Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-01-2021 04:59:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

[Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 18ème journée

Mercredi 6 janvier 2021
La Beaujoire

goal_fc-nantes-stade-rennais-7eme-journee-de-ligue-1-le-mercredi-25-septembre-2019_1296leug55j3m18f5lut0ulyo5.png?size=696x392t

16ème | 4ème

15 pts | 31 pts

-12 | + 7


Bonne année à tous!!

Vous avez de la chance comme je suis bourré je m’y suis collé vu que je suis trop speed pour dormir et que je dérangeais ma femme au plumard...et vu que c’est moi qui avait fait l’ouverture du fameux Rennes-Nantes de janvier dernier je vous promet un bon derby spectaculaire!!! cool

On recommence donc direct par un derby et par le premier match de ce clown de Domenech (c’est pas moi qui le dit c’est la BL), Kita ayant été tellement impressionné par son show de 2010 qu’il a voulu le reproduire à la beaujoire. Première représentation mercredi avec nous en guest star.

Du coup on rigole on rigole mais bordel imaginez un seul instant la honte de perdre en un seul match contre les canaris ET Domenech!!!!!?

Du coup mine de rien on a un peu la pression défaite interdite!!! Oh mais wait!? De toute façon c’est Nantes en face donc quoiqu’il en soit...

Allez on y va et on va gagner ce premier match de l’année de la fin de ce putain de COVID!

Sur ce je vais cuver @+ les gars! Bonne nuit


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

13ème | 5ème

2V - 4N - 2D | 4V - 3N - 1D

10 pts | 15 pts

-4 | +6

Série en cours (Dom | Ext)

N-D-N-N | D-N-V-V

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

On verra ça demain...


Groupes :

FC Nantes
Suspendu(s) : Marcus Coco
Blessé(s) :
Groupe :

Stade Rennais
Suspendu(s) :
Blessé(s) :Rugani, Del Castillo, Guirassy, Maouassa
Groupe :

Les arbitres de la rencontre :
On s’en fout!! (Surtout a cette heure)

Les dernières confrontations :

25/09/2019 1-0
13/01/2019 0-1
20/04/2018 1-1
22/10/2016 1-2


Bilan des confrontations :


ouirpmP.png

9V
7 N
6V

1u3hG84.png

Diffusion télé :
telefoot.png?fit=1903%2C1079&ssl=1

Hors ligne

#2 01-01-2021 05:47:12

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Il faut sauver le FC Nantes ! Pour tout ce qu’il a apporté au football français et pour la Bretagne. Pour cela il faut gagner ce match et laminer l’adversaire. Plus vite il seront débarrassés du farceur qui leur sert d’entraineur, plus vite ils pourront remonter au classement et éviter la relégation pour continuer à nous offrir chaque année ces indispensables derbies.

Brigade Loire, malgré vos actes répréhensibles à l’égard de notre cher RCK, nous vous pardonnons et comme cadeau de réconciliation nous allons, par un succès éclatant, vous rendre un énorme service.

Bonne année à tous, Nantais et Rennais !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3 01-01-2021 10:48:29

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Oh la la surtout pas une défaite, ça serait si désagréable pour commencer l'année alors qu'une victoire là bas, c'est le pied pour bien démarrer cette nouvelle année. Il va falloir y mettre de l'intensité parce que l'ami Raymond va vouloir pétarader pour sa première... Il va les remonter comme des coucous alors il faut calmer tout ça et libérer les canaris de son emprise passéiste... Plus vite, ils quitteront le bus Raymond, plus vite kita partira et Nantes retrouvera son lustre d'antan via son centre de formation.. Donc si on peut aider, il faut y mettre les formes et plus l'écart sera important, plus vite le cirque cessera. Bonne année à tous les forumers de sro et plein de belles victoires pour 2021...


Allez Rennes for ever

En ligne

#4 01-01-2021 11:15:41

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Pour ce début d année j espère une belle victoire chez nos meilleurs ennemis et dans la foulée on leur vend Flavien Tait.

Bon plus sérieusement quelqu un sait à quoi s attendre avec Domenech? C est quoi ses schémas tactiques préférés? Si il y en a....

#5 01-01-2021 11:24:36

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

L'hermine va rendre visite à des canaris entre les griffes d'un redoutable rapace qui est allé chercher pour les entraîner un phoenix à l'âge de la retraite. Alors, cette équipe de Nantes est-elle de niveau à contrarier des Rouge et Noir portés par une dynamique parfaite? Domenech est-il du genre à mettre le bus devant le but?
Dans ce contexte où Médiapro, cette pompe à fric du sud de l'Europe met en péril le modèle économique du football français, il est plus important que jamais de rester européens. Quitte à casser l'ambiance, oublions le côté derby. D'ailleurs, un derby sans public, est-ce vraiment un derby?

Dernière édition de: Majac (01-01-2021 11:31:51)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#6 01-01-2021 13:36:49

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

l'auvergnat a écrit:

Pour ce début d année j espère une belle victoire chez nos meilleurs ennemis et dans la foulée on leur vend Flavien Tait.

Bon plus sérieusement quelqu un sait à quoi s attendre avec Domenech? C est quoi ses schémas tactiques préférés? Si il y en a....

Qu'on aime pas Domenech d'accord, mais il ne faut pas croire qu'il n'a aucune connaissance non plus.
Il à toujours eût un schéma tactique plutôt basé sur la défensive, le score n'a pas vraiment d'importance pour lui, ni la manière


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#7 01-01-2021 20:01:23

Mario Turdo
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 258

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Les désavantages de Jouer Domenech, c’est que ce dernier est imprévisible.. à moins que l’équipe technique de Julian Stéphan ait potassé l’astrologie sur les fêtes de fin d’année..

Il y aura aussi l’effet de primauté bénéfique à tout changement d’entraîneur.
Donc la pression est transférée de notre côté..

La prudence est de mise!


En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"

Hors ligne

#8 02-01-2021 02:10:38

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 250

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Pour moi perdre contre le Nantes de Domenech serait la pire des humiliations

En ligne

#9 02-01-2021 05:10:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

C’est peut-être le seul match de l’histoire du Stade rennais où nous aurons la France entière du foot avec nous. Aux joueurs de ne pas rater cette opportunité de briller sous le feu des projecteurs.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#10 02-01-2021 10:25:21

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Guirvennec a écrit:

Pour moi perdre contre le Nantes de Domenech serait la pire des humiliations

Il faut tout faire pour éviter cet affront.. Stéphan et ses joueurs doivent en être conscients et bien préparés ce match dans les moindres détails.. Et surtout tout donner sur le terrain...Toute la France du foot va suivre ce match, raison de plus pour faire les choses  bien...
Et puis ça serait le meilleur service à rendre aux nantais qui sont notre pire ennemi mais aussi notre meilleur, alors battons les pour que cette parodie kita cesse au plus vite...

Dernière édition de: Breizhou78 (02-01-2021 11:13:40)


Allez Rennes for ever

En ligne

#11 02-01-2021 10:50:22

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

La France du football va certainement se focaliser sur la première de Domenech, pour nous il serait certainement plus sain (et plus sage) de nous concentrer uniquement sur notre jeu et ainsi s'ôter toute pression inutile.
On va rencontrer des canaris blessés dans leur amour propre et au bord du gouffre, il faut y aller pour leur faire mal et continuer sur la lancée des 4 derniers matchs, le fait que Domenech soit sur le banc ne doit constituer qu'un micro événement.

Dernière édition de: Penny lane (02-01-2021 10:55:39)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#12 02-01-2021 10:53:48

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Guirvennec a écrit:

Pour moi perdre contre le Nantes de Domenech serait la pire des humiliations

Franchement faut arrêter... comme si Domenech n'avait pas les qualités adéquates pour entraîner en Ligue 1 et comme si Nantes n'avait pas les joueurs succeptible de nous emmerder....
Faut pas avoir connu Quevilly et Guiguamp pour dire ça ...

Dernière édition de: bretagne sud (02-01-2021 10:54:16)

#13 02-01-2021 11:10:29

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 783

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Pires humiliations, peut-être pas mais quand même elle ferait très mal.. Nantes notre pire ennemi, qui reste sur une série de 4 points en 8 matchs, qui embauche le pire sélectionneur de l'équipe de France, sélectionné (personne ne voulait venir ) par le pire président que la ligue 1 ait connu... Et j'en passe (pas de public, tension interne, notre équipe reposée... ) il faut gagner ce match, croire que c'est un match comme un autre non, il vaut beaucoup plus que les 3 points car le football est histoire de match déclencheur et de série... Et nous on veut une cinquième victoire pour espérer une sixième contre Lyon sans guimaraes ... Je pense que Stéphan sait l'importance de ce match même s'il la minimisera devant les journalistes...

Dernière édition de: Breizhou78 (02-01-2021 11:48:09)


Allez Rennes for ever

En ligne

#14 02-01-2021 11:14:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Non mais BS bien sûr ce n’est qu’un match et ce sera pas la fin du monde si on venait à s’incliner la bas mais n’empêche... du fait de l’arrivée de domenech et de son passé si particulier pour les français et l’équipe de France qui se rajoute au contexte derby en effet c’est un match à ne pas perdre car médiatiquement ce match va compter.

Quelque part la nomination de Domenech transfère la pression sur l’adversaire et l’adversaire ben... c’est nous. Ça change un peu le contexte du match quoi c’est assez évident.

Maintenant à nous de faire le taf

Hors ligne

#15 02-01-2021 12:00:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Raclur a raison et merci au passage pour avoir ouvert ce topic brûlant !

Si le personnage Domenech est insupportable et qu’il n’a pas exercé depuis longtemps il n’en demeure pas moins un observateur privilégié du football français. Il va donc falloir s’attendre à mon avis à un dispositif nantais très défensif visant à flatter la tendance rennaise à monopoliser le ballon pour essayer de nous prendre en contre. Dans la mesure où les défenseurs canaris ne sont pas des cadors, le nombre de joueurs à vocation défensive sur le terrain ne peut qu’augmenter par rapport aux dispositifs Gourcuff et Collot. Camavinga et Doku ont également intérêt à renforcer leurs protège-tibias.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#16 02-01-2021 12:35:02

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Domenech ou pas, ce n'est pas ça qui changera soit l'extase en cas de victoire, soit la gueule de bois en cas de défaite, comme c'est toujours le cas contre le FCNA. Et pire humiliation, non, pas sur un match à huis-clos où il n'y aura pas de témoin, c'est au moins un des (tristes) avantages de ne pas avoir de public : les défaites sont moins amères (mais les victoires moins jouissives).
Ceci dit, hors de question de perdre des points là-bas, et même si il y a eu une petite coupure, les dynamiques respectives nous sont largement favorables, et ce n'est pas tant Nantes que nous avons à craindre mais plutôt nous-mêmes (c'est un peu cliché mais vrai), et je fais confiance à Stéphan pour souligner (encore que ce ne soit pas vraiment nécessaire) l'importance de cette affiche à nos joueurs.

En terme de compo, j'aimerais bien qu'on travaille sur la continuité des derniers matchs qui avaient été assez convaincants.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (02-01-2021 12:35:32)

#17 02-01-2021 13:53:05

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

A première vue, j'imagine mal Nantes jouer autrement qu'en 3-5-2 (5-3-2) alors forcément nouveau coach, nouvelle vision mais quand même au vu de leur effectif, les choix sont quand même limités quand on cherche un résultat.

Comme le dit Roudourou, j'ai vraiment peur pour nos joueurs, l'équipe de R Domenech risque de jouer dur sur l'homme et en début janvier, ça peut faire du dégât !
Perso je compte sur S Nzonzi pour protéger au max E Cama quand il aura le ballon.

J'imagine côté rennais à peu près la même compo que contre Metz, même caractérise de l'adversaire dans l'ensemble.
Il va falloir être très solide au milieu et les étouffer d'entrée.

côté Nantais retour de L Blas et Fabio je vois cette compo :
Lafont - Corchia (Fabio) Castelleto, Girotto, Pallois, Appiah -  Abeid, Chirivella, Blas -   Simon, Muani

Autre option : qu'il rajoute un milieu (Louza) et sorte Castelleto,

La question coté rennais sera de contourner le bloc nantais, et logiquement la déstabilisation devrait se faire côté gauche de la défense nantais, J Doku aura une importance cruciale pour nous dans ce match.
Si Nantes opte pour une défense à 3, Niang peut être intéressant. surtout si le score reste serré et que Domenech fait sortir un def pour un milieu à ce moment là une rentrée d'Adri devrait forcer la décision en notre faveur.

Hors ligne

#18 02-01-2021 20:00:55

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

La saison dernière je n'ai pas digéré la prestation ignoble de nos joueurs à Nantes, que ce soit dans la production technique comme dans le caractère. J'espère bien que dans le club on leur fera comprendre que reproduire ce genre de déplacement est pas acceptable.

Hors ligne

#19 02-01-2021 20:56:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 456

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Le souci, c'est que ça ne motive même plus nos joueurs de battre Nantes.. le danger il est là. Sur une saison, il n'y a pas photo, mais ce match ressemble à un piège énorme dans la mesure où c'est leur occasion en OR de se refaire une cerise aussi ponctuelle sera telle (que ce soit pour Domenech ou les joueurs). Ils ont tout à gagner.. c'est dingue de dire ça car il joue chez eux et que c'est une équipe ou même moi, je sais reconnaître qu'ils avaient un super jeu du temps de Denoueix/Suaudau.. mais c'est loin maintenant.

Nous, avec le mois de Janvier qui se présente (Lille, Marseille, Lyon, les derbies.. ) c'est loin d'être évident.. faudrait tout de suite repartir sur une bonne dynamique.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#20 02-01-2021 22:42:09

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 205

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

En étant appliqué, tenace, attentionné, ca doit passer crème, mais pour cela il va falloir mettre un peu plus d'ingrédients que ce qu'on a mit contre Metz, car contre Metz, s'ils ne sont pas trop manchots, ils doivent nous égaliser tranquilou....
Ce que j'ai un peu peur c'est que les Nantais fassent un peu la même compo qu'on aime pas trop, cad le bus devant la cage. Toute la période ou on a pas été très bon, c'est un peu le système qui nous a fait défaut, j'inclus Metz dedans, ils auraient du égaliser sans problème sans leurs pieds carrés. Je trouve qu'il nous manque encore un peu de malice dans notre équipe, je trouve que Niang lui il l'a cette malice, faut être provocateur et trouver le bon timing pour accentuer sans faire dans la comédia del arté... Après, eux, ils ne vont pas se gêner à perdre du temps, nous pourrir la vie, à l'image de leur entraineur, je leur fait confiance pour cela. Je ne parle pas de l'attention défensif, je tiens à souligner l'extrème travail excellentissime de Romain Salin, il a été extraordinaire dans l'anticipation, je ne veux pas mettre en défaut notre brave Gomis, mais Romain a été le meilleur gardien dans l'anticipation sur les contres attaques, rien à dire, mais la, il doit avoir un sacré challenge dans les choix de notre JUJU national, putin de bordel de merde, qui mettre, celui qui réussi, ou celui qui t'a couté une couille ? Choix difficile... (et je ne dénigre pas notre Alfred que je pense meilleur dans l'ensemble que Romain, mais c'est dur pour lui car il n'a pas la tache facile, je lui souhaite le meilleur et qu'il revienne avec le maximum de confiance).

J'espère bien que nos joueurs ont bien conscience de la tâche qu'il leur arrive, c'est dommage le manque de supporterisme présentiel.

Dernière édition de: Pinault22 (02-01-2021 23:24:15)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#21 03-01-2021 11:22:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Pour moi, le match le plus important de la semaine est celui de samedi mais il faut impérativement gagner à Nantes.
Je ménagerais Camavinga sur ce match pour qu'il soit au top samedi.

Ma composition voulue :
Salin - Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert - N'Zonzi - Bourigeaud, Léa-Siliki (ou Grenier) - Doku, Hunou (ou Niang), Terrier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#22 03-01-2021 12:27:32

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Je pense que Camavinga s'est bien reposé à Dubaï non ? smile non il faut qu'il soit titulaire. Sinon faut s'attendre à une compo classique. Seul interrogation le poste d'avant centre en effet.

#23 03-01-2021 13:19:04

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Je pense que Camavinga et consorts ont tout fait à Dubaï sauf se reposer.

#24 03-01-2021 13:39:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Je pense que Camavinga s'est bien reposé à Dubaï non ? smile

Bon, tu ne connais pas forcément très bien Dubaï. Il ne s’est pas reposé mais s’est certainement beaucoup entraîné à gigoter crazy toute la nuit dans les boîtes de nuit à nouveau ouvertes là-bas. Vive la jeunesse ! :
smile

Je voulais aussi profiter de ce match pour rendre un hommage à Emiliano Sala, ce fabuleux avant-centre. Vous l’imaginez avec Saar ?

https://m.youtube.com/watch?v=FmrOx04mVw4

Dernière édition de: Roudoudou (03-01-2021 13:56:32)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#25 03-01-2021 15:03:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

À noter donc que l'avant dernier but d'Emiliano en championnat était contre nous au RP.
Bonne idée Roudoudou ce petit hommage top


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.48 KiO (Pic : 789.38 KiO) ]