Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 12-02-2022 13:47:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Encore une fois tout pareil que Zvon. Nous ne sommes généralement d'accord que sur le sujet des gardiens et cela se confirme encore. Il prend 4 buts en janvier, sur un total de 9 tirs cadrés, relâche deux ballons en zone dangereuse et donc en bloque 3, de mémoire, et aucun arrêt marquant.

Les quatre buts qu’il prend c’est des buts que Gomis aurait peut-être pris aussi, mais chaque fois on peut imaginer qu’un top gardien de Ligue 1 aurait eu une chance de les sortir, et il est clairement encore loin de ce niveau.

J’ai bien aimé le reste de son match, ou il n’a strictement rien eu a faire et l’a plutôt bien fait, mais je ne vois toujours aucune plus-value et aucune raison de penser qu’il puisse passer devant Gomis dans la hiérarchie. Par contre le potentiel est là, et il a tout le temps de le développer, chez nous ou en prêt pour empiler du temps de jeu.

Hors ligne

#202 12-02-2022 13:50:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 056

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

@zvon

Mauvaise foi, pas vraiment. Je veux juste souligner que Mbappé a beau faire toujours le même truc sur le côté, tous les défenseurs et gardiens le savent, mais ça continue de passer, semaines après semaines. Il y a bien une raison.

Néanmoins, tout à fait d'accord avec ton impression, par ailleurs : on n'a pas des gardiens qui "font gagner des points". C'est sans doute une des raisons qui font qu'on ne peut guère viser beaucoup plus haut que notre place actuelle.

Dernière édition de: pronorennois (12-02-2022 13:51:12)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#203 12-02-2022 19:48:20

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 997

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Un tir arrêtable, certainement, "largement" je ne sais pas. Ce n'est pas un arrêt si facile en tout cas : le tir est assez proche, quasi masqué (Omari ferme les jambes au dernier moment, ce qui fait que ça passe mais que ça aurait pu être dévié tout autant), et pas si mou que ça ! Je vois Alemdar descendre assez vite même.

Après je vous rejoins, avec un peu plus d'XP, il l'aurait peut être un peu plus anticipé. Il n'a pas encore les épaules pour titulaire mais il fait un n°2 tout à fait correct. Et oui, on n'a pas de mauvais gardien mais on n'a pas non plus celui qui nous fait gagner des points (ou pas assez), c'est factuel. Mais ils ne sont pas si nombreux...
(et, apparté, Lille l'a bien senti en perdant Maignan).

Dernière édition de: ptitbagz (12-02-2022 22:25:24)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#204 12-02-2022 21:00:26

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 760

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Le tir de Mbappe peut être arrêtable mais il fait tout bien comme il faut.
Il se couche plutôt vite  au sol et est à deux doigts de l'arrêter.
Il lui manque peut-être quelques centimètres mais il y a pas grand chose à lui reprocher sur le tir.
Si le défenseur avait gêné davantage Mbappe, peut-être aurait il pu davantage anticipé mais là si il part plus à droite, il laisse un trou énorme sur l'autre côté.
En tout cas, je vois pas beaucoup de gardien l'arrêter celui-là.

Hors ligne

#205 12-02-2022 22:52:50

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Un constat simple cependant : on n’a pas de gardien de haut niveau àRennes en tout cas pas de gardien à la hauteur de nos ambitions ....que ce soit Gomis , Alemdar , Salin .
Aucun de ceux ci nous a fait gagner un match après une prestation de fou .………
Par contre nous on rencontre des Costil match aller à Bordeaux , des gardiens de Nancy , Clermont et j’en oublie qui nous éliminent ou nous font perdre des points et je ne parle pas des Lopes pourLyon , le gardien de Brest aussi qui retardent l’échéance en faisant d’énormes prestations ....
Pouvons nous citer un match ces dernières saisons ou notre gardien par ses prestations a influencé le résultat de façon indiscutable ...

Hors ligne

#206 13-02-2022 03:09:49

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 997

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Euh un match de Mendy par exemple ? Je pense qu'il doit y en avoir quelques uns...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#207 13-02-2022 08:53:28

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Je parlais ici de la période post Mendy , mais c’est révélateur l’après Mendy est fait de gardiens moyens .

Hors ligne

#208 13-02-2022 14:10:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Cette saison Gomis nous sauve clairement les trois points (et la qualification mais on ne le savait pas encore) en fin de match contre le Vitesse. Mais je ne vois pas d’autre exemple récent. Après, Mendy on oublie toujours que sur la vingtaine de match qu’il joue chez nous il est cata sur la première moitié avant de devenir très fiable puis exceptionnel (avec tout de même de vraies périodes difficiles) une fois à Chelsea. Mais c’est une autre histoire

Hors ligne

#209 13-02-2022 14:20:01

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 232

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

chlosta2 a écrit:

...Un constat simple cependant : on n’a pas de gardien de haut niveau à Rennes en tout cas pas de gardien à la hauteur de nos ambitions ....que ce soit Gomis , Alemdar , Salin .
Aucun de ceux ci nous a fait gagner un match après une prestation de fou .………
Par contre nous on rencontre des Costil match aller à Bordeaux , des gardiens de Nancy , Clermont et j’en oublie qui nous éliminent ou nous font perdre des points ...

Que des gardiens auteurs d'une prestation exceptionnelle parmi plein de quelconques voire des avalanches de buts sur d'autres matchs.
Je préfère 10x des gardiens constants ayant pu aligner des clean sheets...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (13-02-2022 14:20:25)

Hors ligne

#210 13-02-2022 14:24:02

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

des gardiens qu'on aura fait briller par des frappes parfois trop centrées ou pas assez fortes, et nombreuses de plus
Les seuls gardiens que j'envie vraiment sont Lopes de l'OL et ceux du PSG et celui de l'OM.

Hors ligne

#211 13-02-2022 14:51:01

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Puchkin a écrit:

Cette saison Gomis nous sauve clairement les trois points (et la qualification mais on ne le savait pas encore) en fin de match contre le Vitesse. Mais je ne vois pas d’autre exemple récent. Après, Mendy on oublie toujours que sur la vingtaine de match qu’il joue chez nous il est cata sur la première moitié avant de devenir très fiable puis exceptionnel (avec tout de même de vraies périodes difficiles) une fois à Chelsea. Mais c’est une autre histoire

Je suis pas fan de Gomis, mais il nous ramène des points face à Blas (match fin août) et Strasbourg sur une tête à bout portant qu'il sort.

Concernant Alemdar, je l'ai pas trouvé décisif, notamment à Clermont et face à Mbappé. Après pouvait-il vraiment l'être sans tomber dans l'ultra exigence, je ne sais pas.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#212 13-02-2022 19:05:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 734

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

chlosta2 a écrit:

Un constat simple cependant : on n’a pas de gardien de haut niveau àRennes en tout cas pas de gardien à la hauteur de nos ambitions ....que ce soit Gomis , Alemdar , Salin .
Aucun de ceux ci nous a fait gagner un match après une prestation de fou .………
Par contre nous on rencontre des Costil match aller à Bordeaux , des gardiens de Nancy , Clermont et j’en oublie qui nous éliminent ou nous font perdre des points et je ne parle pas des Lopes pourLyon , le gardien de Brest aussi qui retardent l’échéance en faisant d’énormes prestations ....
Pouvons nous citer un match ces dernières saisons ou notre gardien par ses prestations a influencé le résultat de façon indiscutable ...

Gomis à Nantes en janvier 2021, lors du seul derby de Domenech. On fait un match de merde et Nantes a les meilleures occasions. On s'en sort avec un 0-0 flatteur pour nous.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#213 15-02-2022 23:58:06

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Est-ce que Alemdar = Courtois? (PSG -Real 1 à 0 but M'bappé à la 94')


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#214 16-02-2022 12:26:29

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 691

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Alemdar n'a pas laissé passer le ballon sous son abdomen. Donc Alemdar > Courtois. Et puis il est plus sympa.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#215 16-03-2022 11:24:42

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Gomis blessé pendant au moins deux mois, c'est une opportunité pour lui de se montrer avec en ligne de mire la saison prochaine.

Mais en attendant, je suis curieux de voir si il a fait des progrès par rapport à ses matchs du débuts d'année.

Le gardien titulaire qui se blesse avant le match de la saison, c'est bien de l'ADN Stade Rennais en tout cas smile

Hors ligne

#216 16-03-2022 11:37:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Bon... Alemdar sera donc probablement notre titulaire jusqu'à la fin de la saison, pour le match de la dernière chance en Europe et la course à la Champions League. Si c’était un film feel good Hollywoodien à la con, le timing serait parfait…

Maintenant d’un sens il est plutot bon (le timing) : il a déjà eu le temps de se jauger en Ligue 1, il a eu six semaines pour travailler sur les axes de progression définis après ses performances de janvier, et si il se révèle capable de passer un palier sur ces trois mois il pourrait être la solution pour l’an prochain…
Par contre si ca se passe pas bien… bah on est pas bien… :mrgreen :

Hors ligne

#217 16-03-2022 11:43:36

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 947

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Attention pas de bashing à son encontre.
Gomis n'a pas du tout été critiqué et a été préservé donc faisons de même pour lui. Pourquoi avoir des doutes sur Dogan ?


La place d'Espagne

Hors ligne

#218 16-03-2022 11:48:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

poupoune a écrit:

Gomis n'a pas du tout été critiqué et a été préservé

rires rires rires

Pas de bashing, et les doutes sur Alemdar seront levés a la premiere performance satisfaisante en ce qui me concerne wink

Hors ligne

#219 16-03-2022 11:51:02

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Oui, moi je vois le verre à moitié plein.
Heureusement qu'avec la CAN il a pu se jauger sur 6 matchs (dont un au Parc contre le PSG).
On est pas sur Bonet qui rentre pour son premier match en pleine coupe d'Europe dans une équipe réduite à 10 et qui encaisse un but au bout de 10 sec.

De toutes façon, on n'a pas le choix.
Par contre, faudrait pas qu'il se blesse lui aussi.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#220 16-03-2022 12:03:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Ce qui m’inquiète un peu avec l’intronisation d’Alemdar ce n’est pas tant son niveau intrinsèque, qui semble similaire à celui de Gomis en attendant de voir des arrêts de l’un ou de l’autre, ni même sa tendance à relâcher les ballons qui ne nous a pas (encore ?) couté de points…

C’est plus le fait que depuis quelques semaines on avait un Gomis enfin cohérent au pied, dans l’anticipation des relances - ca, on a vu qu’Alemdar sait faire aussi – mais surtout ULTRA-précieux dans les relances longues.

Le premier but contre le Lyon n’est que le dernier exemple de ces relances longues toujours bien placées qu’a pu faire Gomis depuis quelques semaines, qui permettent de faire immédiatement monter le bloc et de mettre l’adversaire sous pression

Elles sont devenue un aspect assez important de notre jeu depuis le début de notre bonne série hivernale, et ce serait bien si Alemdar était capable d’être aussi précis… Pour l’instant il n’y a aucune certitude…

Hors ligne

#221 16-03-2022 12:10:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 938

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Joué des longs ballons contre des anglais, je ne suis pas sur que ce soit la bonne stratégie...
A mon avis, on aura une tactique différente de celle vu contre Lyon.

Hors ligne

#222 16-03-2022 12:14:22

bretagne sud
Invité

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Quitte ou double... Alemdar peut etre hélas totalement mangé par la pression de l'événement ou se révéler  complètement. Le risque est là indéniablement. Espérons que cela se passe bien.

#223 16-03-2022 12:21:26

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 947

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Puchkin a écrit:

Ce qui m’inquiète un peu avec l’intronisation d’Alemdar ce n’est pas tant son niveau intrinsèque, qui semble similaire à celui de Gomis en attendant de voir des arrêts de l’un ou de l’autre, ni même sa tendance à relâcher les ballons qui ne nous a pas (encore ?) couté de points…

C’est plus le fait que depuis quelques semaines on avait un Gomis enfin cohérent au pied, dans l’anticipation des relances - ca, on a vu qu’Alemdar sait faire aussi – mais surtout ULTRA-précieux dans les relances longues.

Le premier but contre le Lyon n’est que le dernier exemple de ces relances longues toujours bien placées qu’a pu faire Gomis depuis quelques semaines, qui permettent de faire immédiatement monter le bloc et de mettre l’adversaire sous pression

Elles sont devenue un aspect assez important de notre jeu depuis le début de notre bonne série hivernale, et ce serait bien si Alemdar était capable d’être aussi précis… Pour l’instant il n’y a aucune certitude…

Autant pour l'instant je les trouve comparable globalement autant de ce que j'ai vu j'ai trouvé Alemdar plus à l'aise avec ses pieds notamment dans ses relances courtes.
A voir donc. De toute manière nous n'avons pas le choix....


La place d'Espagne

Hors ligne

#224 16-03-2022 12:41:22

yobino
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 107

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

Alemdar a eu un galop d'essai pendant la CAN. . Pour l'instant, tout le monde est un peu dans l'expectative vu que ces prestations n'étaient ni réellement rassurantes quant à un poste de futur numéro 1 ni inquiétantes non plus. Si on peut compter sur lui, c'est le moment de le prouver.
Il y avait beaucoup d'interrogations sur Gomis par contre donc s'il se révèle et saisit l'opportunité, on pourrait assister à un changement de statut en vue de la saison prochaine. On l'a recruté pour que cela vienne un jour à priori. Cela peut avancer la date.

Hors ligne

#225 16-03-2022 12:57:31

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: ALEMDAR Dogan (prêté à Troyes)

De toutes façon, comme dit plus haut, on n'a plus le choix alors tous derrière Dogan !
Force à lui et essayons de ne pas tous lui tomber dessus si jamais il se rate contre Leicester..

Et puis si jamais, il reste toujours Yann Batola de la Gambardella wink : https://www.youtube.com/watch?v=s3dIBBMQAzk


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.77 KiO (Pic : 755.67 KiO) ]