Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 07-02-2021 00:37:03

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Les deux coachs ne voulaient pas se découvrir pour ne pas perdre ... Résultat un bon match foireux
Seul point positif de la soirée : la prestation très correcte de Jonas Martin

Hors ligne

#177 07-02-2021 00:44:37

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

Maintenant qu'on a deux mecs devant le but, on n'a plus personne pour centrer... soutenir le stade, c'est un truc a devenir alcoolique...

30mn de match et tu postes ce message qui m'a fait sourire.
Tu voyais des centres avant toi quand il n'y avait qu'un attaquant? Moi trop rarement, et c'était tellement rare d'ailleurs que, comme contre Lorient, les joueurs qui se retrouvaient devant le but n'avait pas le réflexe de couper les centres, tellement peu habitués à cette phase de jeu hors norme sous Stephan.
Mais bon, ça fait des semaines que j'en parle, et on ne me rétorque que je suis qu'un anti-Stephan.
Bienvenue au club l'ami! tongue

Hors ligne

#178 07-02-2021 01:21:36

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Sans NZonzi j'ai craint le pire avant la rencontre mais Kakuta n'était pas là. Le 3-5-2 n'était donc pas illogique pour contrer Lens et tenter autre chose. Ce n'est pas passé si loin.

Gomis et Martin ont fait leur match, Guirassy a été très utile et assez propre pour un retour, sauf qu'il aurait du marquer, on aurait alors vu le match différemment dans ce cas. Mais notre plus grand souci a été technique, comme contre Lorient. Les déchets techniques de Nyamsi, Traoré, Camavinga et Bourigeaud ont été trop importants et dommageables car les décalages étaient faits et vus.

Un nul chez un concurrent désormais direct n'est pas un mauvais résultat, même si je comprends qu'on puisse demander beaucoup plus à cette équipe mais elle va nous le montrer lors des prochains matchs, j'en suis convaincu. Re-regardez nos 70 premières minutes contre Lyon et dites-vous que cette équipe a du talent, malgré tout. Je pense d'ailleurs que l'équipe a souffert et souffre toujours un peu mentalement du nul concédé contre l'OL.

Hors ligne

#179 07-02-2021 01:30:34

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Faut que les joueurs arrêtent de se flageller car on a fait un nul contre Lyon alors que les 3 points étaient potentiellement acquis. Ça a déçu mais il faut aussi noter le positif de cette prestation... qui est à l’opposé de ce qu’on voit actuellement.
Le club nous vend le #toutdonner mais par contre un # du style #allerdelavant ou#fightingspirit c’est du luxe à Rennes j’ai l’impression.

Prochain match contre Angers en coupe où l’issue sera un gagnant ou un perdant. Autant se remotiver et offfrir une belle prestation pour la suite.

Dernière édition de: Eidle (07-02-2021 01:32:02)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#180 07-02-2021 09:38:39

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Les notes des joueurs dans le ouest France , j’adore .... le journaliste est ironique j’espère ou alors il doit vite changer de sport lol:lol:

Selon lui : le tandem d’attaque est vite à revoir car très prometteur...
Camavinga a surclassé le milieu et prouve qu’il doit être sélectionné en EDF

Martin, pas terrible, n’est pas grenier qui veut ...
Truffert très bon match

Le jeu au pied de gomis a été bon

Il me fait rire ce journaliste

Dernière édition de: breizh35 (07-02-2021 09:39:33)

Hors ligne

#181 07-02-2021 10:15:33

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bon que dire....... une bonne purge, m^me les 2 allumettes accrochées aux paupières n'ont pas résistées et à la fin du match je les ai retrouvé planter dans le mur wink
2 équipes qui se sont neutralisées , notre milieu de terrain qui se sont marchés dessus, un Kali pas trop inspiré, Sotoca sans Kakuta se retrouvant souvent seul sans solution, nos latéraux surtout Michelin pas dans un bon jour, un début de match prometteur  avec cette triple occasion et puis plus rien , les gardiens faisant le sandwich pâté dans les buts.
Je pensais que Haise allait dans le dernier 1/4 d'heure mettre un peu de folie dans une option offensive ..... bah non.
On a senti  que Rennes était au dessus de nous et je pense que si vous auriez appuyer un peu plus sur le champignon vous repartiez avec les 3 pts, j'ai senti que notre équipe n'avait pas le jus pour aller plus loin que ce rythme d'hier soir , enfin bref .
Bonne continuation à vous les Rennais, on va peut être se battre pour cette fameuse 5è place mais au vu de cette nouvelle formule de UEFA pour Europa  conférence league, je sens ce truc un peu trop moisi et bouffeur d'énergie pour au final pas grand chose, on sait très bien que financièrement c'est pas le top.

Dernière édition de: Le Tarnais (07-02-2021 10:16:29)

Hors ligne

#182 07-02-2021 10:19:55

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Les stats de Cama illustrent bien la chute vertigineuse du niveau du joueur.
Factuellement, 20 ballons perdus dont 8 sur la première touche de balle.
Zéro tir. 5 dribbles réussis sur lui....

Je commence à me dire sincèrement qu'il s agit d'un joueur lambda

Hors ligne

#183 07-02-2021 10:34:32

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

breizh35 a écrit:

Les notes des joueurs dans le ouest France , j’adore .... le journaliste est ironique j’espère ou alors il doit vite changer de sport lol:lol:

Selon lui : le tandem d’attaque est vite à revoir car très prometteur...
Camavinga a surclassé le milieu et prouve qu’il doit être sélectionné en EDF

Martin, pas terrible, n’est pas grenier qui veut ...
Truffert très bon match

Le jeu au pied de gomis a été bon

Il me fait rire ce journaliste

Qui a écrit ça ?? biglol
On n'est pas le premier avril il me semble...
Et il a peut être rajouté que le schéma tactique et le coaching de J Stéphan était pertinent aussi non ?
Heureusement que je ne suis plus abonné pour lire des trucs comme ça !

Hors ligne

#184 07-02-2021 10:39:56

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

BASTOS L ALBINOS a écrit:

Les stats de Cama illustrent bien la chute vertigineuse du niveau du joueur.
Factuellement, 20 ballons perdus dont 8 sur la première touche de balle.
Zéro tir. 5 dribbles réussis sur lui....

Je commence à me dire sincèrement qu'il s agit d'un joueur lambda

Un joueur lambda. Faut peut être pas pousser non plus. Il a 18 ans le gamin. Après je suis d'accord qu'hier son match était indigne.

Sur ce genre de match il y a 1 ou 2 tournants c'est les 2 grosses occasions de Guirassy. Il doit les mettre. Et le discours aurait été tout autre. Même si on est pas bon dans le jeu mais avec une victoire ça passe mieux. Comme contre Metz ou Nice ou on a été moyen mais on gzgne 1-0

Hors ligne

#185 07-02-2021 11:00:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Il a des qualités énormes. Par contre c'est certain que s'il ne se remet pas très vite en question, sa carrière sera beaucoup moins brillante que ce qu'il espère. Les exemples foisonnent... pour l'instant il fait une saison très en-dessous de ce qu'il doit montrer sur un terrain.

Hors ligne

#186 07-02-2021 11:08:23

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Kurzawa35 a écrit:
BASTOS L ALBINOS a écrit:

Les stats de Cama illustrent bien la chute vertigineuse du niveau du joueur.
Factuellement, 20 ballons perdus dont 8 sur la première touche de balle.
Zéro tir. 5 dribbles réussis sur lui....

Je commence à me dire sincèrement qu'il s agit d'un joueur lambda

Un joueur lambda. Faut peut être pas pousser non plus. Il a 18 ans le gamin. Après je suis d'accord qu'hier son match était indigne.

Sur ce genre de match il y a 1 ou 2 tournants c'est les 2 grosses occasions de Guirassy. Il doit les mettre. Et le discours aurait été tout autre. Même si on est pas bon dans le jeu mais avec une victoire ça passe mieux. Comme contre Metz ou Nice ou on a été moyen mais on gzgne 1-0

Comme dirait Mbappe, tu me parles pas d age.
Je le juge sur son métier.
Alors certes il a du temps pour travailler mais je doute fort que Deschamps le reprenne sur les prochains rdv

Hors ligne

#187 07-02-2021 11:48:19

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Martin contre Cahuzac, ça me rappelle notre bonne vieille ligue 1 d’avant.
Heureusement qu’ils étaient là tous les deux sinon on se serait fait chier. mrgreen

Vous critiquez Martin, mais c’était le seul à avoir du caractère hier soir, le seul.
Et il ne fait pas un mauvais match pourtant dans une équipe sans âme.

Dommage qu'André ne soit plus la.


Guirassy, c’est un milieu de terrain ou un attaquant, là franchement, je ne sais plus?

Faut pas s’étonner que personne veut acheter les droits de notre championnat, c’est juste normal.

Dernière édition de: wil35 (07-02-2021 11:59:53)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#188 07-02-2021 11:57:04

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

oui c'était le seul moment ou j'me suis dit "oh bordel il se passe enfin  quelque chose dans ce match vereux..."

Merci à Martin pour le coup smile

Pour ceux qui parlent sur Camavinga qu'il doit faire bcp plus sur le terrain et tout, qu'il doit se remettre en question...
Il s'en tamponne de tout ça le jeune, laissez le vivre, il vit un rêve c'est déjà pas mal toutes vos considérations sur la productivité qu'il doit avoir et toutes les stats à la con, ça n'à rien à foutre là dedans.

Il à l'air assez sain d'esprit et c'est pas Christiano Ronaldo. Il se prend pas pour quelqu'un d'autres, contrairement à certaines joueurs.

Hors ligne

#189 07-02-2021 12:06:13

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Il est titulaire au sein de notre club, il est tout à fait normal qu'il soit critiqué quand ses performances sont moins bonnes (pour ne pas dire fantomatiques). Parce que si, dans une analyse de la performance collective, on commence à enlever tel ou tel joueur pour ceci ou pour cela, je me demande bien comment expliquer les choses...

Cela ne l'empêche pas de profiter de la vie, je ne vois pas bien le rapport là.

#190 07-02-2021 12:53:06

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

La gueule de bois ce matin après cette prestation insipide.je sais que je vais m attirer les foudres de forumeur mais j ai envie de revoir le tandem Terrier-Guirrassy, je m explique, il faut rappeler que ce dernier revient d une blessure sérieuse, il est à mes yeux normal qu il faut quelques matchs pour être performant. Hier il a clairement loupé son march et je suis gentil quand je dis cela. Ce qui me gene plus c est l animation derrière et en premier lieu Bouri et Cama, je ne comprends pas qu'on les fait jouer sur leur mauvais pieds, tout le monde n est pas Waddle! J aimerais les voir permuter après ilest sûr que Cama tu peux le mettre n importe ou sur le terrain, s il se craque comme hier ds sa qualité de controle et de passe ça va rien changer au problème. Ça prestation d hier m interroge bcp. Est ce un problème personnel, de contrat, de fatigue j en sais rien ce qui est sûr c est qu il n est pas prêt pour s envoler ds un club à forte pression parce qu apres une prestation comme hier il serait blackiste pour des mois . Enfin je penses tjs que Stephan est un coach de très grande qualité mais là il faut qu il retrouve de la fraîcheur, il se fait des  nœuds au cerveaux tout seul. Le football est une des pratiques les plus simple et complexe à la fois quand on est perdu il faut revenir à des choses fiable comme les joueurs sur leur bon pied. Là en changeant tout son système et en cherchant à être créatif il a déstabilisé toute son équipe.  On est clairement ds une saison de transition avec du potentiel et des erreurs à tout niveau du club, mais se serait important d accrocher UEFA pour continuer à grandir. Pour finir Raphina me manque, il avait se caractère et la créativité qu il nous manque énormément cette saison

Hors ligne

#191 07-02-2021 13:25:54

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

un coup de gueule contre l'arbitrage de Stinat ( un ancien joueur pro !) qui ne laisse pas l'avantage sur une faute au milieu de terrain alors que Terrier aurait pu s'engager sur un un contre un face à Leca !
pour un ancien joueur, il ne sent absolument pas le jeu
Le coup de tête de Cahuzac, certes amplifié par Martin, méritait le rouge, mais les assesseurs à la VAR devaient déjà remballer leur lunch box...

Hors ligne

#192 07-02-2021 13:31:37

Vino22660
Membre
Inscrit(e): 19-04-2013
Messages: 24

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bon alors, pour tout ceux qui veulent virer Stephan :
210207122513254918.png
C'est le classement hors période ligue des champions, on est devant Lyon et pas si loin derrière du PSG, Lille et Monaco. On a lâché des points sur la période LDC (et pas qu'un peu), sinon on pourrait probablement jouer le podium. L'objectif de la fin de saison, c'est de conserver la 5e place ce qui sera un très bon résultat pour cette saison : penser que l'on pouvait jouer le podium cette saison au vu de comment avance les 4 de devants (PSG et Lille,ou Lyon et Monaco sans coupe d'Europe), c'est soit être un poil trop chauvin, soit mal comprendre le football.

Une fois que l'on a dit çà et pour revenir au match d'hier, Lens est à 2 points au classement (le vrai cette fois) avec un match en plus certes, mais le match à Marseille est loin d'être gagné. Partant de là, désolé pour le spectacle, mais le pire scénario est de perdre le match, Lens repasse devant et devient un client sérieux pour l'Europe. Si l'on fait match nul, on reste devant et l'on peut même mettre Lens à 5 points si le match à Marseille tourne bien. Du coup, étant à l'extérieur, perso je comprends bien l'intérêt de chercher à bloquer Lens (qui a juste battu Paris, Monaco, Marseille et nous cette saison) quitte à repartir avec seulement 1 point, plutôt que d'essayer de faire notre jeu et de perdre le match comme en décembre sachant qu'on se déplaçait sans Nzonzi et Grenier au milieu en plus.

Dernière édition de: Vino22660 (07-02-2021 13:32:20)

Hors ligne

#193 07-02-2021 13:55:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Pour vouloir le virer, il faut vraiment avoir la mémoire courte... On peut ne pas être d'accord avec ses choix mais on n'est pas auprès du groupe et du coup on n'a pas tout les éléments... On a un super coach, à un moment donné, il aura peut être fait le tour et ira plus haut mais pour l'instant il est le coach idoine pour Rennes. Et j'ai envie de revivre au moins une épopée européenne (pour de vrai ) avec lui au commande..

Dernière édition de: Breizhou78 (07-02-2021 13:58:26)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#194 07-02-2021 13:56:40

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

En plus c’est comme pour KTC, vu qu’il a eu un jaune, la commission ne peut pas revenir dessus.
Sinon Cahuzac aurait encore pris cher vu ses antécédents.

Dernière édition de: wil35 (07-02-2021 13:58:22)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#195 07-02-2021 14:08:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:

Pour vouloir le virer, il faut vraiment avoir la mémoire courte... On peut ne pas être d'accord avec ses choix mais on n'est pas auprès du groupe et du coup on n'a pas tout les éléments... On a un super coach, à un moment donné, il aura peut être fait le tour et ira plus haut mais pour l'instant il est le coach idoine pour Rennes. Et j'ai envie de revivre au moins une épopée européenne (pour de vrai ) avec lui au commande..

+1 j'en peux plus des types qui n'arrêtent pas de cracher sur Holveck, Stéphan et Maurice dès qu'on fait un match nul. Ces trolls ne sont là que pour stigmatiser le négatif à chaque fois. C'est vraiment insupportable.
Sans parler du monde des bisounours dans lequel est le club selon eux...

Hors ligne

#196 07-02-2021 15:57:06

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

La question de sa motivation se pose je pense. Vous avez écouté les réactions d'après match hier ?

==> C'est lunaire franchement. On a l'impression qu'on joue le maintien et qu'on vient de prendre un bon point chez une équipe du 1er tiers.

Comment on peut se satisfaire de ce qu'on a vu hier ? Surtout qu'en plus des solutions existaient sur le banc et auraient pu changer le cours du match mais il ne s'en est pas servi.

Stéphan doit sérieusement se remettre en question notamment dans son discours et sa gestion du groupe parce qu'il y'a des chances qu'on se retrouve sans rien du tout à la fin de la saison.

Hors ligne

#197 07-02-2021 16:22:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Faut pas exagérer non plus et réagir comme des enfants gâtés. Comme ça vient d'être dit, on se déplace à Lens qui nous a battu à plates coutures à l'aller, qui a gagné contre PSG, Marseille, Monaco cette saison, et surtout qui débute le match avec seulement deux points de retard et la possibilité de repasser devant. On allait pas non plus se laisser gentiment ouvrir en deux sachant qu'on avait quelques absents importants en milieu de terrain, et qu'un match nul était au final un résultat plus positif pour nous que pour eux, vu qu'on est devant au classement et qu'on conserve ainsi notre 5ème place. On peut être déçu du spectacle et de la qualité de jeu proposée, oui. Depuis janvier hormis un très bon match contre Lyon, on s'ennuie pas mal. Par contre on perd toujours peu, on reste bien placés, on prend bien moins de buts qu'il y a deux-trois mois, on concède très peu d'occasions. Les points positifs sont présents et on reste à ce jour les mieux placés pour accrocher la 5ème place, qui doit devenir notre objectif maintenant que les 4 premiers semblent hors de portée -ce qui n'est pas une mauvaise chose à mes yeux, ils sont plus forts et on aura déjà un très beauc challenge à relever avec une nouvelle qualif en EL voire en Conference League la saison prochaine. On a vu cette année que la LDC n'était pas pour nous, ça ne nous a rien apporté de positif. Sachons rester à notre place, que 80% des clubs de L1 nous envient.

Hors ligne

#198 07-02-2021 16:39:41

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Faut pas exagérer non plus et réagir comme des enfants gâtés. Comme ça vient d'être dit, on se déplace à Lens qui nous a battu à plates coutures à l'aller, qui a gagné contre PSG, Marseille, Monaco cette saison, et surtout qui débute le match avec seulement deux points de retard et la possibilité de repasser devant. On allait pas non plus se laisser gentiment ouvrir en deux sachant qu'on avait quelques absents importants en milieu de terrain, et qu'un match nul était au final un résultat plus positif pour nous que pour eux, vu qu'on est devant au classement et qu'on conserve ainsi notre 5ème place. On peut être déçu du spectacle et de la qualité de jeu proposée, oui. Depuis janvier hormis un très bon match contre Lyon, on s'ennuie pas mal. Par contre on perd toujours peu, on reste bien placés, on prend bien moins de buts qu'il y a deux-trois mois, on concède très peu d'occasions. Les points positifs sont présents et on reste à ce jour les mieux placés pour accrocher la 5ème place, qui doit devenir notre objectif maintenant que les 4 premiers semblent hors de portée -ce qui n'est pas une mauvaise chose à mes yeux, ils sont plus forts et on aura déjà un très beauc challenge à relever avec une nouvelle qualif en EL voire en Conference League la saison prochaine. On a vu cette année que la LDC n'était pas pour nous, ça ne nous a rien apporté de positif. Sachons rester à notre place, que 80% des clubs de L1 nous envient.

Tout à fait d'accord..je nuancerais juste une chose au niveau ligue des champions..ok on est pas invité mais on pouvais espérer un recrutement un peu plus haut de gamme pour faire figuration..

Hors ligne

#199 07-02-2021 16:45:25

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

C’est sur, quand on voit une équipe comme Lens, un joueur comme Michelin....ça tient la route !

Ok...je sors clown


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#200 07-02-2021 17:04:29

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 24ème journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bof, il était crevé au bout d'une heure.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.73 KiO (Pic : 761.63 KiO) ]