Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-11-2021 22:59:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

[Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Ligue 1 - 16e journée

Mercredi 1 décembre à 21h00 - Roazhon Park

14.png158.png

2e | 13e

28 pts | 18 pts

+14 | -3


Après une énième victoire contre Lorient, nous enchainons contre Lille qui ne pas pas très bien en championnat, une victoire pour nous les mettrait même à 13 points. Genesio a une nouvelle fois des problèmes de riche car presque tous ses joueurs (le presque faisant référence à Gelin) sont disponibles pour ce match.


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

2e | 14e

6V - 1N - 1D | 1V - 3N - 4D

19 pts | 6 pts

+13 | -3

Série en cours (Dom | Ext)

V-V-V-V-V | D-V-D-D-N

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

181378-1596553589.jpg | 533738-1532349195.jpg

Gaetan LABORDE (4) | Jonathan DAVID (5)


Groupes :

Rennes
Suspendu(s) : Aucun
Blessé(s) : Gelin, Tait
Groupe :

Lille
Suspendu(s) : Celik
Blessé(s) :
Groupe :

---

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Stéphanie FRAPPART
Arbitres assistants : Mikaël BERCHEBRU et Hicham ZAKRANI
4e arbitre : Pierre LEGAT
Arbitres assistants vidéo : Jérôme BRISARD et Benjamin LEPAYSANT

---

Les dernières confrontations (dom/ext) :
24.01.21 : Rennes 0-1 Lille - Ligue 1
22.09.19 : Rennes 1-1 Lille - Ligue 1
24.05.19 : Rennes 3-1 Lille - Ligue 1
06.02.19 : Rennes 2-1 Lille - Coupe de France


Bilan des confrontations (dom/ext) :
273.png 21 - 15 - 9 1082.png


---

Diffusion télé :
Canal_Sport.png

---

2EtYleH.png

Dernière édition de: Zvon (05-12-2021 17:42:58)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 28-11-2021 23:05:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 065

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Match intéressant, ils sont dans le dur mais ont des joueurs de qualité qui peuvent nous poser des problèmes. Faudra hausser le niveau de jeu et resserrer la défense, ils ont des attaquants capable de nous punir à la moindre erreur.

Surtout continuer notre série!

Hors ligne

#3 28-11-2021 23:09:01

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Ah
Duel de buteurs ce match.. J'espère que laborde et Rennes l'emporteront pour récupérer la place de meilleur buteur du championnat de France et asseoir notre deuxième place. André et le président letang vont motiver tout un groupe pour venir gagner chez nous. Donc grande méfiance et grosse préparation pour aborder ce match dans les meilleurs dispositions. Le retour de tait sera notre meilleur atout pour vaincre le champion de France. Et si jamais les lillois ne sont pas si fringants, alors on pourra leur servir le plat lyonnais...

Dernière édition de: Breizhou78 (28-11-2021 23:12:03)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4 28-11-2021 23:13:20

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Lille marque souvent en premier , avant de baisser pavillon

La qualité de l’effectif est là, la preuve avec leur première place de groupe en C1 et qualification en vue

Ils ont le meilleur buteur à égalité avec le notre

Par contre :

- énorme dynamique pour notre équipe
- on sera chez nous
- on va pouvoir remettre notre 4/3/3

Clairement faire ce qu’on fait le mieux = entamer au taquet le match et les dominer au milieu , et les prendre à la gorge non stop

La clé sera au milieu

Badé va laisser sa place à Omari
Perso je remettrai Meling à la place de truffert

Le reste équipe type avec Doku d’entrée pour son envie et le mauvais match perso de sulemana

Hors ligne

#5 29-11-2021 00:09:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Pour moi, mercredi :
Gomis - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Truffert - Martin - Majer, Tait - Bourigeaud, Laborde, Terrier

Et dimanche :
Gomis - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Meling - Santamaria,Tait - Bourigeaud, Sulemana - Laborde, Terrier.

À Tottenham :
Alemdar - Assignon, Badé, Aguerd (cap.), Meling - Ugochukwu, Martin - Doku, Majer, Tchaouna - Guirassy.
(Omari et Sulemana suspendus pour 2 jaunes en phase de groupes).

Face à Nice :
Gomis - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Truffert (ou Meling) - Martin - Majer, Tait - Bourigeaud, Laborde, Terrier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#6 29-11-2021 00:33:13

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Match très compliqué à prévoir. On ne sait pas quel Lille on aura mercredi tant ils sont irréguliers et choisissent leur matchs. Botman devrait revenir contre nous ce qui va solidifier leur défense et je pense qu’ils seront motivés pour nous battre.

Le changement de coach a totalement coupé la dynamique et le non départ de certain joueurs (Ikoné, Botman, Celik) doit être la cause des problèmes du losc.

A nous de faire un match plein et de mettre plus d’intensité que les deux derniers matchs.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#7 29-11-2021 06:03:11

VelveteenDreamer
Membre
Inscrit(e): 05-01-2019
Messages: 110

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Gros match en perspective qui nous offre une occasion de plus de nous affirmer comme prétendant sérieux au podium et d'assommer un concurrent direct.

Dans cette optique, même si je nous vois largement capables de l'emporter haut la main au vu de nos dernières performances à la maison, un match nul ne serait pas un si mauvais résultat sachant que Nice joue au Parc, Monaco à à Angers et l'OM à Nantes, probablement des points perdus ci ou là.

Il faudra s'attendre à recevoir le Lille en mode Ligue des Champions, ils n'ont pas le choix s'ils veulent rester dans la lutte pour les places européennes: un LOSC solide, très dangereux sur les transitions rapides (il faudra assurer nos arrières en cas de forte domination territoriale et à la possession), et capable de nous la mettre à l'envers sur quelques coups du sort avec son caractère.

Je reste confiant malgré tout et surtout impatient d'observer notre comportement face à l'emballage médiatique progressif qui se met en place autour de l'équipe. Il sera le réel révélateur de notre potentiel pour la fin de saison.

Dernière édition de: VelveteenDreamer (29-11-2021 06:04:59)


Y a des clubs qui ont des traditions : Manchester United, le Réal de Madrid,      le ... Barka, des clubs qui savent faire face à l'adversité !

Hors ligne

#8 29-11-2021 07:49:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Je vois bien Omari , Meling et Tait débuter.

Retour au 433 j espère !

On devra surtout surveiller David qui est le lillois en forme .

Il faut continuer à gagner , maintenir cette dynamique positive.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#9 29-11-2021 12:31:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Bonjour, je suis l'oiseau de mauvaise augure...

On arrive encore à s'en sortir mais on commence quand même à manquer un peu de souffle et d’imagination... Je vois bien la série de trois matchs sans victoire entre Lille et Tottenham, sans trop de conséquences mais comme un rappel que l’on ne doit pas oublier d’où l’on vient… pour ensuite repartir vers l’avant et se reprendre sur les trois matchs suivant.

Bien sûr, j’espère me tromper, on peut aussi arriver à la trêve invaincus et avec 8-10 points (sur 12) de plus dans la hotte, ce qui commencerait à être ultra-intéressant…

Mais je le sens pas trop quand même ce match contre Lille, qui reste une équipe solide et capable de gros matchs malgré sa gueule de bois post-titre… (et aucun doute que le président offrira une petite triple prime si ils font tomber le Stade Rennais)

Hors ligne

#10 29-11-2021 13:45:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

C'est le champion en titre qui a perdu très peu de joueurs et qui a enfin Jonathan David qui performe.. et qui prend le relais d'un Burak expérimenté toujours capable du truc mais moins en verve que la saison dernière.

Effectivement on peut compter sur notre ancien président au mental de vainqueur pour surmotiver son équipe..

Bref, une belle affiche assurément.. après niveau fraîcheur je pense les lillois tout aussi atteint que nous... rappelons qu'il joue la LDC aussi.

J'ai confiance en un retour de Tait bien frais, d'un Doku qui a la dalle, Meling sérieux candidat au remplacement de Truffert. C'est vrai que Bourige, Majer, Terrier et Laborde sont un peu sollicité mais n'étant pas internationaux ils s'évitent de la fatigue invisible (transport, décalage horaire..), Martin et Santamaria se partagent 50 % du gâteau depuis la trêve, donc ça va.. par contre Traoré, Aguerd sont 2 éléments qui eux sont sursollicités de par leur convocation respective en sélection.. Sulemana aussi, mais il fait des bouts de match donc il a du gaz..

Je ne pense pas qu'à Lille il y ait moins de fatigue bien au contraire..

Lille a des bons joueurs capable de fulgurances, de faire des différences quand même... J. David, Ikoné, Bamba, Yilmaz, Renato Sanchez, Xeka, Fonte, André love etc.. enfin ça va.. ils sont un peu nos jumeaux je trouve..

On est surtout craintif d'une fin de série qui s'approche chaque jour irrémédiablement.. cette évidence est renforcée par le fait que nos adversaires sont prévenus de notre forme, qu'ils vont vouloir la stopper, que ça va leur donner une once de motivation supplémentaire.. et que Benji et Létang nos ex vont se surpasser sur le terrain et la com'.

Une chose est certaine.. il va falloir faire un grand match... mais je nous crois prêt et un nul serait pas dramatique parce qu'au fond Lille est dans l'obligation de gagner avec leur 10 points de retard sur nous.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#11 29-11-2021 14:33:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Notre avantage : leur entraîneur est beaucoup moins bon que le précédent, ce qui risque de faire pencher la bataille tactique de notre côté.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12 29-11-2021 15:23:22

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

i have a dream a écrit:

On est surtout craintif d'une fin de série qui s'approche chaque jour irrémédiablement.. cette évidence est renforcée par le fait que nos adversaires sont prévenus de notre forme, qu'ils vont vouloir la stopper, que ça va leur donner une once de motivation supplémentaire.. et que Benji et Létang nos ex vont se surpasser sur le terrain et la com'.

Moi j'ai envie de dire : si la série s'arrête, et alors? On a trop été habitué ces dernières années à croire avec le stade rennais qu'une victoire ou une défaite enclencherait forcément une spirale positive ou négative. Étant donné l'effectif de cette année et la maestria dont nous avons fait preuve sur certains matchs, je pense que cette crainte est exagérée, un coup d'arrêt peut arriver certes, mais je nous vois capable de rebondir, ce qui n'était pas forcément le cas les saisons précédentes.

Dernière édition de: Evig (29-11-2021 15:24:17)

Hors ligne

#13 29-11-2021 15:31:00

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Roudoudou a écrit:

Notre avantage : leur entraîneur est beaucoup moins bon que le précédent, ce qui risque de faire pencher la bataille tactique de notre côté.

C'est exactement ce que j'allais m'apprêter à écrire smile
Il a été question à un moment pour remplacer Stéphan de Gourvennec ou Génésio.. Et bien je suis très content que Pinault ait choisi le deuxième.
Pour moi, il est là notre avantage et notre motif d'espoir contre Lille !
On a aussi pu voir avec le PSG et Lyon que Rennes négocie bien ces grands rendez-vous à domicile.

Dernière édition de: RedDams (29-11-2021 15:33:25)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#14 29-11-2021 15:33:48

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 065

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Oui, on est sûrs de nos qualités et conscients de nos points faibles et une hypothétique défaite ne remettrait rien en question. Lille a le droit de bien jouer aussi, si ça arrive ben faudra se mettre à l'endroit contre Sainté.

Notre magnifique série nous a déjà permis de remonter de la 15ème place à la 2ème, on est dans le coup pour l'Europe et on a des joueurs très impliqué dans le projet de jeu de Génésio. On a des adversaires qui perdent des points tous les weekends, et rien ne dit qu'ils ne nous titillerons pas quand même au classement prochainement.
Contre Nice ce sera différent, les adversaires direct il ne faudra plus leur donner de point. Si on avait battu Marseille on aurait créé un bel écart.

Hors ligne

#15 29-11-2021 16:03:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 974

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Prendre les 3 points c'est l'objectif à chaque match mais comme l'a dit Maurice, le challenge c'est de garder cette série d'invincibilité le plus longtemps possible.

Point positif après ce match on aura 4 jours de récupération avant Sainté puis de nouveau 4 jours avant Tottenham, on a pas de blessé, un effectif large, ça peut être bien géré. smile

En ligne

#16 29-11-2021 16:12:30

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Je sens que Lille va nous attendre pour mieux nous contrer, un peu à l'image de Strasbourg mais avec des joueurs plus rapides pour mener ces contres.

Hors ligne

#17 29-11-2021 23:25:02

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Eh oui genesio c est un bon coach à l echelle européenne avec de l expérience et il arrive à la transmettre à  toute l équipe.
Donc les gros.matchs il.sait les gérer
Marseille est arrivé un peu vite dans la saison, mais au retour j' espère qu'on va leur mettre la misère.
Lille j ai l'impression qu'ils choisissent leur match performant en.ligue des champions moins en.championnat un peu comme monaco ou bcp de joueurs semblent déjà partis dans leurs têtes.
Et perdre galtier pour gourvennec c est pas pareil
Galtier on  L'entend pas trop du coté de Nice ils vont être dangereux en fin de saison ça doit bosser dur la bas aussi.
Faudra se mettre en mode conquête contre Lille c est tellement mieux quand il.y a des.matchs tous les 3 ou 4 jours il est où notre creux de novembre la.prepa.physique semble porter ses fruits


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#18 30-11-2021 00:43:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Arbitre et classement mis à jour.

Bonne nouvelle avec Frappart, c'est que le jeu ne sera pas haché par les coups de sifflets. Mauvaise nouvelle, ça servira à rien de tomber pour un petit coup, elle sifflera pas, je pense à Tait et Guirassy là.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#19 30-11-2021 00:49:13

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 065

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Y'en a beaucoup qui n'aiment pas Frappart, alors je comprends bien que ça dénote pas mal des autres arbitres de L1 mais moi j'aime bien son style. Elle se plante aussi parfois comme les autres hein, mais ça force quand même les joueurs à essayer de finir les actions et ne pas s'arrêter de jouer à la moindre touchette.
Bon, parfois j'ai l'impression que nos joueurs sont quand même surpris à chaque fois qu'elle nous arbitre mais ils devraient le savoir depuis le temps.

Hors ligne

#20 30-11-2021 01:52:39

balmont
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 12

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

salut les amies breton attention on est pas fini vous avaient une bonne pelouse ? allez match nul , bon match a vous et si vous pouvait reprendre gourvernec ça nous ira i
chti breton c'est pareille cote d'opale

Hors ligne

#21 30-11-2021 08:22:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Notre équipe est performante depuis plus de deux mois et en plus on a une marge de progression conséquente. Le duo doku-sulemana n'a pas montré toute sa panoplie. Majer n'a laissé entrevoir qu'une partie de son talent tout comme badé qui n'a réussi pas pour l'instant à s'installer. Même bourrigeaud et santamaria peuvent faire beaucoup mieux... Tout ça pour dire que potentiellement, on peut espérer de belles choses. Et pourquoi pas faire un très grand match face à Lille ? Si tait revient avec majer et Martin derrière plus le duo terrier laborde avec sulemana puis doku, on a les moyens de donner le tournis aux lillois. Méfiance qd mm a cette équipe qui a fait basculer ça c1, avec une victoire au fc Séville... Allez je vois une victoire d'un but avec un doublé de laborde contre un de David pour donner du relief à notre victoire biglol


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#22 30-11-2021 10:38:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 974

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

L'enjeu du match est pour moi de continuer notre belle série, rester invaincu et ensuite maintenir Lille à distance voir conforter notre avance. Lille a actuellement 18 points, donc des petits calculs s'imposent :


- Si Lille fait match nul, ils seront à 19 points à 22 journées de la fin, on sait que pour terminer 3e il faut être aux environs des 70 points, il leur manquerait donc 50 points pour terminer sur le podium, soit 2,27 points par match ! Donc en cas de non victoire ils sont quasi-éliminé des 3 premières places.

wink

En ligne

#23 30-11-2021 13:22:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

le match de l'année dernière contre eux a été un vrai coup d'arrêt pour Rennes. On était à 6 points derrière, avec une bonne dynamique et on voulait revenir à 3pts. Un but foireux de David a clairement refait descendre Rennes !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#24 30-11-2021 13:29:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Et on avait fait un match comme contre Marseille en septembre, on était complètement inoffensifs sans que Lille soit génial en face.

Hors ligne

#25 30-11-2021 13:32:45

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

C'est aussi et surtout le match reporté la semaine suivante contre l'OM qui a cassé la dynamique mad

Allez, moi j'ai envie de croire qu'on saura à minima continuer notre série avec un match nul.
Je pense qu'on est en mesure de gagner la bataille tactique et technique. A voir si le physique suivra...

Dernière édition de: RedDams (30-11-2021 13:33:15)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.5 KiO (Pic : 764.4 KiO) ]