Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 31-10-2020 21:27:27

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Ça tricotait beaucoup en 1ère mi-temps tout en manquant tranchant dans la surface adverse par manque de justesse technique et de vitesse de transmission. En 2ème il a fallu qu'on soit mené pour accélérer le jeu.
Grâce à nos def centraux on remporte ce match et ça fait du bien car il était temps!!
Bon match de Traoré et Nzonzi qui est indispensable au milieu.
Bonne rentrée de Ghobo malgré sa boulette en phase défensive qui aurait pu permettre à Brest de revenir.

Hors ligne

#227 31-10-2020 21:36:56

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

On ne retiendra que la victoire.

Notre domination stérile traduit quand même un manque de talent offensif. Ca manque de génie.

Mais on voit surtout une équipe qui doute... C'est assez incroyable, derrière comme devant on accumule les hésitations, personne ne prend ses responsabilités. Résultat on monopolise le ballon mais aucune prise de risques ni dans les passes ni dans les frappes.

Assez étonnant d'être dans cet état là alors que nous sommes 3ème. La C1 va sans doute nous laisser des traces physiquement mais surtout psychologiquement.

Le rythme est infernal cette année pour les équipes européennes. Ca aurait déjà été compliqué sur une année normale alors là... Ca ne laisse aucune place au doute, car les rencontres décisives s'enchainent.
Il faut retrouver une vraie solidité défensive et des certitudes.

Hors ligne

#228 31-10-2020 21:39:45

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

guilouv365 a écrit:

Aguerd c'est une catastrophe...
Faut absolument recruter un DC en janvier

Toi t es une lumière...

Hors ligne

#229 31-10-2020 21:40:03

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Prestation dans la lignée de nos derniers matchs. Ce match nous montre qu'on est incapable de mettre en difficulté une équipe avec un bloc bas dans le jeu. Défensivement on se fait peur, Aguerd n'a plus le rayonnement défensif qu'il avait sur le début de saison comme face a Monaco. Doku ne montre rien pour le moment mais il faut être patient avec lui. Belle entrée de Bourigeaud et Gboho qui mérite d'être vu un peu plus.
On est mieux en fin de match quand Brest se découvre.
Pour conclure, on va dire que l'important c'est les 3 pts mais le contenu reste inquiétant mais le coté positif c'est que encore une fois après l'ouverture du score on revient ca prouve une certaine force de caractère.

Dernière édition de: Kurzawa35 (31-10-2020 21:46:12)

Hors ligne

#230 31-10-2020 21:41:05

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Shy a écrit:

Encore une fois on est nul à chier mais 80% des gens ici vont trouver du positif dans cette énième match sans victoire.

Guirassy c'est notre buteur, il passe 90% de ses matchs au milieu à défendre des longs ballons foireux.

Énième match sans victoire...?un match  c est 90min..

Hors ligne

#231 31-10-2020 21:43:51

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

J arrete la de citer tous les postes de z,ptipiak et Cie alors qu on était mené
C est triste cette mentalité

Hors ligne

#232 31-10-2020 21:45:31

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Rangifer tarandi a écrit:

Eh bien moi, je vais me confiner du forum un petit peu... J'en peux plus de ces "NUL à chier", "je l'avais bien dit", "il faut jouer comme ci comme ça", des forumeurs-qui-eux-savent-comment-il-faut-jouer-mais-qu'est-ce-qu'il-fout-Stéphan...

Je reste pour suivre les pronos, mais franchement, j'ai l'impression que certains ici se paluchent à venir râler, parce qu'on ne les voit que pour ça.

Bah moi aussi j'en ai vraiment marre. Déjà que j'avais du mal à supporter les critiques incessantes quand on luttait pour la 6/5 ème place alors là en ce moment c'est encore pire. On a l'un des meilleurs effectifs de l'histoire et certainement l'un des 2 meilleurs coaches de l'histoire du SRFC mais non c'est pas encore assez pour certains. Je sais pas quoi, c'est devenu quoi le foot ? Un championnat avec 20 équipes et 38 journées ça a encore un sens de nos jours ou alors on joue tout sur un match ?

Les joueurs ont le droit de pas être au taquet pendant 38 journées + matches de CL ????

J'en ai un peu ras le bol aussi. Va peut être falloir créer un forum des plus de 40 ans ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#233 31-10-2020 21:48:50

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 400

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

eristof a écrit:
guilouv365 a écrit:

Aguerd c'est une catastrophe...
Faut absolument recruter un DC en janvier

Toi t es une lumière...


Chuuut faut pas dire ça, tout le monde il est beau et intelligent. Sauf moi.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#234 31-10-2020 21:49:39

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 086
Site Web

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Heureux d'avoir retrouvé Traoré.
Raphinha me manque...

Sinon content de la victoire même si tout n'était pas parfait. Je sentais les joueurs fatigués en fin de première mi-temps.

Hors ligne

#235 31-10-2020 21:49:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

erreur de sujet

Dernière édition de: Roudoudou (31-10-2020 21:51:47)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#236 31-10-2020 22:02:52

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Roddick
Ce forum comme les réseaux sociaux est un defouloir pour certains énergumènes dont le seul plaisir est d être agressif et espérer que les autres seront malheureux pour se sentir moins seul
Après tout n est pas parfait et certaines critiques quand elles sont étayées sont tout à fait normales !
Mais je suis d accord 2-3 rageux sont très pénibles !

Hors ligne

#237 31-10-2020 22:04:53

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

@Roddick

C'est pas parce que ça va dans l'extrême d'un côté qu'il faut forcément aller dans l'extrême de l'autre, y'a tout de même des critiques justifiables, et dans celles qui sont les plus virulentes, beaucoup viennent à chaud (c'est au moins mon cas). Et puis, on a aussi le droit d'être plus exigent avec notre équipe, tu le dis toi même on a un des meilleurs effectif de l'histoire du club, donc la déception et l'incompréhension sont d'autant plus grandes lorsqu'on galère à gagner contre des équipes de bas de tableau.

Au bout d'un moment si vous voulez supporter une équipe où personne ne râle parce qu'il n'y a pas d'ambition, il faut supporter le FC Nantes mrgreen

Dernière édition de: Evig (31-10-2020 22:09:27)

Hors ligne

#238 31-10-2020 22:27:55

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Pas d'accord Evig. On est là pour la plupart pour discuter. A partir du moment où ça devient un defouloir ce n'est plus un forum mais l'équivalent d'un tchat-réseau-social-de-haters.
Et puis ça excuse quoi le "ouais mais ce sont des réactions à chaud" ? Si vous n'êtes pas capable de vous contrôler ou d'être respectueux je ne vois pas l'intérêt et pour vous de venir ici et pour nous de vous subir.
Donc oui y en a marre de voir tous ces commentaires. Ok le contexte est hyper pesant en ce moment, ok notre club grandit et les exigences de certains avec (jamais compris cette logique en revanche... mais je veux bien en discuter dans un autre topic calmement), ok c'est un peu frustrant les résultats du Stade Rennais et le contenu de certains matchs en ce moment. Ok, pas de soucis, mais alors discutons en non? Sinon le forum ne sert plus que de caisse de raisonnance et donc on s'entend plus parler correctement et ça tire de partout. C'est ça que vous voulez?

@ Roddick : dans ton forum des plus de 40 ans, tu serais prêt à baisser ta jauge à plus de 30 ans? big_smile


Hopla!

Hors ligne

#239 31-10-2020 22:28:54

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

@Evig. Non mais justement c'est marrant que tu dises 'si vous voulez supporter une équipe qui....'' puisque pour une bonne partie du forum cela n'a jamais été une question ! On est au stade depuis qu'on est tout petits. Le recul nous amène certainement à être beaucoup moins virulents envers les joueurs, le coach, le staff. Envers le club quoi ! Certains dépassent les bornes et continuent à les dépasser. C'est compliqué de réfléchir avant de toujours et encore réagir à chaud ? C'est fatiguant.

@roazhon67 :
Après un commentaire comme ça certainement oui ! Bon je suppose que ce n'est pas une histoire d'âge de toutes manières.

Edit modération : attention combo double post et citation inutile.

Dernière édition de: Grig (31-10-2020 22:57:49)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#240 31-10-2020 23:08:40

bagad
Membre
Inscrit(e): 22-05-2008
Messages: 56

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Quelle tristesse le jeu proposé par le SRFC!!!
Un jeu stéréotypée, très (trop) lisible par l'adversaire.  Traoré et Da Silva, champions des passes en retrait et de la temporisation à outrance alors qu'avec cet effectif cela devrait aller à 100 à l'heure VERS L'AVANT, VERS LE BUT.
je regrette le manque d'allant des milieux et des latéraux pour se projeter vers l'avant. A chaque contrôle de balle,il y a une temporisation et non une accélération pour passer un joueur, une ligne et créer un danger.
si Nzonzi fait le taf en défense, son manque d'allant vers l'avant est très préjudiciable pour mettre en place des attaques.
Si à la MT, on n'arrive pas à bouger Brest et que la seule réponse est le changement à la 67 eme pour d'autres qui boostent un peu plus, mettons les titulaires d'entrée.
pas d'envie, pas de jeu.
Gboho doit prendre une place de titulaire contre del Castillo.
je crois que Stephan à construit un groupe trop figé dans un système qui ne laisse pas trop de place à la créativité et à l'initiative.

Hors ligne

#241 31-10-2020 23:19:23

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Assez d’accord avec vous, beaucoup de commentaires de certains « supporter », digne d’enfants pourris gates sont à gerber !

Nous vivons actuellement l’âge d’or du stade rennais !
On a le droit de ne pas être content, déçu .....mais un peu d’indulgence, svp! Quant on sait qui on est, d’où t on vient !
Sinon vous pouvez aller supporter des jaunes et verts, un peu plus au sud, ils seront ravis.

Pour en revenir au match.
En 1er MT : gros marque de percussion devant, ça joue à la baballe.....par contre en face, fallait voir aussi le change que ça donnait  !!! Tous derrières, ça bouge pas, ça joue pas....les relous de service ! Je sais même pas pourquoi ils viennent sur un terrain de foot.

En 2ème, le but et du coup, match beaucoup plus plaisant.
2-1 on s’en sort bien.

Par contre c’est sur ce genre du match, ou l’équipe galère, que l’absence du 13eme homme fait cruellement  défaut.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#242 31-10-2020 23:23:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

4ur a écrit:

On ne retiendra que la victoire.

Notre domination stérile traduit quand même un manque de talent offensif. Ca manque de génie.

Mais on voit surtout une équipe qui doute... C'est assez incroyable, derrière comme devant on accumule les hésitations, personne ne prend ses responsabilités. Résultat on monopolise le ballon mais aucune prise de risques ni dans les passes ni dans les frappes.

Assez étonnant d'être dans cet état là alors que nous sommes 3ème. La C1 va sans doute nous laisser des traces physiquement mais surtout psychologiquement.

Le rythme est infernal cette année pour les équipes européennes. Ca aurait déjà été compliqué sur une année normale alors là... Ca ne laisse aucune place au doute, car les rencontres décisives s'enchainent.
Il faut retrouver une vraie solidité défensive et des certitudes.

Manque de talent offensif ?
J'ai cru voir qu'on est la deuxième meilleure attaque après le PSG.
J'ai du rêver. hmm
Et l'excuse du "gna gna gna c'est les défenseurs qui marquent" et alors ? Les cpa sont des actions offensives.

Ya vraiment des pleureuses ici. C'est insupportable.
On marque sur cpa mais on voit des actions très bien construites quasiment a chaque match.
Pour un club comme le nôtre, vu le budget, c'est très bien.
Je pense qu'il y a pas mal de gens ici qui se trompent sur le club qu'ils supportent.

Dernière édition de: Mugiwara (31-10-2020 23:24:47)

Hors ligne

#243 31-10-2020 23:41:30

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Pas encore de topic pr PSG Rennes donc je mets ça là, mais Neymar est forfait et MBappe vient de sortir en se tenant la cuisse. Sachant que Moïse Kean est sorti à la mi temps, peut-être blessé aussi.
Surement le bon moment pour prendre le PSG qui a aussi un gros match contre Leipzig mercredi.

Hors ligne

#244 31-10-2020 23:48:21

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Evig a écrit:

@Roddick

C'est pas parce que ça va dans l'extrême d'un côté qu'il faut forcément aller dans l'extrême de l'autre, y'a tout de même des critiques justifiables, et dans celles qui sont les plus virulentes, beaucoup viennent à chaud (c'est au moins mon cas). Et puis, on a aussi le droit d'être plus exigent avec notre équipe, tu le dis toi même on a un des meilleurs effectif de l'histoire du club, donc la déception et l'incompréhension sont d'autant plus grandes lorsqu'on galère à gagner contre des équipes de bas de tableau.

Au bout d'un moment si vous voulez supporter une équipe où personne ne râle parce qu'il n'y a pas d'ambition, il faut supporter le FC Nantes mrgreen

Autre chose, tu dis qu'on galère à gagner contre des équipes de ''bas de tableau'', là encore, désolé mais il y a beaucoup de forumers, je pense, qui ne comprennent pas ce type de remarques. Toute personne normalement constituée qui suit un peu le foot et l'a pratiqué en championnat (même à petit niveau) sait pertinemment que c'est possible d'avoir du mal à gagner contre des clubs supposés moins forts sur le papier.

Depuis quand ce serait une formalité de gagner contre Reims ou Brest ? Quelque soit notre effectif. Et surtout cette année avec des matches de CL intercalés !

Vraiment je ne comprends pas certains raisonnements. Mais bon que ce soit dans le foot ou d'autres sujets, je me rends compte que les plus simples évidences doivent de plus en plus être répétées et même rabâchées.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#245 31-10-2020 23:53:48

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Belle réaction en deuxième, avec un peu plus de réussite on doit mener avec 2 buts d'écart.

On doit trouver plus d'équilibre entre l'attaque et la défense, on se fait peur systématiquement, mais bon, on a gagné, on s'en contentera.

Dernière édition de: Pinault22 (31-10-2020 23:54:02)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#246 31-10-2020 23:56:40

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Comme quoi tuchel ne dit pas que des bêtises, lui qui se plaignait du rythme infernal subit par les joueurs et vas y qu'on rajoute un match amical en plus dans la trêve. Mais les vieux qui font les règles la haut dans les hautes sphères n'ont jamais du jouer au foot en tout pas à ce rythme ni ce niveau, ils sont plus intéressés par ce foutu pognon. Qui fait que plus t'en a plus t'en veut. Il faudrait à minima des règles qui empêcherait que doku ou camavinga joue trois matchs internationaux en qqs jours... Ce rythme n'est pas tenable. On pourrait imaginer un nombre de matchs(50) voir minutes (4500)qu'un joueur a le droit de jouer...ça obligerait les coachs à gérer leur joueur sur la saison Ou sinon on diminue le nombre de matchs..

Dernière édition de: Breizhou78 (31-10-2020 23:57:38)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#247 31-10-2020 23:56:52

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

@Roddick, roazhon


Personnellement je vois vraiment pas le problème de s'exprimer pendant un match, même si c'est dans l'exagération, au bout d'un moment un match de foot c'est surtout fait pour vibrer, pas pour disserter. Clairement ça tombe parfois un peu trop vite dans la sinistrose, en général il faut juste attendre et se montrer patient et bienveillant envers les joueurs, mais bon voilà le foot, c'est des émotions et ça reste tout de même un défouloir. Par contre je suis d'accord pour dire qu'en dehors des matchs, ce genre de propos ne devraient pas se tenir (trop souvent).
Les gens pourraient également plus utiliser le chat plutôt que le topic du match pour exprimer leurs frustrations non-constructives pendant la partie.

Et oui roazhon, on est la surtout pour discuter mais pas que, personnellement je ne vis pas à Rennes et je ne connais aucun supporter rennais dans mon entourage donc ça me fait du bien de venir ici et de vibrer avec les autres que ça soit dans la victoire, dans la défaite et ce dans l'abus ou non.

Dernière édition de: Evig (01-11-2020 00:00:33)

Hors ligne

#248 31-10-2020 23:59:12

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

eristof a écrit:

J arrete la de citer tous les postes de z,ptipiak et Cie alors qu on était mené
C est triste cette mentalité

On a le droit d'être exigeant aussi même si j'admets que mes réactions à chaud en cours de match sont parfois exagérées, chacun le vit à sa façon, pas la peine de faire la morale.

@Red-bellied-Black-snake
En effet, MBappé semblait touché à la cuisse... bon, ça reste du lourd même sans Neymar et/ou MBappé. Mais bizarrement je suis plus confiant avant le match contre Paris que je ne l'etais avant Angers.

Bon bah finalement,  MBappé apte pour la LDC d'après le CFC

Dernière édition de: ptitpiak (01-11-2020 00:15:16)

Hors ligne

#249 01-11-2020 00:08:39

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Enfin bon les mecs qui chialent en parlant de défaite alors qu'il reste encore 20 minutes a joué... et toujours les mêmes... RCK en tête. Risible. La moindre des choses c'est d'attendre la fin du match avant de cracher son venin sans la moindre analyse.
Je suis pour ma part satisfait qu'un Entraineur qui renie ses principes de jeu aujourd'hui ne soit pas récompensé. C'est une des rares fois ou j'ai vu une des équipes a Dalloglio jouer aussi défensivement, avec aucune ambition dans le jeu... vraiment dommage. Il est lui aussi sous pression avec l'obligation de résultats, mais qu'il reste lui même et qu'il continu a nous régaler avec ses équipes qui joue plaisamment au football.

Dernière édition de: bretagne sud (01-11-2020 00:14:32)

#250 01-11-2020 00:25:14

Lau16p
Membre
Inscrit(e): 31-07-2016
Messages: 22

Re: [Ligue 1 - 9ème journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

bretagne sud a écrit:
Shy a écrit:

On peut remercier nos défenseurs par ce qu'au milieu et dévant il n'y a rien.

Doku nul
Dalbert nul
Traore il avait l'air crevé
Guirassy il passe tout ses matchs dos au but au milieu du terrain.
Del Castillo seul bon truc son coup franc.

Bon premier 1/4 sinon pas grand chose, on domine mais c'est stérile.

Non mais serieusement... Traoré c'est son meilleur match et de loin. Et heureusement que Guirassy était là pour permettre d'élaborer quelques attaques...

Non mais sérieux, Traoré c est son fantôme sur le terrain pr l’instant !
Que de passes vers l arrière
91% de passes réussies c sûr mais 3 passes vers l avant sur tout le match.... 75 passes vers l arrière , c juste hallucinant
Mais bon , j espère juste ke c un déficit physique pr l instant car il nous a habitué à mieux .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.98 KiO (Pic : 763.88 KiO) ]