Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-03-2021 16:22:19

Roazhonpat35
Membre
Inscrit(e): 09-10-2020
Messages: 22

Sprint Final : La Course à l'Europe

Je me suis amusé à décortiquer la fin de championnat afin de savoir si la course à l'Europe était encore faisable après le résultat contre Strasbourg qui a augmenté ma confiance.
La course à la 5ème place se joue avec 4 autres clubs et j'en ai fait 3 minis championnats
Les nombres entre parenthèse sont les totaux des points du classement de chaque clubs à rencontrer (1er = 1pt)
1er mc
Marseille : nice, Dijon, montpellier (41)
Lens : strasbourg, lyon, lorient  (35)
Metz : rennes, Monaco, lille  (13)
Montpellier : bordeaux, angers, marseille (26)
Rennes : Metz,Reims, nantes (38)

2ème mc
Marseille : Lorient , Reims, Strasbourg (45)
Lens : Brest , Nîmes , Paris (35)
Metz : Reims , Paris, dijon (35)
Montpellier : Lille , Nice, st Étienne (29)
Rennes : Angers , Dijon,  Bordeaux (41)

3ème mc
Marseille : St Étienne, Angers,  Metz (33)
Lens : Lille, Bordeaux, Monaco (16)
Metz : Nîmes , Lorient, Marseille (41)
Montpellier : Strasbourg, brest, Nantes (47)
Rennes : Paris, Monaco, Nîmes  (25)

En conclusion,  je pense que les 2 premiers minis championnats sont favorables mais pas le 3ème donc et malgré le retard de points, il y a vraiment possibilité de rêver à une qualification mais Il faut absolument engranger les points dès maintenant.

Hors ligne

#2 15-03-2021 16:36:47

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 734

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

désolé mais pas compris du tout ...

pourquoi tu sépares en 3 parties déjà ?

reste 9 matchs, si tu veux comparer compare les 9 matchs en entier non ?!

En ligne

#3 15-03-2021 16:42:24

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 311

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Peut-être pour faire un bilan après 3 matchs, en plus le chiffre entre () va changer après chaque journée.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4 15-03-2021 16:45:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Ou la sixième... À jamais les premiers...


Allez Rennes for ever

En ligne

#5 15-03-2021 17:35:41

Roazhonpat35
Membre
Inscrit(e): 09-10-2020
Messages: 22

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Oui, tout à fait, un bilan entre chaque minis championnats . Ce qui permettra d'évaluer nos chances toutes les 3 journées.
Et effectivement les nombres entre parenthèse changera selon les nouveaux classements entre chaque journée.

Hors ligne

#6 15-03-2021 17:36:21

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 734

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

en tout cas les nullasses de sardines en pyjama ont de loin le calendrier le plus facile : aucune équipe du top 4 à jouer !

En ligne

#7 15-03-2021 17:40:47

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 311

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

En complément Le classement inversés par points marqués par équipes depuis 5 matchs - pour la forme des équipes à court terme - et les 3 prochains matchs (à Metz, puis à Reims et contre Nantes):

    Dijon: 0 point
    Rennes: 3
    Brest: 4
    Bordeaux: 4
    Lorient: 5
    Angers: 5
    Saint-Etienne: 7
    Nice: 7
**Metz: 7
    Nimes: 8

**Nantes: 8
    Strasbourg: 8
**Reims: 8
    Marseille: 8
    Monaco: 8
    Lyon: 8
    Montpellier: 9
    Lens: 9
    Paris: 9
    Lille: 9

Pas de grand dominateurs sur les 5 derniers matchs, pas d'équipe à 10+ points. Paris est la seule équipe ayant gagné 3 fois mais a aussi deux défaites. Lille, Lens, Montpellier et Reims n'ont pas perdu. 14 équipes ont marqué entre 7 et 9 points, ce qui montre un championnat assez équilibré, est-ce que ça va durer?

Dernière édition de: froodge (15-03-2021 17:42:37)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#8 15-03-2021 19:55:17

Roazhonpat35
Membre
Inscrit(e): 09-10-2020
Messages: 22

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Super ce classement inversé. Cela permettra de connaitre les équipes en forme ou en méforme. Pour la prochaine journée c'est Metz qui affrontera l'équipe la moins en forme (nous) et Lens la plus en forme ( Strasbourg)

Hors ligne

#9 22-03-2021 06:48:14

Roazhonpat35
Membre
Inscrit(e): 09-10-2020
Messages: 22

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

BELLE OPERATION POUR LENS, RENNES ET MONTPELLIER
Qu'est-ce que ça fait du bien un match comme ça. 
Un match solide, même à 10.
3 differents attaquants qui marquent, c'est rassurant pour la suite. Le seul bémol,  la sortie de Doku sur carton rouge.

Journée positive :
•On gagne une place.
•1 point de différence avec le 6ème.

Resultats
Metz - Rennes  :                 1-3
Nice - Marseille  :               3-0
Strasbourg  - Lens :           1-2
Montpellier  - Bordeaux :  3-1

Voici le classement des 1er matchs du premier mini championnat.
1. Rennes           3 pts     +2 (+/-)
.  Montpellier     3            +2
.  Lens                 3            +1
4. Metz                0            -2
5. Marseille        0            -3

Voici donc le nouveau classement du "clubs des 5" (souvenir de mes premières lectures) après 30 journées.
  5. Lens               48 pts   +4 (+/-)
  6. Marseille       45 pts   +2
  7. Rennes          44 pts   +4
  8. Montpellier   44 pts   -1
  9. Metz              42 pts   +4

Classement de la meilleure défense du "clubs des 5"
1. Metz               32 buts
2. Rennes           33
3. Marseille       36
4. Lens               42
5. Montpellier   49

Classement de la meilleure attaque du "clubs des 5"
1. Montpellier   47 buts
2. Lens               46
3. Rennes          40
4. Marseille       38
5. Metz               37

Prochaine journée :
Reims (12) - Rennes (7)
Monaco (4) - Metz  (9)
Lens (5) - Lyon  (3)
Angers (10) - Montpellier  (8)
Marseille  (6) - Dijon  (20)

Il faudra maintenir ce rythme car Marseille est quand-même favori pour son prochain match tandis que Metz, Lens et Montpellier peuvent être accrochés.

Hors ligne

#10 22-03-2021 08:47:21

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Non seulement 3 attaquants, mais aussi 3 recrues wink
Clin d'oeil pour les pourfendeurs de mercato...

Merci pour ce point chiffré, je ne doute pas qu'on puisse vite rattraper Lens vu leur calendrier plus ardu, même si je les vois bien rester 6eme.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-03-2021 08:49:56)

Hors ligne

#11 22-03-2021 11:49:03

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Avant d’avancer de tels arguments van den boogard  pose toi les questions ou on en serait avec un DC  digne de ce nom et pas de prêt à la  Rugani , un latéral gauche opérationnel et non pas Dalbert , et si on n’avait pas perdu Raphi pose toi stp les bonnes questions de savoir ou on serait au classement , serions nous dans un melting pot avec une chance sur 5 ou 6 d’accrocher l’Europe ??
Quand on voit que la soi disant tête de gondole de l’attaque rentre à 10 minutes de la fin .
La joie de l’instant te fait oublier l’essentiel , j’assume de dire que le recrutement a été une cata sans nom , à peine convenable pour la ligue 1 alors on parle pas d’un plantage monumental pour l’Europe hein ?

Hors ligne

#12 22-03-2021 13:16:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 163

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

C'est quoi le problème avec le prêt de Rugani ? Ça se trouve le mec aurait été très bon s'il n'avait pas été blessé.


#ToutDonner

Hors ligne

#13 22-03-2021 13:38:19

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Tellement bon aux yeux de Stephan qu’il passait son temps dans les tribunes après sa blessure et que 7 jours plus tard Pas un de plus il courrait comme un lapin sur les pelouses italiennes ...
Mais le problème de fond était sur le recrutement en général , libre à toi de le trouver excellent Erwann.

Hors ligne

#14 22-03-2021 13:41:11

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 311

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Forme des équipes depuis 5 matchs - et les 3 prochains matchs (à Reims, contre Nantes, à Angers):

    Dijon: 0 point
    Bordeaux: 3
    Saint-Etienne: 4
    Brest: 4
    Strasbourg: 5
  **Nantes: 6
    Lorient: 6
  **Angers: 6
    Rennes: 6
    Metz: 7

    Nimes: 8
    Marseille: 8
    Lyon: 8
    Lille: 8
  **Reims: 9
    Montpellier: 9
    Paris: 9
    Nice: 10
    Monaco: 10
    Lens: 11

Lens carbure!!! Monaco en route pour la LDC. Pour l'europe, Montpellier invaincu depuis 8 matchs peut y croire, les niçois partent de loin mais restent sur 3 victoires en 4 matchs.

Rennes va beaucoup mieux mais n'est pas encore dans la première partie de tableau des équipes qui marquent le plus de points.
Reims, prochain adversaire, n'a plus perdu depuis le 6 février (6 matchs). À BG et aux joueurs de trouver la solution que Lens, Saint-Etienne, Montpellier, Nantes, Lyon puis Dijon n'ont pas trouvé.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#15 22-03-2021 14:20:20

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Tu

chlosta2 a écrit:

Avant d’avancer de tels arguments van den boogard  pose toi les questions ou on en serait avec un DC  digne de ce nom et pas de prêt à la  Rugani , un latéral gauche opérationnel et non pas Dalbert , et si on n’avait pas perdu Raphi pose toi stp les bonnes questions de savoir ou on serait au classement , serions nous dans un melting pot avec une chance sur 5 ou 6 d’accrocher l’Europe ??
Quand on voit que la soi disant tête de gondole de l’attaque rentre à 10 minutes de la fin .
La joie de l’instant te fait oublier l’essentiel , j’assume de dire que le recrutement a été une cata sans nom , à peine convenable pour la ligue 1 alors on parle pas d’un plantage monumental pour l’Europe hein ?

En voilà un départ au quart de tour.
Clin d'oeil, ça veut pas dire autre chose que ce que ça veut dire, juste qu'il n'est pas foncièrement mauvais, et pas non plus bon, cette manie du tout binaire ici, c'est incroyable...
Dalbert et Rugani sont deux erreurs évidemment, le reste est convenable à bon.
L'erreur Dalbert étant elle largement compensée par l'avènement de Truffert.
Rugani, a été blessé tout le temps, et le temps de se refaire la cerise, a une opportunité mercato alors qu'on en a plus franchement besoin passé la CL, et de plus on s'évite son lourd salaire dispensable..
Ça reste des erreurs de casting dans le sens où ils n'ont pas apporté de plus value au groupe.
Les autres oui, par ordre d'importance, Terrier, Doku, Gomis, Aguerd et Guirassy
sont des plus values a même de nous reconduire en EL, ce qui est notre objectif, toujours atteignable.
L'échec en UCL, c'est pas le sujet de ce topic.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-03-2021 14:23:43)

Hors ligne

#16 22-03-2021 15:04:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 163

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

chlosta2 a écrit:

Tellement bon aux yeux de Stephan qu’il passait son temps dans les tribunes après sa blessure et que 7 jours plus tard Pas un de plus il courrait comme un lapin sur les pelouses italiennes ...
Mais le problème de fond était sur le recrutement en général , libre à toi de le trouver excellent Erwann.

De 1 où ai-je dit que je le trouvais excellent ? Je n'ai même pas eu le temps de le juger par contre toi tu sembles avoir un avis tranché sur le sujet.
De 2, Rugani avait repris l'entraînement début janvier après sa blessure, il est revenu dans le groupe face à Lille (fin janvier) puis est reparti en Italie.
Je maintiens qu'on ne peut pas parler d'échec sportif car on a pas eu le temps de le voir à l'oeuvre (contrairement à Dalbert).

Pour en revenir au sujet du topic, je pense que l'OM est le mieux armé pour atteindre la 5ème place grâce à calendrier très favorable.
Lens devrait être là jusqu'au bout. Attentions aux retours de Montpellier et Nice. Quant à Metz, ils me semblent les moins dangereux.


#ToutDonner

Hors ligne

#17 22-03-2021 15:19:28

bretagne sud
Invité

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

chlosta2 a écrit:

Avant d’avancer de tels arguments van den boogard  pose toi les questions ou on en serait avec un DC  digne de ce nom et pas de prêt à la  Rugani , un latéral gauche opérationnel et non pas Dalbert , et si on n’avait pas perdu Raphi pose toi stp les bonnes questions de savoir ou on serait au classement , serions nous dans un melting pot avec une chance sur 5 ou 6 d’accrocher l’Europe ??
Quand on voit que la soi disant tête de gondole de l’attaque rentre à 10 minutes de la fin .
La joie de l’instant te fait oublier l’essentiel , j’assume de dire que le recrutement a été une cata sans nom , à peine convenable pour la ligue 1 alors on parle pas d’un plantage monumental pour l’Europe hein ?

Limite niveau ligue 2 non ? insuffisant pour l'Europe bien entendu. Mais de très bons joueurs de ligue 1, jeunes, qui pourrait bien sur le long terme donné du crédit a Maurice. Donc si on estime que ce recrutement est raté par rapport a l'objectif de la Coupe d'Europe oui, sur le potentiel interessant des joueurs recrutés qui vont rester sous contrat non.

Dernière édition de: bretagne sud (22-03-2021 15:21:40)

#18 22-03-2021 15:54:17

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 734

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

merci pour la synthèse !

lens c'est fou

gros test pour eux au prochain match

En ligne

#19 22-03-2021 16:41:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

chlosta2 a écrit:

Tellement bon aux yeux de Stephan qu’il passait son temps dans les tribunes après sa blessure et que 7 jours plus tard Pas un de plus il courrait comme un lapin sur les pelouses italiennes ...
Mais le problème de fond était sur le recrutement en général , libre à toi de le trouver excellent Erwann.

Bah il a eu une rechute en janvier ..

Il le dit lui lui-même dans une interview récente...

Donc avant de prendre ce ton là,  renseigne toi

https://www.footmercato.net/a2327893839 … oix-rennes

Hors ligne

#20 22-03-2021 21:06:01

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Bon ben tout va bien les gars .... recrutement très correct , 5 ème place en vue vous avez raison je dois être parano ..
A l’origine le recrutement devait être pour l’Europe la coupe aux grandes oreilles , c’est pas rien quand même , c’est la première fois depuis l’histoire du club qu’on y était , et là on bat les monstres Strasbourg et Metz avec cette équipe et tout d’un coup finalement tout n’est pas si mal ....
Ok je me tais . Allez Rennes cependant .

Hors ligne

#21 22-03-2021 22:12:37

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Il y a un écart en ce que pensait les gens qu'on pouvait réaliser avec.... la réalité.

Il ne faut quand même pas oublier que sur les 2 dernières années on a SURPERFORMé !!!! Et dans la tête de beaucoup, ils voyaient l'augmentation de performances exponentiellement... Et cette dichotomie que j'arrive à comprendre à postériori est évidente maintenant, beaucoup croyait qu'on allait taper fort en europe et surtout en ligue 1, mais objectivement, les 4 devant nous nous sont supérieurs pour pleins de raisons. On est pas devenu nul du jour au lendemain et pour les mêmes raisons on est pas devenu des dieux, on est moyen+, faut remettre l'égo dans vos toilettes et repenser d'ou on vient dans la globalité, aujourd'hui j'admet que ca fait mal qu'on soit à notre place et qu'on a pas superformé comme les années précédentes, mais faut se remettre à l'endroit et être lucide, on a raté une bonne partie de la saison sur de mauvaises séries, mais rien est perdu, cette 5ieme place est encore atteignable, cela va être dur mais ca reste jouable.

*edit : en effet fcdalex j'ai oublié le R de suRperformé !

Dernière édition de: Pinault22 (23-03-2021 19:07:14)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#22 22-03-2021 22:12:57

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

ErWaNn a écrit:

De 2, Rugani avait repris l'entraînement début janvier après sa blessure, il est revenu dans le groupe face à Lille (fin janvier) puis est reparti en Italie.
Je maintiens qu'on ne peut pas parler d'échec sportif car on a pas eu le temps de le voir à l'oeuvre (contrairement à Dalbert).

On ne peut pas non plus parler de réussite non plus, à moins qu'il y ait une faille quelque part qui permette ça.

Donc ni échec, ni réussite, opération nulle (tiens!, nulle, c'est étrange...)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#23 23-03-2021 00:41:53

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Pinault22 a écrit:

Il y a un écart en ce que pensait les gens qu'on pouvait réaliser avec.... la réalité.

Il ne faut quand même pas oublier que sur les 2 dernières années on a SUPERFORMé !!!! Et dans la tête de beaucoup, ils voyaient l'augmentation de performances exponentiellement... Et cette dichotomie que j'arrive à comprendre à postériori est évidente maintenant, beaucoup croyait qu'on allait taper fort en europe et surtout en ligue 1, mais objectivement, les 4 devant nous nous sont supérieurs pour pleins de raisons. On est pas devenu nul du jour au lendemain et pour les mêmes raisons on est pas devenu des dieux, on est moyen+, faut remettre l'égo dans vos toilettes et repenser d'ou on vient dans la globalité, aujourd'hui j'admet que ca fait mal qu'on soit à notre place et qu'on a pas superformé comme les années précédentes, mais faut se remettre à l'endroit et être lucide, on a raté une bonne partie de la saison sur de mauvaises séries, mais rien est perdu, cette 5ieme place est encore atteignable, cela va être dur mais ca reste jouable.

Je crois que le terme exact c'est "surperformé"


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#24 23-03-2021 08:35:19

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 445

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Je suis relativement d'accord avec l'idée selon laquelle on était depuis un certain temps en sur-régime. Notre potentiel était très bien exploité, tandis que d'autres se craquaient... Toutefois, le club s'est servi de ça pour se renforcer encore un peu, apprendre un peu plus à vivre dans le top 5 (précédemment, nous étions top 10). Aujourd'hui, quand on est moins bon, on ne descend plus en dessous du milieu de tableau. C'est quand même une marque de progression aussi ! Demandez à supp de Sainté ou Bordeaux (ou... Nantes ! ) si ça leur plaît de toujours regarder dans le rétro.

Pas facile d'aller se tirer la bourre avec Monaco, Lyon, Paris. La logique populaire veut que Marseille soit le 4e larron, mais cette année c'est Lille qui est au RDV (mais en LdC c'est loin d'être jojo). Quant aux autres clubs qui challengent encore pour la 5e/6e, il ne me semble pas qu'ils affichent la même constance que nous à travers les saisons. Certains sont là 1 ou 2 ans puis retombent dans l'anonymat.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#25 25-03-2021 17:09:35

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

Apparemment la cinquième place nous tend les bras, sampaoli '' aurait été briefé pour décrocher la septième place... Bah oui, la ligue europa, ça manque de cachet pour l'oème.. Sans parler de la tite nouvelle, où il se ferait un malin plaisir de se faire sortir par un bon club albanais... D'ailleurs, ils étaient bien contents de ne pas finir troisième en c1, pensant que ça les aiderait à lutter pour le titre... On a vu le résultat... Un peu d'humilité sur le vieux port ne leur ferait pas de mal surtout pour le coefficient européen... Et les lensois, eux, s'estiment trop légers défensivement et avec un calendrier compliqué mais attention à cette fausse modestie, sûrement que dans le vestiaire, ils visent très clairement cette cinquième place.. Faire profil bas leur sied très bien mais le coach lensois serait bien aise de la décrocher... Alors le mieux sera de gagner match après match. C'est le meilleur moyen de décrocher la timbale..


Allez Rennes for ever

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.73 KiO (Pic : 792.63 KiO) ]