Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 31-10-2020 19:52:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Un immense soulagement. A 0-1 je n’en menais pas large mais l’équipe a montré une nouvelle fois son caractère malgré le contexte défavorable. Bourigeaud a montré une nouvelle fois qu’il était indispensable. Taper 9 fois les poteaux en 9 matchs c’est surréaliste, va falloir que ça s’arrête. Doku très inquiétant par contre. Il n’apporte strictement rien.

Hors ligne

#202 31-10-2020 19:53:05

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

On voulait tous la même chose ce soir.. la victoire et les 3pts. La manière on s'en moquait avant le match. Retenons que cela, car il y a quand même bcp de choses a redire..
N'empêche que c'est moche la philosophie des "petits" clubs en L1. Venir avec le bus et basta!! pfff

Hors ligne

#203 31-10-2020 19:53:15

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Sèrauj a écrit:

On va quand même gagner c'est le principal smile


Le meilleur commentaire à la mi-temps.


Les notes :


Gomis : 5.5
Traoré : 5.5
Da Silva : 7
Aguerd : 5.5
Dalbert : 5.5
Nzonzi : 5
Lea : 5
Del Cas : 5.5
Doku : 5
Terrier : 5.5
Guirassy : 5.5

Stephan : 5.5

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (31-10-2020 20:24:01)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#204 31-10-2020 19:53:59

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Bonne deuxième mi-temps, par contre on a pas le droit de se prendre un but pareille qui plus est face à Brest.. Puis bon marquer que sur des coups de pieds arrêtés (grâce à nos DEFENSEURS qui semblent pas foutu capables de défendre mais par contre les cpa miam miam), même si Larsonneur sort un gros match, c'est pas ouf..

Bon ça nous sort d'une mauvaise série donc on retiendra que la victoire qui nous fait énormément de bien, mais va falloir se sortir un peu plus les doigts du cul

Hors ligne

#205 31-10-2020 19:55:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Moi aussi, à un moment donné je me suis dit ça si on perd, je me coupe de mon stade rennais... Mais je l'ai dans le sang et je sentais bien nayef rattraper son erreur... On s'en sort, le week-end n'en sera que meilleur...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#206 31-10-2020 19:58:26

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Seuls la victoire et les trois points comptent. Bravo et bonne soirée malgré les événements!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#207 31-10-2020 20:01:15

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Allez c'est pas jojo mais on prend cette victoire qui va faire énormément de bien mentalement au groupe. Bonne soirée les gens.

Hors ligne

#208 31-10-2020 20:01:21

JordanBelfort10
Membre
Inscrit(e): 18-09-2020
Messages: 15

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Petit débrief de ce que j'ai vu du match joueur par joueur. Honnêtement c'était une purge nos 15 premières minutes étaient bonne le reste c'était nul merci les CPA.

Gomis : Un arrêt de grande classe son seul du match il à fait le job

Traoré : Beaucoup d'énergie dépensé il à beaucoup donné en plus il livre un caviar à Gboho. Faut vraiment le laisser à droite à gauche il à le niveau DH.

Da Silva : Le patron rien à dire, en plus il est décisif.

Aguerd : Je trouve le forum dur avec lui. Ok il est en tord sur le but aujourd'hui, mais sinon il est propre dans les relances et solide dans les duels en plus il est aussi décisif.

Dalbert : Défensivement ça craint, par contre offensivement il fait de bons appels il est intéressant dans son placement, il doit être plus propre dans la dernière passe.

Nzonzi : Le métronome ne perd pas un ballon très propre comme d'hab.

Léa Siliki : Intéressant pour un mec qui à pas joué depuis des mois, par contre 2 frappes au 20 mètres il vise les tribunes c'est juste pas possible à ce niveau.

Doku : Gros potentiel mais l'attente est trop forte, faut lui laisser le temps il va devenir très très fort. Il est propre dans ses passes (ça change de Sarr ou Raphi) et hyper explosif devant.

Terrier : Le meilleur joueur offensif très propre le seul au niveau aujourd'hui.

Del Castillo : Nul vraiment nul, il fait 0 différence, heureusement il fait une passe dé mais sinon c'est le néant total.

Guirassy : Dos au jeu on à compris qu'il était imposant après il devient chiant à garder son ballon trop longtemps, il tape la barre ça lui aurait fait du bien de marquer.

Rentrant :
Bourig : une passe dé, donne un caviar.
Gboho : intéressant il rajoute quelque chose aurait pu et du marquer sur son occasion, par contre il à faillit nous coûter un but quelle erreur.
Hunou : on l'a pas vu pas beaucoup de ballon à se mettre sous la dent.
Grenier : Il à joué 15 minutes difficile de juger


Supporter rennais basé à Nantes, jouissif !

Hors ligne

#209 31-10-2020 20:03:06

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

On peut remercier nos défenseurs par ce qu'au milieu et dévant il n'y a rien.

Doku nul
Dalbert nul
Traore il avait l'air crevé
Guirassy il passe tout ses matchs dos au but au milieu du terrain.
Del Castillo seul bon truc son coup franc.

Bon premier 1/4 sinon pas grand chose, on domine mais c'est stérile.

Hors ligne

#210 31-10-2020 20:03:52

Shabani-what-else
Membre
Inscrit(e): 16-10-2017
Messages: 172

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Après ce match on est 3ème au général et 2ème attaque de ligue 1 avec 18 buts en 9 matchs, soit 2 buts par match !!

Si l'on ajoute les 9 poteaux qu'on a fait, c'est juste énorme !!

Alors oui, c'est pas flamboyant par moment mais on a toujours des occasions en ligue 1 et on devrait se réjouir de notre force de frappe si variée !  Avec plus de réussite, Guirrassy serait déjà à 5/6 buts sans qu'on y trouve grand chose à redire !

Hors ligne

#211 31-10-2020 20:03:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Eh bien moi, je vais me confiner du forum un petit peu... J'en peux plus de ces "NUL à chier", "je l'avais bien dit", "il faut jouer comme ci comme ça", des forumeurs-qui-eux-savent-comment-il-faut-jouer-mais-qu'est-ce-qu'il-fout-Stéphan...

Je reste pour suivre les pronos, mais franchement, j'ai l'impression que certains ici se paluchent à venir râler, parce qu'on ne les voit que pour ça.

Hors ligne

#212 31-10-2020 20:04:17

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 207

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Incroyable Del Cas et Aguerd qui font probablement un de leur pire match avec le SRFC mais qui mette respectivement un but et une passe dé... Le poste d'ailier droit va être The priorité du prochain mercato, ou alors on remet Bourig à droite vu que JLS revient bien. Da Silva est un boss

Dernière édition de: Sharkou (31-10-2020 20:05:17)

Hors ligne

#213 31-10-2020 20:04:25

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Kelenner a écrit:

Un immense soulagement. A 0-1 je n’en menais pas large mais l’équipe a montré une nouvelle fois son caractère malgré le contexte défavorable. Bourigeaud a montré une nouvelle fois qu’il était indispensable. Taper 9 fois les poteaux en 9 matchs c’est surréaliste, va falloir que ça s’arrête. Doku très inquiétant par contre. Il n’apporte strictement rien.

DOKU va être fort quand on aura pas le ballon, et quand il sera en confiance des matchs contre des équipes plus forte, il peut faire carrément mal, face à 10 défenseurs, il est mauvais


Rennais for ever

Hors ligne

#214 31-10-2020 20:04:37

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

guilouv365 a écrit:
StadeRennais1965 a écrit:

Une véritable catastrophe de la part de nos Rennais à l'agonie depuis 5 matchs !!!

LA NOUVELLE SAISON 2020/21 se présente, il faut bien l'admettre, sous les plus mauvais auspices MALHEUREUSEMENT...

Surtout n'oublie pas de prendre ton lexomil ce soir mon garçon


"Au royaume des aveugles, le borgne est roi", selon l'adage Salutations à toi, "guilouv365"

Dernière édition de: StadeRennais1965 (31-10-2020 20:05:11)

Hors ligne

#215 31-10-2020 20:04:42

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

A mourir de rire quand on voit les commentaires a 0.1 brest était venu pour défendre ça nous a pas facilité le match

Hors ligne

#216 31-10-2020 20:05:14

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011
Messages: 57

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

L'avenir d'Aguerd passera au milieu de terrain j'ai l'impression, il a deux qualités très au-dessus de la norme que sont sa détente verticale/jeu aérien et sa qualité de tacles. Mais tactiquement il a des lacunes, avant d'évoluer à Dijon il jouait dans un championnat avec 0 notion tactique (au Maroc). Comme il est bon passeur, je l'imagine capable d'évoluer au milieu, et remettre une charnière Da Silva Rugani. En tout cas se passer de ses buts est impensable

Hors ligne

#217 31-10-2020 20:06:12

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Shy a écrit:

On peut remercier nos défenseurs par ce qu'au milieu et dévant il n'y a rien.

Doku nul
Dalbert nul
Traore il avait l'air crevé
Guirassy il passe tout ses matchs dos au but au milieu du terrain.
Del Castillo seul bon truc son coup franc.

Bon premier 1/4 sinon pas grand chose, on domine mais c'est stérile.

Non mais serieusement... Traoré c'est son meilleur match et de loin. Et heureusement que Guirassy était là pour permettre d'élaborer quelques attaques...

#218 31-10-2020 20:06:31

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Elle fait plaisir cette victoire.

On a la gonfle très tranquillement et la on se prend un pion.

Ensuite réaction supersonique avec nos défenseurs buteurs assez incroyable.

Drôle de match. Mais l'important est là. 3 points.

Beaucoup de détails à régler, c'est vrai, mais un derby breizhou gagné, ça c'est une bonne chose.

Et Gomis: top


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#219 31-10-2020 20:07:44

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Sèrauj a écrit:

Les notes :

Gomis : 5.5
Traoré : 5.5
Da Silva : 7
Aguerd : 5.5
Dalbert : 5.5
Nzonzi : 5
Lea : 5
Del Cas : 5.5
Doku : 5
Guirassy : 5.5

Stephan : 5.5

Et le pauvre Terrier qui a la meilleure occasion dans le jeu du match de la part d'un Rennais et qui offre une belle occasion aux brestois pour un second but?

@aux modos: ce serait possible d'avoir un système de vote pour noter les joueurs à la fin du match sur le topic dédié au match? Ca a sûrement été évoqué un jour j'imagine, ce serait cool de voir l'avis général rapidement.

Dernière édition de: riquelme85 (31-10-2020 20:08:36)

Hors ligne

#220 31-10-2020 20:11:57

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Seule la victoire est belle, et celle-ci va faire du bien avant d'affronter Chelsea & Paris ! Gros soulagement ce soir, on va pouvoir préparer la Champions sereinement !

Mention à Hamari qui revient au niveau qu'on lui connaît. Belle rentrée de Gboho également, il est bon dans ce rôle de joker !
Point faible ce soir le milieu de terrain qui propose que trop peu de choses dans la construction.


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#221 31-10-2020 20:13:34

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

La victoire si elle est bienvenue ne doit pas tout cacher .
Aucune profondeur dans notre jeu , Pas d’appels , notre meilleur attaquant = Traoré le seul à faire des appels et des décalages . Doku il a dû être absent lorsque que le coach belge a travaillé les appels en course , tous les ballons demandés à l’arrêt .Guirassy trop lisible sur ses demandes de balle en pivot .
Pour moi le but brestois Gomis doit la sortir , mais il se ratrappe très bien ensuite....
Bon il faut y croire , aller chercher 1 point à Chesea .

Hors ligne

#222 31-10-2020 20:13:40

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Uni

S.Faure a écrit:

L'avenir d'Aguerd passera au milieu de terrain j'ai l'impression, il a deux qualités très au-dessus de la norme que sont sa détente verticale/jeu aérien et sa qualité de tacles. Mais tactiquement il a des lacunes, avant d'évoluer à Dijon il jouait dans un championnat avec 0 notion tactique (au Maroc). Comme il est bon passeur, je l'imagine capable d'évoluer au milieu, et remettre une charnière Da Silva Rugani. En tout cas se passer de ses buts est impensable

Ça me surprendrait il faut juste qu'il travaille la concentration et la régularité, ça viendra avec le travail mais ses buts font effectivement du bien..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#223 31-10-2020 20:24:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

guilouv365 a écrit:

Magnifique coup-franc de Del Castillo hein les rageux...

J'ai gardé ce truc en mémoire, perso, par rapport aux commentaires !

Sentence aussi débile que tu peux nous trouver débile dans nos commentaires en direct, que nous faisons avec un certain courage dans l'instant ( car dans le foot, on le sait, un joueur, dans un match,  peut passer de chèvre intégrale à l'icône des foules ).

Nonobstant, terme de "rageux" totalement puéril qui renvoie à un âge que je n'ai plus. Ne pas reconnaître la prestation de del cast jusqu'à ce cpa, pour le moins flottant dans l'air soit dit en passant, c'est prendre juste plaisir à bâcher les courageux du direct, qui, oui, peuvent être amenés à se dédire ( mais pas sur une prestation globale ).

Je suis sans doute comme toi, je déteste les trucs du style : " jamais aimé X, au vu du match, c'est confirmé". C'est totalement con, même si des fois, ça démange lol

Voilà ce que je retiens du match, principalement big_smile

Sur le reste, d'un côté, Terrier au dessus du lot mais pas suivi, Hamari qui retrouve des bulles dans le corps ( mais lui non plus pas suivi ), Nzonzi habituel. Sur l'autre versant, jls, del cast et dalbert.

On finit par GAGNER sur 2 CPA, pas glorieux, mais essentiel à ce stade de notre saison !

Bonne soirée à tous


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#224 31-10-2020 20:29:40

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Pour info l'arrêt de Gomis c'est suite à une ÉNORME boulette de Terrier
Rien à reprocher à la défense dessus

Hors ligne

#225 31-10-2020 20:31:00

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

très bonne idée riquelme
Meme si on a compris que shy et d'autres rageux mettront 0 a toute l'équipe lol, sans déconner y en a certain à toujours négatif à se plaindre de tout et son contraire et étant vulgaire, je plains leur proche (si il leur en reste)

Gomis : 6 : nous sauve du 2-2, il prend ses marques ... pas loin sur le but
Traoré : 7 : plus propre défensivement et beaucoup plus de proposition et de justesse coté offensif on a retrouvé notre Hamari !!!
Da Silva : 7 : très propre défensivement et marque le but qui nous relance
Aguerd : 6 : encore un but, propre dans les relances, prend énormément de balles défensivement de la tête, mais toujours quelques errements de placement et un défi dans les duels, même si il en a gagné un peu plus ce soir (contrairement à ce que j'ai lu, pour moi il n'est pas le fautif sur le but, mais le duo Doku-Dalbert)
Dalbert : 4,5 : toujours mal placé défensivement, c'est son ailier droit qui marque le but !!! a un peu plus proposé offensivement
Nzonzi : 6,5 : a été très précieux au milieu en recup comme pour poser et relancer
Lea : 5,5 : match correct un peu de déchet, mais des montées balles au pied intéressantes
Del Cas : 5 : première mi-temps insuffisante, n'apporte pas le danger, à l'exception d'un ou deux centre, frappe un super coup franc pour l'organisation
Doku : 4 : je l'adore et je crois en lui, mais il est passé à coté, n'a pas pesé offensivement et pour moi le but de Brest est pour lui, il défend à l'opposé du but et permet au brestois de centré et c'est sur le dégagement qu'honorat reprend
Terrier : 5,5 : une excellente première mi-temps ou il mérite de marquer, mais une seconde ratée ou il a perdu des balles et a failli nous couter un but, a fini sur les rotules et aurait du etre remplacé avant
Guirassy : 7 quelle débauche d'énergie, il nous permet de récupérer et conserver un paquet de ballon a été dangereux, dommage qu'il n'arrive pas a marque avec l'arret reflexe sur sa tete, ca aurait été bon pour sa confiance

Note du match : 5,5
une domination assez stérile en première même si on a 2-3 occasions de but, un but contre le cours du match qui nous réveille et un nombre important d'occasion dans les 20 dernières minutes qui auraient pu pemettre un score plus large. Bref on s'est fait peur, mais la victoire ets largement méritée et aurait pu être plus large

Stephan 5,5 bon changement vers la 60e, mais pourquoi ne pas laisser sa chance a truffert sur ce match ?

les rentrants :
Bourig : bonne présence et pressing, heureux de voir qu'on pourra compter sur lui mercredi
Gboho : à apporter de la fraicheur devant mais des passages à vide dont un qui peut nous couter une égalisation
Hunou : a eté présent et fait son travail de pressing
Grenier : Ras

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.04 KiO (Pic : 748.94 KiO) ]