Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 22-12-2021 15:06:22

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 883

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

mouf a écrit:
Raclur a écrit:

Oui j’allais dire vu l’histoire qu’il raconte y’a de quoi peter un plomb ça doit pas être agréable de se remémorer ce genre de choses… j’ignorais qu’il avait subi ça à l’OL.

C'est exact, pendant la conférence, il a rappellé qu'il avait reçu des menaces de mort sur son téléphone, son numéro avait été divulgué sur Twitter. Des insultes, des menaces de mort, 400, 500 messages qu'il a encore, avec les numéros identifiés... Et surtout qu'il a porté plainte et qu'il n’y a eu aucune suite depuis. Je pense qu'effectivement, ça peut irriter de reparler de cela.

Pour être complet et après on arrête car cela semble un peu hors sujet mais c'est dans la continuation, l'agression à Lyon de Bruno mais pour être complet une petite pondération par des supporters sur cette altercation:
https://www.dailymotion.com/video/x6t1nef
https://www.coeur-de-gone.fr/2018/09/af … ais-salis/

En tout cas, ce n'était pas clair et le climat n'était pas extrêmement serein.


La place d'Espagne

Hors ligne

#52 22-12-2021 15:21:39

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

On sait ce qu il a aguerd ? Covid ??

Et sinon, la réponse des supporters Lyonnais suite à l incident avec genesio est quand même incroyable ....

Genre genesio serait coupable de cette altercation car il aurait refusé une photo.... continuons de cautionner cette violence ordinaire,  tout va bien !!

Hors ligne

#53 22-12-2021 16:12:00

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Douleur à la cheville pour Aguerd.

Hors ligne

#54 22-12-2021 16:12:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 168

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

cheville pour Aguerd


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#55 22-12-2021 16:26:21

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

On le garde au chaud, il ne peut pas partir à la CAN, et on le ressort mi-janvier... smile

Hors ligne

#56 22-12-2021 16:43:01

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Vous pensez que y a déjà eu des joueurs qui sont venu voir le forum?
Et ducoup Aguerd c’est mort pour la CAN?
Allez Rennes sinon j’ai très peur pour ce soir je sais pas pourquoi mais là c’est plus que d’habitude, Bourigeaud en attaque ça me fait trop peur mais bon, je dois me rendre à l’évidence, si absolument tout le monde le trouve bon en attaquant droit, bah c’est qu’il est bon sûrement, faut que je change ma façon de voir les choses à propos de lui hmm


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#57 22-12-2021 16:46:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 235

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Tu es le frère d'utaka35 ?

C'est le meilleur centreur de Ligue 1 Bourigeaud.

En ligne

#58 22-12-2021 16:50:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 796

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:

Douleur à la cheville pour Aguerd.

Pas con ! Le club se professionnalise avec l’Europe.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#59 22-12-2021 16:54:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 235

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Je doute que ce soit le plan, sinon Genesio en aurait fait des caisses dessus en conférence de presse.

En ligne

#60 22-12-2021 17:29:08

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Tu es le frère d'utaka35 ?

C'est le meilleur centreur de Ligue 1 Bourigeaud.

Je veux bien me remettre en question sur ma façon de penser vis à vis de lui mais là premier message que je vois c’est ça serieux... Ce que tu viens de dire c’est interdit, t’es enfermé dans une grotte là, déjà juste de tête y a J.Clauss qui l’explose, Savanier pareil... enfin bref là ça fait déjà 2 juste de tête donc c’est pas la peine de faire des recherches je pense, après là je me demande si tu dis pas ça pour te foutre de moi limite. Majer y a moyen qu’il soit meilleur que lui aussi, après Bourigeaud comme c’est une de ses seules qualités et qu’il est titu faut bien qu’on appuie sur ses qualités, mais quand même... C’est un milieu axial à la base, heureusement qu’il a une bonne qualité de passe.
Et non je connais pas ton pote


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#61 22-12-2021 17:39:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 235

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Manque de chance, ce n'est pas une opinion mais une statistique : https://twitter.com/90footballFr/status … 9847952384

En ligne

#62 22-12-2021 18:11:14

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 676

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

On collectionne les blessés.

Franchement on a connu pire. Je me souviens de certaines années où on a eu jusqu'à 10 absents simultanément; ça commence à remonter, heureusement.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#63 22-12-2021 18:11:25

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ah ouais j’avoue, incroyable la statistique j’ai l’impression que 99% de ses centres trouvent 0 preneur... je suis de mauvaise foie c’est confirmé à 100% là, c’est limite si je retourne pas ma veste à propos de lui là mais bon, en soit j’attendais que ça, je reste un supporter de Rennes, si il est bon même en tant qu’attaquant droit bah c’est pour mon plus grand plaisir alors, car c’était mon joueur préféré limite quand il était au milieu.
Mais jsp j’ai toujours vu des joueurs rapide et capable de faire la diff sur l’aile donc ça me fait tout drôle de voir Bourigeaud placé ici, j’ai l’impression qu’il peut pas apporter autant qu’un Sulemana ou un vrai ailier, mais bon... 13 matchs sans défaite, 50 centres réussi, il peut que être bon sinon il aurait pas des stats pareil et Rennes aussi j’imagine hmm
Bref je fais que de penser au match c’est déjà mon 3-4eme messages là, il est trop important le match de ce soir pour moi (ptdr je suis matrixé enfaite), ça nous mettrait grave bien + on prend des points sur Monaco qui est un concurrent ce serait PARFAIT.


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#64 22-12-2021 18:16:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Avec ce genre de stats, on ne peut pas tirer de conclusions, sur "qui est le meilleur centreur". Ici, on parle d'un volume de centres réussis et non d'un taux de centres réussis.
Bourigeaud a peut-être réalisé 200 centres lorsque Savanier en a réalisé 50. Donc ce dernier présenterait logiquement un meilleur taux de centres réussis.


#ToutDonner

Hors ligne

#65 22-12-2021 18:33:53

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Est ce le topic de Bourige ou celui du match de ce soir ? Revenons à nos moutons s'il vous plaît.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#66 22-12-2021 18:44:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 235

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Avec ce genre de stats, on ne peut pas tirer de conclusions, sur "qui est le meilleur centreur". Ici, on parle d'un volume de centres réussis et non d'un taux de centres réussis.
Bourigeaud a peut-être réalisé 200 centres lorsque Savanier en a réalisé 50. Donc ce dernier présenterait logiquement un meilleur taux de centres réussis.

Quand bien même, Clauss et Guilbert sont pistons et tout le temps ou quasi titulaires dans des équipes offensives, c'est donc assez comparable. Mais surtout, ce que ça montre, et ce sera encore valable ce soir, c'est qu'il apporte une variété offensive par rapport à des joueurs de profondeur (Terrier), de fixation (Laborde) ou de percussion (Sulemana), même si je trouve qu'il doit encore faire mieux.

En ligne

#67 22-12-2021 20:17:06

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 825

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Personne ne s'inquiète davantage de l'absence d'aguerd ? Pour moi, c'est un gros manque qui peut nous faire mal ce soir. Sauf si ça se passe bien, auquel cas on serait rassuré pour janvier, à l'inverse une déconvenue  serait inquiétante pendant son absence due à la can... J'espère que badé va faire taire ses détracteurs mais en face c'est Ben yedder et Diop, va falloir se bouger sérieusement. Gros test...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#68 22-12-2021 20:23:37

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 566

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Bien sûr, c’est une tuile. Maintenant, on peut juste croiser les doigts pour que Badé retrouve son niveau. N’empêche, et même si la première partie de saison restera très bonne en terme de jeu, cela serait dommage de rentrer dans le rang dans le classement juste avant la trêve. Cette équipe de Monaco devrait nous laisser plus d’espaces, à nous d’en profiter.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#69 22-12-2021 20:42:23

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 789

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Depuis l'avant match contre Lille je vois des "ah je le sens pas le match de ce soir" ou "je sens la défaite", sérieux vous pouvez pas faire confiance à l'équipe ?

Depuis vos supers messages d'encouragement bah c'est simple on a perdu 2 fois.

Ça devient saoulant.

Hors ligne

#70 22-12-2021 20:45:22

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Je suis tout de suite moins optimiste avec l'absence d'Aguerd, ce sera un bon test pour notre charnière Omari - Badé.


#ToutDonner

Hors ligne

#71 22-12-2021 21:01:02

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 458

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ah je le sens pas le match de ce soir, ça sent la défaite.


Non en fait je ne sens rien du tout. J'espère juste passer une belle soirée footballistique avec une performance rennaise positive.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#72 22-12-2021 21:03:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Même compo que face à Lorient.


#ToutDonner

Hors ligne

#73 22-12-2021 21:06:34

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 944

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
ptitbagz a écrit:

Peut être que c'est le "sérieusement" qui est en trop et qui fait tiquer... Remettre en cause ou rabaisser notre bonne période et le travail effectué sur le terrain depuis le mediocre (pour le coup) début de saison sur un match est un peu exagéré je trouve.
Les chiffres ne disent pas tout et notamment ce qui se passe sue le terrain. On ne peut pas nier que sur les deux dernières défaites contre des clubs costauds de l1, c'est nous qui avons proposé le meilleur football, sans être flamboyants pour autant.

Montrer cette qualité de jeu sur autant de matchs, ça nous est pas arrivé si souvent. Il y a une vraie volonté et un vrai fonds de jeu,  encore meilleur que sous Stephan.
Alors oui,  je serais frustré et déçu comme toi si cette première bonne partie se soldait par une défaite à Monaco. Parce que si on les bat, on montrera qu'on est capables d'avoir le caractère pour jouer le podium contre les grosses équipes. Là dessus on est d'accord.

Mais prenons du recul et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Même si on perd, on sera 4e d'un championnat premier au classement européen jusqu'ici, hein wink.

Je comprends qu'on puisse voir ça comme trop fort mais je pousse d'autant plus que l'enflammade a été forte après Lorient, certains parlaient déjà d'aller jouer le titre, j'ai aussi lu qu'on allait mettre une volée à Lille ou Nice. Bah non et si on a été plus beaux qu'eux, ce n'étaient pas non plus des grands matchs du tout puisque Lille et Nice ont fait exactement ce qu'ils voulaient et nous on n'a pas réussi à corriger entre l'un et l'autre. Je le redis, sur une saison avec de tels investissements, et alors que les autres clubs calent aussi, c'est vraiment dommage qu'on ne sache pas plus que ça en profiter. Et puis, il ne faut pas oublier qu'outre ces deux matchs, c'est aussi et surtout le fait de pas avoir été capables de concrétiser une domination et un avantage contre Brest, Troyes et Bordeaux qui nous amènerait à une sensation mitigée en cas de défaite. Parce qu'une victoire est possible et au final, tout tient à peu de choses.

Mais voilà, il faut quand même être conscients qu'on n'a pas de marge et qu'avec une série négative qui s'enclencherait (Nice-Monaco-Lens derrière) et avec la CAN qui arrive derrière, nos espoirs peuvent aussi s'envoler très vite.

Non mais viser le titre ou prétendre mettre une volée à Lille ou Nice était effectivement absurde (quoique on en a mis une à Lyon...). Mais je préfère qu'on ai pas renié nos principes de jeu face à Lille ou Nice, quitte à s'y casser les dents, plutôt qu'inventer une tactique à la noix qui marchera miraculeusement.
Et puis il y avait l'absence de Tait (et de Terrier contre Nice qui nous a manqué dans les combinaisons) qui nous a porté préjudice dans notre activité au milieu et notre jeu vers l'avant. Et  à ce titre, je suis d'accord, le match de ce soir va être important dans la perspective des objectifs potentiels.

Mais relativisons, ces deux équipes ont aussi essuyé des critiques avec un budget au niveau du nôtre (voire plus). Et ne parlons pas de l'OL (ou même l'OM sur le jeu), une saison n'est jamais complètement sereine ni linéaire au haut-niveau (sauf le PSG qui dans une autre galaxie).

Bref, une défaite serait frustrante mais je préfère encore voir le verre à moitié plein globalement wink.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#74 22-12-2021 21:07:34

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

J espere que le milieu marin tait majer va dominer le milieu de terrain.

La perf de la defense centrale sera importante.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#75 22-12-2021 21:11:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: [Ligue 1 - 19e Journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:

Personne ne s'inquiète davantage de l'absence d'aguerd ? Pour moi, c'est un gros manque qui peut nous faire mal ce soir. Sauf si ça se passe bien, auquel cas on serait rassuré pour janvier, à l'inverse une déconvenue  serait inquiétante pendant son absence due à la can... J'espère que badé va faire taire ses détracteurs mais en face c'est Ben yedder et Diop, va falloir se bouger sérieusement. Gros test...

Justement le test dont il a besoin.
Une grosse équipe en face et il enchaîne son 2ème match.
J'espère qu'il va se lâcher et faire taire tous les détracteurs.
Allez Loïc, c'est ton match ne nous déçoit pas.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.07 KiO (Pic : 782.97 KiO) ]