Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 27-02-2021 00:30:07

mahef
banni

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Toujours les mêmes conclusions avec ce joueur : s’il devient décisif dans le dernier geste, il va être énorme. Mais encore ce soir, il a raté encore bcp de passes / centres, c’est quand même emmerdant. Comme je le disais, l’argument selon lequel son déchet serait lié au manque de mouvement de ses partenaires me semble bien foireux. Il a clairement des lacunes techniques, il doit bosser .. mais ce qui est emmerdant, c’est qu’on ne Voit plus de progrès depuis plusieurs semaines. Espérons que le déclic arrive vite ... mais il ne sent pas le jeux pour’ le moment et c’est emmerdant.

#927 27-02-2021 04:00:05

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 436

Re: [Ex] DOKU Jérémy

J'aimerais juste rappeler que pour le même bilan comptable (c'est à dire 0 buts en plus de 25 matchs), d'autres joueurs comme Daniel Moreira ou Sadio Diallo recemment se sont fait descendre par les supporters

Alors ok vous me direz que ce n'est pas le même poste, mais il reste un attaquant qui a tout de même couté 26 millions donc un petit but depuis le temps aurait été le minimum

Dernière édition de: jedilegendes (27-02-2021 04:01:06)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#928 27-02-2021 10:14:50

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 926

Re: [Ex] DOKU Jérémy

J’ai bien du mal à critiquer le seul joueur qui se bouge, qui propose, qui tente
Le seul à apporter du danger

Dernière édition de: Luhofu (27-02-2021 10:15:25)

Hors ligne

#929 27-02-2021 10:35:15

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 491

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je le verrai bien en soutien de l'attaquant. Contre Angers en coupe je l'avais trouvé intéressant par contre on met qui sur les côtes ? Terrier bourigeaud ?


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#930 27-02-2021 10:48:51

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C'est ma conclusion depuis un sacré moment ! J Doku en soutien de l'attaquant, pour l'instant...

Ce ne sera surement pas son poste sur le long terme, ce n'est pas souhaitable et se serait gaché... mais en attendant il faut absolument qu'il soit touché dans les bonnes zones, qu'il fasse la dif dans des endroits décisifs, qu'il obtienne des choses intéressantes (CF, péno).
Et pour ça,  il faut qu'il soit plus près de la surface. Le mettre électron libre pour qu'il puisse mieux utiliser son pied droit (déjà qu'il manque souvent de puissance dans ses frappes...) mais au moins qu'il puisse choisir ses angles !

et là encore on touche à l'échec de notre recrutement (on recrute deux joueurs axiaux et un jeune de 18 ans pour dynamiter un côté... bref) résultat le problème reste que s'il n'est pas sur un côté qui met-on ? B Bourigeaud avec A Truffert à gauche ? F Tait ? Y Gboho ? Rien de très excitant sur le papier...
encore une fois je me répète mais il y avait tellement moyen de mieux faire...

Dernière édition de: Créac'h Team (27-02-2021 11:11:59)

Hors ligne

#931 27-02-2021 13:10:15

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 990

Re: [Ex] DOKU Jérémy

D'où l'idée de l'installer plutôt à gauche pour qu'il puisse s'ouvrir le chemin du but, comme contre Angers. Et pas seulement sur un match. Puis Terrier en AC car il est plus mobile et sait mieux se placer que Guirassy. A droite, Bourige ou Gboho.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#932 27-02-2021 14:32:32

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 352

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Pour bcp ici c est le seul déclencheur de nos attaques part sa percussion pour moi il est le problème aujourd'hui et depuis le début de saison. Ça qualité de puissance ne peut pas cacher sa faiblesse ds le dernier geste, on voit un festival de mauvaise passe, de tir foireux, de contrôle digne de moi, de jeu à contre temps, contre sens, je ne dis pas que le potentiel n est pas là mais il va falloir des années avant d y voir une certaine régularité. On peut mettre van Basten, Morientes, Drogba, Weah, Trezeguet en pointe, ils ne pourront jamais mettre un but sur ces centres... pour moi sa place est sur le banc et le faire rentrer à 15 min de la fin quand tout le monde est cuit ou il pourra aller dribbler toute l equipe adverse avec sa vitesse si il veut et parfois cadré voir faire une passe bien senti et correct! Je sais que je suis dur avec lui mais à mon petit niveau c est ce que je vois de lui. Sa formation est loin mais loin d être fini et elle commence à l entrainement ou il faut qu il comprenne que passer 3 mec pour faire un centre au 3 eme poteau ne sert à rien. Là j en veux à Stephan qui ne le protège pas du tout comme il peut le faire avec Cama. À mes yeux il faut mettre bouri à droite qui pourrait avoir un rôle à la beckam avec des centres bien senti sans avoir besoin de dribbler qui que se soit et pouvoir profiter de la vélocité de Traoré en lui délivrant des passes ds la profondeur de qualité.  Ds ma réorganisation j installerais un 4312 avec guirrassy et terrier en pointe ni l un ni l autre n a sa place sur un coté et aurait un rôle déterminant de premier harceleur à la perte de balle, n zonzi en sentinelle, bou à droite,  cama à gauche en rôle de piston pour les 2 et pas pistonné enfin grenier en 10 à l ancienne, on prendrait des buts mais on en marquerait aussi

Hors ligne

#933 27-02-2021 19:53:13

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] DOKU Jérémy

j'ai une impression qui se confirme sur qques actions hier, quand il rentre dans la surface, il se débarrasse très vite du ballon, en aveugle.
Parfois, il devrait à mon sens poursuivre jusqu'à la ligne de sortie et centrer en retrait.
ceci dit il le ferait p-ê aussi en aveugle...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#934 03-03-2021 22:04:08

mahef
banni

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C’est ballot ce ne sera pas encore ce soir son premier but ..

#935 04-03-2021 00:11:06

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Ex] DOKU Jérémy

il est pas aidé... quand il part, je me demande encore pourquoi il n'y a pas un joueur et notamment nos 2 comiques Terrier ou Guyrassi qui décroche vers lui... non, les 2 partent au même endroit et si possible derrière 3 joueurs.. je ne fais que faire ce constat! que ça...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#936 04-03-2021 00:13:29

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 733

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Bah déjà qui lève la tête pour centrer ça aiderait pas mal

Hors ligne

#937 04-03-2021 10:50:01

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 003

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Sans Guirassy, le weekend dernier, il avait encore une passe dé à son actif, mais non. Il n'est pas aidé non plus le garçon.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#938 10-03-2021 21:55:21

mahef
banni

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Le meilleur ce soir : il a provoqué, il a fait la différence et il a mis de bons ballons dans la surface. Mais quand on n’a pas de joueurs capables de mettre ce but ...
il m’a plu ce soir.

Dernière édition de: mahef (10-03-2021 21:55:34)

#939 10-03-2021 21:59:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Tu te contentes de peu.

Hors ligne

#940 10-03-2021 22:03:55

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

mahef a écrit:

Le meilleur ce soir : il a provoqué, il a fait la différence et il a mis de bons ballons dans la surface. Mais quand on n’a pas de joueurs capables de mettre ce but ...
il m’a plu ce soir.

Le moins mauvais dirais je plutôt avec Cama.

Dernière édition de: bretagne sud (10-03-2021 22:04:21)

#941 10-03-2021 22:05:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 318

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C'est toujours la même chose : il dribble deux-trois fois son vis-à-vis mais comme d'habitude ça n'aboutit même pas à une frappe mais je pense que ce n'est pas que de sa faute, on a des joueurs qui ne proposent rien et Guirassy qui ne sait pas faire d'appel

En ligne

#942 10-03-2021 22:07:29

mahef
banni

Re: [Ex] DOKU Jérémy

J’ai suffisamment regretté son manque d’efficacité dans ses centres, la dernière passe. Ce soir, je l’ai trouvé plus juste dans ces gestes ... mais on a effectivement des attaquants qui ne proposent rien devant, qui ne savent pas se démarquer. Doku ne peut pas tout faire.

#943 10-03-2021 22:10:17

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Et ce soir, on entend la rengaine comme après chaque match : "heureusement qu'on a Doku, sinon c'est le néant devant... Il est entouré de pipes, c'est pour ça que ses centres ne donnent rien, etc...".

Le mec a deux passes décisives cette saison, pas de buts. 10% de frappes cadrées. Son pourcentage de centres réussis, je préfère même pas le connaître. Il doit y avoir au moins 15 ailiers en Ligue 1 avec de meilleurs stats que lui, même Jimmy Cabot a de meilleurs stats que lui !

"Ah, mais il dribble, il élimine". Ah ça pour dribbler, il dribble, il dribble, il dribble... Et pouf, ça donne jamais rien, un centre au 3e poteau par ci, un tir aux pigeons par là...

Ras le cul de cette pipe, titulaire à tous les matchs et qui ne sort absolument jamais. Sûrement que les entraîneurs se disent : "on sait jamais, sur une action il peut faire la différence". Ils doivent apparemment pas avoir vu les matchs du Stade Rennais depuis 5 mois.

Hors ligne

#944 10-03-2021 22:13:31

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 123

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Heureusement qu'on a Doku, sinon c'est le néant devant... Il est entouré de pipes, c'est pour ça que ses centres ne donnent rien.
Sans rire, ses centres en fin de match qui traversent la surface sans que nos joueurs ne daignent attaquer la balle ça me rend fou.

En ligne

#945 10-03-2021 22:19:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: [Ex] DOKU Jérémy

La seule action digne de ce nom du match, il n’y participe pas. Oui, il a dribblé deux-trois fois son vis à vis, pour terminer par un centre moisi ou une glissade. Il est titulaire tout le temps depuis 6 mois pour aucune stat, aucun match où il a fait la décision. Même quand il est mieux ça n’aboutit à rien. A un moment donné faut se rendre à l’évidence, c’est un désastre. Il aura droit à une seconde chance l’an prochain, mais il a tout à revoir. Faut espérer que les vacances soient courtes parce qu’on part de très loin.

Hors ligne

#946 10-03-2021 22:21:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 972

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Faut le prêter

Hors ligne

#947 10-03-2021 22:51:36

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 520

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Mouais, l'un des plus mauvais matchs selon moi...il ne participe pas au jeu je trouve et c'est très stéréotypé, faisant souvent de mauvais choix. ses deux centres en 2nde mi-temps, il passe deux fois son adversaire mais centre les yeux fermés alors qu'il peut encore avancer et fixer...bref, qu'on le mette à gauche bordel, c'est son poste de prédilection!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#948 10-03-2021 22:56:06

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Avec un Hunou ça changerait tout.
Il faut un gars dans les 6m qui sent les coups.


#ToutDonner

Hors ligne

#949 10-03-2021 23:00:27

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ex] DOKU Jérémy

ErWaNn, j'approuve ce que tu dis, Hunou dans la surface avec les centres de Doku ça pourrait bien être une solution.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#950 10-03-2021 23:01:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Ex] DOKU Jérémy

i have a dream a écrit:

il est pas aidé... quand il part, je me demande encore pourquoi il n'y a pas un joueur et notamment nos 2 comiques Terrier ou Guyrassi qui décroche vers lui... non, les 2 partent au même endroit et si possible derrière 3 joueurs.. je ne fais que faire ce constat! que ça...

je me recite.. car ayant joué 20 ans attaquants, je lui souhaite bien du courage à ne pas se désunir avec mes burnes qui lui servent d'équipiers devant. Ce qu'il fait est rendu caduque avec nos 2 plots.

Comment il doit être lasser le pauvre.. à la 30è quand il fait toute la diff, vous voyez l'autre comique de Guyrassi qui attend encore aux 6 mètres derrière un marseillais ben voyons (plonge au 1er poteau, fais un truc, réveille toi garçon!  et Terrier qui ne plonge pas dans la surface.. mon dieu, à baffer les 2 tanches.

Je suis triste pour lui...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.13 KiO (Pic : 773.66 KiO) ]