Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 02-11-2020 12:52:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Dans les circonstances actuelles, perdre par moins de trois buts d'écart serait un exploit.
Faire match nul serait un triomphe.
Gagner : ce serait le match du siècle pour le Stade rennais.

Cela dit, en football tout est toujours possible, sinon personne ne s'intéresserait à ce sport. Demain, Rennes sera le Petit Poucet et Chelsea, l'ogre. La hiérarchie devrait être respectée. Puissions-nous profiter néanmoins de cette opportunité de rencontrer un grand club pour parfaire notre learning curve et grandir. La qualification pour la coupe UEFA se jouera en Russie. Pas de dépression, pas de crise donc si la logique est respectée demain ! En revanche, puisse la manière être annonciatrice de promesses...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#27 02-11-2020 14:01:10

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

J'ai peur

Gboho ? Doku titulaire tout les jours.
JLS ? Je déteste ce joueur, vous le savez.

Et en quoi Doku devrait être titulaire tous les jours? Pour l'instant il a été inoffensif, et défensivement contre Seville il a très peu aidé Soppy en grande difficulté lui aussi. Pour moi Gboho apporte plus de garantie aujourd'hui mais a souvent du mal lorsqu'il est titulaire un peu comme RDC.

Je vois une equipe comme ca
.................GOMIS
TRAORE-DA SILVA-AGUERD-DALBERT
.................NZONZI
..........BOURIGEAUD-JLS
GBOHO............................TERRIER
...............GUIRASSY

Dernière édition de: Kurzawa35 (02-11-2020 14:04:37)

Hors ligne

#28 02-11-2020 15:20:40

Grateful Rennes
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 51

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Déjà le troisième match de Ligue des champions pour Rennes, profitons-en, ça n'arrive pas tous les jours.

En tous cas , sur les forums anglais de Chelsea, la plus part n'ont pas l'air trop inquiet de nous affronter après avoir observer notre match face à Séville. Certain, cependant, ont bien analysé notre style de jeu et ont très vite compris qu'on pouvait être bien plus dangereux que Krasnodar.

Je me demande quel milieu de terrain Stephan va aligner . On a déjà eu un milieu Bourig-N'Zonzi-JLS ? JLS avait l'air en forme contre Brest malgré son retour de blessure.


Personnellement je regarde le foot et surtout rennes pour avoir des émotions. Je m'en fous de savoir que Chelsea doit théoriquement nous exploser, je veux des exploits, ou au moins que l'on se batte dignement. Aucune pression sur ce match! Allez Les rouges et noirs, on va effacer ce mauvais coup de blues.

Hors ligne

#29 02-11-2020 15:24:28

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Chelsea joue toujours en 433 avec sentinelle  . Il fait des fois tourner en LDC : Hudson odoi , jorginho , kovacic, rudiger  , azpi contre Kasnodar  et en championnat Abraham , Mounut , Kanté , Silva , James .
Sinon la base reste la même !

Il faudra faire attention au jeu de tete de Zouma , mais surtout à Werner et Ziyech qui sont en super forme .

C'est une équipe très offensive : un vrai récupérateur au milieu et 5 joueurs qui jouent au ballon devant !

Il faudra exploiter parfaitement les contres , les corners ….

Concernant le dernier match , je suis décu de la perf  de Doku et del castillo et je les remplacerais par Bourigeaud ( coté droit ) et Grenier au milieu ( plus travailleurs ) ! Je garderais la vivacité de Doku en fin de match .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#30 02-11-2020 15:32:09

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Est-ce que il faudrait pas jouer en 4-4-2 pour densifier notre impact au milieu ?


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#31 02-11-2020 20:48:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Pas de pression sur ce match. Quoi qu'il arrive, on jouera de toutes façons notre troisième place à Krasnodar. Que les joueurs se fassent plaisir et tentent un peu plus qu'à Séville, c'est tout ce qu'on peut espérer.

Hors ligne

#32 02-11-2020 21:41:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 850

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je rêve sans doute un peu mais tant que l'on ne sera mathématiquement pas écarté de la 2nd place, j'ai envie d'y croire.
Il sera temps de s'occuper de Krasnodar après la double confrontation avec Chelsea.
Tout point pris contre les anglais ne seront que du bonus.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#33 02-11-2020 22:37:14

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Dans l'idéal il nous faut "gratter" au moins un point sur nos trois matchs restant entre Chelsea et Séville si je ne m'abuse. En effet, à moins de dire une bêtise, si nos rouges et Krasnodar n'ont qu'un point d'ici au match retour, on ne serait pas en position de force au coup d'envoi et tant qu'il y a 0-0, ce qui inciterait les russes à nous attendre. En revanche, si on arrive avec un point de plus, ils devront se livrer, et nous n'aurions "juste" à ne pas perdre.
L'approche du match serait bien différente quoi.

Hors ligne

#34 02-11-2020 22:53:00

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Ziyech défendu par notre nouveau brésilien. J'imagine déjà le carnage. On va prendre la marée sur notre côté gauche. j'imagine bien mettre Bourige devant ou DelCas qui défendent beaucoup.

Hors ligne

#35 03-11-2020 00:02:49

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 72

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Ok on n'est pas favori, mais quel intérêt de jouer ce match si on accepte d'entrée de le perdre?. Si on se bat pour la troisieme place autant faire forfait de suite...
Moi je veux de la gniack, je veux vibrer, je veux voir des actions rennaises, je veux qu'on les fasse douter...
ok pour perdre ce match (meme 4-0), mais a condition d'avoir essayé...
Vous avez compris, je ne veux pas revoir le même match que contre Seville..
Allez Rennes!!!

Hors ligne

#36 03-11-2020 05:28:47

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Perso, j y crois. Stephan apprend vite et va nous concocter quelque chose de sympa.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#37 03-11-2020 12:24:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 773

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#38 03-11-2020 13:30:17

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 062

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Pour moi ce sera trop compliqué. Je pense qu'on va moins subir qu'à Séville mais Chelsea a des qualités individuelles supérieurs, ils feront la différence sur une ou deux grosses occasions.

Nous je ne vois pas comment on pourrait marquer, quand on a la possession on est stérile, comme face à Brest en première mi-temps, et quand on l'a pas comme à Séville on a pas d'occasions. il faudra jouer plus direct et plus libérer.

Je dirais victoire de Chelsea 2-0, j'espère me tromper.

Hors ligne

#39 03-11-2020 13:37:03

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Chelsea va pas blinder derrière comme Brest. On aura des occassions. Il faudra en profiter.

Notre milieu est fourni en quantité mais pauvre en qualité finalement.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#40 03-11-2020 15:01:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 062

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

En LDC tout va plus vite et pour avoir des occasions il faut aussi être très bon techniquement car on ne peut pas prendre son temps de bien contrôler et de faire la bonne passe. Si on veut avoir des chances de marquer pour moi ce sera sur coup de pied arrêté, faudra aller chercher des corners et tenter de loin, ce que l'on fait très peu...

Hors ligne

#41 03-11-2020 15:32:15

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

...ou plonger dans la surface dès que possible naughty

Hors ligne

#42 03-11-2020 15:37:50

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#43 03-11-2020 16:03:05

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Soppy est blessé ?

Hors ligne

#44 03-11-2020 17:17:19

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui est bien avec le match contre Séville c'est qu'on risque difficilement de faire pire dans le jeu contre Chelsea, on va retrouver Nzonzi et Bourig au milieu ce qui est une très bonne nouvelle, on devrait être capable de tenir un peu plus la ballon et nous projeter mieux vers l'avant. Maintenant on va pas se leurrer, je nous vois quand même nous prendre une branlée avec au moins 3-4 buts encaissés ; en revanche je nous sens capable d'en planter un, je pense que la victoire face à Brest va nous donner confiance offensivement.
On a rien à perdre de toute façon, on est en apprentissage, essayer de limiter la casse est pour moi l'objectif le plus raisonnable, on l'a déjà fait à Séville, la différence de but pourrait être importante en cas d'égalité finale avec Krasnodar et de 1-1 chez eux.

J'ai pas spécialement d'attente, j'ai juste envie de voir mon équipe oser tenter demain. Le match contre Séville c'était vraiment une purge à regarder pour nous.

Reds of Roazhon a écrit:

Dans l'idéal il nous faut "gratter" au moins un point sur nos trois matchs restant entre Chelsea et Séville si je ne m'abuse. En effet, à moins de dire une bêtise, si nos rouges et Krasnodar n'ont qu'un point d'ici au match retour, on ne serait pas en position de force au coup d'envoi et tant qu'il y a 0-0, ce qui inciterait les russes à nous attendre. En revanche, si on arrive avec un point de plus, ils devront se livrer, et nous n'aurions "juste" à ne pas perdre.
L'approche du match serait bien différente quoi.

Après tu peux le voir dans le sens inverse : si on arrive là-bas avec de l'avance, on sera un peu le cul entre deux chaises entre maintenir le 0-0 et jouer pour gagner.

Dernière édition de: Evig (03-11-2020 17:21:34)

Hors ligne

#45 03-11-2020 17:17:42

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Mon prono de composition en hybride 4-1-4-1 et 4-1-2-3 :
Gomis - Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Truffert - N'Zonzi - Doku (ou Del Castillo), Bourigeaud, Léa-Siliki, Terrier - Guirassy (ou Hunou).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#46 03-11-2020 17:38:03

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Doku / Terrier me semblent indispensables pour contrer. Après, je serais d'avis de tenter Gboho à droite.


#ToutDonner

Hors ligne

#47 03-11-2020 18:06:22

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Une erreur de Stéphan pour moi à Séville c'est de ne pas avoir su passer en 4-4-2 pour gêner la relance des défenseurs centraux de Séville. On aurait pu le faire dès la première mi-temps avec les mêmes joueurs. Guirassy pressait tout seul sur Koundé et Diego Carlos, ceux-ci avaient tout le loisir de faire leurs transversales (Koundé) ou d'avancer 30 mètres avec le ballon (Diego Carlos) sans qu'on ne fasse absolument rien. Je vois bien le retour du 4-3-3 avec Bourigeaud et Léa Siliki en relayeurs mais il faudra pas hésiter à replacer Bourigeaud à droite et recentrer Terrier pour aider Guirassy à presser (Doku milieu gauche s'il joue) s'il se passe la même chose. Nos meilleurs matches contre les grosses équipes sous Stéphan ont été fait dans le 4-4-2 typiquement fait pour le contre avec grosse activité défensive des milieux excentrés. Cela dit les défenseurs de Chelsea, hormis Thiago Silva sont quand même moins forts que les sévillans pour faire le jeu... En fait plus j'y pense, plus je crois qu'on a plus de possibilités qu'à Séville

Dernière édition de: Peewow (03-11-2020 18:08:04)

Hors ligne

#48 03-11-2020 19:03:19

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Incontestablement le 11 de Chelsea est un peu flippant. Leurs recrues, dont Mendy, leur font passer un cap.
Zyech et Mendy ont l'air d'être déjà au top. Werner et Harvetz encore en phase d'adaptation mais c'est des supers joueurs. Thiago Silva leur donne satisfaction.
Avec Kanté au milieu si bien entourés on va souffrir. L'absence de Camavinga est extrêmement pénalisante.
Une fois dis tout ça, le rêve est permis.
Pour ces gros matchs on s'en remet toujours aux qualités de tacticien de Stéphan, au courage de notre équipe et on a raison.
On a surmonté un défi plus grand que celui-là, alors qui sait avec une bonne entame !

#49 03-11-2020 19:44:21

bagad
Membre
Inscrit(e): 22-05-2008
Messages: 56

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Un match à venir est toujours le match ou il faut prendre des points. dans le jeu contre Seville nous avons résisté. en est on capable une seconde fois?
vu les individualités, défendre correctement sera la clé et j'ai très peur avec Dalbert sur le côté. j'aimerais tenté Truffert avec sa hargne de nouveau. Traoré va retrouver le côté droit en LDC, ca devrait être mieux comme cela.
jouer en contre reste le salut donc obligé d'avoir terrier, gboho doku sur le terrain et pas JLS mais bourigeaud à sa place, terrier jouant en pointe de milieu tourné vers l'avant vers Gboho, Doku et Guirassy


avec doku ou gboho qui redescend  pour un 442 en défense
ma team pour ce match
                 gomis
traoré Da silva Aguerd truffert
      nzonzi - bourigeaud
            terrier
doku                    gboho
          guirassy

Hors ligne

#50 03-11-2020 20:33:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 850

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Chelsea me semble incontestablement moins solide que Séville défensivement mais peut être plus dangereux offensivement, il devrait donc il y avoir des buts demain soir.
Il va falloir jouer le contre intelligemment tout en restant solide sur nos bases.
C'est le genre de match que Stéphan sait préparer.
Autant on l'a senti très emmerdé face à Séville, limite résigné (la suspension d'N'zonzi à la dernière minute ne l'a pas aidé non plus à préparer ce match sereinement) autant je sens qu'il nous prépare un plan de derrière les fagots pour demain.
Il faut y croire même si en terme de d'effectif il y a pas photo.
Si on arrive à ne pas encaisser de but trop tôt dans la partie, y'a moyen de les faire douter.
Faites vous plaisir les gars !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.72 KiO (Pic : 782.62 KiO) ]