Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 10-01-2021 00:56:11

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Pas vu le match, mais plutôt rassuré en vous lisant, ça augure plutôt bien pour la suite si Stéphan reproduit ce schéma de jeu (que pas mal voulaient...) et évite de s'acharner sur le pauvre Flavien qui décidément ferait bien de chercher un club cet hiver.

Sinon, pas d'ambiance en tribune mais ici ça défouraille pas mal, chouette biglol

#227 10-01-2021 00:56:40

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Reds of Roazhon a écrit:

Les Lyonnais qui fanfaronnent et qui nous ont trouvé bidon ce soir! rires
Quel melon!
N'Zonzi trop lent pour eux, ils ont réussi à lui prendre un ballon du match? biglol

Quel footixme surtout. C'est hereditaire chez eux color

Hors ligne

#228 10-01-2021 01:04:00

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Serauj, continue à poster tes réactions d’après match, c’est toujours un plaisir mrgreen

#229 10-01-2021 01:04:27

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Bien vu Vincent Simoneau qui avait le bon score du match. Tout comme grantatakan.

Hors ligne

#230 10-01-2021 01:09:01

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

mahef a écrit:

Serauj, continue à poster tes réactions d’après match, c’est toujours un plaisir mrgreen

On est tous le footix de quelqu'un..

#231 10-01-2021 01:13:30

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Comme disait un grand homme, "ce n'est plus les réseaux sociaux, c'est les réseaux des cas sociaux"


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#232 10-01-2021 01:18:12

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Et il continue en plus big_smile

#233 10-01-2021 01:28:13

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Quel festival !

Hors ligne

#234 10-01-2021 01:54:02

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

lunatic35 a écrit:

@joeysolo dit moi qu il y a plus de 2 semaines tu faisais jouer grenier en 10 ce soir.


Et même ce soir personne ne sort cette compo ok... Et pourtant ça gagne 2 0, y a pas de faute de coaching pour moi ce soir .. avant les changements la defense et les milieux def sont parfait donc il a pas voulu crée de problème à ce niveaux.

Il a voulu juste faire du poste pour poste... En connaissant la suite du match c'est plus simple je te l'accorde.

Pour moi, au delà des considérations techniques, il à son match en main, il tient Garcia et Lyon par les rennes.
L'agencement des pièces, l'alignement des étoiles, le karma et tout le bazar font que cette mécanique bien huilée, est tellement difficile à mettre en place, si fragile.
Je vois ses changements comme un gosse qui voit un chateau de sable, magnifique mais fragile, piétiner l'ouvrage en chantant de joie.
Il arrive comme un Rhinocéros dans une expo sur l'impressionisme.
Franchement, quitte à user les mecs à la corde, il aurait dû laisser le match se terminer comme ça.

Après, peut être qu'on aurait eu la même suite avec les mecs ultra fatigués...on le saura pas.

Mais il aurait du la jouer plus finement sur ce coup là.

C'est pas dramatique, on voit bien qu'on s'approche du but, mais bon ça fait toujours chier de voir un si beau tableau terni par une grosse tache au milieu quoi.

Dernière édition de: Joeysolo (10-01-2021 01:54:47)

Hors ligne

#235 10-01-2021 02:23:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Encore une fois, en aucun cas les changements des deux offensifs prouvent que c'est ça qui fait basculer le résultat du match.
M'enfin faut bien trouver une raison hein.

Tout pareil que lunatic35.


#ToutDonner

Hors ligne

#236 10-01-2021 03:29:42

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Joeysolo a écrit:
lunatic35 a écrit:

@joeysolo dit moi qu il y a plus de 2 semaines tu faisais jouer grenier en 10 ce soir.


Et même ce soir personne ne sort cette compo ok... Et pourtant ça gagne 2 0, y a pas de faute de coaching pour moi ce soir .. avant les changements la defense et les milieux def sont parfait donc il a pas voulu crée de problème à ce niveaux.

Il a voulu juste faire du poste pour poste... En connaissant la suite du match c'est plus simple je te l'accorde.

Pour moi, au delà des considérations techniques, il à son match en main, il tient Garcia et Lyon par les rennes.
L'agencement des pièces, l'alignement des étoiles, le karma et tout le bazar font que cette mécanique bien huilée, est tellement difficile à mettre en place, si fragile.
Je vois ses changements comme un gosse qui voit un chateau de sable, magnifique mais fragile, piétiner l'ouvrage en chantant de joie.
Il arrive comme un Rhinocéros dans une expo sur l'impressionisme.
Franchement, quitte à user les mecs à la corde, il aurait dû laisser le match se terminer comme ça.

Après, peut être qu'on aurait eu la même suite avec les mecs ultra fatigués...on le saura pas.

Mais il aurait du la jouer plus finement sur ce coup là.

C'est pas dramatique, on voit bien qu'on s'approche du but, mais bon ça fait toujours chier de voir un si beau tableau terni par une grosse tache au milieu quoi.

Et si il fait ce que tu dis , à savoir laisser Terrier et Grenier sur le terrain  ( pour rappel c'est eux qui demande à sortir ) et qu'on se fait également rattraper au score, combien ici à crier au scandale que Stephan ne fait pas de changement, que Stephan n'utilise pas cette nouvelle règle permettant 5 remplacements?  Beaucoup de monde ...

Dernière édition de: bretagne sud (10-01-2021 03:30:33)

#237 10-01-2021 03:51:23

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Argh, un peu dégoûté pour nos rouges et noirs.

Je pense que c'est la faute à Cadoudal lol  Humour Tonton.

Assez bon match tout de même, mais le résultat un peu cruel.

Bonne nuit les ami(e)s m. wink


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#238 10-01-2021 07:54:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

le compteur continue de tourner
si on joue comme ça et que notre onze est épargné des blessures, on va faire mal à Lille et Marseille


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#239 10-01-2021 08:22:48

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Certains disent que Lyon est taillé pour jouer le titre. Désolé mais je vois pas bien ce qu on a à leur envier.
C est surtout mentalement que se fait la différence. Il faudrait peut être qu on se mette à y croire un jour. Le jour où le stade rennais trouvera inacceptable de perdre 2 points comme ça et le jour ou les journalistes cesseront de dire des trucs du genre " un nul contre une équipe du calibre de Lyon n a rien d'infamant" ( pleine lucarne sur facebook) alors le stade rennais grandira vraiment.

Dernière édition de: Frère Tuck (10-01-2021 08:33:26)

#240 10-01-2021 08:56:56

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

La frustration quant au résultat est grande car la prestation a été remarquable. 601 passes avec 87% de réussies face au leader ! Un milieu de terrain royal au sein duquel Grenier m'a étonné (je n'aurai pas misé un kopeck sur un retour en grâce de sa part, comme quoi être en fin de contrat ça motive...), un Camavinga quasi retrouvé, Terrier et Doku à la hauteur des espérances. Seul Salin nous a plombés car des Lyonnais dépassés n'y croyaient même plus avant le but de Depay.

Il ne nous manque presque plus rien pour être une grande équipe sur la durée, un talent devant et un patron derrière peut-être. En attendant il faut en effet que cette équipe croît en elle car elle a déjà beaucoup d'atouts pour faire une deuxième partie de saison d'enfer ! Sans les points perdus à cause de la LDC et quelques blessures elle serait en tête ou quasiment.

Hors ligne

#241 10-01-2021 09:40:43

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Un patron derrière peut être
Un talent devant je pense qu on l a avec Guirassy
Il nous manque peut être un mental qui nous permette de ne pas perdre de points en route contre les équipes du bas de tableau

Hors ligne

#242 10-01-2021 10:51:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Que C Grenier et M Terrier soit cramés celà s'entend sans problème ! ils ont beaucoup donnés dans ce match (pas encore les stats mais ça se voyait !)

Qu'à 2-0 J Stéphan se dise c'est le moment de tenter de relancer deux joueurs un en manque de confiance (F Tait) l'autre pour tenter de le faire changer d'avis sur son avenir au club, oui pourquoi pas.

Le gros problème pour moi c'est qu'en voulant pour la xème fois tenter de mettre en confiance F Tait, J Stéphan n'a pas fait 2 changements dans son match mais  3 !

Car en plaçant F Tait à gauche et replace B Bourigeaud dans l'axe à la place de C Grenier et bouleverse ainsi l'équilibre de l'équipe. Un équilibre qu'il avait trouvé grâce à une compo de départ qui était parfaite pour faire chier Lyon !

Pour moi s'il voulait sortir C Grenier la seule option viable qu'il avait c'était J Martin (un pari là aussi mais JLS n'étant pas là...)

G Rutter   a eu 20 minutes, malheureusement il n'était pas du tout approprié à la situation ! il nous fallait un harceleur comme l'avait été M Terrier, un gars qui sache tenir le ballon pour gagner du temps et faire monter notre bloc ! G Rutter du peu que j'ai vu à loupé le très peu qu'il avait à faire... MB Niang aurait bien plus approprié pour le coup !

enfin sur le deuxième but, l'erreur pour moi vient du placement de J Doku je ne sais pas ou il était je n'ai pas revu mais en tout cas bien trop loin de Depay !

Hors ligne

#243 10-01-2021 11:03:52

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Au coup d'envoi j'aurais signé pour un nul, å la fin de la rencontre grosse rėception tant Rennes mėritait les trois points.
Pour moi Rennes à donnė une leçon à Lyon.
J'espére que Rennes n'a pas joué de cette façon Parce que c'ėtait Lyon, toute l'ėquipe est à fėliciter, enfin presque toute, mais il est difficile d'incriminer un joueur même si le but ėgalisateur aurait pu être évité.
Le milieu de terrain à ėté " royal " globalement, nous avons retrouvė  Camavinga .D'autre part Nyamsi est plus qu'un remplaçant sur cette rencontre.
En jouant de cette manière il me paraît possible de tutoyer le podium.
Une confirmation est attendue face å Brest.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#244 10-01-2021 11:08:25

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

La fièvre est retombée ,ce matin il fait un beau soleil même si la température est négative tout va bien.
Nous avons vu un match magnifique , notre équipe a joué au ballon et mené au score malheureusement un match dure 90 mn .
A quoi çà sert d'injurier nos joueurs comme le font certains : Tait fait partie de l'effectif et donne sans doute le meilleur de lui même et si Stéphan le fait rentrer c'est qu'il le mérite même chose pour Salin qui fait une erreur sur le 2 ème but mais quel est le goal qui n'en fait pas.
Le langage fleuri de certains n'y changera rien !
Gardons le positif : Lyon est une grosse équipe, championne d'automne, et on a montré que l'on pouvait être à leur niveau et même les battre.

Hors ligne

#245 10-01-2021 11:20:42

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Sur le 2 ème but on joue comme des U11 , tous massés sur la ligne des 16 m et Depay à 30 m du premier rennais et pourtant il est dans notre camp ,ajuste un centre tranquille comme à l’entrainement ....erreur de placement surprenante pour des pros .
Du grand Doku hier c’est lui qui par sa vitesse déclenche les 2 buts , les 2 il est à l’avant dernière passe .
Compo idéale de départ hier , mais elle exprime beaucoup de choses , d’abord c’est très clair bye bye Niang , j’espère qu’il va partir en janvier pour économiser son salaire et de toutes façons on ne récupèrera jamais les 15 millions investis sur lui il en vaut à peine la moitié maintenant . On peut , peut être le prêter .
Martin aussi celà sera compliqué , Tait n’estsurtout pas à juger sur ce match , mais ce gars est un mystère pour moi .

Hors ligne

#246 10-01-2021 11:22:31

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Yo tout le monde! Déjà un mot pour les animateurs du chat: merci de partager les émotions!
On marque 2 buts dans le jeu, superbe animation offensive jusqu'à la sortie de Grenier et Terrier. Après, honnêtement peu importe qui rentre, ça n'existe plus.. Personne sur le banc pour retrouver la créativité de Clément !
On prend 2 buts évitables, sur le 1er c'est pour moi Truffert et non Nzonzi qui est trop loin.
Sur le 2e, pas de joueurs à 9m du coup franc, je rejoins creach'. Doku est juste devant sa surface..
Nyamsi est au duel ac denayer, s'efface sûrement car salin lui parle.
À ceux qui critique la perf de Salin, je pense que Stéphan le choisit car il garde sous pression ses défenseurs. Je pense que la perf de Nyamsi est très lié à la présence de Salin derrière lui.
Très satisfait pour ma part! Quel match!


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#247 10-01-2021 11:35:13

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

La déception un peu retombée...
L'évidence c'est que, si les Lyonnais marquaient un premier but, on serait incapable de tenir le 2-0. L'équipe avait commencé à reculer avant les 2 changements, qui n'ont pas changé grand chose malheureusement. Mais autant Grenier était furieux de sortir contre Nantes, autant là il n'a pas eu de geste d'humeur parce qu'il était cramé. Tait ou Ruter ne sont responsables de rien sur les buts encaissés. Par contre le déficit de la tête sur les deux actions et buts de Denayer sont étonnantes avec la taille de Nyamsi et N'Zonzi, même si Salin est à la rue sur les deux actions. Et Depay qui à le temps de contrôler de la poitrine en pleine surface, c'est impossible à ce moment du match. Peut-être que la gniak de Da Silva a manqué dans les 20 dernières minutes. Et Gomis va probablement revenir, maintenant que Salin a montré ses limites.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'on est capable de très bien jouer et de marquer des buts dans le jeu, avec seulement deux véritables attaquants (Doku et Terrier). Bravo à Stephan et aux joueurs.

Hors ligne

#248 10-01-2021 12:16:10

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Drôle de soirée. Je suis allé voir le match chez deux potes Lyonnais. On a tous été impressionné par la maîtrise rennaise, nos combinaisons rapides, du haut niveau. Plus l'habitude de picoler avec le contexte sanitaire, jai terminé en PLS dès la 60ème minute, rien vu de la fin du match. 2h30 d'apéro pré-match c'était trop pour moi...
Doku, Nyamsy, et notre milieu au dessus des Lyonnais. On peut-être fier ! Stephan a fait plaisir avec cette compo, j'espère qu'elle sera reconduite la semaine prochaine. Terrier à été disponible et un poil plus agressif, faut qu'il enchaîne à ce poste en attendant Guirassy.
Niang au placard, JS est très/trop rancunier !? Le signal est clair : son départ est espéré.
Tant pis pour les 2 points de perdus, ce match va nous faire du bien pour la confiance et l'exigence qu'on doit avoir à jouer juste et avec intensité.
Je vois beaucoup de points positifs, même si la frustration est logique. Je sens qu'on va faire le boulot sur cette 2ème partie de saison, on n'a pas encore atteint notre max.
Gros test la semaine prochaine, Brest joue remarquablement avec des individualités très fortes, hâte d'y être. Gomis retrouvera les cages, un gros match de sa part nous aiderait bien, espérons que cette mise sur la banc l'aura + motivé que plombé.

Dernière édition de: Mostovoi35 (10-01-2021 12:17:37)

#249 10-01-2021 12:21:23

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Moi ce match me fait furieusement penser à celui à domicile contre Krasnodar, j'espère juste qu'on aura appris pour repartir de l'avant avec la même intensité, contre les gros et les petits du championnat.

Hors ligne

#250 10-01-2021 12:32:26

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ligue 1 - 19ème journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

sindbadboy a écrit:

Mais autant Grenier était furieux de sortir contre Nantes

S'il le fait à ce moment là, c'est aussi pour mettre la pression sur Stephan avant le match contre Lyon qu'il veut absolument joué...
Ce qui est bien maintenant dans la gueguerre des ego entre le surdoué, l'expérimenté et le volontaire (parce qu'ils ont très souvent été mis en concurrence dans les choix du coach, les analyses journalistes et des des supporters), ils doivent avoir pleinement conscience de leurs apports, leur manque et surtout les apports des autres. Qui en découle la confiance des uns aux autres (petit truc nécessaire dans un sport d'équipe pour un jeu plus fluide et precis !)

À l'échelle du groupe c'est la même, la hiérarchie est dessinée et tout est en place pour avancer dans le championnat. Bravo aux joueurs qui se sont remués les méninges et les jambes pour en arriver là, bravo au coach et au staff.

On est là nous ! On sort de 3 campagnes européennes, on a battu psg en final, vous croyez quoi, bien sûr que notre place est en haut de championnat...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.83 KiO (Pic : 783.73 KiO) ]