Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-09-2020 21:06:37

Pagistralement Votre
Invité

[Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Ligue 1 - 5e journée

Samedi 26 septembre à 17h - Stade Geoffroy-Guichard

31.png | 14.png

1er | 2e

10 pts | 10 pts

+ 6 | + 4

FR-PORI-fr-hero-3744.jpg

[sup]Elle est pour toi celle-là Wahbi ! wink[/sup]




Deux équipes qui réalisent un solide début de saison et qui ont l'occasion de faire un bon coup en cas de victoire, pour prendre seul la 1ère place du championnat.

Côté ASSE, un calendrier plus abordable, mais une 1ère victoire au Vélodrome depuis 41 ans, les ont propulsé en tête du championnat grâce à la différence de but. Côté rennais, un calendrier autrement plus compliqué avec un nouveau déplacement délicat, avant d'aborder des rencontres a priori plus accessibles. Le moment de maximiser ses points avant d'aborder le 1er tour la compétition européenne.

Deux styles différents mais deux très bon entraîneurs français aux manettes, bref une rencontre qui s'annonce passionnante !


Allez Rennes !


Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

2e | 2e

2V - 0N - 0D | 1V - 1N - 0D

6 pts | 4 pts

+4 | +2

Série en cours (Dom | Ext)

V-V | N-V

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

98349-1448353361.jpg?lm=1448353503 | 270541-1531735677.jpg?lm=1531735822

Romain HAMOUMA (2) | Serhou GUIRASSY (2)


Groupes :

AS Saint-Etienne
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe : Bajic, Green, Moulin - Fofana, Kolodziejczak, Maçon, Moueffek, Moukoudi, Sissoko, Sow - Aouchiche, Camara, Gourna, Neyou, Youssouf - Bouanga, Hamouma, Krasso, Monnet-Paquet, Nordin, Rivera, Tormin

Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Maouassa
Groupe : Salin, Bonet - Aguerd, Boey, Brassier, Da Silva, Soppy, Traoré - Bourigeaud, Camavinga, Gélin, Martin, Nzonzi - Del Castillo, Guirassy, Hunou, Raphinha, Rutter, Tait, Terrier

Les arbitres de la rencontre :
ARBITRE PRINCIPAL Benoît BASTIEN
ARBITRE ASSISTANT Hicham ZAKRANI
ARBITRE ASSISTANT Frédéric HAQUETTE
QUATRIEME ARBITRE Floris AUBIN

Les dernières confrontations :
01/12/19 : 2-1
10/02/19 : 3-0
21/10/18 : 1-1
10/03/18 : 1-1


Bilan des confrontations :
Capture.png

Diffusion télé :

Telefoot.png

Dernière édition de: Pagistralement Votre (26-09-2020 19:01:18)

#2 22-09-2020 21:18:55

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Ahahah, une belle pizza de jeudi soir qui devient une pizza de mardi/mercredi soir.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#3 22-09-2020 22:59:53

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Y Neyou le jeune milieu néo Stéphanois très prometteur, sera absent (blessure)

W Fofana s'il est toujours Stéphanois ce weekend, devrait être à nouveau écarté par C Puel.

Hors ligne

#4 22-09-2020 23:21:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

St Étienne joue avec des jeunes qui courrent beaucoup . Puel passe son temps a leur crier dessus.

Ils sont très bons en première mi temps, font un gros pressing . Il faudra vraiment être a la hauteur , ne pas se réveiller à la mi temps .

En deuxième ils baissent en général de rythme . Nantes leur a fait mal en deuxième ben dedoublant sur les côtés , par des centres .

Ils ont de très bons jeunes : Fofana en défense ( sur le départ), mais surtout les milieux Camara et neyou( celui ci vient de se blesser).

Il faudra un très bon Rennes. J espère voir Cama, Terrier, Raphi a un top niveau.

Gagner ce serait une vraiment un super résultat mais je vois plus un nul .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5 23-09-2020 13:53:18

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Tiens un petit florilège de supporters stéphanois avant de nous rencontrer : distraction du jour.. mrgreen

"Le plus intéressant sur ce match, ce serait quand même de faire ravaler leur morgue aux nouveaux riches rennais."

"Tout ceux qui voit rennes champion ect... Ils vont faire la LDC une première pour ce club de la loose je vois pas comment alors qu'ils n'ont jamais était calibrer pour"

"Maouassa... de mémoire l'an dernier il en a été question chez nous (asse), et je te dis pas ce qu'on en disait sur le forum. Il a été prêté à Nimes et n'a jamais cassé trois pattes à un crocodile ( il m'arrive quand même d'aller voir des matches chez mon voisin), Niang sur le départ, Terrier en échec chez les vilains n'a rien de plus qu'un Bouanga, Nzonzi est un Yann Villa sans les cheveux. 80% de son jeu en latéral ou au niveau de sa défense centrale"

"Sur le papier.... je ne prends aucun défenseur de Rennes. Deux joueurs ont leur place chez nous... Rafinha et Camavinga. Deux me font hésiter Guirassy et Bourigeaud"

"A mon sens, ils sont moins forts que l’an dernier."

"On a vu en Coupe que ce n'était pas très impressionnant dans le jeu (et pas imprenable). D'ailleurs depuis 12 mois je les ai surtout souvent vu renverser des situations compromises et gagner petitement plutôt que se balader."

Bon, un certain nombre pense qu'on est leur 1er vrai test, bien plus que Marseille, qu'on est solide .... sauf en défense qu'ils trouvent pas au niveau avec 5 buts encaissés en 4 matchs.. alors qu'eux marquent 2 buts par match depuis le début de saison.. Ils craignent les ceinturages de Kolo qui sont énormes, même Moukoudji en fait aussi.. et que c'est miraculeux qu'il n'y ait pas eu de pénos sifflés contre eux depuis le début de saison...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#6 23-09-2020 14:32:59

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

J'avou que j'aime bien aussi me balader entre les forum adverse pour me faire une idee de l'evolution au niveau de l'image du club ;

Monaco, on sentait pas mal de condescendance, ce qui etait assez insupportable...chez les verts, on est surtout dans l'aigreur, il y a pas mal de remarques risibles (ex : "on prend que Camavinga et Raphinha a Rennes" biglol )

Les lillois et marseillais sont loin devant niveau commentaires d'abrutis mais on voit clairement qu'on est pas le club le plus apprecie en France mrgreen

Hors ligne

#7 23-09-2020 14:52:12

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Je dirai même que c'est uniquement chez les Stéphanois qu'on peut lire quelques commentaires intelligents. Ces dernières années on a joué dans la même cour (celle des outsiders) et on commence à bien se connaître. Et comme ils détestent presque tout le monde (OL bien sûr, mais aussi OM et PSG), ils sont plutôt jaloux qu'autre chose par rapport à la situation de notre club, rarement condescendants malgré leur palmarès.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#8 23-09-2020 14:53:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Ce ne sera sans doute pas un match facile, j'ai bien aimé Sainté contre Marseille. Leur inexpérience peut se payer face à nous, mais ils ont clairement les moyens de nous mettre en difficulté.
Je m'attends à un match très ouvert, ce qui peut nous arranger en fin de rencontre (comme souvent).

Hors ligne

#9 23-09-2020 16:49:20

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Lorient - Strasbourg - Marseille et Nantes. Ils ont été chercher des points à leur portée, pas illogique de les voir là.

Puel fait toujours du bon boulot avec ses clubs et je vois Sainté européen cette saison. Pour ce week-end, je les place légèrement favoris face à vous. Leur défense et leur milieu sont les atouts et un but en début de match, peut amener Puel à sceller derrière, empêchant Rennes de s'infiltrer.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#10 23-09-2020 17:26:22

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Je ne sais pas pourquoi, je le sens bien ce match.

On va se retrouver avec la possession du ballon face à une équipe qui va jouer en contre. Si on arrive à gérer la vitesse de leurs attaquants, ça va sûrement le faire. Derrière ce n'est pas si serein que ça, je suis pratiquement certain qu'on va planter au moins un but.


#ToutDonner

Hors ligne

#11 23-09-2020 17:45:33

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Les équipes de Puel sont souvent difficiles à affronter, ça ne lâche rien, tactiquement c'est bien en place et ils ont quelques joueurs dangereux, notamment Bouanga et Hamouma mais bon à mes yeux on est favori.
On doit les croquer au milieu, Camara est très actif mais techniquement et pour les passes bof bof, Youssouf est très doué mais en manque de rythme et Aouchiche je ne le connais pas trop.
Notre milieu, Nzonzi Cama et Bourigeaud,  doit nous faire gagner ce match.
Le début de rencontre sera comme toujours très important, tout de suite faudra leur montrer nos automatismes.
Nzonzi doit se régaler dans ce genre de match.
J'espère que Stephan récompensera Del Castillo au détriment de Raphi. A voir aussi s'il opte pour Truffert ou Soppy (avec Traoré à gauche). Cest peut-être le moment de confirmer qu'on compte vraiment sur Soppy, à l'extérieur j'opterai pour cette solution.
Une nouvelle absence de Fofana ne me déplairait pas, pas sûr qu'il soit dans les meilleures dispositions pour ce match. Moukoudi est beaucoup moins propre dans ses interventions, Guirassy, avec ce qu'il nous a montré pour le moment a tout pour leur poser de gros soucis.
En conclusion : confiant ! 3 points et on serait au top avant une série de match où on serait systématiquement favori.
Ah et si on pouvait à nouveau assister a un match avec du rythme et sans mauvais esprit ça serait cool. Quel régal de constater qu'au dernier match le ballon était très peu sorti du terrain, avec des touches, fautes jouées vite, ça aide à voir du spectacle smile

#12 23-09-2020 17:47:42

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

C’est quand même bien marrant la critique des Stephannois sur leur forum !

Quant on sait le nombre de joueur, qu on leur a refourguer, qui sont passés du rouge au noir, au vert .
Nous étions bientôt devenu le fournisseur officiel de l’ASSE ! Quelle bande de guignols...

Sinon concernant le match...je fais entièrement confiance à M. Stephan et ses troupes pour nous ramener un petit quelque chose.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#13 23-09-2020 18:07:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Del Cas mérite certainement d'être titularisé mais je sens que ce match est pour Raphi.
Je le vois faire 1000 misères à l'arrière garde stéphanoise, il a été plutôt discret jusqu'ici mais c'est un joueur  orgueilleux, il va tout donner pour enfin lancer sa saison.
Les verts vont s'en méfier comme le lait sur le feu, c'est le bon moment pour lui.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14 23-09-2020 19:58:49

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Hum je sens bien le match nul aussi pour ma part, voire même nul et vierge. Pas convaincu que Rennes puisse se procurer beaucoup d'occasions contre cette équipe, mais pas non plus persuadé qu'ils puissent nous bouger. Par contre un 1-0 pour l'une ou l'autre équipe me paraît assez probable aussi.

Les fatiguer en 1ère mi-temps et mettre des dynamiteurs en 2nde (Hunou ?) pour rompre la digue et ouvrir le jeu. Les vaincre par contre serait vraiment quelque chose, à la fois en terme de points pris et aussi en terme de message passé au reste des équipes. Samedi les masques peuvent tomber smile

#15 23-09-2020 20:12:49

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Le match aura-t-il lieu?
Le 42 est en zone d'alerte renforcée, et par extension quid des futurs matchs au Roazhon park?

Pas d'infos pour l'instant mais si vous en avez ,partagez les


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#16 23-09-2020 20:13:35

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Fofana était absent le week-end dernier, il faut espérer qu’il le soit également le week-end prochain car c’est un joueur important chez eux. Lorsque Moukoudi le remplace, ce n’est pas la même musique.
Ensuite, pour les avoir suivi un peu sur le début de saison, ils ont quand même eu un max de réussite : bcp de réalisme devant mais aussi toutes les décisions arbitrales leur ont été favorables. Il faut nuancer leur début de saison : ils ont fait quasi le plein en terme de points mais en terme de jeu, rien de sensationnel. Par contre, leurs jeunes vont certainement nous rentrer dedans, ils jouent sans complexe.
On aura certainement le ballon, il faudra faire attention aux contres, notamment Bouanga ou Nordin.
La clé sera certainement de marquer rapidement pour éviter leurs contres assassins. J’espère qu’on prendra les 3 points, rien que pour fermer le bec aux supporters de ce club assez insupportables sur leur forum ...

#17 23-09-2020 20:17:05

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Averell D a écrit:

Le match aura-t-il lieu?
Le 42 est en zone d'alerte renforcée, et par extension quid des futurs matchs au Roazhon park?

Pas d'infos pour l'instant mais si vous en avez ,partagez les

Je n'ai pas vu d'information sur l'arrêt des matchs, faut pas pousser. Par contre, la jauge est rabaissée à 1 000 spectateurs pour les grands rassemblements (qui n'en sont donc plus ?), donc effet immédiat dès ce match je pense, sauf si le préfet du coin décide le huis-clos total.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (23-09-2020 20:18:48)

#18 23-09-2020 20:41:33

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Penny lane voit Raphinha faire 1 000 misères å l'arrière garde Stéphanoise,  soit une misère par spectateurs autorisés dans le stade biglol


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#19 23-09-2020 21:02:41

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Pour avoir côtoyé des supporters stéphanois en début d'année, mon opinion sur eux c'est qu'une majorité sont des abrutis. Une victoire chez eux est pas impossible en y mettant de l'agressivité et en les faisant courir pas de raison que ça passe pas surtout face à une équipe jeune .Leur 2ème mi-temps contre nantes en était l'exemple.
Allez les rouges et noirs!

Hors ligne

#20 23-09-2020 21:31:05

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

niconos a écrit:

Quelle bande de guignols...

Ne dis pas ça, malheureux, tu vas les rendre fous : Guignol, c'est un lyonnais!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#21 23-09-2020 22:12:54

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

match qui s'annonce compliquer et surtout tres physique
sainté voudra nous bouger dans tous les sens du terme
mais d'un point de vue technique pour moi on leur est supérieur
donc faudra pas tomber dans leur piege de nous sortir du match
honetement j'ai peur qu'il nous casse des joueurs
jspr un bon arbitrage , stricte et sa devrai passer
avec un camavinga au niveau , et un raphinha survolté  et revenchard  sa sent les 3 points

Hors ligne

#22 23-09-2020 22:50:48

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

Comme toi ... Peur que Rennes revienne de Sainté avec un joueur majeur cassé par un stéphanois ... Genre un attentat type Ismaïla Sarr ... J'espère pas !

Hors ligne

#23 23-09-2020 23:21:33

Gamebred
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 38

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

On est pas mal en terme de communauté aussi faut le rappeler ...

Hors ligne

#24 24-09-2020 11:36:28

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#25 24-09-2020 11:54:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 5e journée] AS Saint-Etienne 0 - 3 Stade Rennais FC

On va être bien s'ils sont contaminés...
Bonet dans les buts, Martin-Tait-Bourig au milieu, Hunou en pointe ?


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.25 KiO (Pic : 762.15 KiO) ]