Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 10-01-2021 13:08:04

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

@creac'h team
Mettre le deuxième but sur le dos de Doku faut pas déconner, il est à 90 % pour salin ça arrive
Et dire qu il fallait faire rentrer Niang pour faire le pressing ... Heu .. tu n'as pas du voir ses matchs il ne sais que marcher !!

Hors ligne

#252 10-01-2021 13:20:56

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Donc tu trouves normal que M Depay soit absolument seul et ait tout loisirs de prendre les 2-3 sec nécessaires pour bien ajuster son centre ?

Ce n'est pas la question des prestations insuffisantes dans la gniac de MB Niang, là dessus je te rejoins totalement ! mais c'est une question de profil voir de personnalité, pour moi MB Niang voir bien sur A Hunou aurait été plus intéressant, le premier car en dépit de son attitude est toujours considéré comme un attaquant qui pèse sur les défenses et dont elles se méfie beaucoup, le deuxième aurait fait le taf de la même façon que M Terrier l'avait très bien fait avec un pression efficace et sans compter ses efforts... deux logiques différentes... le problème de la logique de G Rutter c'est que c'était pour lui montrer qu'on compte sur lui et qu'à 2-0 bah tu es surtout là pour presser et tenir le ballon, clairement sur ce match sur 15min *de rentrée, il n'a fait ni l'un ni l'autre !

Dernière édition de: Créac'h Team (10-01-2021 13:23:15)

Hors ligne

#253 10-01-2021 13:39:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 410

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

C'est strictement impossible de ne pas faire d'erreurs dans un match de football, ça fait partie du jeu, et d'ailleurs souvent le principe est de profiter de celles de l'équipe adverse.

Sur le premier but, soit on dit que Cornet se démarque bien, soit on dit que Doku l'oublie ? Mais peut on vraiment lui en vouloir ? Le centre retombe pile poil sur Depay qui fait un enchainement de grande classe. ça aurait été Maldini et Puyol autour de lui c'était la même. Salin est surpris, un grand gardien aurait peut-être sortie une grande parade, dans tous les cas ça aurait fait un très bel arrêt. Mais non.



Sur le deuxième, on est en effet très mal placés, Doku encore une fois, mais en même temps on doit lui dire avant. Ensuite centre de Depay qui n'est pas spécialement dangereux, mais la défense est mal aligné, pas de hors jeu, et Salin obligé de sortir s'il ne veut pas se faire allumer. Surement une hésitation tout de même qui le fait sortir à contre temps.


Des buts comme ça on en verra toujours, que ce soit pour nos adversaires ou pour nous même.


A coté de ça, il y a 90 minutes de football, avec d'autres micro erreurs de chaque côté qui ne font pas de buts, mais aussi et surtout beaucoup de bonnes inspirations.


Et en effet il va falloir arrêter l'hypocrisie car ça gueule pour voir du jeu, mais quand on ne ferme pas le jeu à 2-0, ça gueule parce qu'on se fait remonté. Idem pour les changements, ça gueule quand on en fait pas, idem quand on fait... je sais pas, remettez vous un peu en question les footeux du dimanche, non ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#254 10-01-2021 13:44:52

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 734

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Constat cash : tait rentre et on se prend deux buts derrière

Super coaching

Rentrer rutter qui refuse de prolonger vs hunou ou niang c’était quoi cette idée debile ?!

On a perdu deux points ultra précieux contre un concurrent direct

En ligne

#255 10-01-2021 13:52:00

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 163

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Heureusement que tu es là BestTheYo, dis-nous ce qu'il fallait faire.
Tait s'en prend plein la gueule, le mec n'est même pas dans la zone des actions de buts lyonnaises. Idem pour Rutter.
Avec Hunou (joueur de surface) ou Niang (cramé physiquement et mentalement) et Del Castillo (retour de blessure), on aurait sûrement fait mieux. On le saura jamais.

Je pense que JS s'en fout des aspects contractuels, ça ne l'empêche pas de mettre Salin depuis 2 matchs alors que Gomis, acheté 15 millions, est apte. Idem pour Grenier qui est en fin de contrat.

Dernière édition de: ErWaNn (10-01-2021 13:52:59)


#ToutDonner

Hors ligne

#256 10-01-2021 13:53:20

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

@ creac'h team
Oui Doku doit presser
Mais lui mettre le but sur le dos non
Pas plus que celui qui a fait la faute qui amène le coup franc
Pas plus que les défenseurs qui ne prennent pas la balle et surtout beaucoup moins que salin car un centre aussi lointain qui arrive au 6 m logiquement c est frisette pour le gardien le choix rutter peut se discuter ... Mais Niang ne courre pas et hunou n a pas la vitesse pour jouer des contres il aurait par contre été bon pour harceler les défenseurs lyonnais

Hors ligne

#257 10-01-2021 14:13:53

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 734

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

ErWaNn a écrit:

Heureusement que tu es là BestTheYo, dis-nous ce qu'il fallait faire.
Tait s'en prend plein la gueule, le mec n'est même pas dans la zone des actions de buts lyonnaises. Idem pour Rutter.
Avec Hunou (joueur de surface) ou Niang (cramé physiquement et mentalement) et Del Castillo (retour de blessure), on aurait sûrement fait mieux. On le saura jamais.

Je pense que JS s'en fout des aspects contractuels, ça ne l'empêche pas de mettre Salin depuis 2 matchs alors que Gomis, acheté 15 millions, est apte. Idem pour Grenier qui est en fin de contrat.

Regarde les stats de salin quand il est titulaire en l1 alors ... début de saison parfait c’était lui dans les buts ... puis le creux total c’était mendy ... et puis depuis son retour titulaire c’est 4 victoires et 2 nuls sur les 6 derniers matchs. Il n’est pas parfait mais clairement meilleur meneur d’hommes et les résultats sont sans commune mesure avec ceux de mendy, qui n’aura fait qu’un vrai bon match titulaire à Séville

En ligne

#258 10-01-2021 14:18:56

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Ce qui nous fait défaut cette année, c’est le poste de gardien, faut pas se mentir.

Alors oui, de temps en temps, que se soit l’un ou l’autre, ils vont nous sortir de belles perfs, mais globalement pour jouer le haut de tableaux dans  la durée, ça va être compliqué.
Tant que derrière c’est pas fiable, c’est pas béton.....on a pas fini de dégouliner derrière le petit écran !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#259 10-01-2021 14:28:17

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

BestTheYo a écrit:

Constat cash : tait rentre et on se prend deux buts derrière

Super coaching

Rentrer rutter qui refuse de prolonger vs hunou ou niang c’était quoi cette idée debile ?!

On a perdu deux points ultra précieux contre un concurrent direct

Il est grand temps que tu postules pour devenir le coach de l'équipe. Tu as l'air de tellement t'y connaitre mieux que lui.

Hors ligne

#260 10-01-2021 14:35:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

On a été a la hauteur et ce schéma tactique , cette équipe me rappelle un peu rennes de l année dernière .

C est une équipe qui joue , avec de l envie , bien organisée ....

Sur le premier but. , n zonzi et truffert regardent depay tirer .
Sur le second, on joue la zone et salin est comme d habitude a la ramasse dans le domaine aérien . Il avait déjà fait une bourde sur le but annulé a denayer.

Résultat très décevant car on devait prendre les 3 points :

_ Mauvais coaching a la fin : Jonas Martin a la place de Tait  et Hunou ou Niang a la place de Rutter

_ manque de maîtrise technique a la sortie de.Grenier

_ défaillance individuelle aérienne de.salin


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#261 10-01-2021 14:51:09

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

On peut aussi retenir les 75 premières minutes non?
Ça fait des mois qu'on se lamente de ne pas voir du jeu, qu'on a eu 4 victoires de rang sans forcément s'extasier.
Là on a eu du jeu, on fait un nul contre le premier, qui a aussi une grosse occasion en première période avec le poteau de Toko Ekambi, donc le nul est frustrant vu le déroulement du match mais le principal est d'avoir retrouvé une équipe et peut-être un nouveau système qui met en valeur Terrier, Grenier, Camavinga...
Je pense que c'est plus là dessus qu'il faut appuyer aujourd'hui et que ça soit la base de la deuxième partie de saison.
Des retournements de situation dans des matchs, il y en a toujours eu, hier c'était contre nous, ça arrive.

Hors ligne

#262 10-01-2021 15:21:50

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Franchement c'est sévère d'en vouloir autant à Salin sur le deuxième but je trouve, Denayer se retrouve seul à cause de la défense et il se voit obliger de sortir, malheureusement il le fait un quart de seconde trop tard et on le paye cash. Tant pis.

Je reste quand même globalement satisfait, on a sorti un gros match, déçu de ne pas gagner mais je préfère largement ça à notre match face à Nantes. Ça reste tout de même 4 points de perdu cette semaine, mais ce genre de rencontre est de bonne augure pour la suite. Je suis content de la niaque qu'a montré l'équipe et qui m'aura fait mentir, moi qui voyait un 3-0 sec pour L'OL.

Sérauj si les autres sont des hypocrites footeux du dimanche toi tu es le simplet du village, t'as l'air toujours satisfait peu importe les choix et les résultats de l'équipe

Dernière édition de: Evig (10-01-2021 15:26:57)

Hors ligne

#263 10-01-2021 15:39:56

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

La grosse erreur de Salin c'est qu'il n'est pas assez avancé au moment du centre de Depay. Il part avec un peu de retard ce qui a permis à Denayer de le devancer.

Hors ligne

#264 10-01-2021 15:57:19

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

oui sans doute... enfin en tout cas, que l'ami Romain ne le prenne pas mal, mais quand en conf de presse J Stéphan pointe "les erreurs de jeunesse" pour expliquer le fait que Lyon soit revenu en 5-6 min, je ne suis pas sûr qu'il pense à notre gardien...

Dernière édition de: Créac'h Team (10-01-2021 16:09:01)

Hors ligne

#265 10-01-2021 16:46:23

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

aficionado srfc a écrit:

On a été a la hauteur et ce schéma tactique , cette équipe me rappelle un peu rennes de l année dernière .

C est une équipe qui joue , avec de l envie , bien organisée ....

Sur le premier but. , n zonzi et truffert regardent depay tirer .
Sur le second, on joue la zone et salin est comme d habitude a la ramasse dans le domaine aérien . Il avait déjà fait une bourde sur le but annulé a denayer.

Résultat très décevant car on devait prendre les 3 points :

_ Mauvais coaching a la fin : Jonas Martin a la place de Tait  et Hunou ou Niang a la place de Rutter

_ manque de maîtrise technique a la sortie de.Grenier

_ défaillance individuelle aérienne de.salin

Jonas Martin n'a absolument rien montré depuis qu'il est chez nous et est absent depuis des semaines. Je vois pas ou sa rentré était une évidence.

#266 10-01-2021 16:55:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 858

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

On fait un très bon match sans surprise pour moi.
Sans la C1 on serait beaucoup plus prêt de Lyon au classement.
Sur le deuxième but j'ai vu quelqu'un parler d'une potentielle sortie de Lopez sur ce type d'action... J'y ai également pensé pendant le match... Lopez c'était les points dans la tête et le genou en avant...
Mais nous, on est les gentils.

En ligne

#267 10-01-2021 17:20:52

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

BestTheYo a écrit:
ErWaNn a écrit:

Heureusement que tu es là BestTheYo, dis-nous ce qu'il fallait faire.
Tait s'en prend plein la gueule, le mec n'est même pas dans la zone des actions de buts lyonnaises. Idem pour Rutter.
Avec Hunou (joueur de surface) ou Niang (cramé physiquement et mentalement) et Del Castillo (retour de blessure), on aurait sûrement fait mieux. On le saura jamais.

Je pense que JS s'en fout des aspects contractuels, ça ne l'empêche pas de mettre Salin depuis 2 matchs alors que Gomis, acheté 15 millions, est apte. Idem pour Grenier qui est en fin de contrat.

Regarde les stats de salin quand il est titulaire en l1 alors ... début de saison parfait c’était lui dans les buts ... puis le creux total c’était mendy ... et puis depuis son retour titulaire c’est 4 victoires et 2 nuls sur les 6 derniers matchs. Il n’est pas parfait mais clairement meilleur meneur d’hommes et les résultats sont sans commune mesure avec ceux de mendy, qui n’aura fait qu’un vrai bon match titulaire à Séville

Voila un beau supporter qui connait très bien l'actualité de son club de coeur et sait nous fournir des analyses qui ont le mérite d'être factuelles clown biglol


Hopla!

En ligne

#268 10-01-2021 18:33:40

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Si on avait pas vendu Pierrick hiard on le gagnait ce match car il était impeccable dans ses sorties Pinault démission ! crazy clown

Hors ligne

#269 10-01-2021 19:10:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

bretagne sud a écrit:
aficionado srfc a écrit:

On a été a la hauteur et ce schéma tactique , cette équipe me rappelle un peu rennes de l année dernière .

C est une équipe qui joue , avec de l envie , bien organisée ....

Sur le premier but. , n zonzi et truffert regardent depay tirer .
Sur le second, on joue la zone et salin est comme d habitude a la ramasse dans le domaine aérien . Il avait déjà fait une bourde sur le but annulé a denayer.

Résultat très décevant car on devait prendre les 3 points :

_ Mauvais coaching a la fin : Jonas Martin a la place de Tait  et Hunou ou Niang a la place de Rutter

_ manque de maîtrise technique a la sortie de.Grenier

_ défaillance individuelle aérienne de.salin

Jonas Martin n'a absolument rien montré depuis qu'il est chez nous et est absent depuis des semaines. Je vois pas ou sa rentré était une évidence.

Et tait il a montré quoi?
On fait sortir un milieu . Autant mettre un joueur bon de la tête , physique avec un profil plus défensif pour garder le score de 2 à 0 .
Perso Lea Siliki aurait été parfait a ce moment du match mais son départ semble acté.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#270 10-01-2021 19:21:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

À froid toujours aussi déçu de pas avoir su tenir le score... ça aurait fait tellement de bien de gagner ce match d’autant que la manière y était pendant 75 minutes.

Maintenant je veux espérer que ce match va marquer un tournant dans notre saison on sait qu’on peut jouer comme ça y’a intérêt à renouveler désormais et ce dès les prochaines echeances. Si on sort un bon mois de janvier on pourra viser haut (par la j’entends la 4eme place qui est selon moi l’objectif qu’on doit se fixer car les trois premiers me paraissent vraiment costauds).

Hors ligne

#271 10-01-2021 19:30:49

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Idem, sensation mi figue mi raisin...
Tres fier du jeu développé qui fera taire certaines critiques, mais il faudra voir si on conserve cette organisation avec terrier devant ou on peut faire aussi bien avec un autre dispositif.

Et très déçu du score car au final sur chacun de nos temps faible on se prend des buts, et ce n'est pas valable que sur ce match.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#272 10-01-2021 20:04:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 976

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

aficionado srfc a écrit:

On a été a la hauteur et ce schéma tactique , cette équipe me rappelle un peu rennes de l année dernière .

C est une équipe qui joue , avec de l envie , bien organisée ....

Clairement, je suis très content de la prestation de nos rennais.

J'ai beaucoup aimé ce schéma tactique, on avait tous constaté que le 4-3-3 ça ne pouvait plus durer, Stéphan aussi...

Hors ligne

#273 10-01-2021 22:07:30

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Moi je trouve que ce match a confirmé ce que l'on savait déjà.
On sait jouer seulement contre des équipes ayant un jeu offensif et laissant des espaces.

Et donc bien évidemment son contraire est vrai. On est des brêles pour jouer contre des équipes regroupées.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

En ligne

#274 10-01-2021 22:21:39

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Pas totalement d'accord avec ce constat.. Car on progresse de match en match depuis qu'on peut s'entraîner en semaine donc je suis plutôt optimiste pour la suite.


Allez Rennes for ever

En ligne

#275 11-01-2021 09:16:45

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

aficionado srfc a écrit:
bretagne sud a écrit:
aficionado srfc a écrit:

On a été a la hauteur et ce schéma tactique , cette équipe me rappelle un peu rennes de l année dernière .

C est une équipe qui joue , avec de l envie , bien organisée ....

Sur le premier but. , n zonzi et truffert regardent depay tirer .
Sur le second, on joue la zone et salin est comme d habitude a la ramasse dans le domaine aérien . Il avait déjà fait une bourde sur le but annulé a denayer.

Résultat très décevant car on devait prendre les 3 points :

_ Mauvais coaching a la fin : Jonas Martin a la place de Tait  et Hunou ou Niang a la place de Rutter

_ manque de maîtrise technique a la sortie de.Grenier

_ défaillance individuelle aérienne de.salin

Jonas Martin n'a absolument rien montré depuis qu'il est chez nous et est absent depuis des semaines. Je vois pas ou sa rentré était une évidence.

Et tait il a montré quoi?
On fait sortir un milieu . Autant mettre un joueur bon de la tête , physique avec un profil plus défensif pour garder le score de 2 à 0 .
Perso Lea Siliki aurait été parfait a ce moment du match mais son départ semble acté.

Peut-être oui, 2-0 à 20 minutes de la fin, et choisir l'option de verrouiller en défense.
Toutes proportion gardées, ça rappelait un peu la 1/2 finale France - Allemagne ou la France avait continué de jouer à 3-1 dans les prolongations.

Dernière édition de: roberto69 (11-01-2021 09:19:30)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.59 KiO (Pic : 832.48 KiO) ]