Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 20-09-2021 06:27:47

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

André et Benseibaini n ont pas été remplacé et je ne parle pas techniquement ou tactiquement.
Marseille ronronnait comme nous aujourdhui, 2 hommes ont tout changé chez eux et ils ne sont pas sur le terrain....La différence d envie hier faisait peine à voir.

#252 20-09-2021 09:02:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Bon j'ai regardé plusieurs matchs depuis le début du championnat:
Sur le plan du jeu et de l'envie, on est derrière le PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Nice et même Lens  a minima.
7ème avec un tel budget de recrutement c'est très décevant.
Et je ne vois pas beaucoup de motifs d'espoir.


La place d'Espagne

Hors ligne

#253 20-09-2021 10:17:41

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Quelle honte, 80 millions dépensés pour ça….

Au final, le recrutement c’est quoi?

On  aura remplacé camavinga et n’zonzi par le seul santamaria, soit 2 internationaux par un bon joueur.

Et Rugani, Da silva, Nyamsi, voir Soppy par le seul Badé.

3 ou 4 défenseurs centraux par un seul…..

Bade, il est intéressant, il a du potentiel mais 20 millions allo quoi!

L’équipe est meilleure offensivement (sur le papier en qualité, quantité et profil différent…) mais elle s’est très nettement affaiblit défensivement.

Et tu ne peux pas profiter de ce potentiel offensif qui est quand même intéressant sans une assise rassurante et un manque de confiance.
Les jeunes ne sont pas prêts, il manque a minima un défenseur central et un 6.

Après avoir dépenser autant, le constat est sévère.

Vous avez vu ce 2eme but? Ils sont 3 dessus et Gomis ne plonge même pas….

Rangifer Tarandi sur le forum qui nous dit qu’il n’est pas inquiet mais tu regardes les matchs ou pas, parce que sinon faut consulter.
Même Genesio dit qu’il est « très  inquiet » et a l’air perdu.

Quand tu as dans l’axe Gomis qui est nul depuis 1 an 1/2 (après peut être que certains sont encore prêt à lui laisser du temps hein?), Aguerd pas en confiance qui fait des bourdes à chaque match, Bade qui se met au même niveau et Ugo devant, ces 4 là, sur la forme actuelle, sont les pires de ligue 1.
On a quasi aucune expérience, quasi aucune niac, c’est bien de vouloir acheter des jeunes (Bade, Suleimana, Doku….) faire du Trading pour les revendre plus chers, mais en attendant ils se forment chez nous et on en profitera jamais.

Bade et Aguerd, je suis sur que c’est bon, mais avec un bon gardien et accompagné d’un défenseur central expérimenté pour qu’il puisse s’exprimer pleinement et non pas 2 jeunes, l’un qui fait beaucoup d’erreur et l’autre qui vient d’arriver avec un fantôme dans les buts.

Quand à ceux qui critiquent ceux qui critiquent, ça vaut vraiment 80 millions ce recrutement, l’effectif est cohérent et bien équilibré? Si vous répondez oui, alors là il faut aussi aller consulter, écrivez vous en MP, avec une séance de groupe, cela vous coûtera moins cher.

Et arrêtez de parler de manque de chance, regardez les buts que l’on encaisse. C’est un manque d’engagement et parce que l’on est pas en confiance, ça n’a rien à voir avec la malchance, c’est mérité.
C’est cette fragilité qui nous fait encaisser des buts gag et non la malchance. Pourquoi à chaque match sinon cela arrive?

C’est d’autant plus dommage que devant, le recrutement est intéressant mais ils ne peuvent exprimer leur potentiel à cause notamment de ce manque de confiance et de l’assise défensive inexistante.

Une équipe quand tu l’as construit, tu commences toujours par la defense, c’est la base du recrutement, après peut être Florian Maurice est il un ancien attaquant?

Dernière édition de: wil35 (20-09-2021 10:28:30)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#254 20-09-2021 10:43:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Clowny a écrit:

Rien à sauver de ce match. Tout part de Genesio qui fait une compo de merde en cassant ce qui a marché contre Tottenham de façon incompréhensible. En mettant une compo défensive, ben on subit, il n'y a pas de secret et comme on ne sait pas défendre...Son idée de départ est en dépit du bon sens et en plus le coaching ne rattrape rien, il met 3 heures à réagir et même pas avec des changements offensifs. 3 buts en 6 matches avec ces investissements, c'est impardonnable et il n'y a toujours pas de projet de jeu qui se dégage. En plus, titulariser Ugochukwu qui n'a pas le niveau c'est un non-sens. À la limite, pourquoi pas Martin... Et le mercato débile de Maurice en défense nous saute à la gueule puisqu'on n'est capable de résoudre aucune des défaillances individuelles graves des défenseurs puisqu'il n'y a aucun remplaçant. Ils se sont mis en condition tous les 2 de se faire jarter très vite par un aveuglement incompréhensible, Maurice sur la construction de l'effectif et Genesio sur l'absence d'idée de jeu, en changeant tous les matchs en plus. C'est très inquiétant et que ce soit Marseille en face ne justifie pas la bouillie dégueulasse d'aujourd'hui. Et que dire de Gomis et de Badé, qu'on arrive encore à défendre ce gardien affligeant me dépasse.


Pas totalement d’accord là-dessus… Oui, on joue un peu trop défensif sur la base, mais commencer en jouant bas contre une équipe qui surperforme comme Marseille en ce moment, ce n’est pas forcément une mauvaise idée . On notera aussi que si on a pris le bouillon sur 5-10 minutes, le bloc a été réajusté tactiquement et, sur le reste de la première mi-temps, on n’est plus mis en danger… limite c’est nous qui mettons les danger sur un ou deux contres (ah, si on pouvait de nouveau marquer sur nos CPAs ; ah, si on pouvait marquer quand on contre-attaque a 2 c 1 et Laborde met un centre devant le but a Guirassy).
Je suis persuadé, en revanche, contre ce Marseille la, que si on part a l’abordage on en a trois dans la musette a la mi-temps… Et c’est l’occasion aussi de rappeler que défendre pour gérer les temps forts a très fort de l’adversaire n’est pas un déni de jeu, mais parfois une nécessité, même si on ne sait pas le faire sur un match entier.

Le souci ne vient pas de l’approche tactique pour moi, mais du manque de cohésion et de communication dans le secteur défensif. En deuxième mi-temps, on commence en essayant de reprendre un peu le ballon, on a peut-être l’intention d’essayer d’enchainer sur la fin de mi-temps, sans chercher la vitesse mais en cherchant la largeur du terrain, le souci est que dès leur première incursion, les mecs qui sont tous la ou ils devraient être sont tous incapables de faire ce qu’ils devraient faire… Et ensuite Dieng le finit bien, un peu comme Hobjberg en milieu de semaine.
Le deuxième but, c’est la bouillie habituelle entre deux défenseurs qui ne se parlent pas, Gomis bon je l’ai longtemps défendu mais à un moment ça va aller, et un attaquant adverse qui n'en croit pas ses yeux, et ensuite le match est fini…

Mais pour y revenir, donner la faute à Génésio là-dessus, je veux bien mais il souffre des mêmes soucis que ses prédécesseurs. Le manque d’un vrai patron en défense centrale (ou au but, au choix) pour cimenter toute l’arrière-boutique, des mecs qui ne se connaissent pas, manquent d’expérience et finir par se faire taper sur des brainfarts et une incapacité chronique à être décisifs sur des demi-occasions, ce qui est essentiel pour une équipe de notre niveau, pour joueur l’Europe de façon régulière.

C’est à cause de ces problèmes de rigueur/engagement/distraction/mollesse/insérez votre terme que tous les entraineurs depuis Montanier sont sur la sellette en novembre : Gourcuff n’a pas trouvé la recette, il a sauté, Lamouchi a sauté (rappel, Andre et Bensebaini n’approtaient aucune personnalité en début de saison 2018-2019), Stephan a fini par lâcher l’affaire (on note au passage que sous Létang c’était pareil, à l’exception de la parenthèse miraculeuse de Décembre 2018 à Avril 2019) et Génésio, qui a déjà mis le doigt (comme les autres) sur la mollesse d’esprit du groupe sautera aussi à un moment, c’est le lot d’un club qui en est à son quatrième coach en moins de quatre ans).

Bref je m’égare… Au final on peut taper sur Génésio parce que c’est bon ton, les lyonnais l’avaient dit etc…  comme on pouvait reprocher a Lamouchi et Stéphan leur inexpérience, a Gourcuff sa rigidité, a Montanier sa passivité ou a Antonetti son tempérament… Mais le souci n’est pas là, le souci est que cette équipe n’est capable de réagir que quand elle se prend un coup de pression (au passage, merci a Traore qui se chauffe avec Bergjwin et commence notre match contre les Spurs), quelles que soient les consignes et approches tactiques proposées par le coach…

Au final, mon prono c’est que l’on va encore se retrouver dos au mur en octobre, comme tous les ans, après une énorme branlée contre le PSG (4 ou 5 ?) mais en ayant sauvé quelques points (je parie sur 5/7) sur le combo Clermont-Bordeaux-Vitesse et puis les blessés vont revenir, les mecs vont trouver des automatismes, on va aller se qualifier contre Mura et profiter d’un calendrier un peu plus favorable après la trêve pour se replacer tranquillement dans la course (n’oublions pas qu’aujourd’hui on est avec Lille et Monaco et trois points derrière Lyon au classement, on n’est pas coulés encore) et puis on va tranquillement faire notre saison, comme tous les ans. Et comme tous les ans, ça dépendra de la capacité des joueurs à se sortir les doigts et prendre leurs responsabilités, pas du cadre tactique mis en place par leur manager pour qu’ils s’expriment.

Dernière édition de: Puchkin (20-09-2021 10:46:06)

Hors ligne

#255 20-09-2021 11:14:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Je regrette Puchkin mais hier nos opportunités de marquer elles sont quand même très rares et très molles. Tout part de là. Quand on n'arrive pas à se rapprocher de la surface adverse et à faire peur l'adversaire ou au moins installer un match, on finit fatalement par se recroqueviller et effectivement avec l'état actuel de la défense, ça finit par craquer. Jeudi, on a pourtant montré la voie : on peut obtenir des choses en étant conquérants, en ayant des appels en profondeur et du monde dans la surface, en voulant faire mal à l'adversaire et ça c'est impossible à obtenir avec le plan de jeu de Genesio hier et la compo alignée.

On est d'accord sur les errements défensifs, Genesio n'est d'ailleurs pas totalement neutre là-dessus, il n'a pas arrêté de nous asséner en conférence de presse qu'il était inutile de recruter. Mais les mauvais résultats sont aussi la conséquence de cette stérilité offensive puisqu'une fois qu'on a vu les erreurs traditionnelles, il ne reste plus rien pour les rattraper comme on est infoutus de marquer. Et c'est ça qui met dedans Stéphan, la stérilité offensive, bien plus que les problèmes défensifs. La cause n'est pas forcément la même à chaque fois pour autant, chez Stéphan/Antonetti et Gourcuff, on était sur de l'entêtement, là Genesio on a plutôt l'impression que ce qui est en place n'est pas clair et qu'il n'arrive pas à faire émerger des principes de jeu. Mais bon, je pense qu'on va tous être d'accord pour dire qu'avec cet effectif rennais et tout l'argent dépensé (jeté par la fenêtre ?), il y a quand même moyen de faire mieux que 3 buts en 6 matchs, pire début de l'histoire et dernière attaque du championnat non ? Et même avec cette défense.

Dernière édition de: Clowny (20-09-2021 11:16:08)

Hors ligne

#256 20-09-2021 11:32:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Les opportunités sont rares, mais elles existent, et elles doivent être prises.  Le centre de Laborde pour Guirassy, il est parfaitement jouable, Dieng en met un pas plus facile de l’autre côté… lui n’arrive pas à connecter avec le ballon.  Le passage Laborde décide de faire une triple boucle piquée avant de frapper, il la remet a Meling et le but est ouvert… Et surtout, sur les Coups de pieds arrêtés, on a 7 corners et quelques coup-francs bien placés sur le match, il y en a un seul, de mémoire, qui aboutit a une tete (très molle) plus ou moins cadrée.

Au final, si tu exclus les 10 premières minutes ou on prend la marée, Marseille ne se crée pas vraiment plus d’occasions nettes que Rennes. Le souci c’est que quand le centre part pour Dieng, il a déjà anticipé et pris un pas d’avance, quand un centre part pour Guirassy il a un pas de retard. Quand le ballon arrive a Laborde, il n’a pas pris l’information et part sur la solution la plus compliquée. Défensivement c’est pareil au final, il y a un énorme déficit d’anticipation et c’est ca qui nous plie, pas le fait de partir sur une stratégie défensive au coup d’envoi.

Maintenant perso je refuse de paniquer, hâte de voir ce que l’on peut faire avec Majer, Doku, Terrier dans ce groupe plutôt que faire rentrer des juniors par défaut pour reposer les cadres , et il sera toujours temps de paniquer après Clermont et Bordeaux si on ne progresse pas mrgreen

Dernière édition de: Puchkin (20-09-2021 11:33:43)

Hors ligne

#257 20-09-2021 11:57:29

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Idem puchkin
Je flippe absolument pas
Il nous manque notre joueur majeur depuis la saison dernière : Doku
Et celui qui devrait nous faire enfin jouer au football : Majer
Chose quasiment jamais vu depuis le départ de Ben Arfa
C'est un autre style mais c'est juste d'avance beaucoup mieux que Tait en 10 qui paraît HS au bout de 25 minutes à chaque match
(Oui il a été bon contre Tottenham ... et Paris )
Tous les 10 matchs c'est juste pas bon

Dernière édition de: lebrasseur35 (20-09-2021 11:59:09)

Hors ligne

#258 20-09-2021 12:00:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Heureusement qu'on enchaîne tous les 3 jours.. ça permet de ne pas trop traîner en route notre spleen et de se projeter sur un éventuel VRAI départ..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#259 20-09-2021 12:31:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

lebrasseur35 : tout pareil avec un tout petit bémol, c'est que même si Lovro Majer nous a été présenté avec le pedigree alléchant de « jeune prodige yougoslave virtuose de la passe », ce qui fait immédiatement rêver, on n'a aucune idée de ce qu'il vaut vraiment pour le moment, ce serait sympa de pouvoir le constater sur les trois matchs à venir (Paris ça ne compte pas)

Hors ligne

#260 20-09-2021 13:11:49

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Qqun sait quand Doku et Majer seront de retour ?
Canal a dit sûrement  de belles conneries hier
Tout l'inverse des annonces du club

Hors ligne

#261 20-09-2021 13:38:38

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

sur le 2 eme but Gomis ne peut il vraiment rien faire ou c'est moi qui voit le mal partout ?

Hors ligne

#262 20-09-2021 14:40:36

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 181

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

lebrasseur35 a écrit:

Idem puchkin
Je flippe absolument pas
Il nous manque notre joueur majeur depuis la saison dernière : Doku
Et celui qui devrait nous faire enfin jouer au football : Majer
Chose quasiment jamais vu depuis le départ de Ben Arfa
C'est un autre style mais c'est juste d'avance beaucoup mieux que Tait en 10 qui paraît HS au bout de 25 minutes à chaque match
(Oui il a été bon contre Tottenham ... et Paris )
Tous les 10 matchs c'est juste pas bon

Doku nous fera du bien mais c'est pas lui qui va nous marquer des buts, on connaît son manque d'efficacité.
Quant à Majer personne le connaissait avant qu'il arrive, le voir comme un Messi (dans les deux sens) risque d'apporter beaucoup de désillusion. Personnellement j'attends de voir mais en tout cas ce n'est pas lui qui va porter l'équipe dans l'immédiat.
Et franchement Tait est le meilleur Rennais sur les trois derniers matchs donc je trouve que ce serait un mauvais message que de le sortir du 11 titulaire pour Majer.

Hors ligne

#263 20-09-2021 14:55:46

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

On parlait plutôt de Modric que Messi hein ! wink Et même on parlait plutôt de profil, faut être naif de penser qu'on va récupérer le premier...

Sinon voir un trio Santamaria-Tait-Majer dans un 433 ne me déplairait pas, que ce soit en en pointe basse ou pointe haute. Contre le PSG, Tait a montré qu'il pouvait aussi jouer en ratisseur (enfin ça reste à confirmer sur la longueur, je le reconnais).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#264 20-09-2021 16:11:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Puchkin a écrit:

Les opportunités sont rares, mais elles existent, et elles doivent être prises.  Le centre de Laborde pour Guirassy, il est parfaitement jouable, Dieng en met un pas plus facile de l’autre côté… lui n’arrive pas à connecter avec le ballon.  Le passage Laborde décide de faire une triple boucle piquée avant de frapper, il la remet a Meling et le but est ouvert… Et surtout, sur les Coups de pieds arrêtés, on a 7 corners et quelques coup-francs bien placés sur le match, il y en a un seul, de mémoire, qui aboutit a une tete (très molle) plus ou moins cadrée.

Au final, si tu exclus les 10 premières minutes ou on prend la marée, Marseille ne se crée pas vraiment plus d’occasions nettes que Rennes. Le souci c’est que quand le centre part pour Dieng, il a déjà anticipé et pris un pas d’avance, quand un centre part pour Guirassy il a un pas de retard. Quand le ballon arrive a Laborde, il n’a pas pris l’information et part sur la solution la plus compliquée. Défensivement c’est pareil au final, il y a un énorme déficit d’anticipation et c’est ca qui nous plie, pas le fait de partir sur une stratégie défensive au coup d’envoi.

Maintenant perso je refuse de paniquer, hâte de voir ce que l’on peut faire avec Majer, Doku, Terrier dans ce groupe plutôt que faire rentrer des juniors par défaut pour reposer les cadres , et il sera toujours temps de paniquer après Clermont et Bordeaux si on ne progresse pas mrgreen

Entièrement d'accord avec ton analyse.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#265 20-09-2021 16:13:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Puchkin a écrit:

Les opportunités sont rares, mais elles existent, et elles doivent être prises.  Le centre de Laborde pour Guirassy, il est parfaitement jouable, Dieng en met un pas plus facile de l’autre côté… lui n’arrive pas à connecter avec le ballon.  Le passage Laborde décide de faire une triple boucle piquée avant de frapper, il la remet a Meling et le but est ouvert… Et surtout, sur les Coups de pieds arrêtés, on a 7 corners et quelques coup-francs bien placés sur le match, il y en a un seul, de mémoire, qui aboutit a une tete (très molle) plus ou moins cadrée.

Au final, si tu exclus les 10 premières minutes ou on prend la marée, Marseille ne se crée pas vraiment plus d’occasions nettes que Rennes. Le souci c’est que quand le centre part pour Dieng, il a déjà anticipé et pris un pas d’avance, quand un centre part pour Guirassy il a un pas de retard. Quand le ballon arrive a Laborde, il n’a pas pris l’information et part sur la solution la plus compliquée. Défensivement c’est pareil au final, il y a un énorme déficit d’anticipation et c’est ca qui nous plie, pas le fait de partir sur une stratégie défensive au coup d’envoi.

Maintenant perso je refuse de paniquer, hâte de voir ce que l’on peut faire avec Majer, Doku, Terrier dans ce groupe plutôt que faire rentrer des juniors par défaut pour reposer les cadres , et il sera toujours temps de paniquer après Clermont et Bordeaux si on ne progresse pas mrgreen

C'est une action ratée comme on en voit à tous les matchs et celui contre Tottenham n'a pas fait exception. Il n'y a pas de raté impardonnable comme ça a parfois pu arriver et c'est mettre une pression trop forte d'exiger des attaquants qu'il réussissent les rares miettes qu'ils arrivent à se mettre sous la dent sur un match comme celui d'hier. D'ailleurs on rate beaucoup plus d'actions contre Tottenham qu'hier, mais ça fait 2 buts à l'arrivée contre 0, il n'y a pas de secret.

Quant à dire que "Marseille ne se crée pas vraiment plus d'occasions nettes que Rennes", à moins de considérer qu'une occasion nette c'est un face à face contre le gardien, je ne comprends pas. Il a eu quels arrêts à faire Pau Lopez hier ? A part la mini frappe de Tait, j'ai pas souvenir. Et Guirassy, vous le savez, je ne suis pas un grand fan mais il a été performant jeudi avec un bloc haut, de la vitesse et des appels autour de lui. Là on le met avec le seul Laborde à ses côtés et il faudrait qu'il remonte le bloc tout seul et qu'en plus il plante les rares ballons qu'il a vu passer dans la surface. C'est trop.

On a rien qui nous dit que nos attaquants sont moins efficaces que les autres équipes et forcément qu'on ne les met pas dans les meilleures conditions mentales quand les occasions sont si rares Je suis assez d'accord sur les CPA en revanche. Mais le twitto Maxentzio donne une explication intéressante (et logique) ici on perd nos matchs parce que nos adversaires sont bien plus dangereux que nous : https://twitter.com/Maxentzio/status/14 … 7726319635

D'accord sur les absents, mais si on attend d'avoir une équipe pour être au complet pour être performants, on attendra longtemps (et Genesio ce sera devant sa télé)

Hors ligne

#266 20-09-2021 16:28:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Clowny a écrit:

Quant à dire que "Marseille ne se crée pas vraiment plus d'occasions nettes que Rennes", à moins de considérer qu'une occasion nette c'est un face à face contre le gardien, je ne comprends pas.

J’ai bien précisé « à part les dix premières minutes ou on prend la marée », ce qui inclue deux frappes de loin, l’arrêt de Gomis devant Dieng et Payet qui coupe avant le premier poteau. Sur le reste du match, Gomis ne touche le ballon deux ou trois fois, dont une pour se coucher dessus comme un pangolin sur une occasion qui ne peut pas exister. Le but de Dieng c’est une occasion au même degré que celle de Guirassy, celui d’Harit… bref ça fait un total de 6 tirs cadrés pour l’OM, dont 3 inoffensifs, et la moitie dans les dix premières minutes. Ensuite, le match est beaucoup plus équilibre que ce que l’on peut en dire, mais l’intelligence de déplacement de Dieng et la triplette infernale Traore-Gomis-Bade ont fait la différence.

Hors ligne

#267 20-09-2021 18:00:58

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Les supporters qui attendent le retour de Doku comme le messie, je ne comprends pas. Ou alors j'ai pas bien suivi la saison dernière...

Hors ligne

#268 20-09-2021 18:04:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Même si je suis plutôt en phase avec Puchkin et que je pense aussi qu'on va redresser la barre, il n'empêche qu'on crée vraiment trop peu de jeu depuis le début de saison. Les seules exceptions, ce sont les matchs de Coupe d'Europe, deux face à une équipe très limitée, un dans un contexte particulier avec une équipe chauffée à blanc. En championnat, c'est très pauvre si on fait le bilan sur 6 matchs, on ne peut même pas dire qu'on manque de réussite comme l'an passé avec les 15000 poteaux. Limite c'est presque bien payé d'avoir mis 3 pauvres buts... sur les trois dernières sorties on est assez proche du néant en terme de danger, et c'est forcément pas normal alors qu'on a quand même quelques joueurs pas si maladroits, on l'a bien vu contre Tottenham. Donc, c'est que quelque chose déconne dans l'animation, l'envie, la hauteur du bloc ou que sais-je encore, mais il va falloir vite trouver la solution pour sortir de cette spirale. Après je ne suis pas encore spécialement inquiet, je pense qu'on va rebondir dès mercredi, mais faudrait pas que ça traîne trop non plus.

Hors ligne

#269 20-09-2021 18:40:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Arrgghh a écrit:

Les supporters qui attendent le retour de Doku comme le messie, je ne comprends pas. Ou alors j'ai pas bien suivi la saison dernière...

"Le messie" ? Arrêtez de créer vos propres mots pour appuyer votre incompréhension. Personne ne l'idéalise ou ne le prend pour ce qu'il n'est pas.

Simplement, il est un facteur DE VIE sur le terrain et on en manque cruellement. Il créé beaucoup, il rate beaucoup aussi. Mais il anime, il fixe des adversaires. Il est un facteur de "bordel" chez l'adversaire tout simplement. Peut-on se passer en ce moment d'un peu de folie, quand bien même Jeremy est peu décisif en terme de buts ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#270 20-09-2021 19:12:17

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Tout à fait d'accord avec toi pronoremois.
Il rate beaucoup, c'est vrai. Mais c'est un détonateur,  un fouteur de bordel comme tu dis.
On se rend compte en ce moment qu'il nous manque beaucoup.
Avec son retour, Sulemana  qui va s'adapter, Laborde qui va trouver sa vraie place, Majer qui devra, doit apporter son expérience et sa vision du jeu, les beaux jours sont forcément devant nous.

Dernière édition de: Georges LECH (20-09-2021 19:12:58)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#271 20-09-2021 19:28:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Personnellement je suis très inquiet du niveau de jeu et d'engagement proposé par l'équipe.
Je ne vois pas pléthore d'axes d'amélioration.
Pas de caractère, des joueurs pas forcément très complémentaires, une défense plus qu'inquiètante, un gardien peu fiable.
Je nous vois vivre une saison très difficile
Édit: beaucoup attendent énormément de Majer, je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais pour un joueur normalement prêt physiquement, ce n'est pas très bon signe de ne l'avoir vu que 5 ou 10mn contre Angers.

Dernière édition de: Penny lane (20-09-2021 19:47:53)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#272 20-09-2021 22:15:59

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

poupoune a écrit:

Bon j'ai regardé plusieurs matchs depuis le début du championnat:
Sur le plan du jeu et de l'envie, on est derrière le PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Nice et même Lens  a minima.
7ème avec un tel budget de recrutement c'est très décevant.
Et je ne vois pas beaucoup de motifs d'espoir.

Je te trouve bien généreux. Moi, de ce que je vois depuis le début de la saison, c'est que sur le plan du jeu et de l'envie, on est derrière ... tout le monde!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#273 20-09-2021 22:37:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Clowny a écrit:

Je regrette Puchkin

S'il te plait Clowny, ne réécris plus jamais ça, merci mrgreen

Cela fait du bien de te relire Puchkin. Tu n'as pas perdu de ta finesse d'analyse. Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble. J'ajouterai qu'il aurait été bon de voir Jonas Martin sur cette rencontre, notamment en début de seconde, pour amener de la stabilité quand Lesley semblait retomber dans quelques approximations de placement, ou après le second but, pour un regain de caractère. Il ne faut pas brusquer son retour, c'est sûr, mais j'ai tout de même ce petit regret là.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#274 21-09-2021 07:49:28

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

L'absence de Doku, c'est aussi moins de ballons récupérés haut dans les pieds adverses. Parce que ça, il le fait bien, et ça aidait considérablement l'équipe à exercer un pressing de qualité.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#275 21-09-2021 08:16:24

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Majac a écrit:
poupoune a écrit:

Bon j'ai regardé plusieurs matchs depuis le début du championnat:
Sur le plan du jeu et de l'envie, on est derrière le PSG, Lyon, Marseille, Monaco, Nice et même Lens  a minima.
7ème avec un tel budget de recrutement c'est très décevant.
Et je ne vois pas beaucoup de motifs d'espoir.

Je te trouve bien généreux. Moi, de ce que je vois depuis le début de la saison, c'est que sur le plan du jeu et de l'envie, on est derrière ... tout le monde!

Le "a minima" correspondait aux termes les plus importants de la phrase.


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.7 KiO (Pic : 820.6 KiO) ]