Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 23-12-2021 00:06:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Sérieux la réussite de Monaco ...
Un péno et un vieux but pourri plein de chance sur une passe décisive qui vient d'une demi volée raté avec le rebond.

Surtout quand tu vois le PSG et Marseille arracher le nul dans le temps additionnel ça fait encore plus rager.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#177 23-12-2021 00:07:12

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Pour le coup assez d’accord avec Clowny y’a plus assez de turn over et l’équipe est molle depuis plusieurs matchs il est temps de secouer le cocotier et de rabattre quelques cartes… on s’est laissé endormir résultat 3 défaites et rentrée dans le rang. Logique

Faut se remettre au boulot

Et certes Monaco a de la réussite mais ils méritent plus que nous de gagner ce match faut pas abuser non plus ils sont pas hyper dangereux et marquent deux buts de merde ok mais ils sont conquérants contrairement à nous… on met pas ce qu’il faut pour gagner des matchs depuis un mois

Dernière édition de: Raclur (23-12-2021 00:09:04)

Hors ligne

#178 23-12-2021 00:09:17

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Gun Jack a écrit:

Nice, Lille, monaco équipe moyenne certe mais équipe efficace qui fait 3 défaites...

J'en veux énormément à Genesio pour le seconde mi-temps, il a laissé l'équipe sombrer, pour moi le changement de Majer est incompréhensible, Tait à été inexistant, il fallait faire les changements à 1 partout, KOVAC a juste anticipé à 2 à 1 pour gagner le match.

On est moins bon depuis que Majer est installé dans l équipe.

#179 23-12-2021 00:10:50

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Trop de joueurs en dessous ce soir pour espèrer mieux .
Laborde cramé , Tait transparent , Majer très brouillon , Martin des relances cata strophiques , donc sans milieu conquérant pas de salut sur ce type de match .

Hors ligne

#180 23-12-2021 00:11:38

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

L'équipe surperformait et le contre-coup physique d'une accumulation de matchs, expliquent en partie ces résultats négatifs.
Des adversaires qui eux s'améliorent au fil de la saison qui nous battent de peu à chaque fois.
Ce soir cela se joue à pas grand chose.
Sortie étrange de Majer à la 60ème alors que Tait semblait aussi dans le dur
Coaching tardif et pas efficace comme ces derniers matchs

En ligne

#181 23-12-2021 00:14:47

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Trois défaites sur les 4 derniers matchs de Ligue 1 ... Quatrième quand même mais vraiment y'a un peu de frustration à chaud

Hors ligne

#182 23-12-2021 00:15:05

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Un 11 cramé ou bout de 30 minutes et des changement beaucoup trop tardifs.
Je vois la même volonté de départ mais les gas n'ont plus le coffre.
Defaite qui fait mal a nouveau


"The ball never lies"

Hors ligne

#183 23-12-2021 00:17:03

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Petit match qui peut se finir, qui doit se finir sur un nul. L'équipe a semblé fatigué, a manquer de jus. Ca s'est vu dans les courses ou c'était à l'arrache. On a joué trop bas sur les 25 premières minutes de la deuxième mi-temps. A ce moment là, a la récupération du ballon c'était compliqué d'arrivé jusqu'au but Monégasque car il y avait 70 mètres a remonter... c'est dés la 60 è minutes, lorsque l'on était bas que Sulemana aurait dû rentrer... c'est mon gros regret sur ce match.

#184 23-12-2021 00:25:04

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 329

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Très frustrant de ne pas avoir plus de points. On se retrouve a 4 points de Lens qui est 9ème et 3 points de Nantes qui est 7ème les dernières défaites font mal. Contre des concurrents direct la où des nuls nous aurais permis de garder une meilleure différence de points. Les joueurs sont cramé et on ressent les conséquences du manque de turnovers chez nos joueurs décisifs.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#185 23-12-2021 00:28:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

N'importe quoi le changement Santamaria>Majer alors qu'on ne fait déjà plus rien avec le ballon.

J'ai retenu ça, excuse-moi que ce soit la tienne mais il faut m'expliquer ta logique de pensée quand plus haut, tu écris ceci :

Clowny a écrit:

Ouais Martin fait deux relances ultra foireuses qui donnent des contres monégasques, le milieu sécurise pas assez, Tait est inexistant et Majer plutôt très brouillon.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#186 23-12-2021 00:31:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ce n'est pas parce qu'un joueur est brouillon qu'il n'est pas utile. Parce que même si les performances individuelles ne sont pas top, en fonction des profils que tu choisis, ça donne des résultats différents sur le terrain. A mon sens, il aurait fallu faire plutôt sortir Martin, voire passer à 4-4-2 avec Sulemana puis qu'on jouait très bas à ce moment-là. passer à 2 milieux défensifs sans vraiment de joueur de rupture devant, ça ne donne plus les armes pour lutter techniquement

Hors ligne

#187 23-12-2021 00:32:24

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Comme d'habitude, Rennes fait des séries par mois... St Étienne à caché la chose. C'est courant... on gagne tout un mois ou ne perd pas. C'est facile et puis d'autres c'est totalement l'inverse...
Je remarque une volonté des arbitres de choisir le vainqueur des rencontres à chaque match. Est ce pour mettre un OM pourri sur le podium pour trouver un acquéreur ?  Dans certains cas, on arrive à jouer sans un arbitre équitable. Là, c'est frappant... et on y arrive pas.
La preuve, on a eu le même penaltie pas sifflé pour nous contre le LOSC il me semble. Aucun penaltie en phase aller pour l'équipe qui rentre le plus dans la surface... tout va bien.
Sulemana qui se fait couper en deux ... avantage... etc...
Genesio fait des erreurs. Mais, ce qui manque chez nous, c'est un peu de vice. Jamais l'équipe ou lui met vraiment la pression... Il faut que l'on murisse. Quand tu vois Kovac ou lAsm qui joue comme les italiens (rester à terre, pression pour un jaune pas mérité... combien d'anti jeu ont entraîné jaune pour l'asm ce soir ?).
Perso, j'ai d'ailleurs vu une main de Sidibe juste après le penaltie qui regarde l'arbitre honteux comme un enfant ayant fait une erreur ... On joue le corner sans rien demander... si l'ASM joue le corner, pas de penaltie. On doit mûrir...

Pour le match, c'est le match référence de l'ASM, ce n'est pas rien. On a rarement été autant dominé dans le jeu. Jamais Nubel a fait autant d'arrêt...

On prend encore un but du côté de Truffert. Défensivement, il faut Meling, c'est meilleur. C'est lui qui nous manque. Bourigeaud fait encore un super match. Sulemana devait rentrer plus tôt... Laborde doit être remplacé. Il était crevé. Un match qui devait finir sur un nul mérité.

Hors ligne

#188 23-12-2021 00:32:51

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

On est rincé depuis un mois, beaucoup de matchs et très peu de turn-over, des changements tardifs qui n'apportent rien, on est redevenu une équipe moyenne, on sera une grande équipe quand on saura changer notre façon de jouer, contre nos concurrents faut mettre le bus et jouer le contre


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#189 23-12-2021 00:47:30

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

sans déconner, on concède presque rien à notre adversaire, on est en déficit de point terrible par rapport à ce qu'on produit, ca va tourner, il faut continuer comme cela.

Bien entendu il y a des axes d'améliorations, les entrants rentrent trop tard, et on ne bouscule pas assez notre manière de jouer ces derniers temps, mais sans déconner, comment on peut concéder aussi peu d'occasions et prendre autant de buts ? ca ne va pas durer, c'est impossible, et c'est dans ce sens que je dis qu'avec un peu d'ajustement ca va finir par tourner, on est meilleur et pour l'instant ca ne se voit pas assez.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#190 23-12-2021 00:52:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

C'est frustrant ce soir, ça valait sans doute un bon gros nul minimum. Et l'énervement vient sans doute que factuellement, on est battu sur un penalty à la con ( bien que justifié ) et une reprise de volée ratée qui atterrit sur la tête de Volland.

Après, la fatigue est là, physique un peu, mentale sans doute.

On n'a pas été à la rue défensivement ( c'est bien le moins avec le jeu stéréotypé des monegasques ) mais il y a des petits trucs, à droite, à gauche, qui font font clocher.

Quelques grandes envolées collectives offensives à partir du milieu mais aussi pas mal de mise en danger de la tranquillité de l'équipe.

On va dire qu'on est quand même très correctement placé à la trêve, sans écart significatif sous Paris, je pense qu'on peut attendre la suite avec envie et attente légitime ( bien que ça fasse suer de repartir 2 fois à l'extérieur, pour un possible traquenard en coupe à nancy, et surtout à Lens pour le championnat )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#191 23-12-2021 01:07:05

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Complètement d'accord avec toi Pinault22.

3 tirs cadrés de Monaco et 2 buts encaissés alors que toutes les statistiques, même les duels gagnés sont en notre faveur. On a trop reculé après l'ouverture du score mais on prend encore un pénalty bête sur le Rocher, j'ai l'impression de voir toujours le même match là-bas. Reste que l'équipe est fatiguée dans l'ensemble, le milieu a trop laissé joué en seconde période et sur le second but monégasque c'est toute la défense, Gomis compris sur Ben Yedder.

Les changements ont été ratés, Majer sorti trop tôt vu la suite, Sulemana entré trop tard et Guirassy nous est définitivement inutile. Il faut lui trouver une porte de sortie Flo !

Comme l'a dit Genesio, le bilan est bon mais pas très bon au final. Quelle frustration vu la qualité d'ensemble de nos matchs. Perdre nos trois derniers duels contre des concurrents directs plus vicieux c'est très très dur, sur le plan du jeu et comptablement surtout.

Il nous faudra vite et bien repartir en janvier, avec Meling et Doku, entre autres, et en espérant que Badé, Assignon et Alemdar répondent bel et bien présent aux prochains rendez-vous !

Hors ligne

#192 23-12-2021 01:18:54

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

La stat qui fait mal Losc, ASM et Nice c’est 8 tirs cadrés concédés pour 6 buts. Défensivement on est très brouillon et y a énormément d’approximations et de passivité.

Je trouve aussi qu’on est trop joueur par moment et qu’on manque peut être d’expérience et de vice. Aujourd’hui os milieux ont perdu bcp de ballons avec parfois des gestes superflus ou la volonté de toujours plus dribbler.

C’est vraiment dommage, les trois équipes n’étaient pas supérieures mais on ne doit pas perdre et empocher ne serait-ce qu’un point. On termine la première partie avec des regrets mais on est dans nos objectifs !

En espérant un retour de Doku et de Meling rapidement.

Dernière édition de: Machiavel (23-12-2021 01:19:37)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#193 23-12-2021 01:38:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Aller comme d'hab, le péno habituel des monégasques qui se relance... ça me saoule, dire qu'on en a pas eu un seul quand tant de situations comme celle de ce soir auraient dû en causer.. bref, je suis déçu car décembre plombe le moral en affichant nos limites et je crains que janvier nous les expose définitivement.

Ce jaune de Truffert car les monégasques chialent, ils ont réussi à lui pourrir son match, il mérite rien sur ces 2 actions... et sur une c'est jaune et l'autre c'est orange... bien joué les monégasques.. dans ce domaine, on a 0 métier dans l'équipe hormis Martin.

On aurait dû repousser Lille, nice et Monaco et non ils sont sur nos basques... et pourtant c'est mauvais mais au fond tout le monde s'en cogne.. Badé, Omari, Truffert, Assignon???? vous y croyez vous devant un Alemdar pour Janvier??? les dommages vont être important.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#194 23-12-2021 01:40:00

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Quand la poisse va nous quitter, ça ira mieux. On a été bien meilleurs que Monaco, qui marque sur un pénalty très chanceux (il n'y avait pas de Monégasque sur la trajectoire de la tête) et un second but sur une frappe complètement ratée qui arrive sur l'avant-centre. Nous, les seconds ballons sur nos frappes ne retombent pas dans nos pieds et les poteaux ne sont pas rentrant. La chance va tourner. On voit plus les défauts de nos joueurs (et il y en a bien sûr) quand les résultats ne suivent pas, mais au pire on aurait dû ramener un nul, et les supporters, nous, ne seraient pas aussi critiques. La stat de Machiavel (8 tirs cadrés concédés pour 6 buts) dit tout. Mais sans Aguerd, la défense fait très peur. Janvier, avec nos joueurs à la can, risque de nous coûter pas mal de points.

Hors ligne

#195 23-12-2021 01:50:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Bien qu'elle nous casse les bonbons de façon récurrente par son timing, il faut arrêter de tout voir en noir quand la CAN se profile. Beaucoup de clubs en France sont dans ce cas, certains plus que nous, on a quand même matière à faire face plus qu'eux.

On prend certes un risque avec du non recrutement à des postes sensibles, mais bon, j'ai tendance à croire, accompagné de notre position au classement, à une libération d'énergie de certains. Pas défaitiste là-dessus, à ce stade.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#196 23-12-2021 08:02:47

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

J'ai l'impression au vu des interventions de chacun que le bilan est mitigé. On est 4e. On joue bien et on est jamais aidé par l'arbitrage souvent contre nous (les commentateurs également). Il faut que Flo Mo bosse le relationnel avec les instances maintenant.
Au vu des objectifs, on est bien.
Je suis fière de voir Rennes jouer aussi bien. Il y a certaines phases, ou c'est magnifique.

Hors ligne

#197 23-12-2021 08:36:41

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Apres ces trois matchs, Lille Nice et Monaco, on peut se questionner sur le niveau de l arbitrage en France.
Est ce que les arbitres revoient leurs match? Sidibe ça fait des années qu il joue il devrait être grillé depuis le temps, et Dante pareil. Hier c est pas 5mn d arret de jeu c est au minimum 10.. je ne décolère pas après l arbitrage. Contre Nice on se fait voler et hier pour moi le basculement c est le jaune contre Truffert.

#198 23-12-2021 08:46:10

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Aller comme d'hab, le péno habituel des monégasques qui se relance... ça me saoule, dire qu'on en a pas eu un seul quand tant de situations comme celle de ce soir auraient dû en causer.. bref, je suis déçu car décembre plombe le moral en affichant nos limites et je crains que janvier nous les expose définitivement.

Ce jaune de Truffert car les monégasques chialent, ils ont réussi à lui pourrir son match, il mérite rien sur ces 2 actions... et sur une c'est jaune et l'autre c'est orange... bien joué les monégasques.. dans ce domaine, on a 0 métier dans l'équipe hormis Martin.

On aurait dû repousser Lille, nice et Monaco et non ils sont sur nos basques... et pourtant c'est mauvais mais au fond tout le monde s'en cogne.. Badé, Omari, Truffert, Assignon???? vous y croyez vous devant un Alemdar pour Janvier??? les dommages vont être important.

J'avais peur de Badé sur ce match (comme beaucoup ici j'imagine et au vu de ses dernières sorties) mais au final j'ai été un peu rassuré. Je pense que l'on doit s'en sortir avec cette défense remaniée, certes très jeune ! Avec le recul sur la saison on va se rendre compte que ce qu'est en train de réaliser Omari est assez énorme. Et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis confiant. Il va être le patron de cette jeune défense.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#199 23-12-2021 10:15:35

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Nous ne méritions pas la victoire plus que Monaco. Certains joueurs sont cramés surtout au milieu ,Génésio a sorti Majer il a eu raison mais j'aurai sorti Tait aussi inexistant hier .
Notre but était magnifique ainsi que le début de match mais après on a eu du mal, Truffert est passé près du rouge je pense qu'avec certains arbitres il l'aurait eu.
L'arbitrage a été bon même si le pénalty aurait pu être retiré car Ben Yedder s'arrête vraiment dans sa course d'élan.
Le 2ème but était évitable mais c'est facile le lendemain de refaire le match.
Le niveau général de notre équipe a baissé,avec les départs à la CAN on va voir en janvier ce que çà va donner .
On a quand même vu un bon match de foot.

Hors ligne

#200 23-12-2021 10:21:28

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

L arbitre bon...
Meme Carriere ne comprend pas le premier jaune pour Truffert.
Premier jaune pour Monaco aux alentours de la 80 ème minute, je crois, et pour contestation.
Ya un coup franc évident qui mérite carton ou l arbitre laisse l avantage mais doit revenir à la faute après.. et sans parler du temps gagné par les monégasques.
Le premier jaune est l événement qui fait basculer le match, il met un coup d arret à l engagement positif du stade rennais et fais basculer Monaco dans une autre dynamique.
Psychologiquement il fait basculer le match. Il n y a jamais jaune et les rennais comme d hab restent apathiques au lieu de s indigner.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.3 KiO (Pic : 754.83 KiO) ]