Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-11-2021 11:32:21

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Afghanistan

Reportage bouleversant de Liseron Boudoul, grand reporter sur TF1, en mission depuis des mois en Afghanistan.
Nous savions tous que la vie serait impossible avec la venue des talibans. C"'est encore plus atroce.
L'aide humanitaire n'arrive pas ou sert aux barbus avec un fusil.
Les gens crèvent de faim. Les femmes n'ont plus le droit de travailler, même femme de ménage est interdit.
PIRE, les familles vendent leurs enfants pour gagner un peu d'argent et nourrir les autres enfants. Jusqu'au prochain ( ou pire, prochaine) qui sera vendu.
Que peut-on faire?
Un pont humanitaire? Impossible, ces pauvres gens servent de bouclier humain.
La diplomatie? Avec ces tueurs, inconcevable.
Que peut-on faire?
Bouleversant.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#2 12-11-2021 11:47:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Afghanistan

Ce topic avait sa place dans le topic Politique et Question de société je pense.


Sinon comme toi, et pour bien d'autres conflits à travers le monde, je me sens impuissant face à ces atrocités.


La fin de l'ingérence occidentale (beaucoup critiqués faut le rappeler) laisse la place aux missions de l'ONU désintéressés, je pense que c'est une bonne chose à long terme, mais tout le monde ne pourra pas être sauvés c'est certain.


Dans cette idée, le Mexique a demandés lors d'un discours à L'ONU cette semaine, aux individus et entreprises les plus riches de la planète de financer un fond de 1000 milliards d'euros afin de venir en aide aux 750 millions d'humains vivant avec moins de 2 euros.


Des choses sont faisables et réalisables, il ne s'agit que d'une question de volonté politique. C'est ce qui me permet de rester optimiste, ou du moins combatif, malgré tout.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3 12-11-2021 13:01:12

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: Afghanistan

Tu as raison yoyo.
Si les modos veulent transférer dans question de société,  aucune objection.
J'ai créé  ce tropic sous le coup de l'émotion.
Le pays où le sourire n'existe plus.

Dernière édition de: Georges LECH (12-11-2021 13:02:24)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#4 12-11-2021 17:57:01

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Afghanistan

Il y a eu récemment un documentaire bouleversant sur Arte.
Le peuple Afghan se fait massacrer, vraiment dur pour eux, d'une infinie tristesse.
À voir, sincèrement.

Dernière édition de: El Picolinho (12-11-2021 17:59:58)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#5 12-11-2021 22:54:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: Afghanistan

J'ai aussi vu le reportage sur TF1, c'est bouleversant, il faut absolument que les ONG puissent revenir dans ce pays.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 660 KiO (Pic : 668.9 KiO) ]