Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-02-2022 10:50:44

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Bonjour à tous,

Je lance de façon anticipée la 12e élection de l'équipe de modération du forum.

Pour rappel, l'équipe de modération à élire est constituée de 4 modérateurs.

La nouvelle équipe de modération sera élue, pour une durée de 1 an, par l'ensemble des membres du forum impérativement inscrits avant le 1er janvier 2022 qui souhaiteront prendre part au vote. Les modérateurs actuels peuvent bien entendu se représenter.

Tout membre du forum inscrit avant le 1er janvier 2022 peut postuler à une place de modérateur. Il vous suffit pour cela d'envoyer votre candidature par email à stade.rennais.online@gmail.com en précisant simplement votre pseudo sur le forum dans le message.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au mardi 8 mars 2022 inclus. Le vote aura lieu dans la foulée.

Merci d'avance pour votre participation.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 23-02-2022 11:49:44

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Merci Nils. Pour ma part, je ne suis pas candidat à ma réélection. Après mes deux mandats de suite, je m'aperçois que je trouve de moins en moins ma place sur SRO. Des injures en veux tu en voilà, du j'en foutisme de la part des "vieux" du forum. C'est sûr qu'il a bien changé en quelques années.

Il y a dans toutes les associations, un manque de bénévoles. SRO est la preuve vivante du manque de considération. On a pu le constater par le caca nerveux de certains à propos du topic Politique entre autre.

Quand aux équipes de modération que j'ai côtoyé, je comprends plus aisément maintenant l'attitude de certains à prendre un peu de recul dans leur mandat.

De Grig à Bretagne Sud en passant par Severino, j'ai beaucoup apprécié collaborer à vos côtés et même si la façon de modérer n'était pas la même, il y avait entre nous un respect mutuel.

Nils notre administrateur, très (trop) souvent absent lors de la première mandature je dirais que "c'est ton forum et tu devrais être plus présent".

En conclusion, je sors de deux mandats un peu exténué mais je ne regrette absolument pas mon implication.

Bon courage à la future équipe.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#3 23-02-2022 18:50:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Salutations à tous les membres du forum, Nils et modération compris,

J'hésite presque à me présenter cette année tant la dernière équipe de modération à donné l'impression de pratiquer la politique de la terre brulée. Je suis peut-être trop sévère avec cette dernière mais faut dire qu'ils m'ont donné de sacrée raisons de me plaindre : 9 mois de ban en moins d'une année ! Et le tout sans aucune explication ni MP échangés. Toujours est-il que pour moi le passé est le passé et que je ne leur en tiendrais pas rigueur plus qu'il n'en faut.

Au delà de mon cas personnel, j'ai pu, et dû par la force des choses, souvent me contenter d'observer les actions de la modération et l'ambiance électrique sur le forum.

Mon constat :

Le problème principal vient du fait que la charte n'est pas équitablement appliquée, la modération n'ayant jamais su où placer le curseur. S'ajoute à cela un gros soucis pour communiquer les décisions et faire passer la pilule. Les conséquences sont de multiples incompréhensions et un sentiment d'injustice latent.

D'un autre côté, beaucoup ont vieillit en même temps que le forum, et j'ai bien noté que plusieurs sont nostalgiques des débuts. D'autres voudraient pouvoir parler que de football et sont ennuyés lorsque des sujets sociétaux viennent s'incruster dans leur passion.

A une époque pas si lointaine, de nombreux membres de ce forum étaient capable de se retrouver et jouer au football ou d'aller au bar pour regarder ensemble les matchs de nos Rouges et Noirs. Ce serait chouette de retrouver cette ambiance conviviale.

Mes solutions :

Désamorcer les tensions avant qu'elles n'explosent, en communiquant autant qu'il le faut et par tous les moyens. Donner une chance à ceux qui franchissent la ligne rouge de modifier eux même leurs messages problématiques et/ou de présenter des excuses si nécessaire ou du moins, faire un mea culpa.

S'assurer que les échanges du topic blabla ne viennent pas polluer les topic football et ainsi respecter la raison d'être de ce forum. Réunir des supporters rennais de tout âge, genre et conditions sociales autour de la même passion, le Stade Rennais Football Club. Sans oublier nos fidèles supporters adverses qui se reconnaitrons. 

Rappeler et faire respecter les règles du forum autant qu'il le faudra afin que ce dernier reste un lieu d'échanges intelligent et respectueux, même quand ça va mal pour notre club.

Voilà, j'ai peut-être oublié des choses importantes, mais c'est un aperçu de ma vision du rôle de modérateur. J'espère qu'il sera suivi de remarques bienveillantes et que les échanges sur ce topic dans les prochains jours seront positifs. Ce serait chouette qu'il y ai assez de candidats motivés pour construire une belle équipe pour cette année, désireuse de travailler ensemble pour le bien du forum et de ses utilisateurs.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4 23-02-2022 19:05:58

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Arf...
Yoyo, ça te dirait de reprendre mon idée de Goulag du forum pour remplacer les bans ? L'autoritarisme slave, c'est à la mode en ce moment...




[sub]Je déconne, fais pas ça, ça tuerait le forum qui n'est déjà pas en grande forme[/sub]


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#5 23-02-2022 20:27:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Ahah, oui j'me souviens de cette idée. L'idéal serait peut-être de pouvoir bloquer l'accès d'un topic précis à un membre qui dépasserait les limites sur un sujet le temps qu'il se calme un peu. Ça peut lui permettre de prendre du recul et de s'intéresser à d'autres sujets pendant ce temps.

Mais je pense que les fermetures temporaires de topic font déjà office de solution en cas de grosse prise de tête, notamment les soirs de défaites.

Globalement la solution que je privilégierai toujours sera d'envoyer un petit MP aux personnes concernées pour leur demander de se détendre et prendre un peu de recul, ou de reformuler si leurs messages sont trop agressifs.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#6 23-02-2022 22:37:35

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Yoyoceltik Ier a écrit:

Désamorcer les tensions avant qu'elles n'explosent, en communiquant autant qu'il le faut et par tous les moyens. Donner une chance à ceux qui franchissent la ligne rouge de modifier eux même leurs messages problématiques et/ou de présenter des excuses si nécessaire ou du moins, faire un mea culpa.

Je suis d'accord, le bannissement direct sans que le membre puisque s'expliquer ou s'excuser est une aberration. Même chose pour le modérateur, il devra s'expliquer et préciser le pourquoi de la sanction.

Nous avons été nombreux à avoir été banni sans aucune explication et le fait de ne pas pouvoir demander pourquoi est vécu comme une véritable censure digne d'une dictature.

Hors ligne

#7 24-02-2022 01:14:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Jack35 a écrit:

est vécu comme une véritable censure digne d'une dictature.

Ça doit être horrible de vivre en dictature… il parait que dès que tu insultes quelqu’un sur un forum de discussion ils te bannissent sans prévenir et tu ne peux plus parler de ton équipe pendant des heures, aprfois des jours... naughty le poids des mots bordel...

Sinon il y a un truc qui serait bien de la part des forumeurs, c'est d'arrêter de jouer les Saint-Nitouches, d'aller s'engueuler sur le "Tchat" il est fait pour ça et il n'a (presque coin ) jamais été modéré à ma connaissance et de laisser les forums, ceux de foot en particulier tranquille...

L'avantage de la participation à une conversation par écrit, c'est que chacun a le temps de lire ce qu'il se prépare à publier avant que l’information ne remonte jusqu’au cerveau, ça devrait normalement aider à ne pas se comporter comme un poivrot qui cherche la bagarre pour arroser son quatrième gramme, moderer ses propos et rester sur le sujet.

Dernière édition de: Puchkin (24-02-2022 01:18:44)

Hors ligne

#8 24-02-2022 09:16:29

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Jack35 a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Désamorcer les tensions avant qu'elles n'explosent, en communiquant autant qu'il le faut et par tous les moyens. Donner une chance à ceux qui franchissent la ligne rouge de modifier eux même leurs messages problématiques et/ou de présenter des excuses si nécessaire ou du moins, faire un mea culpa.

Je suis d'accord, le bannissement direct sans que le membre puisque s'expliquer ou s'excuser est une aberration. Même chose pour le modérateur, il devra s'expliquer et préciser le pourquoi de la sanction.

Nous avons été nombreux à avoir été banni sans aucune explication et le fait de ne pas pouvoir demander pourquoi est vécu comme une véritable censure digne d'une dictature.

Donc, quand quelqu'un insulte un autre membre (ou un joueur, par exemple), on ne devrait pas le bannir directement mais lui laisser le temps de s'expliquer ou de venir s'excuser ? Sérieusement ?

Question annexe : vous pensez vraiment que les modérateurs n'ont que cela à faire que d'envoyer des messages à des mecs qui cherchent volontairement la provocation pour leur demander de s'expliquer ? Certains abusent clairement ici, sont bannis, et s'étonnent d'avoir été bannis ? Vraiment ?


J'espère que l'avenir me démontrera le contraire, mais je sens très bien venir le moment où il n'y aura aucun candidat au poste de modérateur, et où je vais donc modérer seul le forum. Dans ce cas, je préfère vous prévenir tout de suite : tous ceux dont le comportement posera problème et sera source de tensions pour le forum seront directement bannis. Je n'ai pas de temps à perdre à envoyer des messages pour demander de se calmer ou autre à des personnes qui savent pertinemment qu'elles ont franchi certaines limites.

Pour les autres, c'est-à-dire pour 99 % des membres du forum - ceux qui n'insultent personne, ceux qui savent modérer leurs propos -, tout se passera très bien.

Et, encore une fois, rien à rajouter au message de Puchkin !


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#9 24-02-2022 09:56:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Merci de ne pas m'associer aux propos de Jack35.

Nils, tu as ouvert ce topic pour renouveler l'équipe de modération, je suis actuellement le seul candidat et j'ai donné ma façon de voir les choses, vision qu'il ne faudrait pas caricaturer. Il est évident que les atteintes flagrante aux règles du forum seront très vite sanctionnés. mais j'assume également de prendre le contexte en compte pour tirer les choses au clair avec chacun des protagonistes et tenter d'apaiser les choses.

Au pire il y aura peut-être 3 autres modérateurs qui seront de ton avis et qui auront la main plus lourde et immédiate.

Peut-être même que sera toi en effet. C'est ton site, tu en fais ce que tu veux. Mais ne soit pas parano s'il te plaît, je ne fais pas parti de ceux qui ont envie de tuer ce forum.

Puchkin tu peux être modérateur, tu as l'air d'être connecté plus souvent ces derniers temps. Et en effet, tu es de ceux qui maîtrisent parfaitement leur communication.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#10 24-02-2022 10:19:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Nils a écrit:
Jack35 a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Désamorcer les tensions avant qu'elles n'explosent, en communiquant autant qu'il le faut et par tous les moyens. Donner une chance à ceux qui franchissent la ligne rouge de modifier eux même leurs messages problématiques et/ou de présenter des excuses si nécessaire ou du moins, faire un mea culpa.

Je suis d'accord, le bannissement direct sans que le membre puisque s'expliquer ou s'excuser est une aberration. Même chose pour le modérateur, il devra s'expliquer et préciser le pourquoi de la sanction.

Nous avons été nombreux à avoir été banni sans aucune explication et le fait de ne pas pouvoir demander pourquoi est vécu comme une véritable censure digne d'une dictature.

Donc, quand quelqu'un insulte un autre membre (ou un joueur, par exemple), on ne devrait pas le bannir directement mais lui laisser le temps de s'expliquer ou de venir s'excuser ? Sérieusement ?

Je ne parle pas d'insultes, il y a eu de nombreux bannissement sans cela, j'en ai été victime un mois sans avoir insulté qui que ce soit, sans provocation, sans aucune justification et plusieurs membres ont d'ailleurs dit ne pas comprendre mon bannissement.

Et je ne dénonce aussi le non droit de réponse et le non droit d'explication dans ces cas là.

Hors ligne

#11 24-02-2022 12:15:29

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Si j'ai un conseil à donner aux candidats et surtout à ceux qui votent. Choississez ces personnes en tenant compte de leurs principes et de la cohérence collective. Des modos qui ne s'entendent pas simplement parce qu'ils ont des principes différents ou opposés, cela ne marche pas.

Hors ligne

#12 24-02-2022 12:36:50

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Tu proposes de faire des listes style législatives ou municipales carrément ?

Déjà qu'on est pas certain d'être 4...

J'ose espérer que tu ne sous entends pas que mes principes seraient moins honorable que les tiens en tout cas. Peut-être que tu ne vise personne, mais j'ai des doutes.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#13 24-02-2022 12:44:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

j'ai parlé de personnes au pluriel qui avaient des principes opposés. Tu es seul et je ne me compare pas à toi.

Hors ligne

#14 24-02-2022 12:56:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Ok, je te trouve sec et peu bienveillant. Mais c'est sûrement qu'une impression. C'est tout le soucis de la communication virtuelle, on a parfois du mal à sentir les intentions d'autrui. Et c'est important d'être le plus explicite possible sur ce qu'on souhaite exprimer.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#15 24-02-2022 12:59:32

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

je te trouve plein de sous entendus, mielleux et de procès d'intention depuis des années. Je fais avec aussi.

Hors ligne

#16 24-02-2022 13:04:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Oui donc ce n'était pas qu'une impression. Merci d'avoir éclairci les choses.

Tu peux passer à autre chose maintenant s'il te plaît ou tu vas continuer à m'attaquer sans aucune retenue ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#17 24-02-2022 13:06:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je ne fais que répondre à ce que tu dis. Mon message initial concernait mon expérience récente de modérateur. Je ne parlais pas du tout de toi. Tu as jugé bon de m'interroger dessus et de juger ma façon d'être. J'ai eu donc le droit de juger la tienne. Quand on se permet des choses on donne à l'autre le droit de faire de même. Suffit d'assumer.

Hors ligne

#18 24-02-2022 13:15:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

C'est malhonnêtes de ta part, j'ai ressenti une animosité et tu m'a donné raison derrière, c'est à toi d'assumer. Je ne t'ai pas du tout attaqué personnellement et ce serait vraiment bien que tu te calme maintenant. Si tu continu, tout le monde comprendra que tu souhaites pourrir la situation et ce serait vraiment ridicule d'agir de cette manière.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#19 24-02-2022 13:17:47

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

"Les modos qui ne s'entendent pas". En ce qui me concerne, il y eu très rarement une prise de bec avec qui que ce soit. Tout le monde a fait le taf selon son emploi du temps car rappelons le : nous sommes avant tout bénévole.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#20 24-02-2022 13:20:36

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Yoyoceltik Ier a écrit:

C'est malhonnêtes de ta part, j'ai ressenti une animosité et tu m'a donné raison derrière, c'est à toi d'assumer. Je ne t'ai pas du tout attaqué personnellement et ce serait vraiment bien que tu te calme maintenant. Si tu continu, tout le monde comprendra que tu souhaites pourrir la situation et ce serait vraiment ridicule d'agir de cette manière.

Il n'est pas malhonnête de te répondre. Désolé que cela ne te plaise pas.

Cadoudal nous n'avons quasiment jamais été d'accord sauf une période assez courte. Les faux semblants doivent cesser.

A la base je donnais seulement un conseil c'était de bien demander à chaque candidat quels sont ses principes de modération.
Afin que le collectif soit cohérent. C'est du bon sens

Hors ligne

#21 24-02-2022 13:52:47

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Ton autoritarisme sur ces posts... Bref ! roll


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#22 24-02-2022 13:53:49

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Cadoudal c'est bien toi qui à l'époque proposait que les modos se retrouvent quelques fois pour échanger en visio ?

Je suis clairement pour, mais je sais aussi que certain sont moins à l'aise et souhaites protéger leur anonymat numérique. Ce qui peut se comprendre d'une certaine manière.

Vous sauriez dire combien de temps en moyenne vous prends la modération du forum dans une journée normale et décrire vos actions les plus fréquentes dans ce cadre ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#23 24-02-2022 14:11:30

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Pour ma part, je passe trois à quatre fois par jour sur le forum. En matière de temps, c'est difficile à analyser mais je dirais deux à trois heures par jour (plus quand il y a le mercato).

Les tâches :

- lire chaque messages postés depuis mon absence ;

- Supprimer les messages robots et les bannir ;

- participer au forum privé ;

- bannir les forumeurs ne respectant pas la charte du forum) ;

- Lire les différents signalements et les mp (qui étaient plus nombreux lors de mon deuxième mandat. Le topic Politique a rempli ma boîte).

Voilà. J'en oublie certainement mais ce sont les tâches majeures du forum.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#24 24-02-2022 14:36:03

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Yoyoceltik Ier a écrit:

Salutations à tous les membres du forum, Nils et modération compris,

J'hésite presque à me présenter cette année tant la dernière équipe de modération à donné l'impression de pratiquer la politique de la terre brulée. Je suis peut-être trop sévère avec cette dernière mais faut dire qu'ils m'ont donné de sacrée raisons de me plaindre : 9 mois de ban en moins d'une année ! Et le tout sans aucune explication ni MP échangés. Toujours est-il que pour moi le passé est le passé et que je ne leur en tiendrais pas rigueur plus qu'il n'en faut.

Au delà de mon cas personnel, j'ai pu, et dû par la force des choses, souvent me contenter d'observer les actions de la modération et l'ambiance électrique sur le forum.

Mon constat :

Le problème principal vient du fait que la charte n'est pas équitablement appliquée, la modération n'ayant jamais su où placer le curseur. S'ajoute à cela un gros soucis pour communiquer les décisions et faire passer la pilule. Les conséquences sont de multiples incompréhensions et un sentiment d'injustice latent.

D'un autre côté, beaucoup ont vieillit en même temps que le forum, et j'ai bien noté que plusieurs sont nostalgiques des débuts. D'autres voudraient pouvoir parler que de football et sont ennuyés lorsque des sujets sociétaux viennent s'incruster dans leur passion.

A une époque pas si lointaine, de nombreux membres de ce forum étaient capable de se retrouver et jouer au football ou d'aller au bar pour regarder ensemble les matchs de nos Rouges et Noirs. Ce serait chouette de retrouver cette ambiance conviviale.

Mes solutions :

Désamorcer les tensions avant qu'elles n'explosent, en communiquant autant qu'il le faut et par tous les moyens. Donner une chance à ceux qui franchissent la ligne rouge de modifier eux même leurs messages problématiques et/ou de présenter des excuses si nécessaire ou du moins, faire un mea culpa.

S'assurer que les échanges du topic blabla ne viennent pas polluer les topic football et ainsi respecter la raison d'être de ce forum. Réunir des supporters rennais de tout âge, genre et conditions sociales autour de la même passion, le Stade Rennais Football Club. Sans oublier nos fidèles supporters adverses qui se reconnaitrons. 

Rappeler et faire respecter les règles du forum autant qu'il le faudra afin que ce dernier reste un lieu d'échanges intelligent et respectueux, même quand ça va mal pour notre club.

Voilà, j'ai peut-être oublié des choses importantes, mais c'est un aperçu de ma vision du rôle de modérateur. J'espère qu'il sera suivi de remarques bienveillantes et que les échanges sur ce topic dans les prochains jours seront positifs. Ce serait chouette qu'il y ai assez de candidats motivés pour construire une belle équipe pour cette année, désireuse de travailler ensemble pour le bien du forum et de ses utilisateurs.

De bonnes idées et de bonnes intentions . J'espère qu'il y aura quelques candidats supplémentaire afin d'y faire une véritable élection. Je ne doute pas que la nouvelle équipe va tout faire pour essayer d'amener de nouvelles idées et un nouveau souffle au forum. Bonne chance par avance.

#25 24-02-2022 15:34:04

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je ne veux pas être rabat joie, d'autant que ton message est bienveillant. Mais peux-tu, afin d'améliorer la lisibilité du topic, éviter de citer l'intégralité du post ?

Merci pour tes réponses Cadoudal, peux tu nous en dire plus sur le fonctionnement du forum privée ? Et comment vous apparaissent les signalements ? Il y a un lien qui renvoi automatiquement au message problématique ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.19 KiO (Pic : 813.09 KiO) ]