Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 27-03-2022 22:46:50

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je ne suis pas encore modérateur.

Si quelqu'un d'autre pouvait réagir et dénoncer ce type de provocation, je n'aurais pas à le faire tu ne crois pas ?

Ça fait genre 3 ou 4 fois qu'il sort ce type de message. Je dois laisser faire combien de temps ? C'est ça qui me tue depuis des années sur ce forum, qu'il y en ai pas un qui ai le courage de voir qui provoque qui, et de réagir en conséquence. C'est limite si vous ne prenez pas plaisir à attendre que je perde mon sang froid.

Dans ces débats autour de la modération depuis plusieurs jours, il y a une majorité qui est de bonne volonté, qui s'explique, qui se remet en question et qui est surtout prêt à passer à autre chose.

Et il y a les autres, qui sont soit très long à la détente, soir carrément toxique.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#427 28-03-2022 18:20:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Bon, je vous avoue que tous ces messages (ici et dans le topic Modérateurs, floodeurs, chieurs, etc.) n'incitent pas trop à se lancer dans la modération. Je pense qu'il ne faut pas voir plus loin que ça dans le peu de candidatures.
J'ai pensé que nous pourrions nous mettre à plusieurs pour gérer ça, mais c'est vraiment difficile de trouver du monde (et je comprends bien toutes les réponses reçues) et il n'y aura donc pas de liste comme je l'avais un temps envisagé.

Cependant, comme je m'étais engagé à proposer quelque chose, je vais poser ma candidature, en espérant avoir une petite possibilté de calmer certains débats.

Quelques points qu'il me semble important de définir sur ma vision de la modération :
- tout d'abord, un modérateur est avant tout un membre à part entière, et doit le rester. Il peut tout à fait continuer à poster des messages sous sa casquette de membre, et ne pas se prendre des remarques du style "toi, t'es modo, t'as pas à intervenir". Je pense qu'on est tous assez grands pour faire la part des choses entre un rôle de participant à un forum et une casquette pour gérer ce forum.

- je serai le plus impartial possible : si je dois réagir à un message, je le ferai avec ma casquette de membre, jamais de modérateur. Vous savez par exemple que je ne comprends pas les insultes aux joueurs ou au staff, que je réagis assez rapidement là-dessus, mais je m'engage à ce que cela n'interfère pas avec le rôle de modérateur. J'ai d'ailleurs proposé à des personnes avec qui je n'ai pas d'atomes crochus particulièrement de participer à la liste sur laquelle je réfléchissais. 

- depuis que je suis modérateur pour le topic "Pronostics", j'ai accès aux signalements. Et j'avoue que c'est ce qui m'a fait réfléchir le plus longtemps : il y en a beaucoup que je ne comprends pas. Bien sûr, le signalement est important et je les traiterai, avec les autres modérateurs. Mais j'avoue que parfois, là où certains voient de la provocation, je ne vois que de l'ironie, là où certains voient de l'agression, je ne vois qu'une réponse peut-être un peu trop vindicative, comme certains ne voient que des réactions normales à chaud quand moi je vois des insultes.
Quoi qu'il en soit, j'engage tout le monde à, à un moment, soit laisser une réponse de son contradicteur sans répondre, soit à répondre par MP. La signification des messages passe rapidement, ce n'est pas la peine de les répéter sans cesse, c'est ce qui, à mon avis, vient polluer le forum.

- je ne suis pas spécialement un pro-bannissement. S'il le faut, je le ferai, mais après avertissement(s).

- en pratique, je viens sur le forum tous les jours, je lis à peu près tous les messages, donc cela ne changera pas vraiment.

- ah, et puis, personnellement, je suis pour la réouverture du Topic Politique, mais je comprends Nils.

Hors ligne

#428 28-03-2022 18:38:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

tu as toute ma confiance et donc mon vote
tu as largement fait tes preuves en matière de coolitude et de sérieux
top


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#429 28-03-2022 18:55:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

bonne nouvelle pour le forum !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#430 28-03-2022 19:01:40

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Perfetto
Moderato Cantabile.


La place d'Espagne

Hors ligne

#431 28-03-2022 19:07:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Très bonne nouvelle, espérons que ça suscite d'autres vocations.

Hors ligne

#432 28-03-2022 19:45:19

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Et du coup tu n'a convaincu personne d'autre à se présenter ?

Ta vision me convient en tout cas.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#433 28-03-2022 19:48:43

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Effectivement, c’est sympa de ta part de présenter. C’est intéressant d’avoir des profils/caractères différents dans une équipe de modération.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#434 28-03-2022 19:49:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Très bonne nouvelle et un excellent candidat !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#435 28-03-2022 20:40:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 929

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Soutien total à Rangifer, et à sa candidature, et à ses arguments de "campagne" top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#436 28-03-2022 20:56:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 055

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Même chose Rangifer tu aura mon vote top

Hors ligne

#437 28-03-2022 22:02:55

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Super Rangifer. Difficile de faire meilleur Candidat.

#438 28-03-2022 22:36:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je maintiens ma candidature aussi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#439 28-03-2022 22:37:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Au top Rangifer ! top

Hors ligne

#440 29-03-2022 09:07:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 842

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Évidemment que tu feras un excellent modo Rangifer. En espérant que tes collègues se mettront au diapason.

De toute manière je ne pense pas qu'on puisse faire pire que la dernière équipe.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#441 29-03-2022 09:41:53

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

C'est bon, on a compris Bob.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#442 29-03-2022 09:49:08

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Aux forumeurs de se modérer eux même, quand on peut lire empoignades et jugements de valeurs, voire des insultes entre participants, des conflits d'Ego qui prennent toute la place... Je suis depuis longtemps sur ce forum et, cette année l'ambiance était assez désagréable.
Difficile d'attribuer l'ambiance de SRO par l'attitude ou l'orientation des modérateurs

Hors ligne

#443 29-03-2022 09:52:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Soutien aussi à Rangifer, comme aux deux autres.
J'espère que vous saurez tirer le meilleur de votre coopération, et faire fi de certaines provocations à votre encontre.
Sans sacraliser la fonction, il serait quand même souhaitable de proscrire une bonne foi pour toute les provocations, comme celle de Bob Senoussi, ne serait ce que par respect et gratitude de postuler à la modération d'un panel de supporters si exaltés et parfois trop peu emprunts à la mesure (je ne m'exclue pas de l'ensemble, pris dans l'ambiance parfois).

Chacun devrait être capable d'automodération dès lors qu'il sait que son intervention va heurter, non seulement sa "cible", mais ça également tous ceux qui subissent indirectement.

J'espère que Nils aura aussi le temps de participer plus à la modération.

Édit/ Voilà, complètement d'accord avec Fabrice qui réagit en même temps que moi.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (29-03-2022 09:53:51)

Hors ligne

#444 29-03-2022 10:03:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je crois que nous sommes tous d'accord pour modérer les attaques ad personam, donc ça devrait le faire.

Il faut juste est très bon pour ne rien laisser passer et que personne n'ai le sentiment de se faire avoir par rapport aux autres.

PS : après il peut encore y avoir plus de 4 candidats et donc une vraie élection.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (29-03-2022 10:04:01)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#445 29-03-2022 10:06:15

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Je vais être transparent, je n'ai pas voté cette année. A nous déglinguer comme vous l'avez fait, j'attends au virage l'équipe de modération à venir.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#446 29-03-2022 10:09:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 842

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

J'ai été un peu maladroit dans ma façon de le dire effectivement, je voulais parler de l'ambiance générale du forum. Mais la moderation a eu son rôle, comme les forumeurs, tout à fait Fabrice.

Je l'avais dit à mi-mandat, l nomination de Bretagne Sud a créé des crispations qui ont nuis à l'équipe.
En partie à cause de forumeurs qui ont réagis de manière épidermique à la moindre décision.
J'avais conseillé à BS de bien faire la part des choses entre son ressenti de forumeur et sa position de modo (ce qu'explique Rangifer dans sa profession de foi).

Et bien c'est parti en banane par la suite, alors la faute est partagée, mais je me rappelle du post de BS suite à laquelle Sowann a démissionné. Ça valait largement la ban, et j'aurais aimé qu'il s'auto-ban comme quelqu'un l'avait déjà fait parle passé.

Faut prendre du recul avec cette fonction, j'ai expliqué il y a plusieurs pages pourquoi je n'en serait pas capable.
Être modo ce n'est pas endosser une cape de justicier, et ça, j'aimerais que chaque candidat en ait conscience.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#447 29-03-2022 10:19:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Et le besoin de reconnaissance ou l'orgueil blessé, ce n'est certainement pas un bon moteur non plus pour devenir modo.

Hors ligne

#448 29-03-2022 10:25:11

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Yoyoceltik Ier a écrit:

Je crois que nous sommes tous d'accord pour modérer les attaques ad personam, donc ça devrait le faire.

Mais es tu aussi d'accord que tu devras sans doute rogner sur ton "entièreté" ?
Tu as exprimé la valeur du travail d'équipe, de la décision concertée, j'espère que tu parviendras bien à suivre ton voeu, et laisser une partie du yoyoceltik 1er qui me résistait pas à la tentation du dernier mot quitte à risquer le ban.
C'est admirable de ta part de te mettre ainsi en danger, mais ça te coûtera forcément, pourvu que tu ne t'y perdes pas.

Hors ligne

#449 29-03-2022 10:28:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

De toute façon Bob a raison même si c'est dit "brut de décoffrage". Cela peut difficilement être pire. Je souhaite bon courage aux futurs modos, ce sera hard mais je suis optimiste.

Hors ligne

#450 29-03-2022 10:31:09

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2022)

Cadoudal a écrit:

Je vais être transparent, je n'ai pas voté cette année. A nous déglinguer comme vous l'avez fait, j'attends au virage l'équipe de modération à venir.

Je pense pas que ce soit la bonne réaction. Cependant, il faut reconnaitre une certaine ingratitude de certains forumeurs, certains oublient vite que personne voulait se présenter.

Merci à l'équipe précédente pour le taff, pas facile le comportement de certains. On peut s’écharper là n'est pas le problème mais quand c'est systématique...

Et mon vote sera pour Da Viken, présent depuis longtemps sur le forum et qui semble être ou avoir été un supporter actif des rouges et noir, ce serait une juste récompense ou pas vu l'ingratitude de la tâche.

Dernière édition de: J.Robinson (29-03-2022 10:40:08)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.96 KiO (Pic : 760.86 KiO) ]