Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 24-01-2021 20:36:01

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Ça va sûrement faire le buzz mais grenier a bien raison de dénoncer les propos de l'arbitre qui a arbitré en faveur des lillois et qui le dit ouvertement aux joueurs rennais... Le respect c'est dans les deux sens... À quand un micro sur l'arbitre pour mettre tout ça au clair...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#177 24-01-2021 20:44:16

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

En quoi il a arbitré en faveur de Lille ?
Surtout qu'a un micromètre près, y'avait péno pour Lille en 1ère. Mais bon la fabuleuse VAR anti football est passée par la. A la rigueur c'est pas du fait de l'arbitre pour le coup.

Au final oui cet arbitre est une brêle et n'a rien à faire en L1 mais je vois pas en quoi il a favorisé Lille. Il a fait des erreurs des 2 côtés.

Ca serait bien de pas faire comme les brestois ou les marseillais.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (24-01-2021 20:44:46)

Hors ligne

#178 24-01-2021 20:47:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

C'est pas moi qui le dit, apparemment c'est l'arbitre lui même a grenier... Y a de quoi s'agacer...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#179 24-01-2021 20:49:58

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Je n'ai pas trouvé l'arbitrage si mauvais. Il aurait juste dû mettre un carton à Reinildo en première mi-temps pour accumulation de fautes. Ça aurait un peu changé sa façon de défendre sur Doku.
Lille est très costaud. Il n'avait pas Yilmaz ni Renato. Avec eux, c'est une autre équipe offensivement.
On est à notre place, il faut surtout enchaîner par une victoire contre Marseille et cette défaite sera oubliée, on ferait un bon trou sur le 6eme.

Hors ligne

#180 24-01-2021 20:51:09

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Ce n'est pas l'arbitre qui nous fait perdre ce soir. Le HJ sur le péno est quand même plus que limite. La même décision sur une action Rennaise et on aurait certainement crié au scandale. Ce qui ma soulé par contre avec l'arbitre, c'est qu'il sifflait souvent dans le même sens ... et qu'il n'a jamais mis la moindre biscotte sur le gain de temps des Lillois. Que ce soit Maignan sur ses dégagements ou les latéraux sur les touches, ils ont gagné un max de temps sans réaction de l'arbitre. Et j'ai tellement peu vu nos Rennais l'ouvrir ... Bref, c'est clair que ce n'est pas l'arbitre qui explique notre défaite ce soir mais il m'a plus que vénère sur ce match.

Et quand je lis qu'on mérite le nul, je ne partage pas. Sur la première mi-temps, Lille doit mener par 2 ou 3 buts sans qu'il n'y ait rien à redire. En seconde, on a certes le ballon, mais qui a été dangereux au final ? Lille ...
Le foot, ce n'est pas avoir le ballon, c'est savoir être décisif devant et derrière. La victoire me parait méritée.

#181 24-01-2021 20:51:22

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Clowny a écrit:

Bon match de Doku quand même, à l'inverse d'un Truffert vraiment très très décevant

Truffert ne jouait pas à son poste*, c'est plutôt Stéphan qui a été décevant avec ce couloir gauche inoffensif composé de deux latéraux.

*Je sais qu'il a déjà évolué plus haut chez les jeunes mais je ne le vois pas faire carrière ailleurs qu'au poste de latéral.

Hors ligne

#182 24-01-2021 20:54:41

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Quand je pense qu’on m’a hurlé dessus en disant que Terrier n’était pas un vrai attaquant de pointe et qu’on avait plus personne ...

Il a pesé sur La Défense lilloise terrier ?!

Match nul aurait été complètement logique vu notre domination totale en seconde  mi temps, même si stérile au final

Je ne comprends pas trop ceux qui crachent sur salin sur ce match. Sans lui on s’en serait pris bcp s’il n’était pas sorti si souvent de son but, et le but lillois est vraiment miraculeux puisqu’ils n’avaient absolument rien fait jusqu’à ce but. Salin dégage bien et ça retombe sur le lillois qui a assez de bol à la foutre pil poil avec rebond, sous le bras de salin, et au cm près au ras du poteau

Excellent match de camavinga en seconde  mais Stéphan le sort alors qu’il était bien inspiré = pourquoi franchement ?!

Niamsy a fait bcp de boulettes tout comme nzonzi assez souvent

Bcp trop de pertes de balle stupides

Lille avait un bus derrière pendant 75’, bravo Galtier ton plan a fonctionné

C’est pas la mort mais être à 9 points d’une équipe contre qui on a eu près de 70% de possession ça la fout mal

Dernière édition de: BestTheYo (24-01-2021 20:55:50)

Hors ligne

#183 24-01-2021 20:54:55

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Rennes a plus de 68% de possession contre un co-leader qui  n'a pu aligner que 195 misérables passes contre nous ce soir. Lille a certes très bien défendu, il nous a manqué un Guirassy pour peser davantage offensivement mais il faut aussi avouer que ce Lille a été très moche à voir jouer et que le PSG n'a aucun souci à se faire pour le titre.

Sinon Salin a quand même tout fait pour que Gomis lui reprenne sa place. Une victoire à Marseille et on enchaînera à coup sûr une nouvelle belle série.

Hors ligne

#184 24-01-2021 20:56:38

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

C'est toujours le pire scenario quand je regarde le match d'une équipe que je supporte, but dans le 1er quart d'heure pour l'adversaire puis plus grand-chose. C'est resté assez serré, nous avons été dans le dur une bonne partie de la 1ère période, puis ça s'est rééquilibré, sans qu'il n'y ait de situations vraiment dangereuses de part et d'autre. Globalement je nous ai trouvé inférieur mais pas tant que ça, malgré tout cet écart fait qu'on se retrouve assez loin d'eux ce soir au classement. En essayant d'être un peu objectif, je trouve ça logique. Match tactique, on a difficilement réussi à bouger leur bloc qui jouait bas en plus, ce qu'on n'arrive déjà pas à faire contre des équipes au talent moyen alors contre Lille...Le score logique aurait été 0-0, et bien tant pis pour nous. Alors maintenant il nous reste la 4e place, je pense que le classement final commence à se dessiner très bien, la concurrence ce sera Monaco et Marseille (dès la semaine prochaine), plus haut je crois que c'est terminé pour nous. Sauf si comme Roudoudou l'avance, c'est porte close dans les prochaines semaines.

#185 24-01-2021 20:56:39

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Bloody Sam a écrit:
Clowny a écrit:

Bon match de Doku quand même, à l'inverse d'un Truffert vraiment très très décevant

Truffert ne jouait pas à son poste*, c'est plutôt Stéphan qui a été décevant avec ce couloir gauche inoffensif composé de deux latéraux.

*Je sais qu'il a déjà évolué plus haut chez les jeunes mais je ne le vois pas faire carrière ailleurs qu'au poste de latéral.

Et pourtant, cette doublette n'avait pas donné satisfaction sur d'autres matchs ?

#186 24-01-2021 20:57:06

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

BestTheYo a écrit:

Il a pesé sur La Défense lilloise terrier ?!

Il a pesé sur celle de Lyon et de Brest. Il peut pas être excellent à chaque match non plus. Aujourd'hui oui il a eu du mal face à l'une des meilleures charnière de France. Pas pour autant qu'il faut l'enterrer.

Hors ligne

#187 24-01-2021 21:02:04

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

La doublette Maouassa/Truffert avait été aligné sur deux matchs de mémoire (Nice et Lorient). On ne peut pas dire que cela avait été transcendant, d'autant plus que l'opposition était très faible en face. De manière générale, on pouvait penser que cette doublette était une solution provisoire pour solidifier l'équipe mais que ça bloquerait assez rapidement, quand il faudrait faire le jeu. Pour marquer des buts, il faut des joueurs offensifs.

Hors ligne

#188 24-01-2021 21:02:44

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

A chaud, le résultat est frustrant mais Lille est quand même plus solide, plus mature. Ils ont très bien identifié notre faiblesse : créer du jeu face à des blocs bas et resserré.
Donc ils ont joué bas en jouant les contre attaques. Malheureusement pour nous, ils marquent sur coup de pied arrêté ce qui les renforcent dans leur stratégie.
Il faut avouer qu’on pourrait jouer des heures sans se créer d’occasion.
C’est vraiment un axe de progression pour notre équipe si on veut franchir un palier.
Maintenant, si ça peut nous éviter d’aller a Marseille la fleur au fusil.
Il faut prendre les 3 points là bas!
Cela gommerait le résultat de ce soir

Hors ligne

#189 24-01-2021 21:03:19

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Il a été pris physiquement Terrier. Lille reste l'une des meilleures défenses centrales de notre championnat, avec une doublette de haut niveau. Un Guirassy aurait pu contrarier physiquement les Lillois, clairement pas Terrier. Contre Marseille, il devrait avoir plus de possibilités Martin.

#190 24-01-2021 21:13:47

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Breizh-Robinho a écrit:

En quoi il a arbitré en faveur de Lille ?
Surtout qu'a un micromètre près, y'avait péno pour Lille en 1ère. Mais bon la fabuleuse VAR anti football est passée par la. A la rigueur c'est pas du fait de l'arbitre pour le coup.

Tu préconises quoi, exactement, pour les hors-jeu ? Quand c'est limite, on juge au pif ? Quand c'est 10 cm, il y a pas hors-jeu, mais 12 cm, il y a pas hors-jeu ? On a des outils pour juger précisément si un joueur est hors-jeu ou non, mais on ne s'en sert pas au nom d'un prétendu esprit romantique du football ? Le terme Anti-football n'a juste aucun sens.

Dernière édition de: Deldoras (24-01-2021 21:14:24)

Hors ligne

#191 24-01-2021 21:20:22

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 726

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Breizh-Robinho a écrit:
BestTheYo a écrit:

Il a pesé sur La Défense lilloise terrier ?!

Il a pesé sur celle de Lyon et de Brest. Il peut pas être excellent à chaque match non plus. Aujourd'hui oui il a eu du mal face à l'une des meilleures charnière de France. Pas pour autant qu'il faut l'enterrer.

Je le dezingue pas du tout mais ça démontre quand même un sacré manque devant

C’est bien d’avoir un bon Doku mais y’a personne devant pour profiter de ses percées

Sinon Bourigeaud aurait été intéressant sur ce match c’est bien dommage

On aura été trop diminué sur ce match tellement important

Hors ligne

#192 24-01-2021 21:21:06

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Très bon match de nos rennais, on a vraiment rien à envier à Lille ou Lyon sur ces 2 matchs, à part leur banc et aussi leur gardien ( je ne reproche rien à Salin sur le but lillois, ll boxe le ballon sur un coté, ce n'est que de la malchance si David est présent). Doku et Traoré ont été énorme et malheureusement l'autre coté avec Maoussa qui a besoin de temps de jeu et Truffert n'a pas été du même niveau. Del Castillo a d'ailleurs fait une bonne rentrée. Camavinga retrouve son envie et son jeu. Avec Bourigeaud coté gauche, le score aurait peut être été différend.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#193 24-01-2021 21:23:00

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

on était trop diminué et l'effectif Lillois nous est bien supérieur en quantité et en qualité
Landreau disait en début de match que les rennais devaient surperformer pour gagner ce match, cela n'a pas été le cas.
Pourtant il n'y a rien à leur reprocher dans l'envie

Hors ligne

#194 24-01-2021 21:24:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Personnellement pas vraiment de regrets ce soir on est tombés sur un os et on les a très peu (pour ne pas dire jamais) mis en danger...

A l’arrivée on a pas été ridicules mais clairement il nous manque un petit quelque chose pour viser plus haut, notamment (on se répète) en attaque ou on a énormément de difficultés à déstabiliser le bloc adverse et où on se crée peu ou pas d’occasions (aucun tir cadré à la 65eme ce soir je crois).

Ça passe contre Brest, pas contre un bloc aussi solide que cette équipe de Lille.

Bref défaite logique on a plus ou moins atteint nos limites ce soir on réussira sans doute pas à viser plus haut que 4 a 6emes ce qui serait déjà bien.

Pour finir: quand même j’aime pas perdre ça fait chier! (On avait perdu l’habitude), et du coup je veux une réaction immédiate et aller enfoncer ces chiens de sardines la semaine prochaine. mrgreen

Hors ligne

#195 24-01-2021 21:37:26

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

On se met des batons dans les roues seuls sur plusieurs situations, dont le but où le placement de Traoré est pour le moins étonnant.

On a eu beaucoup de défi physique en face et une équipe lilloise taillée pour le podium. Comparons nos attaques et les leurs, eux étaient bien plus insicifs. a faute à un effectif limité chez nous devant (absence de Bourigeaud, Guirassy, Niang). Suffit de voir les mecs qui sortent du banc en face c'est le jour et la nuit avec ce qu'on pouvait faire chez nous. Arbitrage compliqué en plus.

Dommage de ne prendre qu'un point sur la double confrontation on méritait sans doute mieux.

Hors ligne

#196 24-01-2021 21:45:23

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Victoire mérité et bien que Rennes  a tenu le ballon..mais c'est tout.
Lille a marqué et a très bien joué en nous laissant le ballon.
Dans le foot de maintenant, la possession ne veut presque plus rien dire.
On est habitué à voir nos joueurs joués dans la zone en tournant et ne trouvant pas la brèche.
Pour l'arbitre, il n'a pas avantagé les Lillois.
Pour Salin, il a fait un très bon match , comme d'habitude. On dirait presque un libero, j'aime ça.
On a pas été ridicule face au co leader.
Allez Rennes

Dernière édition de: THEOS (24-01-2021 21:46:17)

Hors ligne

#197 24-01-2021 21:49:28

Nico_Fauvergue
Membre
Inscrit(e): 08-11-2020
Messages: 3

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

BestTheYo a écrit:

Quand je pense qu’on m’a hurlé dessus en disant que Terrier n’était pas un vrai attaquant de pointe et qu’on avait plus personne ...

Il a pesé sur La Défense lilloise terrier ?!

Match nul aurait été complètement logique vu notre domination totale en seconde  mi temps, même si stérile au final

Je ne comprends pas trop ceux qui crachent sur salin sur ce match. Sans lui on s’en serait pris bcp s’il n’était pas sorti si souvent de son but, et le but lillois est vraiment miraculeux puisqu’ils n’avaient absolument rien fait jusqu’à ce but. Salin dégage bien et ça retombe sur le lillois qui a assez de bol à la foutre pil poil avec rebond, sous le bras de salin, et au cm près au ras du poteau

Excellent match de camavinga en seconde  mais Stéphan le sort alors qu’il était bien inspiré = pourquoi franchement ?!

Niamsy a fait bcp de boulettes tout comme nzonzi assez souvent

Bcp trop de pertes de balle stupides

Lille avait un bus derrière pendant 75’, bravo Galtier ton plan a fonctionné

C’est pas la mort mais être à 9 points d’une équipe contre qui on a eu près de 70% de possession ça la fout mal

Tabasco a écrit:

Rennes a plus de 68% de possession contre un co-leader qui  n'a pu aligner que 195 misérables passes contre nous ce soir. Lille a certes très bien défendu, il nous a manqué un Guirassy pour peser davantage offensivement mais il faut aussi avouer que ce Lille a été très moche à voir jouer et que le PSG n'a aucun souci à se faire pour le titre.

Sinon Salin a quand même tout fait pour que Gomis lui reprenne sa place. Une victoire à Marseille et on enchaînera à coup sûr une nouvelle belle série.

Y'en a qui devraient visionner des matchs de l'Atletico Madrid...

La possession de balle dans le foot n'a jamais rapporté de points. Et si tu fais 200 passes latérales pour finir avec 2 pauvres tirs cadrés et un gardien adverse qui n'a rien eu à faire, ça sert pas à grand chose.

Tenez, régalez vous des stats de l'équipe qui a gagné 14 matchs sur 17 en Liga.
https://www.flashscore.fr/match/OfqU8lA … du-match;0

C'est le fameux débat France-Belgique 2018, avoir la possession pour.... rien.

Hors ligne

#198 24-01-2021 22:02:55

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

On a joué ptit bras contre cette équipe lilloise ayant une défense concédant peu de buts.
On a pas assez pesé offensivement malheureusement.
Avoir la possession c'est bien mais ça a manqué de présence devant.
Accusé Salin sur ce but je partage pas cette opinion, elle était pas facile à sortir de plus il la sort sur le côté ce qui était pas déconnant,il me semble que c'est la défense qui laisse David seul .
J'aime bien JS mais cette défaite elle est pour lui.Galtier avait bien dit qu'il savait comment Rennes allait jouer...
Une victoire contre les sardines et ça repart!!

Hors ligne

#199 24-01-2021 22:06:04

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Ça devient trop facile pour nos adversaires de nous contrer, on est trop prévisibles, même des équipes plus qualitatives sur le papier (Lyon et Lille), nous laissent le ballon, joue avec des lignes resserrées et très basses sur le terrain, et voilà nous sommes inoffensifs, on domine on maîtrise mais c'est stérile.

La saison prochaine va être totalement différente avec les départ de Grenier, Cama et Nzonzi, autant dire que notre style de jeu va complètement évoluer et tant mieux, car nous n'avons pas du tout un jeu moderne, on a aucune profondeur, aucun rythme. Alors oui parfois on produit de belles actions et heureusement qu'on est bons sur CPA, on va voir en tout cas jusqu'où ça nous mène, mais ça donne des matches assez stéréotypés à chaque fois.

Hors ligne

#200 24-01-2021 22:07:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

"Galtier avait bien dit qu'il savait comment Rennes allait jouer..."
Ca fait plusieurs fois que je lis ça... Stephan n'a rien dit donc il ne sait pas comment joue Lille ?

Toutes les équipes savent pertinemment comment joue leur adversaire. C'est pas parce que tu sais comment joue ton adversaire que tu vas l'emporter...
Bref, je ne comprends pas trop cet argument.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.2 KiO (Pic : 758.09 KiO) ]