Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 29-03-2022 10:32:14

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Un fond de vérité d'accord, mais c'est bien la forme que je pointe, et c'est bien ce manque de formes en général qui a précipité le forum dans l'ingérence, malgré la bonne volonté que vous avez pu mettre tous les 3.

Édit/ pas de souci Bob, c'est une remarque générale, appuyée sur cet exemple.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (29-03-2022 11:37:43)

Hors ligne

#452 29-03-2022 10:51:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Encore une fois je me suis mal exprimé, mon propos visant l'état du forum pendant la mandature plus que l'équipe elle-même.
Désolé pour les réactions que ça a entraîné.

Ça montre qu'on a tous une responsabilité dans les formes comme tu le dis. On est tous concernés.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#453 29-03-2022 11:13:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Cela montre surtout toutes les limites du langage, encore plus écrit, quand il ne peut pas être accompagné du langage non-verbal essentiel à la communication entre personnes (pour ne pas dire entre animaux). Chacun pourra mettre la meilleure volonté du monde en toute bonne foi, il n'y aucun moyen de réduire à zéro les incompréhensions mutuelles. Et ça c'est bien de l'avoir en tête. Le langage n'est pas un outil parfait, il faut faire avec. Et cet échange entre Bob Senoussi et VanDenBoogaard est assez révélateur.

Hors ligne

#454 29-03-2022 14:55:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Rangifer top
Ce que tu exprime là est un appel à une modération d'ouverture et de bienveillance.
S 'il y a bien un forumeur capable de ramener le calme ici, c'est toi.
Tu as pour toi la sagesse et la connaissance d'un forum que tu fréquentes depuis déjà pas mal d'années.
Tu valides toutes toutes les cases.
Ok avec toi pour la réouverture du topic politique (même si j'y participe peu, il a toute sa place).
Je ne doute absolument pas que tu sauras faire la différence entre ton rôle de modo et celui de simple forumeur.
Ta vision globale du rôle me convient parfaitement.
Qui pour t'accompagner ?
Yoyoceltik mérite sa chance, à lui de ne pas tout saloper.
Da Viken aussi en espérant qu'il hausse un peu le curseur sur le 2nd voire 3ème degré que beaucoup utilisent ici et qui ne ne sont, pour ma part, absolument pas répréhensibles.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#455 29-03-2022 16:03:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Rangifer tarandi a écrit:

Bon, je vous avoue que tous ces messages (ici et dans le topic Modérateurs, floodeurs, chieurs, etc.) n'incitent pas trop à se lancer dans la modération. Je pense qu'il ne faut pas voir plus loin que ça dans le peu de candidatures.
J'ai pensé que nous pourrions nous mettre à plusieurs pour gérer ça, mais c'est vraiment difficile de trouver du monde (et je comprends bien toutes les réponses reçues) et il n'y aura donc pas de liste comme je l'avais un temps envisagé.

Cependant, comme je m'étais engagé à proposer quelque chose, je vais poser ma candidature, en espérant avoir une petite possibilté de calmer certains débats.

Quelques points qu'il me semble important de définir sur ma vision de la modération :
- tout d'abord, un modérateur est avant tout un membre à part entière, et doit le rester. Il peut tout à fait continuer à poster des messages sous sa casquette de membre, et ne pas se prendre des remarques du style "toi, t'es modo, t'as pas à intervenir". Je pense qu'on est tous assez grands pour faire la part des choses entre un rôle de participant à un forum et une casquette pour gérer ce forum.

- je serai le plus impartial possible : si je dois réagir à un message, je le ferai avec ma casquette de membre, jamais de modérateur. Vous savez par exemple que je ne comprends pas les insultes aux joueurs ou au staff, que je réagis assez rapidement là-dessus, mais je m'engage à ce que cela n'interfère pas avec le rôle de modérateur. J'ai d'ailleurs proposé à des personnes avec qui je n'ai pas d'atomes crochus particulièrement de participer à la liste sur laquelle je réfléchissais. 

- depuis que je suis modérateur pour le topic "Pronostics", j'ai accès aux signalements. Et j'avoue que c'est ce qui m'a fait réfléchir le plus longtemps : il y en a beaucoup que je ne comprends pas. Bien sûr, le signalement est important et je les traiterai, avec les autres modérateurs. Mais j'avoue que parfois, là où certains voient de la provocation, je ne vois que de l'ironie, là où certains voient de l'agression, je ne vois qu'une réponse peut-être un peu trop vindicative, comme certains ne voient que des réactions normales à chaud quand moi je vois des insultes.
Quoi qu'il en soit, j'engage tout le monde à, à un moment, soit laisser une réponse de son contradicteur sans répondre, soit à répondre par MP. La signification des messages passe rapidement, ce n'est pas la peine de les répéter sans cesse, c'est ce qui, à mon avis, vient polluer le forum.

- je ne suis pas spécialement un pro-bannissement. S'il le faut, je le ferai, mais après avertissement(s).

- en pratique, je viens sur le forum tous les jours, je lis à peu près tous les messages, donc cela ne changera pas vraiment.

- ah, et puis, personnellement, je suis pour la réouverture du Topic Politique, mais je comprends Nils.


Rangifer, je te suis absolument sur tous les points de ta vision et de la modération, et c’est ce que j’ai essayé de faire au temps où j’ai modéré le forum avant que quelques maladresses de ma part et quelques conflits avec d’autres ne rendent la tâche insupportable . En ce qui me concerne, j’ai envisagé un instant aussi de me présenter pour filer un coup de main, mais je n’ai pas envie de m’emmerder à lire ce qu’il se passe sur les forums non-Stade Rennais. Cela ne m’intéresse pas (sauf vraiment occasionnellement) et la flemme totale de lire rend la flemme de modérer encore plus totale. Si il y avait la possibilité de ne modérer que la partie Stade Rennais du forum et de garder un œil très lointain sur les autres je serais moi aussi prêt à m’engager, surtout si c’est pour bosser dans l’optique positive que tu as définie.

Hors ligne

#456 29-03-2022 16:09:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Mais c'est exactement ce qu'on peut te proposer Puchkin.

Ce serait même parfait et ça nous faciliterai énormément la tâche.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#457 29-03-2022 16:35:37

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Il n'y a quasiment rien à modérer dans la partie blabla excepté la politique, mais Yoyoceltik Ier du nom est très actif dessus. Et pour la partie foot autre que SRFC (football généraliste), il y a rarement des débats passionnés.
Il reste "Flood, chieurs et compagnie" dans lequel il peut y avoir des prises de becs récurrentes mais c'est un peu fait pour. Au pire, renvoyer vers le Topic Baston 2.0 !
Puchkin, tu devrais y aller ! Comme je l'ai dit, il faudra du monde sur la partie transfert pendant le mercato.

Hors ligne

#458 29-03-2022 16:45:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Les anciens modérateurs ont bien fait leur boulot.
Ceux qui sont élus pour le mandat en cours sont très bien aussi.
Les futurs modérateurs pour le prochain mandat seront très bien également. 
Amen.


La place d'Espagne

Hors ligne

#459 29-03-2022 19:48:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Penny lane a écrit:

Rangifer top
Ce que tu exprime là est un appel à une modération d'ouverture et de bienveillance.
S 'il y a bien un forumeur capable de ramener le calme ici, c'est toi.
Tu as pour toi la sagesse et la connaissance d'un forum que tu fréquentes depuis déjà pas mal d'années.
Tu valides toutes toutes les cases.
Ok avec toi pour la réouverture du topic politique (même si j'y participe peu, il a toute sa place).
Je ne doute absolument pas que tu sauras faire la différence entre ton rôle de modo et celui de simple forumeur.
Ta vision globale du rôle me convient parfaitement.
Qui pour t'accompagner ?
Yoyoceltik mérite sa chance, à lui de ne pas tout saloper.
Da Viken aussi en espérant qu'il hausse un peu le curseur sur le 2nd voire 3ème degré que beaucoup utilisent ici et qui ne ne sont, pour ma part, absolument pas répréhensibles.

Ne vous inquiétez pas pour moi, je sais aussi manier l'humour.
Et je ne compte pas faire une modération en solo, les décisions, on les prendra à 4 voire à 5 lorsque l'intervention de Nils sera nécessaire.

Je partage totalement la vision de Rangifer sur son idée de la modération.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (29-03-2022 19:49:26)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#460 29-03-2022 20:15:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Puchkin a écrit:

En ce qui me concerne, j’ai envisagé un instant aussi de me présenter pour filer un coup de main, mais je n’ai pas envie de m’emmerder à lire ce qu’il se passe sur les forums non-Stade Rennais. Cela ne m’intéresse pas (sauf vraiment occasionnellement) et la flemme totale de lire rend la flemme de modérer encore plus totale. Si il y avait la possibilité de ne modérer que la partie Stade Rennais du forum et de garder un œil très lointain sur les autres je serais moi aussi prêt à m’engager, surtout si c’est pour bosser dans l’optique positive que tu as définie.

Ce serait une bonne chose là-aussi.

Hors ligne

#461 29-03-2022 20:36:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Ce serait parfait. Je vote pour toi aussi.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#462 29-03-2022 21:01:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Egalement pour moi big_smile

Rangifer, Puchkin et SRFC Da Viken ce serait un super trio je pense top

Hors ligne

#463 29-03-2022 21:08:41

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je pense également que yoyoceltik 1er pourra apporter sa pierre à l’édifice, avec une belle complémentarité ça ne peut que fonctionner.

En attendant, merci à vous de vous présenter afin de permettre à ce forum de continuer de vivre en donnant de votre temps

Hors ligne

#464 29-03-2022 21:26:13

Petit Jean
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Moi je soutiens Yoyoceltik.

#465 29-03-2022 22:53:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Alors allons-y. Si nous sommes tous capables de poster comme avant et de gérer les choses sans êtres trop impulsifs, de n’utiliser le ban que dans les cas extrêmes, de prendre un pas de recul et d’éviter les conflits pour ensuite les désamorcer, je suis pour.

À nous quatre/cinq, on devrait pouvoir représenter une variété élargie de membres sur ce forum, et je pense que si l’on se concerte et si l’on garde la discussion ouverte, ça peut marcher.

Hors ligne

#466 29-03-2022 23:12:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Totalement d'accord avec toi.
Je pense, comme toi, qu'on est tous ouvert aux discussions et que le ban ne doit être qu'un ultime recours (sauf dans le cas de ceux qui ne font un compte que pour faire de la publicité, on l'a déjà vu sur ce forum malheureusement).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (29-03-2022 23:13:47)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#467 29-03-2022 23:29:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Bravo les gars ! Le forum est sauvé…

Impartialité, honnêteté intellectuelle les maîtres-mots d’une modération réussie. Je pense même que notre Zébulon va y arriver.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#468 30-03-2022 11:00:20

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Merci à vous tous de vous impliquer dans ce forum !

Hors ligne

#469 30-03-2022 15:08:53

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Puchkin a écrit:

Alors allons-y. Si nous sommes tous capables de poster comme avant et de gérer les choses sans êtres trop impulsifs, de n’utiliser le ban que dans les cas extrêmes, de prendre un pas de recul et d’éviter les conflits pour ensuite les désamorcer, je suis pour.

À nous quatre/cinq, on devrait pouvoir représenter une variété élargie de membres sur ce forum, et je pense que si l’on se concerte et si l’on garde la discussion ouverte, ça peut marcher.

Il n'y a pas à dire, en un rien de temps avec Rangifer, vous nous réalisez un coup de génie big_smile

Je suis du coup plus optimiste pour Yoyoceltik, qui fera le boulot bien entouré. Enfin, quand il aura fini d'énerver les gens au volant mrgreen lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#470 30-03-2022 15:17:50

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Merci à vous !!
Depuis quelques semaines, les discussions ici semblaient s'embourber, ça fait plaisir de voir que des solutions se trouvent.

Personnellement, je n'ai pas assez d'ancienneté, ni de temps et de patience pour faire ce job alors gros respect pour ce boulot de l'ombre que vous vous proposez de faire.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#471 30-03-2022 17:11:27

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

J ai une question uniquement réservé à la futur equipe de modération, histoire de voir ou l on va... sachant que j ai apprécié l approche et présentation de rangifer.
Si comme moi, quelqu'un venait à insinuer que tel ou tel joueur ou équipe ne tourne pas qu'à l eau sans aucune preuve, juste une conviction cela vaut il un ban ou une censure?

Hors ligne

#472 30-03-2022 17:15:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je te dirai juste que j'attends toujours ta réponse a ma réponse argumentée sur le sujet big_smile

C'est ton opinion, elle peut-etre valide ou pétée, mais elle n'engage que toi et elle peut etre discutée

Dernière édition de: Puchkin (30-03-2022 17:40:20)

Hors ligne

#473 30-03-2022 17:24:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je pense comme toi, Nomade, il ne faut pas te focaliser là-dessus.

Fais comme moi, montre juste ton étonnement face à certains matchs, sans être vindicatif et sûr de toi ( je vous parle du bayern quand vous voulez en mettant des gants dans les propos mrgreen ).

@ puchkin, sans abuser de ton temps, tu peux me dire ou tu as argumenté sur le sujet, que j'aille lire ( je ne vais rien répondre ni dénigrer des propos, c'est juste pour m'informer sur ce qu'on peut rétorquer à certains doutes ) ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#474 30-03-2022 17:26:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

C'etait ici, je n'ai pas non plus écrit un pave hein, juste une comparaison entre les équipes ce soir-là. big_smile

Hors ligne

#475 30-03-2022 17:40:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Vu, lu top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.11 KiO (Pic : 759.01 KiO) ]