Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 02-12-2021 14:29:18

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Rangifer tarandi a écrit:

@Rennaismalgréstout : "Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Si ton but c’était juste de me dire ça bah c’est pas très gentil pleurs Tu veux pas me donner ton avis sur BB? non


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#302 02-12-2021 14:50:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Je le donne dans son topic et je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

Hors ligne

#303 02-12-2021 16:28:01

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Puchkin a écrit:

Pas inquiet par cette défaite et encore moins par l’attitude des joueurs. On se fait prendre comme beaucoup d’équipes vont se faire prendre par une équipe taillée pour faire déjouer l’adversaire et le punir en contre… On pourrait dresser pas mal de parallèles entre cette défaite et celle contre Reims, et tous ces parallèles montrent un progrès indiscutable même dans la défaite, mis a part celui des deux buts encaisses sur deux occasions adverses.

- On se fait prendre en contre, par le Champion de France, qui est venu jouer chez nous comme un relégable en dèche de points
- On domine la possession du ballon, on est positif dans le jeu même si a plusieurs reprises tu sens que les mecs ont du faire un reset pour essayer de déterminer ou ils pouvaient trouver la faille
- En deuxième mi-temps, à 2-0, on aurait pu mettre la clé sous la porte et laisser mourir le match, au lieu de ca on a monopolise le ballon et on a tenté de passer leur rideau défensif sans relâche
- On arrive finalement à revenir au score, et on pousse ensuite, si seulement on avait pu trouver cette faille 10 minutes plus tôt on aurait probablement arraché le nul, Lille était vraiment au bord de l’implosion
- Jusque sur la dernière action du match (en espérant que ce ne soit pas un claquage pour Martin, il était déjà blesse à la cuisse il y a quelques semaines) on a cherché à aller de l’avant

Il fallait que notre bonne série s’arrête un jour, je préfère nous voir tomber les armes à la main, en s’étant battu jusqu’au bout, face au Champion de France et dans un match frustrant plutôt qu’en faisant acte de présence sur un adversaire qui nous est largement inférieur.

Note sur l’arbitre : elle a son style, et elle laisse jouer, mais elle le fait pour les deux camps et il n’y a absolument aucune raison de considérer qu’elle a pénalisé Rennes plus que Lille. A un moment, c’est bien trop facile de toujours taper sur l’arbitrage quand on perd  et l’ignorer totalement quand on gagne… Quant aux insultes et sous-entendus misogyne, il y a suffisamment d’insultes dans la langue françaises qui ne stigmatisent pas le genre, un peu d’imagination ne ferait pas de mal ?

(EDIT : et je me rends compte que comme souvent, j'ai dis a peu pres la meme chose que rangifer quelques messages au dessus big_smile )

Le meilleur résumé que j ai lu du match, d accord de bout en bout. C'est tjs un réel plaisir de te lire. Madkik, j aime aussi bcp ton analyse

Hors ligne

#304 02-12-2021 19:54:28

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Je ne partage pas l avis de ceux qui disent que Lille mérite la victoire
Nous avons proposé plus de choses et eu plus d actions qu eux
Ils ont été solides défensivement ok mais c'est pas ça qui fait que tu mérite gagner
BG est critiqué pour ça compo, mais sur les 20 premières minutes on mange Lille qui était à l agonie, on a plusieurs occasions où on doit ouvrir le score et si ça se passe ce n'est plus le même match
Au contraire non seulement on ne marque pas mais Lille a la réussite de marquer sur sa première action
Ensuite le match n est plus le même Lille bétonne et c'est plus pareil
Bref il y a eu des imperfections et des choses à corriger mais je préfère largement l équipe du stade rennais a celle de Lille
Sinon pour l arbitrage désolé mais je l ai trouvé mauvais ... Après je ne dis pas que l arbitrage était orienté auquel cas j aurai dit scandaleux mais un paquet de mauvaises décisions a mon sens
Sinon ca faisait longtemps les défaites et je crois que dorénavant les soirs de défaites je ne lirai plus le forum tellement c'est defouloir

Hors ligne

#305 02-12-2021 21:18:52

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Moi sincèrement je me réjouis de la superbe série que l'on vient d'effectuer, c'était assez exceptionnel.
Les joueurs semblaient un peu en-dedans depuis le match contre Arnhem, je craignais fort que notre série se stoppe à Lorient mais les merlus se sont montrés particulièrement inoffensifs.
Défaite qui vient donc sanctionner assez logiquement notre baisse de régime.
Maintenant la réaction du groupe sera très intéressante à observer et le match contre Sainté est loin d'être gagné, les Vert sont mieux depuis quelques matchs mais en manque de réussite, attention donc à cette lanterne rouge qui aura faim de points.
Il faudra se remettre la tête à l'endroit et retrouver un peu du football qui nous rendait irrésistible, les joueurs vont devoir piocher dans leur réserve physique et psychologique pour bien finir la phase aller et ne pas gâcher bêtement les points acquis avec tant de brio.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#306 02-12-2021 21:20:13

Kamzi
Membre
Inscrit(e): 02-12-2021
Messages: 5

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais comme vous supporter du stade rennais, et pour moi depuis trente ans (ce qui me met un petit coup de vieux quand j'y pense)
Pour le match d'hier, j'ai trouvé nos rennais malgré tout moins bien techniquement et physiquement.
Il m'a semblé que la paire de milieu de terrain n'a pas montré une complémentarité énorme, l'apport de Madjer en seconde période n'a pas eu les effets attendus.
Les automatismes semblent rodés, lorsque Flavien TAIT joue, avec une récupérateur plus un autre relayeur voire Madjer en quasi 10, avec TERRIER sur l'aile gauche et BB à Droite.
Je trouve encourageant au contraire de faire tourner l'effectif pour trouver d'autres systèmes, faire entrer dans KS ou Jérémy DOKU dans la rotation qui apporte d'autres choses.
Dire que Rennes méritait de gagner ou que Lille était meilleur ne sert pas à grand chose, le fait est que dès lors que Lille ouvre la marque et que Rennes ne s'est pas montrée en mesure de réellement inquiéter cette équipe de Lille, le résultat est assez logique.
Nous n'aurons pas tous les match de Ligue 1 des équipes du niveau de Lille.
Nous allons relancer une nouvelle série.
Allez SRFC !!!

Hors ligne

#307 02-12-2021 21:55:40

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Finalement tout s'est joué avant le match, plus exactement l'absence de tait et la présence de botman. Si l'inverse aurait eu lieu, il y a fort à parier que l'issue aurait été très différente. J'espère le retour d'un bon tait contre St Étienne et Nice...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#308 03-12-2021 12:15:57

marco grossi
Membre
Inscrit(e): 09-03-2015
Messages: 109

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Pour revenir sur l'arbitrage, épargnons nous les billevesées sur le sexisme. Quelque soit le genre, on juge uniquement la prestation. En l'occurrence celle de mercredi soir ne fut pas scandaleuse, mais elle fut loin d'être incontestable.
Comment l'ancien capitaine des lieux peut il sortir immaculé de cette partie?
On peut aussi être exaspéré par le laxisme affiché face au gain de temps des Lillois et par le traitement infligé à Genesio. Mais çela fait déjà bien longtemps que nos hommes et femmes en noir agissent en pandores obsequieux du règlement et oublient qu'un bon arbitrage est celui dont on ne parle pas. Drapés dans leur arrogance et leurs certitudes, ils se réfugient derrière leur impunité et le soutien des instances.
Et même si cela n'a pas influencé le résultat,  cela amplifie la frustration.

Hors ligne

#309 03-12-2021 12:53:17

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

J'ai revu le match et on peut vraiment saluer la performance des joueurs malgré le résultat. Lille ne frappe pas une seule fois au but en seconde période, le copier-coller de la première période de Rennes-Lyon sauf que la défense des Nordistes est autrement plus solide et que Rennes centre trop à l'aveugle au lieu d'oser entrer dans la surface.

Idem en première mi-temps, grosse qualité de jeu pendant vingt minutes mais Bourigeaud, Sulemana, Terrier et Laborde ratent la dernière ou avant-dernière passe pour avoir de grandes occasions de but. On se fait bêtement piéger sur les deux buts encaissés et c'est tout, même si c'est évidemment trop au final.

Avec un Laborde au top ou mieux servi on serait revenu au score sans souci. Il ne faut donc pas baisser la tête et croire que l'équipe va moins bien, ce match ne le prouve pas, l'équipe d'en face a seulement eu beaucoup de réussite avec deux frappes cadrées et deux buts, dont un détourné...

Sinon Omari a vraiment quelque chose et fait une très grosse deuxième période. Dommage qu'il ne soit pas bien aligné sur le premier but.

Hors ligne

#310 03-12-2021 21:35:20

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Rangifer tarandi a écrit:

Je le donne dans son topic et je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

Bah allume ta télé, Bourigeaud il est mauvais depuis le début de saison (pour pas dire +), comment c’est possible de dire le contraire en étant sérieux... suspect
Ptdrr il joue ailier droit en plus en ce moment, mais oui c’est vrai, Bourigeaud c’est un bon ailier crazy

Dernière édition de: RennaisMalgrésTout (03-12-2021 21:45:54)


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#311 03-12-2021 21:52:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Rangifer sur Bourigeaud, principalement sur le dernier match ( même si je n'en pense pas moins sur d'autres ), mais SI, il lui est possible de penser le contraire et de le dire, en étant sérieux. Il n'y a pas de pensée unique à suivre comme des chèvres wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#312 03-12-2021 22:40:09

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Oui oui je sais, c’est chacun son avis... mais là y a juste à regarder les matchs pour s’en rendre compte, et on est à la 16eme journée pourtant c’est pas le premier match naughty
Heureusement que c’est Bourigeaud hein, car si c’était une nouvelle recrue en ailier droit qui pondait des prestations de ce genre , il aurait pas fallu 16 journées pour qu’on ai plus à le voir

Dernière édition de: RennaisMalgrésTout (03-12-2021 22:40:20)


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#313 03-12-2021 22:45:50

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Et puis c’est pas comme s’il était l’un de ceux à avoir eu la meilleure note sur le match de mercredi, hein… je dois pas être seul en fait. C’est fou, tous ces gens qui ne regardent pas les matches !

Hors ligne

#314 03-12-2021 22:50:19

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

5 de note avec un but dans le match, gros match de sa part en effet, et puis c’est vrai que les notes c’est super pour juger la performance d’un joueur


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#315 03-12-2021 22:58:27

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Je ne juge pas sur la note, je signale juste que c’est la meilleure de l’équipe, et donc que manifestement il y a plusieurs personnes qui pensent que sur ce match, il a été meilleur que d’autres et qui n’ont pas ton haut degré de jugement.

Tu as manifestement un problème personnel avec ce joueur, ne t’inquiète pas, je ne pense pas que je vais t’aider à le régler.

Hors ligne

#316 04-12-2021 00:26:04

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Allume ta télé c’est tout je m’en tape des notes


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#317 04-12-2021 10:37:21

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Bourigeaud est sans nul doute l'un de nos tauliers depuis son arrivée chez nous, ce n'est pas une "star" certe, mais on peut compter sur lui comme titulaire la plupart du temps, dans notre club qui joue le top 5 tous les ans, c'est significatif à mon avis.


Contre Lille, comme toute l'équipe, il est tombé sur un bloc défensif très costaud qui l'a empêcher de faire des différences. Il avait l'air en plus de manquer de jus.


Mais je ne vois aucune raison de lui jeter la pierre, pour un match moyen, ce serait indigne. À la fois en tant que connaisseur, mais aussi en tant que supporter.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#318 04-12-2021 10:58:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Tout à fait d'accord, bourrigeaud est un taulier du stade rennais. J'aime bien ce joueur même si je pense que son niveau plafonne au stade rennais et qu'il aura du mal à passer un cap supérieur. Mais on ne peut pas le critiquer sur son engagement et son professionnalisme !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#319 04-12-2021 11:07:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

BB est un gardien de la flamme unificatrice, un leader d'effort, une vraie bénédiction pour le club, un taulier sur le terrain.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#320 04-12-2021 12:19:32

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

C'est surtout un excellent joueur de foot.

L'intégration de Majer, qui joue prioritairement a droite n'est pas indifférente a la qualité et le sens du jeu de Bourig.

Hors ligne

#321 04-12-2021 12:25:21

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

RennaisMalgrésTout a écrit:

Oui oui je sais, c’est chacun son avis... mais là y a juste à regarder les matchs pour s’en rendre compte, et on est à la 16eme journée pourtant c’est pas le premier match naughty
Heureusement que c’est Bourigeaud hein, car si c’était une nouvelle recrue en ailier droit qui pondait des prestations de ce genre , il aurait pas fallu 16 journées pour qu’on ai plus à le voir

Il est cuit physiquement sur ces deux derniers matchs, mais sa saison est très bonne pour l'instant. C'est pas parce qu'un joueur excentré n'est pas dans la percussion qu'il est mauvais. Il y a d'autres critères en football... collectivement, dans les déplacements, les passes et surtout la faculté à utiliser son latéral. Pas un hasard si Traoré à retrouver des couleurs offensivement.
Je t'invite moi aussi à regarder de nouveau l'ensemble de nos matchs depuis le début de saison.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.08 KiO (Pic : 743.98 KiO) ]