Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 05-11-2020 00:12:55

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Pour Dalbert faut pas oublier que Nagatomo était devant lui dans les choix à l'inter..

ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille quand même !

C'est un des pires joueurs que j'ai vu sous notre maillot. Mais ce qui est encore plus grave c'est l'entraineur qui a des oeillères et l'aligne match après match.

«La folie consiste à refaire sans cesse la même chose, mais en espérant un résultat différent.» à méditer Julien...


God save the kouign

Hors ligne

#327 05-11-2020 00:13:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

mahef a écrit:

La règle main dans la surface = jaune, cela vient d’un texte précis ?
Car ce soir, Kimpembe fait une main avec déjà un jaune ... et pas de deuxième jaune derrière.

Main dans la surface également ?
Perso, j'ai toujours vu les arbitres sortir un jaune lorsqu'il y a une main dans la surface.
Concernant le péno en lui-même : main involontaire mais bras décollés du corps. hmm


#ToutDonner

Hors ligne

#328 05-11-2020 00:14:05

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:

1/2/3 ? Je dirais plutôt 4 points, je suis plutôt optimiste, le coup de mou d'octobre est passé, le bizutage est terminé, on va marquer des points et si chelsea pouvait nous prendre de haut ça serait plus facile... Moi je vois bien 1 à 0.. Rien de tel pour préparer krasnodar...

Un bizutage, ça en a vraiment tout l'air, c'est le mot qui résume bien le sentiment que j'ai ce soir. On aura tout vu en cette phase aller.

Merci Gladiator pour le lien de SoFoot qui rétablit un peu de vérité. Ils n'ont vraiment pas honte à l'équipe.

Au passage, je mets le lien de BFM qui explique la nouvelle règle par rapport aux mains et qui prouve que l'arbitre de ce soir et ceux à la VAR s'en foutaient royalement de la nouvelle règle: https://rmcsport.bfmtv.com/football/ces … 04334.html

Dernière édition de: riquelme85 (05-11-2020 00:15:50)

Hors ligne

#329 05-11-2020 00:14:33

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

citation de sport 24
" The Guardian classait même le deuxième penalty de Chelsea parmi les décisions les plus outrageantes de l'histoire du club..."
A mon avis, on à pas finit d'en entendre parler de cette affaire..j'attends de voir la suite.

Hors ligne

#330 05-11-2020 00:15:21

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Main dans la surface également ?
Perso, j'ai toujours vu les arbitres sortir un jaune lorsqu'il y a une main dans la surface.
Concernant le péno en lui-même : main involontaire mais bras décollés du corps. hmm

Bras décollé du corps, ça n'a jamais été écrit dans aucune règle pour le coup. Et la position du bras de Dalbert n'augmente absolument pas de façon disproportionnée la surface de contact.

Hors ligne

#331 05-11-2020 00:17:44

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:
mahef a écrit:

La règle main dans la surface = jaune, cela vient d’un texte précis ?
Car ce soir, Kimpembe fait une main avec déjà un jaune ... et pas de deuxième jaune derrière.

Main dans la surface également ?
Perso, j'ai toujours vu les arbitres sortir un jaune lorsqu'il y a une main dans la surface.
Concernant le péno en lui-même : main involontaire mais bras décollés du corps. hmm

Ah bon ? et la main contre nous à 0/0, y'avait main et y'a rien eu, donc c'est quoi la règle ?
Parce que perso, en 1990 quand une passe était faite au gardien y'avait pas faute, perso....


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#332 05-11-2020 00:18:33

mahef
banni

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

@ ErWaNn : tout à fait, faute de main dans la surface de Kimpembe, peno, et pas de jaune.
Au final il réussira à se faire sortir plus tard dans le match.

@ Joeysolo : vu que cela concerne le grand Stade Rennais, je doute qu’on en parle énormément. Par contre, ça va sûrement faire parler Aulas ...

Dernière édition de: mahef (05-11-2020 00:20:19)

#333 05-11-2020 00:18:54

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

riquelme85 a écrit:

Au passage, je mets le lien de BFM qui explique la nouvelle règle par rapport aux mains et qui prouve que l'arbitre de ce soir et ceux à la VAR s'en foutaient royalement de la nouvelle règle: https://rmcsport.bfmtv.com/football/ces … 04334.html

L'article est de 2019, la règle n'a pas changé depuis?

Hors ligne

#334 05-11-2020 00:19:35

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je rêve d'une phase retour comme il y a 2 ans, où tout se goupille parfaitement bien, et qu'on finisse 2ème devant Chelsea et cette plongeuse de Werner.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#335 05-11-2020 00:20:08

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Fier de nos Rennais ce soir.
On a joué au foot, on a eu la possession, des actions intéressantes. Bravo à l'équipe d'avoir joué le jeu malgré les coups du sort.

Hors ligne

#336 05-11-2020 00:23:54

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

C'est vrai qu'on a vécu tout ce qui pouvait se faire dans la frustration lors cette phase aller :
- match nul contre Krasnodar avec toutes nos occasions ratées
- match inexistant contre Séville où se fait défoncer + suspension sévère de Nzonzi
- match où on se fait plomber dès la mi-temps par l'arbitre et par un seul joueur alors qu'on livrait une bonne prestation

J'espère vraiment qu'on abordera la phase retour le couteau entre les dents, on doit vraiment tout défoncer

Dernière édition de: Evig (05-11-2020 00:24:44)

Hors ligne

#337 05-11-2020 00:24:01

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

On voit l'importance de regarder ce genre d'équipes dans les yeux, si on se fait victime à chaque match à sortir le bus, on voit bien que ca ne fonctionne pas.

En mettant de côté les faits de match, je préfère nettement vivre le match de ce soir plutôt que le match de la semaine dernière où on a eu 0 émotion.

Le match de ce soir me conforte dans l'idée de jouer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 même face a ce genre d'adversaire où on voit que l'utilisation du ballon est primordial.
Dans le milieu a 3, on galère à se procurer des occasions et surtout les leaders d'attaque : Guirassy et Terrier, sont inutiles...
En plus on va retrouver Camavinga, donc je pense qu'avec un trident Cammavinga-Nzonzi-Terrier on fera un peu plus peur à nos adversaires, en plus on peut mettre un ailier travailleur comme Bourigeaud.

Del Castillo montre de belles choses dans un rôle de joker et Hunou sait se rendre disponible, je le trouve presque plus utile que Guirassy dans ce 4-3-3.

Dans l'ensemble je trouve qu'on est une équipe qui ronronne offensivement, on sent du potentiel mais ca vient toujours pas... Vivement le prochain match contre Paris et les prochains matchs de LDC pour voir une équipe qui progresse constamment.

Dernière édition de: Wesley_Said (05-11-2020 00:25:16)

Hors ligne

#338 05-11-2020 00:24:24

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, avec mouvement
du bras ou de la main vers le ballon ;
• récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon
du bras ou de la main et ensuite :
• marque un but ;
• crée une occasion de but ;
• marque directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle
(s’applique également au gardien).
Il y a en général faute si un joueur :
• touche le ballon du bras ou de la main lorsque :
• la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface
couverte par son corps ;
• le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait
délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras
ou sa main).
Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main
du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur
à proximité.
109
En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main
d’un joueur :
• directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
• directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur
à proximité ;
• si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement
la surface ;
• si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps
et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).
Hors de sa surface de réparation, le gardien de but est soumis aux mêmes
restrictions que les autres joueurs concernant le contact entre le ballon et le bras
ou la main. Si le gardien de but touche le ballon de la main ou du bras en infraction
aux Lois du Jeu dans sa propre surface de réparation, un coup franc indirect est
accordé mais aucune sanction disciplinaire n’est infligée.

https://static-3eb8.kxcdn.com/documents … lePage.pdf
Page 108.

La version 2020-2021 en anglais est la même. Selon cette règle, il n'y a absolument pas main. Visiblement, l'arbitre ne sait pas lire.

Hors ligne

#339 05-11-2020 00:26:15

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Encore plus éperdument amoureux de mon club ce soir

Hors ligne

#340 05-11-2020 00:26:16

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

l'arbitre accompagné de ses collègues de la VAR alors !

Hors ligne

#341 05-11-2020 00:28:24

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Il n'y a jamais penalty, sur twitter même les supporter de Chelsea parle de honte :

exemple :
^R.i.p football
And im a chelsea fan^


^I'm a Chelsea fan, that was a ridiculous decision!^

et il y en a des tonnes..


Ajouter à ça que cet arbitre a déjà été soupçonné de corruption. Je suis pas un adepte des théories du complot mais soit il est incompétent soit il est malhonnête.


Je préfère encore penser qu'il est incompétent !


God save the kouign

Hors ligne

#342 05-11-2020 00:28:42

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

RennaisMalgrésTout a écrit:

MAIS PUTAIN POURQUOI LES JOUEURS SOURIENT? ON VIENT DE SE FAIRE ENCULER !!!!
Voilà pourquoi on est un club de loser à tout jamais, il devrait même pas y avoir de serrage de mains entre les joueurs, et JS il a sourit à la fin de match. Faut le virer je suis désolé mais comment c’est possible ton équipe vient de vivre un scandale???

T'es complètement attardé toi ma parole ? Y'a pas moyen de virer les trolls de ce genre sérieusement ?...

Hors ligne

#343 05-11-2020 00:28:47

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

je re-cite "the guardian"

"37 min: VAR check! Abraham appeals for a penalty when his shot hits Dalbert’s leg and ricochets onto his outstretched arm. It shouldn’t be a penalty, so it probably will be."
(Accordé par la VAR, Abraham demande un péno car son tir touche la jambe de Dalbert et ricoche sur son bras décolé. ca ne devrait pas être sifflé donc ça le sera surement)
"39 min: The referee is checking the monitor. I think this is going to be given. It’s utterly ludicrous."
(l'arbitre regard l'écran, je pense que ça va être accordé, c'est completement ridicule)
"40 min: PENALTY GIVEN! Thanks football, it was nice knowing you."
(Pénalty accordé, merci Football, c'était sympa de t'avoir rencontré)
"40 min He’s been given a second yellow card as well! Oh this is an utter mound of horse pucky."
(Il à reçu un second carton jaune en plus! C'est du foutage de gueule)
"43 min Even by the miserable standards of VAR football, that penalty/red card was a fist-clenchingly egregious decision."
(Même selon les normes misérables de la VAR, ce pénalty / carton rouge est une décision affligeante")

Bon bah voilà, je pense que c'est pas trop passé inaperçu.

Hors ligne

#344 05-11-2020 00:29:57

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

C'est pas un complot. C'est juste que c'est beaucoup plus facile de siffler pour Chelsea que de laisser passer une action qui paraitrait litigieuse. Pareil, suspendre un rennais pour l'exemple, c'est plus facile qu'un joueur du Barca.
Les mecs dans le bus et l'arbitre de champ sont juste des paillassons.

Dernière édition de: Deldoras (05-11-2020 00:31:12)

Hors ligne

#345 05-11-2020 00:30:06

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Wesley_Said a écrit:

On voit l'importance de regarder ce genre d'équipes dans les yeux, si on se fait victime à chaque match à sortir le bus, on voit bien que ca ne fonctionne pas.

En mettant de côté les faits de match, je préfère nettement vivre le match de ce soir plutôt que le match de la semaine dernière où on a eu 0 émotion.

Le match de ce soir me conforte dans l'idée de jouer en 4-4-2 ou 4-2-3-1 même face a ce genre d'adversaire où on voit que l'utilisation du ballon est primordial.
Dans le milieu a 3, on galère à se procurer des occasions et surtout les leaders d'attaque : Guirassy et Terrier, sont inutiles...
En plus on va retrouver Camavinga, donc je pense qu'avec un trident Cammavinga-Nzonzi-Terrier on fera un peu plus peur à nos adversaires, en plus on peut mettre un ailier travailleur comme Bourigeaud.

Del Castillo montre de belles choses dans un rôle de joker et Hunou sait se rendre disponible, je le trouve presque plus utile que Guirassy dans ce 4-3-3.

Dans l'ensemble je trouve qu'on est une équipe qui ronronne offensivement, on sent du potentiel mais ca vient toujours pas... Vivement le prochain match contre Paris et les prochains matchs de LDC pour voir une équipe qui progresse constamment.


Après faut se rappeler du match aussi, on a quasiment 0 occasions non ?  Je vois pas une énorme différence avec le match de Séville ou on a tenue 55 minutes au moins..


God save the kouign

Hors ligne

#346 05-11-2020 00:30:10

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:
mahef a écrit:

La règle main dans la surface = jaune, cela vient d’un texte précis ?
Car ce soir, Kimpembe fait une main avec déjà un jaune ... et pas de deuxième jaune derrière.

Main dans la surface également ?
Perso, j'ai toujours vu les arbitres sortir un jaune lorsqu'il y a une main dans la surface.
Concernant le péno en lui-même : main involontaire mais bras décollés du corps. hmm

C'est ca le soucis en fait. c'etait putain d'INVOLONTAIRE mais comme l'arbitre juge que Dalbert a un temps de reaction de 0,1 seconde pour faire une main involontaire apres que le ballon ai touche son genou... bah il juge que la main est volontaire donc jaune. Double sanction pour une erreur flagrante de tout un car avec soit disant des pros le cul visses devant 50 differants angles pour voir l'action, c'est quand meme tres louche. C'est que Rennes aller c'est bon, dans 3 jours on en entendra plus parler.

Dalbert --------> CA DEGAGE !!  Jamais vu un mec aussi mauvais au stade depuis Kalulu, une vraie decheterie ambulante ce mec.

Heureusement qu'en face Krasnodar n'a pas realise le miracle qui pourtant se profilait pour eux (2 buts sur 2 tirs cadres contre une domination extreme de Seville et un carton rouge sevillan juste avant la MT). On est pas mort pour la 3eme place loin de la... maintenant vu comment on se fait enculer bien a sec depuis le debut pour tout et rien, j'ai bien peur du scenario a gerber jusqu'au bout.

Sinon, grosse mantion a Bourigeaud, JLS, Gomis, Del Castillo cool HS pour les autres, quelques maladresse mais globalement c'etait quand meme un beau combat.

Dernière édition de: Mandjana (05-11-2020 00:32:29)

Hors ligne

#347 05-11-2020 00:32:24

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Mxs a écrit:
riquelme85 a écrit:

Au passage, je mets le lien de BFM qui explique la nouvelle règle par rapport aux mains et qui prouve que l'arbitre de ce soir et ceux à la VAR s'en foutaient royalement de la nouvelle règle: https://rmcsport.bfmtv.com/football/ces … 04334.html

L'article est de 2019, la règle n'a pas changé depuis?

Comme Deldoras l'a détaillé un peu plus haut, ce qu'on appelle la nouvelle règle est celle qu'on a commencé à mettre en oeuvre l'année dernière.

A chaque journée quasiment on a un cas comme ça en ligue 1 par exemple, et l'arbitre ne siffle plus. Même les joueurs semblent s'y habituer petit à petit puisqu'ils réclament de moins en moins "main" dans ce type de cas.

Ce que je ne comprends pas c'est que cette main était vraiment évidente, donc l'arbitre a dû bien le voir sur le moment et a décidé de ne pas siffler, probablement en accord avec la nouvelle règle. Donc c'est probablement ceux chargés de la VAR qui lui ont mis un gros doute. Enfin, bref c'est scandaleux.

Dernière édition de: riquelme85 (05-11-2020 00:32:41)

Hors ligne

#348 05-11-2020 00:34:12

Frei mon heros
Membre
Inscrit(e): 27-08-2020
Messages: 99

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

J'ai rien lu au dessus
Mais moi perso je suis extrêmement fier de mes rennais
On ce fait defoncer par l'arbitre mais on continu à bouffer chelsea
On les bouffe on les bouffe on les bouffe et on perd 3-0

Hors ligne

#349 05-11-2020 00:35:55

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:

Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, avec mouvement
du bras ou de la main vers le ballon ;
• récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon
du bras ou de la main et ensuite :
• marque un but ;
• crée une occasion de but ;
• marque directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle
(s’applique également au gardien).
Il y a en général faute si un joueur :
• touche le ballon du bras ou de la main lorsque :
• la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface
couverte par son corps ;
• le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait
délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras
ou sa main).
Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main
du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur
à proximité.
109
En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main
d’un joueur :
• directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
• directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur
à proximité ;
• si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement
la surface ;
• si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps
et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).
Hors de sa surface de réparation, le gardien de but est soumis aux mêmes
restrictions que les autres joueurs concernant le contact entre le ballon et le bras
ou la main. Si le gardien de but touche le ballon de la main ou du bras en infraction
aux Lois du Jeu dans sa propre surface de réparation, un coup franc indirect est
accordé mais aucune sanction disciplinaire n’est infligée.

https://static-3eb8.kxcdn.com/documents … lePage.pdf
Page 108.

La version 2020-2021 en anglais est la même. Selon cette règle, il n'y a absolument pas main. Visiblement, l'arbitre ne sait pas lire.

Et puis même, au delà de toutes ces considérations, si t'as un peu de bon sens ou de jugeote, en gros si t'es pas trop demeuré, tu vois que la ballon à rebondit depuis sa jambe sur son bras et que le pauvre gars, Dalbert, ne peut pas vraiment éviter que le ballon ricoche sur son bras. c'est vraime,nt le cas exemple ou c'est pas volontaire.
Et surtout, y'à pas vraiment de risque de but derrière, il arrête pas le ballon sur la ligne de but pour l'empecher de rentrer.
Donc le péno n'à pas à être sifflé, c'est juste du bon sens, qui plus est, y'à une règle pour ça!
Par là dessus, le pauvre gars qui n'en demandait pas tant se prend un autre jaune.... mais pourquoi???
Et puis un rouge pour bien finir une oeuvre déjà monumentale de connerie.
A mon avis c'est juste que l'arbitre est gland tout simplement, il fait honte au foot, les gens ne s'y sont pas trompés, ni les journaleux, ni les supp de Chelsea et nous non plus à fortiori.
Par contre quand j'en vois défendre l'abitre là dessus, ça me fait un peu pitié.

Hors ligne

#350 05-11-2020 00:36:42

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011
Messages: 57

Re: [Ligue des Champions - 3e journée] Chelsea FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:

Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, avec mouvement
du bras ou de la main vers le ballon ;
• récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon
du bras ou de la main et ensuite :
• marque un but ;
• crée une occasion de but ;
• marque directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle
(s’applique également au gardien).
Il y a en général faute si un joueur :
• touche le ballon du bras ou de la main lorsque :
• la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface
couverte par son corps ;
• le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait
délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras
ou sa main).
Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main
du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur
à proximité.
109
En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main
d’un joueur :
• directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
• directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur
à proximité ;
• si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement
la surface ;
• si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps
et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).
Hors de sa surface de réparation, le gardien de but est soumis aux mêmes
restrictions que les autres joueurs concernant le contact entre le ballon et le bras
ou la main. Si le gardien de but touche le ballon de la main ou du bras en infraction
aux Lois du Jeu dans sa propre surface de réparation, un coup franc indirect est
accordé mais aucune sanction disciplinaire n’est infligée.

https://static-3eb8.kxcdn.com/documents … lePage.pdf
Page 108.

La version 2020-2021 en anglais est la même. Selon cette règle, il n'y a absolument pas main. Visiblement, l'arbitre ne sait pas lire.

C'est dingue.
Non seulement l'arbitre ne connaît pas le règlement, mais les mecs de la VAR non plus.. Et derrière il surenchérit sa connecte avec un rouge

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.13 KiO (Pic : 805.02 KiO) ]