Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 24-01-2021 22:22:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Je n’ai vu que la deuxième mi-temps mais je n’ai pas envie d’être trop dur. On a fait pas mal de choses intéressantes contre la meilleure équipe française hors PSG depuis trois ans, il a manqué de trouver des solutions pour terminer les actions, mais en face ça défend très bien. On ne jouera pas Lille chaque semaine, on gagnera encore des matchs.

Un peu peur du déplacement à Marseille par contre, on vient de casser notre dynamique positive et je crains le réveil des olympiens dos au mur.

Hors ligne

#202 24-01-2021 23:57:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Deldoras a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

En quoi il a arbitré en faveur de Lille ?
Surtout qu'a un micromètre près, y'avait péno pour Lille en 1ère. Mais bon la fabuleuse VAR anti football est passée par la. A la rigueur c'est pas du fait de l'arbitre pour le coup.

Tu préconises quoi, exactement, pour les hors-jeu ? Quand c'est limite, on juge au pif ? Quand c'est 10 cm, il y a pas hors-jeu, mais 12 cm, il y a pas hors-jeu ? On a des outils pour juger précisément si un joueur est hors-jeu ou non, mais on ne s'en sert pas au nom d'un prétendu esprit romantique du football ? Le terme Anti-football n'a juste aucun sens.

Je préconise de juger ce genre de situation de manière moins binaire en faisant passer l'esprit du jeu avant tout. Je vois pas en quoi le lillois était avantagé alors qu'il avait 1mm de son coude ou je ne sais quoi qui était devant le défenseur. En plus on doit toujours attendre 5mn sur ce genre d'action. Autant laissé l'avantage à l'attaquant, au spectacle comme c'était le cas il y'a pas si longtemps avant la var.

Ca me rappelle cette situation il y'a pas longtemps en angleterre où un joueur avait été signalé hors jeu après visionnage de la vidéo parce qu'il avait tendu son bras pour faire un appel.... Fin c'est ridicule franchement biglol

Hors ligne

#203 25-01-2021 00:01:19

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 514

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Galtier a également bien travaillé son schéma de jeu. Il sait qu'on a du mal face aux blocs bas, "bah, écoutez les gars aujourd'hui, on défend à 30m du but et on les contres. On attend les coups de pieds arrêté et si on mène on ferme la boutique..." Et voilà 3 points dans la musette. Je note quand même une très bonne défense de leur côté, c'est très costaud et ce n'est pas simple de se créer des occasions car maignan n'a rien à faire.

Hors ligne

#204 25-01-2021 00:09:39

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Malheureusement, arbitrer la VAR selon l’esprit du jeu ferait plus de ravage qu’autre chose. Je n’ose imaginer les plaintes et contestations des coachs. La VAR doit répondre à une question simple : y a t-il hors jeu ou non ? Même si c’est vrai que c’est bien relou de perdre 5 minutes pour analyser un HJ d’un cm.

#205 25-01-2021 00:10:37

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Aaaaaaaah breizh-robinho tellement d'accord àvec toi, à croire que le jour où la technologie sera capable de juger un hors-jeu au picometre près alors il faudra l'utiliser, c'est ubuesque. Quand on applique un règlement à la lettre et non à l'esprit, on perd complètement l'origine et le but de celui-ci.

En cas de hors-jeu litigieux et difficile à trancher, priorité à l'attaque et basta.

#206 25-01-2021 00:25:22

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Dire que, quand c'est litigieux, il y a priorité à l'attaque, c'est créer encore plus d'incohérences. On dira que c'est litigieux donc on validera le but quand c'est le PSG qui marque et ce sera sifflé quand c'est nous qui marquons sur une situation limite.
Puis, pour le hors-jeu, il y a une règle très claire. Il n'y a pas d'"esprit de la règle". Ca veut rien dire "Dans l'esprit, il n'y a pas hors-jeu". Quand en athlétisme, ils ont mis en place les starting block électroniques pour détecter les faux départs, est-ce que les gens ont sorti l'argument "dans l'esprit, il n'y a pas de faux départ" ?
L'esprit des règles, c'est que tout le monde soit arbitré de la même façon et qu'un joueur ne puisse pas en abuser.

Dernière édition de: Deldoras (25-01-2021 00:27:00)

Hors ligne

#207 25-01-2021 00:41:21

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Chacun sa vision, je trouve la tienne technocrate et tatillonne, et ta comparaison pas très pertinente pour le coup.

Il n'y aura jamais d'arbitrage parfaitement impartial, après libres sont ceux qui préfèrent quelque chose de robotique et non humain, par essence faillible. Mais bon, il y a ceux qui acceptent cela, et les autres wink

Dernière édition de: Pagistralement Votre (25-01-2021 00:42:09)

#208 25-01-2021 02:23:37

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Je ne comprends pas tous ces reproches sur Salin !
Il n'est pas hyper rassurant parce que peu académique, mais il sort tout de même plusieurs très grosses occasions (le tir de David qui amène le corner, un autre tir qui est presque un face à face...). Après, on a tout le temps que c'est un peu un coup de chance dans ces cas-là. Et puis effectivement, les sorties sont parfois étranges (comme celle sur Weah où il rate le ballon).
Sur le but, je suis désolé, mais je ne vois pas d'erreur de sa part. Il anticipe une sortie, mais le tir revient sur son but, il est donc sur le reculoir, arrive tout de même à sortir le ballon en essayant en plus de le repousser sur le côté et non dans l'axe, mais a la malchance de voir le ballon retomber dans les pieds de David qui n'avait malheureusement pas avancé pour essayer de couper la trajectoire, contrairement à Traoré. C'est vraiment pas de bol.
En deuxième mi-temps, sur la tête d'Aguerd, le contre du lillois retombe miraculeusement sur un lillois et pas sur Camavinga qui aurait eu le but pratiquement ouvert.

Après, je le répète, je pense que la victoire de Lille n'est pas illogique. C'est dommage, d'autant plus que j'ai cru comprendre que les ex-aequo étaient cette année départagés au goal-average particulier, et donc c'est comme si Lille avait 10 points d'avance.

On se reprend contre Marseille, et on reprend la marche en avant !

Hors ligne

#209 25-01-2021 03:28:16

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Il me parait illusoire de penser à l’Europe avec une si faible force offensive de très loin la plus faible du Top 5 . Terrier est un très  bon joueur mais en 9 il nous marquera combien de buts 4 ou 5 max ....c’est trop insuffisant , quelques passes dé ok mais sans plus , attention je ne critique pas le joueur mais si on veut être ambitieux  et européen on est loin du compte . A gauche n’en parlons pas ,aucun ailier , aucun perforeur de défense , ce jour Truffert arrière gauche de métier on espèrait qu’il  allait mettre le bal dans la surface lilloise ??
Bourigeaud sera en fin de saison notre buteur le plus efficace si il reste à gauche ,c’est dire notre pauvreté offensive ...je ne comprends pas que nos décideurs n’aient pas cette analyse ....
Rentrée de Del Castillo est t’il rentré une seule fois balle au pied dans la surface Lilloise = réponse jamais , comment voulez vous marquer des buts ?
J’en veux terriblement à Niang qui n’est pas parti cet été qui ne va probablement pas partir cet hiver , et qui touche le cacheton ( et pas un petit ) tous les mois à ne pas en foutre une ,et qui nous empêche une recrue offensive supplémentaire MOTIVEE .

Hors ligne

#210 25-01-2021 06:11:51

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Les non titulaires supposés, à savoir Salin, Nyamsi et Truffert, n'ont pas été à la hauteur dans une rencontre de ce niveau. Avec Gomis, Da Silva et Bourigeaud on ne perd pas ce match, sans compter la puissance de Guirassy.

On en revient donc toujours à la même chose, la qualité restreinte de notre effectif au haut niveau. Il nous faut aucun absent pour répondre pleinement présent dans ce cas là, d'autant plus qu'il manque un vrai autre apport offensif de poids à gauche. Flo Maurice va-t-il nous en trouver un alors que Niang et Rutter sont possiblement sur le départ ? A suivre...

Hors ligne

#211 25-01-2021 06:29:46

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Bon ca accouche un peu d’une sourie ce match...
Je m’attendais à mieux des deux côtés.
On a fait notre match, je pense.
Il ne nous a pas manqué pas grand chose aujourd’hui. Un chouïa de talent offensif, peut-être.
Prendre Salin pour coupable, je pige pas. Ouais, il est funky en sortie mais sur la deuxième période, il nous fait gagner 20-30 mètres sur le terrain, on a pas vu les lillois. (1-2 contre ..ok)
Sur le but, bah perso, j’en veux plus à Traoré...... il défend son poteau comme moi quand je dois remonter mais chaussettes....
Au passage, Fonte-Botman-Maignan... bah putain, c’est du lourd!
Pis André devant pffff chui presque jaloux !
On prend pas de point contre Lyon et Lille, a nous d’aller les chercher contre les « tites » équipes. Ça commence au vélodrome.
Victoire à Marseille !!
Parce que Marseille quoi!!

Hors ligne

#212 25-01-2021 09:18:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Cycou a écrit:

Galtier a également bien travaillé son schéma de jeu. Il sait qu'on a du mal face aux blocs bas, "bah, écoutez les gars aujourd'hui, on défend à 30m du but et on les contres. On attend les coups de pieds arrêté et si on mène on ferme la boutique..." Et voilà 3 points dans la musette. Je note quand même une très bonne défense de leur côté, c'est très costaud et ce n'est pas simple de se créer des occasions car maignan n'a rien à faire.

Et voilà pourquoi le foot français(dont Galtier est un des cancers) ne fait jamais rien en coupe d'europe.

Hors ligne

#213 25-01-2021 09:46:55

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Mouais sauf que Lille justement est quasi la seule équipe à avoir fait un sans faute en coupe d’Europe cette saison... avoir un gros bloc bas n’empêche pas de bien attaquer et de se créer des occasions, de même qu’avoir la possession ne veut pas dire que tu vas te créer plein d’occasions, on en sait quelque chose j’ai envie de dire.

Lille avec son bloc et ses attaques rapides est malheureusement supérieur à nous et notre possession stérile c’est assez évident.

Hors ligne

#214 25-01-2021 10:21:19

Christoukoto
Membre
Inscrit(e): 21-11-2020
Messages: 57

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Pas beaucoup de commentaires sur le flinguage de Doku par P. Ménès dans le CFC hier soir. A t'il vraiment vu le match? Il devait être au buffet pour bouffer 3 parts de galette des rois, ce n'est pas possible! Ce mec n'est plus crédible et il ne fait plus rire. À moins qu'il ne soit raciste? Sa compétence devrait être remise en cause par ses patrons, c'est lui qu'il faut virer!

Hors ligne

#215 25-01-2021 10:37:53

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Il devient la caricature de lui même le Pierrot, c'est à ca qu'on voit que le modèle s'essouffle...

Franchement, chier sur un mino, découvrant un nouveau championnat et prétexter que c'est parce qu'il a couté cher qu'il doit mieux faire, on est pas loin du PMU de Lannilis à 23h30.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#216 25-01-2021 10:39:30

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Je n'aime pas parler des arbitres ,celui d'hier aurait dû sévir sur les nombreuses fautes sur Camavinga .
On a la possession on fait tourner la balle mais c'est stérile et ennuyeux , au nombre de passes on a gagné mais au foot dominer n'est pas gagné.
Toujours le même problème : comment gagner sans une véritable occasion de but ?
En début de match Salin a fait plusieurs arrêts ,sur le but il est en pleine extension et il boxe le ballon qui malheureusement retombe dans les pieds d'un lilllois c'est pas de chance .
Doku peut éliminer n'importe qui mais pour l'instant ses percées n'amènent rien ,dommage.
Ce sera , je l'espère, contre l'OM qui est dans une spirale négative.
Allez Rennes

Hors ligne

#217 25-01-2021 10:54:51

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Le match n'était pas beau parce que Lille a fait ce qu'il était venu faire : marquer un but et empêcher Rennes de jouer en cassant le rythme. Clairement, c'est Grenier qui a raison ! Pendant tout le match, on a pas arrêté de dire : "et aller, encore une sale faute et toujours pas de carton".

Comme beaucoup, je trouve aussi qu'on a clairement un problème pour se retrouver en situation de tir. Ca c'est pénible ! Si on tir pas, on marque pas ! C'est l'évidence...

Autre évidence : Lille est pour l'instant plus fort que Rennes. Tant dans la maîtrise que dans l'efficacité. J'espère qu'ils termineront champions, c'est une belle équipe qui a les moyens de faire la nique au QSG. Quant à Rennes, le titre n'est pas encore jouable. Un classement finale entre 3 et 5 serait déjà vraiment une belle saison.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#218 25-01-2021 11:08:24

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Salut les Rouges et Noirs,

Bon, je voulais vous faire un bonjour avant le match et souhaiter que la meilleure équipe (lilloise) l'emporte mais j'ai pas eu le temps...
Et comme par dessus le marché, je n'ai pas vu une seule minute du match, je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est une excellente opération pour nous.

Bref, ce ne sera pas une intervention très intéressante, mais cela me permet néanmoins de vous souhaiter d'accrocher cette 4ème place qui me parait être la bonne place du SRFC au pied d'un podium déjà bien dessiné.
Le match avec Monaco, l'autre équipe en forme du moment, va être intense. Bon courage et bonne chance.

Bien à vous.
Sobert

Hors ligne

#219 25-01-2021 11:27:25

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Lille est un petit cran au dessus de nous, il faut l'admettre.

C'est une équipe cohérente, disciplinée, avec un peu de talent devant, tout ce qu'il faut pour performer en L1. Leur défense centrale c'est du très haut niveau.

Il fallait surtout ne pas prendre ce premier but. Après ça devenait trop difficile étant donné les difficultés que l'on a à être dangereux dans les 30 derniers mètres.

J'aime pas trop parler des arbitres mais on a très vite senti que ce match allait être arbitré à l'envers. Comment l'arrière gauche de Lille peut finir le match sans carton ? Ce Reinildo est une calamité (Cf. le match aller et son tacle sur Raphinha et hier des interventions à la Eric Di Meco).

Dernière édition de: warrom (25-01-2021 11:28:32)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#220 25-01-2021 11:41:10

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Merci pour ton message Sobert, c'est toujours sympa de te lire ici. top

Dernière édition de: roberto69 (25-01-2021 11:41:24)

Hors ligne

#221 25-01-2021 11:44:42

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Si on met la faute sur l arbitre on ne grandit pas, je trouve même qu il a bien arbitré, il en impose après pour ce que dit Grenier, je préfère m abstenir, même si mon sentiment est qu il a plus parlé sous l effet de la frustration, ce n est que mon avis... Pour leur arrière gauche et bien on va dire qu il a été assez malin pour répéter de petite faute sans prendre de jaune qu il aurait pu mériter mais c est pas non plus scandaleux, c était le point faible de leur défense, je penses que Doku n a pas été assez clairvoyant ds la qualité de ces passes et c est un des tournants du match à mes yeux même si je trouve que notre petit belge progresse match après match malgré le déchet qu il a ds son jeu, ce qui est normal vu son âge et le poste d offensif qu'il occupe. Ce match est frustrant mais ds le fond est on prêt pour une nouvelle ligue des champions? J en doute. Un bon classement serait 4 ème pour prendre de l expérience ds la coupe qui nous correspond.

Hors ligne

#222 25-01-2021 11:56:04

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Pour moi ce match démontre 3 chose :
1 nous ne sommes pas taillés pour jouer le podium chaque saison
2 nous sommes un club qui jouera les places européennes régulièrement et sur un malentendu une place en LDC.
3 malgré tout le club a progressé car les saisons précédentes nous comptions plus sur les faux pas des autres pour une place européenne, et la le destin est clairement entre nos mains.

Ceci dit le club a changé de dimension mais pas autant que certains aimeraient et pour moi c'est à l'image des 5 ou 6 dernières saisons, nous apprenons et progressont lentement mais sûrement, peut-être par crainte de se brûler les ailes.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#223 25-01-2021 12:19:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Tout à fait d'accord avec toi Averell D top
De toute façon le club a fixé comme objectif une place européenne cette saison donc Top 5-6 et pas une place sur le podium.
On est à notre place cette saison.
Et puis ne pas oublier que l'an passé on finit 3ème mais sans jouer les 10 derniers matches de championnat ce qui est quand même énorme

Hors ligne

#224 25-01-2021 12:43:32

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Oui ben , tout le monde a eu 10 matchs en moins, non ?
Faut arrêter, on a été méritant l'année dernière.

Pour cette saison, on a battu l'Om, Monaco et fait match nul contre le Losc à l'aller.
On a neutralisé Lyon aussi.
On n'est pas loin du podium et si on est compétiteur, faut y croire.
Le championnat est encore long...très très long.
On a eu une  série avec nos deux derbys, Lyon,Lille et deux fois l'OM en peu de temps.
Alors nos matchs contre des équipes soientt disant plus faibles seront capitales.

Dernière édition de: THEOS (25-01-2021 12:44:20)

Hors ligne

#225 25-01-2021 12:45:27

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Un match qui ne laisse pas de regrets tant les Lillois ont su verrouiller derrière, beaucoup de nos passes étaient légèrement a contre temps ce qui empêchait une circulation rapide et efficace.
Espérons que nous soyons plus inspirés au Vélodrome !
Maouassa et Nyamsi un ton en dessous, ça peut se comprendre pour le 1er.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.6 KiO (Pic : 742.13 KiO) ]