Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 30-03-2022 19:17:08

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Merci de ta réponse, je vote pour toi smile

Hors ligne

#477 30-03-2022 19:35:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Nomade a écrit:

J ai une question uniquement réservé à la futur equipe de modération, histoire de voir ou l on va... sachant que j ai apprécié l approche et présentation de rangifer.
Si comme moi, quelqu'un venait à insinuer que tel ou tel joueur ou équipe ne tourne pas qu'à l eau sans aucune preuve, juste une conviction cela vaut il un ban ou une censure?

Sans preuves, je pense on te dirait de faire attention à tes propos et de ne poster de tels propos que si tu as des preuves. Invitation à éditer ton message si tu n'as pas de preuves et peut-être un avertissement après avis des collègues de modération si refus d'éditer le message.
Avec preuves, aucune censure et débat possible.

Sachant que le forum est lu par l'entourage direct ou indirect du club, je pense que ce sont les meilleures solutions.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-03-2022 19:36:51)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#478 30-03-2022 19:42:01

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Si c'est une hypothèse tu peux bien sûr la partager mais en évitant soigneusement d'utiliser un ton trop affirmatif pour ne pas tomber sous le coup de propos mensongers qui apporte de la confusion et un manque de sérieux au forum.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#479 30-03-2022 19:55:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Il faudrait que je le relise, mais pour moi ce n'était pas une accusation pure et dure, plus un partage de suspicion.

Tant qu'il n'y a pas de choses avérées, pas d'enquêtes, pas de soupçons ailleurs, je ne suis vraiment pas fan de ces sous-entendus (mais on en a tous fait un jour ou l'autre, non ?), mais cela ne me semblait pas mériter un ban, tant qu'on reste dans l'expression d'un ressenti. Il y a une différence entre "ils courent trop, il sont dopés, c'est évident" (qui serait de la diffamation) et "je trouve qu'ils courent vraiment beaucoup, avec les historiques de dopage en Espagne, je me pose des questions". Après, je le répète, je n'ai plus en tête le message exact (et la flemme d'aller chercher).
Mais c'est aussi une façon d'engager une discussion sur le sujet, la réponse de puchkin permet d'ailleurs d'éclairer le sujet.

Donc j'aurais sans doute, au vu de la réaction de certains, demandé à ce que les propos soient limités, en tout cas à veiller qu'il n'y ait pas d'accusations sans fondement ou sans preuve, mais pas plus. Et de la même façon, j'aurais laissé les réactions, en tentant de les... modérer.

On peut parfaitement ne pas être d'accord, être choqué des propos de certains (et je comprends tout à fait qu'on soit choqué de lire cela) sans que cela entre dans le champ de la modération si ça ne tourne pas au pugilat.

Hors ligne

#480 30-03-2022 20:03:45

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Merci à vous pour vos réponses.
Je n affirme rien, part contre je bien exprimé mon étonnement, et j apprecie vraiment votre façon de me répondre.

Dernière édition de: Nomade (30-03-2022 20:05:12)

Hors ligne

#481 30-03-2022 20:05:08

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Yoyoceltik Ier a écrit:

Si c'est une hypothèse tu peux bien sûr la partager mais en évitant soigneusement d'utiliser un ton trop affirmatif pour ne pas tomber sous le coup de propos mensongers qui apporte de la confusion et un manque de sérieux au forum.

Tout à fait ça top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#482 30-03-2022 21:08:46

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Du coup maintenant qu'on a plusieurs candidats on peut désormais voter ? Ou on valide sans vote puisqu'il y a je crois que 4 candidats ?

Hors ligne

#483 31-03-2022 00:46:04

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 362

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Merci Rangifer, Pushkin, Da Viken, Yoyoceltik.

Moi je retourne dans les limbes…

Allez Rennes!


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#484 31-03-2022 09:16:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

tu es de retour Anthony35 ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#485 31-03-2022 13:07:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Un truc que je ne comprends pas sur ce sujet du dopage et sujets similaires… Je suis tout à fait d’accord que ce genre de discussion/accusation ne peut pas être fait sans preuve et à la légère sur la partie qui concerne notre club (et quel que soit le chef d’accusation associe à un joueur, le cas échéant), je suis également d’accord sur le fait qu’il faille faire attention à ne pas relayer des gossips, rumeurs dégueulasses ou atteintes a la vie privée des uns ou des autres.

Par contre je n’arrive pas avoir ou est le problème quand il s’agit de s’interroger sur les performances physiques d’un joueur, d’un athlète qui apparait de nulle part, d’une équipe qui devient surhumaine en quelques mois (Ahhh, la Corée du Sud puis le PSV de Guus Hiddink) dans le grand cosmos du foot pro. On sait que c’est arrivé, on sait que cela arrivera encore, et on peut avoir des suspicions et les exprimer.

A condition bien sûr de ne pas en faire une obsession et de ne parler que de ça, au risque d'emmerder tout le monde. Le rôle de la modération ici, selon moi, serait de laisser le dialogue continuer un peu, en y prenant part ou non, et de demander ensuite à chacun (modérateur y compris) de lâcher l’affaire jusqu’à la prochaine fois une fois que cela commencera à tourner en rond.

Hors ligne

#486 31-03-2022 14:09:41

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je suis d accord avec ce que tu dis là Puchkin.
Là j ai répondu parce que tu m as invité à le faire en me disant que tu attendais ma réponse...

Avant ce doute exprimé, je n avais jamais parlé de dopage depuis le jour de mon inscription, donc loin de parler que de ça et d ailleurs se sera mon dernier post sur le sujet vu que là, j ai bien compris que l on va tourner en rond.

Hors ligne

#487 31-03-2022 19:46:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Puchkin a écrit:

Un truc que je ne comprends pas sur ce sujet du dopage et sujets similaires… Je suis tout à fait d’accord que ce genre de discussion/accusation ne peut pas être fait sans preuve et à la légère sur la partie qui concerne notre club (et quel que soit le chef d’accusation associe à un joueur, le cas échéant), je suis également d’accord sur le fait qu’il faille faire attention à ne pas relayer des gossips, rumeurs dégueulasses ou atteintes a la vie privée des uns ou des autres.

Par contre je n’arrive pas avoir ou est le problème quand il s’agit de s’interroger sur les performances physiques d’un joueur, d’un athlète qui apparait de nulle part, d’une équipe qui devient surhumaine en quelques mois (Ahhh, la Corée du Sud puis le PSV de Guus Hiddink) dans le grand cosmos du foot pro. On sait que c’est arrivé, on sait que cela arrivera encore, et on peut avoir des suspicions et les exprimer.

A condition bien sûr de ne pas en faire une obsession et de ne parler que de ça, au risque d'emmerder tout le monde. Le rôle de la modération ici, selon moi, serait de laisser le dialogue continuer un peu, en y prenant part ou non, et de demander ensuite à chacun (modérateur y compris) de lâcher l’affaire jusqu’à la prochaine fois une fois que cela commencera à tourner en rond.

Quand c'est basé sur absolument rien, c'est ridicule et assez grave comme attaque.

Si je balance dans le topic Bourige que c'est étrange qu'il court autant, qu'il doit pas carburer qu'à l'eau, j'aurais hâte de voir les réactions. Dès qu'on ose dire une critique sur un de nos joueur, une critique sur son football, on se prends des retours assez horrible mais là, attaquer un joueur sur du dopage basé, encore une fois, sur absolument rien, alors là par contre, t'as pas beaucoup qui réagissent.

Là, on a une personne qui dit que Benzema fait trop de courses, d'appels (c'est un attaquant quoi) donc il doit surement être dopé, et une autre qui balance un truc du genre "le mec revient après 6 mois, il marque et il est encore sur le terrain, il doit être dopé" (c'est un DC hein donc qu'il soit pas HS au bout de 50 minutes, comment dire... et qui marque sur corner), juste parce qu'il a le seum qu'on se prenne un but. Le joueur est sorti ensuite à la 75e pour info.
Je comprends même pas comment attaquer de la sorte d'intégrité d'un joueur ne te choque pas. Je trouve ça hallucinant ce genre d'attaque.

Dernière édition de: Zvon (31-03-2022 19:49:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#488 31-03-2022 19:59:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Ben que tu sois choqué, oui, très bien. Est-ce que ce n’est pas justement une bonne base de départ pour dire que de telles allégations te choquent, que tu n’es absolument pas d’accord, que tu as des arguments pour dire qu’il n’y a rien d’étonnant à voir Benzema à ce niveau de performance physique, bref pour poser un débat calme, en acceptant que des gens aient une autre opinion, plutôt que de balancer de suite « je comprends pas pourquoi tout le monde pense pas comme moi » ?

Je dis ça mais il m’arrive aussi de réagir dès fois un peu vite, sur certains sujets, bien sûr.
D’autant plus que c’est assez contreproductif. Tu vois, je suis plutôt d’accord avec toi sur le fond (on ne peut pas crier au dopage dès qu’on voit de telles performances physiques), mais je trouve que la forme brouille le message.

Hors ligne

#489 31-03-2022 20:10:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Un débat sur une attaque dans le genre ?
Un débat avec Nomade* ?

Quand je dis que Gomis est nul (parce qu'il l'est, on peut avoir un débat si tu veux) et que je m'en prends plein la tête, il est où le débat ? Par contre, faut un débat sur du dopage, basé sur rien du tout mais vraiment rien ?

Donc je peux dire sans souci que "ah tient Guirassy a marqué un triplé, il a plus couru que d'habitude, c'est étrange quand même cette condition physique tout à coup, lui qui ne courait jamais avant, il doit pas carburé qu'à l'eau je pense aujourd'hui", on va pas me dire que je suis un hater ? Et on pourra avoir un débat calme je suppose ?



*Quand je vois le message que j'ai eu en MP derrière lol.
J'ai essayé d'avoir un débat calme avec lui il fut un temps. J'ai beaucoup de mal avec la paranoia, j'avais beau lui dire que non je le detestais pas (c'était au début, je savais même pas qui c'était, je lui avais parlé genre une fois), il me croyait pas. Exactement la même atttitude que BS (d'où mes soupçon de DP d'ailleurs), bref, j'ai vite abandonné.

Dernière édition de: Zvon (31-03-2022 20:14:13)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#490 31-03-2022 20:17:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Tu éxageres un brin, Zvon, le droit à la suspicion existe...

Après, je te l'accorde, il y a la forme qui est importante quand on écrit ce genre de pensée personnelle.

Ensuite, tu regrettes le peu de réaction à ce genre de propos. Les gens s'en foutaient un peu, non ? Vite lu, vite oublié, ils n'ont pas jugé utile de dérouler un fil autour de ça. Tout simplement.
D'autant que Puchkin avait clos cette absence d'amorce de "débat" par un post détaillé parfaitement circonstancié ( Et Nomade n'avait pas insisté. ).

On est malheureusement dans une tendance entre toi et Nomade ou la moindre chose que dit l'un prend des allures d'ignominie chez l'autre, et vice-versa.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#491 31-03-2022 20:25:00

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Bof, ce qu'a dit Nomade n'est à mon sens pas répréhensible.

Sinon on bannirait/sanctionnerait aussi tous ceux qui pensent que les anglais sont favorisés en coupe d'Europe, et notamment contre nous. Et que donc les arbitres sont corrompus (bah oui faut bien un acteur pour influencer la partie). Moi ça m'ennuie bien quand je lis ça mais pas besoin de sanctionner les auteurs pour le coup (encore moins dans le feu de l'action).

Chacun a ses petites intolérances.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (31-03-2022 20:25:36)

Hors ligne

#492 31-03-2022 20:29:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Non mais qu'on soit clair, j'en ai absolument rien à carrer de Nomade en fait. Le mec m'agresse en MP, je ne vois même pas ses messages. J'ai vu le message de Benzema car quelqu'un l'avait quoté justement.

Que tout le monde s'en foute, très bien. Est-ce que c'est moi qui ait relancé le débat du dopage là ? Je répondais à Puch.
Je suppose donc que tout le monde s'en foutra aussi quand je dirais samedi soir après le quadruplé de Laborde face à Nice qu'il est dopé.

Evidemment que j'exagère, comme j'exagère à mort sur Guirassy. Le fait est qu'insinuer qu'un joueur est dopé est pour moi assez hallucinant (quand c'est basé sur rien, sur des courses ou pire encore juste sur un DC qui plante contre nous après avoir été blessé 6 mois*), c'est un peu l'attaque ultime pour un sportif.

*C'est comme si Gelin revenait après 9 mois, qu'il plante à la 50e contre Nantes et qu'un nantais balance qu'il est dopé. C'est pas un peu ridicule ?

Lost in Roazhon a écrit:

Bof, ce qu'a dit Nomade n'est à mon sens pas répréhensible.
Sinon on bannirait/sanctionnerait

Absolument personne n'a parlé de ban, juste pour info. Signaler un post, c'est pas demander un ban et ça l'a jamais été. Y a que BS pour voir les signalement comme demande de ban car il a absolument rien compris à cette fonction.

Dernière édition de: Zvon (31-03-2022 20:32:45)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#493 31-03-2022 20:31:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Les accusations de dopage n’atteindront jamais vraiment le football car ce sport est devenu le nouvel opium du peuple et que tout le monde a intérêt à maintenir le statu quo. Les grosses affaires ont toujours fait flop et seuls quelques petits petites individualités (Pouget, Guérin, Arribagé…) ont été sanctionnées.
Because :
https://mobile.francetvinfo.fr/sports/f … 799745.amp
Dénoncer le dopage sur le forum c’est comme lutter contre des moulins à vent en se prenant pour Donquichotte. Maintenant faut-il sanctionner les forumeurs qui auraient fait part de leurs suspicions ? Comme ils n’auront jamais la moindre  preuve, ils seraient probablement déclarés responsables en cas de poursuites (fort improbables il est vrai). Je pense donc que tout dépendrait de la formulation. Aussi une position trop affirmative ne nécessiterait peut-être pas de sanctions mais un effacement systématique des posts incriminés pour protéger le forum de poursuites.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#494 31-03-2022 20:37:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Pour info, pour ceux qui ne comprennent pas comment fonctionne le Grig Code, ça fonctionne comme ça :
Par contre, si quelqu'un quote le message, je le vois (et aussi ça ne marche malheureusement pas sur tel) :

dcFqiGz.png


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#495 31-03-2022 20:40:22

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Zvon a écrit:

Un débat sur une attaque dans le genre ?

Un débat sur le dopage ? Sur l'historique du dopage en Espagne ? Sur le fait qu'une équipe, voire un joueur en particulier fasse des performances étonnantes ou pas ?

Oui, pourquoi pas ? Voire, sans avoir de débat, dire qu'on n'est pas du tout d'accord, qu'on ne veut pas en débattre, justement, et qu'on est choqué par une telle suspicion.

Zvon a écrit:

Quand je dis que Gomis est nul (parce qu'il l'est, on peut avoir un débat si tu veux)

Oui on peut avoir un débat sur ce sujet. Et je ne suis pas du tout d'accord. Je me suis mis à regarder l'autre jour les résumés des matches du Stade Rennais cette saison sur le site de la LFP, et je me suis fait la réflexion qu'il a sorti bien plus de ballons chauds que ce que j'avais en tête. Cela n'en fait pas le meilleur gardien de Ligue 1, mais certainement pas le pire.


Zvon a écrit:

Donc je peux dire sans souci que "ah tient Guirassy a marqué un triplé, il a plus couru que d'habitude, c'est étrange quand même cette condition physique tout à coup, lui qui ne courait jamais avant, il doit pas carburé qu'à l'eau je pense aujourd'hui", on va pas me dire que je suis un hater ? Et on pourra avoir un débat calme je suppose ?

Non, pas de débat possible, là, il était clairement dopé pour mettre un triplé, c'est évident.

Sérieusement, si tu le dis comme ça, je ne vois pas de problème et je pense que ça peut engendred une discussion sans partir dans les tours, oui.
Je ne dis pas que c'est facile, je dis que ce serait bien. Et je l'ai reconnu, quand tu as traité des joueurs de nul, j'ai pu m'énerver et répondre dans un sens qui ne faisait que faire monter la mayonnaise. 



Zvon a écrit:

*Quand je vois le message que j'ai eu en MP derrière lol.
J'ai essayé d'avoir un débat calme avec lui il fut un temps. J'ai beaucoup de mal avec la paranoia, j'avais beau lui dire que non je le detestais pas (c'était au début, je savais même pas qui c'était, je lui avais parlé genre une fois), il me croyait pas. Exactement la même atttitude que BS (d'où mes soupçon de DP d'ailleurs), bref, j'ai vite abandonné.

Tu vois que tu balances des soupçons sur aucun fondement autre que ta vision, toi aussi. smile


Roudoudou a écrit:

le football car ce sport est devenu le nouvel opium du peuple

Ah ben voilà, maintenant c'est tout le peuple qui est dopé !

Dernière édition de: Rangifer tarandi (31-03-2022 20:42:30)

Hors ligne

#496 31-03-2022 20:57:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Oui dire que quelqu'un est peut-être un dp est aussi grave que dire qu'un joueur est dopé évidemment.

Mais franchement je vais etre clair, j'en ai rien à branler en fait. Du moment qu'on me fasse pas chier quand je balance MON opinion sur un joueur, je m'en bats les steaks. Si votre modé, c'est de laisser couler, c'est très bien en fait. Mais derrière qu'on ne vienne pas me balancer des "haters" et autre stupidité quand je dirais que X n'a pas fait un bon match ou que je trouve que Y ne mérite qu'un bon club de L2, pas plus.

Tout ce que je demande, c'est une modération impartiale, c'est aussi simple que ça.

Et encore une fois, mon signalement, c'était pas contre Nomade mais contre son message, signalement que j'ai fait contre un autre gars pour le même genre de message. Je me doute qu'il va pas me croire (vu les mensonges qu'a raconté bs à côté) mais je m'en fous.

Dernière édition de: Zvon (31-03-2022 21:00:33)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#497 31-03-2022 21:22:52

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Zvon a écrit:

Pour info, pour ceux qui ne comprennent pas comment fonctionne le Grig Code, ça fonctionne comme ça :
Par contre, si quelqu'un quote le message, je le vois (et aussi ça ne marche malheureusement pas sur tel) :

https://i.imgur.com/dcFqiGz.png

Je quote ton message pour que tu le vois.
Je ne veux plus de conflit avec toi, tu réagis vivement au doute avec que j ai émis, c'est ton droit.
Je te rejoins d ailleurs sur le fait que j avais trouvé ridicule de lire que le mec de Leicester pouvait être dopé.

Je prends bien soins d'éviter de  réagir à tes messages depuis des semaines et je vais continuer ds ce sens, c est ce qu il y a de mieux pour le forum.
Je ne t'apprécie pas pour pas mal de raison c'est un fait, juste à voir ta cabale encore une fois et ton honnêteté pour grossir et déformer mes propos. Libre à toi de penser ce que tu veux de moi, je crois que tout le monde s en moque, moi le premier.

Pour moi le sujet est clos, surtout que tu as raison sur un autre point, il m est impossible de prouver quoi que se soit.

On s'évite comme 2 personne adulte qui n arrivent pas à se comprendre même si le sujet nous prend à coeur?

Pour moi en tout cas, sans grig code, je vais continuer à ne pas réagir à tes messages et je serais ravi que tu en fais de même.
Et je t affirme que je ne connais pas BS, j ai aucune idée de qui il est physiquement, donc non je n ai pas de double pseudo et j en ai jamais eu

Dernière édition de: Nomade (01-04-2022 10:53:53)

Hors ligne

#498 31-03-2022 21:25:35

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

@Zvon : Comment fais-tu pour avoir cette version du forum, fond noir ? Moi j'ai toujours un fond blanc. Désolé si la question est stupide, je suis novice en matière d'informatique.

Hors ligne

#499 31-03-2022 21:34:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Ah oui, tiens, bonne question...

J'ai cherché sur Internet et voilà :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5815.htm

Ca marche bien. On se retrouve vraiment en Rouge et Noir, c'est trop beau smile

Dernière édition de: Rangifer tarandi (31-03-2022 21:34:48)

Hors ligne

#500 31-03-2022 21:35:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

@pdc : J'utilise l'extension "dark reader" car mes yeux sont assez fragile et le blanc m'attaque un peu trop.
Tu gères les couleurs dans les paramètres.

sxnHA6Q.png


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.51 KiO (Pic : 805.41 KiO) ]