Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 19-09-2021 20:03:28

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Attention de pas trop attendre Majer, ou Martin pour le milieu.
Majer c'est une recrue Maurice donc sa doit pas être terrible, et Martin il est tous le temps à l'infirmerie.
Notre équipe manque clairement de puissance physique, tu vois les joueurs de l'om sa sent les mecs affûtés, nous c'est tous le contraire. Tu le vois sur les impacts à la recup et dans les courses c'est frappant.

Hors ligne

#227 19-09-2021 20:05:02

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Et le manque d ambition de l entraîneur, ça fait peur


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#228 19-09-2021 20:07:22

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Evig a écrit:
Alpa35 a écrit:

                             
Ah donc c'est ca ta conception du foot ? On défend tous comme des porcs et on attend un miracle en attaque . Très bien .. C'est pas la mienne , je préfère jouer , et perdre , que de me faire chier et prendre 1 point par ci , par la . Je ne dis pas qu'il faut s'inspirer du Barca ou autre , tu as plein de football différents , celui de Sampaoli est très définis , Celui de Galtier aussi , tu aimes ou tu aimes pas , mais il se passe des choses dans les matchs , ca vie , et pourtant c'est deux football sont différents. Tu pense vraiment que notre 1er mi temp ce soir , a faire que de défendre a mit l'équipe en confiance ? non bien sur que non. Par contre si tu joue au foot , et que tu gagne 1-0 je te garantie , que l'équipe entière , en passant par la défense sera en confiance.

Non c'est pas ma conception du foot je préfère aussi le jeu, mais au vu des buts à la con qu'on se prend régulièrement je préférerais qu'on se concentre d'abord sur une défense solide pour repartir sur des bases saines. Devant on a de bons joueurs j'ai confiance en eux pour la suite, après au milieu j'ai plus de doute.

Je serais totalement d'accord avec toi si on avait les résultats actuel mais avec des occasions a chaque matchs. Moi aussi j'en est ma claque de ces boulettes , mais la défense c'est pas le plus compliqué a travailler , de le rigueur , de l'agressivité , de la concentration et motivation et t'es pas mal déjà , mais l'attaque c'est plus compliqué , c'est des circuits a travailler , des zones a trouver , des déplacements a faire etc etc . D'ailleurs les équipes en ligue 1 défende mieux qu'elles attaque généralement c'est pas pour rien. Je suis inquiet moi , j'en avais parler en avant match , tu peux regarder , et ca m'inquiète qu'on est un coach qui part avec ce 11 de départs au vélodrome , parce que si c'est sa vision , et ca l'est puisque c'est lui qui fait l'équipe et ba on est mal barré. Pourtant je l'aime bien Genesio , un bon mec je pense , mais tactiquement c'est ..... Bref. Apres il n'y a pas que Genesio , Guirassy doit faire beaucoup mieux , Bourigeaud aussi , Santamaria ne me rassure pas non plus.. Et je parle pas de la défense ..

Hors ligne

#229 19-09-2021 20:08:36

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Genesio il a intérêt à vite se bouger le fion par contre. Ses choix pourri, tactiques de jeu claqués au sol, ça va pas faire illusion grâce à un exploit de temps en temps en coupe d'Europe. C'est indigeste, honteux ce qu'on montre offensivement depuis le début de saison avec un calendrier pourtant très abordable et des joueurs de qualité.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#230 19-09-2021 20:08:50

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

polo2bzh a écrit:

Bravo l'OM ! J'aime pas ce club, mais genre pas du tout... Mais là, belle équipe, du jeu, de la gnac ! C'était ce que j'aimerais voir à Rennes. Alors bravo à eux !

Quant à nous, quelle faiblesse... Derrière, Gomis est définitivement nul : le 2 but est inadmissible, les relances sont une cata. Vraiment, c'est nullissime... Aguerd, Badé, Traoré, c'est la misère ce soir. Ils se font croquer. Au milieu, hormis Tait, c'était le néant. Et devant, seul Laborde a vaguement sauvé les meubles. Guirassy fait concurrence à Gomis sur le titre de joueur le plus inutile de l'équipe. Quelle tristesse...

Perso je n'aime pas la mentalité générale de leurs supporters mais l'équipe est bonne et la ville a du charme.

Hors ligne

#231 19-09-2021 20:10:46

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

lebrasseur35 a écrit:

Perso je ne suis absolument pas inquiet
Je porterais un réel jugement quand nous aurons vu toutes nos recrues
Que tous nos joueurs soient opérationnels
Donc le retour de Doku (notre dernier bon match) et l'arrivée de Majer pour enfin voir du jeu
Voilà

Santamaria a fait un très gros match pour sa première, depuis il est à la rue. Ça sera probablement notre meilleur défensif  (j'aime ce joueur), mais pour le moment il est à côté de la plaque. Ugo est trop léger et Martin a une nouvelle fois disparu du terrain. Bourigeaud joue en attaque alors qu'il pourrait être au milieu et qu'on a un paquet d'attaquants sur le banc. Notre milieu risque d'être très, trop léger défensivement pour espérer quoi que ce soit.
Pour la défense, pas la peine de tirer sur l'ambulance. Da Silva manque énormément.
Reste à animer le secteur offensif, mais des attaquants sans ballons, ça ne donnera pas grand chose.
Sérieux, ça fout la trouille. Et surtout on démarre avec plus de 10 points de retard, sans rien avoir montré.

Hors ligne

#232 19-09-2021 20:12:17

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Pour voir Doku, il va falloir patienter, durant la rencontre contre Marseille, le commentateur à annoncé que durant les 4 prochaines rencontres ,Europe incluse, le Belge sera absent.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#233 19-09-2021 20:14:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Quand je vois certains qui voient des choses positives car on n'a pas été ridicule..

Positiver quand on aborde un match en victime, on est des agneaux.. positiver quand tu vois les statistiques qui a un moment donné parlent d'elles-mêmes, on a la plus mauvaise attaque en ayant jamais mis autant de blé sur l'attaque. (Sulemana 16 et Laborde 15)

On a jamais été aussi friable et guignolesque derrière.. Aguerd comme Badé ont besoin d'un défenseur de métier, c'est trop irrégulier et inconstant.

Je suis déçu, ça n'est que du foot.. mais des joueurs spectateurs pendant une bonne partie du match, se mettre à jouer quand tu n'as plus que cette option.. c'est pas bien compliqué.

Genesio que j'aime bien , me paraît redondant dans ces choix, sans grandes idées finalement.. ils vont sans doute encore parler lundi, la fameuse causerie du lundi.. pour évoquer la prochaine cagade sans doute (les idées vont finir par manquer).


C'est d'un ridicule ce qui se passe.. je ne pense pas les joueurs aussi mauvais que ce qu'ils montrent..

On a vécu de si belles émotions avec les équipes précédentes qu'on a envie d'en revivre.. mais là, je vois pas vraiment l'éclaircie venir (Doku, Majer, Martin.. oui un petite espoir)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#234 19-09-2021 20:21:03

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Pour positiver un peu … nous ne sommes pas reléguables   mrgreen


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#235 19-09-2021 20:25:11

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 791

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

On a encore eu droit au 4-4-2 qui semble taillé parfaitement pour Laborde. Sauf que ça n'a jamais rien donné cette configuration depuis le début de saison.
Le 4-3-3 amène beaucoup plus de jeu et de possession. Par pitié Bruno, arrête ce 4-4-2 !

Ce milieu doit jamais bouger plus que le trio Tait (ou Majer) - Santamaria - Bourigeaud.

Pour l'animation offensive, c'est un vrai casse-tête... Tu as un Doku sur la touche, un Guirassy qui est bien seul en pointe, Terrier aussi mais qui marche à la confiance. Un Laborde qui préfère être à 2. Sulemana qui est inconstant sur un match entier donc encore qu'une solution de joker. C'est difficile de peser et de créer des automatismes. Curieux de voir ce qu'un trio Terrier - Guirassy - Laborde pourrait donner en l'absence de Doku.

Dernière édition de: mouf (19-09-2021 20:26:43)

Hors ligne

#236 19-09-2021 20:28:14

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

chris935 a écrit:

Comment marquer quand tout le monde joue dans ses 40m?

Quand tout le monde joue dans ses 40 mètres c'est qu'il y a un grand manque de confiance envers sa défense.

Hors ligne

#237 19-09-2021 20:30:38

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 791

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Non, tu sens plutôt que la consigne qui a été donnée était de jouer en bloc bas pour contrer l'armada offensive de l'OM.
Un peu à l'image de tous les clubs de L1 ces dernières années quand tu jouais le PSG pour éviter la fessée.
Clairement une tactique suicide.

Dernière édition de: mouf (19-09-2021 20:31:00)

Hors ligne

#238 19-09-2021 20:31:53

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

qui peut marcher avec des attaquants rapides sur les contres, mais avec laborde et guirassy...

Hors ligne

#239 19-09-2021 20:55:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Rien à sauver de ce match. Tout part de Genesio qui fait une compo de merde en cassant ce qui a marché contre Tottenham de façon incompréhensible. En mettant une compo défensive, ben on subit, il n'y a pas de secret et comme on ne sait pas défendre...Son idée de départ est en dépit du bon sens et en plus le coaching ne rattrape rien, il met 3 heures à réagir et même pas avec des changements offensifs. 3 buts en 6 matches avec ces investissements, c'est impardonnable et il n'y a toujours pas de projet de jeu qui se dégage. En plus, titulariser Ugochukwu qui n'a pas le niveau c'est un non-sens. À la limite, pourquoi pas Martin... Et le mercato débile de Maurice en défense nous saute à la gueule puisqu'on n'est capable de résoudre aucune des défaillances individuelles graves des défenseurs puisqu'il n'y a aucun remplaçant. Ils se sont mis en condition tous les 2 de se faire jarter très vite par un aveuglement incompréhensible, Maurice sur la construction de l'effectif et Genesio sur l'absence d'idée de jeu, en changeant tous les matchs en plus. C'est très inquiétant et que ce soit Marseille en face ne justifie pas la bouillie dégueulasse d'aujourd'hui. Et que dire de Gomis et de Badé, qu'on arrive encore à défendre ce gardien affligeant me dépasse.

Dernière édition de: Clowny (20-09-2021 00:22:54)

Hors ligne

#240 19-09-2021 21:12:05

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Alpa35 a écrit:

Je serais totalement d'accord avec toi si on avait les résultats actuel mais avec des occasions a chaque matchs. Moi aussi j'en est ma claque de ces boulettes , mais la défense c'est pas le plus compliqué a travailler , de le rigueur , de l'agressivité , de la concentration et motivation et t'es pas mal déjà , mais l'attaque c'est plus compliqué , c'est des circuits a travailler , des zones a trouver , des déplacements a faire etc etc . D'ailleurs les équipes en ligue 1 défende mieux qu'elles attaque généralement c'est pas pour rien. Je suis inquiet moi , j'en avais parler en avant match , tu peux regarder , et ca m'inquiète qu'on est un coach qui part avec ce 11 de départs au vélodrome , parce que si c'est sa vision , et ca l'est puisque c'est lui qui fait l'équipe et ba on est mal barré. Pourtant je l'aime bien Genesio , un bon mec je pense , mais tactiquement c'est ..... Bref. Apres il n'y a pas que Genesio , Guirassy doit faire beaucoup mieux , Bourigeaud aussi , Santamaria ne me rassure pas non plus.. Et je parle pas de la défense ..

Non mais c'est normal je suis d'accord, mais comme tu dis ça trouver un système offensif bien rodé ça prend du temps, et je trouve que c'est beaucoup demander aux gars de devant de devoir en planter au moins 2 par matchs pour espérer un résultat alors qu'il manque encore de complicité (on l'a bien vu avec Laborde aujourd'hui et les derniers matchs).

Mais bon de toute façon on va devoir se coltiner les même derrière au moins jusqu'au mercato d'hiver donc on va pas changer grand chose à ça..

Dernière édition de: Evig (19-09-2021 21:12:24)

Hors ligne

#241 19-09-2021 21:27:55

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Pour ma part, je trouve que l’équipe s’est affaiblie techniquement et surtout il manque au moins 2 aboyeurs style André Grenier Benseibaini
De plus on a beau dire mais DOKU manque cruellement pour mettre le feu aux défenses
Victoire absolue mercredi contre Clermont mais ça va être dur car c’est une équipe joueuse et sans complexe avec des éléments qui puent le football
Bref allez SRFC

Hors ligne

#242 19-09-2021 21:45:36

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 433

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

3 buts en 6 matchs, c’est génial. On peut se plaindre à juste titre de La défense, mais au final si on n’est pas capable de mettre quelques buts, cela ne va pas nous mener très loin


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#243 19-09-2021 21:47:40

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Ce qu’il nous manque c’est un entraîneur qui n’aborde pas un match en victime, qui donne de la confiance à ses joueurs. Pas vraiment sûr que Genesio soit cet entraîneur.

J’aimerais bien voir le changement dans les prestations avec un entraîneur passionné, qui transmet de la confiance à ses joueurs.

Hors ligne

#244 19-09-2021 22:16:02

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 208

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Salut à vous !

Je viens juste de voir le match en replay à l’instant, et j’ai juste envie de pleurer…

Quelle tristesse, des qu’on a la chance de récupérer le ballon, on le perd direct
Gomis, il est grand temps qu’il laisse sa place, ses relances sont moisies et terminent en touche à 90%

La Défense, horrible, le 2e but ils sont à 3 contre 1, gardien inclus, et ça rentre comme dans du beurre.
Et Balde qui se prend un jaune comme un blaireau, ce genre de carton m’exaspère.

Guyrassy, j’espère qu’il sera sur le banc pour au moins le prochain match, quitte à faire des tests, Genesio pourrait mettre Tel à sa place

Et en parlant de Genesio, faudra qu’il m’explique pourquoi il fait rentrer Omari à 2-0, il avait peur du rouge pour Baldé ou quoi ? Et Truffert qui remplace le meilleur rouge et noir ? Pfff

J’arrête pour ce soir, j’suis pas objectif et cette équipe me désole
Bonne soirée à vous quand même

Hors ligne

#245 19-09-2021 22:50:42

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

mouf a écrit:

Non, tu sens plutôt que la consigne qui a été donnée était de jouer en bloc bas pour contrer l'armada offensive de l'OM.
Un peu à l'image de tous les clubs de L1 ces dernières années quand tu jouais le PSG pour éviter la fessée.
Clairement une tactique suicide.

C'était la même consigne contre Tottenham alors. Ceci ne marche pas quand tu as une mauvaise défense qui a du mal à relancer de surcroit. L'équipe est clairement très juste en défense, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir recours à cette tactique même si on suppose que ça peut bien marcher contre l'OM. Il faut faire aussi en fonction de l'équipe dont on dispose, pas uniquement en fonction de l'adversaire. Ce qu'il se passe quand Rennes joue comme ça, c'est qu'ils subissent, qu'ils restent derrière et finissent par craquer, faire des erreurs ou alors ils changent de façon de jouer.

S'ils subissent, restent derrière et si la consigne est de jouer bas pour tenter le contre c'est qu'on estime qu'on ne peut pas faire mieux que comme celà, entre autre parce qu'on n'a pas une bonne défense sur laquelle s'appuyer pour développer un jeu plus haut, plus offensif avec confiance. Il faut une base solide pour développer un jeu plus entreprenant. Les grandes équipes jouent rarement avec des blocs bas, parce qu'ils ont des créateurs mais aussi une bonne défense. Rennes a des bons joueurs offensifs, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas jouer plus haut. S'ils ne le font pas c'est qu'il y a un manque d'assurance (donc notamment en défense).

Hors ligne

#246 19-09-2021 22:56:20

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

J'ai vu les 25 dernières mn de la 1 ère mt.
Que dire?

Le plan de jeu, c'était de se mettre en position de victime et d'attendre le coup de grâce ??????

Mais on apprend jamais de nos défaites?????


Contre Tottenham, on fait la même les 10 premières mn et on se fait punir. Puis le niveau de gnac et d'agressivité augmentent subitement. Et là on devient dangereux.

Moi, j'ai fait quelques années de kick boxing et crois-moi, sur le ring, quand tu prends des rafales pendant quelques rounds, tu restes pas là en mode victime. Tu pars au combat et si t'en prends une et bien t'en donnes deux.

Notre prof nous disait que la défaite fait partie du truc. Tu peux perdre mais le mec même s'il gagne par KO ou aux points, il doit sortir abîmé et en se disant " p'tain j'en ai chié pour gagner !".

Nous, on rend les armes sans combattre. Les mecs de l'OM ont fini avec le sourire et en charentaises.

On a pas le goût du sang.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#247 19-09-2021 23:54:35

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Voilà, bien résumé.

Hors ligne

#248 20-09-2021 00:30:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Vous avez lu la réaction de Genesio ? https://twitter.com/RauzyFrancois/statu … 2385682443

Il est complètement dépassé, faire comme si la défaite d'aujourd'hui n'était pas méritée, c'est ne pas avoir regardé le même match que nous, pas à un moment on s'est dit "oh purée là on aurait dû marquer" et pas un moment on a eu l'impression de rivaliser, je ne sais pas ce qu'il lui prend.

Quant à "densifier le milieu" avec un 4-4-2, il faudra m'expliquer. Et Guirassy et Laborde pour "jouer la profondeur", c'est se moquer du monde, surtout quand ça consiste à repousser deux milieux axiaux sur ailes, donc forcément avoir des offensifs plus statiques. On sort exactement le seul joueur qui amène de la vitesse et de la profondeur (Sulemana) alors que ce qui avait marché contre Tottenham c'était Tait en 10 et Sulemana. Et puis évidemment mettre un milieu ultra défensif (Ugochukwu-Santamaria), ça nous amène à être très médiocres dans le jeu, comme si on ne galérait pas suffisamment jusque là et à jouer très bas, contre un club ultra en forme offensivement et qui n'attendait que ça. Le plan de jeu est en dépit du bon sens.

Hors ligne

#249 20-09-2021 00:38:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Mais il a l'air complètement à la ramasse cette saison c'est fou.
La saison dernière c'est pourtant lui qui fixe Terrier en pointe, lui qui relance Tait et Bourigeaud et qui mets en place un 4-3-3 sur la durée. Pourquoi ne continue t-il pas sur cette lancée ? C'est incompréhensible franchement. Va falloir une bonne fois pour toute qu'il se mette dans la tête que son 4-4-2 c'est mort, ça marche pas chez nous. Je comprends vraiment pas pourquoi il tergiverse aujourd'hui alors qu'il semblait avoir des certitudes lors de la fin de saison dernière.

Hors ligne

#250 20-09-2021 05:50:47

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 6e Journée] Marseille - Stade Rennais

Il y en a vraiment qui pense que Doku va venir nous sauver? Vous n'avez pas du voir les matchs de la saison dernière, on est en panne d'efficacité, Doku pour le moment n'a absolument rien d'un joueur efficace.

Il est de plus en plus évident qu'on n'a pas recruté où il fallait. Et quand tu fais un recrutement à 80M et que t as une équipe qui tient pas la route, c'est quand même une sacre faute professionnelle. A quoi ca sert d'avoir dépenser autant en attaque et de devoir se reposer sur Ugo au milieu ? Le gamin a du potentiel mais ca reste un jeune qui a besoin de temps, n'est pas Camavinga qui veut ...

Maintenant est ce que Rennes peut être performant avec cet effectif ? Très clairement, oui. On devrait pouvoir taper des équipes comme Reims, Metz ou Angers sans aucun problème. Notre défense est friable? Aucune importance, on devrait avoir une attaque de feu qui doit claquer 3 buts par match.

Le constat que je fais sur ces derniers matchs est qu'on se fait littéralement bouffé partout sur le terrain. On n'est pas agressif au bon moment, on presse peu, on n'a pas la mentalité de guerrier qu'on devrait avoir.

Regardez les buts mis par Totenham et Marseille. Ce ne sont pas de beaux buts. Certains diront même qu'ils sont chanceux. Mais la chance arrive à ceux qui la provoquent.
Harit hier soir a montré exactement ce qu'il manque a Rennes depuis le début de saison. Il est tout seul, il pourrait se dire qu'il n'a aucune chance et remettre la balle en arrière. Non, il provoque sa chance, passe a l'arrache entre les deux défenseurs avec un contre favorable et la met sous le gardien. Un but en bois mais un but quand même. Un but provoqué parce que le joueur avait les crocs.

Nos attaquants devraient harceler le porteur du ballon, être toujours à la limite de la faute. Et finir par faire faute si il le faut. On ne voit pas ca a Rennes, on voit une équipe qui subit.

Quand on aura les crocs, on gagnera des matchs. Pour l'instant on est toujours dans nos matchs amicaux à se donner des excuses.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.45 KiO (Pic : 786.34 KiO) ]