Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 24-01-2021 19:59:43

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Pas grand chose à dire, Lille est plus intelligent, technique, à plus d'envie (on l'à vu à la fin avec l'attitude de rage de Galtier).
Nous, c'est le club qui possède la balle (ça sert à rien on l'à encore vu ce soir) et qui te fait un tir cadré par match.
Aucune chance, on le savait d'avance, l'ordre à été respecté.
Même pas énervé, plutôt résigné.
Doku en feu, mais autour de lui y'à quoi? limite quand il tente une percée, les autres autour le regardent passer genre "ptain il fait quoi ce con? il respecte pas le plan de jeu, il devrait faire une passe en retrait!"

Hors ligne

#152 24-01-2021 19:59:47

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Assez fatiguant de voir les mêmes matchs...
On n'a pas l'effectif pour rouler sur nos adversaires et pourtant on joue un jeu d'attaque placé qui ne mène a rien.
Sur un match comme ça, comment on peut se retrouver à jouer constamment sur les côtés alors qu'ils ont deux grands centraux et nous Terrier. D'ailleurs, vivement le retour de Terrier derrière l'attaquant.

En face je retrouve le football de saint etienne du temps de Galtier, ca met un vieux but et ca ferme le jeu, pauvre ligue 1... Mais c'est justement à nous de trouver les solutions pour empêcher ça, là ils ont joué dans un fauteuil.

On est a notre place, maintenant il faut aller chercher l'europa ligue !

Hors ligne

#153 24-01-2021 19:59:48

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

D'ailleurs Grenier a parlé de l'arbitrage et a dit que l'arbitre avait mal parlé et allait siffler contre lui à chaque fois.

La 5eme place pourrait être qualificative si PSG, Lille, Lyon ou Monaco gagnait la CDF (si elle a lieu)

Hors ligne

#154 24-01-2021 20:00:37

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Quel impact athlétique et quelle agressivité défensive chez les Lillois. Du haut niveau. Largement au dessus de nous dans ce domaine. Et ce Bootman est impressionnant love

#155 24-01-2021 20:00:47

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

C'est pas à nous de gueuler quand il à un gain de temps. C'est à l'arbitre de sévir. Le mec a passé le match à se faire marcher dessus par les lillois sans rien dire, et Grenier a pris jaune dès qu'il a commencé à gueuler un peu.

Hors ligne

#156 24-01-2021 20:01:49

Christoukoto
Membre
Inscrit(e): 21-11-2020
Messages: 57

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Défaite logique, trop d'insuffisances défensives en 1ere mi temps et à part Doku, excellent ce soir, pas assez talent et de percussion devant. Avec un bon gardien, on pouvait tirer un nul ce soir mais c'est tout. Avec le retour de Guirassy et DaSilva ou Rugani, on peut espérer une bonne phase retour et une place européenne.

Hors ligne

#157 24-01-2021 20:01:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Exactement, quel dommage ce but prit.. 20 centres, au moins 7occasions mais les lillois nous on eu à l'expérience. On a encore un cap à passer, il reste beaucoup de matchs pour nous améliorer. Et notamment le prochain à Marseille qui va être compliqué... Car c'est leur dernière chance de recoller avec nous. Une victoire là bas effacerait vraiment ce revers... Au moins, on laisse les nordistes coller aux basques du qsg... Nos deux derniers représentants en Europe ont une belle carte à jouer, espérons qu'ils aillent très loin voir au bout... Ça revaloriserait notre championnat qui en a bien besoin...

Dernière édition de: Breizhou78 (24-01-2021 20:02:35)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#158 24-01-2021 20:04:13

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

On a pas fait un si mauvais match dans la circulation du ballon, cependant je pense qu’on aurait pu jouer encore 30 min supplémentaires pour ne tirer qu’une fois au but. Dommage. Salin c’est un super numero 2, que Stephan en use comme tel, car entre ses sorties aériennes et ses relances... Je prefere encore Gomis (je le suis en equipe nationale) qui m’inspire 1727x plus confiance meme lors de ses debuts moyens ici.

PS: Excellent Doku, quelle combativité. D’autres feraient bien de s’en inspirer.

Dernière édition de: Misterbig A (24-01-2021 20:05:17)


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#159 24-01-2021 20:06:25

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Une belle satisfaction ce soir : la pelouse, elle semble de meilleure qualité et c'est une bonne nouvelle pour la fin de saison.

Hors ligne

#160 24-01-2021 20:07:15

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Et menes le gros sac copain de Letang qui pourrit Doku ...
Soirée de merde.
Bonne nuit, je vais cuvé.

#161 24-01-2021 20:07:29

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Bon bah voilà seul point positif de la journée l'avant match.

J'avoue ne pas comprendre Stephan qui s'entête à mettre Salin qui certes a prouvé qu'il était une très bonne doublure et qu'il a pas démérité sur ses premières prestations mais ça fait 3 matchs qu'il envoie des signes négatifs que ce soit sur ses arrêts ou sur son jeu au pied. 

Notre coté gauche a était très faible, ce qui est compréhensible compte tenu du retour de blessure de Maouassa. Ca devait être la saison de Del Castillo mais il progresse en rien.

Lille ce n'est pas flamboyant vraiment, je leur vois pas un avenir aussi serein que le nôtre, ça va leur faire drôle de passer à Campos au recrutement made in Letang. 9 points c'est beaucoup trop malheureusement mais je suis convaincu que l'Europa nous convient mieux, que ce soit en émotions ou pour le niveau.


Allez Rennes, tu ne seras jamais seul car nous deux c'est pour la vie !!!!

Dernière édition de: J.Robinson (24-01-2021 20:11:06)

Hors ligne

#162 24-01-2021 20:10:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Résultat illogique comme à l'aller.. Entre le match à l'aller et ce retour, les Lillois ont une vraie chance, ils prennent 4 points miraculeux... la ligue1 est vilaine puisque ça joue le titre en face de nous rendez-vous compte... mais l'efficacité prime. ON LE DIT ET ON LE REPETE!!! PAS D'AMBITION SANS GRAND GARDIEN NI GRAND BUTEUR. colere

Voilà, dans le jeu, je ne vois pas de meilleures équipes en France que nous, mais on manque d'efficacité dans les 2 surfaces (hormis Paris qui, quand ils veulent s'amusent bien évidemment).

Je pense qu'on va gâcher encore cette saison à cause de l'absence de 2 joueurs clefs aux 2 extrémités du terrain (attaquant de pointe et surtout gardien).

Pour le reste, tout le monde s'en fout, même le monde du football puisque comme Lille gagne, Lille est forcément fort, Lille va jouer le titre (je rigole) ... 33 % de possession de balle crazy battue dans toutes les grandes lignes par un Rennes en manque d'inspiration...

Bref, l'arbitre oui, une burne pro-lilloise... mais sur la situation encore débile concédée, on s'en sort bien avec un HJ limite.. mais bon, on a si souvent ce genre de situations un peu étrange contre nous..

Bon match : Camavinga et Grenier au niveau aujourd'hui, et merci Doku d'illuminer notre jeu devant..
Moyen : Maouassa, Traoré, Terrier, Aguerd, N'Zonzi
Mauvais : Salin, Nyamsi (malgré un retour oui) et Truffert.. les rentrants inutiles aujourd'hui et Stephan pour ses changements d'ailleurs..

On rate une occasion en or de faire le trou avec nos poursuivants, j'espère qu'on fera un gros match avec Bourigeaud et Da Silva samedi prochain contre ce club que je déteste le plus au monde : Marseille.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#163 24-01-2021 20:11:28

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

l'auvergnat a écrit:

Et menes le gros sac copain de Letang qui pourrit Doku ...
Soirée de merde.
Bonne nuit, je vais cuvé.

+1 j'ai zappé direct insupportable le gros lard du CFC

Hors ligne

#164 24-01-2021 20:13:02

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Je trouve que chaque équipe a eu sa mi-temps. On est bien revenus en deuxième, avec un Camavinga retrouvé, un Doku excellent ce soir et un arbitre très limite.
Je pense qu'on n'a quand même pas eu de chance : j'ai déjà parlé du corner qui amène le but lillois, et le dégagement de Salin (que je ne trouve pas plus fautif que ça sur ce but, perso : il recule et ne peut pas faire grand chose d'autre pour repousser le ballon) qui arrive sur un lillois, alors que la même action de l'autre côté en deuxième mi-temps, le contre du lillois arrive sur un autre lillois alors que Camavinga était juste à côté. Cela ne se joue pas à grand chose.

Ce qu'a dit Grenier me fait peur quand même, si l'arbitre a effectivement dit qu'il sifflerait contre lui à chaque fois...

Je pense qu'un match nul aurait été plus mérité, mais on ne peut contester que l'équipe lilloise est solide, avec une belle défense centrale, de bons offensifs. Ils sont meilleurs que nous, tant pis.

Edit : Menès a pourri Doku ??? Il a regardé le match ?

Dernière édition de: Rangifer tarandi (24-01-2021 20:16:01)

Hors ligne

#165 24-01-2021 20:13:16

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

On n’a pas d’attaquants le problème est là ....Truffert ailier gauche c’est une abberration   surtout contre Lille et sa defense de fer !!  Bourigeaud nous a tellement manqué sur ce match ,il faut un attaquant de percussion sans faute ..’
Après on maitrise pas trop mal derrière et milieu mais devant on n’a pas de tueur ...
Lille a eu la chance du leader comme nous à Brest ...

Hors ligne

#166 24-01-2021 20:14:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Tout ceux qui veulent relativiser en disant qu'on sera mieux a viser le top 5, je vous rappel que devant ca va vite et meme quand c'est moche ca gagne...

Un arbitre qui siffle tout cotre nous de A a Z contre une equipe qui joue a 10 derriere et sans avant centre en forme a disposition, je vois pas trop comment on aurait pu s'en sortir beurk

Lille n'a pas ete plus fort looooin de la hein, solide defensivement oui, mais en jouant comme Lens et Angers, bref pas glorieux.

Dernière édition de: Mandjana (24-01-2021 20:14:58)

Hors ligne

#167 24-01-2021 20:15:34

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 200

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Certains voit une défaite logique, je vois un match nul qui lui aurait été logique

Un Lille très solide certe mais dans le jeu collectivement cela a été assez pauvre.

Une 2eme mi temps maîtrisé mais offensivement ça a été compliqué quand même, Bourigeaud a clairement manqué à gauche, seul Doku à qu faire des différences jusqu'à la fin.

Sinon l'arbitre à clairement pencher côté lillois, à chaque cri, il sifflait, manque d'expérience côté rennais pour mettre la pression comme à pu le faire Lille.

Des détails qui font la différence sur ce genre de match.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#168 24-01-2021 20:16:55

Oligarch
Membre
Inscrit(e): 21-08-2020
Messages: 121

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

@i have a dream... Pas d accord avec toi.. Le sujet a déjà été évoqué.. Nous avons tout le temps la possession mais sans tueurs devant pour planter, cela ne sert à rien. Au bout de 20 journées, tu ne peux pas dire que Lille est la par hasard.. Nous sommes 5 ème et je trouve que depuis la début du championnat, Nous sommes à notre place.

Hors ligne

#169 24-01-2021 20:18:10

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Gun Jack a écrit:

Certains voit une défaite logique, je vois un match nul qui lui aurait été logique

Un Lille très solide certe mais dans le jeu collectivement cela a été assez pauvre.

Une 2eme mi temps maîtrisé mais offensivement ça a été compliqué quand même, Bourigeaud a clairement manqué à gauche, seul Doku à qu faire des différences jusqu'à la fin.

Sinon l'arbitre à clairement pencher côté lillois, à chaque cri, il sifflait, manque d'expérience côté rennais pour mettre la pression comme à pu le faire Lille.

Des détails qui font la différence sur ce genre de match.

Ben le seul qui l'a fait il a prit jaune (Grenier)

Hors ligne

#170 24-01-2021 20:20:29

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

L'avant match était cool en tout cas.

Sinon c'est à cause de ce genre d'arbitre que la L1 baisse en qualité. A croire qu'ils ont un quota de coup de sifflets à donner ces abrutis. Allez voir les autres championnats, c'est hallucinant comment les arbitres sifflent moins qu'ici.

Mais bon l'arbitrage a été mauvais des 2 côtés. Et Lille aurait du avoir un péno en 1ère MT si on respectait un minimum le jeu.

PS : Lille a été nul et pourtant j'espère qu'ils feront chier le PSG jusqu'au bout.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (24-01-2021 20:21:08)

Hors ligne

#171 24-01-2021 20:23:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

De toute façon, le résultat de ce match est un épiphénomène dénué  d’importance. Ce qui compte c’est de savoir si le football français va pouvoir perdurer après l’ouverture des enveloppes le 1er février. Il est vraisemblable que la Ligue obtienne nettement moins qu’escompté générant des annonces de cessations de paiements dans le quinze premiers jours de février et donc l’arrêt du championnat de L1. Je développerai ce soir si j’ai le temps dans le topic «Football et Finance ».


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#172 24-01-2021 20:25:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Lille nous a attendu bien sagement en jouant en bloc, laissant peu d'espace pour combiner au centre, ce qui nous a obligé à passer par les côtés.
C'est la 2ème défense du championnat, ce n'est pas pour rien.
A part ça, dans le jeu, ils n'ont pas été à leur niveau habituel, surtout en 2ème période où ils n'arrivaient pas à ressortir les ballons car on jouait haut et agressif. Malgré tout, ils ont pu se créer quelques opportunités en contre.

De notre côté, possession stérile (la défense lilloise y est pour beaucoup) mais qui aurait mérité d'être récompensée par un but dans notre temps fort en 2ème MT.
Terrier, un peu seul, n'a pas eu l'occasion de faire briller sa vitesse face à ce bloc bas. Il manquait de soutien en 1ère MT, moins en 2ème MT.

Ce que je regrette c'est qu'on ne tente pas plus de frappes de loin face à ce genre de défense.

A part ça, même pas déçu, Lille c'est beaucoup plus régulier, un ton au-dessus de Lyon / Monaco / Marseille qui sont nos principaux concurrents. On ne reverra pas les chtits au classement !

Dernière édition de: ErWaNn (24-01-2021 20:26:28)


#ToutDonner

Hors ligne

#173 24-01-2021 20:28:37

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Contre Marseille
Truffert reprendra sa place sur le banc de touche et Gomis (je l'espère vraiment) reprendra sa place dans les buts

Hors ligne

#174 24-01-2021 20:30:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

L'arbitre a été insupportable mais n'a pas eu de poids sur le résultat du match.

Je lis que Lille n'a rien fait à part le but mais ils ont quand même mis Salin à contribution, nous jamais. On est encore beaucoup trop stériles, personne ne va peser devant et quand un joueur chez nous se retrouvait en position de centre, il devait attendre parce qu'il n'y avait personne dans la surface. Galtier avait dit qu'il savait exactement comment Rennes jouerait et il a eu raison, tout s'est passé comme sur des roulettes pour Lille. Bon match de Doku quand même, à l'inverse d'un Truffert vraiment très très décevant

Hors ligne

#175 24-01-2021 20:31:26

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 21e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 LOSC Lille

Résultat logique
Lille n a pas été exceptionnel mais ça a été costaud et le but casquette leur a permis de verrouiller
Ne notre côté ça a manqué de gniac e première même si mieux en deuxième
Mes plus
- Content de retrouver un cama avec plus d envie et qui joue plus vers l avant
- Traoré toujours à 200 %
- Doku qui continue à prendre confiance et ses marques avec ses partenaires mais qui manque encore de précision
Mes moins
- Niamsy a été moins bon aujourd'hui
- truffert a été transparent
- salin nous coûte le but et me fait toujours peur même si il a aussi fait des arrêts
- l entrée de del castillo qui n a pas apporté ce que l'on attendait
Pour le reste
- un mouassa en mode reprise qui doit apporter plus
- aguerd qui a fait son match ... Finalement j aurai pu le mettre dans les plus ...
- nzonzi qui a été moins serein que d habitude
- grenier qui s est trop agacé avec l arbitre ... C'est lui que j aurais sorti et pas cama
- terrier trop isolé
Pour la suite
- hâte de voir ce que donnera Gomis dans les buts et voir si il apporte de la sérénité
- le retour du captaine peut aussi faire du bien il devrait avoir retrouvé la fraîcheur qui lui manquait
- et impatient du retour de Guirassy !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.05 KiO (Pic : 779.95 KiO) ]