Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2501 13-11-2023 17:18:44

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 170

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Zvon, au delà du jeu proposé, est ce que tu trouves que Julien Stéphan était un bon entraîneur ?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2502 13-11-2023 17:20:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'ai adoré Stephan et les matchs à émotions qu'il nous a fait vivre, et je lui suis éternellement reconnaissant pour ce qu'il nous a fait vivre.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Zvon le "déteste" à ce point.

Cependant Genesio nous a fait vivre le plus beau football de l'Histoire du club, un jeu infiniment plus bandant que la période Stephan sans conteste possible.
À lui aussi je suis infiniment reconnaissant d'ailleurs.

Pour ça qu'il est hors de question pour moi de le voir partir.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2503 13-11-2023 17:24:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 301

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je suis pas sûr de la nécessité mais à ce compte-là (les réussites passées), on aurait gardé Stéphan alors qu'il est venu à la conclusion qu'il ne trouvait plus les solutions. L'arrivée de Genesio avait permis d'apporter un nouveau souffle, comme celle de Stéphan et même de Lamouchi avant. Qu'est-ce qui nous permet de dire aujourd'hui qu'on n'en est pas à ce stade-là ?

Hors ligne

#2504 13-11-2023 17:25:43

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 918

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Julien Stéphan est arrivé jusqu'à la page 139.
Là, on n'en est qu'à la page 101.
Il faut au moins que Bruno batte ce score.


La place d'Espagne

Hors ligne

#2505 13-11-2023 18:02:50

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je me faisais chier avec stephan.. On trouvera pas mieux que Génésio pour moi.
Le gros problème est l'effectif qui est clairement moins bon que l'année dernière et
les cadres sont plus que moyen aussi.. il faut une série pour se remettre la tête à l'endroit.

Hors ligne

#2506 13-11-2023 18:19:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 301

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tu t'es fait chier contre le Bétis, Arsenal, le PSG en Coupe de France, Angers en coupe de France (5-4), contre Nantes à la maison ou encore Montpellier sur le dernier match avant Covid... ? Ce qu'il faut pas lire bordel

Hors ligne

#2507 13-11-2023 18:21:43

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 170

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Enfin le beau jeu sous Genesio c’etait surtout vrai la première saison et encore c’était loin de concerner tous les matchs. Les 12 défaites en championnat cette saison découlaient quasi-toujours de matchs très pauvres de notre part. Depuis 18 mois, il faut sortir la pioche pour trouver de vrais bons matchs de notre équipe. Et depuis le début de saison, il n’y a absolument plus rien. Non seulement on ne gagne jamais mais on s’emmerde. J’aimerai pas démystifier le Genesio ball mais si on en croit certains, c’était champagne chaque WE. Ce qui était  très loin d’être le cas.

Dernière édition de: seboost (13-11-2023 18:22:18)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2508 13-11-2023 18:23:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 869

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C’est pas le même style. Stephan est plus pragmatique, genesio plus adepte du beau jeu. Les deux ont eu des périodes fastes et galere. Personnellement les deux me vont du moment qu’on a des résultats. J’ai adoré la période Stephan avec les matchs contre le betis, arsenal, et la coupe de France contre paris. Et pour d’autres raisons, j’ai aussi adoré la période genesio de y’a deux ans où on a atteint une espèce de pleinitude de football total, à l’époque des Laborde terrier and co (101 buts dans la saison c’est exceptionnel!). Pour moi cette dernière équipe est là meilleur que j’ai jamais vu à rennes et pourtant c’est l’autre (pas mal non plus) qui a gagné un titre comme quoi.

Hors ligne

#2509 13-11-2023 18:29:12

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: [Ex] GENESIO Bruno

seboost a écrit:

Enfin le beau jeu sous Genesio c’etait surtout vrai la première saison et encore c’était loin de concerner tous les matchs. Les 12 défaites en championnat cette saison découlaient quasi-toujours de matchs très pauvres de notre part. Depuis 18 mois, il faut sortir la pioche pour trouver de vrais bons matchs de notre équipe. Et depuis le début de saison, il n’y a absolument plus rien. Non seulement on ne gagne jamais mais on s’emmerde. J’aimerai pas démystifier le Genesio ball mais si on en croit certains, c’était champagne chaque WE. Ce qui était  très loin d’être le cas.

Plus de 100 pions dans la saison.

Tu as connu plus belle période au Stade Rennais ?

Je comprends vraiment pas comment on peut cracher sur cette période.

C'était la crainte que j'exprimais à l'époque, que toute cette confiture donnée aux cochons fasse de nous des supporters bien exigeants qui voient notre club bien au-dessus de ce qu'il est en capacité de devenir.

Dernière édition de: Bob Senoussi (13-11-2023 18:31:33)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2510 13-11-2023 18:36:25

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 170

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Mais je me suis régalé dans cette période sur certains matchs. Là n’est pas le propos. Mais il ne faut pas occulter non plus que depuis 18 mois, le jeu n’a cessé  de se liquéfier pour arriver à un résultat qui remet en question la légitimité de notre entraîneur à continuer sa mission.

Mais oui j’ai largement préféré la période Stéphan que celle de Genesio.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2511 13-11-2023 18:44:12

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 030

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Raclur a écrit:

C’est pas le même style. Stephan est plus pragmatique, genesio plus adepte du beau jeu. Les deux ont eu des périodes fastes et galere. Personnellement les deux me vont du moment qu’on a des résultats. J’ai adoré la période Stephan avec les matchs contre le betis, arsenal, et la coupe de France contre paris. Et pour d’autres raisons, j’ai aussi adoré la période genesio de y’a deux ans où on a atteint une espèce de pleinitude de football total, à l’époque des Laborde terrier and co (101 buts dans la saison c’est exceptionnel!). Pour moi cette dernière équipe est là meilleur que j’ai jamais vu à rennes et pourtant c’est l’autre (pas mal non plus) qui a gagné un titre comme quoi.

Oui si on prend les deux écoles des entraîneurs depuis le milieu des années 2000, il y aurait d'un côté un tendance Guardiola et l'autre Mourinho, évidemment sans commune mesure avec ces deux pointures.

Bon personnellement je suis plus Guardiola, mais je n'oublie pas effectivement les émotions magnifiques et de pure jouissance que furent les matchs légendaires de Stéphan (PSG, Séville, Arsenal, Nantes avec le but varisé de Raphinha...). Et c'est vrai que sous Génésio je n'ai pas retrouvé cela, mais l'émotion globale procurée par son beau jeu c'est aussi quelque chose de très fort. Après, concernant les personnalités et les idées, Pep me plaît beaucoup plus.

Mais on en parle comme si c'était du passé, alors que non.

Hors ligne

#2512 13-11-2023 19:03:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne comprends même pas que l'on parle d'un problème Genesio. J'espère (et je pense) que ce club est un peu plus intelligent que les autres. Les joueurs n'ont pas lâché l'entraineur, ce qui serait la seule raison de se poser la question.
C'est encore le triomphe de la vision court-termiste.

Hors ligne

#2513 13-11-2023 19:10:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 301

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ne pas se poser la question au regard du début de saison catastrophique relèverait du déni et de l'aveuglement. Et sinon, pour m'auto-citer : répétition des erreurs, gestion et coaching étonnants, nullité sur CPA, faiblesse de l'animation offensive...

Hors ligne

#2514 13-11-2023 19:10:52

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pas la peine de t'autociter, on avait compris la première fois smile

Sur ce, tu as raison, je vais reprendre du recul.

Hors ligne

#2515 13-11-2023 19:21:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 301

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je veux bien qu'on le défende mais faire semblant de pas comprendre dans le contexte, franchement...

Hors ligne

#2516 13-11-2023 19:33:46

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 578

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Si Genesio veut continuer, qu’il a encore la force de trouver des solutions pour que l’équipe s’en sorte, il faut le garder, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a apporté. Cette info, on ne l’a pas. À priori, le groupe semble à fond derrière lui mais là encore, on ne sait pas dans quel état d’esprit est le groupe. À voir aussi s’il ne faut pas changer le capitaine …

Dernière édition de: joquetino (13-11-2023 19:35:06)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#2517 13-11-2023 19:34:05

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je fais partie de ceux qui le défendent, mais un moment donné, faut tirer la sonette d'alarme. Il n'à pas d'immunité pas plus qu'un autre.
Seuls les résultats parlent et il le sait. A lui de faire ce qu'il faut, tout peut être envisagé.
A commencer par changer de capitaine. Je suis désolé mais il ne s'appuie pas sur les bons cadres, Bourige me déçoit.
Il apparait souvent la tête basse.

Hors ligne

#2518 13-11-2023 19:37:15

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 442

Re: [Ex] GENESIO Bruno

On a le droit de ne pas vouloir éjecter Genesio ? De vouloir lui laisser la saison et faire un bilan à ce moment ? De trouver plein de raison qui rendent ces derniers mois difficiles ? D'avoir de l'attachement pour Genesio qui justifie de vouloir le garder et espérer des mois meilleurs à venir ?
Ou alors c'est la pensée unique de Clowny ici ? Tellement soulant, déjà qu'il faut se taper les mêmes propos tout le temps, à poster tous les jours, forcement tu rabâches a un point c'est dingue...maintenant en plus faut penser pareil, "aveuglement" "deni"...vive la pensée unique !

Il y en a heureusement d'ailleurs, qui pensent que la saison n'est pas foutue, que le sport ce n'est pas toujours rationnel et que beaucoup de choses peuvent faire penser à des jours meilleurs à venir, donc merci de respecter ceux qui ont ce genre d'avis.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#2519 13-11-2023 19:41:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 301

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Mais tu sais lire ?!

J'ai pas dit qu'il fallait penser comme moi, j'ai dit que faire semblant de pas comprendre qu'il y ait un début de réflexion était de l'aveuglement et du déni oui. Et je réitère.

Et vouloir lui laisser la saison si on continue à ce rythme, ça s'appellerait du sabotage.

Hors ligne

#2520 13-11-2023 20:19:59

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 988

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'aime le fait que chez nous on a de la mémoire, et qu'on n'oublie pas que ce coach nous a apporté un football magnifique.
https://twitter.com/Jlechevestrier/stat … ixnUg&s=19
Pour ceux qui n'ont pas X , c'est un sondage demandant si Génésio est toujours l'homme de la situation au stade rennais. Sur 350 votants, 82% de oui, 15% de non et 3% ne se prononcent pas.
Le souci est peut-être ailleurs, à voir dans le topic les Pinault, Cloarec, Maurice.

Hors ligne

#2521 13-11-2023 20:23:56

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 188

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Rangifer tarandi a écrit:

Je ne comprends même pas que l'on parle d'un problème Genesio. J'espère (et je pense) que ce club est un peu plus intelligent que les autres. Les joueurs n'ont pas lâché l'entraineur, ce qui serait la seule raison de se poser la question.
C'est encore le triomphe de la vision court-termiste.

Oui bien entendu. Heureusement qu’il y a encore un peu de prise de recul sur ce forum wink .

Dernière édition de: Bretagne sud (13-11-2023 20:24:18)

Hors ligne

#2522 13-11-2023 20:32:34

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [Ex] GENESIO Bruno

excuse moi clowny mais tu cites qq matchs de stephan moi je te parle sur une période donnée.. j'ai jamais autant kiffé mon équipe que sous l'ère Génésio.
Cette année c'est plus dur mais j'ai expliqué les problèmes selon moi. Chacun son avis.

Hors ligne

#2523 13-11-2023 20:36:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 301

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tu as utilisé l'imparfait qui est un temps général. Dire qu'on s'est fait chier avec un coach qui a le meilleur parcours européen de l'histoire, le premier titre en 50 ans, amène au premier podium et doit être recordman du nombre de points rapportés après avoir encaissé le premier but, je trouve ça assez dingue

Défendre un coach, ce qui est parfaitement compréhensible concernant Genesio à Rennes, ça doit pas amener à dire n'importe quoi sur les périodes précédentes par contraste

Hors ligne

#2524 13-11-2023 20:54:52

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 485

Re: [Ex] GENESIO Bruno

S'il y a un autre entraîneur à prendre, je dirais que will Stil de Reims fait un bon boulot. Mais dans l'absolu, je préfère conserver Genesio.

Hors ligne

#2525 13-11-2023 21:12:44

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 988

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:

Tu as utilisé l'imparfait qui est un temps général. Dire qu'on s'est fait chier avec un coach qui a le meilleur parcours européen de l'histoire, le premier titre en 50 ans, amène au premier podium et doit être recordman du nombre de points rapportés après avoir encaissé le premier but, je trouve ça assez dingue

Défendre un coach, ce qui est parfaitement compréhensible concernant Genesio à Rennes, ça doit pas amener à dire n'importe quoi sur les périodes précédentes par contraste


Tu disais ceci le 28/02/2021, à 13h54'54", en page 116 du topic Julien Stéphan :
"Oui fin il y a une différence entre "des hauts et des bas" et deux longues séries catastrophiques dans la saison quand l'objectif est de finir européen. On est quand même une saison où la direction a annoncé "l'objectif n'a pas changé, il est plus ambitieux" alors qu'on venait de se qualifier en LDC, personne ne l'a inventé. Dire que Montpellier, Bordeaux ou l'ASSE sont dans le même panier que nous c'est faux sportivement, financièrement et dans les résultats des dernières saisons. Je veux bien qu'on relativise mais il ne faut pas faire du révisionnisme non plus. Et en plus de ces mauvais résultats (14 défaites pour 10 victoires cette saison), on a en plus un spectacle et un jeu qui sont profondément insatisfaisants, pas vraiment de joueurs qui tirent l'équipe vers le haut, des manques à tous les niveaux du terrain... Je veux bien qu'on trouve des circonstances atténuantes, qu'on défende Stéphan en voulant qu'il reste... Mais sous-entendre qu'on est dans les clous, c'est quand même un peu se moquer du monde"
Ferais-tu du 2 poids 2 mesures? En page 122 du même topic, tu dis en haut de page  "Genesio intégrer les jeunes du centre, sérieusement ?", et aujourd'hui tu te plains qu'il n'aligne que des jeunes.
Aujourd'hui on voit bien sûr que ça ne prend pas, mais ce procès d'intention n'était pour le moins pas "éclairé".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.21 KiO (Pic : 785.11 KiO) ]