Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-03-2022 01:02:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

[Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Ligue Europa Conference 2021/2022

Jeudi 10 mars 2022 à 21h00 - King Power Stadium

langfr-180px-UEFA_Europa_Conference_League.svg.png

J5Gxp88.png | 893.png


Pas l'adversaire le plus facile sur lequel on pouvait tomber, clairement, mais tout est évidemment jouable, encore plus avec le retour à la maison. Essayons de faire un bon match là-bas déjà. Leicester qui n'est pas en super forme cette saison en PL, en étant 12e à l'heure actuelle.


Meilleurs buteurs des 2 équipes en Europe

365172-1638810490.jpg?lm=1  |  181378-1596553589.jpg

Patson DAKA (6) | Gaetan LABORDE (5)   


Groupes :

Leicester
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Gelin
Groupe :

Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s): Gelin, Salin, Ugochukwu, Bade (?), Majer (?)
Groupe :

---

Les dernières confrontations : 
Aucune confrontation

---

Diffusion télé :
xmynJVV.png


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 07-03-2022 01:03:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Juste pour dire, fuck Marseille et les diffuseurs.

Ce match est tellement une plus belle affiche que Marseille-Bale à la con. On joue un jeu sublime depuis le début de saison, on joue contre l'une des plus grosse équipe de la compet, mais non non, faut mettre Marseille en clair smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3 07-03-2022 01:57:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Ce n'est pas le groupe M6 qui choisit le match mais bien le groupe Canal, détenteur officiel du lot qui est repris par W9 en gratuit grâce à un accord demandé par l'UEFA (désirant une exposition en clair des 2  compétitions : C3 et C4).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4 07-03-2022 10:08:17

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

La présence ou non de Majer est l'élément essentiel pour déterminer le onze. Sn absence et celle de Tait nous prive d'un meneur/dribbleur pour bonifier nos possessions, hier notamment en première période c'était assez flagrant. Si Majer n'est pas remis, on devrait s'orienter vers le 442 et compter sur Guirassy.

Tait sera trop juste pour débuter et Doku peut envisager une titularisation pour Lyon (5mn à Montpellier et 20mn hier avant une nouvelle entrée plus tôt à Leicester en seconde période ?)

Le frisson européen est de retour ! Les journées vont être longues d'ici jeudi.

Hors ligne

#5 07-03-2022 11:23:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Intéressant de noter qu'il reste plus de 8000 tickets en vente générale sur le site de Leicester, avec des tarifs qui commencent à £20 (plein tarif, adulte) et dans un stade de 32,000 places. Cela devrait se remplir un peu d’ici jeudi, mais clairement on devrait être loin d’un stade plein et d’une grosse ambiance hostile.

Si en plus on pouvait profiter de leurs véritables carences défensives et les mettre en difficulté rapidement avec un de ces débuts de match dont l’on a le secret, le stade pourrait rapidement devenir une librairie avec juste le contingent rennais comme principale source de bruit…

Hors ligne

#6 07-03-2022 15:24:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Malotru35 a écrit:

Le frisson européen est de retour ! Les journées vont être longues d'ici jeudi.

Je suis d'accord big_smile

Hors ligne

#7 07-03-2022 18:49:54

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Rien que le titre du topic est stylé. C'est maintenant qu'il faut montrer que l'on est une vraie bonne équipe cette saison, avec du caractère et du répondant physique, car il en faudra jeudi soir !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#8 07-03-2022 19:05:49

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

A mon avis une titu de Doku se pose dans le staff si jamais Majer et Tait n'étaient pas prêts à démarrer. Le mettre à la place de Guirassy et décaler Terrier aux côtés de Laborde ne serait pas déconnant.

A choisir je préfèrerai voir Majer pour repasser en 4-3-3. Ce dernier a dit hier en loges qu'il serait prêt jeudi. Wait & see.

Hors ligne

#9 07-03-2022 20:15:52

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Les différentes joutes européennes jouées ces dernières saisons nous ont permis d'engranger de l'expérience, de plus nous avons un coach qui a cette culture de l'Europe et des grands matchs qui vont avec, c'est pourquoi je me montre plutôt optimiste concernant ce 1/8ème.
Terminé le complexe d'infériorité face aux équipes prestigieuses, on peut être sûr que les rennais iront défier Leicester pour faire un résultat et non pour les regarder jouer.
L'ambiance du King Power ne devrait pas déstabiliser l'équipe et je pense sincèrement que nous n'avons rien à leur envier en terme d'effectif.
Un nul voire une petite défaite nous placerait dans les conditions idéales pour leur réserver un accueil "maison" et faire exploser le chaudron qu'est devenu le Roazhon Park les soirs d'Europe.
C'est la confrontation idéale pour démontrer à l'ensemble du foot français que le stade rennais a passé un palier et qu'il faudra désormais compter sur nous pour truster le très très haut du tableau.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#10 07-03-2022 20:40:51

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 118

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Galette saucisse bière et gros match un vrai bonheur voilà le programme  de jeudi

Hors ligne

#11 07-03-2022 20:55:46

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Mince 21h00... C'est l'heure où je me couche ces temps ci. Ça va faire mal.

Dommage, ton programme me plaisait Srfc3542.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#12 07-03-2022 21:28:51

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Vraiment une belle affiche. Au moment du tirage on peut être un peu déçu ou un peu effrayé de tirer une des meilleures équipes, mais en fait à l'approche de cette double-confrontation, aucun regret. Notre Coupe de France on l'a gagnée en jouant Lille, Lyon et le PSG, donc du très très lourd.
Être directement dans le dur et avoir la tête à faire un exploit c'est une bonne chose. On affronte une équipe qui a un poil plus d'expérience que nous (un gros poil avec leur 1/4 de finale de C1 il y a 5 ans) mais l'écart ne sera pas si élevé que cela à mon avis. Je le sens bien, je ne crois pas que notre aventure va s'arrêter à ce stade, j'ai envie de voir et d'avoir un SRFC en quarts de finale d'une compétition européenne (non je ne compte pas l'intertoto). Le reste ne sera que du bonus vu les équipes en lice.

@Yoyoceltik, moi j'en ai tellement marre de ces matchs à 15h un dimanche que c'est un vrai plaisir d'avoir une affiche à cette heure là, qui plus est un jeudi. top

Hors ligne

#13 07-03-2022 22:30:32

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 086
Site Web

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Quel idiot, j'avais zappé que ça serait ce jeudi là et je me suis en déplacement... Je vais rater ce match aller, du moins je ne le verrai pas à l'écran.

Hors ligne

#14 08-03-2022 08:40:11

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

On est l' équipe qui a concedé le moins de tirs cadrés en 2022,

On a concedé seulement dix tirs cadrés sur les 5 derniers match, on a des certitude, l' ensemble de l' équipe est sérieuse sur le repli défensif, on pratique souvent un pressing qui nous permet de jouer tres haut, on a souvent la possession et ces derniers temps on a une grosse qualité pour  céer du danger mais aussi pour produite  un minimum de déchet technique sur nos passes  et sur les controle ce qui donne tres peu de possibilité de contre.

On béneficie également des performances de Méling et Aguerd, on perd tres peu quand ces deux là sont dans le onze, Omari a beaucoup progressé et il évolue à un haut niveau, meme si son coté facile et sa nonchalence peuvent inquieter mais c est clairement un faux lent..

Traoré reste tres regulier depuis son retour. La solidarité de cette équipe dans les taches defensives, notre capacité à réduire au minimum les fautes techniques et donc les ballons rendus à l' adversaire et les grosses performances des revenants de la CAN et de blessure font de nous une équipe solide..

On peut résister là bas malgré la tempete qui nous attend. On sait ce qu on vaut depuis quelques temps.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#15 08-03-2022 09:33:20

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Lost in Roazhon a écrit:

@Yoyoceltik, moi j'en ai tellement marre de ces matchs à 15h un dimanche que c'est un vrai plaisir d'avoir une affiche à cette heure là, qui plus est un jeudi. top


Je vais essayer de penser à faire une bonne sieste l'aprem et ça va le faire.

C'est vrai qu'on joue énormément le dimanche cette année, si je jouais encore au foot ça m'aurait bien soulé.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#16 08-03-2022 11:08:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

olivier3527 a écrit:

On est l' équipe qui a concédé le moins de tirs cadrés en 2022,

On est l'équipe qui n'est que 10e de son championnat en déplacement... clown

Je ne fais là que te taquiner, c'est fort intéressant ce que tu relèves.
Je pense qu'on a effectivement bien des armes pour surprendre et frustrer cette équipe de Leicester.

Mais en même temps, un match de coupe reste un match de coupe, de coupe d'Europe c'est encore plus particulier et puis les matchs en Angleterre ont toujours cette dose de lutte physique qu'il faut savoir encaisser.
Il faut aussi rester conscient que notre forme actuelle et nos progrès affichés dernièrement, tant dans la gestion des temps faibles que dans la capacité de réaction ne sont pas pour autant des acquis.

J'ai très hâte de suivre ce match, surtout si on y retrouve un Martin Terrier en grande forme, lui qui semblait moins fringant contre Angers, et que d'autres de nos gars comme Baptiste Santamaria et Serhou Guirassy confirment encore leur net regain de forme et d'efficacité. (La première mi-temps de harceleur et de premier relais en pivot central de Serhou contre cette défense Angevine souvent à 5 ou 6 c'était très très propre, j'ai beaucoup apprécié). Mais, si le résultat ne devait tourner en notre faveur, je n'en ferai pas grand cas non plus, d'abord parce qu'il faudrait vraiment un crash absolu pour compromettre toute qualif au retour et ensuite parce qu'on sait qu'il y a toujours des choses à parfaire dans les contenus de notre équipe et qu'elle reste en bonne voie malgré tout.

Bref, je souhaite à tous nos gars de parvenir à prendre ce match comme du bonus, et d'y trouver un max de plaisir dans le jeu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#17 08-03-2022 12:10:18

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Tout à fait !
Ce match va être passionnant mais pas pour autant "stressant".

Et je rajouterais que le déplacement à Lyon entre les 2 matchs de C4 est plutôt une bonne chose car on aura moins à craindre l'effet de "décompression" (alors qu'une réception de Troyes ou un déplacement à Reims aurait été autrement plus piégeux).
Là, les joueurs sont contraints de garder un certain niveau de compétitivité et de motivation pour les 3 prochains matchs.
L'adrénaline va couler dans leurs veines pendant 10 jours smile ...à voir quel résultat cela va donner.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#18 08-03-2022 12:30:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Le match risque de ressembler énormément dans la dynamique a celui de Leicester contre Leeds samedi. Leicester a énormément souffert face au pressing de Leeds au milieu de terrain et s’est fait régulièrement prendre en surnombre par l’enthousiasme des joueurs de Leeds (Jesse Marsch semble vouloir prendre l’intensité et les intentions de Bielsa et les canaliser pour rendre le jeu un peu moins chaotique), mais Leeds a fini par perdre faute de savoir concrétiser ses actions…

Coté Leicester donc, on a vu une équipe capable de se projeter en contre ultra rapidement comme les équipes de haut de tableau de Ligue 1 qui nous ont pourri décembre (Lille, Monaco, Nice) a défaut de vraiment maitriser le ballon. Même sans Maddison (qui était dans le même cas que Majer samedi, et est toujours incertain), on a vu quelques superbes projections de Barnes, notamment, qui finit d’ailleurs par marquer le but vainqueur.

Ca part beaucoup sur les ailes pour ensuite chercher au centre, ou Vardy n’était clairement pas à 100%  (Il a joué une bonne heure et est sorti sur le rotules, je serais surpris qu’il soit titulaire contre nous), mais c’est finalement par les cotes qu’est venu le but de Leicester avec Barnes. Si lui et Maddison sont titulaires, il va falloir que Meling et Traoré assurent leurs arrières parce que ça peut aller très très vite et se finir comme contre Paris.

A noter également que Ndidi semble avoir pris un coup et est sorti contre Leeds, et que Fofana devrait être dans le groupe mais il est quasi-inimaginable qu’il joue, ou alors seulement quelques minutes vu qu’il n’a pas encore joué depuis sa blessure.

Si on occupe bien la largeur du terrain comme on sait le faire, et si on a un Majer ou un Tait disponible pour distribuer le jeu au bon endroit et dans le bon tempo, on va avoir les occasions de marquer un ou deux buts et de se mettre en bonne position avant le retour. Par contre si on s’endort sans en coller au moins un comme on le fait en Ligue 1, on risque de douiller…

Hors ligne

#19 08-03-2022 17:13:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Enorme excitation pour ma part! L'Europe c'est quelque chose.. les semaines sont bien plus sympas. Je nous sens capable de tout et de belles choses.

Ce que j'aime dans notre équipe, c'est qu'on courre beaucoup, il y a du mouvement mais... en équipe, on sent que c'est coordonné et donc bien bossé à l'entraînement. Laborde, Terrier, Bourigeaud pressent tout le temps, ça finit par des récupérations hautes, du coup on est nombreux offensivement et dangereux.

Traoré et Bourigeaud sont monstrueux sur leur côté droit et on se régale, j'espère tellement qu'ils vont poursuivre chez nous.

En tout cas, je suis chaud patate! smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#20 08-03-2022 18:24:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Idem, autant d'excitation que pour nos grands débuts en C1! J'y crois vraiment, on a une équipe capable de ramener quelque-chose de là-bas.

Dernière édition de: Gashko (08-03-2022 18:24:50)

Hors ligne

#21 08-03-2022 19:23:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

On est tres costaud à domicile, on sera surement tres performant au retour dans une ambiance qui sera forcement électrique. Une défaite par un but d' écart serait presque une bonne opération.

Je pense que les deux équipes ont un niveau assez proche mais il existe autour de notre club une excitation liée à la nouveauté de frequenter un huitième de finale de coupe d' europe.

Je pense que l' excitation sera pas là meme chez ces anglais qui ne jurent que par leur championnat, je nous donne 55 % de chance de passer sur les deux matchs.

Un match nul serait une tres bonne opération pour nous, le dernier match à Montpelleir est vraiment arrivé au bon moment pour nous. Leicester reste favori sur ce match aller mais avec notre attaque on peut y croire..

500 Rennais présents jeudi ça va faire un joli carré, ils vont essayer de se faire entendre.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#22 08-03-2022 20:41:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Comme d'habitude, une absence au Stade Rennais annoncée pour un match seulement pourrait durer. Majer n'a pas repris l'entraînement selon Benjamin Quarez.
Après je préfère qu'il revienne au bon moment et soit bien là pour la fin de saison.

En ligne

#23 08-03-2022 21:10:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Pour être honnête, il a été annoncé incertain pour Leicester immédiatement. Par contre, ce qui est inquiétant c’est qu’au moment d’annoncer la blessure, Génésio a dit qu’elle était confirmée par l’IRM. Du coup c’est probablement un peu plus qu’une petite contracture…

Hors ligne

#24 08-03-2022 22:05:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Pourtant pour ceux qui ont regardé Pleine lucarne, il y a une vidéo avec Majer qui annonce lui-même qu'il sera là jeudi.

Je pense et j'espère qu'il est seulement ménagé.

Hors ligne

#25 08-03-2022 22:11:36

Louis35
Membre
Inscrit(e): 08-03-2022
Messages: 34

Re: [Ligue Europa Conference] Leicester City FC - Stade rennais FC

Pour le bien du SRFC espérons que Majer soit remis et titulaire. Guirassy c'est vraiment pas possible en terme de niveau de jeu .....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.19 KiO (Pic : 793.09 KiO) ]