Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 05-04-2021 12:33:09

Roazhonpat35
Membre
Inscrit(e): 09-10-2020
Messages: 22

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

MARSEILLE EN PROFITE, PAS NOUS.
Là où il faut gagner,  on ne le fait pas. Vraiment dommageable pour l'acquisition de cette 5ème place.
On s'aperçoit donc que la route de la réussite sera très difficile.... mais pas impossible et que les matchs contre Paris et Monaco seront des matchs d'une grosse importance et pas des matchs bonus comme je pouvais le penser ultérieurement.

Journée plutôt négative :
3 points de différence avec la 6ème place et 4 sur la 5ème.

Résultat :
Reims  - Rennes :         2 - 2
Monaco - Metz  :         4 - 0
Lens - Lyon :                 1 - 1
Angers - Montpellier : 1 - 1
Marseille - Dijon :         2 - 0

Voici le classement des 2ème match du premier mini championnat.
1. Rennes           4 pts     +2 (+/-)
.  Montpellier    4            +2
.  Lens                4            +1
4. Marseille        3            0
5. Metz                0            -7
Toujours 1er à égalité avec Montpellier et Lens

Voici donc le nouveau classement du "clubs des 5" (souvenir de mes premières lectures) après 31 journées.
  5. Lens               49 pts   +4 (+/-)
  6. Marseille       48 pts   +2
  7. Rennes          45 pts   +4
  8. Montpellier   45 pts   -1
  9. Metz              42 pts   0
Nous gardons notre 7ème place mais malheureusement avec 3 points d'écart avec la 6ème place.

Classement de la meilleure défense du clubs des 5
1. Rennes           35 buts
2. Marseille        36
3. Metz               36
4. Lens               43
5. Montpellier   50
Nous passons à la première place malgré les deux buts encaissés.

Classement de la meilleure attaque du "clubs des 5"
1. Montpellier   48 buts
2. Lens               47
3. Rennes          42
4. Marseille       40
5. Metz               37
Les 2 premières places sont loin malgré 1 but de gagné.

Prochaine journée :
Metz (9) - Lille (1)
Montpellier (8)  - Marseille (6)
Rennes (7) - Nantes (19)
Lens (5) - Lorient (17)

Un joker à été utilisé donc la victoire contre Nantes est OBLIGATOIRE surtout que derrière, Nice, revient très vite et me font très peur malgré le retard qu'ils ont.
Marseille peut vaciller quoiqu'un match nul me plairait aussi.
Lens va craquer, je le pense vraiment, Lorient est capable d'un exploit.

Hors ligne

#52 05-04-2021 13:19:51

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 646

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Salut merci à toi pour ce recap après chaque journée et ce même si j'ai du mal à y croire encore.

J'avais cru entendre les commentateurs, lors d'un de nos matchs dirent que en cas d'égalité de point c'était désormais le goal average particulier qui était pris en compte. Quelqu'un pour confirmer ? Parce que pour le coup ça nous mettrait 1 point en plus à devoir grappiller sur Lens et Marseille...

Hors ligne

#53 05-04-2021 13:38:46

breizhspirit
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 169

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

C’est la différence de but générale qui prime, et en cas d’égalité ce sont les confrontations directes

Hors ligne

#54 05-04-2021 14:21:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Ça se trouve, ça se jouera à la dernière minute du dernier match sur un but de Diop à bollaert. Qui nous fera doubler les lensois... Ça ne serait que justice.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#55 06-04-2021 05:36:23

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 646

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

@breizhspirit : merci pour la précision ! On n'est du coup pas trop mal de ce point de vue là à l'heure actuelle.

A voir si on parvient à sortir une fin de saison du type de celle réalisée sous Lamouchi ou malgré quelques anicroches (cette défaite à domicile face à Metz après laquelle je pensais que tout espoir était enterré !) on avait sorti de grosses perfs en ayant également à jouer Paris et Monaco !

Ma plus grande crainte serait qu'on finisse à moins de 3 points derrière Marseille et là le report du match retour me resterait salement en travers de la gorge !

Hors ligne

#56 06-04-2021 06:49:52

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

C'est assez probable, les regrets seront réels même si on finit à 6 points derrière car je rappelle qu'une victoire la bas ferait cet écart avec eux puisqu'ils auraient 3 points de moins et nous 3 points de plus... Mais apparemment, nous n'aurions pas pu obtenir la victoire sur tapis vert donc le regret porte sur le fait qu'ils étaient davantage '' prenable '' le jour de l'invasion du centre d'entraînement.. Mais je ne pense pas que c'était l'objectif de ces supporters violents...
En somme, le plus simple sera de la décrocher, cette cinquième place, comme ça aucun regret comme d'avoir perdu à domicile contre Lens, Bordeaux, Nice et St Étienne...

Dernière édition de: Breizhou78 (06-04-2021 07:44:33)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#57 06-04-2021 08:58:05

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 646

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Plus qu'une victoire peu glorieuse sur tapis vert mon regret porte surtout sur le fait que le match n'ait pas été joué dès le lendemain.

Même si on n'était qu'au début de notre gros passage à vide à ce moment j'aurais a minima tablé sur un nul.

Après au regard de notre saison et des défaites que tu evoques ma conclusion serait surtout que si une équipe semble mériter la 5ème place aujourd'hui c'est bien Lens et ni nous ni l'OM...

D'ailleurs au regard de la fin de match contre Reims j'ai pas l'impression qu'on ait complètement lancé le sprint final dans nos têtes...

Hors ligne

#58 06-04-2021 14:24:17

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 346

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Forme des équipes depuis 5 matchs - et les 3 prochains matchs (contre Nantes, à Angers, contre Dijon):

  **Dijon: 0 point
    Bordeaux: 3
    Brest: 4 
    Metz: 4
  **Nantes: 5
    Nimes: 5
    Saint-Etienne: 6   
  **Angers: 6
    Lyon: 6
    Strasbourg: 7
   
    Montpellier: 7
    Rennes: 7
    Lille: 8
    Lorient: 9
    Reims: 9
    Marseille: 9
    Lens: 9
    Paris: 9
    Monaco: 10
    Nice: 13

Nice à fond la caisse!!! Monaco confirme, Lille est suffisament proche du top pour croire au titre avec 3 points d'avances et 7 matchs à jouer, Lyon et Metz craquent.

Rennes remonte tranquillement et aura l'occasion de s'approcher des meilleurs équipes de ce classement en jouant des équipes en difficultés, Nantes, Angers puis Dijon.

En comparaison, Marseille jouera contre des équipes plus en forme, Montpellier, Lorient et Reims.

Équipes invaincus sur 5 matchs:
Lens, Montpellier, Nice, Reims, Lorient.

Dernière édition de: froodge (06-04-2021 14:24:45)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#59 06-04-2021 18:00:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Et quand tu vois les victoires obtenues par Marseille...

Contre nous, avec un joli 6 mètres non sifflés pour une victoire chanceuse dans les arrêts de jeu quand Terrier juste avant prend la barre.. elle fait mal celle-ci car ça fait 6 points sur ce match... qui m'enrage d'ailleurs. Bref, on en reparlera le moment venu.
Contre Brest, une victoire en trompe l'œil car dans le jeu Brest était bien meilleure.
Contre Dijon, pareil, dans le contenu font juste jeu égal avec les les dijonnais qui doivent ouvrir la marque.

Lens a un gros calendrier mais ils ont tellement rien à perdre.. ils prendront au moins la moitié des points, c'est sûr (10 à 12), donc nous on doit faire minimum 15 points... pas une mince affaire ça.

et comme il faut qu'on fasse 15 points pour espérer se qualifier ça veut dire la même chose pour Montpellier et donc 18 points pour Nice au minimum.

Faut déjà gagner samedi pour mettre la pression, match par match..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#60 08-04-2021 16:50:00

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 346

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

4 cas de covid à Lens, forfait contre Lorient: Badé, Fofana, Ganago et Mauricio.
Le match est dimanche.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#61 08-04-2021 20:11:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

C'est des joueurs importants de l'effectif, ça pourrait favoriser Lorient et nous par la même occasion... Ils ont déjà été touché en octobre.. À noter qu'ils sont asymptotiques pour les 3/4...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#62 09-04-2021 18:34:54

Roazhonpat35
Membre
Inscrit(e): 09-10-2020
Messages: 22

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

3 POINTS, PAS MOINS !
Bien que je ne souhaite pas la descente en Ligue 2 de nos voisins Nantais, je ne préfère pas penser que ce soit nous qui les aidons à se sauver.
Les 4 points de retard que nous avons sur la 5e place nous oblige à remporter cette rencontre en souhaitant parallèlement à un coup de frein de Lens grâce à nos amis Lorientais .
Souhaitons que cette journée soit doublement positive grâce, à ce que je souhaite, à un match nul entre Montpellier et Marseille.

Voici la journée de championnat du Club des Cinq.
Metz (9) - Lille (1)
Montpellier (8) - Marseille (6)
Rennes (7) - Nantes (19)
Lens (5)  Lorient (17)

Nantes à l'extérieur : 17ème
Rennes à domicile  : 7ème

Voici nos résultats des 15 dernières rencontres de ce face à face :
7 victoires
2 défaites
6 matchs nuls

Pour les matchs à 13h .
Rennes : 3 victoires ( Metz, Brest et Nice) et 1 défaite ( Montpellier)
Nantes : 1 match nul ( Metz )

Il y a des matchs à gagner obligatoirement et celui-ci en est un.
ALLEZ RENNES !

Hors ligne

#63 09-04-2021 22:07:39

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 346

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

A propos du groupe pour Nantes

Doku suspendu

Jonas Martin forfait
Yann Gboho incertain (coup "derrière le genou")

Aussi absent de l'entrainement aujourd'hui:
Alfred Gomis,
Faitout Maouassa,
Steven Nzonzi,
Eduardo Camavinga,
James Lea-Siliki

Du coup les jeunes Lesley Ugochukwu, Andy Diouf et Yann Batola se sont entrainés avec les pros.

Voilà, voilà.....


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#64 11-04-2021 18:29:14

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Lens qui en plante 4 contre Lorient c’est juste dingo

Nice freiné à Reims c’est très bon pour nous (5 points d’avance sur Nice)

Metz est largué désormais et n’est plus dans le game

Au final les lensois gardent 4 points d’avance + meilleur goal average maintenant

On revient à un point de l’OM et on prend 2 points d’avance sur Montpellier

Bonne opération globale donc avant d’aller à Angers puis de recevoir Dijon qui est déjà en L2, et on récupérera Doku . 6 points à prendre pour y croire !

Lens va devoir perdre très vite si on veut avoir un espoir pour cette 5ème place

On a PSG et Monaco a jouer sur les 6 derniers matchs , les 2 se battront pour le titre et la C1 jusqu’au bout

L’OM a toujours le meilleur calendrier également

Lens a un calendrier costaud mais la meilleure dynamique : joueront Monaco Lille PSG qd même !

La 6eme place risque d’être qualificative à un pré tour c3 parti comme c’est

Hors ligne

#65 11-04-2021 18:56:07

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Les 3 points à Angers sont obligatoires car malgré le calendrier difficile des lensois, ce sera compliqué d'aller les chercher. Marseille a un calendrier favorable et devrait finir devant nous sans problème sauf s'ils se craquent complètement.
Il faut engranger maintenant car on risque de laisser des plumes face à Paris puis Monaco.


#ToutDonner

Hors ligne

#66 11-04-2021 19:13:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Angers n'a plus la même dynamique qu'auparavant. Vu notre dynamique de 10 points en 4 matchs, ils sont largement prenables. J'irai même plus loin avec le match contre Dijon, on doit monter notre différence de buts. Gagner chez des bordelais complètement à la ramasse et on va rattraper nos deux adversaires. Et c'est là qu'arrive le hic avec la réception de Paris. Pourquoi pas les écarter de la course au titre, c'est tout à fait possible s'ils sont toujours focus sur la c1. Après à Monaco, ils seront sûrement encore en course pour le podium, j'y crois pas trop. Et puis un festival contre Nîmes, où on pourra sauver la mise à nos voisins nantais et surtout décrocher un strapontin pour l'Europe. Ça va se jouer à pas grand chose et je pense que notre trio sera groupé et donc que le 4ème et 8 ème seront à distance. Si paris avait la bonne idée de miser tout sur la champions league pour la remporter, ça réglerait le problème...

Dernière édition de: Breizhou78 (11-04-2021 19:16:23)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#67 11-04-2021 20:24:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 074

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Il reste 6 matchs tout est possible et c'est clair que dans l'idéal sur les 3 prochains matchs c'est minimum 7 points sur 9.

Hors ligne

#68 11-04-2021 20:35:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

J'ai envie de dire 9/9, sinon c'est compliqué. Il faut battre Angers et Bordeaux qui nous ont battu chez nous. Ils ont des dynamiques mauvaises voir catastrophiques pour Bordeaux qui pourraient bien être la surprise du bas de tableau... Ils ont aussi des coachs qui vont partir et ça n'aide pas. Quand à Dijon, là c'est victoire obligatoire et 3 à 0 au cas où on finirait au même nombre de points que Lens ou Marseille.. Sinon quel dommage que l'arbitre ne siffle pas le penalty sur la faute flagrante sur moffi. Lorient aurait pu prendre l'avantage et l'histoire aurait été différente. Ça me fait penser à une faute sur doku, est ce qu'il faut apprendre aux attaquants à chercher le penalty ou bien à essayer de marquer malgré la faute ? Contre l'esprit du jeu.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#69 11-04-2021 21:16:04

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

N'oublions pas les 3 points pour Montpellier contre Nantes à la Beaujoire pour envahissement de terrain lors de la dernière journée.. ouf, c'est vrai qu'il n'y a pas de public..

Plus sérieusement, reprendre 4 points à Lens, reste 18 points à prendre, ça relève d'un parcours rennais quasi sans faute.. compliqué. Sur la dynamique même, je ne vois pas Lens perdre vs Brest et Nîmes lors des 2 prochaines journées. Donc, si on doit reprendre 4 points sur 4 matchs et donc sur les 12 derniers points en jeu.. ce sera exceptionnel.

Marseille va avoir la gentille aide de la LFP pour aller coupe d'Europe et avec leur calendrier de touristes, on va aussi avoir du mal à les dépasser..

Compliqué cette fin de saison.. s'ils le font, ce sera exceptionnel à mes yeux.

Déjà y croire..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#70 11-04-2021 21:21:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Marseille ne va pas gagner tout ses matchs et encore moins à Reims, à St Étienne ou à Metz...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#71 11-04-2021 21:41:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

L'arbitre (Delerue) mine de rien, il nous la met bien profond avec ses cartons. On a plus que Niamsy pour jouer DC, avec qui ? Soppy ? 2 droitiers ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#72 11-04-2021 21:43:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Ils sont suspendus nayef aguerd et da silva ? Ou en voie de l'être ?


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#73 11-04-2021 21:43:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Ils sont suspendus nayef aguerd et da silva ? Ou en voie de l'être ?


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#74 11-04-2021 21:49:27

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Suspendus automatiquement au prochain match : DaSylva, Aguerd, Guirassy.
https://amp.ouest-france.fr/sport/footb … 3431873797

EDIT : ah non, autant pour moi, c'est pas le prochain match mais celui d'après.

Dernière édition de: polo2bzh (11-04-2021 21:52:10)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#75 11-04-2021 21:53:09

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Oui heureusement ça sera contre des dijonnais en vacances.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.77 KiO (Pic : 784.66 KiO) ]