Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5751 23-01-2023 09:06:42

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Purée, Aude Page encore

VanDenBoogaard a écrit:

Edit/ ok avec ce que pense Justnairod.

J’avoue Justnairod il a fait remonter le cours des options KTE. Bon bah on finalise alors, même de son point de vue il sera toujours temps d’aller chasser les pétro-dollars après une campagne européenne dans un club tranquille, dynamique et avec des gens qu’il connaît.

Je suis bien placé pour savoir que l’argent c’est moins important qu’un boulot épanouissant.

Dernière édition de: Nito (23-01-2023 09:07:54)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5752 23-01-2023 10:23:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 315

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

VanDenBoogaard a écrit:

Joueur "au fond du trou" avec quand même 4 buts et 2 passes sur la demi saison qui vient, et 50 buts/20 passes  sur les trois précédentes.
J'appelle pas ça ne pas avoir de poids offensif.
Ok il est mal à Lyon, le rebond n'en sera que meilleur, ça s'est souvent vérifié, y compris à Rennes.
Il va falloir être un peu pragmatique, nous n'avons plus de finisseur outre Gouiri, et on manque de présence en jeu de tête.

Sinon Erwann, Clowny, vous devriez être interpellé d'être du côté utaka35 clown

Edit/ ok avec ce que pense Justnairod.

Ah mais il faut quelqu'un avec toutes ces caractéristiques, j'alerte juste sur son adéquation à notre jeu. Et ça peut très bien marcher mais je me dis qu'il y a peut-être du monde autre part à aller chercher pour moins d'emmerdes. Et puis peut-être aussi qu'à force de provoquer la chance avec d'ex-lyonnais, ça va finir par foirer.

En ligne

#5753 23-01-2023 11:04:40

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

comment ça  provoquer la chance  ?

tu penses que le club ne connaissait pas les compétences de Maurice ?

tu  penses que Maurice et stephan ne connaissaient pas le potentiel de terrier ?

tu penses que Maurice ne connaissait pas les qualités  de genesio  ?


franchement, parler de chance , c'est insulter le travail du club et de Maurice .

moi kte , je suis pas du tout emballé pour tout ce qui a déjà été dit mais je fais total confiance au club.  Si le coach et le DS pense que kte peut apporter a l équipe ,  c'est qu ils ont sûrement de bonnes raisons de le penser

Dernière édition de: poisson sacha (23-01-2023 11:08:37)

Hors ligne

#5754 23-01-2023 11:54:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 315

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Provoquer le sort si tu préfères (à continuer de recruter des lyonnais).

En ligne

#5755 23-01-2023 12:46:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 414

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

A priori un accord de principe est trouvé avec KTE.
Source SRO qui cite RMC Sport

Dernière édition de: DaNutz (23-01-2023 12:47:36)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#5756 23-01-2023 12:57:49

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Du coup, ce ne serait pas un prêt ?
Parce qu'un accord de principe dans le cadre d'un prêt, c'est juste un "ok, je veux bien venir chez vous". Il n'y a pas à parler argent avec le joueur ?

Hors ligne

#5757 23-01-2023 13:03:09

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 491

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

DaNutz a écrit:

A priori un accord de principe est trouvé avec KTE.
Source SRO qui cite RMC Sport

Accord sur le salaire mais pas avec Lyon ni sur la préférence du joueur


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#5758 23-01-2023 13:03:42

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 414

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est assez bizarre parce que ça parle d'accord contractuel mais que le Stade souhaiterai un prêt.
Un peu ambigu.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#5759 23-01-2023 13:05:51

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

En prêt Ok pour KTE , mais en achat avec son salaire pour moi c'est juste un grand non. j'entend parler de 5 millions plus salaire, c'est bon faut déjà payer GOMIS. DOmmage de ne pas avoir garder notre jeune attaquant. Après on a SULE  et DOKU, mùoi j'y crois, et Kali début février ça devrait le faire


Rennais for ever

Hors ligne

#5760 23-01-2023 13:11:25

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

lauig a écrit:

Je continue à m'amuser un peu sur les différents sites permettant de cibler des joueurs à relancer ou pas mais si proche d'une fin contrat que...

Bon, je vous épargne une suggestion Wilfried Zaha qui serait un coup énorme et un coût plus immense encore (sans même compter la destruction pure et simple de tous les espoirs de Doku et Sulemana)

Mais je vois que dans le bourbier Montpelliérain y a Stéphy Mavididi qui s'emmerde, il était vraiment bon y a deux ans, encore meilleur l'an dernier avec à la fois des buts et des passes décisives, souvent le plus grand danger pailladin sur le terrain. Il nous avait d'ailleurs posé de sérieux problèmes sur un match chez eux, marquant par deux fois.
C'est surtout un joueur avec une grosse culture tactique, passé par la formation d'Arsenal et la post-formation de la Juve, ayant déjà joué pour deux clubs en L1 (Dijon et Montpellier) qui s'est stabilisé sur l'aile gauche mais qui a été formé en pointe et y a déjà évolué tant avec Dijon et Montpellier soit dans un rôle de premier avant-centre, soit en soutien d'un collègue.

Cela coince cette année, je ne sais pas si sa petite blessure au genou l'an dernier (l'éloignant quelques semaines qui ont suffi à la machine montpelliéraine pour s'enrayer) ou sa blessure à a cuisse en début de saison n'ont pas un peu joué sur ses perfs aussi, je me demande si y a pas eu peut-être un transfert avorté éventuellement, parce que c'était étonnant qu'il reste là-bas vu son niveau... Mais quoi qu'il en soit, à l'image de KTE il m'a tout l'air d'un joueur qui ne demande qu'à revire en changeant d'environnement et de principes de jeu.

Son contrat court jusqu'en 2024 donc il serait pas gratuit mais Montpellier a tellement de fuites à boucher de partout qu'ils seraient peut-être pas contre faire rentrer des liquidités pour préparer déjà cet été (ils auront à reconstruire en cas de maintien, à constituer une équipe capable de viser la remontée immédiate en cas de descente).


Cette piste me plait plus et j'y crois volontiers. de toute façon comme d'habitude FLO MO agit en sous marin, il donne 3 ou 4 noms pour qui s'est "déjà fait " et on fini avec un autre. A part Mandanda mais la cause était entendu depuis belle lurette, Pas un seul nom n'était le bon au dernier mercato.


Rennais for ever

Hors ligne

#5761 23-01-2023 13:59:49

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Techniquement le fait que des joueurs viennent d’un club ou d’un autre ne devrait pas entrer en ligne de compte, maintenant on sait que le relationnel est très important dans de telles négociations.

Pour ce qui est des joueurs, le fait que BG et FM arrivent fraîchement de Lyon fait qu’ils ont des informations beaucoup plus complètes sur ces joueurs que si ils n’étaient que simplement observateurs, ce qui a permis de relancer Terrier et Gouiri (qui n’arrivait pas directement de Lyon d’ailleurs).

Le seul truc qui est relou c’est vis-à-vis des lyonnais qui vont nous balancer que toute notre attaque et notre board vient de chez eux, bah c’est comme ça, et ils n’avaient qu’à pas cracher dans la soupe.

Pour le reste, c’est une situation d’urgence et compte tenu de leur connaissance du joueur (notamment au niveau de la mentalité, ce que nous on ne peut pas réellement connaître de l’extérieur), Toko-Ekambi est certainement le moins risqué des paris (voir la rétrospective Rouge Mémoire des recrues hivernales, pour nous c’est 90% d’échec).

Alors, au pire, vu la jeunesse de notre effectif, prendre un joueur avec de la bouteille (coucou Jack35) pour ne pas boucher nos jeunes, et même aider à leur post-formation, et avec même une petite possibilité de faire une plus value à la revente si on arrive à le relancer un minimum étant donné sa situation actuelle (vu que, quand même, il n’a pas l’air opposé à aller se terminer dans le désert plutôt que ne faire que le traverser en restant à Lyon, ha ha), bon, ça a pas l’air d’être le plus irrationnel.

Par contre on a pas le temps, alors va pas falloir faire sa mijaurée et faire traîner le truc, les rhodaniens (garder en tête  que pour Lyon, nous sommes les concurrents qui les ont éjecté du top 5, leurs intérêts et les nôtres sont plus que divergents).

PS : Mavididi c’est une suggestion pas une rumeur, Lauig s’était planté de topic

Dernière édition de: Nito (23-01-2023 14:00:59)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5762 23-01-2023 14:01:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 315

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est faux : on n'a pas entendu parler d'autres noms que Kalimuendo et Gouiri en pistes avancées, Xeka a vite été cité comme joker potentiel, Théate comme piste de substitution à Kim... les mystérieuses pistes de "Flo Mo" en sous-marin c'est de la légende, contrairement à Buisine qui ramenait des mecs dont on avait jamais entendu parler avant ni comme pistes (avec une réussite très très relative c'est vrai.)

En ligne

#5763 23-01-2023 14:57:29

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 414

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est assez vrai ça, il y a pas mal de transparence à ce niveau, même Génésio qui confirme que l'on est intéressé par KTE, comme il a pu le faire pour Kim l'été dernier.
Après ils viennent pas apporter des noms aux journalistes, mais ils répondent avec franchise quant aux différentes pistes qui leur sont soumises.

A part peut-être Rodon, j'ai pas souvenir d'un joueur "surprise" qui soit arrivé depuis que Maurice est chez nous d'ailleurs.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#5764 23-01-2023 15:12:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 846

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Clowny a écrit:

C'est faux : on n'a pas entendu parler d'autres noms que Kalimuendo et Gouiri en pistes avancées, Xeka a vite été cité comme joker potentiel, Théate comme piste de substitution à Kim... les mystérieuses pistes de "Flo Mo" en sous-marin c'est de la légende, contrairement à Buisine qui ramenait des mecs dont on avait jamais entendu parler avant ni comme pistes (avec une réussite très très relative c'est vrai.)

Theate c'est quand même un contre-exemple. Le nom est sorti de nulle part un soir en plein échec des négociations avec Kim, et il a signé dans les jours qui ont suivi le temps de ficeler le dossier. On peut comprendre aussi que ce soit le cas pour des pistes « de secours », quand le joueur concerné n’est pas la piste initiale, et que l’on soit cartes sur tables pour les choix numéro 1.

En ligne

#5765 23-01-2023 15:23:04

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

DaNutz a écrit:

C'est assez vrai ça, il y a pas mal de transparence à ce niveau, même Génésio qui confirme que l'on est intéressé par KTE, comme il a pu le faire pour Kim l'été dernier.
Après ils viennent pas apporter des noms aux journalistes, mais ils répondent avec franchise quant aux différentes pistes qui leur sont soumises.

A part peut-être Rodon, j'ai pas souvenir d'un joueur "surprise" qui soit arrivé depuis que Maurice est chez nous d'ailleurs.

il y a eu aguerd aussi....
santamaria est arrivé rapidement après que son nom est  sorti suite à l'échec koopmeiners

doku fut gérer en quelques jours après que les médias ont évoqué le joueur...

mais je suis bien d'accord avec vous, on ne peut pas dire que Maurice travaille en "sous-marin"

edit : putain que c est moche l indicatif à la suite de "après que"

Dernière édition de: poisson sacha (23-01-2023 16:21:21)

Hors ligne

#5766 23-01-2023 15:42:22

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 824

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Santi FM précise (à nouveau) : De sources rennaises, un accord a été trouvé entre Rennes et Lyon pour un prêt.

▫️L'OL est également d'accord avec un club ??.

▫️KTE devrait trancher sur sa future destination dans les prochaines heures.

Hors ligne

#5767 23-01-2023 16:21:56

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 414

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

OK, j'ai pas de mémoire, et alors ? mrgreen

Remarque paradoxale :
Lors d'un match face à Angers, il m'avait tapé dans l'oeil et je rêvais que Rennes se penche sur lui à cette époque. De l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais vu notre situation offensive, et s'il s'agit effectivement d'un prêt, c'est un grand oui pour moi.

On verra cet été, s'il le faut, pour revendre Doku et/ou Sulemana et recruter un joueur plus proche de notre style de jeu. Mais je reste persuadé qu'ils peuvent rendre des services pour cette seconde partie de saison (Et je rêve secrètement qu'ils se révèlent et explosent tout pour qu'au final on n'ait même pas à regretter l'absence de Terrier).

En tout cas KTE ou un autre, le temps nous presse.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#5768 23-01-2023 16:39:48

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je me souviens pas si Alemdar était si annoncé (en même temps certains se demandent encore ce qu’il fout là).

Si FloMo donne pas l’impression de sortir des recrues de nulle part c’est peut-être parce qu’il arrive souvent à faire les meilleures prises (ou du moins qu’il vise juste au vu de ses possibilités), des recrutements somme toute logique?

Du reste, ça grince un peu du côté de Genésio au sujet de la confidentialité, d’ailleurs…

On aimerait bien qu’on nous sorte des coups de génie sorti de nulle part, on préfère des buts spectaculaires mais au final une victoire aux tirs aux buts ça ramène la coupe pareil.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5769 23-01-2023 17:05:26

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 809

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je me suis peut être mal exprimé, mais il y a souvent plusieurs pistes, et  je pense que le travail est fait bien plus en amont que l'on peut croire. Il est dur de deviner sur quel joueur ils sont et on est souvent pris au dépourvu. Enfin c'est mon ressenti. A près suis pas chaud pour KTE, mais j'ai parfois tord.


Rennais for ever

Hors ligne

#5770 23-01-2023 17:05:29

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Nito a écrit:

Du reste, ça grince un peu du côté de Genésio au sujet de la confidentialité, d’ailleurs…

Qu'entends tu par là?

Hors ligne

#5771 23-01-2023 17:24:02

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Il a fait remarquer plusieurs fois en conf que les journalistes avaient les infos mercato avant lui.

Exagération et sarcasme, bien sûr, mais il l’a dit plusieurs fois.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5772 23-01-2023 17:56:36

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

sebperez a écrit:

Santi FM précise (à nouveau) : De sources rennaises, un accord a été trouvé entre Rennes et Lyon pour un prêt.

▫️L'OL est également d'accord avec un club ??.

▫️KTE devrait trancher sur sa future destination dans les prochaines heures.

Accord pour un prêt payant avec OA (j'espère qu'elle n'est pas obligatoire).
Nous sommes en lice avec le Celta Vigo.


#ToutDonner

Hors ligne

#5773 23-01-2023 18:05:39

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Ça s’est déjà vu un prêt payant avec OA obligatoire?

À mon sens, c’est soi l’un soit l’autre, non?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#5774 23-01-2023 18:11:18

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 861

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Puchkin a écrit:
Clowny a écrit:

C'est faux : on n'a pas entendu parler d'autres noms que Kalimuendo et Gouiri en pistes avancées, Xeka a vite été cité comme joker potentiel, Théate comme piste de substitution à Kim... les mystérieuses pistes de "Flo Mo" en sous-marin c'est de la légende, contrairement à Buisine qui ramenait des mecs dont on avait jamais entendu parler avant ni comme pistes (avec une réussite très très relative c'est vrai.)

Theate c'est quand même un contre-exemple. Le nom est sorti de nulle part un soir en plein échec des négociations avec Kim, et il a signé dans les jours qui ont suivi le temps de ficeler le dossier. On peut comprendre aussi que ce soit le cas pour des pistes « de secours », quand le joueur concerné n’est pas la piste initiale, et que l’on soit cartes sur tables pour les choix numéro 1.

Hé bien tu vas rire mais une fois je me suis planté et je me suis retrouvé sur la page 1 de ce fil et notre cher Arthur était déjà évoqué en 2021 avant qu'il ne parte à Bologne...oui je sais on avait oublié et la rumeur n'a pas duré longtemps.

Hors ligne

#5775 23-01-2023 18:46:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Nito a écrit:

Ça s’est déjà vu un prêt payant avec OA obligatoire?

À mon sens, c’est soi l’un soit l’autre, non?

Alors, oui et non.

mrgreen

Tu facilites pas la réponse avec une question qui appelle un oui puis la suivante un non biglol

C'est pas ce qu'il y a de plus courant mais cela existe, cela permet au club acheteur de temporiser un peu et d'assurer d'autres rentrées avant de finaliser l'achat quelques mois plus tard. Cela permet au club prêteur/vendeur d'économiser un salaire sur quelques mois avant la vente finale. C'est aussi parfois un moyen de négociations "à la prime" sur le montant final (ex. bonus de tant si on finit sur le podium, bonus encore si le joueur prend part à tant de matchs, si on atteint le dernier carré de la C3 etc).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.1 KiO (Pic : 796.63 KiO) ]