Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 01-11-2020 00:42:06

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Mugiwara a écrit:
4ur a écrit:

On ne retiendra que la victoire.

Notre domination stérile traduit quand même un manque de talent offensif. Ca manque de génie.

Mais on voit surtout une équipe qui doute... C'est assez incroyable, derrière comme devant on accumule les hésitations, personne ne prend ses responsabilités. Résultat on monopolise le ballon mais aucune prise de risques ni dans les passes ni dans les frappes.

Assez étonnant d'être dans cet état là alors que nous sommes 3ème. La C1 va sans doute nous laisser des traces physiquement mais surtout psychologiquement.

Le rythme est infernal cette année pour les équipes européennes. Ca aurait déjà été compliqué sur une année normale alors là... Ca ne laisse aucune place au doute, car les rencontres décisives s'enchainent.
Il faut retrouver une vraie solidité défensive et des certitudes.

Manque de talent offensif ?
J'ai cru voir qu'on est la deuxième meilleure attaque après le PSG.
J'ai du rêver. hmm
Et l'excuse du "gna gna gna c'est les défenseurs qui marquent" et alors ? Les cpa sont des actions offensives.

Ya vraiment des pleureuses ici. C'est insupportable.
On marque sur cpa mais on voit des actions très bien construites quasiment a chaque match.
Pour un club comme le nôtre, vu le budget, c'est très bien.
Je pense qu'il y a pas mal de gens ici qui se trompent sur le club qu'ils supportent.

Manque de talent ou manque de créativité si tu préfères... Dès qu'on tombe sur des défenses regroupées on a pas de joueur actuellement capable de faire la différence par un dribble, une passe, un éclair de génie. On a pas le facteur x qui peut te faire basculer un match.
Si tu te paluches du spectacle proposé et de la série en cours contre des équipes qui doivent être largement à notre portée (regarde leurs budget par rapport au notre puisque ça semble un argument important) alors grand bien t'en fasse.

Enfin si tu as lu mon message jusqu'au bout tu constateras que je mets ça sur le dos d'un manque de confiance. Je pense qu'il est impossible de nier que notre équipe doute actuellement et que ça se traduit dans le manque de prise de risques offensifs, ou dans le fait de rapidement encaisser des buts après avoir ouvert le score.

Enfin je te remercie sur le jugement de valeur que tu attribues à ma façon de supporter le club. C'est toujours des discours constructifs.

Hors ligne

#252 01-11-2020 00:43:35

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Bon bah je dois être l'un des seuls à trouver que l'on a des intentions dans le jeu. C'est loin d'être parfait, on a un style de jeu inédit par rapport à l'année dernière et cela met toujours du temps à porter ses fruits. Sans compter que l'on doit sans cesse jouer avec le frein à main à cause de l'enchainement des matchs. Cette année est inédite pour le club à cause de la LDC mais inédite pour le monde du foot, matchs tous les jours pendant 3 mois, rythme infernal. Courage à nos rennais. 18 points en 9 matchs de ligue 1, c'est un bon bilan smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#253 01-11-2020 00:50:57

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Bon, ok les 3 points sont là, mais les largesses défensives aussi. À chaque fois on se prend des buts bêtes, par manque de communication. J'ai trouvé Traoré en forme, Dalbert peu en évidence au début avec son jaune évitable, mais qui est monté en puissance au fil du match. Terrier très bon, dommage que sa frappe finisse sur la barre (encore une). J'ai trouvé Del Castillo fantômatique, je ne le reconnais plus, et Guirassy me saoule depuis plusieurs matchs, il veut faire des choses qu'il ne sait pas faire, et met trop de temps à lâcher sa balle, c'est très frustrant. Doku a été bon au début, et très bof à la fin. Il n'a jamais tenté de provoquer, je n'ai pas compris. En ce qui concerne les rentrées, Bourig au top, dont une passe décisive sur corner, Grenier sans plus, Hunou également, et Gboho très prometteur, dommage qu'il n'ait pas plus sa chance, il y avait une grande différence technique et athlétique avec Del Castillo. Bref, je ne vais pas m'éterniser, l'important étant les 3 points, mais il y a encore du taf.

Hors ligne

#254 01-11-2020 01:14:42

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

On a galèré, rien n’a été simple encore une fois parce qu’on est pas assez bons dans les surfaces de vérité.

Le but pris c’est un sketch encore une fois c’est pas la première fois va falloir corriger ça vraiment rapidement

On est dans le dur en attaque (y’a qu’à voir la frustration de Guirassy en interview après match) c’est pas normal qu’on soit pas capables de marquer dans le jeu et que nos deux DC nous sauvent sur CPA et soient nos meilleurs buteurs.

Plusieurs explications:
- on manque clairement de jus à cause de l’enchaînement des matchs
- On manque d’automatismes et on pas le temps de s’entraîner (Guirassy terrier doku 3 recrues devant cet AM)
- certains ne sont pas au niveau : del Castillo (il stagne va falloir se bouger le cul et muscler son jeu!!! Cette phrase lui va très bien) et doku (mais je serais plus indulgent avec lui il est jeune vient d’arriver et enchaîne les matchs sans entraînement collectif ou presque)
- on est poissards = 2 barres ce soir, 9 poteaux en 9 matchs


Maintenant. y’a aussi des vrais motifs de satisfaction:

On a gagné enfin.

C’est mérité quand même à un moment faut le dire on doit faire 20 tirs à 5 dans ce match un truc comme ça, on met deux buts, deux barres et on a pas loin d’une dizaine de grosses occasions (Brest ils ont leur but et l’arrêt de gomis en deuxième et rien d’autre)

4-4-2 intéressant avec terrier en 9 1/2 et qui pourrait aussi nous servir à réintégrer Niang (Niang Guirassy Hunou terrier y’a quand même pas mal de possibilités)

Bonne rentrée de Léa siliki qui revient petit à petit ça peut être son année

Bourigeaud n’est pas blessé je pensais pas le revoir de sitôt mercredi dernier, en plus il met une passe dé

On va pas toujours toucher les montants ni prendre des buts gags donc à ce niveau là ça ne peut que s’améliorer.

Bref y’a du boulot encore c’est sûr, ce sera peut être pas suffisant pour Chelsea et le PSG mais y’a de réels motifs d’espoir surtout si cama nous revient en forme.

Hors ligne

#255 01-11-2020 01:15:40

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

chrisss35 a écrit:

Bon bah je dois être l'un des seuls à trouver que l'on a des intentions dans le jeu. C'est loin d'être parfait, on a un style de jeu inédit par rapport à l'année dernière et cela met toujours du temps à porter ses fruits. Sans compter que l'on doit sans cesse jouer avec le frein à main à cause de l'enchainement des matchs. Cette année est inédite pour le club à cause de la LDC mais inédite pour le monde du foot, matchs tous les jours pendant 3 mois, rythme infernal. Courage à nos rennais. 18 points en 9 matchs de ligue 1, c'est un bon bilan smile

Non tu as raison je pense que les intentions de jeu sont là. Depuis le début de saison on sent qu'il y a des joueurs très importants: Da Silva, N'zonzi, Camavinga, Bourigeaud, Guirassy, Terrier. Mais ça manque encore de la force collective qui nous a fait passer des paliers depuis 2 saisons.
Si des joueurs comme Doku, Aguerd, Dalbert arrivent à être plus constants ça peut être costaud. Mais il faut pas oublier aussi qu'il nous manque pour le moment notre duo Maouassa / Traoré au top de sa forme. Et ils sont tous les 2 encore plus importants que les 3 cités précédemment, Si ils reviennent en forme ça peut changer beaucoup de choses à notre saison.

Enfin pour aujourd'hui seule la victoire compte. On doit se maintenir à flot en championnat (entre la 3eme et 6eme place) sans décrocher niveau points. Et ce jusqu'à la fin des matches de groupes de CL. C'est hyper important. On a l'effectif pour le faire je pense, sans trop de problèmes finalement. Après il sera toujours temps de penser à 2021.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#256 01-11-2020 02:27:29

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Soit Brest est très faible
Soit on est très fort

A l'échelle de la L1, plutôt la deuxième.
On sent un potentiel , très très gros.
Gomis a rassuré tout le monde.
Les automatismes vont se créer.
Les 3 attaquants sont nouveaux et le côté gauche de la défense aussi.

Stephan va apprendre à gérer un groupe et faire tourner (c'est différent d'une équipe commando de 14/15 joueurs).

Camavinga va nous sortir une deuxième partie de saison terrible !

Hors ligne

#257 01-11-2020 02:59:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Belle réaction en deuxième mi-temps, on aurait mérité un but dans le jeu.
Mais que c'était mal parti avec une domination stérile qui rappelait les plus belles heures d'Antonetti/Montanier/Gourcuff et aucune intensité, aucun appel, aucun liant. Ce qui m'a sidéré, c'est notre tendance à marcher avec le ballon. On le récupère bas mais on ne court pas vers l'avant, on se fait des passes derrière en tentant vaguement d'aller devant. Alors que les transitions sont essentielles pour déséquilibrer les équipes venues défendre bas et qu'on a quand même plusieurs joueurs rapides. Très agacé aussi par le placement très très bas des latéraux qui ne permettait aucun décalage dans la construction. Alors peut-être qu'on est rincés ou peut-être que c'est une consigne de Stéphan par rapport à notre fragilité défensive mais on devrait gagner tranquillement face à un Brest qui n'a rien proposé, à notre image à Séville mercredi.

Cela dit, bons matches de Traoré, Da Silva, JLS, Nzonzi, Gomis et dans une moindre mesure Guirassy, Gboho, Hunou et Bourigeaud (les trois parce qu'entrants).

Hors ligne

#258 01-11-2020 03:34:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Raclur a écrit:

On a galèré, rien n’a été simple encore une fois parce qu’on est pas assez bons dans les surfaces de vérité.

Le but pris c’est un sketch encore une fois c’est pas la première fois va falloir corriger ça vraiment rapidement

On est dans le dur en attaque (y’a qu’à voir la frustration de Guirassy en interview après match) c’est pas normal qu’on soit pas capables de marquer dans le jeu et que nos deux DC nous sauvent sur CPA et soient nos meilleurs buteurs.

Plusieurs explications:
- on manque clairement de jus à cause de l’enchaînement des matchs
- On manque d’automatismes et on pas le temps de s’entraîner (Guirassy terrier doku 3 recrues devant cet AM)
- certains ne sont pas au niveau : del Castillo (il stagne va falloir se bouger le cul et muscler son jeu!!! Cette phrase lui va très bien) et doku (mais je serais plus indulgent avec lui il est jeune vient d’arriver et enchaîne les matchs sans entraînement collectif ou presque)
- on est poissards = 2 barres ce soir, 9 poteaux en 9 matchs


Maintenant. y’a aussi des vrais motifs de satisfaction:

On a gagné enfin.

C’est mérité quand même à un moment faut le dire on doit faire 20 tirs à 5 dans ce match un truc comme ça, on met deux buts, deux barres et on a pas loin d’une dizaine de grosses occasions (Brest ils ont leur but et l’arrêt de gomis en deuxième et rien d’autre)

4-4-2 intéressant avec terrier en 9 1/2 et qui pourrait aussi nous servir à réintégrer Niang (Niang Guirassy Hunou terrier y’a quand même pas mal de possibilités)

Bonne rentrée de Léa siliki qui revient petit à petit ça peut être son année

Bourigeaud n’est pas blessé je pensais pas le revoir de sitôt mercredi dernier, en plus il met une passe dé

On va pas toujours toucher les montants ni prendre des buts gags donc à ce niveau là ça ne peut que s’améliorer.

Bref y’a du boulot encore c’est sûr, ce sera peut être pas suffisant pour Chelsea et le PSG mais y’a de réels motifs d’espoir surtout si cama nous revient en forme.

Del Castillo n'a pas été bon dans le jeu mais il a été bon sur les coups de pieds arrêtés et c'est important.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#259 01-11-2020 03:56:55

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Je suis étonné par les critiques si dures sur notre manque de tranchant, j’ai raté le match donc j’aimais une vision d’ensemble mais en regardant le résumé et les stats, on a l’air d’avoir dominé Brest sur tous les compartiments.

Est ce que c’était de l’attaque défense ?
Dans tous les cas gagner avec une équipe encore remaniée dans un système de jeu jamais utilisé trois jours après avoir pris une leçon de football contre Séville, je trouve ça positif.

Sans vouloir défendre l’équipe (je ne peux pas juger puisque j’ai pas vu le match encore une fois) j’aimerais bien comprendre les commentaires aussi négatifs

Hors ligne

#260 01-11-2020 07:04:09

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Oui c’était clairement de l’attaque défense mais assez stérile malheureusement par manque de changements de rythmes et de projection vers l’avant.

Typiquement le genre de match qui peut partir en banane et que tu peux perdre 1-0 parce que a force de dominer sans être tranchant l’équipe adverse te plombe sur sa seule occase (ce qui a bien failli arriver d’ailleurs).

Toute proportion gardée la même que Seville Rennes cette semaine sauf que c’est nous qui sommes dans le rôle de Séville (avec moins de maîtrise et des occasions beaucoup moins nettes) et Brest à notre place (quel manque d’ambition de leur part d’ailleurs, ils viennent bétonner et rien d’autre... nuls!)

@da viken oui heureusement del cass tire bien un ou deux coup de pied arrêtés mais je fais toujours le même constat pour moi  il doit vraiment apprendre à être plus tueur, à vouloir faire mal à l’adversaire à chaque fois, mettre plus de conviction... il est pas mauvais mais là dessus il progresse pas et à ce niveau c’est rédhibitoire, bref largement insuffisant pour être titulaire selon moi et c’est lassant car on le dit toutes les semaines. Il stagne et ça commence à être agaçant.

Dernière édition de: Raclur (01-11-2020 07:29:55)

Hors ligne

#261 01-11-2020 09:23:36

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

J'ai revu le but de Brest plusieurs fois, Gomis faut quand même une grosse erreur.

Ce qui le dérange c'est que c'est une erreur récurrente, il veut souvent essayer de se coucher au sol et dégager des bras le ballon quand une frappe passe près de ses jambes et du coup il est en retard. Alors qu'il suffirait simplement de dégager la balle avec ses jambes (style gardien de hand).

Il doit vraiment progresser sur ce point. C'est clairement un but que n'aurait jamais encaissé Mendy.


God save the kouign

Hors ligne

#262 01-11-2020 09:48:57

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Une grosse erreur ?
Faut pas déconner il se fait fusiller a 6-7 mètre s
Oui comme toi je pense que certains gardiens auraient pu la sortir car elle n est pas très loin de lui mais grosse erreur je ne suis pas d accord
... Peut être as tu regarde l action au ralenti wink

Hors ligne

#263 01-11-2020 09:56:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Victoire tres difficile contre un adversaire largement a notre portee, mais on peut quand meme les feliciter parce que le capital confiance etait dans le negatif et niveau infirmerie c'est le top aussi roll

Les 3 points oui mais la victoire 4-0 aurait fait enormement de bien a la confiance et surtout pour enfin faire tourner... Si il y a bien un moment ou il faut mettre des roustes contre les petites equipes c'est en ce moment parce que ca permettrait de garder les titulaire un peu plus frais pour la LDC (ce qu'a pas manque de faire Chelsea ce WE)

+++ Da Silva
++ Lea Siliki, Terrier
+ Aguerd, Gomis, Nzonzi, Traore
= Del Castillo, Guirassy
- Doku
-- Dalbert
---

Da Silva homme du match sans surprise, une machine quand il est comme ca. Tres bon retour de JLS meme si le milieu brestois etait pas le plus difficile a jouer, il jouait plutot bien en 1 touche et savait se rendre disponible. Traore enfin rassurant defensivement mais encore un peu maladroit dans ses centres. Terrier j'ai beaucoup aime son role et on le sentait vraiment tres a l'aise, ca fait plaisir a voir.

Dalbert je crois qu'il apportera jamais offensivement... a part 2 centres sur 10 reussit et 1 ou 2 montees en fin de match pas grand chose contre l'un de nos pires adversaire rencontre cette saison et puis defensivement c'est toujours ultra laborieux, j'ai bien peur que son recrutement se soit fait uniquement sur ses bonnes saisons a Nice parce que la, je le vois mal retrouver un niveau correct au point ou il en ait. Doku un peu trop telephone dans ses prises de balle et je l'ai trouve beaucoup moins motive que contre Angers par exemple et ca s'est vraiment ressentis.

Hors ligne

#264 01-11-2020 09:59:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 702

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Oui, "grosse erreur" c'est trop dur, le tir est proche et puissant, mais c'est vrai qu'un très bon  gardien peut sortir cette frappe. Il se rattrape bien derrière avec un arrêt déterminant à bout portant. Pas encore au niveau de Mendy, mais il a le potentiel pour s'en approcher.

Concernant le jeu, et malgré le fait qu'on a effectivement ronronné pendant une heure sans se montrer véritablement dangereux, les stats finales donnent 70% de possession, 24 tirs dont 8 cadrés, 2 buts, 2 barres et au moins 3 ou 4 grosses parades de Larsonneur. Donc si on fait le bilan, après un match objectivement poussif les deux tiers du temps, avec un minimum de réussite on peut très bien finir avec 3 ou 4 buts au compteur -et ce avec une flopée d'absents et un match de LDC très dur dans les jambes, ne l'oublions pas.

J'ai envie de dire que si on peut faire ce genre de prestation dans une période compliquée pour nous, ça augure de très belles choses quand on sera un peu mieux et avec l'effectif complet.

En ligne

#265 01-11-2020 10:30:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

J'espère pour nous que le Stade de retombera pas à la huitième place parce que beaucoup de monde sur ce forum auront du mal à le supporter... Plus de la moitié des messages sont critiques alors qu'on est troisième avec deux buts marqués par match, malgré plein d'absents on a dominé outrageusement (oui oui regardez les stats ) Brest qui est une bonne équipe, juste un peu en manque de confiance mais ils se maintiendront en encaissant beaucoup de buts et surtout en marquant beaucoup aussi. Ils ont un bon gardien que plusieurs ici souhaitaient recruter, et de la qualité devant... Ils ne doivent pas renier leur jeu offensif... Et nous on n'aurait du gagner par 2 ou 3 buts d'écart mais on n'avait gagné aucun des 6 derniers derbys bretons donc réjouissez vous, ne laisser pas le confinement vous rendre acariâtre et ne vous inquiétez pas, Stéphan connait nos points faibles et travaille à y remédier... Bon dimanche au coin du feu...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#266 01-11-2020 10:47:54

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Rennes a un peu marché, sur ce match, c'est certain.

Physiquement entamés par l'enchainement des matchs, dont 2 de très haut niveau (la LDC, c'est pas la coupe de la ligue) qu'ils ont joué à plein (en dominant outrageusement contre Krasnodar, en étant acculé impitoyablement contre Séville ; au final, 2 efforts à digérer), Rennes a joué ce match de championnat contre un énième bus (une équipe regroupée derrière et qui joue en contre, ce que proposent une bonne partie des équipes de L1...), et a su le gagner malgré l'ouverture du score brestoise.

En face, Brest avait des hommes frais, et pourtant Rennes a dominé, maitrisant le ballon.

Gomis m'a totalement fait changer d'avis sur lui.
Inquiétant pour son 1er match, il m'a impressionné contre Séville (comme tout le monde, je pense), et a confirmé toutes ses qualités contre Brest.

Traoré doit définitivement jouer à son poste, à droite de la défense ; à gauche, il est bridé. Ceux qui trouvent qu'il est moins bon ne doivent pas oublier qu'il joue tous les matchs, et qu'il écoeure ses adversaires, parvenant à courir et déborder jusqu'à la dernière minute. Soppy doit rester son suppléant, et la paire Trufert/Dalbert doit officier à gauche, jusqu'au retour de Maouassa.

Il n'a pas joué, cette fois, mais J Martin doit être prêté, il n'a rien montré depuis qu'il est là. Il bénéficie, je trouve , d'une incroyable mansuétude de la part du club, qui est dans le même temps impitoyable avec Gélin (qui, lui, a montré des choses).
Nous avons de très bons milieux, quand ils sont tous là (Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud, et maintenant Grenier qui revient et Lea Siliki qui est guéri). Nous nous rendrons compte, plus tard, que nous avions là les meilleurs milieux que le club ait connu.

J'ai douté de Da Silva, pendant le mercato ; c'était une connerie de ma part, tant il est indispensable à l'équipe. Dommage que le club n'ait pas trouvé de remplaçant (certainement pas Rugani, sur ce que j'ai vu, et Nyamzi n'a pas joué un seul match depuis une éternité). Son entente avec Aguerd semble fonctionner, même si Aguerd est plus important pour marquer des buts que pour les empêcher !

C'est l'attaque qui me semble à améliorer vraiment. C'est pas un problème de qualité des joueurs, mais de tactique. Les équipes adverses savent maintenant que nos ailiers font des passes en retrait pour Guerassy ou  Terrier. Et Doku doit percuter plus, en ne freinant pas le jeu, Gboho doit être plus efficace et il manque un tireur de loin. On tire trop peu au but de loin.

Il n'empêche, pour avoir connu les années où Rennes ratait systématiquemet le coche et finissait 13ème, je suis ravi de pouvoir supporter le club en LDC et pester contre une défaite qui nous fait tomber... à la 3ème place du championnat !

Hors ligne

#267 01-11-2020 10:49:13

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

J'ai aimé notre leadership même si parfois cela ronronne.... ( On pass trop facilement et toujours par N'Zonzi - bon match par ailleurs )
On a dominé, beaucoup tenté. On a proposé un football plaisant.
Content d'avoir vu un changement de schéma pour ce match puis des adaptations postérieures de JS..

Quand allons nous donner un statut de titu à G'Boho. Il pue le foot, est très talentueux. Hier il m'a enconre convaincu. C'est simple, il est meilleur que Doku...
Concentrons nous maintenant sur Chelsea ! On a un vrai bon groupe, ca va payer.

Au passage, Hamari revient en forme et Maouassa récupère plus vite que prévu. Deux bonnes nouvelles qui font mon Dimanche, que je souhaite bon à tous.

Voili voilou

Hors ligne

#268 01-11-2020 11:07:13

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Match piège, les 3 points étaient le plus important et de ne pas avoir de nouveaux blessés c'est bien aussi.
Dans cette période chargée je suis indulgent avec le contenu.
Beaucoup de joueurs ont fait leur match, ont été généreux et collectifs, je retiens par exemple que Dalbert est un peu plus satisfaisant, plus de courses et d'efforts,  pas un match plein mais il va commencer à avoir le rythme, à voir s'il peut faire encore mieux.
Gboho a compris qu'il peut prendre une place importante dans la rotation, très volontaire et incisif, je crois beaucoup en lui.
Enfin Guirassy, il pèse énormément et a encore été bon dos au jeu, techniquement aussi à l'aise que Niang, si ses coéquipiers le cherchent un peu plus dans les 30 mètres, ses appels devant le but me plaisent souvent, il remarquera très vite.

Côté brestois, belle équipe, sérieuse, on sent que Faivre a du ballon, sans doute irrégulier mais une belle aisance, un joueur à surveiller pour nous.

Maintenant gros repos et préparation, à JS d'en trouver 11 motivés pour courir 15 km mercredi smile

#269 01-11-2020 11:29:07

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

yes que c'est bon de l'optimisme en ce moment !
on sait tous que le tournant en L1 c'est de fin février à mai
c'est là qu'il faudra un onze au complet et qui tourne
d'ici là, faisons le dos rond et grappillons au maximum
un exploit en C1 ce serait beau aussi
love les rouge et noir


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#270 01-11-2020 12:02:31

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

On a certes manqué de punch et de volonté de marquer en première période mais c'était trois jours après un match de Champions League. On a gagné un derby logiquement, après avoir été menés, contre une équipe qui ne voulait pas jouer et contre laquelle on a aligné 844 passes !

Je ne sais pas si vous réalisez le gap que l'équipe a passé en peu de temps dans la possession du ballon. C'en est même impressionnant alors qu'il y a un an on flirtait à peine avec les 50% en moyenne, on est actuellement à 58% avec 86% de passes réussies. Ce n'est que de la L1 mais soyez fiers d'être aussi dominateur dans le jeu. 2ème attaque avec 2pts par matches au bout de neuf journées et il y en a qui ne sont pas contents.

L'époque que nous vivons est inédite sur bien des points, avec Rennes elle est tout sauf dramatique ! Soyez heureux de la vivre et profitez des matches à venir, avec ou sans victoire au bout.

Hors ligne

#271 01-11-2020 12:23:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 854

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

MAIS, puisqu'on te dis que l'équipe est nulle a chier. mrgreen

En ligne

#272 01-11-2020 12:24:32

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Extrait de la conférence de presse d'avant-match. Stéphan, en bon analyste, avait prévenu de la difficulté à marquer dans le jeu contre Brest :

Quand on regarde les chiffre ils ont pris 18 buts, 9 sur transition, 50% des buts concédés sur des transitions. 4 sur attaque adverse, et dans ces 4 buts encaissés 3 l'ont été contre Nîmes lors de la première journée de championnat. Donc ça veut dire que depuis 8 journées ils n'ont pris qu'un but sur attaque placée adverse. Voilà, il semblerait qu'ils aient des errements sur des moments très très courts de match et se font sanctionner. Mais si ils corrigent ça, ça va être un adversaire très très compliqué parce qu'il y a vraiment de la qualité dans cet effectif. On est prévenu, on le sait, ça ne va pas être simple demain.

Dernière édition de: Go-Pouplin (01-11-2020 12:25:44)

Hors ligne

#273 01-11-2020 12:31:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Il faut et on se le doit -si on estime avoir franchit le palier- de gagner ce genre de match. Il faut haïr la défaite! la détester au point d'avoir l'envie de tout gagner... ça doit entrer dans nos têtes, comme O Létang le répétait.

L'exigence du haut niveau, je parle d'un club habitué aux joutes européennes, se doit d'être encore plus réaliste défensivement et surtout offensivement..

Sans vouloir se prendre pour ce qu'on n'est pas, j'estime qu'on fait partie du top 5 français, et qu'on est en train de se faire notre place dans le gratin européen... donc se dire qu'on aurait dû se faire moins de frayeur hier et remporter ce match 4 à 0, c'est pas non plus se la péter..

Comme certains le disent, Paris a mis 3 à hier et s'est éviter du stress et trop de fatigue, Chelsea en a fait de même.. et le match d'hier devait être un de ceux là..

Au final, on prend 3 points qui vont faire du bien à bien des joueurs qui n'avaient pas connu encore la victoire sous nos couleurs comme Doku, Dalbert.. et redonner un peu de crédibilité à notre équipe et à J. Stephan.

A améliorer : l'efficacité offensive (ça sera de mieux en mieux du fait d'automatismes en rodage ..) et l'efficacité défensive (on concède peu d'occasions, mais on en prend toujours 1 qui laisse la porte à une contre performance surtout en ligue1 où les 3/4 mettent le bus).

J'attends beaucoup de la prochaine trêve internationale, elle va être essentielle, c'est celle qui permettra de retrouver quelques joueurs mais surtout de parfaire les automatismes qui devant sont essentiels pour déstabiliser les blocs adverses.

Pour parler de joueurs : hier, Bourigeaud a montré son importance... son entrée m'a fait beaucoup de bien, car il représente l'esprit que je veux voir dans mon équipe..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#274 01-11-2020 12:37:06

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

https://robindesdroits.me/rennes-vs-brest-du-29-10-20/

Pour les personnes souhaitant voir, revoir et/ou télécharger le match smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#275 01-11-2020 13:12:18

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Quand tu joues la LDC il faut pouvoir gagner les matchs de ligue 1 comme ca tu peux te libérer en europe.

Les 3 points sont la et ça me va, juste une chose j aimerai que les matchs soient gagner par plus de remplaçants


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 807.98 KiO (Pic : 864.88 KiO) ]