Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 10-01-2021 00:10:07

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

2‐2 c'est un bon résultat mais pas quand tu mènes  2-0 à 15 minutes de la fin. Salin montre ses limites Gomis pourra retrouver sa place. On rate le coche au lieu de revenir à 4 points on se retrouve à 7 points on reste en course pour la 4ème place c'est bien l'essentiel
Grenier Terrier Doku gros gros match camavinga monte en puissance nyamsi fait un bon match seul Salin ternit la prestation malheureusement
Tait est notre chat noir...
Stephan a bien préparé son coup mais bon la déception domine tous les espoirs sont permis plus qu'à prendre les 3 points contre Brest


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#202 10-01-2021 00:11:25

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Sur Stéphan, bien sur qu'il est critiquable. Faut arrêter de sauter sur ceux qui le font.

Ce soir sa compo est très bonne et l'animation tactique est excellente pendant 75mn. Mais il se foire royal sur ses changements c'est un fait.

Mais le gros responsable reste Salin. C'est con parce que s'il savait faire une sortie correcte ça serait vraiment un très bon gardien. Il aurait sans doute fait une autre carrière.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (10-01-2021 00:12:34)

Hors ligne

#203 10-01-2021 00:11:35

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Quel dommage...

Rennes manque le coche du 3 à 0 quand Terrier fait face au gardien lyonnais, mais je n'en veux pas à Terrier, car l'angle était infime.

Après, les individualités et le budget lyonnais ont fait le reste.

Est-ce que les changements rennais ont influés sur le match ?
Possible, mais à 2 à 0, ça aurait pu permettre de relancer Tait et faire engranger de l'expérience à Rutter. Ca ne m'a pas choqué sur le moment.

En tout cas, énorme match de Doku, ça promet beaucoup !
Et Nyamzi a assuré, faut l'avouer (sauf sur la fin, les ballons en l'air dont celui qui donne l'égalisation, les 2 centraux sont où ? c'est Nyamzi qui abandonne Denayer et le laisse marquer).

La suite s'annonce bien, à condition de ne pas jouer contre des équipes de conducteurs de bus ! wink

Hors ligne

#204 10-01-2021 00:12:34

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Red-bellied-Black-snake a écrit:

C'est sûr que Stephan mérite un 3....
C'est lui qui a mis en place ce plan de jeu qui fait qu'on a été la seule équipe à autant bousculé Lyon sur les 15 dernières rencontres..

Ton comm mérite un 2

Donc un coach c'est  onze joueur titulaire et c'est tout ?
Un 11 parfait et 2 changements lamentables
Mais comment Tait peut il encore rentrer sur le terrain avec le maillot rennais ?

Excuse moi de te dire que j'appelle ça un scandale !

Dernière édition de: lebrasseur35 (10-01-2021 00:13:30)

Hors ligne

#205 10-01-2021 00:12:38

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 787

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Reds of Roazhon a écrit:

Sur l'équipe 21, ça parle des sorties de Terrier et Grenier qui ont eu des conséquences, ils sont pro-Létang aussi?

Non ils sont nuls point barre lol

En ligne

#206 10-01-2021 00:13:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

@joeysolo dit moi qu il y a plus de 2 semaines tu faisais jouer grenier en 10 ce soir.


Et même ce soir personne ne sort cette compo ok... Et pourtant ça gagne 2 0, y a pas de faute de coaching pour moi ce soir .. avant les changements la defense et les milieux def sont parfait donc il a pas voulu crée de problème à ce niveaux.

Il a voulu juste faire du poste pour poste... En connaissant la suite du match c'est plus simple je te l'accorde.

Dernière édition de: lunatic35 (10-01-2021 00:17:08)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#207 10-01-2021 00:14:19

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

julius965 a écrit:
Red-bellied-Black-snake a écrit:

Je préfère grandement un match nul comme celui-ci qui amènera des victoires derrière que la victoire étriquée contre Brest par exemple.

Pas moi... Car sauf erreur de ma part, une victoire rapporte plus de points qu'un match nul... Perso, ce que je souhaite, c'est de voir mon équipe gagner. Et ce soir, on se devait de le faire. Quand tu gagnes 2-0, que tu as potentiellement 35points au classement, soit 4 points de retard sur le wagon de devant, c'est beaucoup mieux que 33 points, avec ce match nul, aussi beau soit-il...!!

Sauf que pour moi ce match va nous faire gagner des points plus tard, contrairement à la victoire contre Brest...

Hors ligne

#208 10-01-2021 00:14:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 162

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Zvon, Mister rageux, au fond de toi, tu dois bien savoir que c'est vrai puisque tu m'insultes. C'est pas la première fois que tu critiques à tout va JS non ? Que tu défends l'éviction de Létang ?
Relis tes postes avant de me traiter de gamin vu comment tu piques ta crise... Ça doit être l'adolescence. smile

JS c'est le meilleur coach qu'on ait eu oui. Letang fût un très bon président et j'ai également regretté son départ.

Ce soir, l'équipe a fait un bon match face une équipe très en forme et qui possède un meilleur effectif que nous. Toi, ce que tu retiens, ce sont les changements des 2 offensifs qui plomberaient le résultat.

PS : tu as été privé dessert ce soir ? tongue


#ToutDonner

En ligne

#209 10-01-2021 00:15:19

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Reds of Roazhon a écrit:

Sur l'équipe 21, ça parle des sorties de Terrier et Grenier qui ont eu des conséquences, ils sont pro-Létang aussi?

Ils sont surtout pro-PSG et souvent pro-OM.

Hors ligne

#210 10-01-2021 00:15:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 450

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Le niveau de jeu affiché ce soir contre cette équipe annoncée monstrueuse est enfin au rendez-vous. On fait ce même match contre Nantes, on connaît le résultat. Après le scénaario est frustrant.

2 grossières boulettes : Laisser un mec comme Depay faire ce qu'il veut... on voit le talent.. sans lui Lyon ne revient jamais et la 2è, c'est Salin qui doit faire une vraie intervention.

On a coutume de dire qu'un bon gardien peut te faire gagner jusqu'à 10 points sur 1 saison,bon ben, nous ils nous font perdre jusqu'à 5 points à mi-saison, (je ne parle de la LDC hein) donc on peut miser sur 10 sur la saison.. ça peut faire très mal en fin de saison.

A la 80è, on parlait d'un Rennes exceptionnel (enfin nous) et d'un Lyon douché... 10 minutes après, c'est Lyon est énorme et Rennes ben.. on n'en parle pas... voilà. biglol

Bref, et sinon, il est certain qu'un Rutter n'a pas le même impact ni la même conservation de balle qu'un Terrier... et que Tait vs le Grenier de ce soir, ça pique... on s'est tiré une balle dans le pied mes amis par ces changements aussi. Après sans la bourde de Salin, on n'en parlait pas.

On a trouvé un système enfin.. mais oui, très déçu au final même si je pense avoir beaucoup plus d'énervement de notre non match à Nantes..

Dernière édition de: i have a dream (10-01-2021 00:16:50)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#211 10-01-2021 00:15:31

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Énorme gachis. L equipe n est pas récompensée de ses 80 premières excellentes minutes.

Chance du champion pour Lyon?

C est hyper frustrant car ca ne fait que 2 points en 2 matchs. On va devoir se battre avec Marseille et Monaco. Les 3 de devant sont supérieurs.

Un nul contre Lyon c est un bon résultat, mais à condition de le bonifier par une victoire face a des equipes comme Nantes...

Hors ligne

#212 10-01-2021 00:17:54

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Tres bon match de nos rennais, enfin pendant 80 mins...

Lyon fait rentrer cherki et Caqueret et ça change aussi la donne dans ce match aussi. Salin fait un très très mauvais match mais ça reste un 2eme gardien qui nous sauve contre Metz et Nantes. Bref Gomis va revenir rapidement.

Physiquement on était cramé, ça se voyait et Stephan décide de changer Grenier qui n'en pouvait plus et Terrier. C'est plutot ce dernier changement qui pose problème car Rutter n'a pas le physique pour tenir le ballon et remonter le bloc. D'ailleurs il fait une très mauvaise entrée.

Niang aurait été plus judicieux car son physique est difficile à contenir.

On perd 2 pts ce soir comme on en perd 2 contre Nantes où on a été dégueulasse.

La bataille va être rude et il faut continuer cette série !


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#213 10-01-2021 00:18:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 067

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Je suis bien sûr déçu du score mais bien content d'avoir vu notre équipe jouer comme trop peu souvent cette saison. Cette compo a tenu ses promesses et les individualités ont répondu présentes.
Salin a été le maillon faible, mais j'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs de champ.

En ligne

#214 10-01-2021 00:19:57

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Zvon a écrit:
Deldoras a écrit:
Zvon a écrit:

Pourquoi tu sors les 2 meilleurs mecs du matchs pour faire entrer Tait qui est fantome et Rutter, un gosse. Ça nous nique totalement le match.

Tu racontes n'importe quoi.

Évidemment que je raconte n'importe quoi, la preuve Tait et Rutter ont énormément apporté smile

Putain mais les mecs qui ne supportent aucune critique sur le coaching, j'en peux plus.

Coaching perdant ce soir. Oui on peut le dire. Enfin bon si c'est Da silva qui fait l'énorme boulette a la place de Salin, tu lui aurait sauter au cou direct sans même parler du coaching.

#215 10-01-2021 00:21:55

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

On est tellement passe d'euphorie a avoir envie de degueuler nos 3 derniers repas que toutes analyses faites avant demain sera faussee...

A chaud, pour moi, il y a clairement un changement foireux c'est Tait/Grenier.

Apres c'est un peu facile de taper sur Stephan qui fait une erreur certes mais son plan a tres bien fonctionne les 3/4 du match contre la meilleure equipe actuelle de L1. La on te reconnait bien Zvon ; on pleure du sang a chaque analyse de ta part a chaud apres une contre performance roll

Evidement que LE GROS couac a ete la sortie de poussin de Salin sur le but de Denayer colere

Meme si il est pas imperial sur le premier, Truffert et Aguerd sont les premier a pointer du doigt.

J'ai la haine putain

Hors ligne

#216 10-01-2021 00:22:31

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

En tout cas, j’aimerais souligner la très bonne prestation de Rennes ce soir. La déception est énorme ce soir, on dit sûrement au revoir aux 3 iemes places, mais on a vu un Lyon méconnaissable ce soir et Rennes n’y est pas étranger. On a vu un Nyamsi très intéressant, un Terrier bien plus à l’aise dans l’axe, un milieu de terrain et un Cama enfin de retour, un axe droit qui fonctionne de plus en plus. Il faut capitaliser sur ce match pour faire une belle seconde partie de saison. J’espère en tout cas que Martin va rester dans l’axe, en 9 et demi lorsque Guirrassy reviendra. Bravo aussi à Grenier qui montre qu’il sera important cette saison. Il faut essayer de positiver même si c’est bien dur ce soir ...
Il faudra relancer Gomis au prochain match, Salin a montré ses limites ce soir.

#217 10-01-2021 00:24:08

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

C'est sur que le résultat est rageant mais le contenu du match est très intéressant.
De beaux gestes techniques, des actions bien menées.
Grenier a retrouvé un top niveau, plaisir de le voir jouer.
La composition et tactique de JS a été bonne.
Camavinga retrouve de l'allant.
Nyamsi a été bon,belle transversale pour doku qui amène le 1er but.
J'ai pas aimé la passivité de Nzonsi sur le but de Depay .
C'est sur que Salin se troue sur l'égalisation lyonnaise mais faut pas le lyncher pour autant.Faut pas oublier les clean sheets.

Hors ligne

#218 10-01-2021 00:24:32

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Les Lyonnais qui fanfaronnent et qui nous ont trouvé bidon ce soir! rires
Quel melon!
N'Zonzi trop lent pour eux, ils ont réussi à lui prendre un ballon du match? biglol

Hors ligne

#219 10-01-2021 00:24:44

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Coaching perdant avant tout dû à une mauvaise qualité de banc, Stephan ne peut être blâmé, Grenier était exténué de plus ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tenir le ballon qu'on doit se manger deux buts de la sorte en à peine dix minutes de temps restant.

Stephan a surclassé Garcia qui lui dispose d'un effectif hors norme pour la ligue 1.

Hors ligne

#220 10-01-2021 00:28:16

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Je vois la rentrée de Rutter comme un message pour lui dire de prolonger, qu'il aura du temps de jeu même contre les grosses equipes. A 2-0, c'était pas idiot et je ne pense pas que ce changement ait eu une incidence.

Hors ligne

#221 10-01-2021 00:28:51

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Bcp de chose à dire sur ce match... d abord ceux qui veulent absolument la tête de Stephan en jouant les victimes, vous n etes pas crédible. On voit bien que Grenier et Terrier qui font un super match sont cramés et qu il est temps de les sortir, les remplaçants n ont rien à se reprocher, ce n est pas eux qui peuvent empêcher Depay à son geste de classe avec un gardien pas exempt de tout reproche et que dire du second but... Salin a un bon jeu au pied, on voit que c est un super mec, mais gardien c est aussi attrapé les ballons! Alors je sais que sur ce site, il faut se faire Tait mais là ça en devient ridicule!
Ce match me rassure, on ne va pas jouer le titre et Lyon est armé pour ça, part contre on a expérimenté certaines choses qui ont l air de fonctionner.  J aimerais voir maintenant Guirassy avec terrier devant cela pourrait envoyer du lourd avec grenier en 10.
Je vois Doku entrer en cours de match, pour moi il n a pas une place de titulaire pour le moment, on sent un énorme potentiel mais que de déchet ds son jeu de passe...
On se rapproche petit à petit de l equipe que j aimerais voir sur le terrain. Mouassa qui reprend son aile et on devient redoutable
Pour finir Nzonzi c est vraiment la classe ce joueur, il a clairement décidé du rythme du match, il n y a presque pas de déchet ds son jeu pourtant il a des quilles immense mais le ballon est devenu son ami et sa vision de jeu un régal pour ressortir les ballons. On voit que c est un homme qui a bosser dur sur tous les aspects du foot parce que son talent n etait pas innée.Pour moi c est le meilleur joueur que l on est vu à rennes même si c est pas spectaculaire à voir, c est terriblement efficace, les jeunes devraient vraiment l observer et lui demander conseil, ils progressaient à la vitesse de la lumière et apprendront que ce sport est d abord collectif pour mieux faire rayonner les individualités. Chapeau Mr et votre titre de champion du monde est loin d etre volé.

Hors ligne

#222 10-01-2021 00:33:54

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Nomade top

Hors ligne

#223 10-01-2021 00:34:02

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 613

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

ErWaNn a écrit:

Zvon, Mister rageux, au fond de toi, tu dois bien savoir que c'est vrai puisque tu m'insultes. C'est pas la première fois que tu critiques à tout va JS non ? Que tu défends l'éviction de Létang ?
Relis tes postes avant de me traiter de gamin vu comment tu piques ta crise... Ça doit être l'adolescence. smile

JS c'est le meilleur coach qu'on ait eu oui. Letang fût un très bon président et j'ai également regretté son départ.

Ce soir, l'équipe a fait un bon match face une équipe très en forme et qui possède un meilleur effectif que nous. Toi, ce que tu retiens, ce sont les changements des 2 offensifs qui plomberaient le résultat.

PS : tu as été privé dessert ce soir ? tongue

Post pas vraiment indispensable, t'as l'air de bien aimer remuer la merde en tout cas.

Hors ligne

#224 10-01-2021 00:50:49

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Bon on est légitimement très frustrés ce soir. Dégouté! C’est le foot malheureusement une masterclass de depay qui relance Lyon et derrière on craque assez logiquement ça nous pendait au nez après le premier but. C’est dur! Mais c’est essentiellement dû à la qualité de l’adversaire on a pas encore le niveau de l’OL et c’est à ça qu’on le voit.

Comme on joue pas tous les samedis des équipes de ce niveau on va essayer de se concentrer sur le positif du coup.

- Ce soir on a trouvé un système 4-2-3-1 c’est tellement mieux que le 4-3-3 qu’on se tapait depuis des semaines!

- Cama plus bas est bien meilleur il doit jouer à côté de nzonzi (a peine plus haut en tout cas) pour se projeter, pas en 8 et encore moins en 10

-Terrier au centre est bien meilleur, il doit être soit AC soit 10 ou 9 1/2 (la où jouait grenier ce soir)

-Nyamsi ça tient clairement la route

-Doku à fait son meilleur match sous nos couleurs, il progresse le petit

-Grenier est de retour

On a du monde sur le banc et la concurrence va être rude (rutter, Hunou et Niang pas rentrés ce soir, guirassy blessé, tait del castillo Martin Da Silva et Rugani gomis si ils reviennent un tant soit peu). Pour la ligue 1 ça devrait tenir la route.

Maintenant faut confirmer dans la durée et surtout arrêter de lâcher des points aux équipes de merde et de gâcher des avantages comme ce soir. Plus de purges comme Nantes! Plus de gâchis comme Lyon! On prend deux points sur une semaine ou on aurait pu en prendre 6 faut vite repasser la marche avant.

Plus confiant que mercredi en tout cas

Hors ligne

#225 10-01-2021 00:55:20

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 404

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Mouais, aussi confiant mercredi que ce soir, on connais notre équipe quoi. Enfin moi je la connais en tout cas.

Frustrant de ne pas remporter ce match, ça aurait fait taire les footix pendant une semaine.


Malheureusement on va devoir continuer de se taper leurs commentaires stupides..


Par contre c'est rigolo de voir Erwann vs Zvon. Deux anti danzé^^

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (10-01-2021 00:56:14)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.55 KiO (Pic : 792.45 KiO) ]