Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 29-10-2020 01:58:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

On n'a pas été terribles mais Séville a surtout été énorme dans tous les compartiments du jeu. Je n'attendais rien du match de ce soir vu les circonstances et au final ça aurait pu être bien pire.
Déjà on sait que Gomis peut être excellent, c'est pas rien un premier gros match réussi. Sans lui on en prend 3 ou 4 et il ne pouvait absolument rien sur une reprise de volée à 6 mètres.
Grenier et Martin ont été nuls mais ils sont sur le terrain par défaut contre une équipe monstrueuse collectivement, rien ne dit que Cama-Nzonzi auraient tenu la baraque (mais ils auraient peut-être permis de mieux remonter le ballon).
Plus problématique pour Terrier qui n'a rien réussi alors qu'il est lui un titulaire affirmé.
La défense ils ont fait ce qu'ils ont pu, je vais pas les critiquer alors que l'équipe a bu la tasse tout le match. Aguerd un peu naïf sur le but mais bon, c'est surtout super bien joué comme action.
Doku a fait ce qu'il pouvait avec ses moyens, mais à ce niveau faut d'autres qualités que l'accélération. Surtout quand il a si peu de ballons exploitables.
Guirassy je l'ai trouvé bon, il s'est fait bouffer par Koundé-Diego Carlos mais ce n'est ni le premier ni le dernier. Dur de jouer en pivot quand on a si peu de soutien.
Ah, et plutôt satisfait aussi du match de Bourige. Il a du se sentir bien seul au milieu mais il a fait les efforts qu'il fallait.

Hors ligne

#327 29-10-2020 02:02:41

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Je pense que tu te trompes complètement là dessus Niang Sarr Ben Arfa c’est supérieur à Guirassy Doku terrier... on a un effectif plus homogène mais moins bon partout sauf au milieu peut être avec nzonzi cama. Et comme beaucoup l’ont souligné ça manque de leaders et de caractère comme pouvaient l’amener André ou bense... y’a Da Silva et puis c’est tout en fait.

Pour en revenir au match comme dit on ne va pas accabler les joueurs dans l’intensité ils se sont battus mais le contenu est quand même très décevant.


Alors oui y’a un tas de bonnes raisons entre les suspensions et les blessures avant et en cours de match et un très bon adversaire mais franchement...

On a fait que subir sans rien proposer. Le mieux qu’on aurait pu avoir c’est 0-0 mais il aurait été plus logique de prendre 3 ou 4-0 donc c’est largement insuffisant...

Quand même, quel manque d’ambition!
Attention car si on ne bat pas Brest ce week end vu le programme derriere on pourrait vite égaler la série noire de l’an passé!

J'ai bien dit qu'aujourd'hui "l'effectif me semble plus complet" que celui de 2019. Je n'ai pas pris trop de risque en utilisant le verble sembler, mais tu te gênes pas pour me dire que je me trompe "complètement", tout en ajoutant que l'effectif d'aujourd'hui est plus homogène, ce qui ressemble pour moi à un synonyme hmm

Je ne nie pas que Ben Arfa et Sarr, voire Niang nous était plus efficace, seulement, je suis convaincu qu'il y a moyen d'être performant avec l'effectif que l'on a cette année, même lorsqu'il nous manque certains éléments importants (Camavinga, N'Zonzi), chose qui me paraissait plus compliqué auparavant lorsqu'on avait un banc a priori vraiment plus faible. Mais l'intégration des recrues prend peut-être plus de temps que prévu et certains joueurs peinent à retrouver leur meilleur niveau.

Hors ligne

#328 29-10-2020 02:39:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

L'effectif est bien meilleur car samedi, on va se relancer contre Brest avec une équipe presque totalement renouvelée selon moi (retour au 4-3-3) :
Gomis - Soppy (ou Traoré), Nyamsi, Aguerd, Truffert (ou Dalbert) - N'Zonzi - Camavinga, Léa-Siliki - Del Castillo, Hunou, Gboho.

Entière confiance à Terrier, Guirassy et Doku pour nous faire gagner à Londres car Chelsea n'a pas le même style que Séville.
On aura plus d'opportunités.
Si on ne gagne pas contre Brest et que Rugani est remis, on risque de passer à 3 derrière mais comme je ne le souhaite pas, j'espère un 4-3-3 avec :
Gomis - Traoré, Da Silva (cap.), Rugani, Dalbert (ou Truffert) - N'Zonzi  - Bourigeaud (si rétabli), Camavinga -
Doku, Guirassy, Terrier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#329 29-10-2020 02:42:51

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Entre la suspension de N'Zonzi, l'absence de Camavinga et les blessures durant le match, pas évident d'avoir un avis tranché. Le coaching de Stéphan et ses remplacements un peu étrange.

Tant pis.

Et le reconfinemt, pfff.

Soirée de merde....


Bonne nuit et santé à tous.

Dernière édition de: El Picolinho (29-10-2020 02:45:06)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#330 29-10-2020 04:40:01

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011
Messages: 57

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Gomis formidable !
Le reste en énorme difficulté, mais c'est Séville en face, c'est de la LDC, ça tape n'importe qui en France, probablement même un PSG en méforme.

Grenier ne devrait jamais jouer dans les matchs où on a pas le ballon

Hors ligne

#331 29-10-2020 08:44:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Clément le résume bien dans son article :
"À la ramasse dans tous les domaines, les Rouge et Noir peuvent quasiment repartir d'Espagne en s'estimant heureux : ils n'ont perdu que 1-0. Mais ils ont encore du boulot pour sortir de cette compétition la tête haute."

Mais encore heureux qu’ils ont encore du boulot!! Y a quoi de choquant à ça??
Soyez indulgent un peu, ils apprennent alors on peut aussi apprendre avec eux.
Y a rien d’honneur à perdre 1-0 contre le FC Séville. Y a rien d’alarmant à se faire dominer par le FC Séville.
Pour rappel vous étiez nombreux durant le tirage à réclamer des « gros » pour qu’on s’y frotte, pour avoir de belles affiches, pour que nos joueurs apprennent autre chose que de jouer contre du L1. Bah on est en plein dedans alors pourquoi aujourd’hui ça vous choque?


Hopla!

Hors ligne

#332 29-10-2020 09:10:12

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Défaite largement méritée tant il y avait un niveau d écart entre les 2 équipes.

On s en doutait lors du tirage mais avec une équipe remaniée ca devenait mission impossible (le tirage traitre qui laisse penser que peut-être, pourquoi pas... Alors qu en réalité on sait pertinemment que sans être les 5 ogres de la C1, seville et chelsea c est injouable)

Mais plus  que le score, c est la différence de maitrise technique et tactique qui était effroyable. Même contre Paris on ne souffre pas comme ça. Triste pour la L1.

Si je trouve les commentaires catastrophés un peu durs, je ne comprends pas non plus ceux qui defendent coûte que coûte l équipe.

On a pris une leçon de football. Même avec Nzonzi et Cama ca aurait été compliqué car notre recrutement laisse songeur sur de nombreux points.

Sans tomber dans la sinistrose il faut savoir dire quand ca ne va pas. On est dans une série de resultats très mauvais (vu nos derniers adversaires en L1) et pour qu un club et une équipe grandissent il faut savoir dire quand ca ne va pas.

Hier les joueurs ont fait ce qu ils ont pu, mais notre équipe n est clairement pas taillée pour les ambitions que pouvait nous offrir cette saison 20/21.
Même finir 3eme du groupe a peu d intérêt, si ce n est pour prendre une fessée d entrée en EL.

Quitte à perdre j espere que stephan le fera en essayant de jouer , contre Chelsea

Dernière édition de: 4ur (29-10-2020 09:15:25)

Hors ligne

#333 29-10-2020 09:11:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Le 1-0 est juste gentil, on en prenait 4 c'était la même.
Ce qui est inquiétant et relevé par certains c'est qu'à aucun moment on a su ressortir proprement les ballons, tenir le ballon ou se créer serait-ce qu'une situation dangereuse. En bref, nous avons fait que subir et regarder jouer Seville. On ne les a jamais embêtés.

Séville en face, nos absences, ce ne sont pas des excuses valables pour dire que c'est "normal". Par le passé on a été beaucoup plus dangereux contre Paris (plusieurs fois), Arsenal ou la Lazio.


#ToutDonner

Hors ligne

#334 29-10-2020 09:14:14

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 237

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

hier soir offensivement, c'est un coup franc de GRENIER et une passe au gardien de TERRIER...

Hors ligne

#335 29-10-2020 09:32:39

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

En 2ème mi-temps,  on avait tout notre milieu habituel d absent... on sait que cest notre force cette saison le milieu.... et les joueurs qui ont joué n avaient aucun rythme ( et sérieux grenier et Martin c est assez faible par rapport aux titulaires).

C est pas sur ce match que je jugerai l équipe....

Et la perte de raphinia s'est encore ressentie hier dans les appels et la construction du jeu...

Dernière édition de: poisson sacha (29-10-2020 09:33:10)

Hors ligne

#336 29-10-2020 09:35:04

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Séville en face, nos absences, ce ne sont pas des excuses valables pour dire que c'est "normal". Par le passé on a été beaucoup plus dangereux contre Paris (plusieurs fois), Arsenal ou la Lazio.

Au contraire !
Combien de personnes ont dit ici "sur un match, tout est possible" ?
Justement, si, sur un match, on a battu Arsenal, puis Paris, il est normal que la logique soit respectée de temps en temps, non ?


4ur a écrit:

Sans tomber dans la sinistrose il faut savoir dire quand ca ne va pas. On est dans une série de resultats très mauvais (vu nos derniers adversaires en L1) et pour qu un club et une équipe grandissent il faut savoir dire quand ca ne va pas.

Il ne s'agit pas d'être content de la prestation d'hier. On est tous tristes d'avoir subi ce match.
Mais on peut le dire sans cracher sur les joueurs. Et quand je lis des trucs comme ça, ben je prends directement le contrepied, c'est pas possible de se dire supporter avec ces mots-là. On peut dire qu'un joueur n'a pas fait un bon match, mais le traiter de tous les noms, ça ne passe pas, désolé.

Hors ligne

#337 29-10-2020 09:46:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Tout à fait d'accord avec toi, ça ne sert à rien de critiquer à tout va, et encore moins de traiter de tous les noms... Et puis arrêtons avec raphinha, il n'aurait rien apporté de plus sur ce match, il a voulu quitter le club, voyez où il en est aujourd'hui...
Maintenant, il faut battre Brest, 1 à 0 dans un match fermé m'irait très bien. Et puis finir ce bloc le plus dignement possible et faire en sorte que le prochain, soit un bloc d'anthologie.. On a toujours été meilleure après le 20 novembre, qu'avant...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#338 29-10-2020 09:51:01

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

On peut quand même dire qu'on a pas été bon?

Et perso, ça me va aussi de dire que les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu espérer sur les derniers matchs, pareil pour dire qu'on a perdu un peu de la niaque qui faisait notre force.

Tout ça sans tirer sur l'ambulance et en continuant à supporter le stade.


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#339 29-10-2020 09:54:02

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Pour ma part les critiques sont parfois positives !
En fait on aime tant notre Stade Rennais que l'on ne peut s'empêcher de lui dire ses 4 vérités
Toutefois je suis surpris qu'avec l'OM nous sommes les vilains petits canards de la 2ème journée de la C1 cest à dire 2 tirs dans le match !!!!!
Pas grave du moment qu'on gagne samedi

Hors ligne

#340 29-10-2020 09:57:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Averell D a écrit:

On peut quand même dire qu'on a pas été bon?

Et perso, ça me va aussi de dire que les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu espérer sur les derniers matchs, pareil pour dire qu'on a perdu un peu de la niaque qui faisait notre force.

Tout ça sans tirer sur l'ambulance et en continuant à supporter le stade.

Ben je crois que ça, tout le monde le dit, justement.
Et c'est tout à fait vrai, donc oui, on peut le dire.

Hors ligne

#341 29-10-2020 10:16:18

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Ds la sinistrose quasi générale ici moi je nous trouve pas mal d excuse et j avoue être surpris que bcp tire à boulet rouge...
Je me suis inscrits ici parce que je trouves le Qi foot bien plus élevé que sur bien des sites d ou ma déception. 
Je vais m expliquer sur l idee d excuses.
La première et j en veux énormément à Uefa, Stephan prépare son équipe avec une tactique et un projet de jeu depuis quelques jours et la veille tu apprends que ton joueur majeur ds ce système est suspendu pour un coup de savate ds une bouteille d eau, comment dire c est ridicule!

En 2, je vois tout le monde fusillé martin et grenier, bah les mecs ont 2 match en 2020 ds les jambes, faut pas s attendre à des miracles, en ligue des champions les joueurs sont des formule 1 et une formule 1, ça demande des réglages pour donner la pleine mesure de leur potentiel du coup comment leurs en vouloir, les mecs ils donnent ce qu ils ont et là le moteur ils montent doucement en régime et il y a que la répétition des tours qui pourront leurs donner la pleine mesure de leurs potentiels, on ne revient pas en particulier pour martin apres de multiples blessures un pur-sang.
En 3 bcp de joueurs viennent tous juste de rejoindre notre effectif, vous allez me dire qu il fallait être plus promts à les recruter mais on est ds une réalité de marché ou les clubs vendeur attendent le dernier moment pour vendre au plus chère leurs poulains, alors Doku part exemple, il faut pas s attendre à ce qu il explose tout après 2 semaine au club surtout que c est un mec encore à polir sans parler le temps d adaptation à un nouveau lieu de vie "je sais de quoi je parle, juste à lire mon pseudo" et que sans le départ imprévue de Raphinha, il aurait commencé sur le banc ce soir.
En parlant de Raphinha, on en revient à une réalité de marché, c est pas rennes le problème mais bien la league anglaise qui surpaye les joueurs, je m attends au fait d entendre dire que l on aurait dû le garder de gré et de force mais si c etait si simple et je doute que Letang aurait pu répondre à cette problématique.
Si on met ça bout à bout et que l on oublie pas que l on est que rennes un novice total à ce niveau là, il n y a pas lieu de s alarmer. Je dirais mêmes que j attends la double confrontation avec les anglais qui malgré le 4 à 0 ne m ont pas impressionné tant que ça. Si on peut retrouver un effectif au complet avec un cama et Nzon qui retrouve un peu de fraîcheur, on pourrait bien créer un exploit, cela en serait un et là je parle de la 2 eme place du groupe.
Je suis convaincu que l on tient en Guirrasy un attaquant de top niveau européen, du coup après hier cela va être facile de me tomber dessus,  on en reparle après cette double confrontation qui va décider de notre avenir européen .
Pour finir, Stephan a pu faire des erreurs avec quand même de sérieuse circonstance atténuante mais il n est pas devenu en 3 semaine un tocard, je suis même persuadé qu il sait très bien se remettre en question et qu il a la rage ce matin en sachant l intériorisé pour mieux l extérioriser ds les jours à venir. On est ds le dur en ce moment mais la vérité d hier n est pas forcement celle de demain, allez Rennes!

Hors ligne

#342 29-10-2020 10:48:10

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Silverradd a écrit:

Il y a beaucoup de choses qui me gênent sur ce match.

Pourquoi Traoré joue à gauche, quand tout le monde a vu qu'il était mauvais à gauche depuis plusieurs matchs et qu'il ne servait à rien vu qu'il n'a pas de pied gauche ? Il a fait aucun centre à gauche et n'a pas pu donné de ballon à Terrier, vu que ça implique de le lancer sur son mauvais pied. Du coup, on se retrouve avec Soppy côté droit, avec quasiment aucune expérience, et on a Truffert sur le banc, très bon sur ses matchs cette saison, et Dalbert, qui a l'expérience européenne. Incompréhensible pour moi.

Pourquoi Diego Carlos (plusieurs fois en 1ère mi-temps) ou Koundé avancent jusqu'à 35 mètres de nos buts avec le ballon au pied sans qu'AUCUN de nos joueurs ne les attaque. Regardez les ralentis, c'est ahurissant. A un moment j'ai cru que Carlos allait partir jusqu'au but avec la défense qui s'ouvrait devant lui pour le laisser passer.

Pourquoi Julien Stéphan ne prend pas de risque en faisant rentrer plus de joueurs offensifs en fin de match pour tenter d'égaliser, alors qu'on est menés et qu'on va repartir avec zéro point, qu'on perde 1, 2 ou 3-0 ?

Et très moyen la défense sur le but, ya qu'un joueur au centre, 3 défenseurs de notre côté, et ils sont très loin du joueur.

Bref, tout ça pour dire que malgré  que certains pensent qu'on a joué le Brésil de Pelé ce soir, je pense qu'il y a moyen de critiquer les choix de Stéphan et la façon dont l'équipe a joué.


Tu as parfaitement résumé le match, rien à ajouter


God save the kouign

Hors ligne

#343 29-10-2020 10:49:00

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 329

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Je suis d'accord avec toi et le plus frustrant est que l'on n'es rien montrer dans le jeu mais qui final le fait d'avoir pris que 1 but pendant que Krasnodar en prend 4 peut faire la différence pour la 3ième place et on voit bien que actuellement on n'es pas au niveau ligue des champions même si il faudra continuer de croire en une 2ième place tant que c'est possible aller Rennes on sera toujours derrière toi !!!


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#344 29-10-2020 10:50:03

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

On aborde peu l'aspect de l'intelligence chez un joueur mais il y a truc qui m'a énervé devant le match. Kounde prends quasi tout les ballons de la tête et 9 dégagements sur 10 étaient sur lui. On perdait systématiquement le ballon. Si tu essaye un truc 1 fois, 2 fois, 3 fois et que ça marche pas, pourquoi tu recommences ?


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#345 29-10-2020 10:51:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:
ErWaNn a écrit:

Séville en face, nos absences, ce ne sont pas des excuses valables pour dire que c'est "normal". Par le passé on a été beaucoup plus dangereux contre Paris (plusieurs fois), Arsenal ou la Lazio.

Au contraire !
Combien de personnes ont dit ici "sur un match, tout est possible" ?
Justement, si, sur un match, on a battu Arsenal, puis Paris, il est normal que la logique soit respectée de temps en temps, non ?

Je ne parle pas de la défaite qui est logique mais de la manière, de notre niveau affiché. On pouvait montrer autre chose. On a pas réussi à les titiller une seule fois en 96mins.


#ToutDonner

Hors ligne

#346 29-10-2020 10:52:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Seville a dominé Rennes de A à Z. Rien que la qualité de leurs centres laissent rêveur. On avait clairement pas les armes hier soir. Le ballon n'était pas ressorti, pas bien relancé.

Néanmoins, quand tu enlèves les 2 meilleurs joueurs de ton effectif qui plus est au coeur du jeu, tu comprends. J'aurais été curieux de voir le même match mais avec Cama et Nzonzi tout de même.

Merci Gomis et la maladresse sévillane !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#347 29-10-2020 10:55:56

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Par contre, je ne savais pas que Koundé était aussi fort.

Je comprends mieux pourquoi Manchester le voulait cet été.
En voilà un qui mériterait d'être essayer en équipe de France plutôt que des Zouma ou Upamecano.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#348 29-10-2020 10:56:06

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Il suffisait d'avoir vu Séville contre le Bayern en Supercoupe d'Europe pour savoir que ce sont de loin les deux équipes européennes les plus fortes actuellement dans leur expression collective. J'ai donc espéré naïvement avant le match que les Sévillans ne jouent pas à leur niveau pour nous laisser une petite chance de faire un résultat, mais non !

Avec un milieu sans Camavinga et Nzonzi c'était peine perdue de toute façon. Sans surprise Grenier et Martin ont pris le bouillon mais c'est toute l'équipe qui s'est faite marcher dessus, excepté Gomis.

Ce qui fait mal c'est la manière car le résultat final est anecdotique. Oui Rennes est très très loin du haut niveau de Champions League. Dans la technique, dans les duels, il y avait un gouffre hier soir entre Séville et Rennes. On s'en doutait mais maintenant on le sait. Ce qui me chagrine le plus c'est de constater que notre recrutement n'a pas été à la hauteur de cette compétition, c'est une évidence. Guirassy et Doku ont montré du potentiel pour le futur mais pour le reste... Terrier notamment...

On peut se contenter de dire que c'est formateur pour l'avenir, que c'est un apprentissage obligé mais il faut surtout que le club dans son ensemble retienne bien les leçons que l'on va subir cette saison. Le contexte est triste et particulier, les jours meilleurs sont sans doute remis à plus tard mais il serait opportun pour le moral de tous de gagner un petit match de L1 dès samedi prochain.

Hors ligne

#349 29-10-2020 10:57:54

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Clairement et modestement, je vise la troisième place qui nous enverrait dans une coupe faite pour nous avec Milan, Lille, leverkusen, leicester et les autres troisième... Les plus forts seraient du niveau de notre adversaire d'hier, donc avec beaucoup d'envie et tout notre effectif, on serait capable de faire qqs tours parce q' une défaite 1 à 0 n'est pas si mauvais en match aller retour... Dans la poule retour, on a trois matchs gagnables... Hâte d'y être et vivement décembre...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#350 29-10-2020 11:07:38

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue des Champions - 2e journée] Séville FC 1 - 0 Stade Rennais FC

Je suis d'accord que Seville c'est tres fort, c'est un gros du foot europeen mais cela n'empeche pas d'avoir des regrets par rapport a la partie livree par les rennais hier soir.

Je fais partie de ceux qui se seraient satisfaits d'une belle defaite ce qui n'a pas ete le cas. Je pense qu'on avait largement la capacite pour se procurer plus d'occasions. Mais les quelques actions que nous avons eu ont ete avortees rapidement par notre dechet technique.

Sur notre seule occasion, Terrier doit mettre une mine dans la lucarne. On a paye ce joueur le prix fort pour cela. Et c'est typiquement une action pour lui. Doku n'a fait que s'empaler sur la defense adverse. Les milieux n'ont pas ete bons dans la conservation du ballon et que dire de leur jeu vers l'avant, completement inexistant.
On sait qu'on peut faire beaucoup mieux que ca, et en ce sens c'est une prestation tres insuffisante. On aurait eu 3-4 occasions franches, je me serais satisfait de ce 1-0 mais la copie livree hier par les rennais est mediocre, a peine au dessus de celle des marseillais la veille qui se sont fait tances sur les reseaux sociaux.

Au niveau du pressing collectif, nous avons ete faibles. On a trop laisse le porteur du ballon prendre son temps et trouver la meilleure solution. Seville est plus technique certes mais leur pressing a aussi ete beaucoup plus efficace. Et ce pressing n'a rien a voir avec une quelconque technique individuelle mais avec de l'agressivite et de la rigueur tactique. Quand Seville pressait, nous avions l'impression de jouer a 10 tant il etait difficile de trouver un joueur libre. Quand Rennes pressait, il y avait toujours une option pour le porteur du ballon. Comment expliquer une telle difference?

Alors certes nous avons des joueurs absents mais cela veut aussi dire que ceux sur le banc n'ont pas la capacite de se depasser sur ce type de match. Et c'est sans doute ce qui va nous manquer cette saison pour jouer sur les deux tableaux. Nous avions besoin de Niang et Rapinha pour avoir un effectif complet. On a failli perdre les deux. A nous de remettre Niang dans le droit chemin car nous allons en avoir besoin.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.87 KiO (Pic : 801.77 KiO) ]