Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 28-02-2022 09:34:09

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 190
Site Web

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Non, impossible malheureusement.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#52 28-02-2022 19:06:40

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Combien de candidatures à l'instant T Nils ?


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#53 28-02-2022 19:55:21

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 190
Site Web

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Aucune candidature officielle reçue par e-mail.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#54 28-02-2022 20:06:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Oups en effet, à blablater ici, j'en ai oublié les formalités d'usages.

Il y a à présent, une candidature officielle.


Ce serait bien que des membres actifs au quotidien sur le forum tente l'aventure. Ne snobez/craignez pas ce rôle. Tout vas bien se passer.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#55 28-02-2022 20:54:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 001

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

66x3cn.jpg

Tu as suffisamment de parrainages ? coin

Hors ligne

#56 28-02-2022 20:59:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

C'est ta quantième tentative Yoyoc ? lol

Pour ma part, je suis prêt à voter pour toi s'il y a une chance que les autres modos soient à peu près sur ta ligne.

Hors ligne

#57 28-02-2022 23:48:50

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Yoyoceltik Ier wink

Je déteste ce diminutif "Yoyoc". Ça ressemble à rien. À la rigueur j'accepte Yoyoceltik ou Yo tout court, pour les intimes.

Sinon j'essaie de participer à chaque fois, je trouve que ça contribue à faire vivre le forum et plus il y a de monde à se présenter, plus c'est intéressant.

Malheureusement les habitudes ont changés depuis 2006, les fringants étudiants de l'époque sont devenus des darons comblés mais usés ou des cocus chronique en mal de vivre.

Les nouveaux inscrits ont moins de liens entre eux, la concurrence des autres réseaux sociaux est forte. C'est plus difficile de faire "communauté".

Mais pourtant le forum fonctionne toujours malgré tout, et reste assez actif. Il faut donc qu'une équipe de modération prenne le relai pour s'assurer que la qualité perdure encore un peu.

"Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passé comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'ouest derrière les collines, dans l'ombre."


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#58 01-03-2022 00:26:16

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 956

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Tu auras mon vote yoyoceltik 1er

Hors ligne

#59 01-03-2022 01:10:03

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Une seule candidature en 6 jours, le malaise est profond...


#ToutDonner

Hors ligne

#60 01-03-2022 08:56:25

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Et personne ne semble comprendre que la dernière équipe était en pleine accord avec ce qu'attend Nils, et sans doute une part silencieuse du forum.
Yoyoceltic, te sens tu vraiment en phase avec l'attente de Nils ?

Encore merci à l'équipe qui cesse, ils ont bien fait comme ils pouvaient, dans ce climat le plus délétère jamais vu ici.
Que je regrette les années avec Romain, Créac'h, Puchkin et d'autres aux manettes,...même Clowny, celui d'avant.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-03-2022 11:57:26)

En ligne

#61 01-03-2022 09:58:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je ne voterai pas Yoyoc.

Pas parce que tu es le forumeur le plus banni de SRO. Non, tout le monde a droit à une seconde chance (ça marche aussi pour la dix-huitième chance).

Mon problème, c'est que tu n'as compris aucun de tes bans.

Jamais une remise en question.

Et tu es encore persuadé d'avoir été victime de harcèlement sur le forum.

Ça me paraît ahurissant que tu puisses te retrouver modo.

Et puis ce genre de post franchement :

Yoyoc a écrit:

Malheureusement les habitudes ont changés depuis 2006, les fringants étudiants de l'époque sont devenus des darons comblés mais usés ou des cocus chronique en mal de vivre.

Mépris et arrogance.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#62 01-03-2022 13:10:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Yoyoceltik Ier a écrit:

Malheureusement les habitudes ont changés depuis 2006, les fringants étudiants de l'époque sont devenus des darons comblés mais usés ou des cocus chronique en mal de vivre.

Et les forumeurs sympathiques sont devenus ceux qui font tout un flan pour un diminutif avec lequel ils ont déjà été appelés 5347 fois.

Hors ligne

#63 01-03-2022 13:30:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

ErWaNn a écrit:

Une seule candidature en 6 jours, le malaise est profond...

C'est aussi beaucoup de boulot ...

Hors ligne

#64 01-03-2022 13:53:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

VanDenBoogaard a écrit:

Et personne ne semble comprendre que la dernière équipe était en pleine accord avec ce qu'attend Nils, et sans doute une part silencieuse du forum.
Yoyoceltic, te sens tu vraiment en phase avec l'attente de Nils ?

Encore merci à l'équipe qui cesse, ils ont bien fait comme ils pouvaient, dans ce climat le plus délétère jamais vu ici.
Que je regrette les années avec Romain, Créac'h, Puchkin et d'autres aux manettes,...même Clowny, celui d'avant.


J'ai justement envoyé un MP à Puchkin pas plus tard qu'hier étant donné qu'il est à nouveau présent sur le forum ces temps ci, un vieux de la vieille que tout le monde respecte, qui a rarement un mot plus haut que l'autre, et qui s'exprime très bien. On se la joue Primaire Populaire et on désigne des membres pour devenir modérateur sans leur consentement ?

Par ailleurs, la majorité silencieuse elle a bon dos. Je n'aurai pour ma part, pas la prétention de parler à la place de gens qui ne s'exprime pas. Par contre s'ils nous lisent je les encourage à s'investir un peu plus en donnant eux même leur avis sur le forum et sur la modération.

Si l'attente de Nils est de virer illico presto tout membre ne respectant pas les règles du forum ou remettant en cause la modération, je ne suis pas certains que ça plaisent à grand monde. Mais encore une fois, c'est à la populace de s'exprimer, pas à moi seul.

En ce qui me concerne je crois avoir déjà bien développé ma vision de la modération et donc la façon dont j'exercerai cette tâche chronophage.


Bob Senoussi et Clowny vous avez attendu 3 pages avant de vous lancer dans les attaques ad personam. C'est pas mal. Et pareil, j'ai déjà répondu maintes fois à ces reproches.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#65 01-03-2022 14:09:18

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Yoyoceltik 1er, merci de te porter volontaire pour être modérateur, quoiqu'on puisse penser de ta présence sur le forum, c'est sympa de t'y investir.

Néanmoins je ne voterais pas pour toi pour plusieurs raisons, dont certaines déjà explicitées par d'autres membres, que je ne détaillerais pas pour ne pas être accuser "d'attaques ad personam" (terme le plus utilisé du forum depuis quelques mois).

Sincèrement sans aucune animosité, je suis capable de ne pas apprécier un forumeur sans vouloir de mal à l'être humain qui est derrière, bon courage Yoyoceltik 1er.

Hors ligne

#66 01-03-2022 14:22:20

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

@Yoyoceltic, je n'ai aucunement proposé Puchkin à quoi que ce soit, j'ai exprimé un regret, relatif à une époque.
Les gens ont changé, c'est indéniable ; je ne sous entend d'ailleurs pas qu'ils s'acquitteraient aussi bien de leur tâche aujourd'hui les glorieux anciens modos, ni ne prétend que Nils est forcément dans le vrai et pas non plus un peu trop nostalgique,...le fait est qu'il est aux commandes, et orientera bien le forum dans la direction qu'il souhaite, et c'est pas moi qui l'en blamerai, vu la décrépitude actuelle.

En ligne

#67 01-03-2022 15:16:40

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 190
Site Web

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Yoyoceltik Ier a écrit:

Si l'attente de Nils est de virer illico presto tout membre ne respectant pas les règles du forum ou remettant en cause la modération, je ne suis pas certains que ça plaisent à grand monde. Mais encore une fois, c'est à la populace de s'exprimer, pas à moi seul.

Je laisserai la nouvelle équipe de modération définir ses attentes et son fonctionnement, comme cela a été le cas avec les précédentes équipes. Je ne pense pas avoir imposé quoi que ce soit à ce niveau là (mais je laisserai les modérateurs actuels me contredire si cela a été le cas). J'ai juste tranché sur certains sujets quand on m'a demandé de le faire.

J'ai juste dit que, si je suis seul à modérer le forum faute de candidats, je ferai dans l'efficacité, à savoir bannir directement - mais de façon non permanente - les personnes dont le comportement justifie un bannissement.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#68 01-03-2022 16:19:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je confirme que tu n'as jamais rien imposé

Hors ligne

#69 01-03-2022 17:22:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Tu vois VanDenBoogaard, ton inquiétude concernant les attentes de Nils était infondées. Et je n'ai pas dit que tu avais proposé Puchkin, c'est moi qui l'ai fait. Qu'est ce que tu es négatif, Houellebecq sort de ce corps !


Merci Pas de Chance, mais ta remarque sur les attaques ad personam est une autre manière d'amoindrir l'impact que celles ci peuvent avoir sur les personnes visées. Passons.


J'avais bien compris Nils. Et parti comme c'est, tu risques de devoir t'y coller...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#70 01-03-2022 20:56:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Les élections de modos doivent permettre aux sortants de faire un bilan. Vu que nous ne sommes pas d'accord au sein de l'équipe sortante sur beaucoup de sujets je vais donner mon ressenti et de fait il n'engagera que moi.

J'aurais aimé à titre personnel être meilleur, plus diplomate surtout et finalement la lassitude m'a vite envahi au point que les diverses problématiques et conflits m'ont paru à ce point futiles et paradoxalement oppressantes qu'il ne valait plus le coup de faire acte de contrition au sein d'une équipe qui n'avait d'équipe que le nom.
Ce qui engendra ma démission.

Et qui a donc pour conséquence de ne pas permettre ma candidature.


J'ai aussi compris qu'il fallait vraiment des personnes avec au moins des points communs, une vision commune. Sinon cela génère des différences de réaction telles que finalement il n'y a pas de ligne. Et cette absence de ligne créé de la défiance de la part des membres.

Pour cette dernière raison que je vois mal comment une équipe pourrait intégrer Yoyoceltik 1er qui oeuvre comme un soliste depuis des années sur les convictions qui l'animent au sein de ce forum. Ce n'est pas un jugement de valeur, et ce que je pense n'est pas en soi négatif, cela montre également une liberté d'esprit et une capacité à résister à l'effet de groupe.


Par contre les derniers mots que j'aurais sont pour les membres. A force, de conflit stérile, de revendication puérile, de mots qui fâchent volontairement, de recherche de la moindre provocation, vous allez tuer ce forum. Cet esprit vachard ne peut se faire au nom d'un humour parfois lourd que s'il existe une communauté de membres. Y en a plus. De fait ce n'est plus de l'humour.

Bon courage aux éventuels candidats. Et ne le faites pas par altruisme on vous le fera payer.

Hors ligne

#71 01-03-2022 22:17:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Moi je me présente si @nicopicolinho et @kelenner pose leur candidature.

Ou sinon si je suis le seul candidat, une bonne dictature démocratique permet de calmer tout se petit monde.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#72 03-03-2022 12:09:09

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Un grand up pour ne pas voir mourir le forum et aider au maximum Nils ! A vos candidatures.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#73 03-03-2022 15:19:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

perso je voterai pour Yoyoceltik Ier pour qu'il soit enfin face à la réalité pour modérer un forum.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (03-03-2022 16:57:39)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#74 03-03-2022 21:04:29

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 001

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Jack35 a écrit:
ErWaNn a écrit:

Une seule candidature en 6 jours, le malaise est profond...

C'est aussi beaucoup de boulot ...

Pourquoi ne te présentes-tu pas, Jack35 ? Il me semble que tu as eu (ou a toujours?) une expérience de modérateur, et tu régulier et assidu, donc ça fait le job. Reste à voir l'entente avec Yoyoceltik Ier.

top

Hors ligne

#75 03-03-2022 21:47:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Parce que c'est beaucoup de boulot et je suis déjà co-administrateur sur un autre forum.

Ensuite je ne pense pas être sur la même ligne que Nils, je serai surement beaucoup plus souple, plus laxiste sur les expressions de manières générales, le foot c'est la ferveur, la passion et l'excès de temps en en temps ... C'est la vie d'un supporter, la vraie vie, on a le droit de dire des choses qui dépassent notre pensée ...

Je pense que des rappels à l'ordre plutôt que des bans seraient plus efficace et créeraient moins de tensions.

Par contre j'aime bien l'idée de fermeture provisoire de sujets lorsqu'il y a des débuts de prises de têtes, ça fait redescendre la tension directement sans que personne soit sanctionné.

Bref c'est pour l'instant pas pour moi wink

Je trouve tout de même que le forum est plus calme ces derniers temps et j'ai mon idée du pourquoi, pourvu que ça continue ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.6 KiO (Pic : 790.5 KiO) ]