Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 11-03-2022 13:07:51

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Reds of Roazhon a écrit:

et bien sûr on ne prend que des buts absolument imparables!! lol
@Yoyo : combien a t'on perdu de matchs cette année, et combien avec Truffert titulaire latéral gauche?
Ce joueur défend mal et n'apporte rien offensivement(sauf quand il rentre milieu et que le score est à notre avantage), ça se voit très très clairement statistiquement parlant.
Si si je t'assure, regarde de près.

Je comprends pas ta question ?!

Je milite pour Meiling 1000 fois je l’ai écrit . Truffert DOIT rester une doublure.

Regardez factuellement les résultats avec Truffert titulaire vs Meiling titulaire , depuis tellement de mois

Hors ligne

#352 11-03-2022 13:13:25

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Grande déception.

Le déroulé de ce match étant tellement prévisible. Tout s'est passé comme prévu.

Très déçu de B. Genesio pour le coup. C'était à lui de trouver les leviers pour ne pas tomber dans le piège.

Et les buts dans les arrêts de jeu, ce n'est pas la première fois. On ne retient pas les leçons.

Effectivement, comme indiqué par pas mal de monde, on est dans la même configuration qu'avant le retour à Seville. Du 10 / 15 %.

Aux joueurs de savoir s'ils veulent écrire l'histoire ou juste être de passage...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#353 11-03-2022 13:14:46

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Reds of Roazhon a écrit:
Aymoz a écrit:
Reds of Roazhon a écrit:

et bien sûr on ne prend que des buts absolument imparables!! lol
@Yoyo : combien a t'on perdu de matchs cette année, et combien avec Truffert titulaire latéral gauche?
Ce joueur défend mal et n'apporte rien offensivement(sauf quand il rentre milieu et que le score est à notre avantage), ça se voit très très clairement statistiquement parlant.
Si si je t'assure, regarde de près.

Truffert a fait un bon match, ton commentaire est très malvenu.


Revois comment il défend sur le 1er but et on en reparle.
Combien de dédoublement, de centres, de duels tout simplement gagnés? Il a tellement peur de se faire déborder qu'il défend toujours à 2-3 mètres, et n'arrive jamais à passer devant son joueur pour prendre le ballon même sur une passe de 30 mètres. Incroyable que tu (vous) ne le vois (voyez) pas!!!
Et combien de défaites avec lui titulaire?Je l'ai évoqué avant le match, ça ne peut pas être le hasard à ce niveau hein.
Tout ça c'est vérifiable, revois son match et analyse les statistiques de défaites avec lui, vraiment, et tu verras ce joueur différemment je t'assure.

Quelqu’un de lucide sur ce joueur

Perso je l’aime bien Truffert : jeune et fougueux … mais en titulaire sûrement pas. Ceux qui disent qu’il a fait un bon match ne comprennent pas le déséquilibre qu’il génère et puis il gagne des duels ?! Ses stats personnelles ne plaident pas pour lui .

Et pour la xxxeme fois il suffit de voir ses stats de résultat d’équipe quand il est titulaire.

Replaçant oui et encore selon adversaire et contenu match …

Mais titulaire NON

On parie que Genesio l’aligne pas contre Lyon titulaire ?! S’il a fait un si bon match hier dixit ses défenseurs, alors il devra être aligné non ?!

Hors ligne

#354 11-03-2022 13:44:53

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Non la logique est de faire tournée puisque les deux joueurs se valent. Ça permet de garder de la fraîcheur sur la durée.

Ensuite tu parles de quelles stats, tu as un lien à nous partager ?

Tous les observateurs objectifs ont confirmer le très bon match de Truffert hier soir.


D'ailleurs si vous étiez vraiment honnête et non pas dans le bashing de base, vous decortiqueriez l'ensemble de sa prestation et pas seulement les actions qui peuvent vous donner raison.

Et ceci, ça marche pour tous les joueurs.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (11-03-2022 13:57:43)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#355 11-03-2022 13:45:28

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Pour positiver

On a pas été dominés loin de la

Mauvaise composition

Penalty pas sifflé

Bref c’était un mauvais soir

Les joueurs seront revanchards et mettront le feu au parc pour une belle soirée

Pas de raison de ne pas y croire

Santamaria - Martin je suis pas fan

Hors ligne

#356 11-03-2022 13:57:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

C'était quoi la "bonne" composition d'équipe selon vous ?
Tait et Majer étaient trop justes.

Y avait rien de déconnant hier dans la compo, d'autant plus que le côté gauche new look a été plutôt correct. A contrario, le côté droit Traoré - Bourigeaud a été mis en difficulté.

Autre point, on a eu pas mal de CPA offensif, notre point fort et finalement très peu de bonnes situations. Alors qu'en face, ils prennent pas mal de buts sur ces phases.

Ce match me laisse un goût amer car les 20/25 premières minutes étaient bonnes. On a eu les occasions (Laborde, Bourigeaud, Martin, Aguerd ?, Terrier) pourtant.


#ToutDonner

Hors ligne

#357 11-03-2022 14:23:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Je suis d'accord, je n'ai rien à reprocher à la compo de Génésio, c'était la meilleure possible, Tait et Majer étaient trop justes, et la petite surprise Truffert a bien fonctionné puisqu'il a été très bon.

Il fait aussi entrer les 4 meilleurs remplaçants, Meling, Majer, Tait et Guirassy.

Dernière édition de: Jack35 (11-03-2022 14:24:17)

Hors ligne

#358 11-03-2022 14:27:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Au final, rien est joué car Leicester se croit déjà qualifié. Ça s'est vu à leur attitude après le deuxième but.
En alignant :
"Gomis - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Meling - Santamaria (ou Martin) - Majer, Tait - Bourigeaud, Laborde, Terrier", on peut s'imposer de 2 ou 3 buts au retour. Il faudra éviter leur pressing et dominer les 2/3 du match sans rien concéder dans notre temps faible.
Le public doit jouer son rôle.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#359 11-03-2022 14:34:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Avec un arbitre plus sévère avec les anglais, c'est vrai qu'on peut enflammer ce match retour !


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#360 11-03-2022 14:45:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

J'aimerais être aussi optimiste que toi Da Viken mais il va falloir faire un match parfait face à un adversaire coriace.
Ils vont nous attendre et jouer les contres à fond, situation idéale pour eux.
Ce second but nous met vraiment dedans... Scénario qui se répète trop souvent à l'extérieur.


#ToutDonner

Hors ligne

#361 11-03-2022 15:06:13

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Mais nous pouvons faire un match parfait et nous pouvons passer ou du moins remonter ces deux buts d'écarts et accrocher une prolongation.

Hors ligne

#362 11-03-2022 15:31:23

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

olivier3527 a écrit:

Avec la règle du but à l' extérieur 30 % des équipes qui ont perdu deux à zéro  à l extérieur se sont qualifiés au retour.

Etant donné le scénario d' hier et la fin de cette règle du but à l' extérieur on doit tourner autour de 40 %, c est vraiment faisable, on a l habitude de beaucoup marquer à domicile.

Si marque avant la mi temps tout sera possible.

C'est tellement ça... avec l'ancienne règle, je pense qu'on était quasi-éliminé.

Je me dis qu'à 1 à 0, peut-être qu'on aurait calculé aussi.. là, à 2 à 0, l'histoire dit qu'il va falloir attaquer, scorer et on sait faire normalement.. finalement, il n'y aura pas de calculs au démarrage du moins.

On voit aussi à travers ce genre de match que la présence d'un Majer ou Tait (au top) change le visage de l'équipe et son équilibre. Doku manque de rythme et de repères suite à ces blessures (on aurait dit qu'il osait pas vraiment). Et Genesio, il sait mieux que quiconque que les détails font souvent la différence, d'où sa rage avec ce second but..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#363 11-03-2022 16:20:25

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Bien sûr qu'il faut y croire. L'équipe de Leicester n'est pas au-dessus de nous, il va falloir, que nous supporters et surtout les joueurs mettent le feu, pour marquer rapidement. Le réalisme offensif comme défensif, c'est ce qui nous tue hier. On a eu quelques situations devant, souvent mal gérées. Leicester a été ultra réaliste. Derrière, c'est bien sûr le même constat, on concède trop de buts par rapport aux occasions adverses. Il va falloir monter le curseur d'un bon cran en terme de réalisme. Mais le public va être présent en nombre, l'ambiance sûrement au top, c'est dans ce genre de match qu'on peut vivre des moments exceptionnels. Hâte d'être à jeudi cool

Dernière édition de: joquetino (11-03-2022 16:21:43)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#364 11-03-2022 16:20:38

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Leicester était le pire tirage et cela se confirme, une équipe qui se projette vite vers l'avant qui excelle en transition et dans la profondeur, de plus ils sont motivés par cette coupe pour se qualifier en cupe d'Europe l'année prochaine.
Je crains que l'on ne puisse pas mettre plus de 2 buts d'écart au RP
L'absence de VAR prouve que cette coupe n'est pas prise au sérieux par l'UEFA.

Hors ligne

#365 11-03-2022 16:43:13

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

https://projects.fivethirtyeight.com/so … ce-league/

Fivethirtyeight donne des infos intéressantes.
1) Sur le match d'hier, on est à 1.5 et 1.7 de shot et non-shot xG alors que Leicester est à 0.8 et 0.8. Ça traduit quand même le fait qu'on a eu les meilleurs opportunités. Ces stats sont en général assez fiables pour prédire le score final.
2) Ils nous donnent 18% de chance de qualification.

Hors ligne

#366 11-03-2022 17:20:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Parfois, il suffit juste d'un petit déclic. On 'a vu encore mercredi soir avec le Real contre Paris. Pendant 150 minutes, ils ont été incapable de se procurer la moindre occasion. Une erreur du gardien parisien et ils en plantent trois en un quart d'heure, avec la sensation qu'ils auraient pu en mettre 5 si c'était nécessaire. Deux buts à remonter, ça peut aller très vite. Aux joueurs de nous faire croire que c'est possible, au moins. Je veux vibrer, même si on sort.

Hors ligne

#367 11-03-2022 17:34:18

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Je nous vois mal ne pas encaisser de but au RP, ce qui veut dire qu'il va falloir que l'on réalise un véritable festival de buts !
Nous en sommes capables.
Les joueurs vont devoir entrer sur le terrain avec l'intention de se faire plaisir et de ne pas calculer, ils vont devoir se montrer extrêmement réalistes au contraire d'hier soir.
Le 1er but sera capital, c'est à nous d'ouvrir le bal.
Je pense que nous avons l'équipe capable de renverser la situation avec l'appui du Roazhon Park.
Si par bonheur nous ouvrons le score, je n'ose même pas imaginer l'électricité qui régnera dans le stade !!
Nous avons 90 voire 120 minutes pour entrer de plain pied dans l'histoire européenne du stade rennais.
Il faut absolument y croire.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#368 11-03-2022 18:09:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Je vous déteste et je me déteste…  c’était fini pour nous hier soir en ce qui me concerne, on ne reviendrait pas… et maintenant je suis déjà en train de me dire que oui, sur un malentendu, la magie du Roazhon Park et une soirée comme celle du Rennes Arsenal…

Leicester est connu pour alterner l’excellent et les trous d’airs, un peu comme Rennes, ils vont arriver dans un stade chauffé à blanc, avec une avance confortable mais pas trop, une équipe qui n’a rien à perdre (et a fait jeu égal hier soir, ne soyons pas trop sévères avec nous même…)

On va commencer pied au plancher de toutes façons, comme à chaque match, et ils vont reculer et plier, comme hier, comme tout le monde. A partir de là il y a deux options possibles :

1 – On les met tout de suite dans le jus, on marque dans le premier quart d’heure et on leur re-saute tout de suite à la gorge sur le coup d’envoi, on gère leur temps fort et on joue les contres comme ils ont su le faire hier (c’est plus simple avec Majer et Tait a la baguette), et on peut être revenus à 2-2 à la mi-temps… Ensuite, sans but à l’extérieur, on joue tout sur un match de 45 minutes…

2 – On ne marque pas le premier but, on se fatigue inutilement, on repete les erreurs collectives habituelles sur leurs contres. 0-1 à la 23e minute, on essaie de sauver l'honneur et les meubles mais c'est fini

Hors ligne

#369 11-03-2022 18:31:47

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Classique, plus nous nous rapprocherons du match plus on va se mettre à y croire et le jour J les 3/4 du RP se sera persuadé de la possibilité de l'exploit.
Le foot, on le sait tous, est un des seuls sport où sur un match tout est possible, l'histoire de ce sport foisonne d'exemples où l'impensable arrive, la magie d'un soir.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#370 11-03-2022 18:48:25

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Moi je me disais hier, autour de la 91e, que c'était dans la poche : Leicester ne m'avait pas impressionné, et Rennes était dans un jour sans, comme ça arrive parfois. Un but, ça se remonte facile, les anglais vont comprendre qui sont les vrais rouges et noirs, pas les fantômes du match aller, ils vont se faire bouffer par le Roazhon, ça va passer facile, avec une victoire de 2 buts d'écart. Il faudra juste serrer un peu les fesses avec l'inévitable occase de fin de match, mais bon, ça va passer, quoi.

Et puis patatras.

Maintenant que mon petit cœur tout serré s'est un peu regonflé, je me dis que le scénario ci-dessus tient finalement toujours la route. Deux buts d'écart, c'est pile ce qu'il faut pour accrocher la prolongation. Et alors là....

Allez Rennes !


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#371 11-03-2022 19:58:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Il faut se rendre à l'évidence, nos chances se sont réduites, disons 10 à 20 %. Mais il faudra la jouer à fond. On peut tout à fait leur mettre le même score que arsenal et là prolongation, et là le but du 4 à 1 dans un stade incandescent, ça deviendrait le plus grand exploit de notre grand stade rennais... Allez on y croit, allez Rennes !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#372 11-03-2022 20:18:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Je viens de regarder le résumé, là... Il n'y a que des occasions de Rennes, sauf les deux buts de Leicester... C'est tellement frustrant !

Hors ligne

#373 11-03-2022 20:26:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Tu ne t'en étais pas rendu compte pendant la rencontre ?

J'ai l'impression que beaucoup ici lève la tête de leur verre une fois toutes les cinq minutes pour regarder le jeu... Bref ils ne regardent les matchs que d'un œil.

C'est un constat global que je me fais, rien contre toi Rangifer tarandi.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#374 11-03-2022 20:43:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

non moi je regarde bien toutes les images mais je crois que nous n'avons pas tes capacités psychiques c'est un constat
faut pas nous en vouloir
[sub]on fait avec nos moyens [/sub]


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#375 12-03-2022 00:06:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Le retour serait là-bas, on aurait aucune chance mais là, on est quasiment imprenable chez nous cette saison depuis la débâcle contre Reims. Seuls Nice et Lille ont réussis des hold-up.
Leicester risquent d'être surpris et je suis certain que Génésio va avoir un plan pour ne pas perdre à Lyon tout en préservant certains joueurs pour jeudi. Je mets ce que j'envisage dans le topic tactique et compos.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.72 KiO (Pic : 753.62 KiO) ]