Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 14-02-2021 20:28:45

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Bloody sam
+1
J espère qu on sera européen en fin d année sinon pas sûr qu on puisse le conserver

Hors ligne

#827 14-02-2021 21:01:40

mahef
banni

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Ton message est plein de prétention bloody Sam. Les recruteurs de foot, qui passent des heures et des heures à mater des matchs, se plantent régulièrement sur leurs recrutements. Le recrutement et l’évolution d’un joueur dépendent de tellement de paramètres qu’il est difficile d’être certain d’une réussite d’un joueur. Aujourd’hui, Doku a des grosses qualités et mais aussi des gros manques. C’est aussi un joueur qu’on a acheté très cher. Perso j’ai bien du mal à savoir comment il évoluera tant il doit progresser ... rester à sa place de simple supporter sans prendre de haut les autres, c’est bien aussi

Dernière édition de: mahef (14-02-2021 21:03:05)

#828 14-02-2021 21:11:33

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il était aussi assez critiqué en Belgique avant de venir chez nous faut pas l'oublier, c'est bien le problème de mettre l'étiquette de "pépite" ou "crack" à des joueurs qui commencent à peine leur carrière professionnelle. Surtout que maintenant il y a le poid du transfert à assumer pour lui.

Hors ligne

#829 14-02-2021 22:54:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Bloody Sam a écrit:

Franchement, je pense que le cas Doku sépare ceux qui connaissent le foot des autres... C'est une formulation un peu provoc' et prétentieuse de ma part, mais je crois fermement que ceux qui ne voient aucun avenir chez ce joueur ne connaissent rien au foot. Il ne faut pourtant pas l'avoir vu jouer beaucoup de fois pour comprendre qu'il fera partie des meilleurs joueurs à son poste dans quelques années. Et là-dessus, je m'engage à 200%. Je comprends très bien pourquoi Florian Maurice a décidé de mettre le paquet sur lui. Il a encore beaucoup de travail pour atteindre le très haut niveau mais ses capacités hors-norme sautent aux yeux à chaque match... Bien évidemment, comme cela a été dit, il serait plus en vue dans une équipe qui pratique le contre et les transitions rapides mais je lui vois un parcours à la Sterling avec une évolution linéaire et la capacité à s'imposer dans des équipes qui maîtrisent la possession.

C’est ton opinion, tu admettras que faute de vrais arguments pour l’étayer on puisse penser autrement. Moi perso je vois tellement de lacunes criantes chez ce joueur que j’ai vraiment du mal à deviner un futur grand, mais bon tout ceci reste de la spéculation pas forcément très utile à l’heure où on parle. Ce qui nous intéresse surtout c’est le rendement du joueur à l’instant T. Si on fait le bilan aujourd’hui, même en tenant compte de son âge, de la maladresse de ses coéquipiers ou que sais-je encore, c’est très nettement négatif, à la limite même du catastrophique vu l’effort consenti. Ça c’est du concret, pas des hypothèses plus ou moins valables.

Hors ligne

#830 14-02-2021 23:02:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 319

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Oui c'est ça qui rentre trop peu dans le bilan qu'on peut lire jusque là, c'est que le Stade rennais ne peut pas dépenser 26 millions pour attendre 2 ans que le résultat soit visible donc sauf réveil spectaculaire d'ici la fin de saison, c'est un vrai échec, surtout une année de Ligue des champions. Ceci ne revient pas à condamner le joueur mais il garde des lacunes beaucoup trop importantes pour la place qui lui a été donnée cette année, avec le choix qui a été fait de bazarder sans résistance Raphinha

En ligne

#831 18-02-2021 15:36:51

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Faut peut-être aussi reconnaitre qu'il n'est pas aidé dans son intégration par ses partenaires sur le terrain.
Qu'il lui reste des progrès à accomplir, soit et fort heureusement puisqu'il n'a que 18 ans mais qui d'autre que lui enquiquine les défenses cette demi-saison?
RENNES n'est peut-être pas un club qui peu se permettre d'attendre deux ou trois ans l'éclosion d'un joueur, ni n'a l'habitude de claquer autant sur un "potentiel à développer "mais pour grandir il faut parfois prendre certains risques, casser ses habitudes et DOKU bien que cher l'était certainement moins lors du dernier mercato que dans un an ou deux.

Hors ligne

#832 18-02-2021 18:02:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 766

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Doku n'est pas responsable des erreurs de recrutement du staff (départ de Raphinha (Raphinha qui n'a d'ailleurs apporté qu'assez tard à l'équipe)). Et surtout,Doku est le seul danger identifié dans notre équipe et à toujours 2 ou 3 défenseurs face à lui (du coup, je me demande toujours où sont les joueurs libres de marquage). Ça ne lui simplifie pas le travail.

Hors ligne

#833 19-02-2021 12:02:41

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Ex] DOKU Jérémy

c'est le SEUL oui le seul... que je ne critiquerai pas.

Faut arrêter de lui en vouloir, il a des quiches à côté de lui.. Il offre des balles de but qui ne sont jamais convertis.. qu'est ce que ça me saoulerait perso, il créé des décalages, il va vite, se replie, est le seul à foutre le bordel... heureusement qu'on l'a.

Faut pas oublier que nos adversaires le surveillent comme le lait sur le feu (rappel les propos de Galtier et Haise notamment) , a toujours au moins 2 mecs sur le dos... (on se demande d'ailleurs que font les autres rennais pendant ce temps là)... imaginez s'il avait son binôme de l'autre côté ce que ça donnerait.. il aurait sans doute plus d'espace.

Après, ces centres ne trouvent pas toujours preneurs, mais il vient juste d'arriver, il a 18 ans pour rappel... et donc, je continue de le dire et de poursuivre mes propos depuis son arrivée, c'est un miracle qu'il soit chez nous.

En gros pas touche à Doku.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#834 19-02-2021 13:38:00

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 914

Re: [Ex] DOKU Jérémy

1000 fois d'accord avec ça smile

Hors ligne

#835 19-02-2021 14:34:31

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je suis assez d'accord avec toi i have a dream, a 18 ans, ce qu'il propose est déjà fou, ce qui me perturbe un peu c'est qu'il a toutes les qualités les plus difficiles à trouver, une explosivité monstrueuse, une superbe technique, il ne lui reste que la justesse de la dernière passe. Ce n'est pas rédhibitoire car en travaillant cet aspect il sera le vrai facteur X de notre équipe. Autant demander l'explosivité et la technique à Romain Danzé, on savait que ce n'était pas possible, autant avoir la concentration pour la dernière passe juste, je ne vois pas là ce côté rédhibitoire.

Force à toi Jérémy

Dernière édition de: Pinault22 (19-02-2021 14:34:56)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#836 19-02-2021 20:21:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Le problème ne vient pas des qualités du joueurs ni de ses performances.
Le problème ce sont les attentes du club et surtout des supporteurs. Ces attentes ne sont pas lié à J Doku, mais à son poste d'ailier et sa fonction de dynamiteur des défenses.
Au fait qu'il vient quelque part après O Dembele, I Sarr, Raphinha dans ce "role" là et que pour l'instant il est bien moins décisif que ces derniers, ce n'est pas une critique c'est juste factuel...

Ce n'est pas le joueur qui est en cause mais le recrutement... et même pas son arrivée à lui, mais le fait que l'on ne pouvait pas lui demander l'impossible, à savoir à 18 ans sans expérience LDC de remplacer Raphinha.
ce même Raphinha qui je le rappel avait été recruté dans un profil différent d'I Sarr et surtout avec un critère important qui est qu'il avait plus d'expérience et de maturité, point sur lequel J Séphan c'était appuyé au moment d'expliquer son arrivée.
Donc, sachant que les échéances qui arrivaient seraient d'un tout autre niveau que ce que l'on avait connu jusqu'à présent. Je ne peux pas (je me répète...) imaginer un instant que J Doku ait sérieusement été recruté pour remplacer "poste pour poste" Raphina. Ce n'est pas cohérent du tout.

Curieux de voir l'évolution de J Doku sous tout couleur car persuadé qu'il a un très bon potentiel, par contre très déçu de la gestion et des choix du trio Holveck/Maurice/Stéphan. *
Quand bien même ils n'auraient pas eu le choix de se séparer de Raphinha, il aurait fallu un joueur supplémentaire, mais le timing à sans doute joué contre nous.

Hors ligne

#837 19-02-2021 20:59:07

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Très bon post Creach, je suis un des plus critique sur Doku mais on peut pas lui enlever que sans lui, et bien on connaîtrait le néant absolu en attaque et qu'il n'est pas avare d'effort. S'est plutôt un joueur pour lequel on a de la sympathie.
En réalité s'est pas lui le problème, c'est son prix. Et pour ce prix il fait pas le taff ou on devrait dire il vaut pas son tarif. Il faut pas non plus se cacher sur le prix des transferts pour moins on a pareil voir mieux si on a cellule de recrutement digne de ce nom.
Notre club a payé une hype sur un joueur, comme de nombreux sélectionneur qui on céder sous la pression des médias et de la population. Camavinga en est un exemple.
Doku sur l'état d'esprit rien à dire. Seulement voilà 26 millions chez nous s'est clairement pour pas jouer en cfa et faire 10 min par ci par là en L1.
Il a un statut de titulaire et de joueur clé chez nous il dit répondre à cette attente. Ou les décideurs disent clairement que Doku s'est pas titulaire normalement et qu'il doit apprendre. Ils je diront jamais ça, sa passera pas 26 millions pour être prêt "un jour".
Force à lui et que les dirigeants assument leurs erreurs.

Hors ligne

#838 20-02-2021 12:16:34

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Encore une fois, doku n'est en rien responsable du prix de son transfert à Rennes, Son club fixe le prix.
Si notre cellule de recrutement a choisi de le prendre malgré ce montant c'est que le joueur a des qualités, qu'il correspond à ce que Rennes souhaite, ça n'a pas été décidé sur un coup de tête.
Quand au montant réclamé par Anderlech, si rennes l'a réglé c'est que ce joueur vaudra dans les années à venir bien plus que ce qu'il a coûté et que si Rennes avait attendu ou tergiversé doku n'aurait jamais porté la tunique rouge et noire du fait qu'il aurait-été bien trop cher pour les finances du club dans les années à venir.
Les gros clubs sont friands de ces jeunes ayant un fort potentiel, Liverpool ( mais pas que ) était dessus donc, pour le stade Rennais, réussir à l'enrôler, même à ce prix fixé par son club, c'est énorme.
Ceux qui critiquent aujourd'hui seront les premiers à le regretter quand il quittera notre bon vieux club pour un gros d'Europe.

Hors ligne

#839 20-02-2021 12:32:11

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Non mais kartoo tu dois mal comprendre les posts et les critiques, ce n'est pas possible autrement.

Ceux qui critiques les perfs de J Doku, ou encore le montant de son transfert, sont une très légère minorité ici.
Le problème n'est absolument pas là et soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est se voiler la face que ne pas le voir. La problématique du recrutement de cet été était simple : avoir une équipe compétitive pour jouer trois compétitions et ne pas y faire que de la figuration ! et attention je ne parle pas de faire de superbe perf... juste être compétitif pour jouer la 3ème place de poule en LDC, être au contact en championnat avec le Top 4 et être ambitieux en coupe (en gros viser une confrontation avec un top 4 du championnat en espérant qu'elle arrive le plus tard possible...)

A t'on relevé le défi ? la réponse est clairement non !

J Doku correspond t'il au besoin sportif pour atteindre les objectifs fixés cette saison ? La réponse pour moi elle est claire ! Oui si c'était pour être dans la rotation les 6 premiers mois pour son intégration. Non si c'était pour être titulaire.
En gros Raphinha (ou un remplaçant de niveau égal) + J Doku c'était top 4 assuré. Là on va batailler pour garder la 5ème...

Après en terme d'investissement personne ne dit que J Doku n'est pas un bon investissement et qu'il ne sera pas revendu bien plus cher qu'il n'a été acheté...*

Mais désolé kartoo j'ai envie de dire qu'encore heureux que la majorité des supporters du SRFC vibrent bien plus sur les perfs sportives du club que sur les plus value à la revente des joueurs...

Hors ligne

#840 20-02-2021 12:32:42

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 992

Re: [Ex] DOKU Jérémy

tontonjack a écrit:

Doku sur l'état d'esprit rien à dire. Seulement voilà 26 millions chez nous s'est clairement pour pas jouer en cfa et faire 10 min par ci par là en L1.
Il a un statut de titulaire et de joueur clé chez nous il dit répondre à cette attente. Ou les décideurs disent clairement que Doku s'est pas titulaire normalement et qu'il doit apprendre. Ils je diront jamais ça, sa passera pas 26 millions pour être prêt "un jour".
Force à lui et que les dirigeants assument leurs erreurs.

Je comprends pas ton post (et certains autres plus haut). Oui Doku est un titulaire (et pas en CFA) et il le mérite amplement puisque c'est notre attaquant le plus incisif et même le pus dangereux, à défaut d'être assez décisif. ET oui, il doit AUSSI apprendre. Normal il a 18 ans et une demi saison dans un championnat belge.
Mais il n'a pas à répondre à cette attente de joueur clé que certains placent en lui. Ou du moins pas tout de suite. C'est absurde d'exiger ça aujourd'hui d'un mec de 18 piges et sans expérience qui ne PEUT pas y répondre, malgré les efforts incontestables qu'il déploie. Ou alors il s'appelle Mbappé, Fati ou Haaland et il fallait raquer 100M.

Tout ce qu'on peut critiquer, c'est la politique de recrutement. Là d'accord et notamment la vente de dernière minute de Raphi (et dont il faudrait un jour avoir les détails). Mais on sait tous qu'on a acheté un potentiel...
Il doit progresser oui (et il l'a fait depuis ses premiers matchs) mais laissons lui au moins une saison avant de dire que c'est une erreur et d'exiger qu'il rentabilise ces 26M qu'il n'a jamais demandé, comme dans un foutu livre comptable.

Ps : Maurice a toujours assumé dans ses itw, c'est juste qu'on n'a pas tous les mêmes attentes.

Dernière édition de: ptitbagz (20-02-2021 12:35:27)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#841 20-02-2021 12:55:10

mahef
banni

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Kartoo a écrit:

Quand au montant réclamé par Anderlech, si rennes l'a réglé c'est que ce joueur vaudra dans les années à venir

Malheureusement le foot n'est pas aussi simple que ça ... Doku reste un pari, un investissement, rien ne garantit que ce pari sera gagnant même si on l'espère tous bien entendu.

Sinon, à 300% d'accord avec Créac'h Team.

#842 20-02-2021 13:05:35

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Raphinha est bien entendu le gros couac de cette saison. Sportivement d'une part et indirectement sur le jeune Doku, qui d'un coup est devenu celui qui devait suppléer Raphinha et par la même notre seule arme de percussion. Ca fait beaucoup pour le jeunes épaules d'un gamin de 18 ans. Je crois que ce constat on l'a fait et refait.
La ou je ne suis pas d'accord avec toi @ Creac'h c'est que même avec Raphinha et Doku dans l'effectif, on aurait été loin du top 4, tant les 4 équipes de devant nous sont superieur, notamment en terme de joueurs de rotation.  Et sur une saison c'est ces joueurs la qui font la difference.

Dernière édition de: bretagne sud (20-02-2021 13:06:08)

#843 20-02-2021 13:19:59

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Merci de m'avoir répondu Créach .
Quand j'écris " certains critiquent " cela n'englobe pas tout le forum fort heureusement.
Moi aussi j'aime davantage vibrer sur les résultats sportifs que sur les futurs retours sur investissement mais si j'insistais sur ce point c'est juste pour rappeler à ceux qui martèlent le montant de son transfert que, Rennes ne sera pas perdant et que, si le club a finalisé l'opération c'est qu'il pouvait le faire à l'instant-T, probablement plus dans un an ou deux.
En ce qui concerne le recrutement ça aurait pu, dû, être plus " rutilant " mais beaucoup de dossiers ont capoté sur décision de joueurs ou de leurs agents peu ou pas attirés par un club qu'ils ne connaissent pas et qui jouait pour la première fois de son histoire la champion's-ligue.
Je n'incrimine personne, Flo Maurice à Lyon avait d'autres arguments pour faire signer des joueurs que pour le moment Rennes n'a pas.
Raphinha c'est la grosse épine car départ dans les dernières heures du mercato et surtout pas revendiqué par le joueur durant la prépa.Alors oui il aurait fallu le remplacer par un joueur d'égale valeur ce qui permettait à doku de faire quelques bouts de matchs, d'apprendre plus tranquillement mais, le timing ne l'a pas permis.
Après, sur le papier du moins l'équipe constituée a de la gueule, beaucoup de clubs aimeraient avoir notre effectif seulement voilà, certains joueurs n'ont pas répondu aux attentes placées en eux et certains cadres ont subitement régressés.Si l'on ajoute à ça les blessures, le cas Mbaye Niang qui part puis non en fait, pour un club qui n'a pas encore la puissance de feu d'un LYON, MONACO ça enquiquine sérieusement le staff et ses dirigeants.
Cette année covid déçoit car nous n'avons plus que le championnat à jouer dorénavant, nous sommes devenus gourmands.
D'autres clubs ont connu ça, une saison qui s'annonçait épique et qui se transforme en cauchemar pour nous supporters.
Dans l'immédiat rien n'est encore définitif ( surtout qu'avec Rennes on est jamais à l'abri de grosses surprises ) faut que l'équipe s'accroche, bataille, parvienne à distancer ses poursuivants et conserve  cette cinquième place et DOKU  va aider j'en suis certain.

Hors ligne

#844 21-02-2021 14:39:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 973

Re: [Ex] DOKU Jérémy

C'est juste qu'un pousse-ballon à 26M...

Hors ligne

#845 21-02-2021 14:39:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 871

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Désolé les gars mais là Doku il me soule complètement.

Certes c’est un espoir, certes il va progresser... mais son début de match est indigne!

Première occasion il centre fort devant le but sur le gardien alors qu’une petite passe en retrait suffit, derrière un contre où il laisse tout le monde revenir et perd la balle comme un con...

Certes c’est un espoir, certes il est jeune, certes il n’est pas responsable du prix de son transfert mais là c’est juste insuffisant et surtout ça manque profondément d’intelligence...

A chaud je suis grave vener contre lui

Hors ligne

#846 21-02-2021 14:45:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 973

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Principaux défauts : technique aléaoire et intelligence de jeu proche du zéro..Il reste quoi ? Fort sur ses appuis ? ça me fait une belle jambe...

Dernière édition de: Harry Badgé (21-02-2021 14:45:18)

Hors ligne

#847 21-02-2021 14:56:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Je me répète mais je trouve vraiment incroyable qu’on ait pu mettre 26 millions sur un joueur pareil. On ne les regarde pas jouer avant de payer ? Ou alors il y a une histoire d’agent derrière... je ne vois pas d’autre explication.

Hors ligne

#848 21-02-2021 15:12:54

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Son jeu est stéréotypée, déjà 3 dribbles conclus par une perte de balle en 2eme période..

Hors ligne

#849 21-02-2021 15:15:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 750

Re: [Ex] DOKU Jérémy

Il rate absolument tout ce qu’il tente... c’est incroyable.

Hors ligne

#850 21-02-2021 15:17:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: [Ex] DOKU Jérémy

On est d'accord qu'il manque beaucoup d'efficacité. Perso je ne suis pas autant inquiet que vous à son sujet.

Il fait des différences énormes, il a progressé dans le jeu sans ballon. J'y vois des signes positifs.

Sinon, les autres font quoi ? A part lui, c'est le néant total.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.49 KiO (Pic : 792.02 KiO) ]