Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 06-01-2021 22:00:29

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Et les contrôles colere

#152 06-01-2021 22:01:55

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019
Messages: 79

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

et le petit crochet de trop pour temporiser avant de savoir à qui la donner ...

Hors ligne

#153 06-01-2021 22:03:12

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Match cliché presque comme contre Metz. Nantes c'est 2 lignes de 4 venues pour défendre et balancer sur des golgoths devant qui jouent les seconds ballons, le pire c'est que ça a failli faire mouche en 1ere mi tps. Quelle pauvreté.

De notre coté comme souvent manque de verticalité, de justesse technique, de frappes...Et quand l'arbitrage siffle et sort des jaunes contre toi ça devient difficile.

On manque le coche sur le 1er quart d'heure de la seconde période.

Bien aimé Salin, Aguerd, Grenier et une entrée de Niang qui a fait du bien dans le physique.

Terrier je ne comprends plus pourquoi on s'acharne à gauche, dès qu'il joue dans les petits espaces dans l'axe il fait mal. Derrière une pointe il ferait des merveilles.

Hors ligne

#154 06-01-2021 22:06:31

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Hors ligne

#155 06-01-2021 22:07:07

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 514

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Face à ce 4-4-2, c'était à nzonzi de créer des décalages et apporter du danger offensif. Mais il l'a très peu fait, c'est dommage car dès qu'il en a eu l'occasion, il mettait un peu de bordel dans leur système défensif.
Sinon, bah bonne purge. On est en place défensivement même si on se fait peur face à deux attaquants mais il reste beaucoup de travail offensivement. Quelle pauvreté, en témoigne ce zéro tir cadré. Laffont n'a absolument rien eu à faire et c'est bien triste tellement il me sort des yeux celui là

Hors ligne

#156 06-01-2021 22:07:21

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Je vous trouve dur sur ce match.

Rennes a joué contre un bus qui était là pour contrer. Et surtout, si Bourigeaud avait mis ses 2 énormes occasions, ça faisait donc 2 à 0 et on avait tous un autre jugement sur ce match maitrisé, où Rennes ne s'est pas fait peur.

Pour moi, Bourigeaud a mangé la feuille de match et plombé le résultat.

Après, Terrier, je l'ai trouvé phantomatique sur le terrain ; son attitude est mollassonne, tristounette, à l'image de sa réaction quand il prend un jaune pour une faute imaginaire (il fait un contrôle, reprend ses appuis pour repartir avec le ballon, marche involontairement sur le pied d'un nantais se trouvant derrière lui et venu le contrer, et l'arbitre non seulement siffle faute mais carton jaune).
Et bien Terrier n'a même pas protesté, rien, encéphalogramme plat...

Je maintiens aussi que ce serait plus efficace de commencer avec Niang et terminer avec Hunou que l'inverse.

Mais bon, sinon, match maitrisé et pas totalement déplaisant. Juste frustrant face à une faible équipe.

Hors ligne

#157 06-01-2021 22:08:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Nos attaquants de pointes ne servent à rien dans ce système en 4-3-3, comme on fait uniquement des centres en retraits, seuls nos milieux ont l'occasion de tirer...

Hors ligne

#158 06-01-2021 22:09:06

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

match emmerdant a mourir , si ce n'avais pas été un derby j aurais vite lâché l'affaire !
et une chance que Salin a sorti une grosse partie sinon on aurait perdu ce match , match a oublier tant il était insipide, a part Bourigeaud et Doku qui ont essayé de réveiller l'équipe et Salin qui veillait au grain, le reste à été très quelconque ! c'est quand même inquiétant comme prestation face à un si faible adversaire !
Faudra montrer autre chose face a Lyon sinon  on va prendre une grosse claque !
ALLEZ RENNES


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#159 06-01-2021 22:09:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Pas totalement déplaisant ?

Et certes on peut en vouloir à Bourigeaud mais le problème n'est pas la finition quand on a si peu de tirs et d'occasions hein

Hors ligne

#160 06-01-2021 22:11:40

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:

Rutter, je pense qu'on le reverra pas des masses s'il refuse de prolonger. C'est pas la garderie pour ados difficiles.

Vu l'entrée de Niang, j'aurais préféré n'importe quel ado difficile, pas forcément footballeur hein, juste quelqu’un qui ai un vague intérêt pour ce qui se passe autour de lui.

Pas d'accord avec certains qui parlent de purge. Notre incapacité chronique a nous procurer des occasions ne doit pas nous faire oublier que malgré tout on fait vraiment de très bonne choses à la récupération, dans les transitions, dans les projections, dans la qualité technique et la conservation. Tous ces petits redoublement de passes, couvertures et appels hors des trente derniers mètres, ça peut paraitre futile quand ça ne paye pas, mais en vrai c'est ultra précieux, c'est ce qui nous permet de maitriser les matchs, de se mettre très peu en danger et de multiplier les chances devant. ça avait suffit à se procurer la ou les bonnes occasions qu'on met au fond sur les 4 derniers matchs et ça aurait sans doute encore payé aujourd'hui avec un peu plus de chance et des prestations individuelles de Bourigeaud et Doku au niveau de ce qu'elles étaient avant les fêtes. L'entrée de Niang a cassé tous nos schéma et nous a rendu pour le coup absolument inoffensifs.

A voir contre Lyon, qui sera sans doute moins triste et plus joueurs que le combo Nantes + Domenech.

Dernière édition de: kekenaldo (06-01-2021 22:12:35)

Hors ligne

#161 06-01-2021 22:25:10

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Moi j’entends Maurice, Stephan , Holveck dire que l’effectif est là , pas besoin de changer .quelquefois quand je vois des bouillies pareilles , aucun mec qui appelle en profondeur , aucun mec qui rentre dans la surface balle au pied et enchaine par une frappe , je me prend à penser que je connais mieux le foot qu’eux ...c’est tout simplement pas possible de ne pas imaginer qu’il faut au moins un percuteur un déstabilisateur de défenses au mercato .
Que fait Niang dans cette équipe ?, en plus démarrer avec Hunou 90% de ce forum sauf sa famille ses voisins , ses copains savent depuis des lustres que c’est jouer à 10 d’entrée.
Enfin 4 ème et aucun tir au but , ceux qui trouvent que c’est bien  Oh les gars réveil !!je pense que Lyon va nous remettre les pendules à l’heure .

Hors ligne

#162 06-01-2021 22:35:35

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Moi j’entends Maurice, Stephan , Holveck dire que l’effectif est là , pas besoin de changer .quelquefois quand je vois des bouillies pareilles , aucun mec qui appelle en profondeur , aucun mec qui rentre dans la surface balle au pied et enchaine par une frappe , je me prend à penser que je connais mieux le foot qu’eux ...c’est tout simplement pas possible de ne pas imaginer qu’il faut au moins un percuteur un déstabilisateur de défenses au mercato .
Que fait Niang dans cette équipe ?, en plus démarrer avec Hunou 90% de ce forum sauf sa famille ses voisins , ses copains savent depuis des lustres que c’est jouer à 10 d’entrée.
Enfin 4 ème et aucun tir au but , ceux qui trouvent que c’est bien  Oh les gars réveil !!je pense que Lyon va nous remettre les pendules à l’heure .

Et ton grand attaquant tu le pays avec les droits TV de téléfoot ou avec les recettes de billetterie? Faut pas se faire d'illusion, financièrement on va vers des jours très difficiles, on a absolument pas les moyens d'investir, du coup le discours de façade c'est "l'effctif est complet", ce qui est vrai sur la quantité. Après bien sûr que parmi nos 4 avant centre (5 avec Terrier?) on a aucun génie, tout le monde le sait.

Dernière édition de: kekenaldo (06-01-2021 22:36:13)

Hors ligne

#163 06-01-2021 22:37:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Nantes avait mis le bus, on a voulu être patient, être intelligent, mais on a finalement manqué d'idées pour trouver l'ouverture. On doit donc se contenter d'un point. Il y aura plus de possibilités contre nos prochains adversaires qui devraient mieux nous convenir.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#164 06-01-2021 22:40:57

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Sèrauj a écrit:

Nantes avait mis le bus, on a voulu être patient, être intelligent, mais on a finalement manqué d'idées pour trouver l'ouverture. On doit donc se contenter d'un point. Il y aura plus de possibilités contre nos prochains adversaires qui devraient mieux nous convenir.


Domenech a mis le bus sur le terrain ?

Hors ligne

#165 06-01-2021 22:41:42

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Lyon ne nous conviendra pas vu qu'on ne sait plus contre attaquer.

Hors ligne

#166 06-01-2021 22:44:51

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Ai je parlé d’un grand attaquant ?? Il faut un briseur de mottes , un percuteur , qui loupera des ballons mais qui foutra une telle zone dans les défenses que les autres en profiteront .
Larguer Niang et viiiiiiite ....

Hors ligne

#167 06-01-2021 22:47:14

Christoukoto
Membre
Inscrit(e): 21-11-2020
Messages: 57

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

srfcfan a écrit:

Match cliché presque comme contre Metz. Nantes c'est 2 lignes de 4 venues pour défendre et balancer sur des golgoths devant qui jouent les seconds ballons, le pire c'est que ça a failli faire mouche en 1ere mi tps. Quelle pauvreté.

De notre coté comme souvent manque de verticalité, de justesse technique, de frappes...Et quand l'arbitrage siffle et sort des jaunes contre toi ça devient difficile.

On manque le coche sur le 1er quart d'heure de la seconde période.

Bien aimé Salin, Aguerd, Grenier et une entrée de Niang qui a fait du bien dans le physique.

Terrier je ne comprends plus pourquoi on s'acharne à gauche, dès qu'il joue dans les petits espaces dans l'axe il fait mal. Derrière une pointe il ferait des merveilles.

Globalement d'accord, sauf pour Niang, absent, lourd et hors de forme!

Hors ligne

#168 06-01-2021 22:50:21

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Que 7 pages de commentaires, une heure après la fin du match pour le derby de l'année! Une pièce que les 3/4 des membres du forum se soit endormi avant la fin du match? mrgreen biglol

Hors ligne

#169 06-01-2021 22:52:54

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

D’accord avec toi Chlosta, il nous manque toujours un dynamiteur pour mettre la pagaille dans les défenses, quelqu’un capable de rentrer dans les 16 m balle au pied, de percuter et aussi obtenir des coups francs dangereux, on avait Ben Arfa, qui à Bordeaux, apporte cette touche de folie ! Lens a Kakuta, la chance ! Terrier serait surement mieux derrière un attaquant de pointe et tourner autour, quant à Hunou que voulez-vous qu’il fasse face à deux balaises comme Girotto et Palois ? Il serait eff3ctivement mieux qu’il rentre à la 60 eme minute car titulaire il a beaucoup de mal...


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#170 06-01-2021 22:55:05

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

On fait tourner, on décale sur le côté, on centre. On fait tourner, on décale sur le côté, on centre. On fait tourner, on décale sur le côté, on centre. Depuis novembre les mecs ont laissé le doigt appuyé sur le bouton replay.
C'est d'une tristesse absolue. Un jeu totalement fade et lisible. Il faudrait peut-être que Stephan ouvre les yeux pour voir que son 4-1-4-1 ou son 4-3-3 ne fonctionnent pas. Alors oui on pourra dire que c'est l'animation le plus important. Sauf qu'elle est inexistante. On a vu un tout petit peu plus de vitesse de la 45' à la 60' et après plus rien. Mais j'ai pas senti une grosse envie de gagner perso.
Une belle purge pour commencer 2021

Dernière édition de: Marinero (06-01-2021 22:55:44)


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#171 06-01-2021 23:03:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

c'était compliqué à regarder... soyons honnête. J'ai souvent décroché pour faire autre chose tant j'ai eu ce sentiment qu'on allait encore jouer la maîtrise mais qu'il manquerait l'étincelle. Bon, c'est une philosophie de jeu comme une autre.

Oui pas assez de verticalité, on vit dans l'attente d'un mouvement xxl qui déstabilise un bloc comme celui de ce soir...d'ailleurs les pauvres nantais n'en ont pas fini de pleurer un jeu qui ne reverront pas de si tôt, mais on ne les perturbe que trop rarement..

En fait, ce soir j'attendais un slalom plein d'à-propos de Doku qui se faisait crocheter dans la surface pour juste espérer un péno.. car ça sentait le nul 0 à 0 plein nez.

Bref, ce Nantes là, est d'une telle faiblesse qu'on regrettera peut-être de ne pas avoir été chercher les 2 points de plus qui nous tendaient les bras..

Un peu déçu... mais on n'a pas perdu, à voir si on s'arrache samedi et qu'on valide par une victoire vs les Lyonnais.

Dernière édition de: i have a dream (06-01-2021 23:05:37)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#172 06-01-2021 23:21:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

C'est juste une impression perso ou depuis quelques matchs contre Nantes, on ne ressent pas l'atmosphère d'un derby?

L'année dernière le scenario du match est fou, mais j'ai pas l'impression qu'il y'ai plus de d'envie et d'engagement que sur un autre match. Bon depuis le temps qu'on dit que c'est juste un truc de supporters, ça serait peut-être pas si etonnant.

En tout cas dommage, y'avait la place en étant plus incisif devant. Les joueurs étaient lourds, on ne sentait pas une si grande envie que ça. Déjà dans la retenue par rapport à la série qui arrive?

Salin sera dur à sortir du 11, bon match de grenier je trouve. Il méritait moins de sortir que Bourigeaud (ou est passé le joueur de 2019?).
Pour le reste c'était clairement du moyen moins, vivement le retour de Maouassa

Hors ligne

#173 07-01-2021 00:00:01

Mario Turdo
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 258

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Dès fois je me demande si Julien Stephan n'est pas resté tactiquement bloqué sur le jeu FIFA 2000.

Le fonctionnement pour marquer était très simple: accélération des ailiers, centre, presse 2* O avec ton attaquant de pointe et t'envoie une bicyclette en pleine lucarne.
Inutile d'essayer de casser les lignes, c'était le seul moyen de marquer. Stéréotypé, simple et efficace..
Sauf que dans le jeux les attaquants étaient un peu plus adroits que la version réelle de Niang, Hunou...

D'autre part pour reprendre les mots d'Arsène Wenger, la base fondamentale du 4-3-3, c'est d'avoir de vrais ailiers..


En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"

Hors ligne

#174 07-01-2021 00:03:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Il est bloqué dans un système qui met le SRFC a 4 points de la LDC...bouhhh c'est nul.

Objectif de l année une place en Europe, pour l'instant tout va bien au SRFC.

Dernière édition de: lunatic35 (07-01-2021 00:04:43)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#175 07-01-2021 00:12:24

Christoukoto
Membre
Inscrit(e): 21-11-2020
Messages: 57

Re: [Ligue 1 - 18ème journée] Fc Nantes - Stade Rennais FC

Statistiques incroyables:
70% de possession, 800 passes contre 300 pour 12 tirs non cadrés pour une équipe jouant à l'extérieur !
La passe à 10 ne fait pas gagner des matches, Stéphan et son staff doivent le savoir. Un peu plus de jeu direct et de verticalité avec des joueurs rapides et techniques comme Terrier et Doku devrait sans doute être plus souvent pratiqué.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.66 KiO (Pic : 755.55 KiO) ]