Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-02-2022 16:24:14

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Le forum privé apparaît dès lors où vous êtes modérateurs. On y parlemente sur le fonctionnement du forum, les éventuels bannissements, etc. Les messages de signalement apparaissent sur le menu, un peu comme les mp.

J'espère avoir répondu à tes questions.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#27 24-02-2022 22:01:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Sowann a écrit:

Si j'ai un conseil à donner aux candidats et surtout à ceux qui votent. Choississez ces personnes en tenant compte de leurs principes et de la cohérence collective. Des modos qui ne s'entendent pas simplement parce qu'ils ont des principes différents ou opposés, cela ne marche pas.

Oui, on a vu.
Et c'est evidemment pas contre toi que je dis ça mais encore une fois, c'était sur à 100% que ça n'allait pas fonctionner avec bs, surtout quand derrière, on a Cadoutal qui était un très bon modo l'année dernière (ou presque) qui s'est limite mis avec bs niveau modération, ça s'est très vite vu avec moi clairement, je l'ai bien ressenti.
Enfin bref, maintenant c'est terminé donc voilà.
Bonne chance à la nouvelle modération, y a eu plein de modos avec qui ça s'est très bien passé donc y a pas de raison que ça ne soit pas le cas.

Dernière édition de: Zvon (24-02-2022 22:05:01)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28 25-02-2022 09:12:50

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 190
Site Web

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Jack35 a écrit:

Je ne parle pas d'insultes, il y a eu de nombreux bannissement sans cela, j'en ai été victime un mois sans avoir insulté qui que ce soit, sans provocation, sans aucune justification et plusieurs membres ont d'ailleurs dit ne pas comprendre mon bannissement.

Pour ma part, je parlais bien des insultes.

Maintenant je vais te soumettre un autre cas. Hier soir, quelqu'un a publié la chose suivante en conclusion de son message :

Tu peux remballer tes liens et prendre une tisane.

Si je me retrouve seul à modérer le forum, je bannirai cette personne pour quelques jours. C'est de l'agressivité gratuite, de la provocation, et cela contribue à créer un certain climat sur le forum. On peut se parler en modérant ses propos et sans agresser les autres, non ? Et j'estime ne pas avoir à envoyer de message à cette personne pour lui expliquer les raisons de son bannissement - en plus du message qu'elle verra déjà s'afficher. Faut-il vraiment se justifier de devoir bannir quelqu'un qui publie cela ?


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#29 25-02-2022 09:48:18

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

C’est clair qu’on doit être capable de s’exprimer, même en ayant un avis contraire, en se respectant, sans provocation, pour le bien de ce forum. La remarque ci-dessus ne peut juste qu’enflammer la discussion. Pour le reste, celles et ceux qui se présenteront pour être modérateur, est-ce possible de l’indiquer sur ce sujet ? Merci.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#30 25-02-2022 09:54:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Tu comprends Nils, que les modérateurs vivent au quotidien avec les membres donc nous aussi nous appliquons un ban dans ce cas là, mais puisqu'on a le temps (pour certains), on communique aussi pour expliquer et apaiser les tensions.

L'important c'est qu'il y ai une équité parfaite dans les décisions prises. On ne peux pas se contenter d'en laisser passer la moitié et de sanctionner le reste selon l'humeur du moment.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#31 25-02-2022 20:14:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 923

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Bon, attention, messieurs, dames, yoyo n'est pas encore candidat, il ne faut pas s'y tromper, malgré ses 10 messages en une page et demie  :mrgreen:

Yoyoceltik Ier a écrit:

J'hésite presque à me présenter cette année

Sinon, tes solutions, empreintes de modération dans le sens noble, très louables au demeurant, sont vouées à l'échec. Tu es à la retraite pour être capable de suivre la ligne ci-dessous ( qui transparait dans l'ensemble de tes solutions ) ?

Yoyoceltik Ier a écrit:

Globalement la solution que je privilégierai toujours sera d'envoyer un petit MP aux personnes concernées pour leur demander de se détendre et prendre un peu de recul, ou de reformuler si leurs messages sont trop agressifs.

Tu as tendu la perche. Hop, le pouvoir au peuple, marre de la guillotine. La tête sur le billot, on exige de savoir pourquoi point de procès public. " Quand la lame sera tombée, je pourrai m'expliquer, m'sieur ?"

Jack35 a écrit:

Je suis d'accord, le bannissement direct sans que le membre puisque s'expliquer ou s'excuser est une aberration. Même chose pour le modérateur, il devra s'expliquer et préciser le pourquoi de la sanction
Nous avons été nombreux à avoir été banni sans aucune explication et le fait de ne pas pouvoir demander pourquoi est vécu comme une véritable censure digne d'une dictature.

N'en déplaise, le post ci-dessous est parfaitement la réalité de l'année qui vient de s'écouler. La mésentente de l'équipe a largement transparu dans l'ensemble des messages modérateurs. Qui dit transparaître dit visible de tous. Forcément, ça créé des brèches en terme d'affect et développe des groupes de partisans ( donnée qui n'en n'avait déjà plus besoin depuis un bout de temps )

Sowann a écrit:

Si j'ai un conseil à donner aux candidats et surtout à ceux qui votent. Choississez ces personnes en tenant compte de leurs principes et de la cohérence collective. Des modos qui ne s'entendent pas simplement parce qu'ils ont des principes différents ou opposés, cela ne marche pas.

Et comme par hasard, confirmation  immédiate, barbecue déjà de sortie, on s'embroche entre sowann/cadoudal, avec yoyo pour intermédiaire :D

J'ai dû être intéressé il y a quelques temps par la modération et je rejoins parfaitement yoyo sur son post suivant. J'avais même émis le sacrilège de signifier que pour intégrer une "équipe", il me paraissait essentiel que je rencontre physiquement les collègues au préalable. ça n'avait pas fait un tabac :biglol:

Yoyoceltik Ier a écrit:

Cadoudal c'est bien toi qui à l'époque proposait que les modos se retrouvent quelques fois pour échanger en visio ?

Bon, n'empêche que tu n'es qu'en campagne, inscrit non élu, il faudrait quand même modérer ta bienveillance :lol:

Yoyoceltik Ier a écrit:

Je ne veux pas être rabat joie, d'autant que ton message est bienveillant. Mais peux-tu, afin d'améliorer la lisibilité du topic, éviter de citer l'intégralité du post ?

Bon, il fallait bien que Zvon vienne dire son mot, en temps qu'"historique" ( et là, je ne fais pas d'ironie bienveillante ou malveillante, c'est une réalité de ce forum ). Mais comme tout pilier, il en fait trop, droit comme un i. Et au final vécu comme une petite victoire...

Zvon a écrit:

c'était sur à 100% que ça n'allait pas fonctionner avec bs, surtout quand derrière, on a Cadoutal qui était un très bon modo l'année dernière (ou presque) qui s'est limite mis avec bs niveau modération, ça s'est très vite vu avec moi clairement, je l'ai bien ressenti.

Nils soulève un message particulier.
J'avoue être peu en accord avec la sentence qu'il appliquerait. Mais sans connaître le contexte, difficile de développer. Qui l'a dit, à qui, dans quelle circonstance. Parce que "remballe et prend une tisane", je pourrai le dire moi-même avec une petite ironie sans méchanceté ( surtout que "prendre une tisane" s'applique sans doute à l'intention de quelqu'un qui s'emballe plus qu'il ne faut sur un thème, avec des liens jugés sans fiabilité ).
Mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir compris que c'était pour expliquer à Jack qu'on peut être provocateur et gratuitement agressif sans insulter qui que ce soit

Nils a écrit:

Hier soir, quelqu'un a publié la chose suivante en conclusion de son message :

Tu peux remballer tes liens et prendre une tisane.

Si je me retrouve seul à modérer le forum, je bannirai cette personne pour quelques jours. C'est de l'agressivité gratuite, de la provocation, et cela contribue à créer un certain climat sur le forum.

yoyo soulève un ultime problème devenu récurrent : trop d'affect sur ce forum entre membres. Il y a du clanisme pur et intégral. Un membre peut dire une énorme connerie, les membres de son  "groupe" seront derrière lui, pendant que les adversaires tomberont dessus. J'exagère à peine...
Joli principe émis par yoyo, mais qui passe rarement la rampe du temps ( pour ne pas dire jamais )

Yoyoceltik Ier a écrit:

L'important c'est qu'il y ai une équité parfaite dans les décisions prises. On ne peux pas se contenter d'en laisser passer la moitié et de sanctionner le reste selon l'humeur du moment.

Désolé d'avoir résumé les 2 pages à ma façon, je ne savais pas quoi foutre ce soir, je dois être trop fébrile avant montpellier-rennes :biglol:

ps : je précise à yoyo et jack, au cas ou, que j'ai écrit avec bienveillance, hein, aucune animosité de ma part, surtout pas. J'ai juste rebondi gaiement à ce que j'ai lu ;)

Dernière édition de: pronorennois (25-02-2022 20:15:25)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#32 25-02-2022 22:06:59

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je vais faire simple et court, moi ce qui m'intéresse c'est:
- Qui est candidat?
- Quand et comment on vote?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#33 26-02-2022 00:21:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Désolé pronorennois d'intervenir dans un topic important de la future année de modération qui s'annonce. Et j'en fais rien de trop, je suis un "historique" en effet donc je "connais" les e-tempérament de Sowann, Cadoutal et BS et en effet, je ne suis pas étonné que ça n'ait pas collé, on sentais déjà les désaccords dès le début. Y a même pas besoin d'être là depuis longtemps, fallait juste lire le topic modé pour voir que ils étaient pas souvent d'accord et dans ces cas là, c'est bien problématique, non ?

Bref qui se présente ?

Dernière édition de: Zvon (26-02-2022 00:21:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#34 26-02-2022 00:24:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Pronorennois si je voulais vraiment me fighter avec mes ex collègues je n'irais pas par quatre chemins.

Hors ligne

#35 26-02-2022 00:33:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Nils a écrit:

Et j'estime ne pas avoir à envoyer de message à cette personne pour lui expliquer les raisons de son bannissement - en plus du message qu'elle verra déjà s'afficher. Faut-il vraiment se justifier de devoir bannir quelqu'un qui publie cela?

Bah franchement oui. Déjà tu parles du message mais perso dans mes souvenirs, le message etait juste un truc genre "insulte". Je me souviens de m'être fait bannir par Nicopicolo avec comme remarque "Je t'aime bien Zvon"  , j'avais absolument rien compris. Et c'est super frustrant surtout que derrière, on peut rien faire. Si au moins on pouvait joindre des modos en MP mais non, on peut juste envoyer un mail qui n'est pas lu.

Donc, si, la justification est nécessaire et d'ailleurs, je me souviens très bien avoir reçu un mp par un ex modo, pour me dire que j'allais être banni pour x ou y raison pendant genre 2-3 jours, on m'avait laissé genre quelques heures avant que ça soit actifs, au moins j'avais pu dialoguer avec.
Pour moi la communication des bans est largement à améliorer.

Envoyer un mp avec le message problématique et dire que la personne est banni et que ça sera effectif dans genre qq minutes ou heures et comme la personne voit le message et voilà m. C'est aussi le role d'un modo d'expliquer ses choix.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#36 26-02-2022 00:35:22

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Petite question d'un béotien : quand on est banni, ça fait quoi exactement ? On ne peut plus se connecter ? On ne peut plus juste poster ? On a un message automatique disant qu'on a été banni ?

Hors ligne

#37 26-02-2022 00:44:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 923

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Zvon a écrit:

Désolé pronorennois d'intervenir dans un topic important de la future année de modération qui s'annonce. Et j'en fais rien de trop, je suis un "historique" en effet donc je "connais" les e-tempérament de Sowann, Cadoutal et BS et en effet, je ne suis pas étonné que ça n'ait pas collé, on sentais déjà les désaccords dès le début. Y a même pas besoin d'être là depuis longtemps, fallait juste lire le topic modé pour voir que ils étaient pas souvent d'accord et dans ces cas là, c'est bien problématique, non ?

Bref qui se présente ?

yoyo, ça, on le sait mrgreen

Non, mais j'ai dit à yoyo et à jack que mon intervention n'était ni méchante, ni mesquine, ni dirigiste. Mais j'aurai pu tout aussi bien nommer tous les intervenants jusque là, y compris toi.

je le répète, aucune animosité de ma part, et même bcp de bienveillance pour tous top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#38 26-02-2022 00:47:46

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 923

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Sowann a écrit:

Pronorennois si je voulais vraiment me fighter avec mes ex collègues je n'irais pas par quatre chemins.

Je pige peu cette répartie, à moins que tu n'ais lu en commençant par le bas roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#39 26-02-2022 01:03:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je réponds à cela : "Et comme par hasard, confirmation  immédiate, barbecue déjà de sortie, on s'embroche entre sowann/cadoudal, avec yoyo pour intermédiaire big_smile

J'ai dû être intéressé il y a quelques temps par la modération et je rejoins parfaitement yoyo sur son post suivant. J'avais même émis le sacrilège de signifier que pour intégrer une "équipe", il me paraissait essentiel que je rencontre physiquement les collègues au préalable. ça n'avait pas fait un tabac biglol"

Quant à la rencontre physique, on vit aux 4 oins de la France. A un moment faut juste être cohérents.

Hors ligne

#40 26-02-2022 01:44:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 923

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je vais quand même te répondre que :

1 )  si ton but est de signifier que tu as le plus gros stentor, grand bien m'en fasse, tu peux aller par tes quatre chemins, je m'en balance un peu, quand même ( somme toute extraordinaire d'être agressé sur un poste de base qui marquait un soutien à ta philosophie de la modération )

2) Cohérent, ça ne me semble pas être hors norme de penser que je le suis. Ce que tu évoques à ce sujet est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas insisté dans mes intentions. Ai-je donc été incohérent ?

Au delà, je dirai que ce n'est pas parce que ta période de modération te laisse un gout amer ou d'inachevé qu'il faut rétorquer à qui mieux mieux


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#41 26-02-2022 10:02:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Rangifer tarandi a écrit:

Petite question d'un béotien : quand on est banni, ça fait quoi exactement ? On ne peut plus se connecter ? On ne peut plus juste poster ? On a un message automatique disant qu'on a été banni ?

tu as accès à l'accueil du forum mais tu ne peux rien lire du tout
un peu comme quand tu veux entrer bourré dans un bar de nuit, tu restes dehors tout seul avec ta b...
@pronorennois : génial ton message, trop drôle et super juste
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#42 26-02-2022 10:42:21

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Tu clique sur l'onglet forum. Et là tu as le message t'annoncant que tu es ban tant de jours, mois, année... Avec parfois en bonus un message anonyme d'un modérateur du style :

"Tu es banni pour l'ensemble de ton œuvre, si tu essaie de revenir, tu sera ban aussitôt"

Sympathique et bienveillant quoi.

Alors t'es là, tu ne sais pas à quoi le ban fait référence, aucun lien vers le message qui aurait posé problème, aucune explication. Tu ne comprends pas étant donné que tu te fais insulté sur le forum par plusieurs membre et que tu attends plutôt une décision visant à te protéger et non à te condamner.


Bref à partir de là, tu peux aller suivre ce qu'il se dit sur le forum (Où là tu apprécies le fait que les gens continue de s'acharner sur toi ou pire ne remarque même pas que tu es ban) en te mettant en navigation privée par exemple, ou si tu veux jouer au con, tu peux carrément te créer aussitôt un nouveau compte et aller soit troller, soit te faire discret pour continuer à t'exprimer de façon anonyme.


Dans mon cas, vu que j'étais ban une année (ou à vie, ce n'était pas très clair vu le message), j'ai d'abord voulu arrêter SRO et passer à autre chose. Me contenter de lire le forum et de commenter les articles de matchs. (D'ailleurs il y a toute une communauté parallèle dans les com' de ces articles vous avez remarqué ?)

Après pendant des mois il y a eu des choses plus ou moins intéressante sur le forum le donnant bien envie de participer parfois. J'ai donc tenté de contacter la modération ou Nils. Seul le mail pour joindre Nils est présent donc c'est par ce biais que j'ai défendu ma cause auprès de lui. ( Ça a mis 6 mois, vu qu'il met plus d'1 mois à répondre à chaque mail) pour enfin obtenir d'être réintégrer au bout de 9 mois de ban environ. Avec un traitement de défaveur du style, à comportements problématique égal, c'est moi qui prends en priorité parce que j'ai selon certain un passif qui justifie qu'on me condamne continuellement jusqu'à la fin de la vie.


Je remercie encore Alex22 qui avait partager quelques messages pour moi, style pour le concours de prono et les dernières élections de modération.

D'ailleurs en parlant de ça, qu'est ce que c'était agaçant de lire trois modérateurs pas spécialement motivés dire qu'ils allaient faire le taff à contre coeur alors que moi j'étais motivé, frais et dispo.


Voilà, encore une fois je dévoile presque mon intimité à parler comme ça en toute transparence, mais c'est pour vous donner une idée de ce qu'est un ban à l'heure actuelle. Et s'il vous plaît ne commencer par avec vos "oh le méchant Calimero"


En ce qui me concerne, je veux simplement changer à cela, une meilleure communication, et de la bienveillance pour essayer de comprendre pour le fauteur de trouble à bafoué les règles (s'il les a vraiment bafoué) ou pourquoi il se prends la tête avec un ou des membres en particulier.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#43 26-02-2022 14:00:52

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 146

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

En gros quand t’es banni, tu ne peux pas répondre sur le forum à quelqu’un qui te demande « ça fait quoi d’être banni ». Toutes les personnes qui t’ont répondu ont déjà été bannies mais ne le sont plus.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#44 27-02-2022 03:10:59

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

C'est toujours sympa quand les pros expliquent aux jeunes !! coin mrgreen mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#45 27-02-2022 10:46:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Yoyoceltik Ier a écrit:

Bref à partir de là, tu peux aller suivre ce qu'il se dit sur le forum

Normalement non justement, tu vois plus rien jusqu'au moment où tu vide ton cache et donc que t'es plus co et là, tu peux voir mais si t'es co à ton compte, tu peux plus rien faire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#46 27-02-2022 14:05:23

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

De mon côté, il suffit de passer en navigation privée. Vu que tu n'es pas connecté. Tu peux lire le forum.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#47 27-02-2022 16:10:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Ah oui tient, je me faisais chier à vider mon cache.
Enfin à la fin, c'est de la merde car tu peux pas te co et donc pas parler en MP, cette option devrait rester ouverte.

Enfin ça fait bien des années que j'ai pas été ban en même temps.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#48 27-02-2022 21:49:25

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Si je me souviens bien, tu t'étais auto-ban il n'y a pas si longtemps. Au moins, tu pouvais voir les messages sans vider le cache. mrgreen

Hors ligne

#49 27-02-2022 23:32:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Perso, j’ai toujours respecté les modérateurs (même si je n’étais pas d’accord avec certaines décisions parfois un peu abruptes) car tous les corps constitués ont besoin d’une police et que rien n’est plus difficile que de manier le bâton ou même de rappeler les bons usages. J’espère qu’il y aura juste plus de candidats que l’an dernier avec des programmes clairs. De toute façon, ce n’est pas des modérateurs que viendront les problèmes, si tant est qu’il puisse y en avoir mais du manque de civilité de certains. Je crois qu’il faut juste éviter de se conduire comme des automobilistes et que le reste ira de soi… car ce forum génial doit continuer d’exister et de prospérer de nombreuses années encore, ce qui est d’ailleurs le cas avec l’arrivée de Thomas.

Dernière édition de: Roudoudou (27-02-2022 23:33:22)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#50 28-02-2022 00:08:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Mxs a écrit:

Si je me souviens bien, tu t'étais auto-ban il n'y a pas si longtemps. Au moins, tu pouvais voir les messages sans vider le cache. mrgreen

Ah oui tient, j'avais oublié ça. Je crois que je m'étais pas co, enfin je sais plus.
Mais oui Nils, si tu pouvais laisser les MP ouvert (je sais pas si c'est possible), ça serait quand même vachement mieux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.95 KiO (Pic : 844.84 KiO) ]