Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 26-09-2020 19:02:56

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

On est premier, leader invaincu, on sort d'une nouvelle preuve de la maîtrise qu'a atteint le club en corrigeant les verts et on attend tous trois gros renforts...

On va kiffer sur nos canapé, perso, je suis super zen, je savoure sereinement la force vive et tranquille qui émane de cette équipe.

Très bon matche de Camavinga cette après midi.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#177 26-09-2020 19:06:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Belle maîtrise.. par contre faut arrêter d'aller chercher l'impossible aux yeux de tout le monde sinon on va finir par nous prendre au sérieux.. mrgreen

Sinon, malgré le match de nos latéraux tout en retenue, Traoré doit sortir un peu frustré quand même, il est tellement fort à droite.. mais Soppy a bien géré le remplacement. Notre défense a fait un match rassurant tout comme Salin qui m'a fait penser qu'un titulaire était déjà en route tant je l'ai senti bien plus serein qu'à son habitude.

Guirassy il est top, très complet.. Hunou, Raphi on peut vraiment compter sur eux! on a bien 18 joueurs de niveau ++ et ça va être précieux...

3 à 0 chez le leader love love love

Je vais passer un bon week-end.. color2


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#178 26-09-2020 19:07:32

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Sèrauj a écrit:

Arf la seule frayeur de cette mi-temps, c'est cette potentielle blessure de Terrier.



Le reste, je ne me souviens pas qu'on ai déjà autant maitriser une mi-temps à ce point, et chez un leader du championnat. Bon on sait que le classement n'est pas définitif et Sainté n'est pas du tout à sa place, mais quand même... quel pied !



Salin : 5.5
Soppy : 6
Da Silva : 6.5
Aguerd : 7.5
Traoré : 5.5
Nzonzi 7.5
Camavinga : 6.5
Bourigeaud : 6.5
Terrier : 5
Del Cas : 5
Guirassy : 5



Tranquillo, nous voilà premier. Enfin je dis tranquillou, mais c'est grâce au travail et à la concentration de groupe à chaque instant. Quel pied d'être supporter du SRFC smile



Salin : 7
Soppy : 6
Da Silva : 7
Aguerd : 7.5
Traoré : 5.5
Nzonzi 7.5
Camavinga : 6.5
Bourigeaud : 6.5
Terrier : 4.5
Del Cas : 6
Guirassy : 6.5


Tait : 5
Raphi : 6

Martin : 5.5
Hunou : 6

Rutter : NN

Stéphan : 8


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#179 26-09-2020 19:09:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

A part 10 minutes de flottement en début de seconde mi-temps, on a maîtrisé le match de A à Z, avec une impression de facilité impressionnante. Le début de saison est parfait, déjà 12 buts marqués (et 5 poteaux !) et 13 points pris malgré un calendrier loin d'être évident, c'est très très fort, on arrive à intégrer presque tout le monde au collectif y compris des jeunes qui-n'en-veulent, tous les voyants sont au vert.

J'ai beau me dire qu'on va avoir notre habituel trou d'air d'octobre-novembre, je peux pas m'empêcher de croire en une saison vraiment exceptionnelle.

Hors ligne

#180 26-09-2020 19:13:51

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Un match maitrisé de la 1ere à la 90e. On à jamais senti St Etienne capable de nous gêner ou presque. Notre milieu est incroyable, N'Zonzi monte en puissance alors qu'il était déjà à un super niveau.

Content aussi pour Hunou et son 1er but et la rentrée de Rutter.

Attention tout de même à ne pas s'enflammer et rester un peu humble malgré ce qu'on peut proposer aujourd'hui.

N'Zonzi sera suspendu contre Dijon, à voir qui pourra prendre son poste de numéro 6.

Hors ligne

#181 26-09-2020 19:14:36

kazeaa56
Membre
Localisation: Sevilla
Inscrit(e): 23-10-2013
Messages: 124

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Le match le plus maîtrisé cette année. Quelques niveau d’écart entre les 2 clubs malgré le classement de Sainté.
Salin : 6
Soppy : 6
Da Silva : 6,5
Aguerd : 7,5
Traoré : 5,5
Camavinga : 7
NZonzi : 6
Bourigeaud : 6
Terrier : 5
Guirassy : 7,5
Del Castillo : 6,5

Flop : Personne. Traoré, pas son poste donc je ne le compte pas dedans.
Terrier fait un début correct, puis avec sa blessure il a totalement disparu.

Top : Guirassy, ultra précieux devant pour garder les ballons, faire les décalages et buteur.
Aguerd encore buteur et très solide derrière.
Camavinga, il a récupérer de ses 2 dernières apparition. Et très très fort ..
L’équipe entière pour résumer. Du titulaire aux remplaçants jusqu’à notre entraîneur.
Que du positif sur ce match


Nacidos para dominar Sevilla -BN-

Hors ligne

#182 26-09-2020 19:17:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

La démonstration rennaise, on est bien ... big_smile

Hors ligne

#183 26-09-2020 19:20:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Seul point noir du match : Terrier, intelligent dans les déplacements, mais très en-dessous techniquement avec beaucoup beaucoup de choses ratées.

Sinon quelle maîtrise collective, quel pressing, quelle circulation du ballon, un milieu Nzonzi-Camavinga qui est un bonheur absolu, Guirassy ultra précieux pour la remontée du bloc, la charnière ultra solide, Salin patron notamment dans la lecture du jeu. Et quand, malgré autant d'absents (Niang, Léa Siliki, Truffert, Maouassa, Gboho, un gardien titu), on est au niveau, ça démontre une sacrée force collective. Les entrants ont en plus tous été dans le ton avec Raphinha et Hunou titulaires, Tait très juste. Maintenant va falloir réussir à ne pas s'enflammer et encore mieux maîtriser nos temps faibles parce qu'on n'était pas loin d'un but de Saint-Etienne en début de deuxième mi-temps.

Et ce que je trouve marquant, c'est que, contrairement à l'année dernière, on ne superforme pas mais on maîtrise nos matchs et on ne gagne pas par chance ou parce qu'on est ultra réalistes, on est bien physiquement et on maîtrise dans le jeu, Stéphan a vraiment réussi la préparation

J'espère que ce début de saison incroyable nous aidera encore plus dans le recrutement.

Dernière édition de: Clowny (26-09-2020 19:21:15)

Hors ligne

#184 26-09-2020 19:20:42

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

La force tranquille cool
C'est bien ce que je pensai avant le début de match:nous sommes largement au dessus de Sainté.
On fait le plein de points, je fais le plein de gains, j'avais parier sur la victoire de Rennes (5€ de mise, la victoire 0-3 2€ de mise et le but de Guirassy 3€ de mise), le stade rennais m'a entendu !
Nous sommes impressionnants en ce début de saison et devenons petit à petit un outsider sérieux pour le podium et osons le dire pour le titre.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#185 26-09-2020 19:21:42

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

A part 10 minutes de flottement en début de seconde mi-temps, on a maîtrisé le match de A à Z, avec une impression de facilité impressionnante. Le début de saison est parfait, déjà 12 buts marqués (et 5 poteaux !) et 13 points pris malgré un calendrier loin d'être évident, c'est très très fort, on arrive à intégrer presque tout le monde au collectif y compris des jeunes qui-n'en-veulent, tous les voyants sont au vert.

J'ai beau me dire qu'on va avoir notre habituel trou d'air d'octobre-novembre, je peux pas m'empêcher de croire en une saison vraiment exceptionnelle.

Pas trop triste de ne pas voir deux bloc bas et 1 0 à l arrache ? color


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#186 26-09-2020 19:24:13

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 514

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Rarement vu un match si maîtrisé de la part du srfc. Cependant difficile début de seconde mi-temps qui aurait pu mettre le doute à l'équipe surtout si le but avait été accordé.
Très bon match de Cama, Nzonzi et Bourrig' (avec son travail de l'ombre et de sape)...plus interrogatif sur nos ailiers à qui il manque de la percussion et de l'efficacité je trouve.
Mais que c'est bon de voir notre équipe jouer ainsi!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#187 26-09-2020 19:27:51

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Attention a na pas éluder le fait qu'on a rencontré un saint etienne privé de Debuchy, Fofana, Neyou et Abi. Et sans ces quatres là, ce n'est plus du tout la même équipe. Ce qui n'enlève rien a notre performance...
On sent une équipe forte, un collectif huilé, qui travail ensemble...une vraie machine, qui déroule.... ça en devient impressionnant. Tellement content de revoir Bourigeaud rayonné love ce joueur est indispensable a notre équilibre.
Bon je vais être un peu sévère avec un joueur : Brandon Soppy. Il a été bon, mais a rater trop de choses aujourd'hui. Il a le potentiel pour aller haut, très haut, mais pour ça, il faut augmenter le curseur d'exigence. Il doit gommer toutes ces petites erreurs de passes, trop courtes, trop longues ou dans le mauvais tempo. Sa puissance dans ses retours defensif, son apport offensif très intéréssant, le fait ne pas se cacher sont toujours aussi impressionnant, mais doit être plus concentré lorsqu'il a la balle.
Sinon Guirassy... que dire , ULTRA COMPLET. Aucune surprise. Et puis les entrants top cette passe dé' de Raphiniha...magnifique. Cette entrée de Hunou... tellement mérité pour ce garçon méritant.
Et puis Stephan... que dire ? c'est le haut niveau, très haut niveau. Faut s'attendre a voir ce Mec sur le banc des Clubs Européens les plus prestigieux.

#188 26-09-2020 19:32:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Merci les garçons pour ce moment !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#189 26-09-2020 19:33:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Ouais enfin bon, Debuchy est plus un handicap qu'autre chose pour Sainté. Neyou et Fofana ont joué la deuxième mi-temps, on ne peut pas dire qu'ils aient été bons.
Nous, on joue sans Maouassa, sans gardien titulaire et on attend un DC qui devrait être un cran au-dessus de ceux qu'on a... On peut donc voir venir. smile

Dernière édition de: ErWaNn (26-09-2020 19:33:50)


#ToutDonner

Hors ligne

#190 26-09-2020 19:37:29

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

En plus, et peu en parle, Salin sort une match rassurant ! On est bien !

Hors ligne

#191 26-09-2020 19:37:36

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Par contre, Bretagne Sud tu as oublié le gros match de N’Zonzi, toujours aussi calme et précieux par son jeu simple. Je reste persuadé que si on est si solide et confiant, il en est le premier responsable. Cama a été aussi à un niveau bien supérieur à ses 2 derniers matchs.

Un joueur a été un peu décevant, c’est Terrier. Il fait des appels intéressants mais bcp de passes ratées ou des mauvais choix après. Il va vite progresser, j’en doute pas.

Dernière édition de: mahef (26-09-2020 19:38:15)

#192 26-09-2020 19:40:11

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Excellent match, pas grand chose à dire tant on a maitrisé la rencontre.
Seul joueur en dessous du lot, Traoré, offensivement on le savait déjà très limité devant le but et dans ses choix mais il a aussi prit le bouillon en 1ère avec Bouanga.

Aguerd excellent, Guirassy tout comme, quel but. Nos recrues sont décisives, c'est vraiment bon pour la confiance. cool
Eduardo fait aussi son match top

Match après match, un seul objectif, être le plus haut possible.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#193 26-09-2020 19:41:46

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Propre !
Ca fait plaisir, je vais laisser nos belles plumes écrire tout le bien que je pense de notre belle équipe color


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#194 26-09-2020 19:42:19

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Les Pinault doivent jubilés en voyant cette équipe, si ils on encore des doutes, après une telle performance... je crois qu'ils vont pouvoir se lâcher avec une belle confiance pour finir de construire cette équipe..

Dernière édition de: Véloce (26-09-2020 19:43:13)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#195 26-09-2020 19:44:39

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

mahef a écrit:

Par contre, Bretagne Sud tu as oublié le gros match de N’Zonzi, toujours aussi calme et précieux par son jeu simple. Je reste persuadé que si on est si solide et confiant, il en est le premier responsable. Cama a été aussi à un niveau bien supérieur à ses 2 derniers matchs.

Un joueur a été un peu décevant, c’est Terrier. Il fait des appels intéressants mais bcp de passes ratées ou des mauvais choix après. Il va vite progresser, j’en doute pas.

Oui remarquable. Je dirais presque comme d'habitude.

#196 26-09-2020 19:51:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Chose très intéressante après 5 journées, on a une différence de but à +7 c'est excellent wink

Hors ligne

#197 26-09-2020 19:59:31

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Je me suis régalé ... cette équipe maîtrise son football et on sent que le banc peut à chaque fois faire la différence.. j'aime bien l'équipe des titulaires fatiguent l'adversaire, l'usent et notre banc les tue définitivement.. c'est bien à 18 qu'on va faire de belles choses. top



Respect mais surtout ... ne pas fanfaronner, juste savourer. Le chemin est très très long. smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#198 26-09-2020 20:00:07

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Aller hop, ça c’est fait...
Ça dit quoi, dans le forum chez les verts....l’ambiance est bonne ? ?


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#199 26-09-2020 20:16:31

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Il y a des jours où on est fier d'être supporter du SFRC wink

Hors ligne

#200 26-09-2020 20:17:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

On l'est toujours !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.09 KiO (Pic : 754.99 KiO) ]