Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 02-12-2021 09:22:03

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 780

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Le score est décevant mais pour moi prendre deux buts sur deux tirs cadrés, c'est un petit hold up surtout qu'on a eu près de 70 % la balle. Oui ils étaient solides, notre possession était un peu stérile mais on finira devant eux... Il faut rebondir ce week-end chez le dernier du classement, chose pas si aisée, il faudra être beaucoup plus réaliste. Et cet écart n'aura été qu'une péripétie.

Dernière édition de: Breizhou78 (02-12-2021 09:22:25)


Allez Rennes for ever

En ligne

#277 02-12-2021 09:34:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Globalement plutôt bon match de notre équipe (le plutôt est le mot le plus important)
Défensivement, Lille c'est du costaud et j'ai l'impression qu'ils ont fait leur meilleur match depuis le début de la saison.
Notre milieu a été bouffé et à part quelques erreurs défensives c'est là que s'est situé le nœud du problème.
Ce n'est quand même pas une catastrophe.
On devient quand même exigeant....


La place d'Espagne

Hors ligne

#278 02-12-2021 09:49:10

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Une équipe rugueuse et costaude qui nous plante en contre, des approximations techniques et des difficultés à s’approcher de leur but.
Bref, exactement le match que malheureusement j’attendais face à Lille, un copier coller de l’an dernier.
On a décidément du mal dans ce genre de configuration.

C’est pas une catastrophe si et seulement si on arrive à rebondir rapidement c’est à dire enchaîner directement dimanche à st Étienne… on va voir notre capacité de réaction. J’avoue que j’ai un peu peur parce qu’on est souvent une équipe de séries je voudrais pas qu’on se plante jusqu’à la trêve. On aura très vite la réponse.

De manière générale on la sentait venir celle là je pense qu’on accuse un peu le coup physiquement depuis deux trois matchs, du coup on est un peu moins présents dans l’intensité et dans la justesse technique, ça se paye cash.  L’absence de tait est préjudiciable également et j’espère que Jonas n’a pas rechuté hier soir également où les prochaines semaines pourraient être difficiles.

En ce qui concerne frappart certes elle laisse jouer ce qui a un côté cool mais on a la même désagréable sensation à chaque match que y’a un moment où la situation lui échappe, pour moi elle ne siffle pas assez et ça permet aussi aux équipes rugueuses comme Lille de nous casser en toute impunité y’a un moment où ça dérape (Jonas Martin se fait marcher dessus et perd sa chaussure mais c’est lui qui prend un jaune). Bref pour moi ce n’est pas une bonne arbitre même si je comprend où elle veut en venir, c’est pas maîtrisé.

Hors ligne

#279 02-12-2021 09:57:33

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

On devient exigeant et tant mieux oui
Après je suis en accord avec ton message , c est un très bon résumé.  Je rajouterais,  on le perd c est au niveau de l esprit ou on a pété les plombs part moment, que se soit Genesio ou Martin qui aurait pu et dû prendre un rouge. Faut que l on revient aux bases et avec humilité.  On a le talent si on reste focus sur le jeu et pas chercher d excuse en dehors surtout que là on a un penaltie non sifflé contre nous et Martin qui ne doit jamais finir le match. On va mettre tous ça sur le compte de la frustration

Hors ligne

#280 02-12-2021 10:08:09

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Lille a été meilleur que nous à partir du moment où le pressing de nos attaquants et milieux a été moins efficace. Dès qu'on a pris les marées liloises en contre, on s'est fait enfoncer. Si on laisse les défenseurs adverses relancer, on se rend compte de la faiblesse de notre défense. Je ne vais pas trop taper sur le gamin, mais Omari couvre sur le premier but, et rate son dégagement avant d'être spectateur sur le deuxième. Pas trop aidé par Truffert, en plus.
Tait manque énormément dans cette équipe, et si jamais Martin est blessé, on va se rendre compte qu'on a un gros problème d'équilibre au milieu. A moins de replacer Bourigeaud au milieu et de jouer avec un véritable ailier à droite.

Hors ligne

#281 02-12-2021 10:16:03

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Clowny a écrit:

Bon presque tout a été raté ce soir, de la compo au jeu, en passant par la défense et l'arbitrage colere

Faudra quand même dire aux joueurs de faire preuve d'un peu plus d'humilité, quand on entend Terrier dire "il faut savourer la 2e place", c'est légèrement énervant quand ça donne lieu à ça le lendemain. La défaite est pas honteuse, fallait que la série s'arrête mais le match était médiocre et ça aurait pu être évité

Bah je ne vois pas en quoi on peut remettre en cause l humilité des joueurs.... la phrase que tu cites est justement une preuve d humilité selon moi ..... a la rigueur on peut soulever un manque d ambition , car si tu souhaites savourer cette 2me place cest que tu ne penses pas y rester ...

Mais sinon, je suis d'accord beaucoup de choses ont été ratées... beaucoup plus de déchets techniques et un pressing moins efficace que d'habitude

PS: : Le sexisme de certains ici est hallucinant, merci zvon d'avoir essayé de le rejeter

Dernière édition de: poisson sacha (02-12-2021 12:42:07)

Hors ligne

#282 02-12-2021 10:21:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

rien de scandaleux non plus dans son arbitrage mais Frappart est tout de même assez souvent à contre-temps dans ses décisions ! Elle illustre très bien ce décalage entre ceux qui jouent et ceux qui arbitrent.

Il va falloir rebondir à Sainté mais l'imprécision d'hier ne nous a pas permis d'espérer quelque chose. Il y avait beaucoup de précipitations.
Lille s'en sort bien au vu de leur presta très moyenne.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#283 02-12-2021 10:33:13

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Je pense que cette défaite nous pendait un peu au nez. Depuis Lyon, nos matchs se sont petit a petit dégradés et le résultat de Lorient était plutôt flatteur et franchement du à la faiblesse de l'adversaire plus qu'à notre performance collective.
Je remarque qu'on n'est plus aussi agressif sur le porteur du ballon. Ce qui nous avait vraiment réussi face a Lyon et Montpellier, c'est notre pressing haut et notre agressivité. On a un peu perdu de cette gnac et cela se ressent dans nos résultats.
Je trouve aussi BB un peu moins bien. Il est vrai que son positionnement est un peu ingrat. Il est ailier mais n'a pas forcement le profil pour dribbler ou passer son adversaire en vitesse. Cela fonctionne quand même grâce à l'apport de Traoré et à la précision de passe mais sur ces derniers matchs il est nettement moins tranchant et mériterait de souffler un peu.
Tait nous manque énormément au niveau de l'entre jeu, on le voit dans toutes les phases offensives. On a du mal a trouver des joueurs entre les lignes, ca joue latéral. L'équipe de Lille nous a posé beaucoup de problème car elle a joué de manière très sérieuse et le bloc coulissait très bien. Je pense qu'un joueur comme Tait qui sait jouer dans les petits espaces aurait permis de retrouver un peu de jeu entre les lignes et débloquer la situation bien plus tôt.
On a vu beaucoup de déchets techniques sur ce match et cela à tout niveau. Un coup de moins bien sans doute du à l'enchainement des matchs mais peut être aussi un peu de suffisance.
Je pense que Genesio a clairement une équipe A qui fonctionne très bien mais ses équipes A' et A" sont encore bancales et il faut lui laisser le temps de trouver les bonnes combinaisons. Il a voulu réitérer la compo qui a fonctionné en deuxième MT face a Lorient et c'est tout a fait logique. Malheureusement, je pense que le résultat face au FCL était plutôt heureux et ne reflète pas une grosse performance collective surtout en deuxième MT.
Je verrais d'un bon œil le replacement BB dans l'entrejeu quand Tait n'est pas la. Il peut vraiment faire ce travail entre les lignes et distiller de bons ballons aux attaquants.
J ai été très agacé du comportement de l'arbitre en deuxième MT qui semblait très satisfaite du résultat et pas du tout disposée à laisser les rennais revenir. Certes, ce n'est pas une excuse et notre performance médiocre nous vaut cette défaite mais ce type d'attitude est exécrable.

Hors ligne

#284 02-12-2021 10:45:39

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Le LOSC c'était le schéma de l'Atletico de madrid avec un brin de chance emprunté à l'OM sur ses 2 buts
leur effectif est plus équilibré avec des joueurs plus matures
(Gourvennec a du avoir Létang sur ses basques pour lui dire maintenant tu fais jouer l'équipe comme le faisait galthié)

Hors ligne

#285 02-12-2021 10:49:38

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

@Arrgghh, je rejoins tout à fait ton analyse, sans être pessimiste, il est évident qu’on ne peut pas reproduire des matchs comme Lyon à chaque fois... c’est passé face à une faible équipe de Lorient, mais Lille est d’un tout autre calibre, donc il y a une certaine logique quelque part ! Ne reste plus qu’à remonter en haut de l’échelle et recommencer une nouvelle série...


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#286 02-12-2021 10:55:48

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

La période des soldes va bientôt arriver. Et on fait quoi pendant les soldes? On brade les fins de série. A rennes, les soldes ont commencé hier soir.

Lille a été hyper solide dans les deux surfaces de vérité. Deux occasions, deux buts. Et en défense, la paire Fonte-Botman a fait la loi. Pas grand chose d'autre à dire. Rennes va se mettre aux verts dimanche. Espérons un bon coup de Tait.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#287 02-12-2021 11:14:06

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 181

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Ce qui m'a énervé contrairement à une bonne partie des supporteurs rennais ce n'est pas vraiment l'arbitrage de Mme Frappart même si il faut avouer qu'elle a complètement perdu le fil à un moment (des deux côtés car tout le monde semble oublier qu'elle aurait pu siffler pénalty contre nous sur l'action avec Meiling), mais plus l'attitude des rennais. Au passage les gens qui insultent Mme Frappart et font preuve de sexisme sont aussi intelligents que les abrutis qui jettent des bouteilles sur les joueurs.

Plusieurs choses qui m'ont agacés :
- Martin : je n'ai pas du tout aimé son match et encore moins sont attitude lorsqu'il perd sa chaussure, il s'arrête complètement de jouer pendant 5 minutes pour râler, laissant les co-équipiers à 10 au lieux de remettre sa chaussure rapidement et de jouer. J'ai trouvé ça surprenant de sa part et un manque d'expérience.
- Truffert : je n'ai pas compris sa titularisation, il est clairement en dessous de Meiling depuis le début, de plus il ne s'entend pas du tout avec Sulemana contrairement à Meiling.
- Les passes vers l'arrière : alors qu'on était mené 2-0 et que les Lillois n'étais pas encore replacé, on a fait des passes vers l'arrière, et des déplacement en marchant tranquillement alors qu'il y avait possibilité de contres attaques, et de profiter des espaces. Complètement incompréhensible. Il y a d'ailleurs un moment où le stade a sifflé cela.
- La nervosité : de manière général je trouve qu'on a pas du tout géré le fait d'être mené, on a vite été nerveux et frustré. Mention spécial à Génésio qui ne montre pas du tout le bon exemple en pétant un câble.
- Déchet technique : nous étions absolument dégueulasse techniquement ce soir, Majer je ne sais pas si il a réussi une bonne passe par exemple
- la défense sur le deuxième but : je ne comprends pas pourquoi Omari ne suit pas Renato, pareil pour Bourigeaud qui le laisse frapper.

Pour finir Lille mérite de gagner ce match, ils ont été énorme défensivement et efficace offensivement. Botman / Fonte c'est au dessus d'Aguerd Omari (surtout d'Omari), et ça m'inquiète pour la CAN.

Dernière édition de: MadKik (02-12-2021 11:14:19)

Hors ligne

#288 02-12-2021 11:44:22

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Quand je vois omari hier et basé en général j'ai peut pour janvier et la Can.

Je pense à un joueur qui coche un peu toutes les cases selon  moi pour venir au mercato c'est umtiti.

Il cire le banc au Barça (mais au moins il est apte) grosse expérience. En prêt de 6 mois avec option d'achat ça peut être un super coup.


God save the kouign

Hors ligne

#289 02-12-2021 12:12:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Je constate plusieurs choses :

- on peut tout à fait critiquer Frappart sans tomber dans le sexisme. Au contraire, d'ailleurs, la traiter comme tous les arbitres masculins, c'est faire preuve d'équité. Donc on peut critiquer sans problème, à partir du moment où on ne dit pas "parce que c'est une femme, elle fait ci ou ça"). Je ne l'ai pas trouvée si mauvaise que ça : oui elle laisse jouer, c'est carrément frustrant quand elle ne siffle pas pour nous, mais je ne vois pas d'énorme faute d'arbitrage, en tout cas pas en défaveur de l'une ou l'autre équipe (de là où j'étais, je n'ai pas vu le penalty pour Lille, mais j'ai vu une grosse faute sur Doku qu'elle ne siffle pas juste avant, et peut-être une main dans la surface aussi, mais j'en suis pas sûr, ce qui prouve d'ailleurs à quel point il est difficile d'arbitrer).
Ce que je lui reproche, en revanche, c'est de ne pas avoir sévi sur les gains de temps des Lillois, dès qu'ils ont marqué le but. Ils se foutaient carrément de la gueule du monde et les 4 minutes d'arrêts de jeu seulement (je sais que ce n'est pas sa décision), c'était une vaste blague. Cette absence de réaction face aux Lillois est pour moi le seul gros problème d'arbitrage hier, et c'est ce qui a fait péter les plombs à Génésio. D'ailleurs, le moment où elle lui met les deux jaunes, c'est pratiquement une minute d'arrêt de jeu qui aurait aussi dû être décomptée. A minima, il aurait fallu laisser tirer le corner.
Bref, ce n'est pas cela qui nous a fait perdre hier selon moi.

- étrangement, il y a certaines personnes qui reviennent ici uniquement quand on perd. C'est un concept un peu particulier, mais si ça leur fait du bien...

- on n'a pas eu de chance de prendre Lille juste au retour de Botman, qui a stabilisé la défense par rapport à ce qu'on a pu voir de cette équipe sur les matches précédents. J'ai trouvé les Lillois très bons dans leur occupation du terrain, dans leur placement, dans leur solidité. Certes, ce n'est pas très beau, mais qu'est-ce que ça a été efficace... Ils ont souffert les 20 premières minutes, ont su reculer et laisser passer l'orage, endormir les Rennais (et un peu le stade, je trouve) et être hyper efficaces à la conclusion.

- et pourtant, malgré la défaite, malgré la frilosité offensive lilloise, je trouve que j'ai assisté à un bon match, entre deux bonnes équipes. Tactiquement, c'était fort. Techniquement, un peu moins, mais la forte pluie n'a pas dû aider.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (02-12-2021 12:51:57)

Hors ligne

#290 02-12-2021 12:13:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

MadKik a écrit:

Ce qui m'a énervé contrairement à une bonne partie des supporteurs rennais ce n'est pas vraiment l'arbitrage de Mme Frappart même si il faut avouer qu'elle a complètement perdu le fil à un moment (des deux côtés car tout le monde semble oublier qu'elle aurait pu siffler pénalty contre nous sur l'action avec Meiling), mais plus l'attitude des rennais. Au passage les gens qui insultent Mme Frappart et font preuve de sexisme sont aussi intelligents que les abrutis qui jettent des bouteilles sur les joueurs.

Plusieurs choses qui m'ont agacés :
- Martin : je n'ai pas du tout aimé son match et encore moins sont attitude lorsqu'il perd sa chaussure, il s'arrête complètement de jouer pendant 5 minutes pour râler, laissant les co-équipiers à 10 au lieux de remettre sa chaussure rapidement et de jouer. J'ai trouvé ça surprenant de sa part et un manque d'expérience.
- Truffert : je n'ai pas compris sa titularisation, il est clairement en dessous de Meiling depuis le début, de plus il ne s'entend pas du tout avec Sulemana contrairement à Meiling.
- Les passes vers l'arrière : alors qu'on était mené 2-0 et que les Lillois n'étais pas encore replacé, on a fait des passes vers l'arrière, et des déplacement en marchant tranquillement alors qu'il y avait possibilité de contres attaques, et de profiter des espaces. Complètement incompréhensible. Il y a d'ailleurs un moment où le stade a sifflé cela.
- La nervosité : de manière général je trouve qu'on a pas du tout géré le fait d'être mené, on a vite été nerveux et frustré. Mention spécial à Génésio qui ne montre pas du tout le bon exemple en pétant un câble.
- Déchet technique : nous étions absolument dégueulasse techniquement ce soir, Majer je ne sais pas si il a réussi une bonne passe par exemple
- la défense sur le deuxième but : je ne comprends pas pourquoi Omari ne suit pas Renato, pareil pour Bourigeaud qui le laisse frapper.

Pour finir Lille mérite de gagner ce match, ils ont été énorme défensivement et efficace offensivement. Botman / Fonte c'est au dessus d'Aguerd Omari (surtout d'Omari), et ça m'inquiète pour la CAN.

En résumé:
Equipe "dégueulasse"sur le plan technique , qui a été surclassée par Lille et qui a pêté les plombs avec une composition de M... (Martin n'a pas mis un pied (avec sa chaussure) l'un devant l'autre, Majer qui n'a pas réussi une seule passe ???), et qui de surplus abuse de passes en arrière "en marchant tranquillement".   

Vraiment il y a du boulot encore pour une équipe 19 ème du championnat.

J'étais au stade mais toi tu es sûr que tu as vu le bon match?

Car sinon connais tu la nuance ?

Autrement comparer une erreur rédactionnelle (sur laquelle l'auteur s'est excusé platement) à des bouteilles d'eau se fracassant sur le crane d'un joueur relève du même registre....


La place d'Espagne

Hors ligne

#291 02-12-2021 12:21:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Pas inquiet par cette défaite et encore moins par l’attitude des joueurs. On se fait prendre comme beaucoup d’équipes vont se faire prendre par une équipe taillée pour faire déjouer l’adversaire et le punir en contre… On pourrait dresser pas mal de parallèles entre cette défaite et celle contre Reims, et tous ces parallèles montrent un progrès indiscutable même dans la défaite, mis a part celui des deux buts encaisses sur deux occasions adverses.

- On se fait prendre en contre, par le Champion de France, qui est venu jouer chez nous comme un relégable en dèche de points
- On domine la possession du ballon, on est positif dans le jeu même si a plusieurs reprises tu sens que les mecs ont du faire un reset pour essayer de déterminer ou ils pouvaient trouver la faille
- En deuxième mi-temps, à 2-0, on aurait pu mettre la clé sous la porte et laisser mourir le match, au lieu de ca on a monopolise le ballon et on a tenté de passer leur rideau défensif sans relâche
- On arrive finalement à revenir au score, et on pousse ensuite, si seulement on avait pu trouver cette faille 10 minutes plus tôt on aurait probablement arraché le nul, Lille était vraiment au bord de l’implosion
- Jusque sur la dernière action du match (en espérant que ce ne soit pas un claquage pour Martin, il était déjà blesse à la cuisse il y a quelques semaines) on a cherché à aller de l’avant

Il fallait que notre bonne série s’arrête un jour, je préfère nous voir tomber les armes à la main, en s’étant battu jusqu’au bout, face au Champion de France et dans un match frustrant plutôt qu’en faisant acte de présence sur un adversaire qui nous est largement inférieur.

Note sur l’arbitre : elle a son style, et elle laisse jouer, mais elle le fait pour les deux camps et il n’y a absolument aucune raison de considérer qu’elle a pénalisé Rennes plus que Lille. A un moment, c’est bien trop facile de toujours taper sur l’arbitrage quand on perd  et l’ignorer totalement quand on gagne… Quant aux insultes et sous-entendus misogyne, il y a suffisamment d’insultes dans la langue françaises qui ne stigmatisent pas le genre, un peu d’imagination ne ferait pas de mal ?

(EDIT : et je me rends compte que comme souvent, j'ai dis a peu pres la meme chose que rangifer quelques messages au dessus big_smile )

Dernière édition de: Puchkin (02-12-2021 12:22:31)

Hors ligne

#292 02-12-2021 12:33:51

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Arrgghh a écrit:

Je trouve aussi BB un peu moins bien. Il est vrai que son positionnement est un peu ingrat. Il est ailier mais n'a pas forcement le profil pour dribbler ou passer son adversaire en vitesse. Cela fonctionne quand même grâce à l'apport de Traoré et à la précision de passe mais sur ces derniers matchs il est nettement moins tranchant et mériterait de souffler un peu..

Il a pas le profil d’un ailier tout simplement
« un peu moins bien » moins bien depuis quand au juste? Car si tu peux me citer un match cette saison ou il était pas trop mauvais je me ferais un plaisir de le revoir...
Car ça fait 1 an qu’il nous sert plus à rien sur le terrain lui, et en plus on est obligé de le voir jouer à un poste qui est même pas le sien mais c’est terrible... Et en ce qui concerne SA FAMEUSE QUALITÉ DE PASSE naughty bah pour jouer dans le ventre mou de la Ligue 1 c’était parfait pour nous mais maintenant on vise l’europe chaque années donc s’il vous plaît, tout les vieux du forum là qui ont attendu 40 ans pour avoir un trophée avec Rennes, bah je comprend que vous soyez patient mais quand même, j’ai vraiment la flemme de voir un remix un peu plus offensif de Romain Danzé sur notre aile droite, je comprend pas pourquoi personne gueule à se niveau là, genre là à Rennes on a pas le choix de foutre Bourigeaud? Et sur l’aile en plus?!!!!


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#293 02-12-2021 12:42:29

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 181

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

poupoune a écrit:
MadKik a écrit:

Ce qui m'a énervé contrairement à une bonne partie des supporteurs rennais ce n'est pas vraiment l'arbitrage de Mme Frappart même si il faut avouer qu'elle a complètement perdu le fil à un moment (des deux côtés car tout le monde semble oublier qu'elle aurait pu siffler pénalty contre nous sur l'action avec Meiling), mais plus l'attitude des rennais. Au passage les gens qui insultent Mme Frappart et font preuve de sexisme sont aussi intelligents que les abrutis qui jettent des bouteilles sur les joueurs.

Plusieurs choses qui m'ont agacés :
- Martin : je n'ai pas du tout aimé son match et encore moins sont attitude lorsqu'il perd sa chaussure, il s'arrête complètement de jouer pendant 5 minutes pour râler, laissant les co-équipiers à 10 au lieux de remettre sa chaussure rapidement et de jouer. J'ai trouvé ça surprenant de sa part et un manque d'expérience.
- Truffert : je n'ai pas compris sa titularisation, il est clairement en dessous de Meiling depuis le début, de plus il ne s'entend pas du tout avec Sulemana contrairement à Meiling.
- Les passes vers l'arrière : alors qu'on était mené 2-0 et que les Lillois n'étais pas encore replacé, on a fait des passes vers l'arrière, et des déplacement en marchant tranquillement alors qu'il y avait possibilité de contres attaques, et de profiter des espaces. Complètement incompréhensible. Il y a d'ailleurs un moment où le stade a sifflé cela.
- La nervosité : de manière général je trouve qu'on a pas du tout géré le fait d'être mené, on a vite été nerveux et frustré. Mention spécial à Génésio qui ne montre pas du tout le bon exemple en pétant un câble.
- Déchet technique : nous étions absolument dégueulasse techniquement ce soir, Majer je ne sais pas si il a réussi une bonne passe par exemple
- la défense sur le deuxième but : je ne comprends pas pourquoi Omari ne suit pas Renato, pareil pour Bourigeaud qui le laisse frapper.

Pour finir Lille mérite de gagner ce match, ils ont été énorme défensivement et efficace offensivement. Botman / Fonte c'est au dessus d'Aguerd Omari (surtout d'Omari), et ça m'inquiète pour la CAN.

En résumé:
Equipe "dégueulasse"sur le plan technique , qui a été surclassée par Lille et qui a pêté les plombs avec une composition de M... (Martin n'a pas mis un pied (avec sa chaussure) l'un devant l'autre, Majer qui n'a pas réussi une seule passe ???), et qui de surplus abuse de passes en arrière "en marchant tranquillement".   

Vraiment il y a du boulot encore pour une équipe 19 ème du championnat.

J'étais au stade mais toi tu es sûr que tu as vu le bon match?

Car sinon connais tu la nuance ?

Autrement comparer une erreur rédactionnelle (sur laquelle l'auteur s'est excusé platement) à des bouteilles d'eau se fracassant sur le crane d'un joueur relève du même registre....

J'ai jamais dit qu'on avait une composition de merde. j'ai jamais dit qu'on avait été surclassé. Et oui contrairement à d'habitude il y a eu énormément d'erreurs techniques. Evidemment que Majer a réussi des passes, ça s'appelle une hyperbole, mais c'est pour dire qu'il en a raté énormément par rapport à d'habitude, comme d'autres joueurs.

Et oui, les dernières bonnes performances et cette série historique nous amène à être plus exigeant, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Mais cela dit même si mon commentaire paraissait très négatif je ne suis pas très inquiet, il fallait bien qu'on perde à un moment. Et j'ai vu une équipe qui s'est battu jusqu'au bout.
Donc oui je connais la nuance, il y a juste des choses qui m'ont agacé.

"Erreur rédactionnel" ? Je ne sais même pas de quoi tu parles, c'était un message général car je vois des insultes sexiste partout sur tweeter depuis hier et ça me dégoute.

Hors ligne

#294 02-12-2021 12:44:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Puchkin a écrit:

(EDIT : et je me rends compte que comme souvent, j'ai dis a peu pres la meme chose que rangifer quelques messages au dessus big_smile )

Je voulais justement écrire hier que décidément, je pourrais signer pratiquement tous tes messages ! smile


@Rennaismalgréstout : "Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Hors ligne

#295 02-12-2021 13:22:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Faut pas se focaliser sur la défaite, hier soir Lille était de très loin la meilleure défense qu'on ait pu voir depuis le début de la saison. Du coup on paye cash nos erreurs défensives et ensuite c'est rideau en face.
Mais les joueurs ont toujours continué à y croire, peut-être brouillons à cause du stress de casser notre série.

On repart sur une nouvelle série, Pep apprendra de ses erreurs et les joueurs aussi. Beaucoup d'équipes aimeraient bien être à notre place, une défaite méritée qui apprendra au groupe que l'approximation ne pardonne pas.

Hors ligne

#296 02-12-2021 13:25:34

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Décidément cette équipe ne nous réussit pas, à l'inverse de Lyon et Paris qu'on arrive régulièrement à faire déjouer.

L'amertume d'hier soir passée, je reste quand même optimiste sur la suite.
Franchement, il ne manquait pas grand chose pour obtenir un nul logique sur cette rencontre (quelques minutes de temps additionnel peut-être ? suspect)
Et puis, il n'y a pas de honte à perdre contre Lille (et contre aucune équipe du championnat d'ailleurs tant cette L1 est homogène, tout le monde est capable de perdre contre tout le monde).

La très bonne entame de match des rennais était à l'image de celles contre Lyon et Montpellier et aurait pu/dû être récompensée par un but mais on a manqué d'efficacité et Lille a su faire le dos rond.
Malheureusement, la bataille tactique que j'imaginais à la faveur de Génésio a été plus compliquée que prévue et BG a trop tâtonné pour trouver la faille dans ce bloc lillois.

Bref, je suis comme les joueurs et le coach, tourné vers le match de dimanche et confiant de voir l'équipe se reprendre à Geoffroy Guichard !
Si on gagne ce weekend contre la lanterne rouge, le résultat d'hier soir restera un accident de parcours.
Dimanche, on commence une nouvelle série !! wink


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#297 02-12-2021 13:28:52

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Madame Frappart, l'arbitre qui se permet de mettre à un jaune à un joueur parce qu'il ne remet pas sa chaussure, ou d'expulser un entraîneur dont ou on loue les qualités humaines, juste parce qu'il a mis en avant les incohérences de Madame.

Sinon, si supposé elle avait une quelconque sensibilité sur le jeu, elle aurait demandé aux joueurs Lillois d'arrêter de prendre 30 secondes pour chaque touche ou dégagement, elle aurait laisser jouer le dernier corner, ou elle aurait sanctionné bien plus tôt Reinaldo le boucher du couloir gauche Lillois (qui se permettait lui même d'arbitrer à la place de Madame Frappart, en invectivant les joueurs qu'il faisait tomber).

Ce match a été tellement mal géré par le corps arbitral que j'ai même pas l'envie de parler du reste.

Next...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#298 02-12-2021 13:34:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Pour ceux qui le peuvent, je vous conseille de revisionner nos 20 premières minutes, c'est quand même admirable. Les lillois sont étouffés, ils dégagent les ballons sans trouver leurs attaquants, parfois directement en touche... mais on s'est peut-être trouvé trop beau à ce moment là. Notre énergie était déjà bien entamé sans avoir pu déséquilibrer le bloc lillois. La récup de Martin suivi d'une frappe dans les nuages en est l'illustration. On a moins contrôlé leur milieu, Sanches notamment, ils ont commencés à trouver Weah plusieurs fois, David aussi, ils ont placés un contre, puis un deuxième.. nous rendant de plus en plus fébrile. On a pas su reculer à ce moment là, et accepter de subir quelques minutes pour mieux repartir ensuite. Résultat on est puni coup sur coup et Lille n'a plus qu'à refermer la boutique.


Pour l'arbitrage, c'est vrai qu'il faudrait clarifier un jour la règle du temps additionnel, parce qu'on a l'impression que c'est souvent au bon vouloir du corps arbitral plutôt qu'une règle strict appliqué.


Il y aurait dû avoir 5 ou 6 minutes hier, et large le temps de tirer le dernier corner, par principe déjà.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (02-12-2021 13:37:19)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#299 02-12-2021 13:53:05

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Pas pu voir le match mais très déçu du résultat , et de la compo en 442 qui confirme mon opinion qu'on maitrise mieux les matchs au milieu en 433 !

Perso, j'aurais mit Majer au milieu , en plus de Santamaria et Martin , ou alors glisser Bourig en relayeur , mais il faut insister sur le 433 , car il nous offre une maitrise technique au milieu !

Concernant les buts , Omari couvre Weah sur le 1 er . Sur le 2 eme , il doit suivre Renato Sanches sur le centre de Weah pour moi . Il le laisse récupérer le ballon et rentrer dans la surface .

Concernant les remarques sur l'arbitrage , il ne faut pas se cacher derrière ca . Il faut analyser nos failles sur ce matchs défensivement et offensivement .

Cette défaite montre qu'il manque un leader défensif au coté d' Aguerd ! Badé doit retrouver un top niveau très rapidement .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#300 02-12-2021 14:03:13

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 16e Journée] Stade Rennais FC 1-2 Lille OSC

Face à une équipe très forte physiquement il ne faut pas oublier qu'on a eu l'enchaînement de matchs le plus court et le plus difficile depuis le début de la saison. Premier match décisif le jeudi contre Arnhem en Coupe d'Europe pour la qualif, derby à Lorient le dimanche et match à domicile dès le mercredi contre une équipe qui ne sait que contrer... A l'inverse, Lille a joué le mardi puis le samedi avant hier soir, soit un jour de récupération en plus entre leurs matchs.

Les Verts seront comme nous dimanche avec trois matches dans la semaine alors qu'ils n'y sont pas habitués, victoire obligatoire donc.

Dernière édition de: Tabasco (02-12-2021 14:04:17)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.04 KiO (Pic : 826.94 KiO) ]