Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 25-02-2022 23:56:11

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Yeeeeesssss

Elle fait du bien celle là dans ce contexte.

Voilà du caractère en plus du beau jeu et Montpellier en deuxième n'a pas eu la même réussite qu'en première période.

Merci Gomis qui me rassure bien plus qu'Alemdar qui reste jeune et qui a du potentiel. Je parle du Gomis de cette saison.

Bourigeaud c'est très bien repris en seconde période. Santamaria et Traoré au top.

Terrier la classe et Majer le geste juste.

Merci les Rouges.

Hors ligne

#127 26-02-2022 00:00:08

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Le peno nous a bien remis dans le match et les montpellierains ont baissé le pied en seconde mi-temps.
En tout cas une seconde mi temps bien mieux maitrisé que la première qui était elle en dent de scie.

Dernière édition de: Tsubasa35 (26-02-2022 00:00:35)

Hors ligne

#128 26-02-2022 00:00:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

ptitbagz a écrit:

Bon c'est pas une nouveauté, on a du mal à gérer nos temps faibles (ou moyens) mais c'est le revers d'un jeu porté vers l'offensive. Forcément ça laisse des espaces et on a du mal à être dans la demi-mesure.

Mais euh... vous êtes au courant qu'en face, il y a un adversaire à domicile, avec des joueurs pas dégueulasses en plus  ?? J'hallucine un peu quand je lis certains commentaires. Vous croyez quoi, qu'on va maitriser tous nos adversaires de la première à la dernière minute ??
C'est le début du match qui est une anomalie tant le MHC est bouffé. Ils marquent sur leur première action, logique que la dynamique s'inverse et qu'ils reprennent du poil de la bête avec leur public derrière. Leur 2e but est un coup de chagatte et Omari ne s'y attend absolument pas (tout comme Gomis), ce n'est pas un manque d’agressivité. 90% des DC la joue comme ça, en simple opposition. Un match complètement linéaire, contre un adversaire direct, ça n'existe quasiment pas.

Et pas de caractère, faute professionnelle ? Carrément ?? On replante au retour des vestiaires et on en met un superbe à l'instant ! Oui, un peu d'expérience du très haut niveau et un grand gardien ne feraient pas de mal pour franchir encore un pallier mais en attendant, je préfère largement une équipe portée vers l'offensive, avec quelques trous d'air que les purges qu'on a vu trop souvent il n'y pas si longtemps...

Désolé, je vais être direct mais certains sont des pisses froids qui ont la mémoire courte.

Complètement d'accord. C'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure. On a l'impression que certains pensent qu'on doit écraser tout le monde, qu'on doit ne pas voir les joueurs adverses du match, et que dès qu'on se prend un but, il faut rechercher une faute, il faut imputer ça à quelqu'un. Ben non. Les adversaires ont le droit d'essayer de marquer des buts. Et même d'y arriver !

Sinon, quelle délivrance ce but de Majer. Je pense qu'on était tous à trembler à chaque remontée de ballon de Montpellier... Magnifique passe de Bourigeaud (je veux pas qu'il parte !), super pressing de Guirassy et Santamaria et belle conclusion de Majer. C'était tellement jouissif !!!

Et encore 4 buts dans la musette ! (et maintenant, c'est un penalty par match alors... Après, sur le deuxième qu'il siffle, certes, il n'y a pas penalty, mais le fait qu'il redonne le ballon à Montpellier est vraiment nul. Si on avait été à 2-2 à ce moment, je l'aurais vraiment eue mauvaise).

Hors ligne

#129 26-02-2022 00:01:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

On aurait pu se faire peur autant que lors de la première MT mais Meling est arrivé en sauveur et nous a sauvé de l'égalisation.

Gros match encore, 4 buts encore. Terrier énorme encore. Bref, avec cette attaque, on se doit d'être européen. A la défense d'être plus efficace. Je pensais pas qu'Omari était un nerveux, comme quoi. Il a évité le rouge quand même.

Et honte aux supp montpelliérains pour les quelques sifflets sur Laborde.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#130 26-02-2022 00:01:23

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Ah oui, ça fait du bien !

Dans un match de rageux, avec des montpelliérains qui n'ont pas mis le bus, Rennes m'a fait plaisir !
Ca fait du bien de commencer le week-end comme ça.

Et des beaux buts, surtout celui de Majer évidemment.

Gomis qui a assuré, Santamaria qui a été déterminant sur le 4ème, Terrier au top.

Omari m'a paru trop tendre sur le 2è but de Montpellier, c'est la seule petite fausse note de ce match très plaisant.

Allez Rennes !!!!

Hors ligne

#131 26-02-2022 00:02:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

guilouv365 a écrit:
ptitbagz a écrit:

Bon c'est pas une nouveauté, on a du mal à gérer nos temps faibles (ou moyens) mais c'est le revers d'un jeu porté vers l'offensive. Forcément ça laisse des espaces et on a du mal à être dans la demi-mesure.

Mais euh... vous êtes au courant qu'en face, il y a un adversaire à domicile, avec des joueurs pas dégueulasses en plus  ?? J'hallucine un peu quand je lis certains commentaires. Vous croyez quoi, qu'on va maitriser tous nos adversaires de la première à la dernière minute ??
C'est le début du match qui est une anomalie tant le MHC est bouffé. Ils marquent sur leur première action, logique que la dynamique s'inverse et qu'ils reprennent du poil de la bête avec leur public derrière. Leur 2e but est un coup de chagatte et Omari ne s'y attend absolument pas (tout comme Gomis), ce n'est pas un manque d’agressivité. 90% des DC la joue comme ça, en simple opposition. Un match complètement linéaire, contre un adversaire direct, ça n'existe quasiment pas.

Et pas de caractère, faute professionnelle ? Carrément ?? On replante au retour des vestiaires et on en met un superbe à l'instant ! Oui, un peu d'expérience du très haut niveau ne ferait pas de mal pour franchir encore un pallier mais en attendant, je préfère largement une équipe portée vers l'offensive, avec quelques trous d'air que les purges qu'on a vu trop souvent il n'y pas si longtemps...

Désolé, je vais être direct mais certains sont des pisses froids qui ont la mémoire courte.

Tout à fait d'accord. Ras le bol des pisses froids qui bizarrement ne postent plus un seul message depuis le 3ème but rennais mais qui se déchainent dès que l'on ne mène plus au score crazy

J'espère ne pas faire parti du lot en vous disant de laisser la caravane passer, nous, on pissera loin big_smile


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#132 26-02-2022 00:02:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Beaucoup plus de maitrise en 2e, moins de passes ratées, on est bien lancé par ce péno, Montpellier met aussi moins d'intensité, après parfois ça ne joue pas à grand chose, n'oublions pas le sauvé sur la ligne de Meling ...

Après on en passe encore 4 !

Nous sommes tous d'accord pour dire que notre équipe est très forte offensivement, mais il faut être plus costaud dans la maitrise lorsque l'on subi.

Oui nous sommes 3e meilleure défense du championnat mais quand on est attaqué on se prend des buts ! 2 contre Marseille, Lille, Nice, Monaco, Montpellier, que des équipes du haut de tableau, c'est significatif.

Mais bon est très bien, on va passer un bon week-end smile

Hors ligne

#133 26-02-2022 00:03:02

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

On doit vibrer bien plus qu'un supporter Niçois et le jeu soporifique de Galtier.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#134 26-02-2022 00:05:01

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

On aurait pu se faire peur autant que lors de la première MT mais Meling est arrivé en sauveur et nous a sauvé de l'égalisation.

Gros match encore, 4 buts encore. Terrier énorme encore. Bref, avec cette attaque, on se doit d'être européen. A la défense d'être plus efficace. Je pensais pas qu'Omari était un nerveux, comme quoi. Il a évité le rouge quand même.

Et honte aux supp montpelliérains pour les quelques sifflets sur Laborde.

C'est vrai qu'on n'imaginait pas Omari nerveux tellement il a l'air d'être toujours au-dessus de la mêlée habituellement.

En ce qui concerne les supporters montpelliérains, je n'ai pas entendu car j'étais sans le son, mais il me semblait qu'ils étaient en général largement très contents de lui et qu'ils ne lui en voulaient pas de son départ (contrairement à Delort), qu'il avait agi en toute transparence lors de son départ et que ça avait été compris. Après, il y a toujours deux outrois excités, comme dirait Thierry Roland... smile

Hors ligne

#135 26-02-2022 00:06:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

On aurait pu se faire peur autant que lors de la première MT mais Meling est arrivé en sauveur et nous a sauvé de l'égalisation.

Gros match encore, 4 buts encore. Terrier énorme encore. Bref, avec cette attaque, on se doit d'être européen. A la défense d'être plus efficace. Je pensais pas qu'Omari était un nerveux, comme quoi. Il a évité le rouge quand même.

Et honte aux supp montpelliérains pour les quelques sifflets sur Laborde.

On se demande à un moment si ça n'était pas prévu avant-match de tenter de faire disjoncter Omari, simple supposition, ou si les circonstances du match ont dicté les mecs en face...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#136 26-02-2022 00:07:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Qu'est-ce qu'on se régale cette saison mine de rien. Il faut avoir conscience de la chance qu'on a de supporter une telle équipe.

Alors oui, on est pas à l'abris de ne pas être récompensé en fin de saison, et donc d'être terriblement frustré.

Mais pour le moment, on est carrément dans les temps et je pense qu'on peut encore progresser.

Imaginer si Tait, Doku et Sulemana reviennent à 110 % ?

Les jeunes pour assurer le turn-over, Assignon, Bade et Ugochukwu


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#137 26-02-2022 00:09:02

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Quel beau match de foot bordel !

Toujours ce même but encaissé sur le premier tir cadré, toujours cette grosse phase de doute derrière, encore Omari fragile et dilettante, mais à part ça, on joue quand même sacrément bien au foot.

Je me rappelle de l'époque d'Antonetti ou de Montanier où je me forçai à regarder avec l'impression de m'infliger une torture, maintenant c'est un régal, j'ai toujours hâte d'être au prochain match.

Il y a une qualité technique et une capacité à se trouver dingue, les joueurs osent faire les passes qui peuvent être décisive et ça fait toute la différence avec l'an dernier.

Montpellier toujours aussi rugueux, mais il y a du talent quand même.

Sinon pour moi, l'arbitrage a été globalement très bon, mis à part évidemment le penalty annulé par la VAR, je ne comprends pas les critiques

Dernière édition de: kekenaldo (26-02-2022 00:10:23)

Hors ligne

#138 26-02-2022 00:10:23

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Yep, c'est ce que j'allais dire. On va éviter de s'enflammer mais vous imaginez la même équipe avec un Tait en forme dans le double pivot ?


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#139 26-02-2022 00:12:28

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Franchement, les amis, savourons. Même si on peut être frustrés par des buts pénibles de temps en temps, je pense qu'il y a beaucoup de supporters en France qui aimeraient voir le spectacle qu'on propose en ce moment.
Bourigeaud qui sort de la zone de stress par un grand pont, des une-deux à tire-larigot, une pelletée de buts, franchement, quel pied en ce moment ! Je veux tellement que ce football soit récompensé, pour que tout le monde comprenne qu'on peut faire du jeu et être efficace !

Allez maintenant, on supporte Reims, Metz, Angers et Troyes ! Super week-end ! smile

Dernière édition de: Rangifer tarandi (26-02-2022 00:13:34)

Hors ligne

#140 26-02-2022 00:14:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Super résultat.. ce match est sympa car il y avait deux belles équipes qui jouent au foot.

Le scénario de la 1ère période fait mal et pouvait nous plomber.. On a su plier sans rompre en milieu de seconde période (la transversale de Laborde suivi du sauvetage sur la ligne de Meling... ça faisait longtemps qu'on avait pas concédé une telle action sans encaisser le but..) et attendre notre heure.

Laborde a été moyen, utile dans l'énergie comme d'hab, il triche pas, son péno récompense sa débauche... nous qui n'avions jamais eu de pénalty depuis le début de saison, ça nous en fait 2 de suite wouaouh.

Nos actions collectives déroutent toujours autant nos adversaires.. 3 buts ultra construits comme on les aime. Merci à l'équipe!

Nos buteurs : Terrier, Laborde, Majer et Bourigeaud.. nos 4 joueurs les plus hauts sur le terrain.

Santamaria a fait un très gros match aussi, on en parle pas et il a super frappe aussi. Birger Meling est vraiment sur un sommet actuellement..

On est irrégulier sur un match mais tellement capable de faire mal sur une action venu d'ailleurs.

Omari a été en dessous sur ce match.. vs leicester il va jouer du roublard et costaud, faut qu'il s'y fasse..

L'arbitrage a été plutôt bon je trouve, le 2nd péno n'existait pas, la var est utile, il a tenu les caractériels, et les 3 min AJ c'était peu et tant mieux..

ET UN VENDREDI OU L'ON GAGNE!!!!

Dernière édition de: i have a dream (26-02-2022 00:25:10)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#141 26-02-2022 00:17:22

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

2 ème mi temps mieux maîtrisée même si je suis pas sûr que si on mène pas en début de 2 ème on revient au score. Ne faisons pas la fine bouche gagner à Montpellier c'est jamais facile on les met à 6 points on met la pression en jouant les premiers. C'est bon pour le moral et peut être un déclic mental.
PS: Bodmer est très agréable aux commentaires et souvent juste ...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#142 26-02-2022 00:19:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Encore un match plaisant à regarder.
J'ai eu l'impression qu'on a baissé de pieds dès que Montpellier a commencé à mettre des coups.C'est con quand ils se mettent à jouer, ils sont vraiment pas mal.

Je ne comprends pas trop les commentaires non plus. On joue au foot, forcément on s'expose plus, normal de prendre des buts.(sur nos buts regarder à chaque fois le nombre de joueurs dans la surface adverse).
Ce que je vois me plaît, j'attends les matchs tout les weekends. Ce n'était pas arrivé depuis longtemps.

Hors ligne

#143 26-02-2022 00:21:52

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Cette victoire fait un bien énorme. D'autant plus qu'elle a été obtenu avec quelques joueurs qui n'ont pas été dans un grand jour ( Omari, laborde, Martin, Bourigeaud ou Majer ). Perso j'ai trouvé un manque de maitrise dans ce match, dû en grande partie à la difference d'agréssivité entre les deux équipes. Il y avait certainement un plan de jeu là dessus concernant Dall'oglio. Ferri et Savanier ont été très très limite dans leur agréssivité. Mais Martin et Santamarria  doivent s'en inspirer car dans ce domaine là, il y a un manque.

#144 26-02-2022 00:22:14

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Magnifique match de L1, c'était un régal.
Notre deuxième est très bonne dans le sens où on a su gérer notre temps faible de milieu de période (évidemment on remerciera Meling pour son sauvetage héroique).
Et bordel que cette équipe régale sur les buts... Le nombre d'actions collectives fabuleuses qui vont au bout c'est quelque chose qu'on a jamais vu. Un grand bravo à Génésio pour ça et bien sur au meilleur joueur de notre club : Martin Terrier naughty

Bon sinon je suis totalement fan de Savanier depuis ses années nimoises et le match qu'il nous sort encore ce soir bordel... Il est tellement fort que je pense qu'un de nos milieux aurait du le prendre en individuelle tout le match. Le gars mettait le ballon où il voulait, il doit être à quasiment une dizaine de passes clés ce soir. Je comprends que son caractère puisse énerver mais il représente tout le foot que j'aime.
C'est une anomalie qu'il n'ait jamais été appelé en EDF (hors JO).

Dernière édition de: Breizh-Robinho (26-02-2022 00:23:50)

Hors ligne

#145 26-02-2022 00:22:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

Complètement d'accord. C'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure. On a l'impression que certains pensent qu'on doit écraser tout le monde, qu'on doit ne pas voir les joueurs adverses du match, et que dès qu'on se prend un but, il faut rechercher une faute, il faut imputer ça à quelqu'un. Ben non. Les adversaires ont le droit d'essayer de marquer des buts. Et même d'y arriver !

Sinon, quelle délivrance ce but de Majer. Je pense qu'on était tous à trembler à chaque remontée de ballon de Montpellier... Magnifique passe de Bourigeaud (je veux pas qu'il parte !), super pressing de Guirassy et Santamaria et belle conclusion de Majer. C'était tellement jouissif !!!

Et encore 4 buts dans la musette ! (et maintenant, c'est un penalty par match alors... Après, sur le deuxième qu'il siffle, certes, il n'y a pas penalty, mais le fait qu'il redonne le ballon à Montpellier est vraiment nul. Si on avait été à 2-2 à ce moment, je l'aurais vraiment eue mauvaise).

On est supporters rennais Rangifer, forcément qu'on réagit comme ça, ce qui nous intéresse c'est notre équipe, on félicite quand c'est bien et on regrette les erreurs, c'est assez normal je trouve. Genesio ne dit d'ailleurs pas autre chose sur l'immaturité. Après tu as raison, les buts sont magnifiques et la régularité des circuits offensifs fluides et qui finissent au fond en une touche est impressionnante. C'est stressant mais c'est kiffant.

Même réaction sur le but de Majer

Hors ligne

#146 26-02-2022 00:28:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

J'espère que ce match sera un déclic pour les joueurs, on a enfin réussi à retourner une situation mal embarquée avec 2 buts pris sur 2 tirs cadrés (comme d'hab), derrière on a mieux géré nos temps faibles, avec un peu de réussite (ou pas, lorsque Laborde dévie le ballon sur la barre et termine en passe décisive pour Mollet).
J'ai eu peur qu'on soit un peu émoussé à la fin mais on a tenu le coup et on a pu sceller la victoire grâce à un superbe travail collectif.
Bravo au staff et aux joueurs.


#ToutDonner

Hors ligne

#147 26-02-2022 00:30:17

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Je n’ai pu voir que quelques minutes mais quelle victoire, bravo à toute l’équipe. On a eu ce petit brin de réussite qui nous a fait si souvent défaut mais c’est tellement mérité quand on voit l’état d’esprit des joueurs. Un superbe we en perspective … Un petit nul ou une victoire de Strasbourg et on reviendra tout proche du podium.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#148 26-02-2022 00:36:25

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

C'est dommage. Quand on parcours les messages, on croirait que l'on a des jeux d'oppositions...

On est tous supporter de Rennes. Certains plus pessimistes que d'autres (un peu normal vu les frustrations du passé).

Maintenant, on a tous le droit de donner notre avis, penser différemment et voir des actions avec d'autres prismes.

Perso, je pense que Delarue était à la rue. Ne pas siffler des fautes évidentes, ca énerve. Permettre à Montpellier de taper les joueurs sans rien dire, ca énerve. Savanier fait une semelle en seconde sans second carton jaune... La faute de Savanier qui réclame une main de Aguerd alors qu'il le pousse et obtient finalement le penaltie...

Autrement, oui je pense que l'on a eu du cul! Gomis a pris un but sur la première frappe... cadré... A cause d'une mauvaise position avec un tir qui existe grâce à un hors jeux de position de wahie (mais Delarue et la VAR ont été bon...). Il relance Montpellier... En seconde, c'est le grand Meiling qui le sauve et il sort n'importe comment et par chance wahie n'est pas bon...
Je veux bien lui laisser du temps, mais là il en a eu ...
Ca me fait penser a ceux qui disaient que Costil était bon et Koubek pourri...

Heureusement, dans le 11, on a beaucoup, beaucoup, beaucoup de bons joueurs. On se demande comment intégrer Tait à ce 11, tant tous sont plutôt rassurant au contraire de Gomis...

Petite mention spécial pour Genesio qui a fait un bon coaching. Guirassi à fait reculer le bloc de Montpellier et ca les a endormie.

Dernière édition de: JustNairod (26-02-2022 00:38:35)

Hors ligne

#149 26-02-2022 00:37:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Comment ne pas être amoureux de cette équipe???
51 buts marquées en 25 matches. Du jamais vu au SRFC depuis...1965/1966
Alors oui on prend des buts et on est fébrile défensivement sur les temps faibles mais Génésio l'assume comme il l'a dit lors de la dernière conf de presse.
Il veut jouer offensif même si ça fait perdre des points comme la défaite à Paris dans les dernières minutes mais lui préfère ça plutôt que de rien tenter et de mettre le bus devant son but à Paris
Mais moi je veux bien prendre des buts à chaque match hein vu qu'on est capable d'en mettre 3,4,5 à presque toutes les équipes de L1 cette saison.
Je préfère ça plutôt que de gagner des pauvres match 1-0 un peu comme à l'époque sous Christian Gourcuff

Dernière édition de: guilouv365 (26-02-2022 00:38:39)

Hors ligne

#150 26-02-2022 00:45:15

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

Complètement d'accord. C'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure. On a l'impression que certains pensent qu'on doit écraser tout le monde, qu'on doit ne pas voir les joueurs adverses du match, et que dès qu'on se prend un but, il faut rechercher une faute, il faut imputer ça à quelqu'un. Ben non. Les adversaires ont le droit d'essayer de marquer des buts. Et même d'y arriver !

Sinon, quelle délivrance ce but de Majer. Je pense qu'on était tous à trembler à chaque remontée de ballon de Montpellier... Magnifique passe de Bourigeaud (je veux pas qu'il parte !), super pressing de Guirassy et Santamaria et belle conclusion de Majer. C'était tellement jouissif !!!

Et encore 4 buts dans la musette ! (et maintenant, c'est un penalty par match alors... Après, sur le deuxième qu'il siffle, certes, il n'y a pas penalty, mais le fait qu'il redonne le ballon à Montpellier est vraiment nul. Si on avait été à 2-2 à ce moment, je l'aurais vraiment eue mauvaise).

Je suis pas vraiment d'accord, oui bien sûr il y a un adversaire qui est la pour gagner, mais cette année on a déjà montré que c'était loin d'être une anomalie d'écraser nos adversaires dans le jeu, ce qui est d'autant plus frustrant qu'à leur première incursion cela fait souvent but pour eux. Je pense que personne ici n'est insatisfait du jeu proposé par notre équipe cette année, personnellement je n'ai jamais vu le stade rennais jouer aussi bien, mais on ne peut pas nous en vouloir d'être frustré de voir un tel jeu, probablement le meilleur de Ligue 1, arrivé à être (parfois) gâché en l'espace de quelques minutes. Quand on joue aussi bien je pense que c'est normal d'être aussi exigeant

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.66 KiO (Pic : 802.55 KiO) ]