Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-01-2021 16:06:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Perso je ne suis pas très confiant face à Lyon qui est solide défensivement avec le retour de Marcelo . Au milieu ca tourne parfaitement , et devant ca enchaine les buts ! Je pense qu'ils peuvent se battre pour le titre avec Paris .

Le seul point positif c'est que l'on n' aura pas le ballon tout le temps , et j'ai l'impression que l'on a plus de facilité pour marquer en contre qu' en construisant ou l'on est inoffensif !

J'attends un gros match de nos rennais samedi . On verra si Da Silva sera apte , sinon ce sera Nyamsi . Je vois Cama titulaire , Niang aussi . On devra être vraiment meilleur offensivement si on veut un résultat !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#202 07-01-2021 16:07:23

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Complètement d'accord. Mais c'est une mode sur ce forum de taper sur l'équipe dès qu'elle fait un match moyen.
Faire un nul à l'extérieur n'est pas catastrophique surtout contre une équipe qui a mis le bus derrière.

Hors ligne

#203 07-01-2021 16:08:34

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

L'argument du classement, je pense que ça ne tient pas. On doit ce classement à nos 13 points sur 15 lors des cinq premières journées. Si on regarde l'équipe depuis, c'est moyen-moyen. Comme beaucoup, au-delà du classement, c'est le fond de jeu qui me désespère. On se fait clairement chier en regardant les matchs. Et je préfèrerai toujours une équipe qui cherche à gagner, quitte à éventuellement perdre, qu'une équipe qui cherche à tenir le nul. Parce que pour rappel, une victoire, c'est l'équivalent de 3 nuls en points. Beaucoup d'équipes de Ligue 1 semblent l'oublier...

Hors ligne

#204 07-01-2021 16:12:04

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 311

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Sèrauj a écrit:
lunatic35 a écrit:

Il est bloqué dans un système qui met le SRFC a 4 points de la LDC...bouhhh c'est nul.

Objectif de l année une place en Europe, pour l'instant tout va bien au SRFC.



Lunatic qui nous sort le commentaire le plus lucide de ce topic biglol

Marseille a 1 point en moins, deux matchs en moins, mais devra jouer le match des champions et un des match en retard avant de jouer Rennes, on verra quel sera le classement Rennais à la fin du mois, après avoir joué Lyon, Lille et Marseille, sachant que Nantes était supposement le match le plus facile du mois.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#205 07-01-2021 16:15:05

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Je me sens en marge c'est assez fou.
On est pas encore à la mi championnat et on est 4ème...
La plupart des matchs qu'on a perdu c'était pendant la C1, depuis on ne perd plus.
Et ce n'est toujours pas suffisant ? Vous êtes sérieux là ?

Certes les prestations sont parfois moins bonne, mais c'est le lot de toutes les équipes(PSG compris).

Après mettre des bémols sur les prestations de certains joueurs, je veux bien, Camavinga en ce moment par exemple.

Edit: je ne sais pas si les gens se rendent compte qu'on est possiblement sur les bases d'une saison à 70 points...

Bah oui mais toi tu as connu les années un plus galère, les autres ne sont là que depuis la coupe de France 2019...
C'est pour ça...


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#206 07-01-2021 16:18:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Je suis vieux pleurs

edit @Silverradd, intéressant, pourtant quand on regarde les 5 dernières journées, ça fait 4 victoires et un nul, soit 13 points suspect

Dernière édition de: Mugiwara (07-01-2021 16:27:08)

Hors ligne

#207 07-01-2021 16:21:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

@mugiwara

Tu n'es pas un roazhonix mrgreen

Hors ligne

#208 07-01-2021 16:25:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Je me sens en marge c'est assez fou.
On est pas encore à la mi championnat et on est 4ème...
La plupart des matchs qu'on a perdu c'était pendant la C1, depuis on ne perd plus.
Et ce n'est toujours pas suffisant ? Vous êtes sérieux là ?

Le problème dans le football, c'est qu'il y a des matches.
Et on les regarde

Hors ligne

#209 07-01-2021 16:27:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Et je le répète toutes les équipes font des matchs de merde à un moment donné dans une saison...

Hors ligne

#210 07-01-2021 16:51:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Non mais Mugiwara on est d’accord que si on prend le niveau comptable pur et le classement c’est globalement satisfaisant à l’heure actuelle mais à un moment si tu veux postuler à l’Europe sur 38 journées tu peux pas te contenter de ce qu’on montre offensivement.

Hier 72% de possession pour 0 occasion et 0 tir cadré! Et globalement depuis septembre une incapacité chronique à se créer des occasions et à mettre l’adversaire en danger qui a été maintes fois constatée (a raison selon moi).

Alors oui quand on est solides défensivement ça passe sur certains matchs ce qui nous permet d’être présents au classement et d’avoir pris quelques points, mais il n’empêche que sans une grande amélioration dans le domaine offensif il va être très difficile de se maintenir à ce niveau sur la durée.

Par ailleurs il faut bien le dire si tu compares à l’an dernier ou y’a deux ans on se fait sacrément chier en regardant les matchs. On s’ennuie!
Ça fait 30 ans que je suis le stade et je pense que hier à été le derby le moins interessant de ces 30 années. J’ai pas vibré une seule fois... tout simplement parce que à aucun moment j’ai pensé qu’on pouvait marquer un but (et en plus sans public).

Dernière édition de: Raclur (07-01-2021 16:59:10)

Hors ligne

#211 07-01-2021 16:52:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Personne n'a dit le contraire mais on a le droit de le déplorer sur un derby et en plus contre ce Nantes-là. D'ailleurs c'est la première fois qu'on ne cadre pas depuis octobre 2017... contre Guingamp (l'apothéose de la présence de Gourcuff).

Mais il y en a même ici qui trouvent à dire qu'on n'a pas été si pires hier

Hors ligne

#212 07-01-2021 16:52:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

C'est clair... Même Paris avec son effectif de stars n'est pas tranchant devant.

Perso, je sens que l'équipe a une vraie identité de jeu en prônant la possession. Ce style de jeu est très exigeant car la moindre perte de balle est payée cash, d'où notre prudence.
Au moins on ne balance plus des parpaings à tout va. Reste à trouver la clé devant...


#ToutDonner

Hors ligne

#213 07-01-2021 16:55:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Oui enfin ce match là, c'est contre Raymond béton-parpaing hein...
C'est ce à quoi les Nantais vont assisté jusqu'à la fin de la saison, pas nous...

Je comprends qu'offensivement peu mieux faire, pas de soucis.
C'est quand je vois la déprime de certains que je ne comprends pas.(et je ne parle pas de ceux qui sortent que quand il y'a contre perf...)

Hors ligne

#214 07-01-2021 17:16:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Oui enfin ça a quand même été d'autant plus facile à défendre parce que mal attaqué.

Regardez ce plan large, 4 mecs sur une même ligne, personne à proposer, personne à mettre en difficulté le bloc nantais, Hunou isolé seul devant. Le fait qu'on n'ait pas su mettre en danger Nantes n'est pas un manque d'efficacité ou un hasard, c'est ça que je crains.

ErIXzanW4AQTS5y?format=jpg&name=large

Hors ligne

#215 07-01-2021 17:45:33

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

mdr, je suis sur que si tu laisse les quelques secondes qui suivent cette image. Il y a un mec qui vient proposer une solution dans cet espace.

Vous dites que vous regardez les match, mais non justement, ou du moins, vous ne les comprenez pas. On sent que vous avez quasiment jamais mis les pieds sur un terrain autrement qu'avec potes en  5 vs 5.


Contre Nantes hier, se projeter encore plus dans la surface, s'était s'exposer encore plus aux contres, et on ne voulait clairement pas se retrouver mener au score. On a préféré attaquer patiemment en pensant que nos qualités allaient suffire à un moment donné pour trouver l'ouverture. ça n'a pas été le cas, mais c'est très loin d'être un drame, il reste encore 19 fois 90 minutes à jouer.


Parfois il y a des temps faibles lors d'un match, mais c'est aussi le cas sur l'ensemble d'une saison.

On va récupérer Guirassy, Rugani, Del Castillo... autant de solutions pour tenir sur la durée nos objectifs du top 5.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#216 07-01-2021 18:00:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Eh ben justement serauj c’est là où on est pas d’accord... hier j’aurais préféré qu’on s’expose et qu’on se donne des chances de gagner le match quitte à le perdre sur un contre nantais plutôt que cette bouillie de 0-0 chiant et convenu sans aucune prise de risque.

Sur l’ensemble de la saison si tu fais basculer des matchs que tu gagnes et que tu en perds quelques uns c’est pas sûr que tu auras moins de points et au moins y aura un peu de spectacle.

A force de prendre aucun risque et de ne pas vouloir se retrouver menés au score on en devient hyper prévisibles et chiants a regarder.

Hors ligne

#217 07-01-2021 18:07:44

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

On a fait que 4 match nul cette saison...

On a justement pour habitude de gagner ou de perdre.

Qu'on se montre solide comme hier de temps en temps, ça me vas aussi.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-01-2021 18:08:42)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#218 07-01-2021 18:22:03

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

@Raclur : j'ose pas imaginer les tombereaux d'insultes qu'on aurait eus ici si ce scénario s'était déroulé ! Quand on voit déjà le pessimisme ambiant depuis hier soir...

Et puis, il faut arrêter de dire qu'on n'a pas eu d'occasions ou de tirs cadrés. L'action où Bourigeaud se troue, et au moins un tir contré qui semblait pouvoir faire mouche, sans compter l'action à la fin de la première mi-temps où l'arbitre siffle une faute imaginaire de Hunou alors que Grenier devait se retrouver seul devant le gardien...
Certes, c'est peu et au final on ne marque pas, on s'en veut de ne repartir qu'avec un point, mais tout n'est pas à jeter quand même.

Hors ligne

#219 07-01-2021 18:23:44

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Dire qu'il y a eu 0 occasions hier c'est faux. Les 3 tirs de Bourigeaud sont des occasions. La première, il ouvre trop son pied, la seconde, la balle passe juste au dessus et la troisième est contrée alors qu'elle était cadrée et hors de portée de Lafont.
C'était insuffisant hier mais sur le début de seconde période, on a vu de beaux mouvements.

Hors ligne

#220 07-01-2021 18:46:38

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014
Messages: 14

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

La première mi-temps était vraiment très pauvre avec un très gros déchet technique dans les contrôles et les déviations.
Je n'ai pas trouvé la seconde mi-temps catastrophique, le premier 1/4 d'heure était même plutôt pas mal avec les occasions de Bourigeaud surtout le centre où il se troue alors qu'il est tout seul au point de penalty.
Il y a eu plusieurs mauvais choix, des manques de provocation dans la surface où je pense Terrier et Doku avait la possibilité d'essayer plus de dribbles plutôt que des centres ou des remises en retrait.
Par contre pas super rassuré par la rentrée de Niang qui ne semble toujours pas au top physiquement.
La reprise en janvier n'aboutit jamais à un grand match, cette fois-ci cela ne fait pas de séance de penaltys  car ce n'est pas un match de coupe de France, je ne pense pas qu'il faille en tirer des conclusions pour le mois de janvier comme certains le font.
A voir contre Lyon, c'est pas plus mal qu'ils soient premier pour la motivation dans les 2 camps

Hors ligne

#221 07-01-2021 18:51:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

@Raclur : j'ose pas imaginer les tombereaux d'insultes qu'on aurait eus ici si ce scénario s'était déroulé ! Quand on voit déjà le pessimisme ambiant depuis hier soir...

Et puis, il faut arrêter de dire qu'on n'a pas eu d'occasions ou de tirs cadrés. L'action où Bourigeaud se troue, et au moins un tir contré qui semblait pouvoir faire mouche, sans compter l'action à la fin de la première mi-temps où l'arbitre siffle une faute imaginaire de Hunou alors que Grenier devait se retrouver seul devant le gardien...
Certes, c'est peu et au final on ne marque pas, on s'en veut de ne repartir qu'avec un point, mais tout n'est pas à jeter quand même.

C'est un fait ça.

Il y a effectivement deux tirs de Bourigeaud qui sont des occasions, ce sont d'ailleurs nos deux seules du match. Personne ne dit que tout est à jeter mais on est mortellement chiants et c'est le deuxième match de suite.

Je pense que la frustration est très forte à cause de l'impression de pas avoir tout tenté. Alors qu'on n'avait rien à se reprocher contre Chelsea, contre Séville à domicile, contre Lille...

Dernière édition de: Clowny (07-01-2021 18:53:42)

Hors ligne

#222 07-01-2021 18:54:16

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

@Raclur : j'ose pas imaginer les tombereaux d'insultes qu'on aurait eus ici si ce scénario s'était déroulé ! Quand on voit déjà le pessimisme ambiant depuis hier soir...

Et puis, il faut arrêter de dire qu'on n'a pas eu d'occasions ou de tirs cadrés. L'action où Bourigeaud se troue, et au moins un tir contré qui semblait pouvoir faire mouche, sans compter l'action à la fin de la première mi-temps où l'arbitre siffle une faute imaginaire de Hunou alors que Grenier devait se retrouver seul devant le gardien...
Certes, c'est peu et au final on ne marque pas, on s'en veut de ne repartir qu'avec un point, mais tout n'est pas à jeter quand même.

Perso, je trouve que le nul est équitable, ils ont eu 2 ou 3 grosses occasions comme nous, sauf que c'est salin qui les sorts du but. Je suis deçu du niveau de l'équipe, on se devait de faire mieux, mais bon, dans la globalité, je ne me sens pas frustré, on a pas été bon (par rapport à ce qu'on doit attendre et ce qu'on a pu voir avec nos joueurs), et Nantes a été bon (par rapport à leur niveau habituel), ce qui donne un nul assez logique. Je trouve juste dommage de n'avoir pas poussé un peu plus tôt, on voyait bien que dans les 5 dernières minutes on a eu quelques actions dangereuses, mais en s'y prennant 15 minutes plus tôt j'ai le sentiment que ca serait passé, c'est dommage mais on s'en remettra.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#223 07-01-2021 19:02:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

On est rentré dans un stéréotype de match :

On a la possession mais stérile car manque de talent offensif , et on a peur de se faire contrer donc on ne se déséquilibre pas .

On a un gros déficit.offensif comparé à Monaco , Montpellier, Lille  . Même Strasbourg a deux buteurs comme Ajorque et Diallo !

J ai hâte du retour de.Guirassy . Doku va.devoir faire.beaucoup plus! Et côté gauche je ne pense pas que c est le poste de Terrier .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#224 07-01-2021 19:02:19

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Comme dit le dicton quand on ne parvient pas à gagner un match, essayer de ne pas le perdre, c'était ça hier.
D'un coté le regret pour la frappe de Bourigeaud très proche de conclure (Lafont battu), de l'autre soulagement avec les sauvages de Salin sur les temps forts nantais.
Match nul logique.
Après 8 tirs dont 0 cadrés face à l'extérieur face à un bloc très bas: ce n'était pas un match aisé pour nos buteurs attitrés, contexte difficile pour Hunou, mais aussi Niang qui n'a pas eu d'avantage de possibilités.
Plutôt que d’émettre des critiques sur les attaquants, je préfère penser que la présence d'un dynamiteur comme Faitout aurait pu apporter des solutions dans ce genre de match très fermé.

Hors ligne

#225 07-01-2021 19:07:13

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

En tout cas, on peut le tourner comme on veut, on a été déficient offensivement hier. Comme vu trop souvent cette saison, on a confisqué le ballon, on a contourné le bloc, mais au final on a été peu dangereux. 3 occasions, cela reste très pauvre face à une équipe en grande difficultés. Ce qui est dommage, c’est cette non prise de risque de Stéphan. Pourquoi ne pas faire rentrer un attaquant à la place de Grenier ? Je ne rejoins absolument pas Serauj, une équipe du haut de tableau doit savoir accélérer et prendre des risques pour gagner. Hier, après une bonne période en seconde mi-temps, on a senti les joueurs et le coach se satisfaire de ce point. Alors qu’avec nos ambitions, c’est 3 points qu’il fallait aller chercher. Après évidemment, cela ne peut fonctionner à chaque fois : mais perso, je préfère voir une équipe, jouer, prendre des risques quitte à perdre, que voir une équipe emmerdante à regarder. Surtout que vu notre situation sportive, on n’avait pas grand chose à perdre. Maintenant, nul doute que dès samedi, face ou à Lyon, on verra une autre équipe.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.19 KiO (Pic : 762.09 KiO) ]