsé roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#106 28-08-2022 00:14:10

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ex] RODON Joe

Oui il est plutôt costaud lorsque le bloc est en place, mais en contre ou lorsqu'il y a des espaces malheureusement il est souvent pris de vitesse.

Même si l'erreur sur le deuxième but est plus du domaine de l'inattention que du retard. Finalement je suis pas aussi inquiet que ça

Dernière édition de: Evig (28-08-2022 00:33:23)

Hors ligne

#107 28-08-2022 00:16:16

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 794

Re: [Ex] RODON Joe

1ere mi-temps plutôt sérieuse mais une seconde catastrophique. Il a été très souvent pris de vitesse par Openda  et le second but est une boulette de sa part.

Pour le moment voici le constat : Lent et vraiment pas à l’aise balle au pied.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#108 28-08-2022 02:08:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 547

Re: [Ex] RODON Joe

C'est quoi sa boulette du coup ? (Pas vu le match)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#109 28-08-2022 08:46:43

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: [Ex] RODON Joe

n'oublions pas que Rodon ce n'est pas plus de 10 matchs par saison en Angleterre.
attendons de voir s'il doit jouer régulièrement .

Hors ligne

#110 28-08-2022 08:58:11

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 590

Re: [Ex] RODON Joe

Yoyoceltik Ier a écrit:

C'est quoi sa boulette du coup ? (Pas vu le match)

Pour moi les torts sont partagés entre lui et Alemdar. Pour te répondre il veut protéger le ballon en attendant une sortie du gardien qui reste sur sa ligne. Il n'en faut pas plus à un lensois pour mettre le but. Il y a encore des problèmes de communication mais ça va venir.

Sinon son match n'est pas dégueu non plus.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#111 28-08-2022 09:12:17

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 053

Re: [Ex] RODON Joe

fabrice a écrit:

n'oublions pas que Rodon ce n'est pas plus de 10 matchs par saison en Angleterre.
attendons de voir s'il doit jouer régulièrement .

Je maintiens qu'il a été propre jusqu'à sa boulette.

On me parle de sa lenteur, de problèmes de relance : quand bien même ce n'est pas le défenseur le plus vivace de la terre ( tous les DC ne sont pas connus pour être des sprinters nés, me semble, très très loin de là ), je m'excuse mais avec les Tait et Bourigeaud d'hier soir, tu m'étonnes qu'il a eu l'air de ne pas savoir quoi faire à certains moments.
Le problème est qu'il s'est pris ici, à partir de sa boulette par excès de naïveté, tous les parpaings de la maison avec ce principe soudain que de toute façon, il était à chier depuis le début non

Je te rejoins, du rythme, du rythme, et encore du rythme. C'est ce qu'il lui faut


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#112 28-08-2022 09:22:58

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 558

Re: [Ex] RODON Joe

J'ai moi aussi du mal à comprendre les avis sur ce joueur.

Le but est impardonnable ça on est d'accord, et rien que pour ça Badé mérite à nouveau sa chance.

Par contre il est très présent dans le domaine aérien et on en a bien besoin. Il est lent, ok, mais souvent bien placé. En fait il est typiquement comme je l'imaginais, pas un poète, un mec dur sur l'homme et dans le jeu de tête. Un défenseur typique du championnat Anglais.

A côté de lui il faut un profil plus rapide, et propre dans la relance. Il aurait bien fonctionné avec Aguerd.

Au final j'ai le même constat pour lui que pour Teathe et Badé, il serait sans doute plus à l'aise dans une défense à 3. Est-ce que ca va pas devenir une nécessité pour solidifier notre équipe?

Hors ligne

#113 28-08-2022 09:25:56

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 649

Re: [Ex] RODON Joe

Au-dela de sa boulette ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que ses potentielles qualités s'exprimeront le mieux  dans une défense qui joue bas (cf. Notre première mi-temps d'hier). On pourrait avoir besoin de lui quand on sera amené à subir le jeu.

Par contre on est depuis l'an dernier dans une équipe qui exprime ses qualités quand elle joue haut or il a l'air très friable dans sa gestion de la profondeur. On a aussi besoin de mecs à l'aise à la relance et hier quand il a fallu pousser à 0-2 j'ai trouvé qu'il se cachait beaucoup derrière Theate pour relancer. Il privilégie systématiquement la passe latérale même quand son coéquipier est pressé. A voir si ça va évoluer avec une prise de confiance dans l'équipe mais ce n'est pas rassurant.

Hors ligne

#114 28-08-2022 10:52:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 266

Re: [Ex] RODON Joe

A voir s'il sera compatible avec notre style de jeu.
Sur les premiers matchs, on remarque que c'est typiquement le joueur qui doit être très bon dans une défense compacte avec un bloc bas. Il ramasse tout de la tête.

Critiquer sa lenteur, c'est un non sujet. Hansson n'était pas des plus rapides mais il faisait le taff dans un certain style.


#ToutDonner

Hors ligne

#115 28-08-2022 10:52:46

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 861

Re: [Ex] RODON Joe

Il faut qu'il enchaine les matchs pour retrouver son supposé niveau.
Mais n'a pas une place de titulaire actuellement, c'est évident: lent, pas rassuré, pas rassurant, pas d'initiatives,... Seul son jeu de tête défensif est intéressant. C'est trop peu à ce niveau.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#116 28-08-2022 10:54:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 751

Re: [Ex] RODON Joe

On en revient au problème du profil que je soulevais dès son arrivée. Si on part de l’idée que Theate est le successeur d Aguerd, que Omari devrait logiquement reprendre sa place au retour de blessure et que Badé est le troisième dans la hiérarchie ; alors il nous fallait surtout un joueur de complément pour faire le nombre pendant trois mois. Logiquement, on aurait donc dû viser un joueur plutôt expérimenté du championnat, libre ou en prêt, immédiatement opérationnel pour dépanner. On est allé chercher un gars qui a joué 10 matchs en trois ans, non francophone et avec un style de jeu inadapté à l’équipe. Ça ressemble à une suggestion d’agent qui cherche désespérément à caser un poulain dont personne ne veut.

Hors ligne

#117 28-08-2022 10:56:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 326

Re: [Ex] RODON Joe

Entièrement d'accord avec Kelenner, ils cherchaient d'ailleurs apparemment un profil expérimenté, il y a donc là un échec. La façon dont on s'est précipités est assez incompréhensible à cet égard alors que Badé était déjà là et avait fait la prépa.

Hors ligne

#118 28-08-2022 11:24:40

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: [Ex] RODON Joe

Il faut savoir, vous voulez tous des recrues qui arrivent "tôt" et là vous dites que le club c'est précipité pour le poste de DC polyvalent. Pas très cohérent tout ca...
Difficile pour Rodon et Theate de débarquer derrière le duo Omari - Aguerd. On avait tout l'année dernière, la charnière était complémentaire. Là on n'a pas grand chose à l'heure actuelle, malgré le fait qu'on est recruté 2 DC

Hors ligne

#119 28-08-2022 11:29:24

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 691

Re: [Ex] RODON Joe

Cadoudal a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

C'est quoi sa boulette du coup ? (Pas vu le match)

Pour moi les torts sont partagés entre lui et Alemdar. Pour te répondre il veut protéger le ballon en attendant une sortie du gardien qui reste sur sa ligne. Il n'en faut pas plus à un lensois pour mettre le but. Il y a encore des problèmes de communication mais ça va venir.

Sinon son match n'est pas dégueu non plus.

Pas d'accord Cadoudal. C'est 100% pour Rodon. Il arrive à passer nettement devant Openda, et emporté par son élan, il oublie complètement le ballon et laisse le champ libre à l'attaquant lensois. Alemdar n'y est pour rien.

Dernière édition de: Majac (28-08-2022 11:29:46)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#120 28-08-2022 11:39:18

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ex] RODON Joe

Rodon pour moi c'est le défenseur typique anglais (Jacky Charlton,Campbell,Ferdinand), fort de la tête mais assez limité voire pataud dans le jeu au pied.

Hors ligne

#121 28-08-2022 11:47:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: [Ex] RODON Joe

Je pense que c’est un souci de communication pour Rodon: on lui a dit de s’inspirer d’Aguerd la saison dernière, le mec s’est branché sur Youtube et à regardé les highlights de Angers-Rennes.

La bonne nouvelle c’est que la passe molle pour le gardien qui se troue, c’est fait, se faire plier au duel et finir par terre pour le 2-0, c’est fait, maintenant il va pouvoir regarder les autres matchs biglol

L’autre bonne nouvelle c’est que l’on peut faire une saison correcte avec un démarrage pas terrible comme celui-ci. J’ai beaucoup aimé la première mi-temps quand la tâche était simple - défense et zéro risque - mais il va falloir qu’il retrouve un peu d’amour pour le ballon

Hors ligne

#122 28-08-2022 14:47:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: [Ex] RODON Joe

pronorennois a écrit:
Zvon a écrit:
4ur a écrit:

Il fait une bonne 1ere mi temps, avec de l autorité et de la présence dans le domaine aérien.

Il fait une première MT totalement quelconque. Il ne monte jamais, reste toujours super bas, ne fait que des passes latérales. Si avoir de l'autorité, c'est de faire des signer de main pour dire de monter (alors que lui ne fait jamais rien pour faire monter l'équipe), le plus jeune de groupe peut en avoir de l'autorité, c'est pas bien compliqué.

Tu te plains du bashing sur truffert mais tu en fais du bien corsé roll

Je savais pas qu'un post où j'évoque ses défauts voulait dire bashing mais c'est pas grave. Theate a montré beaucoup plus de choses même s'il me fait peur lui aussi.
C'est de ma faute s'il est lent et pas à l'aise au pied peut-être ? au moins mes critiques sont justifiée. Oser comparer le bashing que Truffert se prend toutes les semaines (on perd à cause de lui. D'ailleurs contre Lens, c'est à cause de Truffert aussi, tu verras qu'un de ses haters vont sortir la stat "dès qu'on perd, Truffert est titu") à un message qui évoque les défaut d'un joueur, c'est très très fort.
Moins au moins, j'ai jamais dit qu'on a perdu à cause de Rodon, là où tous les anti-Truffert l'aurait déjà assassiné si ça avait été lui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#123 28-08-2022 14:56:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 596

Re: [Ex] RODON Joe

Pour l'instant la sauce ne prend pas du tout. La blessure de Mandanda n'aide pas car son expérience aurait pu rassurer les recrues défensives. Mais en effet va vite falloir que l'adaptation se fasse.

Hors ligne

#124 28-08-2022 18:51:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 053

Re: [Ex] RODON Joe

Zvon a écrit:
pronorennois a écrit:
Zvon a écrit:

Il fait une première MT totalement quelconque. Il ne monte jamais, reste toujours super bas, ne fait que des passes latérales. Si avoir de l'autorité, c'est de faire des signer de main pour dire de monter (alors que lui ne fait jamais rien pour faire monter l'équipe), le plus jeune de groupe peut en avoir de l'autorité, c'est pas bien compliqué.

Tu te plains du bashing sur truffert mais tu en fais du bien corsé roll

Je savais pas qu'un post où j'évoque ses défauts voulait dire bashing mais c'est pas grave. Theate a montré beaucoup plus de choses même s'il me fait peur lui aussi.
C'est de ma faute s'il est lent et pas à l'aise au pied peut-être ? au moins mes critiques sont justifiée. Oser comparer le bashing que Truffert se prend toutes les semaines (on perd à cause de lui. D'ailleurs contre Lens, c'est à cause de Truffert aussi, tu verras qu'un de ses haters vont sortir la stat "dès qu'on perd, Truffert est titu") à un message qui évoque les défaut d'un joueur, c'est très très fort.
Moins au moins, j'ai jamais dit qu'on a perdu à cause de Rodon, là où tous les anti-Truffert l'aurait déjà assassiné si ça avait été lui.

Je pense avoir expliquer mon sentiment en long, en large et en travers depuis hier soir, je n'en rajouterai pas.
Je dirai juste, pour ajouter un sentiment, que son début de saison me rassure beaucoup plus que celui d'Aguerd la saison dernière ( devenu dieu après ici ).
Effectivement, c'est un style particulier, à la britannique, et présentement, il a surtout besoin de rythme.

( je m'excuse par ailleurs sur le terme "bashing", je me rends compte que ce n'est pas ta mentalité sur son cas. Mais j'étais énervé hier soir de ce qu'il a pris dans la gueule )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#125 28-08-2022 21:36:46

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ex] RODON Joe

Sérieusement hier il n'a pas été si catastrophique que ça faut arrêter.  Oui il fait une erreur sur le but mais Openda joue extrêmement bien le coup . Je mettrais ça sur le manque de temps de jeu ça va venir . Je ne le voit pas être un flop .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.05 KiO (Pic : 761.95 KiO) ]