Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-09-2021 06:26:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

[Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Match très chaud cette après midi. Les marseillais nous craigne mais ils sont aussi sur de leur force.

Nos joueurs seront dans la continuité de Tot(tenham, ça va se jouer sur des détails.

Milik absent, Payet incertain.

Bon match à tous.

Dernière édition de: Véloce (19-09-2021 06:36:01)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2 19-09-2021 06:57:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Pour information :

Le groupe marseillais
S. Mandanda, P. Lopez, Ngapandouetnbu - Balerdi, Caleta-Car, Amavi, Lirola, L. Peres, Saliba - Bo. Kamara, V. Rongier, Gerson, P. Gueye, Guendouzi, Harit, Targhalline - Luis Henrique, De La Fuente, A. B. Dieng, Payet, Ünder.

Payet présent (attention de ne pas laisser traîner sa bouteille... n'est-ce pas M N'Zonzi coin)


Ils sont au complet (sauf Alvaro le boucher charcutier et Milik en phase de retour..)


Ce sera un gros match, j'espère qu'on va enfin lancer notre championnat, car c'est le pain quotidien et si on continue à prendre du retard par rapport à des équipes comme Nice, Lens and co.. on va ramer et traîner cette entame comme un boulet. Si enfin, les éléments pouvaient tourner en notre faveur, un petit coup de pouce, un but du genou, une expulsion marseillaise, un csc de Rongier.. n'importe quoi, on prend. Ca va bien finir par tourner.


Je vois l'absence de Doku comme une sacré tuile quand même, on aurait besoin de ses qualités de percussion dans un tel match.. et Majer, je pense et j'espère qu'il est conservé juste parce que le vélodrome, ce n'est pas le meilleur endroit pour commencer mais il se fait attendre car je n'ai aucune idée de son réel apport dans notre jeu..


On risque d'avoir un peu de fatigue et c'est bien que nos jeunes doivent absolument montrer toute leur fougue et énergie.. on les attend dans cette série de matchs car les organismes vont prendre chers et nos milieux courent beaucoup, c'est d'ailleurs leur principale qualité.

Faites-nous plaisir comme les supporters le font à chaque match au Roazhon!!!

Sans oublier que tout le monde s'accorde pour dire que c'est la meilleure équipe de ce début de championnat.. si on pouvait un peu leur dégonfler le melon. (le coup du report la saison dernière ne passera jamais.. )

Dernière édition de: i have a dream (19-09-2021 07:03:11)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3 19-09-2021 08:16:30

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Les marseillais sont prudent, ils savent qu'il y a le périple moscovite a digéré et il s'attendent à gérer une équipe rennaise qui a lancé sa saison contre les spurs et qui viens à Marseille avec la ferme ambition de ne pas rentrer bredouille.

La présence ou l'absence de Payet est une première clé qui conditionne le sort du match tellement le réunionnais sait être brillant et décisif.

C'est un vrais choc entre prétendants aux premiers rôles, on devrait se régaler.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4 19-09-2021 08:59:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

C'est clair qu'on a une revanche à prendre au vélodrome mais j'ai du mal à imaginer une victoire ce soir. Un bon nul comme tottenham me paraît plus plausible mais effectivement si un élément vient contrecarrer les plans de saompoli, on peut repartir avec les trois points. Ça peut être une expulsion, ou simplement le contre coup de leur déplacement en Russie.
Un nul serait déjà satisfaisant surtout si on enchaîne contre Clermont et à Bordeaux. Le début de saison très moyen serait derrière nous.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5 19-09-2021 09:36:25

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Je m'attends à un match plus compliqué que jeudi, la motivation de l'adversaire sera tout autre! Ne pas perdre serait une immense satisfaction.

Hors ligne

#6 19-09-2021 10:26:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Ne pas perdre sera une satisfaction ?

N'importe quoi. C'est victoire obligatoire au vu du classement.

On ne vise pas le maintien pour information.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (19-09-2021 10:27:21)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7 19-09-2021 10:38:37

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Compte tenu des forces actuelles des 2 équipes, de ce qu'on montre en championnat depuis le début, il est sportivement humain d'estimer que ne pas perdre au vélodrome serait probant. Mais à condition de faire le plein contre clermont et bordeaux, sous peine de se traîner un retard gênant.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#8 19-09-2021 10:46:37

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Ouais et Il y a un adversaire en face pour info... Et pas n'importe lequel, sans doute le plus séduisant du moment, qui va être poussé par un vélodrome  en feu !
Un nul avec la manière,  je prends. Une victoire de raccroc, je prends aussi, surtout chez les joggings bleu ciel !

Compo probable et logique : la même que Totenham avec Melling en plus et Gomis. J'aurais préféré Salin mais je vais faire confiance à Genesio.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#9 19-09-2021 10:51:46

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

L'équipe n'est pas encore à son meilleur niveau, et sans Doku et j'espère un Majer qui apportera un plus au milieu, on peut penser que ne pas perdre chez l'équipe la plus en forme du moment serait un bon résultat. Il sera temps de réclamer des points dans les matchs suivants. Ce qui n'empêche pas d'espérer un très grosse surprise de notre part à Marseille avec une victoire.

Hors ligne

#10 19-09-2021 11:37:46

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Pour moi il faut absolument ne pas être mené au score surtout rapidement car je pense qu'on reste fragile mentalement.et sans réel leaders difficile d'insuffler une révolte. l'idéal serait de mener au score et les attendre en contre car ils ont tendance à pas mal se découvrir notamment sur les ailes.
Match difficile et nous verrons si le match de Tottenham était le début de qqchose ou juste une éclaircie...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#11 19-09-2021 11:44:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

SRFC Da Viken a écrit:

Ne pas perdre sera une satisfaction ?

N'importe quoi. C'est victoire obligatoire au vu du classement.

On ne vise pas le maintien pour information.

Il reste 32 matchs, je pense qu'on a le temps de voir venir.

Et là, avant le match, compte tenu du jeu pratiqué par les marseillais et le notre, je prends aussi le nul.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12 19-09-2021 12:12:35

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Ce que propose Marseille depuis le début de saison est juste magnifique en terme de jeu, d'intention de jeu. En tant qu'amoureux du foot, du jeu, je me régale a les voir jouer. Plusieurs scénarios sont possible, soit ils ont un vrai coup de mou avec l'enchainement des matchs, ce qui est possible, et alors on a un vrai coup a jouer, soit ils sont sur la même dynamique, et alors genesio a tout interêt a mettre des joueurs frais car l'intensité sera énorme. Il y a là une vraie reflexion a avoir au niveau du onze de départ. Et j'avoue que je ne sais quelle option je prendrais...
Quant au résultat, je signe également pour un nul. Sans problème;

#13 19-09-2021 12:38:56

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Victoire espérée , défaite interdite contre les sardines !

Il va avoir de l'intensité, on ne devrait pas s ennuyer. De toute façon il y a que dans ce genre de matchs que nos joueurs se motive (malheureusement)

Hors ligne

#14 19-09-2021 12:56:51

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021
Messages: 342

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

SRFC Da Viken a écrit:

Ne pas perdre sera une satisfaction ?

N'importe quoi. C'est victoire obligatoire au vu du classement.

On ne vise pas le maintien pour information.

Sauf qu'on joue l'OM de Sampaoli chez eux. Ca ne sera pas une partie de plaisir. Ils jouent bien depuis le début de saison.
Un match nul ne serait donc pas un mauvais résultat.
Faut pas péter plus haut que son cul non plus l'ami

Dernière édition de: bzh35000 (19-09-2021 12:58:00)

Hors ligne

#15 19-09-2021 13:15:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Da Viken a raison sur un point : notre mauvais début de saison doit amener à ce que l'objectif aujourd'hui soit la victoire. D'autant que le mercato et nos ambitions devraient nous amener à ne pas avoir de complexe d'infériorité. Et Marseille a en plus fait un long voyage jusqu'en Russie jeudi.

Hors ligne

#16 19-09-2021 13:32:09

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Si on joue à notre niveau de jeudi ça peut vite devenir un très très beau match à regarder.

Hâte d'y être.

Hors ligne

#17 19-09-2021 13:40:29

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

SRFC Da Viken a écrit:

Ne pas perdre sera une satisfaction ?

N'importe quoi. C'est victoire obligatoire au vu du classement.

On ne vise pas le maintien pour information.

Il y a ce que le club vise, et il y a ce que les joueurs Rennais sont capable de produire à l'instant T.

Sur ce match, on est clairement pas favori ! Pas du tout même ! Et sur ce que Marseille montre depuis le début de saison, c'est tout autre dans l'envie que ce que proposent nos Rennais .
Pas du tout optimiste sur ce match .
Et pourtant je déteste l'OM !

Hors ligne

#18 19-09-2021 13:41:22

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Au delà du résultat, j’attends surtout de voir l’attitude des joueurs, la motivation, le jeu, une cohérence…
En espérant que le match de jeudi ait servi à rebattre les cartes.

Tout résultat peut être acceptable, après tout dépend de la manière !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#19 19-09-2021 13:45:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Match doublement important pour moi : je déteste presque autant Marseille que j’aime Rennes.

Ils auront le même niveau de fatigue que nous après leur match européen. Tout est toujours du domaine du possible avec le Stade rennais…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#20 19-09-2021 14:38:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

On vient d’apprendre la disparition de René Maleville, foutu cancer …


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#21 19-09-2021 15:13:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

1er match de la saison (si l'on excepte Tottenham) que l'on abordera en position d'outsider.
On s'attend à subir et à sans doute évoluer en contre attaque, ce match devrait nous donner beaucoup d'indications sur le réel potentiel de l'équipe.
Jusqu'à présent nous avons vu une équipe essayant de mettre le pied sur le ballon, d'évoluer en attaque placée mais cet après midi il faudra proposer tout autre chose.
Tactiquement Génesio est attendu au tournant.
L'équipe va devoir gérer intelligemment ses efforts, défendre en bloc et exploser dès qu'elle en aura la possibilité.
Il va falloir mettre beaucoup d'intensité et de caractère pour bousculer ces marseillais qui marchent sur l'eau depuis le début du championnat.
C'est pour moi un mini tournant de ce début de saison, on va passer au révélateur.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#22 19-09-2021 15:30:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

bzh35000 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Ne pas perdre sera une satisfaction ?

N'importe quoi. C'est victoire obligatoire au vu du classement.

On ne vise pas le maintien pour information.

Sauf qu'on joue l'OM de Sampaoli chez eux. Ca ne sera pas une partie de plaisir. Ils jouent bien depuis le début de saison.
Un match nul ne serait donc pas un mauvais résultat.
Faut pas péter plus haut que son cul non plus l'ami


OK. On y va en victimes et on perd. J'ai vu l'OM plusieurs fois et je trouve qu'on en fait bien trop sur eux. Contre Nice sans l'interruption, le score était logique, contre Bordeaux, Bordeaux mérite son nul. Leurs 2 premiers matchs de la saison n'ont pas été aussi maîtrisé que ça.
Sampaoli aurait dû être sanctionné pour son comportement inapproprié à Nice.

Ils ont mérités les autres victoires face à une adversité faible.

Et puis, pour moi, chaque match de foot doit être jouer pour gagner que tu joue l'OM ou Clermont.

Surtout lorsque les objectifs fixés par l'actionnaire sont très ambitieux.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#23 19-09-2021 16:06:54

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Compo du jour sans véritable ailier de métier... Ugo remplace Sule, retour de Gomis et Meling.

Va falloir que les latéraux soient actifs offensivement.

Hors ligne

#24 19-09-2021 16:17:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Ça va plus être un 4-3-3 avec :
Gomis - Traoré (cap.), Badé, Aguerd, Meling - Santamaria, Ugochukwu, Tait  - Laborde, Guirassy, Bourigeaud.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#25 19-09-2021 16:19:53

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Je comprends pas pourquoi il ne remet pas Sule. Il veut sans doute blinder les côtés pour empêcher Marseille de développer son jeu.
Je suis pas hyper convaincu on va bien voir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.87 KiO (Pic : 750.77 KiO) ]