Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 05-11-2020 13:19:10

arno974
Membre
Localisation: Cancale
Inscrit(e): 25-07-2011
Messages: 120

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Allez un petit peu d'optimisme... Ce match me fait un peut penser à celui de Cluj. Après plusieurs matchs très moyens, on a retrouvé du jeu, de la gnac et l'injustice servira de déclic pour la suite. Place à Paris sans Mbappe et Neymar, à nous de les enfoncer ds le doute.

Hors ligne

#402 05-11-2020 13:34:21

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Le 1er penaltie est logique, Dalbert est en retard et il y a contact même si il accentue sa chute. Il faut garder le positif de ce match, on a été très intéressant dans l'utilisation du ballon, on est même monté a 60% de possession a un moment du match à Chelsea. Même à 10 contre 11, on est resté intéressant sauf en début de 2nd mi temps jusqu'au but d'Abraham. Il faut continuer dans cet état d'esprit et je pense qu'on porura faire des résultat chez nous contre Seville oui Chelsea surtout si on a le retour de Cama.

Hors ligne

#403 05-11-2020 13:54:25

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Oui mais gardons tout de même à l'esprit que Chelsea a logiquement levé le pied à 3-0 ce qui explique qu'on ait eu des occases à 10 vs 11.

Mais reste que c'était nettement mieux que Séville (grâce notamment à un milieu nettement plus en forme et qualitatif) et je suis persuadé que les retours vont avoir une autre gueule si on est au complet et que ce ¨%%µµ£¨d'arbitre ne vient pas mettre son grain de sel.
Je le crois d'autant plus que Stephan et les joueurs doivent l'avoir bien mauvaise et auront l'orgueil pour montrer à l'Europe qu'ils valent bien mieux que ça, que ce soit contre Séville ou Chelsea.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#404 05-11-2020 14:16:40

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Une superbe entrée de Truffert qui, j'espère, va faire réfléchir JS quand à sa titularisation. Dalbert nous fait quasiment toujours des débuts de match catastrophiques et est responsable sur plusieurs buts depuis qu il est là ( hier sur le 1er penalty).  Beaucoup de satisfaction sur ce match, Bourige impressionnant tout au long du match, qui ne lâche rien et qui entraîne toute l équipe derrière lui, Nzonzi indispensable au jeu de l équipe, Da Silva au niveau de la League des champions comme Traoré, surpris également par le niveau de JLS qui a bien assuré, Gboho très actif et qui a été très intéressant, Guirassy très bon dos au but mais quasiment inexistant dans la profondeur ( très peu d appels ), bonne rentrée de Del castillo, Hunou, Doku et Grenier, Gomis impressionnant dans le 1c1 ( à voir dans les airs). Pour le reste,  Terrier invisible hier et Aguerd qui commence à me faire peur par son marquage approximatif et ses relances catastrophiques.  Et bien sûr, je n oublie pas le nullissisme arbitre allemand de merde.....


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#405 05-11-2020 14:41:53

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Une action qui m'a particulièrement énervée aussi. On fait un super pressing qui les met en grande difficulté. Le défenseur balance une chandelle vers son gardien qui, tranquillement, ramasse le ballon à la main. L'arbitre ne dit rien. Action complètement contraire à l'esprit du jeu et de la règle, sachant qu'il est impossible d'affirmer que le passe était pas intentionnelle.

Une interprétation arbitrale encore une fois dans un sens, celui de la grosse équipe.

Perso ça ne m'intéresse pas de retourner dans cette compétition si c'est pour vivre des expériences pareilles. C'est peut-être moins le cas en Europa League, quoi que jurisprudence Arsenal...

Dernière édition de: warrom (05-11-2020 14:42:24)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#406 05-11-2020 14:45:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Chelsea avait vécu la même sorte d'injustice face au Barça....CQNFD

Hors ligne

#407 05-11-2020 15:02:44

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Non, en 2009 contre le Barça Chelsea s'était plaint d'injustices après des décisions normales et conformes au règles de l'époque (3 mains involontaires non sifflés). En réalité la seule injustice sur ce match comme à l'aller était que Bällack avait fini les deux matchs malgré des agressons répétés.

Et puis quand bien même, on est pas responsable du sentiment infondé d'injustice de Chelsea sur un match contre le Barça il y a 11 ans

Hors ligne

#408 05-11-2020 15:07:24

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Mon avis arrive un peu tard mais je ne suis même pas déçu, après arsenal, lacazette, N'Zonzi, un penalty et un rouge discutable, nous avons été combatifs, et sachant la différence de niveau intrinsèque entre Chelsea nous ça me suffira pour ce match.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#409 05-11-2020 15:12:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

arno974 a écrit:

Allez un petit peu d'optimisme... Ce match me fait un peut penser à celui de Cluj. Après plusieurs matchs très moyens, on a retrouvé du jeu, de la gnac et l'injustice servira de déclic pour la suite. Place à Paris sans Mbappe et Neymar, à nous de les enfoncer ds le doute.

Ça me fait penser, qu'on peut faire tomber tuchel si on gagne là bas... Autant dire qu'une éventuelle victoire ferait du bruit mais surtout pour faire parler de Paris disons à 99%...c'est pas une raison de se priver, il faut tout essayer de gagner là bas pour rattraper la défaite contre Angers qui m'est restée en travers... Il faut se servir de ces matchs de c1, et mettre en application notamment être plus tueur, plus réaliste...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#410 05-11-2020 15:17:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 946

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

kekenaldo a écrit:

Et puis quand bien même, on est pas responsable du sentiment infondé d'injustice de Chelsea sur un match contre le Barça il y a 11 ans

Je n'ai pas sous-entendu cela. Ce que je veux dire c'est qu'en LDC, l'arbitrage a toujours favorisé l'équipe "dominante" (médiatiquement, économiquement, sportievement). A cette époque le Barça étant dans leur période dorée. On peut aussi parler de la mansuétude arbitrale envers le Real récemment. C'est presque une constante en LDC et on aura beau préparer l'équipe du mieux que l'on peut (prépa physique, tactique, recrutement), on ne peut rien faire contre ça...

Dernière édition de: Harry Badgé (05-11-2020 15:18:31)

Hors ligne

#411 05-11-2020 15:38:58

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

sous un autre angle, la faute de Dalbert est bien visible sur l'Allemand.

Micka, tu oublies la main de Zouma non vérifiée à la VAR à 0-0 dans le résumé ?!


Et il oublie aussi la passe en retrait à Mendy qu'il prend dans ses bras sans réaction de l'arbitre, le coup du sombrero de Del Castillo juste à la fin ou il ne siffle pas faute......

Si demain le Bayern ou Barcelone fait ce qu'à fait Dalbert sur le 2ème péno, tout le monde sait bien que ce ne sera pas sifflé.


Et sinon on en parle d'un arbitre jugé coupable de corruption et qui réussit quand même à arbitrer à ce niveau malgré ça?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#412 05-11-2020 16:10:17

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

C'est l'apprentissage du très haut niveau et de ses arcanes plus que douteuses, on en avait déjà eu un aperçu face à Arsenal il y a 2 ans...
Je me rappellerai toujours de Tapie le fameux soir de "la main de Vata" à Lisbonne, hors de lui, dire "ça y est, j'ai compris comment on gagne une coupe d''Europe"...
On a vu derrière ce qu'il a mis en place.
C' est triste mais tant que tu n'es pas reconnu en Europe, on te la fait toujours à l'envers.
Ce match ne servira pas à rien dans l'histoire du SRFC.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#413 05-11-2020 16:40:53

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

J"ai aussi un souvenir très net le cette phrase de TAPIE;
il avait bien compris... mais très mauvais remède.

Entièrement d"accord avec toi, ça nous servira, mais que faire pour changer tous ses dés pipés avec la bénédiction tacite des instances ?

Tout rasé pour pouvoir reconstruire sainement, ça semble une évidence mais la révolution mange ses enfants;..

Faudra inventer LA solution. Pas simple mais bon, on a bien marché sur la lune. smile

Dernière édition de: Véloce (05-11-2020 16:44:43)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#414 05-11-2020 16:46:17

Le Druide CR
Membre
Inscrit(e): 01-08-2020
Messages: 13

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Belle image montrée par nos joueurs hier. Je suis également persuadé qu'un nouvel élan peut être lancé malgré la défaite comme contre Cluj l'an passé. Je crois à notre première victoire en LDC au match retour.

Dernière édition de: Le Druide CR (05-11-2020 16:49:40)

Hors ligne

#415 05-11-2020 17:18:08

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Enfin un peu de bon sens de la part de l'UEFA (dont ce n'est pas la faute finalement) : https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-u … 02701.html

Décidément j'aime bien la philosophie de Ceferin mais je ne suis pas sûr que cette tête de b... de Infantino (non je ne l'aime pas et pas seulement parce qu'il a savonné Platoche) accepte de se désavouer vu qu'il ne pense qu'au fric et à son pouvoir.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#416 05-11-2020 17:39:41

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Hier soir, l’arbitre a craqué sous la pression des supporters....

Dernière édition de: niconos (05-11-2020 17:43:11)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#417 05-11-2020 17:45:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

L’arbitrage a été scandaleux

Main de zouma non sifflée, bon éventuellement c’est involontaire et ça se siffle pas mais même pas vérifier à la VAR

Premier penalty généreux mais on va dire que ça se siffle

Deuxième penalty absolument pas valable, en plus le gars va vérifier à la VAR immédiatement contrairement à la main de zouma

Le pompon: le deuxième jaune pour une main involontaire qui nous réduit à 10 plus d’une mi temps

Le but d’Abraham effectivement j’avais eu cette impression hier et après l’avoir revu pour moi y’a HJ... pas un scandale mais pas revu à la VAR pour vérifier une nouvelle fois

Plus tout un tas de petites décisions contraires type six metres au lieu de corner en première mi temps, passe en retrait non sifflée, faute sur del cass non sifflée en fin de match...

Bref un gros fils de p d’arbitre... ça fait vraiment beaucoup pour pas avoir la rage pour le coup


Maintenant dans le jeu on a pas été dégueus en effet comme certains l’ont dit faut se servir à la fois du contenu et de la rage de l’injustice pour aller performer

Hors ligne

#418 05-11-2020 18:08:29

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

ptitbagz a écrit:

Enfin un peu de bon sens de la part de l'UEFA (dont ce n'est pas la faute finalement) : https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-u … 02701.html

Décidément j'aime bien la philosophie de Ceferin mais je ne suis pas sûr que cette tête de b... de Infantino (non je ne l'aime pas et pas seulement parce qu'il a savonné Platoche) accepte de se désavouer vu qu'il ne pense qu'au fric et à son pouvoir.

Pas sûr que ce soit là le problème. Pour moi les problèmes sont ailleurs. Déjà, le fait que les clubs moins expérimentés sont trop régulièrement lésés de façon grossière face aux plus grandes écuries. Et puis l'autre problème concerne l'application et la communication concernant cette règle de 2019.

Les règles sur les mains étaient bien trop floues pendant de longues années notamment à cause du caractère jugée volontaire ou involontaire de la main et cette nouvelle règle a eu le mérite d'écarter cette notion pour s'attarder uniquement sur des faits ne portant pas à l'appréciation subjective de l'arbitre.

Maintenant qu'on a une bonne règle, il semblerait que certains n'y soient pas totalement au courant comme l'équipe d'arbitres d'hier soir, Lampard et beaucoup de chroniqueurs/consultants comme Di Méco. A l'UEFA où je ne sais pas qui de faire en sorte que ces règles soient connues de tous les acteurs.

Dernière édition de: riquelme85 (05-11-2020 18:10:33)

Hors ligne

#419 05-11-2020 18:16:52

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Allez pour mettre un peu d'huile sur le feu. Didier Roustan rappelle que "Cet arbitre avait été pris en 2004, . Il était juge de touche et il a été accusé de corruption. Il n’a pris que six mois. Mais au-delà de ça, il est détesté en Bundesliga et aussi par sa corporation, mais sa Fédération le soutient, parce qu’il est très mauvais. Après, est-ce qu’il est sous influence ou pas… »

A l’époque, Felix Zwayer avait été sanctionné pour manipulation de résultats en deuxième et troisième divisions allemandes. Son arbitre principal Robert Hoyzer avait été jugé pour escroquerie en bande organisée. Mais le bourreau de Rennes, seulement soupçonné d’avoir touché 300 euros et coupable de ne pas avoir révélé les informations, a pu recommencer à arbitrer après sa suspension."
Je vous laisse cogiter.

Dernière édition de: poupoune (05-11-2020 18:17:25)


La place d'Espagne

Hors ligne

#420 05-11-2020 18:27:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

La corruption du corps arbitral et au sein de la FIFA ne date pas d'hier et ce n'est, à mon avis, pas prêt de changer.
En plus si tu l'ouvre tu t'expose à de lourdes sanctions...
Holveck a bien essayé mais il ne sait que trop bien qu'il y a une limite à ne pas franchir.
C'est le règne de l'omerta.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#421 05-11-2020 18:43:09

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je trouve ça hallucinant à ce niveau ce genre d'escroqueries, généralement ils font ça sur des matchs de seconde zone dont tout le monde se cogne..
Mais là c'est quand même la ligue des champions quoi, y'à du monde qui regarde.
Bon au final, y'à eu esbrouffe mais ça donne quoi?
Parce que j'ai pas l'impression qu'on montre les dents plus que ça, JS qui te sort que l'arbitre à pris ses décisions en son âme et conscience, ça illustre bien ce qu'il se passe.
Faut pas trop ouvrir sa gueule, tu joues et tu la fermes.
Pareils, les joueurs ont des rythme de malade, mais personne n'a l'air de rien dire.
C'est pas un sport sain, et ça me fait chier car c'est un sport que j''adore mais je m'y retrouve plus là.$
J'étais tellement fier comme tout le monde de jouer en ligue des champions mais si c'est comme ça qu'on gagne le trophée, non pas par le talent footbalistique mais grâçe à la triche... c'est zéro pointé sur toute la ligne.

Rendez le foot aux gens qui l'aiment, c'est pas à ces gros glands de nababs d'avoir le contrôle là dessus, on voit le résultat.
Qu'ils aillent bien se faire mettre car au final Rennes Chelsea, ça doit être un beau match sérré qui doit finir à 1-0 ou match nul, et ça accouche d'un pauvre match de merde, qui te donne envie de retourner d'où tu viens.
Qu'ils se la gardent leur super ligue de bouffons, on à pas besoin de ça en ce moment..

Dernière édition de: Joeysolo (05-11-2020 18:44:23)

Hors ligne

#422 05-11-2020 18:59:16

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

La VAR aurait du être sollicité sur Zouma . Il y a main dans la surface . Au moins pour vérifier !

Je trouvais déjà le premier péno sévère , on sent l 'intelligence de Werner qui va le chercher et tombe . Quel joueur , quelle vitesse et réalisme devant le but au passage !

Pour le deuxième certains disent ici que c'est normal il y avait péno ( Zvon par ex a  insisté dessus ) , quand d'autres disent qu' il n ' y aurait pas du avoir péno car le ballon touche le tibia de Dalbert avant la main !
Et apparemment c'est la règle , pas de péno dans ce cas de figure !

Je ne parle même pas de l'expulsion stupide , double peine , pour un joueur qui n'avait aucune intention de faire un anti jeu .

Je me suis dis pendant le match " il a reçu de l argent , c est pas possible cet arbitrage " . Et comme par hasard son nom apparait dans une affaire de corruption !
Je milite pour une demande contre cet arbitre devant l uefa .

Je retiens que Rennes avait la possession et Chelsea quasi aucune occasion si on enlève ces pénos , je ne m'attendais pas à ca , voir nos rennais faire le jeu à Chelsea , jouer au foot .....

Fier d 'être rennais !

Dernière édition de: aficionado srfc (05-11-2020 19:03:17)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#423 05-11-2020 19:23:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Faire une demande d'enquête à l'encontre de l'arbitre à l'UEFA ?
Ça revient à pisser dans un violon puisque la corruption est à tous les niveaux !!
Plus t'es haut placé, plus tu palpe.
Non, hier soir il ne s'est rien passé, le gros a battu le petit à la régulière et t'inquiète que si par miracle on avait réussi à revenir dans le match l'arbitre aurait bien trouvé un petit quelque chose pour faire repasser Chelsea devant.
C'était tout aussi injouable qu'à l'Emirates il y a 2 ans et pourtant hier on avait vraiment les armes pour les faire douter.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#424 05-11-2020 19:55:47

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

riquelme85 a écrit:
ptitbagz a écrit:

Enfin un peu de bon sens de la part de l'UEFA (dont ce n'est pas la faute finalement) : https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-u … 02701.html

Décidément j'aime bien la philosophie de Ceferin mais je ne suis pas sûr que cette tête de b... de Infantino (non je ne l'aime pas et pas seulement parce qu'il a savonné Platoche) accepte de se désavouer vu qu'il ne pense qu'au fric et à son pouvoir.

Pas sûr que ce soit là le problème. Pour moi les problèmes sont ailleurs. Déjà, le fait que les clubs moins expérimentés sont trop régulièrement lésés de façon grossière face aux plus grandes écuries. Et puis l'autre problème concerne l'application et la communication concernant cette règle de 2019.

Les règles sur les mains étaient bien trop floues pendant de longues années notamment à cause du caractère jugée volontaire ou involontaire de la main et cette nouvelle règle a eu le mérite d'écarter cette notion pour s'attarder uniquement sur des faits ne portant pas à l'appréciation subjective de l'arbitre.

Maintenant qu'on a une bonne règle, il semblerait que certains n'y soient pas totalement au courant comme l'équipe d'arbitres d'hier soir, Lampard et beaucoup de chroniqueurs/consultants comme Di Méco. A l'UEFA où je ne sais pas qui de faire en sorte que ces règles soient connues de tous les acteurs.

Pas du tout d'accord. C'est déjà un vrai problème, il n'y a qu'à voir le nombre de consultants en France ou en Angleterre qui trouvent la règle actuelle aberrante, injuste et contre le sens du jeu suite à plusieurs cas.
La seule composante qui vaille, c'est justement le côté volontaire de la main (ou d'agrandir sa surface d'opposition) car c'est la seule qui soit juste à siffler. Encore faut il accepter une part d'interprétation qui a déjà cours sur d'autres fautes mais qui est tellement plus juste et dans le sens du jeu ! La main de kipembé contre Manchester était par exemple aberrante ! Tu fais basculer le match sur une faute involontaire, anodine (tir non cadré) et impossible à éviter !
La seule nuance que je pourrais apporter, c'est dans le cas d'un tir qui rentre de façon irréfutable dans le but (pour ça y a le VAR) car ça provoque une grosse frustration et le cours du match peut être profondément modifié. Et encore, ça se discute...

Quant à ce que tu soulèves, à savoir le favoritisme des gros clubs, c'est encore plus difficile à modifier. Ok quand c'est flagrant et manifestement malveillant, mais la plupart du temps, c'est juste psychologique et inconscient. pointer cela dans la formation des arbitres pourquoi pas mais l'homme est ainsi fait...

Dernière édition de: ptitbagz (05-11-2020 19:57:18)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#425 05-11-2020 20:41:48

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

De toutes façons tu sors pas grandit en trichant, je me souviens de la honte que j'avais après le but dhenry sur main..
Plaisir coupable car on avait gagné mais pas fier.
Pour la Var, si l'arbitre s'en sert, c'est qu'il a été sollicité par les mecs qui voient les images. Et quasi chaque coup on sait comment ça fini. La Var  a trop de pouvoir, c'est la que se trouve l'escroquerie. L'arbitre délégué son pouvoir décisionnel et le confie à eux. J'ai trop vite craché sur l'arbitre de champ..
J'écoute rmc la et apparemment yaurait peno pour eux.
Dalbert est con, on ne décolle pas les bras comme ça ds la surface, c'est la le litige. Et on vient d'apprendre que contre une grosse ecurie, en cas de doute cedt tout le temps tourné à leur avantage.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.11 KiO (Pic : 786.01 KiO) ]