Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 04-04-2022 17:09:11

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Élection Présidentielle 2022

Je trouve que tu accordes bien du crédit aux sondages et les commenter ainsi à l'infini, c'est un peu les créditer davantage... et ainsi de suite...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#177 04-04-2022 17:32:33

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 050

Re: Élection Présidentielle 2022

C'est le rôle de ces incessants sondages, participer à la fabrique du consentement, alimenter la machine médiatique, commenter les sondages, puis commenter les commentaires, etc. Le fond, qu'importe au final ? Cf ce petit passage de Bégaudeau sur F2 il y a quelques temps.

Hors ligne

#178 04-04-2022 18:12:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: Élection Présidentielle 2022

Un autre supporter a écrit:

Je trouve que tu accordes bien du crédit aux sondages et les commenter ainsi à l'infini, c'est un peu les créditer davantage... et ainsi de suite...

Le problème, c'est que comme il n'y a pas de débat (grandement par la faute de Macron), il reste un peu que ça. Son quinquennat laisse une situation catastrophique avec une abstention sans doute record, une campagne de merde et Marine Le Pen aux portes de la présidence. C'est ce qu'il se passe quand on se comporte de façon aussi hégémonique, qu'on installe soi même Le Pen comme seule opposante, qu'on a autant de mépris pour le débat démocratique et qu'on légitime en même temps les obsessions réactionnaires (interview à Valeurs Actuelles, loi séparatisme, Darmanin à l'intérieur, références à Pétain et Maurras...)

Hors ligne

#179 04-04-2022 18:16:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Élection Présidentielle 2022

enfin les autres n'ont qu'à être moins nuls non ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#180 04-04-2022 18:23:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 549

Re: Élection Présidentielle 2022

En quoi sont-ils nuls les autres candidats ?

Ce n'est pas parce que les médias répète en boucle que les candidats sont nuls que c'est vrai.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#181 04-04-2022 18:35:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: Élection Présidentielle 2022

Pedro Menezio a écrit:

enfin les autres n'ont qu'à être moins nuls non ?

Je pense que ça joue aussi mais on est dans un système qui fait que c'est largement le Président qui choisit les règles du jeu.

Hors ligne

#182 04-04-2022 18:40:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Élection Présidentielle 2022

je te l'accorde y'a plein de trucs honteux, mais en face personne qui soit à la hauteur du bordel national et mondial qui s'annonce
flippant


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#183 04-04-2022 18:47:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 337

Re: Élection Présidentielle 2022

S'il ne devait y avoir qu'une seule raison : https://twitter.com/afpfr/status/1511001631881678851

Hors ligne

#184 04-04-2022 19:49:46

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 056

Re: Élection Présidentielle 2022

Le langage politique est conçu pour donner aux mensonges des airs de vérité, rendre le meurtre respectable et faire passer pour solide ce qui n'est que du vent


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#185 04-04-2022 20:20:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 129

Re: Élection Présidentielle 2022

Pedro Menezio a écrit:

je te l'accorde y'a plein de trucs honteux, mais en face personne qui soit à la hauteur du bordel national et mondial qui s'annonce
flippant

Oui, sur son programme je pourrais voter Mélenchon sans soucis mais son "amitié" avec Poutine jusqu'au dernier moment est un énorme repoussoir pour moi.
Je crois que je vais voter Jadot pour donner une voix à l'écologie et on verra bien au second tour.

En ligne

#186 04-04-2022 20:37:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 549

Re: Élection Présidentielle 2022

Fake news.

Mélenchon n'a absolument aucune amitié pour Poutine.

Il faut arrêter de croire n'importe quoi au bout d'un moment.

Ces âneries ont déjà empêché Mélenchon d'accéder au second tour en 2017, on va vraiment revivre le même scénario ?

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-04-2022 20:39:03)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#187 04-04-2022 20:40:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 185

Re: Élection Présidentielle 2022

Un autre supporter a écrit:

Je trouve que tu accordes bien du crédit aux sondages et les commenter ainsi à l'infini, c'est un peu les créditer davantage... et ainsi de suite...

J'aime beaucoup tout ce qui est stats / chiffres / projection, c'est d'ailleurs un vrai plaisir de le faire sur la fin de saison du SRFC wink

Hors ligne

#188 04-04-2022 20:46:25

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 050

Re: Élection Présidentielle 2022

@Yoyoceltik Ier

Cela me fait penser à un papier du Diplo d'avril que j'ai lu ce weekend, au sujet du Vénézuela. Et bien devinez qui, discrètement, essaye de se rabibocher avec le méchant dictateur Maduro ? Et bien les Etats-Unis qui sont un peu la queue entre les jambes s'ils veulent vraiment mettre un embargo à la Russie, rapport au pétrole.

Quand je pense à toute la propagande qu'on a voulue faire avaler au sujet de ce pays d'Amérique du Sud, j'imagine bientôt les efforts pour dire que "finalement non, vous savez le Vénézuela c'est un beau pays, et leur régime est notre ami". Ah la la, ce serait drôle si ce n'était aussi dramatique. Au passage, le pays est complètement dévasté à cause de l'embargo complet des USA (le PIB a plongé plus fortement que celui de la Libye...), j'aimerais bien un jour qu'on se penche sur la question des morts directement et indirectement causés par l'embargo, et qu'on le compare avec les morts ukrainiens, sous les bombes et la barbarie de l'armée Russe. Juste pour voir quoi. C'est vrai que mourir de faim dans son coin, ou faute de soins, c'est plus discret. smile

Hors ligne

#189 04-04-2022 20:49:29

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 129

Re: Élection Présidentielle 2022

Yoyoceltik Ier a écrit:

Fake news.

Mélenchon n'a absolument aucune amitié pour Poutine.

Il faut arrêter de croire n'importe quoi au bout d'un moment.

Ces âneries ont déjà empêché Mélenchon d'accéder au second tour en 2017, on va vraiment revivre le même scénario ?

Ben dans ce cas là faut qu'il surveille sa langue en interview.

En ligne

#190 04-04-2022 20:51:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 185

Re: Élection Présidentielle 2022

Mélenchon a toujours défendu les régimes autoritaires, Maduro au Vénézuela, Castro à Cuba, Poutine en Russie ...

Hors ligne

#191 04-04-2022 20:57:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 549

Re: Élection Présidentielle 2022

Gashko a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Fake news.

Mélenchon n'a absolument aucune amitié pour Poutine.

Il faut arrêter de croire n'importe quoi au bout d'un moment.

Ces âneries ont déjà empêché Mélenchon d'accéder au second tour en 2017, on va vraiment revivre le même scénario ?

Ben dans ce cas là faut qu'il surveille sa langue en interview.

Il est très clair sur LCI à l'instant. Tu peux aussi diversifier tes sources.

La CIA n'a jamais soutenu de dictateurs ? La France ne vends pas des armes à des dictatures ? Macron ne reçoit pas Poutine à Versailles ? Même Hidalgo l'a reçu pour promouvoir les JO... Tous des tartuffes.


Maduro, en 2017 le mec qui bossait pour la campagne de Macron était le même qui bossait pour maduro

Édit : format très intéressant sur LCI, les questions de ruelkrief sont vraiment pertinente et Mélenchon à le temps de développer.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-04-2022 21:02:03)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#192 05-04-2022 08:50:17

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 949

Re: Élection Présidentielle 2022

Vivement que ces élections se terminent.
Tout le monde fait semblant de croire qu'Emmanuel Macron ne va pas être élu.
A moins d'une histoire à la "Dodo la saumure", la voie est tracée.
(Je précise quand même que je ne vais pas voter pour lui au premier tour)


La place d'Espagne

Hors ligne

#193 05-04-2022 12:24:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 129

Re: Élection Présidentielle 2022

Yoyoceltik Ier a écrit:

Il est très clair sur LCI à l'instant. Tu peux aussi diversifier tes sources.

La CIA n'a jamais soutenu de dictateurs ? La France ne vends pas des armes à des dictatures ? Macron ne reçoit pas Poutine à Versailles ? Même Hidalgo l'a reçu pour promouvoir les JO... Tous des tartuffes.


Maduro, en 2017 le mec qui bossait pour la campagne de Macron était le même qui bossait pour maduro

Édit : format très intéressant sur LCI, les questions de ruelkrief sont vraiment pertinente et Mélenchon à le temps de développer.

Ah mais j'ai pas voté Macron ni Hidalgo hein. Je reconnais que j'aurait du écrire "Russie" plutôt que "Poutine", c'est une erreur de ma part.
Les idées de Mélenchon me plaisent globalement, mais c'est vraiment le personnage qui me bloque. François Ruffin par exemple m'aurait moins dérangé.

En ligne

#194 05-04-2022 16:14:00

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 740
Site Web

Re: Élection Présidentielle 2022

C'est quand-même triste cette personnification de l'élection. Tu trouves qu'il a le meilleur programme mais... Ben non il ne devrait pas y avoir de 'mais', le 'meilleur programme' devrait suffire. Et puis Ruffin fait une grosse campagne sur le terrain et fera a coup sûr un excellent ministre.

Et puis pour le coup c'est vraiment un mauvais procès qu'on lui fait sur la Russie (Hidalgo et surtout Jadot devraient avoir honte, surtout Yannick 'Greenwashing' Jadot), sa ligne est on ne peut plus claire depuis des années. C'est le seul candidat qui a rendu visite des opposants de Poutine en Russie, pendant que Macron accueillait Poutine a Versailles (A Versailles !) et Hidalgo... Enfin Hidalgo quoi. 

Perso je déteste la ligne jacobine de la FI et le patriotisme a deux balles de Mélenchon, mais ils font une campagne remarquable, et ils n'ont jamais répondu aux attaques pathétiques et diffamantes du PS et des Verts, c'est vraiment tout a leur honneur.

Cf l'interview en deux parties de Mélenchon sur thinkerview, passionnant.

Dernière édition de: Utakad (05-04-2022 16:16:20)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#195 05-04-2022 16:19:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 549

Re: Élection Présidentielle 2022

Je te dois toujours une pinte Utakad wink


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#196 05-04-2022 16:32:52

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 740
Site Web

Re: Élection Présidentielle 2022

Haha oui bien vu, ça date en plus ! Le tournoi du RCK en 2016 je crois bien ! C'était chouette les évènements où les membres du forum se rencontraient en vrai, ça joue sur l'ambiance générale du forum à mon avis smile

Pour revenir à l'élection, quelqu'un évoquait la fenêtre d'Overton pour évoquer le 'buzz' médiatique de Zemmour a l'automne. J'y avais pensé dès le début. Même s'il a dû y croire pendant quelques semaines, Zemmour a fait un gros travail pour LePen (et je pense qu'il va tenter sa chance aux législatives pour jouer l'agitateur à l'assemblée Nationale). D'ailleurs LePen, elle n'a vraiment rien fait ni dit depuis 2017 et elle n'a jamais été aussi haute, c'est incroyable, non ?

Sinon Cadoudal, qu'est-ce qui te pousse à voter Zemmour ? Question sérieuse parce que je connais personne qui vote pour lui et ses 'supporters' sur internet font bien flipper. A part son nationalisme catholique, qu'est ce qui te plaît dans son programme ?

Dernière édition de: Utakad (05-04-2022 16:34:34)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#197 05-04-2022 16:56:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 597

Re: Élection Présidentielle 2022

Utakad a écrit:

C'est quand-même triste cette personnification de l'élection. Tu trouves qu'il a le meilleur programme mais... Ben non il ne devrait pas y avoir de 'mais', le 'meilleur programme' devrait suffire. Et puis Ruffin fait une grosse campagne sur le terrain et fera a coup sûr un excellent ministre.

Et puis pour le coup c'est vraiment un mauvais procès qu'on lui fait sur la Russie (Hidalgo et surtout Jadot devraient avoir honte, surtout Yannick 'Greenwashing' Jadot), sa ligne est on ne peut plus claire depuis des années. C'est le seul candidat qui a rendu visite des opposants de Poutine en Russie, pendant que Macron accueillait Poutine a Versailles (A Versailles !) et Hidalgo... Enfin Hidalgo quoi. 

Perso je déteste la ligne jacobine de la FI et le patriotisme a deux balles de Mélenchon, mais ils font une campagne remarquable, et ils n'ont jamais répondu aux attaques pathétiques et diffamantes du PS et des Verts, c'est vraiment tout a leur honneur.

Cf l'interview en deux parties de Mélenchon sur thinkerview, passionnant.


Donc en fait tu dis qu'il faut arrêter avec les personnes pour critiquer les candidats des autres partis et non leurs programmes. Amusant.

Hors ligne

#198 05-04-2022 17:23:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 740
Site Web

Re: Élection Présidentielle 2022

Oui c'est vrai bien vu, c'est une belle contradiction. C'est d'ailleurs un reproche valable pour Mélenchon également, qui critique la 5eme République et son hyper-presidentialisme et qui passe beaucoup de temps a dire 'moi, je et ma personne'.

Mais cette élection est comme ça. Ce que je disais à Gashko, c'est que c'est dommage de préférer une personne a son programme, parce que dans ce cas précis, Ruffin aurait porté exactement le même programme que Mélenchon (ce qui n'est pas le cas des Verts si Rousseau avait été choisie lors de leur primaire, si ?).

Pour moi c'est toujours un vote de conviction, donc ça sera le NPA comme assez souvent, mais je trouve lamentable l'attitude de Jadot (et de son équipe si tu préfères, parce qu'il doit avoir une équipe derrière lui) a faire des attaques ad hominem sur une personne plutôt que sur son programme (surtout lors ce que celui-ci est quand-même compatible, surtout sur la planification écologique).

Qu'en penses-tu ?

Dernière édition de: Utakad (05-04-2022 17:48:59)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#199 05-04-2022 17:51:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 597

Re: Élection Présidentielle 2022

Pour Rousseau cela aurait été strictement le même programme. Du coup je t'invite à le lire car il est bien ce programme. J'y ai même participé. Car c'est pas uniquement eelv.

Les candidats de la primaire des écolos s'engageaient à défendre le programme travaillé par les partis et citoyens. Un peu comme l'AEC d'ailleurs.

Quant à la LFI j'ai reçu des menaces de mort par des militants mais aussi des cadres donc tu sais les ad hominem puérils (dont tous sont coupables) je trouve cela légèrement secondaire. D'ailleurs cela qui me gène. Auparavant les seules menaces que je recevais c'était de l'extrême droite. Maintenant ça vient aussi de la gauche. Mais je fais avec.

Moi j'ai lu tous les programmes. L'AEC aussi que j'ai même acheté. Et y a des trucs bien. Y en a où j'ai des désaccords notamment sur le handicap. Et j'ai plus d'accords avec l'AEC qu'avec Hidalgo. Mais j'ai aussi plus de désaccords avec Mélenchon qu'avec Hidalgo. Comme quoi doit y avoir aussi un personnage Mélenchon qui surpasse la seule qualité du programme défendue.
Comme pour Jadot.

Hors ligne

#200 05-04-2022 17:57:59

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 549

Re: Élection Présidentielle 2022

Menacé de mort par des cadre LFI, rien que ça. On a vraiment une personne importante sur ce forum.

Après si c'est vrai, c'est très grave. Mais je ne crois que ce que je vois.

Pour ce qui est des troll 2.0, oui c'est possible de tomber sur des timbrés. J'me suis souvent fait insulté par des gens de mon "camp" sur internet. C'est souvent des personnes un peu paumés, genre complotiste, anti vax... etc une vraie plaie.

Mais il en existe aussi chez jadot.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.34 KiO (Pic : 761.23 KiO) ]